Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
dersie
DETRAQUEUR

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 14 janv. 2012, 13:24

jlpesce a écrit : D'autre part, j'ai contacté Horizon France, le technicien sur lequel je suis tombé m'a demandé de lui envoyer un mail décrivant le problème moteur, en retour, il m'en expédie un tout neuf !
Faut que j'essaye ça alors, tu peux mettre une copie de ta réclamation ?

J'avais mis du nettoyant contact au début, ça avait bien marché le vol suivant mais plus au 2ème. Vais peut être essayer du W40.
Image
co-moderateur du forum picooz

jlpesce
Lieutenant

Message par jlpesce » 14 janv. 2012, 20:20

Après avoir contacté Horizon Hobby au 01.60.47.44.74 (http://www.download-horizonhobby.fr/contact.html), le technicien m'a demandé de lui confirmer par mail (il m'a donné son @ mail professionnelle - désolé mais je ne peux pas la donner sur le forum - ) pour lui détailler le problème rencontré.

Voilà en substance ce que lui ai envoyé (avec mes coordonnées postales pour expédition):

'Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme que depuis mon achat du modèle MSRX de la semaine dernière à la boutique FLASH RC, je note depuis 2 jours maintenant que la vitesse du rotor a changé, il tourne moins vite, et les démarrages sont récalcitrants (je suis obligé de tourner à la main les pales du rotor principal plusieurs fois pour qu'il démarre - position du rotor ? échauffement ? -), quelques coupures en plein vol (et chute qui s'en suit), un bruit aussi un peu différent et une grosse consommation de courant car mes LIPO (neuves) durent de moins en moins de temps.
Après expertise avec le responsable de la boutique nous avons observé aussi que le moteur principal semble grippé (gratte) en comparaison avec le même modèle neuf en boutique.
Flash RC me redirige vers vous.
La référence de ce moteur principal est : BLH3203
Je vous remercie par avance de votre aide.
+
Mes coordonnées"

Pour ce qui est de la lubrification de l'axe du moteur, sur le forum Helifreak (http://www.helifreak.com/showthread.php?t=373757&page=2) apparemment il vaudrait mieux utiliser un lubrifiant à base de Téflon.
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 14 janv. 2012, 22:19

Merci pour l'info ;) En fait il vaut mieux commencer par voir avec le vendeur pour la garantie alors ?

Le problème est que si rien n'est fait au département R&D même les moteurs qu'on va racheter à 10€ vont lâcher au bout de 40 vols. Ça fat déjà du 0.25€ par 5min de vols ça.

Chez EFlite faut attendre 6 mois après la sortie d'un modèle avant de l'acheter. Sur le dernier, mCpx en l'occurence, ils ont sortis le modèle avec les pales qui se foutaient la malle toutes seul quitte à aller scalper son propriétaire. Je l'ai acheté après la découverte du bug donc j'ai eu un modèle corrigé mais pour le mSrx j'ai fais la bétise de le prendre dès sa sortie ! :angry:
Image

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 14 janv. 2012, 22:33

Je vien juste de vendre le mien donc, ma contribution direct se termine là.
Mais je reste quand même disponible pour la version 2 revisé s'il y a lieu.

@dersie
Peux-tu me dire si le msrx est plus bruyant que le Bravo SX?
Ça sera ma première expérience des produits Nine Eagles.. faut bien un début à tout:)

Gros merci d'avance pour la réponse.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 14 janv. 2012, 22:41

Non, le Bravo SX est particulièrement bruyant comme on le disait sur son post. Le fait d'avoir le moteur enfermé dans le fuselage fait caisse de résonance et amplifie le bruit.
Image

jlpesce
Lieutenant

Message par jlpesce » 14 janv. 2012, 23:05

Pas obliger de passer par le revendeur avant de contacter Horizon, on peut les appeler directement.
Le technicien ne semblait pas au courant d’un problème moteur sur ce modèle.

