==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Je pense que c'est des Micro JST 2.0 PH 3-Pin:

Dispo ici par exemple:
http://bit.ly/YgSKy9 ($2.99 les 10 paires, port compris
)
Quelqu'un peut confirmer ?

Dispo ici par exemple:
http://bit.ly/YgSKy9 ($2.99 les 10 paires, port compris

Quelqu'un peut confirmer ?




- Jeff82710
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
j'ai craqué pour un mcpxBL pour voler sans stress et avec une vrai puissance par rapport au nano
bah il est bien fun cet helico jsuis pas un pro mais il est bien sympa le rapport poid puissance est super
les funnels sont bien rapides et penchés meme s il faut faire gaffe a la queue qui decroche si on se rate en pleine bourre avec trop d ac, hurricane bien rapides, looping grands , rainbow solides (jsais pas encore tic toc) etc
pas de vibration de queue apres avec un peu de vent l helico bouge un peu en ligne droite contre le vent mais c normal vu le poid
j arrete pas d enchainner les 6 lipo ds le grand champs en face de chez moi en herbes de 30cm
je recommande vivement le champs d herbe un peu hautes c est enormement crashproof
j ai pris des crash assez forts genre grosse bourre je rase le sol a fond mais vent dans le dos j ai pas assez de portance j arrache le train ds les herbes mais ca repart . ou j ai touche un poteau a vitesse nulle a 8metres ca tombe ds l herbe tout deboité de partout avec roulement plateau deboite train deboite canopy biellettes, on renclenche tout et ca repart .
bon a force de couper des bout d herbes en vol dos une herbe a bloqué l'AC et j ai crashé en toupie mais pas de casse juste train deboite et canopy
bref niveau puissance/degats il est bien bien crashproof pour peu qu on fasse gaffe a pas le faire sur le dur et dans l herbe pas trop courte avec de espace
sinon j ai pris ce cable il marche nickel http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... es-2s.html
j attend un train option l ergot de celui d origine finnit par casser s il est trop bien enfonce avant un crash, surement des batteries plus puissantes meme si d origine ça pousse, j ai entendu parle de queue ralongee aussi
bref satisfait
bah il est bien fun cet helico jsuis pas un pro mais il est bien sympa le rapport poid puissance est super
les funnels sont bien rapides et penchés meme s il faut faire gaffe a la queue qui decroche si on se rate en pleine bourre avec trop d ac, hurricane bien rapides, looping grands , rainbow solides (jsais pas encore tic toc) etc
pas de vibration de queue apres avec un peu de vent l helico bouge un peu en ligne droite contre le vent mais c normal vu le poid
j arrete pas d enchainner les 6 lipo ds le grand champs en face de chez moi en herbes de 30cm
je recommande vivement le champs d herbe un peu hautes c est enormement crashproof
j ai pris des crash assez forts genre grosse bourre je rase le sol a fond mais vent dans le dos j ai pas assez de portance j arrache le train ds les herbes mais ca repart . ou j ai touche un poteau a vitesse nulle a 8metres ca tombe ds l herbe tout deboité de partout avec roulement plateau deboite train deboite canopy biellettes, on renclenche tout et ca repart .
bon a force de couper des bout d herbes en vol dos une herbe a bloqué l'AC et j ai crashé en toupie mais pas de casse juste train deboite et canopy
bref niveau puissance/degats il est bien bien crashproof pour peu qu on fasse gaffe a pas le faire sur le dur et dans l herbe pas trop courte avec de espace
sinon j ai pris ce cable il marche nickel http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... es-2s.html
j attend un train option l ergot de celui d origine finnit par casser s il est trop bien enfonce avant un crash, surement des batteries plus puissantes meme si d origine ça pousse, j ai entendu parle de queue ralongee aussi
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
J'attends le mien qui devrait pas tarder à arriver. J'ai commandé en même temps un plateau cyclique microhéli (expérience des autres micros de chez eflite) mais pas trouvé d'autres pièces options. Je suis donc interessé par ton train option . C'est quoi ? et ou on le trouve ??
- Jeff82710
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
dsl jvoulais dire que j attend qu un train option existe mais j en connais pas encore :/
sinon le plateau cyclique d origine tient tres bien sur le bl, sur les 20 crash ds l herbe:
- j ai deboite le roulement du plateau une fois
-ergot du train cassé au bout du 6eme crash ou le train+lipo se barrent(ne pas l emboiter au max)
-3fois prise servo a peine debranchée
-canopy mal fixée dont le nez s'est fait couper ds les pales ds un crash sur le dos en mode tondeuse(nez refait avec ancienne canopy nano ^^ et duct tape)
-1 tringle servo tordue puis detordue
-4x bielettes declipées mais jms des 2 cotés
-tres souvent la couronne qui se decale il faut la remboiter au max
-queue fendue sur un crash quand je l ai perdu à 250m lol
pour l instant j'ai rien remplacé jdois etre à 70vols, et quelques bouts de scotch fibrés bien placés il vole comme un charme ^^
sinon le plateau cyclique d origine tient tres bien sur le bl, sur les 20 crash ds l herbe:
- j ai deboite le roulement du plateau une fois
-ergot du train cassé au bout du 6eme crash ou le train+lipo se barrent(ne pas l emboiter au max)
-3fois prise servo a peine debranchée
-canopy mal fixée dont le nez s'est fait couper ds les pales ds un crash sur le dos en mode tondeuse(nez refait avec ancienne canopy nano ^^ et duct tape)
-1 tringle servo tordue puis detordue
-4x bielettes declipées mais jms des 2 cotés
-tres souvent la couronne qui se decale il faut la remboiter au max
-queue fendue sur un crash quand je l ai perdu à 250m lol
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Quelqu'un pourrait me confirmer que le connecteur dont j'ai posté la photo plus haut (JST-PH 3 pin) est bien celui présent sur les batteries d'origine ?
J'attends juste cette confirmation pour faire un add to cart du BL, puis direction HK pour des batteries 45C + les connecteurs sur Ebay
, les posts sur helifreak ont finis de me convaincre...
Pour le plateau cyclique alu, en fait il est possible de récupérer le Microheli d'un non BL et le rendre compatible BL en remplaçant les 2 rotules interne (les plus petites, celles qui relient aux pdp) par celles-ci:
http://www.wowhobbies.com/rkh-130x226-2 ... e130x.aspx
J'attends juste cette confirmation pour faire un add to cart du BL, puis direction HK pour des batteries 45C + les connecteurs sur Ebay

