soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par markassdecestas » 17 mars 2016, 21:42

si ton nouveau NEURON ne fonctionne pas non plus,c'est que le soucis vient d'ailleurs je crois.
mais bon,je te souhaite que ce soit bien ton module qui soit défectueux.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 17 mars 2016, 21:49

Oui esperont que sa soit sa...après a savoir que juste avant le neuron j'avais le ar7200bx beastX d'origine sur lhelico et aucun soucis de bind ou module ou autres..
Donc je ne voie que le neuron...on verra samedi quand je le recois, je croise les doigt :D
.
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par totonor » 17 mars 2016, 21:52

T'es quand meme dur nitrous, je trouve thomas quand meme tres a l'ecoute.
Et niveau sav, je trouve tout de meme eznov réactif comparé à d'autres fabriquants.

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 17 mars 2016, 22:05

totonor a écrit :T'es quand meme dur nitrous, je trouve thomas quand meme tres a l'ecoute.
Et niveau sav, je trouve tout de meme eznov réactif comparé à d'autres fabriquants.

@+
Alors pour te répondre, je pense que Thomas était alors plus à l'écoute pour toi que moi...
Sûrement qu'il avais moint de taff quand tu la contacter...
Je vais pas me justifier ou polémiqué, mais je suis pas le seul à en penser pareil, après faut quand même songer à mettre un vrais sav en place par la suite..
Après effectivement l'échange de satellite et neuron on été rapide, faut dire que j'ai un peux forcer la choses....
Puis j'ai finalisé les choses avec amandine (la secrétaire) qui elle a vraiment été tres rapide et à l'écoute et je la remercie.


Bref je vais pas m'étaler, on est pas la pour faire des histoires....


@+ Guillaume
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 17 mars 2016, 22:07

PS : aufaite je nais rien contre Thomas, c'est la qualité du service que je reproche un peut bref passons !!!
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 17 mars 2016, 22:09

Sinon personne à une dx6 avec le rescue dessus ????
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par Myster Mask » 17 mars 2016, 22:12

Mes 2 cents,
ou plutôt mon pavé dans la mare:

Je viens d'acquérir un Neuron, et je me suis attelé à la lecture des sujets s'y affairant.

Je ne crois pas que les soucis de bind soient spécialement liés au neuron, mais plutôt à Spektrum et au changement de politique qu'ils sont en train d'opérer.

Je m'en vais vous conter ma petite histoire avec mon Blade 230S, modèle très récent donc, et ma DX8 tout premier modèle (qui date de l'époque DSM2, mais dont j'ai upgradé le firmware pour pouvoir utiliser le DsmX).
Suite à un crash je démonte quelques bricoles, puis remonte le tout. Là les servos su plateau bougent dans des sens complètement incohérents (sans n'avoir rien changé à la config radio, et encore moins à leur module, vu qu'il n'y a rien de configurable). On a testé avec une DX6 toute neuve.... Et bien on n'a jamais réussi à binder... Alors qu'avec ma DX8 1er modèle, ça binde à coup sûr, mais toujours avec des ordres incohérents (ça me rappelle un peu les commentaires d'input incohérents remarqués dans Maestro).
Au final, tout est rentré dans l'ordre quand j'ai configuré ma DX8 en 22ms. Là, plus de problème.....
Mais avec la DX6 toute neuve, macache.... Ce qui est quand même un comble, vu que cette radio et cet hélico sont tous 2 très récents.
Mais comme ça marche entre ma DX8 et mon Blade 230, je ne suis plus en position de réclamer à Horizon Hobby des éclaircissements, donc je ne saurai sûrement jamais pourquoi ça n'a pas marché entre la DX6 et le Blade, ni pourquoi ça accepte le bind en 11ms entre DX8 et Blade 230 avec des ordres incohérents, pourquoi ça marchait avant en 11ms et plus maintenant...

Si je vous raconte cette petite histoire qui ne semble rien avoir à voir avec le Neuron, c'est pour illustrer que les problèmes de bind et de voies "folles" ne sont pas l'apanache du neuron. Il y en a entre les produits Spektrum eux-mêmes. Tout ça n'est pas très bien maîtrisé.

