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Posté : 26 avr. 2009, 12:36
par mrteste
vivazapata @ 26 Apr 2009, à 09:07 a écrit : Bonjour a tous
Pour transporter mon drag elite, j'ai acheté la caisse A2pro CELLE CI qui va très bien , j'y case aussi ma radio ;)
Et ton recepteur radio tient sans probleme dans la caisse.

pour info j'avais écrit à futurhéli concernant ce modèle de valise et il m'a répondu qu'elle n'était pas prévue pour recevoir une radio en plus du dragonus.

aurais-tu des photos stp,

merci

Posté : 26 avr. 2009, 18:49
par vivazapata
mrteste @ 26 Apr 2009, à 12:36 a écrit :
vivazapata @ 26 Apr 2009, à 09:07 a écrit : Bonjour a tous
Pour transporter mon drag elite, j'ai acheté la caisse A2pro CELLE CI qui va très bien , j'y case aussi ma radio  ;)
Et ton recepteur radio tient sans probleme dans la caisse.

pour info j'avais écrit à futurhéli concernant ce modèle de valise et il m'a répondu qu'elle n'était pas prévue pour recevoir une radio en plus du dragonus.

aurais-tu des photos stp,

merci
Salut
Je te fais une ou deux photos des que je peux
A plus ^_^

Posté : 26 avr. 2009, 19:20
par vivazapata
Bon voila comment je range mon dragonus dans la caisse A2pro avec ma radio futaba 6EXHP
1- Je positionne mon drag comme ceci
Image
2-Ensuite je positionne ma radio comme cela
Image
3-Je pose une mousse épaisse de 2cm environ par dessus la radio, ensuite, je referme l'attache velcro par dessus le tube de queue comme cela
Image
Et je vous garantie que rien ne bouge dans mon coffre
J'ai remarque qu'il était même préférable de mettre la radio comme ceci car sans radio, c'est le stabilisateur vertical de l'helico qui repose sur le fond de la caisse, avec des risques de casse .
Voir sur la 1ere photo, si vous sanglez par dessus la queue pour immobiliser l'helico, vous imaginez bien la suite
Et voili voilou

Posté : 26 avr. 2009, 20:08
par mrteste
Super ;) / MERCI

Posté : 05 juil. 2009, 15:49
par mrteste
Pour les amoureux du dragonus (il doit bien en rester encore quelques uns!? :rolleyes: ), le site rcer vends depuis quelques semaines les pièces détachées pour le dragonus ( de la version classique à celle pro) à des prix très concurrentiels!

devant l'arret de vente de certains sites de ces pièces détachées cela reste une alternative intéressante.

voilla. A+

http://www.rcer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 05 juil. 2009, 16:03
par Burns
Cool, c'est une très bonne solution, si un jour A2PRO laisse tomber les pièces de Dragonus :)

Pour info, je reste toujours aussi amoureux de mes Dragonus :wub: j'ai fait deux petits vols d'enfer ce matin avec le pro, aussi bien sur le ventre, que sur le dos, trop chouette :)

Posté : 05 juil. 2009, 21:29
par Néoto
Heu... j'ai l'impression que ça va refaire des histoires avec A2pro tout ça :blink:

ça va faire concurrence quand même non ?

Posté : 06 juil. 2009, 10:11
par totonor
Salut !

Je viens de faire une simulation de commande , apparement ils ne proposent que l'ems... Quelqu'un les a deja contacté pour avoir un envoi en lent ?

@+

Posté : 14 juil. 2009, 15:49
par Drumsman
Salut, j'ai une question toute simple à demander, quels diamètres de clé allen et de tournevis faut il pour le montage et l'entretien du drag II +?

Et les tournevis, c'est des plats ou des cruciformes?

Posté : 14 juil. 2009, 16:05
par nautler
salut
pour les clé allen il te faut du 2,5 pour les pales et du 1,5 pour le reste
en suite c'est du cruciforme (en micro )
je crois que c'est tout je l'ai pas sous les yeux ^_^
tu peux commandé le tout chez futurhéli le spécialiste du Dragonus ;)
++

Posté : 24 juil. 2009, 19:14
par Drumsman
Hello, j'ai une question( et oui, encore :P) ;

Est ce que d'après vous, c'est jouable de voler avec une lipo 3s 1000mah 25C (du moins, pour les essais) ?

