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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 19 janv. 2016, 08:49
par steph66
Bien :)

Je vois pas trop l'intérêt des becs, les batteries life pouvant normalement être branchées en direct pour l'alim du RX. C'est vrai que ça te permet d'avoir les inters électroniques :)

Et py elle est un peut grosse ta lipo pour le chauffe bougie. Tu n'aurais pas pu mettre une autre life du même modèle ? Elle est assez petite et plate.

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 19 janv. 2016, 09:02
par ludaero
Oui je peux alimenter directement le rx avec les Life mais le problème c'est que les servo du cyclique ne supporte que 5.5V max donc par conséquent je vais cramer les servos, pour les gazs, ac et train pas de soucis!
Les inters c'est vraiment un plus, je monte au maximum ca sur mes machines c'est hyper confortable, Emcotec propose des inters magnétique sympa aussi mais il ne régule pas la tension et sont proposé à plus de 30€ pièces tendis que la pour moins chère j'ai une super alim réglable!

J'avoue que pour la lipo du chauffe bougie j'ai vue large pour plusieurs raison, déjà elle pourrais me servir de secours pour mon T700N et ensuite j'ai eu peur que la tension du Lifepo4 soit trop faible pour alimenter ma bougie par le B6T alors si ca fonctionne bien par la suite je passerais en full Lifepo4 comme ca plus de problème je pourrais charger dans le modèle et tout laisser à demeurre ce qui à l'avantage de placer les batteries ou on veut!!
La Lipo pour le chauffe bougie fait 133g et 104x34x17mm, je pourrais également alimenter le kit d'éclairage avec et peux toujours servir d'alimentation pour les accessoires.

J'ai entendu dire qu'il fallait mieux prévoir du poids pour l'avant, avec tout ca je suis bon je pense!! Je risque pas de manquer de jus même pour une journée de vol complète avec 2200mah pour une bougie et 4100mah à la réception!!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 20 janv. 2016, 00:21
par ludaero
Pour ce soir j'ai renforcer à la fibre le train avant en deux couche généreuse,
Il faut juste peut être encore fibrer un petit coup ou au moins mettre de l'époxy + micro ballon sous les vis
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Câblage presque définitif (du moins le temps que le reste avance pour pas que les fils me gêne)
Une fois l'électronique en place je mettrais tous les fils à la même longueur pour faire propre et je pense fixer une prise style DB9 pour faire la liaison rx/méca ce qui sera plus simple pour les maintenances et réglage divers
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Sinon j'ai reçu les roulements pour le palier du tube de queue, vu le faible coût j'en ai profiter pour monter des 2RS
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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 21 janv. 2016, 01:15
par ludaero
Pas grand chose pour ce soir j'ai juste couper la première ailette (je connais même pas le nom d'ailleurs!) Pour commencer à faire la fixation des trains latéraux
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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 21 janv. 2016, 09:13
par Nono57
Hello
Jolie travail
pour le nom
on ma toujours dit au sujet de l'Airwolf que c'était un bel 222 avec une excroissance -_-
Nono ;)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 21 janv. 2016, 09:53
par ludaero
Merci nono :p

Donc des excroissances ok mais le bell 222 à beaucoup moins que ses simples "ailettes" car l'airwolf à aussi toute la partie ou il y à les turbines de turbo et les fenetres de mesures sur les côtés, en faite si tu regarde bien l'excroissance par rapport à un bell 222 est en trois partie!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 21 janv. 2016, 16:16
par KABAL99
Salut Ludaero

Ton poste est sympa et je le suis car je suis à peu près au même niveau de construction que toi sur mon airwolf
Si tu veux profiter de mon forum et donner ton avis sur mes propres difficultés pas de problème
Mes idées sur les mitrailleuses pourront t en donner peut être. ...
Mon forum est sur RC group (donc en anglais )mais facile à comprendre si jamais tu n es pas à fond sur l anglais