Mais ce n'est pas le pire.

Spektrum serait en train de changer de politique: si le dsm2 est libre de droits d'utilisation, ce n'est pas le cas du dsmX. Ils réclament des $$$ pour son utilisation.
Thomas a bien précisé que "on sait qu'ils ont modifié quelque chose dans le protocol, sans rien dire à personne, et les tout derniers sats ne marchent plus avec le Neuron".
Jusqu'à présent, sur une DX8 (et je suppose les autres) on pouvait choisir Dsm2 ou DsmX. Je n'ai pas racheté de Dx8 récemment, mais j'ai ouï dire que le choix a disparu: maintenant c'est dsmX, obligatoire, pour tout le monde...
Apparement, une radio récente ne se binderait plus avec un avion ou hélico ancien en dsm2... Si je renouvelle ma radio, bye bye mon valeureux mcpx.

De là à parier qu'ils cherchent à rendre leurs produits incompatibles avec tous ceux qui n'ont pas raqué pour la licence, et qu'il y ait des dommages co-latéraux (en train de lire ce forum) .... :(

Gardez à l'esprit que, comme ça été dit sur Helifreak by Thomas himself, "Satellites have never been designed to be autonomous receivers", et que c'est pour ça qu'il faut bidouiller (parce qu'en binder 1, le débrancher, binder le 2nd, et re-brancher avec un adaptateur, ça marche, mais ça fait bidouille). Bref, les soucis ne viendraient-ils pas du fait que l'on a "détourné" un système pas prévu pour ça à la base? Et en plus dont le proprio voudrait récupérer le contrôle, avec une maîtrise technique toute relative....

Ils ont disséminé leur système. C'est l'heure de la récolte
Dieu fasse que j'ai tort.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par paparomeo » 17 mars 2016, 22:56

La disparition du DSM2 n'est pas un choix de Spektrum.
C'est simplement une norme Européenne qui a changée la donne.
Si tu achète une DX6 hors de l'Europe tu retrouvera le DSM2 et tout fonctionnera comme avant.
Cela fait plusieurs mois que cette norme est en place mais il y a encore beaucoup qui ne l'ont pas intégré...

Donc, pas de complot de la part de Spektrum ;) :lol:

En ce qui concerne les nouveaux satellites, en effet le firmware a changé et Spektrum n'aide pas beaucoup les développeurs comme Thomas...

Je note quand même que l'autre Thomas qui développe le Spirit a sorti une mise à jour qui résoud le problème.

Ce n'est pas une critique vis à vis du Neuron, mais apparemment EZNOV contrairement à Spirit à d'autres chats à fouetter.

Ceci dit, je rappelle quand même que j'ai trois machines persos équipées de Neuron qui fonctionnent parfaitement, et deux autres que j'ai équipées pour des collègues.
Il faut juste éviter d'allumer le Neuron sans avoir d'abord allumé la radio, et on a 30 secondes pour s'en rendre compte...

Donc, pour ceux qui hésitent vous pouvez y aller tranquilles.

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 17 mars 2016, 23:02

Hello myster mask, du coup au final tu à essayer de binder le neuron avec ta dx6 et un sat dsmx ?
Car moi justement ma dx6 v2 est neuve je l'ai acheter en décembre, et pas de dsm2, que du dsmx 22ms...
si c'est spektrum qui fout la merde je vais m'orienter vers une autre marque de radio et vendre la mienne
D'ailleur si j'avais su j'aurais du prendre au moin une 8 voie...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 17 mars 2016, 23:05

Paparomeo, ya quoi de different avec les dx6 hors europe pour quel ont le dms2 ?
car j'ai un sat lemon rx dsm2 que je voulais tester sur le neuron avant de le renvoyer a thomas,
mais enfaite sa allais pas car pas de dsm2 sur ma dx6....
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par paparomeo » 17 mars 2016, 23:25

La différence c'est que le DSM2 n'est plus toléré par la nouvelle norme Européenne.
Donc il est purement et simplement supprimé des radios vendues depuis le premier janvier 2015, et il est même supprimé des radios qui passent en SAV...