J'ai peur d'avoir une autonomie vraiment minable, qu'en penssez vous?

Posté : 05 août 2009, 00:04
par mrteste
Un nouveau chassis pour le dragonus serait en préparation.

http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=7841" onclick="window.open(this.href);return false;

A voir.

Posté : 05 août 2009, 12:08
par jpgabz
On en parle sur le forum support : http://www.e-flex.fr/forum/index.php?topic=1380.0" onclick="window.open(this.href);return false;

je ne suis pas très attiré par ce châssis pour le moment, reste à voir le produit final et surtout le rapport prix/utilité, parce que si c'est juste esthétique je préfère le "double frames"

Posté : 05 août 2009, 13:15
par mrteste
Merci pour le lien direct avec les explications de Fabien en français ^_^

Après effectivement qu'apportera t-il en plus c'est à voir. -_-

Posté : 05 août 2009, 19:12
par jpgabz
Drumsman @ 24 Jul 2009, à 19:14 a écrit : Hello, j'ai une question( et oui, encore :P)  ;

Est ce que d'après vous, c'est jouable de voler avec une lipo 3s 1000mah 25C (du moins, pour les essais) ?

J'ai peur d'avoir une autonomie vraiment minable, qu'en penssez vous?
Juste pour les réglages oui mais tu risques de manquer de poids et donc d'avoir un CG trop arrière, tu devras lester le nez. Attention aussi a ne pas trop tirer dedans sinon la lipo va souffrir en 1000mah 25C !
Mais si c'est juste pour régler le neutre mécanique de l'ac et ajuster le cyclique/traking ça suffira, si c'est pour régler tes courbes ça sera trop juste tu vas galérer.

Posté : 11 août 2009, 19:48
par Drumsman
Hello,

Donc visiblement, les 1000 mAh vont être juste donc je me vois dans l'obligation de racheter des lipos.

Ayant un budget plus que réduis, ça va aller vite, ce sera soit des turnigy 2200 mAh 20c, soit des 1800, soit des 1600.

J'ai vu sur cyberpass que mon moteur 440 DH avait une conso maxi de 25A, j'ai donc fait mes pitits calcul d'autonomie:

Pour rappel, autonomie= (mAh/A)xC

Donc:

Lipo 2200 mAh 20C (16$): 17min

Lipo 1800 mAh 20C (12$): 14min

Lipo 1600 mAh 20C (11$): 12min


Mon budget maxi étant de environ 40$ fdp in, j'en ai déduis que:

Lipo 2200 mAh x 2=32$ (fdp out) =34 min (sans compter les temps de pause entre chaque pack)

Lipo 1800 mAh x 3=36$ =42 min

Lipo 1600 mAh x 3=33$ =36 min


Donc mon choix se porterais sur les 1800.

>Est ce que ce sera assez en terme de poids pour l'équilibrage?

Est ce que, comme pour les 1000mAh, je risque de "bouffer" mes lipos?

Posté : 11 août 2009, 20:19
par totonor
Salut !

Il faut essai que tu penses a l'equilibrage . Je pense qu'une 1800 , c'est un peu juste niveau poids.
Pour te donner un ordre d'idee mes 2200 font environ 200-230g (de memoire) et ca va nickel.
C'est ce qui est le plus couramment le plus utilisé.

@+

Posté : 11 août 2009, 20:24
par nautler
Lipo 2200 mAh 20C (16$): 17min
je ne veux pas te faire peur mais 17 min avec une 2200mah c'est de l'utopie .
perso mes zippy 2200mah lightmax de chez HC me donne 6 min de vol en translation rapide ^_^

Posté : 11 août 2009, 20:30
par totonor
nautler @ 11 Aug 2009, à 19:24 a écrit :
Lipo 2200 mAh 20C (16$): 17min
je ne veux pas te faire peur mais 17 min avec une 2200mah c'est de l'utopie .
perso mes zippy 2200mah lightmax de chez HC me donne 6 min de vol en translation rapide ^_^
Oula oui , j'avais pas vu !