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2358227

Kabal99

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 22 janv. 2016, 08:46
par ludaero
Salut et bienvenu je vais suivre ton post sur rcgroup même si je pige pas un mot en anglais les photos devrais suffir!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 22 janv. 2016, 08:52
par ludaero
Pose d'un servo de train latérale, je garde l'emplacement d'origine et je vais essayer de séparé la tringle de commande en deux afin de mettre un servo de l'autre côté aussi et ainsi séparé le train

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Pose presque définitive après quelque ajustement du train avant, il ne reste plus que le servo à régler et fixer au frein filet
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Commande reçu, j'ai presque tout ce qu'il me faut pour finir mon montage proprement, je récupère le BeastX et l'AR12120 ce week end et l'alim B6T pour la bougie mercredi prochain!
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Sinon petit détail ennuyant, les roulements que j'ai acheté n'ont pas tout à fait le même diamètre que mon tube carbone pour le torque, je vais devoir reprendre un peux au tour la bague intérieur du roulement!
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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 23 janv. 2016, 02:48
par ludaero
Bon trop difficile de réalesé le roulement j'ai commandé le bon chez Vario mais il ne sont pas hyper réactif (sûrement du au changement de propriétaire!)

Sinon aujourd'hui j'ai placer les deux Life et la lipo de chauffe bougie

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Les Life restant en place pas besoin de les sortir pour la charge par contre la lipo à besoin d'un système de verrouillage pour l'extraire (système ouvert)

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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 23 janv. 2016, 09:17
par JPGO
ludaero a écrit :je vais devoir reprendre un peux au tour la bague intérieur du roulement!
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Tu compte la bloquer comment la bague pour l'usiner ?
Vu les efforts, j'ai crainte (euphémisme) que les billes et la piste prennent cher. Avec en prime les lèvres des joints RS qui vont moins bien marcher :)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 23 janv. 2016, 10:42
par ludaero
Déjà j'ai préciser que finalement je l'ai commandé chez Vario le bon roulement ;-)
Ensuite c'est possible en faisant une bague au tour du diamètre intérieur du roulement puis en venant bridé à la fraiseuse sur cette bague, le roulement n'aurait plus bouger!
Mais ce faire chier 4H sur une machine pour un bidule à 10 balles!!!!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 23 janv. 2016, 23:02
par ludaero
Exercice du soir, rentrer tout ça sur le support de réservoir! ! ! ! !
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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 24 janv. 2016, 01:18
par ludaero
Bon ça n'a pas l'air d'avancer vite mais ce soir je pense avoir trouver comment tout casé, ça passe au chausse pied mais ça passe!
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Demain je fini la plaque en carbone pour la fixer correctement (je ne veux pas de collage!) Puis je pourrais enfin commencer à installer tous les éléments afin de pouvoir faire le câblage!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 24 janv. 2016, 09:59
par Nono57
Hello
he bien du coup tu vas avoir du poids sur L'avant
dis ludo tu parler d'inter électronique pour commander lumière et autre artifice tu me peu montrer ça -_-
si ta un lien en même temps
a peluche ;)
nono

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 24 janv. 2016, 10:21
par ludaero
Tout dépend de ce que tu cherche à faire Nono mais en voilà un une voie:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... witch.html

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 24 janv. 2016, 15:22
par Nono57
ha ba oui c'est ça :rolleyes:
c'est un on off commutable par une voie radio ,vue le prix c'est génial
a rajouter dans mon panier pour la prochaine commande ^_^
merki

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 24 janv. 2016, 20:53
par ludaero
Il en existe à plusieurs voies si tu veux aussi ! !

Ta besoin de ça pour quoi?

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 24 janv. 2016, 21:18
par Nono57
ba c'est pour mon drone
mon récepteur futubaga ;) est alimenter en 5v
les leds que je comte mettre son en 12 v donc je pense que un on of commander sur une voie c'est bon :huh:
en plusieurs voies c'est a dire?
nono

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 00:29
par ludaero
Ben en faite plusieurs voies sert à commander plusieurs effet avec le même inter, chaque impulsion envoie sur la voie d'après mais dans ton cas pas de grand intérêt!