Et il n'y a pas que Spektrum a avoir du modifier ses radios, c'est aussi valable pour toutes les autres marques.

Par contre cette norme n'est pas applicable ailleurs, donc le DSM2 sera toujours disponible.

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 17 mars 2016, 23:35

Ok...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par paparomeo » 17 mars 2016, 23:42

Pour info, je recopie l'explication donnée à l'époque sur le Forum Francais de la Taranis par l'excellentissime "Lapin Fou"

Un changement dans le monde des radios 2.4Ghz intervient à cause de la norme Européenne ETSI EN 300 328 V1.8.1 qui est obligatoire pour tout le matériel vendu en Europe à partir du 1er Janvier 2015.
Ce n'est pas rétro-actif ! . Donc il n'y a aucune obligation de mettre à jour votre équipement actuel (sauf éventuelle obligation de la FFAM).
Cette nouvelle norme ne s'applique qu'aux nouveaux équipements vendus en Europe à partir du 1er Janvier 2015 (hors "vieux" stock).

Cela va impacter TOUTES les marques de Radio vendues en Europe. Le gros problème risque d'être le suivant: les nouveaux récepteurs qui vont être vendus dans les mois à venir vont respecter cette nouvelle norme. Du coup, ces nouveaux récepteurs risquent de ne pas fonctionner avec les radios actuelles qui n'auront pas été mise à jour... Bref, des galères à prévoir cette année..

Futaba FASST/FASSTest et RXs compatible FASST:
FrSky vient de sortir les nouveaux firmwares pour ses RX compatible Futaba FASST avec le firmware v5 des T14SG/FX22.
Par contre il vous faudra un PC et les cordons qui vont bien pour mettre à jour vos RX en même temps que vous mettrez à jour votre T14SG/FX22:
http://www.microtechnics.eu/detail.php? ... &langue=fr
http://www.microtechnics.eu/detail.php? ... &langue=fr
Voir fichier joint "Upgrade.pdf"

Pour ceux utilisant les RXs Futaba FASST/FASSTest originales, seul la radio doit être mise à jour. Tous les RXs continueront à fonctionner comme avant. Cependant certains utilisateurs ont reporté que des vieux RX FASST (les premiers vendus) ne fonctionnaientt plus après mise à jour de leur T14SG.

Futaba S-FHSS/T-FHSS:
Les Futaba en S-FHSS/T-FHSS sont déjà à la nouvelle norme. A priori Futaba a tenu compte de cette norme avant qu'elle ne devienne obligatoire.

FrSky Taranis:
Pour les possesseurs de Taranis FrSky, soit vous mettez à jour tout vos RXs ET l'émetteur interne de votre radio, soit il est possible de flasher les RX respectant cette nouvelle norme avec l'ancien firmware pour revenir à l'ancienne norme.
J'ai posté un message sur le forum Taranis Fr:
http://frskytaranis.forumactif.org/t170 ... la-serie-x

Il vous faudra un PC et les cordons qui vont bien:
http://www.microtechnics.eu/detail.php? ... &langue=fr
http://www.microtechnics.eu/detail.php? ... &langue=fr
Voir fichier Joint "How to upgrade Smart Port enabled products.pdf"

Pour l'instant seul la série X est concernée. La série D ne serait pas concernée et je crois avoir lu que la série V arrivait en fin de cycle.

Spektrum:
Le protocole DSM2 de Spektrum ne respecte pas cette nouvelle norme et Spketrum ne fera PAS de mise à jour. Donc, une fois les stocks actuels de radio écoulés, toutes les nouvelles Spektrum Dx6, Dx9, etc... ne seront PLUS compatible avec les RXs en DSM2. Le seul protocole qui va rester sera le DSMX. Attention à ceux qui achèteront une nouvelle radio Spketrum cette année, mais qui possèdent des RXs en DSM2, vous risquez d'avoir une radio toute neuve incapable de s’appairer avec vos anciens récepteurs DSM2...