C'est clair que ca va pas etre aussi long ! Je tourne a 8 min avec mon 460 DH en 13 dents avec des 2200.

Apres avec un 440 et un pignon adapté , il peux tourner aux environs de 11min.

@+

Posté : 11 août 2009, 20:40
par Drumsman
Oui, je viens d'y repenser, c'est en fait l'autonomie jusqu'à la décharge totale de la lipo.

Donc si ça fait 10 min avec les 2200, ça doit faire dans les 7/8min avec les 1800 non?




ÉDIT: Avec le 440 DH, j'ai un pignon 14 ddent

Posté : 13 août 2009, 00:35
par jpgabz
je te conseil vivement du 2200 pour un 450

Posté : 15 août 2009, 21:11
par Drumsman
C'est commandé. ^_^

Posté : 19 août 2009, 22:27
par nautler
juste pour vous faire voir mes roulement d'axe de pied de pales bien H.S. après environ 150 voles

à gauche le roulement enfoncé par la rondelle dite "trust Washer" sur l'axe de pied de pale et à droite un roulement neuf :blink: :blink: :blink:

Image

impressionnant hein, juste par la force centrifuge :wacko:

Posté : 19 août 2009, 22:46
par Burns
Euh, je devrais peut-être vérifier les miens qui sont d'origines... avec 500 vols (en deux ans) ^_^

Edit : après vérif, ils sont comme neufs (enfin presque) ! c'est bizarre que les tiens soient aussi déformés ?!

Posté : 19 août 2009, 23:08
par nautler
ouaip c'est bizare, je vais les remplacer et je les surveillerai de prés ;)

Posté : 19 août 2009, 23:14
par Patrick74
totonor @ 6 Jul 2009, à 08:11 a écrit : Salut !

Je viens de faire une simulation de commande , apparement ils ne proposent que l'ems... Quelqu'un les a deja contacté pour avoir un envoi en lent ?

@+
Salut,

J'ai essayé de passer une commande complète et ça n'a pas marché :huh:
Impossible de valider ma commande :huh:
J'ai envoyer un mail à rcer, et pis rien ?! Pas de réponse. Mais il faut dire que j'ai pas l'adresse exacte... y a rien de noter sur leur site. Côté marketing c'est à c...r :angry:

Direction la case de départ chez Christophe

Posté : 29 août 2009, 20:25
par sphinx
Salut à vous les dragoniers ^_^

Voila, j' aimerais avoir des retours d'expérience au niveau de la config rotor, j' avais vu des infos la dessus avant mais je les retrouve plus avec la fonction recherche :wacko:

Voila, première question,
est ce que le passage de soft a intermédiaire se fait difficilement?
Est ce moin agréable de piloter la bête en mode intermédiaire ?

Pouvons nous passer sans soucis les loopings, tonneaux et vols dos en mode moyen ?

Dans ce cas, le mode 3D, c'est pour Szabo uniquement ? :mellow:

Un jour, je faisais des tr Rapides en mode rotor "SOFT", j'avancais a l'orizontale assez vite, et j' ai entamer une toupie lente pendant que mon helico tracait, il était bien droit, mais quand j'ai entamé la toupie, le cyclic (assiette) de la bête s'est completement destabilisée et il est partit en vrille vers le sol comme un avion qui décroche,
est ce lié au fait que j'était en mode Soft sur le rotor ? (je pense que oui :blink: )
===> la bb ayant une forte autorité, l'helico a mal réagit ... (non ?)

Merci d'avance pour toutes vos réponses ^_^ :D

Bonne soirée =)

Sphinx -_-

Posté : 29 août 2009, 20:57
par nautler
salut Sphinx

moi je suis passé en mode intermédiaire sans problème, je passe les loopings sans soucis ;) pour ceux qui est du mode 3D mon cher Tuteur m'a dit que c'était vraiment chatouilleux et pas vraiment nécessaire, à moins d'envoyer du super lourd ;)

Posté : 29 août 2009, 21:11
par sphinx
C'est cool, merci ^_^

reste la question sur mon crash prédédent ...