Comme je l'écrivais dans mon premier post, on essuie les plâtres de EFlite pour le MSRX :(
Pourtant il me plait bien ce petit moustique !
Il me fait bien progresser depuis le MCX2.
Deux solutions:
- Le revendre de suite puis attendre la version 2 :wacko:
- Vivre avec jusqu’à la version 2 en essayant autant que faire se peut d'économiser les moteurs, en les lubrifiant régulièrement et en regardant ce qu'il se dit et se fait sur d'autres forums , aux US en particulier.

Il ne faut pas rêver, EFlite ne reprendra jamais ce qu'il a vendu pour un upgrade.
Bref, prendre un décision et vite !
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 14 janv. 2012, 23:36

S'il n'y à pas de dangé pour la sécurité, je ne crois pas à la version 2 de ce msrx, mais c'est un raisonnement personnel.
Y'a qu'à se souvenir du mcpx et pour ceux qui ne le savent pas, santé canada à exigé que le problème de porte pâle soit corrigé sous forme de rappel par E-Flight.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 15 janv. 2012, 00:21

Bah là c'est un défaut moteur, la correction c'est juste de corriger la crotte qu'ils ont pu faire avec. J'ai pratiquement toute la collection des petit Eflite et aucun coreless ne se destroy en 30 vols ! :wacko: :wacko: :wacko:

Moi en 1 semaine j'ai vu le défaut moteur alors j'ai du mal à croire qu'un technicien de chez Hobby l'ignore :mellow: En plus ça commence à sortir partout sur les forum.

Moi aussi je l'adore celui là, c'est un des mieux voir le mieux de tout les micro hélico. Hyper stable sans perdre la rapidité et la vivacité.
Image

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 15 janv. 2012, 00:31

Je suis un peu déçu...il ne l'on pas testé avant de le mettre en vente?
C'est peut-être un défaut sur la chaîne de montage?
Mais quoi qu'il en soit, c'est le consomateur qui en fera les fraîs.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 15 janv. 2012, 05:20

Bonjour,

Ceci, bien qu'utilisé pour les roulements à bille, pourrait être utile pour la durée de vie des petits moteurs du msrx.
Un investiment pas chère pour sauver du temps de vol.

Salutation
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 15 janv. 2012, 05:21

Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 15 janv. 2012, 05:33

Pour des mini moteurs comme ça ou l'on a pas vraiment de roulement apparent je suis pas sur que ça fasse quelque chose.

Déjà là je suis pas convaincu que ce soit un grippage plutôt qu'une altération des balais ou du collecteur. A la main on ne sens pas du tout de grippage et ça devrait démarrer. Si ça démarre pas je dirais que c'est le courant qui passe pas, donc balais ou collecteur. Mon 1er test avait été le nettoyant contact et c'était reparti. Si c'était de la lubrification ça aurait continué à marcher.
Image

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 15 janv. 2012, 12:51

Salut ,

'j'ai débuter avec les hélico rc il y a un mois environs avec un Walkera V200d02 ( cadeau de ma femme , grosse cata impossible a controller , viewtopic.php?f=13&t=41299 ) , je me suis ravisé en achetant un MCX2 et ça a été beaucoup mieux , apres 3 semaines de pilotage intensif avec le mcx2 , j'ai retenté le pilotage du v200 , ça reste très difficile mais je réussi tout de même a décollé ,tenir un stationnaire et faire un petit tour et atterrissage avec le kit boule ) .
Malgré tout je me suis dis qu'il me fallait un petit modèle FP pour me faire la main , j'ai donc pris un msr x , très nerveux le petit , mais j'arrive a le controler dans mon appartement en stationnaire après une dizaines de lipo .

Par contre en lisant les post je suis un peu inquiet concernant le moteur , je vais acheter du lubrifiant en espérant que cela soit efficace , sinon question de débutant :

le moteur du MSR n'est pas compatible avec le MSRX ?
je n'arrive pas a faire un stationnaire parfait .. l'hélico penche a droite ( normal ) mais il dérive un peu a droite malgré le réglage des trims et il recul légèrement. Y a t'il un reglage supplémentaire a faire sur l'hélico ??