Par contre attention le switch ne régule pas oh n'augmente pas la tension, si tu rentre 5V il sortira 5V etc!!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 00:30
par ludaero
Sinon pour ce soir voilà j'ai fini ma plaque en carbone et fixer sur le châssis en plastique et intégrer les deux alim!
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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 14:11
par ludaero
Salut à tous, je lance un appel à tous ceux qui suive mon poste car j'ai un soucis!

Je suis entrin de réaliser un schéma de tout le câblage de puissance et de commande afin que le jours venu chaque câble trouve sont emplacement parfaitement sans avoir besoin de cafouiller sur les notices etc....

Malheureseuement je me rend compte trop tard que le BeastX n'est apparement pas capable de gêrer ma tête H4 (à moins que je me trompe et j'espère!)!!

Donc du coup deux questions:
_Il y à t-il moyen de réaliser quand même le montage sans changer l'électronique???
_Sinon quel module FBL gère ce genre de tête????

Merci d'avance,
Ludo.

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 16:49
par ludaero
En attendant vos retours sur le gyro j'ai une première esquisse de plan (fait maison pas d'électricien hein :lol: )

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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 17:00
par Julien87
ludaero a écrit :Salut à tous, je lance un appel à tous ceux qui suive mon poste car j'ai un soucis!

Je suis entrin de réaliser un schéma de tout le câblage de puissance et de commande afin que le jours venu chaque câble trouve sont emplacement parfaitement sans avoir besoin de cafouiller sur les notices etc....

Malheureseuement je me rend compte trop tard que le BeastX n'est apparement pas capable de gêrer ma tête H4 (à moins que je me trompe et j'espère!)!!

Donc du coup deux questions:
_Il y à t-il moyen de réaliser quand même le montage sans changer l'électronique???
_Sinon quel module FBL gère ce genre de tête????











Merci d'avance,
Ludo.
Désolé de cette question qu'appelles tu une tête H4 ??

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 17:02
par ludaero
Il semble que c'est le nom qu'on donne au tête à 4 servos à 90° (mais j'ai un doute du coup!) mais vue que je vient de l'expliquer.... :D

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 17:48
par Julien87
Je découvre un peu ton schéma, tu as une paire de servo qui ont la même fonction? Je ne connais que les plateaux à 3 servos.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 17:55
par ludaero
Oui mais vu le poids je suis obliger de séparer les servos!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 18:26
par Julien87
ludaero a écrit :Oui mais vu le poids je suis obliger de séparer les servos!
Pour la profondeur ??

Le beast du moins sur la notice ne parle que de plateau 3 servos :wacko: , tu ne peux pas faire un pont commun à ces deux servos. Un Y ??

Plateau 3 servos impossible, même avec un servo costaud, juste celui qui doit faire le gros du taf ??

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 18:27
par ludaero
Non je parlais pour le train!

Pour le cyclique j'ai penser à un Y sur la profondeur avec un cyclique 3 servos à 90 mais je sais pas si c'est possible!

Avec 3 servos il voterais bien aussi mais voyant le montage d'origine je me suis dis que c'était pas plus mal d'en profiter et d'en rajouter un pour repartir la charge des servos!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 18:37
par paparomeo
Le Spirit Pro gère les plateaux à quatre servos.
Il y en a peut-être d'autres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 18:38
par Julien87

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 19:00
par ludaero
Donc si je comprend bien le microplusHD pourrais également faire l'affaire!
Merci une réf de plus!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 19:12
par ludaero
Je vient de regarder un peux les prix, un microbeast plus HD c'est 160€, un spirit pro c'est 200 CHF, un CGY j'ai pas regarder par contre!
Ensuite un cyclique chez Vario c'est environ 100€ et voici ce que j'ai eu la chance de découvrir, la notice de mon cyclique (à vérifier quand même! )

Tous les plateaux cycliques sont en aluminium, et équipés de roulements haut de gamme. Ils conviennent aux têtes de rotor 2-, 3- ou 4-pales. 
Le mode de commande de la bague extérieure s'appelle 3 points ou 4-points. L'assiette du plateau cyclique se commande par 4 rotules disposées à 90° ou avec 3 rotules disposées à 120°, peu importe si la commande se fait en direct ou à travers des renvois. Le plateau vient en série équipé en 4-points. L'axe de guidage fait office d'un des points de commande.
Pour la commande à 120°, les rotules doivent être déplacées et remplacées par des plus longues réf. 060/4.



Donc il ne me manquerais que les support de servos à 45° si c'est vrai et je pourrais utiliser la tête tel quel!

Pour les pro de la maquette c'est mieux 4 servos, ça apporte un réel plus??

Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 19:34
par paparomeo
Tu as l'espoir de sauver la machine en cas de servo HS.
Pas garantie à 100% selon le cas, mais vu le nombre d'heures de boulot passées sur ce genre de machines, c'est compréhensible de tenter.
Pour le vol proprement dit, ça doit pas changer grand chose.

Tu as vu où que le BeastX plus HD gérait 4 servos ?
C'est une supposition d'évolution mais je ne pense pas que ce soit déjà dispo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 19:38
par ludaero
Dans le lien de Julien87 mais effectivement c'est peut être pas encore le cas!!!

J'hésite j'hésite!!!!!!

Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 20:30
par paparomeo
Pour t'aider à choisir.
Le prix du BeastX n'inclut pas le rescue contrairement au Spirit. Il te faudra rajouter 99€ pour l'upgrade...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 20:51
par ludaero
Pas besoin de rescue ;-)

Ce que je regarde comme principal spécificités c'est le tarifs :-)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 22:04
par JPGO
ludaero a écrit :Oui mais vu le poids je suis obliger de séparer les servos!
Heu.... c'est la raison pour laquelle tu veux mettre du H4?

C'est une bêtise. C'est pas parce que le père Ewald HEIM a conçu une tête à 4 pattes à l'époque ou les servos avaient 3kg de couple qu'il faut continuer.

Pour ton info, mon EC145 de 13.5 kg vole depuis 10 ans en H3 (méca Benzin H4 modifiée H3) avec 3 servos de 8kg, et j'ai modifié ma turbine PHT2 pour la passer en H3 sur mon Alouette (3x10kg, mais on pourrait largement faire avec moins).

La seule machine que j'ai laissée en H4 est mon Bell parce que sur une PHT3-3 c'est pas réalisable de manière fiable.

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 janv. 2016, 23:10
par steph66
ludaero a écrit :Le mode de commande de la bague extérieure s'appelle 3 points ou 4-points. L'assiette du plateau cyclique se commande par 4 rotules disposées à 90° ou avec 3 rotules disposées à 120°, peu importe si la commande se fait en direct ou à travers des renvois. Le plateau vient en série équipé en 4-points. L'axe de guidage fait office d'un des points de commande.

...

Pour les pro de la maquette c'est mieux 4 servos, ça apporte un réel plus??
Déjà le mode 4 servos, peu de modules FBL le proposent. Il y a au moins le Bavarian Demon rigid / HC3X qui peut le gérer, enfin certaines versions du module.

4 servos : je pense que c'est pour des raisons historiques. 4 servos : tu as plus de couple disponible qu'avec 3. Et tu pourrais te permettre d'avoir un servo qui tombe en panne, les 3 autres ramènent la machine. Ce dernier point est vrai seulement pour les servos qui ne se bloquent pas trop quand ils ne sont plus alimentés, tel que certains Futaba.

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 26 janv. 2016, 00:24
par KoRn_BeeF
passe en 120° :)