Posté : 30 août 2009, 13:40
par sphinx
Pas de pros pour me répondre ? :(

Posté : 31 août 2009, 11:15
par Drumsman
Hello, j'ai une petite question,


Quand je saurais mieux piloter mon drag, j'envisage de le passer full alu, et ma question est, est il possible de mettre une tête alu de Trex (faut voir pour la version), de copterX ou encore de HK450?

Car étant étudiant, j'ai un budget assez réduit, et je trouve le kit alu pour drag un peu trop cher.

Posté : 31 août 2009, 11:29
par James86
sphinx @ 29 Aug 2009, à 20:25 a écrit :
Un jour, je faisais des tr Rapides en mode rotor "SOFT", j'avancais a l'orizontale assez vite, et j' ai entamer une toupie lente pendant que mon helico tracait, il était bien droit, mais quand j'ai entamé la toupie, le cyclic (assiette) de la bête s'est completement destabilisée et il est partit en vrille vers le sol comme un avion qui décroche,
est ce lié au fait que j'était en mode Soft sur le rotor ? (je pense que oui :blink: )
===> la bb ayant une forte autorité, l'helico a mal réagit ... (non ?)

Merci d'avance pour toutes vos réponses ^_^ :D

Bonne soirée =)

Sphinx -_-
bah je ne sais pas trop, le réglage rotor n'y est pour rien à priori mais je n'ai fait volé mes dragonus presque exclusivement en mode intermédiaire.

Je confirme que le mode 3D rend l'hélico très vif et moins agréable à piloter (a mon goût) sachant que le mode intermédiaire permet de passer toute la voltige ainsi que de la 3D ...

@ Drumsman : Hormis le fait que ce soit plus joli, l'alu ne t'apporteras pas grand chose. Si en plus tu mets de l'alu genre HK 450 ou copter X cela sera plus du downgrade que de l'upgrade;

Le kit plastique de dragonus est de très bonne qualité et emmène loin en terme de pilotage ....... Une Upgrade alu de qualité quelque soit la marque coûtera relativement cher ...

Posté : 31 août 2009, 11:46
par DanRZ
Salut, pour la toupie en translation qui "décroche" l'assiette, c'est normal, même en soft.

Une toupie à l'AC à plat en translation, surtout rapide, ça n'a rien de simple.

Il faut compenser et anticiper un départ de l'assiette au cyclique.

Il ne faut pas oublier qu'en translation, l'hélico est forcément penché vers le sens de la translation sinon il ralenti et on n'est plus vraiment en translation mais en statio "glissé".

Avec un poil de profondeur, en translation, un coup d'AC un peu vif et ça part direct en tonneau en fait ...

D'ailleurs on utilise surement ce phénomène pour marquer de jolis angles dans des figures, au contraire en insistant sur le cyclique pour finaliser le tonneau et repartir dans une direction totalement différente de la translation de départ.

En fait en 3D ça le ferait peut être moins en réalité, je pense, car en SOFT les pâles retiennent le cyclique et comme elles sont bien lancées avec l'inclinaison, le cyclique ne retiendra rien du tout. En 3D, comme le cyclique est prépondérant et que tu ne lui as rien demandé, il retiendra surement le départ en tonneau.

Le mode SOFT du rotor du Dragonus est juste bon pour le stationnaire il faut très vite passer en intermédiaire dès qu'on translate.

Pour ma part je suis resté deux vols en SOFT et je suis très vite passé en intermédiaire, sans gêne, bien au contraire, malgré le fait de débuter en CP.

Posté : 31 août 2009, 13:12
par Drumsman
James86 @ 31 Aug 2009, à 10:29 a écrit :
@ Drumsman : Hormis le fait que ce soit plus joli, l'alu ne t'apporteras pas grand chose. ;

Ça, je le sais, je me posais juste des question sur la compatibilité, pour par exemple monter une tête flybarless (souvent faite un pour Trex) ou autre.