Pour le plateau cyclique alu, en fait il est possible de récupérer le Microheli d'un non BL et le rendre compatible BL en remplaçant les 2 rotules interne (les plus petites, celles qui relient aux pdp) par celles-ci:
http://www.wowhobbies.com/rkh-130x226-2 ... e130x.aspx




- smanuguerra
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Je confirme, aujourd'hui j'ai vu le plateau du BL et du V2, ca a la meme tete.
Et niveau vol, j'ai vu le BL d'un collegue, ca vol impeccable full stock.
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- Chevalier Jedi
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Une fois de plus je suis faible, j'ai craqué 





- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ça y est il est commandé ? 

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Oui 
J'ai aussi eu confirmation que les connecteurs sont bien des JST-PH, j'en ai donc commandé sur la bay ce qui me permet de commander les batteries HK 2S 300mAh qui sont en stock sur lesquels je changerai la connectique, j'ai l'habitude
...et comme ils sont vendus par paires mâle/femelle je me servirai des femelles pour faire un cable de charge

J'ai aussi eu confirmation que les connecteurs sont bien des JST-PH, j'en ai donc commandé sur la bay ce qui me permet de commander les batteries HK 2S 300mAh qui sont en stock sur lesquels je changerai la connectique, j'ai l'habitude

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- Jeff82710
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
jviens de faire 3lipo du mcpxbl ds le grand champs en face par 50-70 de vent et c'etait plutot sportif
j arrivais a remonter le vent assez lentement plein pas voire dans les bourrasques j'etais bloqué , mais ds l autre sens avec 50m d elan j'ai pris une de ces vitesse !
pas de crash posage throttle hold a 30cm des hautes herbes^^

j arrivais a remonter le vent assez lentement plein pas voire dans les bourrasques j'etais bloqué , mais ds l autre sens avec 50m d elan j'ai pris une de ces vitesse !