Hitec AFHSS, Jeti Duplex, JR DMSS:
Respect déjà la nouvelle norme.

Graupner HoTT:
Graupner devrait déjà respecter cette nouvelle norme, mais certaines questions sont restées sans réponse. Cela devrait être OK, mais il y a quelques doutes. Affaire à suivre...

Multiplex M-Link:
Pas d'annonce officielle pour l'instant, mais il semblerait que les radios soient déjà à la nouvelle norme. En effet, Multiplex a sorti très tardivement sont système 2.4Ghz afin des respecter toutes les règles Européennes.

Bonne lecture...

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par Myster Mask » 17 mars 2016, 23:44

paparomeo:
Ah ben tu me rassures!
Un instant j'ai cru que l'on allait se retrouver dans une impasse.... pfffioouuu....
Bon, j'ai bien compris que j'étais en retard d'une guerre (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas l'intention de fermer le système à des fins mercantiles).

nitrous:
la dx6 n'est pas à moi, jamais réussi à la binder avec le Blade 230, pourtant matos Horizon Hobby très récent, alors l'histoire des satellites spektrum seuls, j'ai laissé tomber. Comme j'ai un hélico taille 600, j'ai mis un vrai récepteur avec tout plein de satellites dessus. C'est zoliiiii.... (surtout que c'est tout du JR: hélico, radio, slip). Portée: 12000m, sans vent.

Pour la radio, c'est clair qu'en 6 voies, on est vite à l'étroit...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 17 mars 2016, 23:52

Ok myster. Oui si j'avais su j'aurais pris une 8 voie mini....on verra par la suite..erreur de debutant..
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par Myster Mask » 17 mars 2016, 23:54

Qui ne l'a pas faite ?...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 18 mars 2016, 00:08

Tant qu'on est dans les radio que penser vous de celle la :

http://www.flashrc.com/flash_rc/20490-a ... r_r9d.html
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par Myster Mask » 18 mars 2016, 00:17

Tu veux une réponse politiquement correcte, ou directe?

Pour faire simple: quand je vois comment on peut être embêté (euphémisme) en prenant des marques répandues, je ne t'explique pas comme je n'ai pas envie de me lancer "à l'aventure"...
Mais tu es peut-être plus joueur que moi.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 18 mars 2016, 00:29

Loool nah mais j'étais tomber par azar dessus et je me posais la question....
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par Myster Mask » 18 mars 2016, 08:01

C'est peut-être du bon matos.
Moi je dis ça, comme j'aurais pu dire que faire une erreur de débutant, c'est normal, mais tu n'es pas obligé de toutes les faire...
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 19 mars 2016, 10:08

hello !! bon ba c'était sensé venir aujourd'hui le neuron et comme je suis un poisseux, sa sera que la lundi....pas de colis aujourd'hui...alors airwolf ta monter ton neuron avec ton yep ??
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par airwolf » 19 mars 2016, 10:12

Slt nitrou ba a croire qu'on est deux poisseux!! Je n'ai tjrs pas recut mon yep! Je ne sais pas se que fait hk!! Bref de tt facon il fait beau tt le week-end donc la je vais voler!! Donc pas de neuron pour se week!
Mais la matinee n'est pas terminee! Les colis peuvent etre livree jusque 14h le samedi.... quel aventure",lol
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 19 mars 2016, 10:21

airwolf a écrit :Slt nitrou ba a croire qu'on est deux poisseux!! Je n'ai tjrs pas recut mon yep! Je ne sais pas se que fait hk!! Bref de tt facon il fait beau tt le week-end donc la je vais voler!! Donc pas de neuron pour se week!
Mais la matinee n'est pas terminee! Les colis peuvent etre livree jusque 14h le samedi.... quel aventure",lol
Nah la factrice cest une collegue et elle ma'dit rien pour aujourd'hui. ...
alors que sa aura du être la, elle ma dit il ont du l'oublier...on verra lundi.
ouai soleil, mais pas de vol pour moi :(

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par airwolf » 20 mars 2016, 12:19