Posté : 31 août 2009, 15:07
par sphinx
James86 @ 31 Aug 2009, à 10:29 a écrit :
sphinx @ 29 Aug 2009, à 20:25 a écrit :
Un jour, je faisais des tr Rapides en mode rotor "SOFT", j'avancais a l'orizontale assez vite, et j' ai entamer une toupie lente pendant que mon helico tracait, il était bien droit, mais quand j'ai entamé la toupie, le cyclic (assiette) de la bête s'est completement destabilisée et il est partit en vrille vers le sol comme un avion qui décroche,
est ce lié au fait que j'était en mode Soft sur le rotor ?  (je pense que oui :blink: )
===> la bb ayant une forte autorité, l'helico a mal réagit ... (non ?)

Merci d'avance pour toutes vos réponses ^_^  :D

Bonne soirée =)

Sphinx -_-
bah je ne sais pas trop, le réglage rotor n'y est pour rien à priori mais je n'ai fait volé mes dragonus presque exclusivement en mode intermédiaire.

Je confirme que le mode 3D rend l'hélico très vif et moins agréable à piloter (a mon goût) sachant que le mode intermédiaire permet de passer toute la voltige ainsi que de la 3D ...

@ Drumsman : Hormis le fait que ce soit plus joli, l'alu ne t'apporteras pas grand chose. Si en plus tu mets de l'alu genre HK 450 ou copter X cela sera plus du downgrade que de l'upgrade;

Le kit plastique de dragonus est de très bonne qualité et emmène loin en terme de pilotage ....... Une Upgrade alu de qualité quelque soit la marque coûtera relativement cher ...
Merci beaucoup James :)


Salut, pour la toupie en translation qui "décroche" l'assiette, c'est normal, même en soft. Une toupie à l'AC à plat en translation, surtout rapide, ça n'a rien de simple. Il faut compenser et anticiper un départ de l'assiette au cyclique. Il ne faut pas oublier qu'en translation, l'hélico est forcément penché vers le sens de la translation sinon il ralenti et on n'est plus vraiment en translation mais en statio "glissé". Avec un poil de profondeur, en translation, un coup d'AC un peu vif et ça part direct en tonneau en fait ... D'ailleurs on utilise surement ce phénomène pour marquer de jolis angles dans des figures, au contraire en insistant sur le cyclique pour finaliser le tonneau et repartir dans une direction totalement différente de la translation de départ. En fait en 3D ça le ferait peut être moins en réalité, je pense, car en SOFT les pâles retiennent le cyclique et comme elles sont bien lancées avec l'inclinaison, le cyclique ne retiendra rien du tout. En 3D, comme le cyclique est prépondérant et que tu ne lui as rien demandé, il retiendra surement le départ en tonneau. Le mode SOFT du rotor du Dragonus est juste bon pour le stationnaire il faut très vite passer en intermédiaire dès qu'on translate. Pour ma part je suis resté deux vols en SOFT et je suis très vite passé en intermédiaire, sans gêne, bien au contraire, malgré le fait de débuter en CP.


yes! Merci, belle explication également, je suis bien éclairé, merci!!

mais bon, perso, avant ce crash, je faisais des TR en mode soft :blink: :wacko:

:lol: enfin bon, maintenant, je vai changer!




alors, juste une autre question;

-faut il refaire le tracking quand on passe en intermédiaire ?

Encore merci :)

Posté : 31 août 2009, 15:32
par DanRZ
Normalement, ça n'est pas la peine, si la mécanique a bien été réglée.

Mais vérifies quand même que ton pas neutre n'a pas bougé.

;)

Posté : 31 août 2009, 15:33
par sphinx
merci!!! :)

Posté : 02 sept. 2009, 18:23
par Drumsman
Personne ne sait pour la compatibilité entre les tête copter X/T-rex et celles de drag?

Posté : 02 sept. 2009, 18:27
par Néoto
0% compatible je dirai ;)

Entre le Dragonus que j'ai eu et le CopterX que j'ai, je ne vois aucun point commun. :(

Posté : 02 sept. 2009, 18:37
par Drumsman
Oki.

Parce que j'avais vu un jour une annonce de quelqu'un qui vendait son drag avec monté dessus une tete alu de T-rex.

Je pense qu'il y a à faire quelques modif mais j'aimerais quand meme savoir.