pas de crash posage throttle hold a 30cm des hautes herbes^^
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- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Hello goebish je suis désolé je viens de faire la même...goebish a écrit :Oui
J'ai aussi eu confirmation que les connecteurs sont bien des JST-PH, j'en ai donc commandé sur la bay ce qui me permet de commander les batteries HK 2S 300mAh qui sont en stock sur lesquels je changerai la connectique, j'ai l'habitude
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- Chevalier Jedi
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
ça dépend si tu veux faire un câble de charge parallèle ou série, perso je suis fan du série parce que ça permet de monitorer chaque cellule indépendamment, mais chacun sa religion 
Avantage du cable série:
- permet de monitorer chaque cellule
Inconvénient:
- obligé de charger X batteries d'un coup, le nombre de connecteurs que tu mets sur ton cable
Dis moi ce que tu veux et je posterai un schéma.
edit: tu veux un câble de charge, mais possèdes tu déjà un chargeur "intelligent" ?

Avantage du cable série:
- permet de monitorer chaque cellule
Inconvénient:
- obligé de charger X batteries d'un coup, le nombre de connecteurs que tu mets sur ton cable
Dis moi ce que tu veux et je posterai un schéma.
edit: tu veux un câble de charge, mais possèdes tu déjà un chargeur "intelligent" ?




- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Je compte acheter un IMAX B6AC. Pour ce qui est du câble je pense faire un câble série (goebish dis que c'est bien...goebish a écrit :ça dépend si tu veux faire un câble de charge parallèle ou série, perso je suis fan du série parce que ça permet de monitorer chaque cellule indépendamment, mais chacun sa religion
Avantage du cable série:
- permet de monitorer chaque cellule
Inconvénient:
- obligé de charger X batteries d'un coup, le nombre de connecteurs que tu mets sur ton cable
Dis moi ce que tu veux et je posterai un schéma.
edit: tu veux un câble de charge, mais possèdes tu déjà un chargeur "intelligent" ?



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- thierry1970
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
C est très bien
)









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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ok, donc pour un imax B6 en série (position balance) tu devras charger 3 batteries en simultané.
Matériel:
- 3 prise jst-ph 3 pin (2S) femelle
- 1 prise jst-xh 7 pins (6S) male
- du cable (du 22 ou 24awg me semble pas mal), rouge, noir et une autre couleur
- 2 fiches banane
- de la gaine thermo
Je poste le schéma ce soir, le temps de déterminer les polarités sur des photos de batteries d'origine
edit: la jst-xh male est en 7 pins (6S) , pas 6 (5S)
Matériel:
- 3 prise jst-ph 3 pin (2S) femelle
- 1 prise jst-xh 7 pins (6S) male
- du cable (du 22 ou 24awg me semble pas mal), rouge, noir et une autre couleur
- 2 fiches banane
- de la gaine thermo
Je poste le schéma ce soir, le temps de déterminer les polarités sur des photos de batteries d'origine

edit: la jst-xh male est en 7 pins (6S) , pas 6 (5S)

Modifié en dernier par goebish le 04 mars 2013, 21:11, modifié 2 fois.




- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ok mercigoebish a écrit :Ok, donc pour un imax B6 en série (position balance) tu devras charger 3 batteries en simultané.
Matériel:
- 3 prise jst-ph 3 pin femelle
- 1 prise jst-xh 6 pins male
- du cable (du 22 ou 24awg me semble pas mal), rouge, noir et une autre couleur
- 2 fiches banane
- de la gaine thermo
Je poste le schéma ce soir, le temps de déterminer les polarités sur des photos de batteries d'origine


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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Voilà, désolé pour mes piètres talents de graphiste:

(les prises ne sont pas à l'échelle les unes par rapport aux autres)
Respecter le sens des prises exactement comme sur l'image, penser à la gaine thermo AVANT de souder
J'espère que c'est assez clair, sinon hésite pas à poser des questions plutôt que de risquer le court circuit.
Avec ce câble il faudra utiliser le B6 en mode balance, 6S et 0.3A pour une charge à 1C, ou 0.6A pour une charge à 2C si t'es pressé.
Il faut brancher 3 batteries dessus en simultané, sinon ça ne marche pas (sinon il aurait fallu un câble parallèle), c'est mieux si les batteries ont à peu près le même niveau de décharge, sinon la charge risque d'être longue.