Hello", alors je voudrais voir si je peus binder mon neuron sans probleme avec ma dx6 v2 et un sat dsmx, mais aimerai tester avant de tout demonter ma machine et j'ai donc :le neuron,un sat dsmx et un yep60A ,avec cela c bon? Je crer un nouveau model dans la radio et
pourriez vs me rapeler le sens de procedure a suivre svp?? Merci
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 20 mars 2016, 12:25

Ta eu ton yep ? Pour le bind tu peut allez dans le menu appairage de la dx6 après t'allume l'helico, après je laisse les autres répondre, il auront une meilleur procédure peut être...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par airwolf » 20 mars 2016, 12:28

Slt oui je l'ai recu hier, mais je l'ai monter encore donc je n'est pas de moteur a connecter pour tester le bind et c pas si ca craint?
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 20 mars 2016, 12:36

Pas besoin de moteur pour tester le bind, moi je l'ai fait moteur débrancher et c'est plus prudent....
Une fois que tu bind ton neuron, tu verras dans le logiciel maestro partue radio quand tu bouges les manches de ta radio si ça bouge aussi dans le logiciel maestro de toute façon si le binde fonctionne à la base ton plateau cyclique doit bouger quelque seconde et se remettre en place et les leds du neurone doivent rester Fix donc aucun soucis pour les teste..moi ma toujours dit de débrancher le moteur c'est plus prudent...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par airwolf » 20 mars 2016, 12:39

Oui je sais mais ya meme pas de plateau vu que sera juste avec :NEURON / SAT DSMX / YEP60A ET MA RADIO, c tout.
Je vais essayer....
Le temps de creer un nouveau model..
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 20 mars 2016, 12:43

Ah ok tu branche pas de servo, mais bon je pense pas que sa fait qqch...car moi même j'avais essayer sa quand j'ai tout essayer avant de le renvoyer...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 20 mars 2016, 12:44

Yen a il branche juste le neuron sur maestro pour l'alimenter et le sat avec radio sans esc
Modifié en dernier par nitrous68 le 20 mars 2016, 12:47, modifié 1 fois.
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 20 mars 2016, 12:44

Mais bon l'idéal aurai été de brancher les servos...car je sais pas si le neuron va quand même s'initialiser vu que aucun servo est brancher dessus...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par airwolf » 20 mars 2016, 12:49

Je veus juste voir si il bind, je l'ai dejas regler donc pas de prob de se cote',faut juste qu'il se bind! Je redis d'ici peu....
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par airwolf » 20 mars 2016, 12:51

Le signal c bien le fil orange?
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par airwolf » 20 mars 2016, 12:57

Bon ba ca marche pas!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par lolo63 » 20 mars 2016, 13:03

Suis pas sur que ça marche sans servo... quesqui marche pas??
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par airwolf » 20 mars 2016, 13:10

Ba pareil je n'arrive pas a binder le neuron avec mon sat dsmx! Le sat clignote bien mais affectation echouee!
Donc il va rester encore dans sa boite le temps qu'il se decide a faire une mise a jour qui regle se fichu probleme de bind avec les dsmx!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 20 mars 2016, 13:14

non la ta un autre soucis, le sat doit se bindé, quand il clignote au bout de 30 seconde, tu effectue l'appairage, et au pir des cas le cas se bind et se debind au bout de 30 seconde...si il se bind pas du tout ya un autre soucis ....
en théorie il doit yavoir affectation réussi !! ou passe par le logiciel maestro et dans mode expert page 1 tu peux lancer un bind manuellement, et dans ta radio tu te met sur affectation...sa t'évite d'attendre les 30 seconde du premier clignotement
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 20 mars 2016, 13:15

sinon tu allume ton helico, au bout de 30 seconde environ la led se met à clignoter sur ton sat, et la tu allume ta radio avec le bouton bind enfoncer...pour le binder
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par nitrous68 » 20 mars 2016, 13:16

Ta fais la mise à jours du neuron aussi ?
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: soucis initialisation NEURON avec sat spektrum

Message par airwolf » 20 mars 2016, 13:18

J'ai essayer tt les facons que tu as citee et rien n'y fait!
AH decidement se neuron!!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité