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Posté : 10 janv. 2009, 23:45
par Stitch
j'ai entoilé les pales et l'anticouple, bilan bon en cas de gros crash ça casse c'est sur mais lors de petite touchette, à plusieurs reprises j'ai sauvé les pales donc je continu à entoilé

Posté : 11 janv. 2009, 11:41
par lecaramel
Pour l'instant, j'ai pas trop eu de soucis avec les pales d'AC.. sauf quand je me pose sur un sol un peu meuble (terre, etc) carelles touche un peu et bon, j'ai toujours peur d'en griller une à cette occasion la. Je ne les ais pas entoilés par contre, vu leur poids, j'ai un peu peur du déséquilibre, mais si tu dis que c'ets ok Stitch, je tenterai à la prochaine casse !
Posté : 14 janv. 2009, 00:33
par lecaramel
Bon, j'ai parlé un peu vite. Dimanche, crash en exterieur sur une courbe un peu basse... moralité, deux pales en moins, arrachée à la base du plastique) et la moitié de l'AC...
Bon, réentoilé et c'est repartit. Lundi, vol en indoor bien sympa !
Posté : 17 janv. 2009, 19:26
par StefC30
Et bien en ce qui me concerne, le Quark a terminé dans l'eau !
J'ai immédiatement tout coupé et je l'ai récupéré très vite.
J'ai aussitôt arrêté le Quark et débranché la batterie.
Ensuite, séance séchage.
A la première tentative, il n'arrivait pas à s'initialiser.
J'ai donc fait une 2nd séance de séchage, plus dans le détail (notamment en ouvrant le 4en1 pour enlever toute trace d'humidité.
Verdict ?
Tout (re)fonctionne normalement apparemment.
J'ai pu voler... dans la limite de mes compétences. Autrement dit, super débutant !
Comme quoi, Hirobo c'est quand même de la bonne qualité.
@+
Stéphan.
Posté : 01 févr. 2009, 01:50
par MattRSi
salut à tous les pocesseur de quark !!!
une petite question on peut me confimer si cette prise et celle du quark d'origine svp
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... e_8cm_each" onclick="window.open(this.href);return false;.
merci

Posté : 01 févr. 2009, 10:16
par geef59
Non, ça y ressemble un peu, mais, ça ne marchera pas avec l'original.
Posté : 01 févr. 2009, 10:59
par MattRSi
arf <_<
ok merci bien geff59

Posté : 08 févr. 2009, 00:41
par NewPepito

resalut ,pour ma part depuis le 2 janvier retour au sav du magasin du au probleme que j'ai eu avec mon quark ,toujours pas de nouvelle de leur SAV

dur dur ,mais bon !!!!
Posté : 08 févr. 2009, 03:03
par titeuf007
je viens d en voire un au magasin du coin verdict:c est tres cher pour le morceaux de plastique
si en plus ils assurent pas niveaux sav.......qd on voit le future multiplex a 350euro complet en element separé et le quark a 400....le choix et vite fais je trouve
Posté : 08 févr. 2009, 10:40
par geef59
Vous avez raison.
Si l'importateur n'assure pas, c'est inquiétant.
Par rapport au futur Multiplex FP, il y a une grosse différence de taille : celui-ci est de la taille d'un 450. Je ne le vois pas voler dans le garage couvert de l'immeuble, mais par contre dehors, il supportera mieux le vent.
Posté : 08 févr. 2009, 13:00
par NewPepito

je dit pas que le SAV soit pas au top ,s'ils font bien leurs boulot,ya que cela me semble long ,ben en attendant je me suis commander des pales ,anticouple et accus rhino en 410 mah et 610 mah en espérant que cela passe bien,je pense que le quark est une fabuleuse machine meme si j'ai eu un probleme des le depart

vu le potentiel qu'il peut avoir je ne pense avoir un jouet entre les mains

Posté : 08 févr. 2009, 14:21
par titeuf007
geef59 @ 8 Feb 2009, à 08:40 a écrit :
Vous avez raison.
Si l'importateur n'assure pas, c'est inquiétant.
Par rapport au futur Multiplex FP, il y a une grosse différence de taille : celui-ci est de la taille d'un 450. Je ne le vois pas voler dans le garage couvert de l'immeuble, mais par contre dehors, il supportera mieux le vent.
non il est bcp plus gros qu un 450!!
il est entre le 450 et un classe 500 de taille!un rex rtf pese environs ds les 700-800gr le fucopter lui pese 1,2kilos........
donc c est claire qu il va etre tres resistant au vent!je pense qu il a eté etudié ds ce but precis!
Posté : 08 févr. 2009, 19:07
par titeuf007
je suis mitigé sur ce dernier point!car si tu matte la video,il a l air pas si moche que ça.....puis de toute maniere c est une canopy et ça se change facilement!mettre une bulle de sjm500 ou bien d un rex doit etre facilement adaptable!on gagnerait non seulement en poids mais egalement en autonomie car le fuselage en epp doit peser bien lourd a lui tous seul...facilement 200g
Posté : 18 févr. 2009, 01:31
par lecaramel
Bon, pour revenir au Quark

hier, j'ai fait du vol indoor avec et vu que je commence à mieux le maitriser, j'ai pas mal poussé dessus... sauf que mon timer était resté sur 9 min... et qu'au bout de 8min45.. pouf, perte de jus assez rapide... j'étais en pleine courbe assez rapide, le tout s'est écroulé, pas assez de jus pour stabilisé, crash.
Mis à part les pales d'AC qui ont sauté, tout le reste est resté en place (mes pales principales sont enveloppées).. mais mon moteur/rotor à continué à tourner 2 secondes même lorsque ma radio avait les gaz à zéro, puis s'est arrété tout seul. Comme si l'hélico ne recevait plus rien de la radio...
Bref, j'ai eu un peu peur que mon moteur ait cramé. mais non, après une recherge de Lipo, tout était en place...
par contre, j'ai déplacé une chape au niveau du latérale, je commence à le trouver mou mon Quark

Posté : 26 févr. 2009, 00:02
par NewPepito
Hello me re-voilà, jai pu récupérer mon quark du retour SAV ya 15 jours suite au problème que j avais eu (top radio a 11 mètre environ, casse des pales, anticouple barre de bell)
Ben apparement ils nont rien trouver ,je nest pu tester mon quark que dimanche dernier a cause du vent qui souffle trop fort dans la région ces temps ci,
donc oui je disais ,jai pu le tester dimanche dernier a une section indoor a st Victoret (13) ,ben je peux vous dire que je suis trop content de le voir voler enfin ,
sauf quelques pales casser au atterrissage un peu fort, vu la fragilité des pales je pense dailleurs les entoilées comme vous pour essayer ,
aucun top radio en indoor ,bizarre quand même ,si je peux vous donner un conseil laisser pendre le fil de l'antenne devant et ne pas le mettre dans un tube,le probleme pourrais venir de la!! a tester quand meme .
je lai prêter a un pote pour que je puisse le filmer avec , en mode expert et accu rhino 460mah
ça vol trop bien le quark en indoor,un régale
>>>>>>>vidéo quark hirobo en indoor<<<<<<<<<
Posté : 26 févr. 2009, 15:17
par geef59
Bravo.
Beau vol, malgré le trafic.
C'est sur que la salle de sport est le lieu de prédilection pour le Quark.
Posté : 26 févr. 2009, 18:22
par SodeXhinE
Posté : 12 oct. 2009, 00:57
par Sebcbien40
Salut aux quarkistes!!!!!!!!!!!!!!!
Une question me taraude l'esprit......
Est ce que l'on peut mettre un récepteur Spektrum à la place de celui d'origine???
merci d' avance...
Posté : 26 oct. 2009, 22:54
par FlyingFighter
Ptit déterrage : Salut tout le monde moi qui suis pilote de bi-rotors j'ai eu l'énorme privilège de piloter cette machine (ya un magasin qui le propose radio comprise pour ~400 dans ma ville c'est bête qu'il soit si cher sinon il serait dans ma poche a l'heure qu'il est

). Je la trouve très stable et en même temps très nerveuse. Un bon caractère de quelqu'un qui sait s'affirmer, c'est ce qui s'est passé j'arrive pas à me l'enlever de la tête

J'ai vu par ailleurs que Lwing avait un avis négatif sur les pales déprons : chacun ses goûts hein ^^ mais moi j'aime bien je trouve qu'elle vont bien avec la machine et surtout: gros avantage lorsque les pales entrent en collision avec un obstacle au moins le choc n'est pas retransmis avec violence sur l'axe et toutes ces petites pièces trop fragiles

Posté : 27 oct. 2009, 12:20
par lecaramel
Pour les pales, tu peux les entoiler. C'est ce que j'ai fait sur mon quark et ça accepte les chocs sans broncher. Attention, je aprle de touchettes, pas de gros crashs bien sur.
Du scotch renforcé qui se trouve à Casto, ça marche très bien. Pas besoin d'entoiler toute la pale, que le bord d'attaque et la connexion au support suffisent. remonte quelques pages avant et il y a des liens vers les types de scotch à utiliser (le moins lourd possible bien sur)
Perso, le reproche que je fais au quark maintenant, c'est qu'il manque de nervosité par rapport au Trex ou 3DX

Mais il me semble qu'on peut changer la vitesse des servos, faut que je retrouve la doc

Posté : 27 oct. 2009, 14:24
par cyperius
Pour cela il faut changer la position du switch 4 sur le 4 en 1.
De mémoire, à gauche c'est la position "normale" et à droite, c'est le "mode expert".
Sinon +1 pour l'entoilage des pales.
Une chute de 2.5m n'en a pas eu raison. Sans le scotch, les pales auraient morflées.
Posté : 05 nov. 2009, 07:32
par Abey
cyperius @ 27 Oct 2009, à 13:24 a écrit :
Pour cela il faut changer la position du switch 4 sur le 4 en 1.
De mémoire, à gauche c'est la position "normale" et à droite, c'est le "mode expert".
Sinon +1 pour l'entoilage des pales.
Une chute de 2.5m n'en a pas eu raison. Sans le scotch, les pales auraient morflées.
et il faut ensuite modifier la boule sur la barre de bell... et à ce moment là, t'as un petit hélico super réactif ! j'me demande si j'vais pas me tenter un looping un de ces 4!

Posté : 05 nov. 2009, 07:40
par FlyingFighter
Hey abey ! fait gaffe quand même avec le looping et les pales déprons je sais pas si elles tiendront bien xD

Posté : 05 nov. 2009, 08:11
par Abey
FlyingFighter @ 5 Nov 2009, à 06:40 a écrit :
Hey abey ! fait gaffe quand même avec le looping et les pales déprons je sais pas si elles tiendront bien xD
Ben je me dis qu'avec la vitesse qu'il arrive à prendre et sa tendance naturelle à cabrer en fin de translat, avec suffisamment d'altitude, ça devrait le faire... Je dis pas que ce sera beau, mais que ça peut passer.
Et à tous les utilisateurs, aucun d'entre vous n'a eu de problème d'AC (bruit bizarre, perte de contrôle, etc... ) ?
Posté : 05 nov. 2009, 19:09
par cyperius
Pour ma part j'ai juste l'AC qui rebondit un peu. J'ai essayé de modifier le gain du gyro mais rien n'y fait.
M'enfin c'est pas grave c'est tout à fait gérable.
Posté : 05 nov. 2009, 19:50
par Abey
cyperius @ 5 Nov 2009, à 18:09 a écrit :
Pour ma part j'ai juste l'AC qui rebondit un peu. J'ai essayé de modifier le gain du gyro mais rien n'y fait.
M'enfin c'est pas grave c'est tout à fait gérable.
ça fait longtemps, généralement ça a tendance à s'amplifier jusqu'à ce que l'AC te fasse des 90° et même 180° pour certains.
Ce problème est connu de Hirobo, c'est dû à l'axe d'AC qui oscille et fait perdre le contrôle de la bête. Ils viennent d'en sortir un avec double roulement à bille pour compenser ce phénomène.
Posté : 05 nov. 2009, 20:10
par cyperius
C'est bon a savoir.
Pour l'instant j'ai un axe en spare mais quand ça le fera à nouveau j'y penserai.
Posté : 06 nov. 2009, 07:41
par Abey
cyperius @ 5 Nov 2009, à 19:10 a écrit :
C'est bon a savoir.
Pour l'instant j'ai un axe en spare mais quand ça le fera à nouveau j'y penserai.
Alors, si tu en as un en spare, c'est encore plus simple... il te suffit de les tapoter gentillement aux extrémités pour faire casser le point de glu (tu peux également utiliser un produit pour enlever le vernis à ongle). Une fois que c'est fait, il te suffira de poser un roulement au milieu de l'axe et le travail sera terminé aprés avoir recollé le pignon.

Posté : 07 nov. 2009, 14:37
par FlyingFighter
Et à tous les utilisateurs, aucun d'entre vous n'a eu de problème d'AC (bruit bizarre, perte de contrôle, etc... ) ?
Ce matin j'ai fait mon deuxième vol avec un hirobo !! question d'anticouple j'ai pas vu de problème pourtant l'hélico est pas neuf

Posté : 08 nov. 2009, 12:10
par Abey
Pour moi le problème a commencé par un AC de plus en plus bruyant, donc ce n'est pas un problème en lui même mais l'axe prend de plus en plus de jeu. Du coup il demande de plus en plus de trim jusqu'à arriver à une perte de controle.
Posté : 08 nov. 2009, 15:43
par cyperius
Tu pourrais montrer la modif dont tu as parlé avant?
Je vois pas très bien où tu dis de mettre un deuxième roulement

Posté : 08 nov. 2009, 15:56
par Abey
La voici :
http://www.shop.yrbuy.com/images/0302-0 ... 5B1%5D.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 08 nov. 2009, 18:51
par cyperius
Ok je pensais que tu parlais de l'axe AC perpendiculaire au torque et pas du torque lui même
Merci de l'info

Posté : 08 nov. 2009, 20:14
par Abey
Hirobo a sorti également la tête alu et le plateau cyclique alu, très beaux, mais très très très chers...

quasiment le prix d'un nouveau srb sans radio !!

Posté : 08 nov. 2009, 21:24
par cyperius
Ha oui quand même
Posté : 10 nov. 2009, 14:39
par typhoon
Posté : 10 nov. 2009, 20:35
par FlyingFighter
Posté : 10 nov. 2009, 21:21
par typhoon
ici
http://www.shop.yrbuy.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mais j'ai tenter une commande mais il n'on pas l'air de livrer en france

Posté : 10 nov. 2009, 21:53
par Abey
typhoon @ 10 Nov 2009, à 20:21 a écrit :
ici
http://www.shop.yrbuy.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mais j'ai tenter une commande mais il n'on pas l'air de livrer en france
Si, ils livrent en France, envoie un mail à Augusto en faisant la liste des pièces dont tu as besoin et il t'envoi une facture paypal en incluant les frais de port. Tu peux y aller, c'est un gars très sérieux.
Et pour les fuselages, c'est darthdk qui les fabrique et il y en a d'autre qui vont venir dans pas longtemps...

Posté : 10 nov. 2009, 23:59
par typhoon
tu as un liens de darthdk