(les prises ne sont pas à l'échelle les unes par rapport aux autres)
Respecter le sens des prises exactement comme sur l'image, penser à la gaine thermo AVANT de souder

J'espère que c'est assez clair, sinon hésite pas à poser des questions plutôt que de risquer le court circuit.
Avec ce câble il faudra utiliser le B6 en mode balance, 6S et 0.3A pour une charge à 1C, ou 0.6A pour une charge à 2C si t'es pressé.
Il faut brancher 3 batteries dessus en simultané, sinon ça ne marche pas (sinon il aurait fallu un câble parallèle), c'est mieux si les batteries ont à peu près le même niveau de décharge, sinon la charge risque d'être longue.




- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Tout d'abord un grand merci...goebish a écrit :Voilà, désolé pour mes piètres talents de graphiste:
(les prises ne sont pas à l'échelle les unes par rapport aux autres)
Respecter le sens des prises exactement comme sur l'image, penser à la gaine thermo AVANT de souder
J'espère que c'est assez clair, sinon hésite pas à poser des questions plutôt que de risquer le court circuit.
Avec ce câble il faudra utiliser le B6 en mode balance, 6S et 0.3A pour une charge à 1C, ou 0.6A pour une charge à 2C si t'es pressé.
Il faut brancher 3 batteries dessus en simultané, sinon ça ne marche pas (sinon il aurait fallu un câble parallèle), c'est mieux si les batteries ont à peu près le même niveau de décharge, sinon la charge risque d'être longue.




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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
la 6S sur la prise d'équilibrage, et les bananes sur la prise de charge (qui se situe à coté) 





- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ok parfait plu qu'à commander ce qui me manque et go les soudure...Mercigoebish a écrit :la 6S sur la prise d'équilibrage, et les bananes sur la prise de charge (qui se situe à coté)



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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Si ça te convient c'est parfait !
Juste une petite remarque: ça ne sert à rien de citer un message qui se situe juste au dessus
Juste une petite remarque: ça ne sert à rien de citer un message qui se situe juste au dessus





- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Sorry,je ne recommencerai plus... 


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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
moi j ai un cable // j en charge 6 en 3c ^^
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- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Il faut sûrement un chargeur autre qu'un B6 pour en charger autant d'un coup? 


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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Non je charge 6 accus en simultané en 1h
C'est des 2S 450mah
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Je m'en doutais.... ça va encore être la gueguerre série / parallèle.
à chaque fois que je propose un câble c'est la même chose
Chaque type à ses avantages et ses inconvénients, les deux fonctionnent et sont à peu près aussi sûrs...
Tu peux charger pas mal de batteries de cette taille en simultané sur un B6... tu as droit à 50W
à chaque fois que je propose un câble c'est la même chose

Chaque type à ses avantages et ses inconvénients, les deux fonctionnent et sont à peu près aussi sûrs...
Tu peux charger pas mal de batteries de cette taille en simultané sur un B6... tu as droit à 50W




- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ouah intéressant tout ça...
eh!... pas de bagarre les filles..





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- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Mais du coup le câblage n'est plus le même? Aller à ton crayon goebish
tu dessine tellement bien 





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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Si tu veux faire un // c'est pas compliqué:
- pas besoin de la xh 6S
- tu ne te soucis pas du fil du milieu sur les ph, tu connecteras uniquement ceux des cotès.
- tu relies tout les + ensembles, pareil pour les -
-tu utilises le B6 en mode charge, 2S et 0.3A multiplié par ton nombre de batteries
- pas besoin de la xh 6S
- tu ne te soucis pas du fil du milieu sur les ph, tu connecteras uniquement ceux des cotès.
- tu relies tout les + ensembles, pareil pour les -
-tu utilises le B6 en mode charge, 2S et 0.3A multiplié par ton nombre de batteries




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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Et tout ça relier sur un jst ph mâle qui ce branchera sur la prise équilibrage du B6 ,il faut mettre aussi le fiches bananes?

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
non, en // la prise d'équilibrage n'est pas utilisée, c'est pour ça que je préfère le série 
Pour un cable en // tu relies directement les 2 cotés des ph aux bananes, c'est sur que c'est bien plus simple à fabriquer.
edit: 5mn, je fait un schema

Pour un cable en // tu relies directement les 2 cotés des ph aux bananes, c'est sur que c'est bien plus simple à fabriquer.
edit: 5mn, je fait un schema





- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Avec tout ça y'a plu qu'à... 


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- derailleur
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
J'ai reçu le mien aujourd'hui avec mes 3 lipos commandées chez absolu modélisme. Juste un petit statio vite fait dans le jardin et dans le vent: ça semble prometteur.
Je m'amuse déjà beaucoup avec le v2, parfait pour travailler les inversions et tout essayer, mais avec celui là ça va être un niveau au dessus...
Attention aux dimensions des lipos qui doivent rentrer dans le logement..
Je m'amuse déjà beaucoup avec le v2, parfait pour travailler les inversions et tout essayer, mais avec celui là ça va être un niveau au dessus...
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Voilà pour 4 batteries en parallèle, tu peux en ajouter:

edit: c'est mieux comme ça (toujours en //):

L'avantage de ce câble est que tu n'es pas obligé de le "peupler" complétement, si tu veux charger uniquement 2 batteries pas de soucis.
L'inconvénient est qu'il n'y a pas d'équilibrage des cellules et que tu ne peux pas les monitorer indépendamment pendant la charge.
@derailleur: d'après les commentaires sur HK les batteries dont j'ai indiqué les liens hier sont compatibles niveau dimension

edit: c'est mieux comme ça (toujours en //):

L'avantage de ce câble est que tu n'es pas obligé de le "peupler" complétement, si tu veux charger uniquement 2 batteries pas de soucis.
L'inconvénient est qu'il n'y a pas d'équilibrage des cellules et que tu ne peux pas les monitorer indépendamment pendant la charge.
@derailleur: d'après les commentaires sur HK les batteries dont j'ai indiqué les liens hier sont compatibles niveau dimension

Modifié en dernier par goebish le 07 mars 2013, 17:17, modifié 2 fois.




- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
De mieux en mieux tes petits dessins
merci beaucoup.


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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Et oh on se moque pas, jsuis développeur, pas graphiste hein 





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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Alors moi je me suis fais un cable de charge en serie avec l'avantage de pouvoir charger le nbre que je veux, le cable de la photo etait pour un mcpx normal mais le principe sera le meme en plus simple du coup pour le bl ou 130x
, en fait j'ai soudé en intermédiaire des petites pk afin de sélectionner le nbre que je veux charger voila :mrgreen:

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- manle60
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Promis j'arrête...
mais au faite je ne me suis pas moqué. 



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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Effectivement en ce prenant un peu plus la tête on peut faire un câble de charge série avec nombre de cellules sélectionnables, on a donc les avantages du série ET du parallèle en 1 câble, bien que tu sois quand même limité à 6 cellules sur le B6, donc 3 batteries 2S max en simultané.
Soit en ajoutant des PK femelle sur chaque +/- de chaque batteries et câble avec bananes (PK mâles) des 2 cotés (laborieux je trouve), soit avec un système de switchs ou jumpers, mais là en plus des câbles il faut un morceau de veroboard...
guiwoods tu m'as convaincu, mais je vais opter pour la solution veroboard/jumpers
Bon, on va peut être arrêter là et revenir au mCPX BL, sinon on va finir par se faire virer le thread dans la section électricité
Soit en ajoutant des PK femelle sur chaque +/- de chaque batteries et câble avec bananes (PK mâles) des 2 cotés (laborieux je trouve), soit avec un système de switchs ou jumpers, mais là en plus des câbles il faut un morceau de veroboard...
guiwoods tu m'as convaincu, mais je vais opter pour la solution veroboard/jumpers

Bon, on va peut être arrêter là et revenir au mCPX BL, sinon on va finir par se faire virer le thread dans la section électricité





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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Je devais me faire une plaquette mais du coup j'ai acheté un cable permettant d'en charger 3 en serie avec équilibrage et un avec adaptateur pour charger les lipos avec prise origine sur lhyperion
Moi peut meme pas vs en reparler le mien edt en sav depuis facilement 1mois et je n'ai fait qu'une lipo
ops:, enfin il est pris ds la gtie maintenant la patience est de mise, et g mon 130x donc ca le fait bien 
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Moi peut meme pas vs en reparler le mien edt en sav depuis facilement 1mois et je n'ai fait qu'une lipo


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Modifié en dernier par guiwoods le 04 mars 2013, 23:26, modifié 1 fois.






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