Sur ce bonne journée , je reviendrais donner mon avis sur ce petit nerveux ... ++
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110

Quadri : Walkera Ladybird -
- Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i

Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 15 janv. 2012, 14:21

Ça se contrôle en permanence pour le garder sur place. Il pourra y rester 2s mais finira quand même par bouger si tu fais rien.

Le moteur du mSr est plus fin et doit tourner moins vite. J'ai l'impression que le moteur du TRex100 ressemble plus voir peut être un peu plus gros.
Image

Herse
Colonel

Message par Herse » 15 janv. 2012, 16:19

jjd63 a écrit :Tu me diras les résultats obtenus et avec quoi.
De mon coté, fin des tests !
Une attaque fugurante du chat (je le croyais dehors mais il s'était planqué sur une chaise sous la table) qui a bondi sur l'espèce d'oiseau qui tournait autour de lui.
Vainqueur, le chat, perdant une rotule d'un porte pale.

Il a de la chance, c'était avec le msrx et pas avec le V120D02.
Voilà après beaucoup de tâtonnement mes chiffres, je suis arrivé à amèliorer le comportement des virages droite et gauche avec comme réglages d-35% et u-53%. Je précise pour un vol intérieur dans un petit local.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 15 janv. 2012, 18:11

Petit test en salle, gros changement avec le msr. Ca se sentai déjà en statio salon mais avec de l'espace il devient redoutable.
J'espère ne pas rencontrer de problèmes de moteur, 20 lipo pour l'instant. :unsure:

@ suivre.
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 15 janv. 2012, 22:12

Ouais, faite suivre pour les compte rendu moteur.

Si tous le monde sait que ça vole pas plus de 40 vols les ventes vont peut être se mettre en pause et forcer EFlite à réagir.

Au début 40 vols ça fait une semaine de jeu avant de le mettre au rebut en attendant des moteurs, en supposant qu'on veuille bien supporter ce coût de 10 à 13€ tous les 40 vols.
Image

Herse
Colonel

Message par Herse » 15 janv. 2012, 22:28

:( Pour ma part je suis à +/- 20 vols aussi.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

remybour
Caporal

Message par remybour » 15 janv. 2012, 23:46

J'ai lu le post concernant les points durs sur le moteur et j'avais la même chose sur me miens. Je l'ai enlever et j'ai vérifier en le branchant directement sur la lipo...il fait la même chose, je le branche, débranche et lorsque je veux le rebrancher il ne démare plus, je suis obligé de le tourner à la main...et Wow ça coince drolement. Lorque le moteur tourne et qu'on le change d'orientation, il semble avoir un bruit de frotement vraiment inhabituelle....j'ai une folle envie d'aller voir se qui se passe dans le moteur, et haut passage de planter mon moteur de msr dans le frame du msrx en bidouillant héhé je me demade s'il y a vraiment un changement de rpm sur les 2 moteur ou c'est le maingear qui fait la différence étant donné les diamètre différent????

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 15 janv. 2012, 23:59

Moi j'arrive pas à sentir de point dur. Moteur mSr ? je pense pas trop. Trex100 ? à voir...
Image

remybour
Caporal

Message par remybour » 16 janv. 2012, 00:56

Bon un moteur de MRS, ça s'insère dans super bien dans le main frame du msrx. La stabilité de vol est similaire à ce que j'avais avec le moteur original....problement pcq le poids doit être relativement le même. Par contre la performance du moteur du msr est similaire au moteur du msrx défectueux. Il faut dire que mes 2MSR ont 2 ans de plaisir et surement plus de 1000 voles sans jamais en avoir changer un....la performance est donc limité. J'aurais donc aimé voir les performance d'un moteur msr en bon état sur un msrx.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 16 janv. 2012, 01:15

Performance du moteur défectueux c'est quoi ? 2min de vol ou manque de puissance ?

J'ai un moteur mSr neuf mais si c'est pour être pas top du tout j'ai pas envie d'essayer.
Image

remybour
Caporal

Message par remybour » 16 janv. 2012, 01:34

Mon moteur vole avec les gaz presque au 8/10, 9/10, il était au plafond en 1 seconde au premier vol dans cette position. Il a des points durs aussi, 1 fois sur 2 le moteur est coincé quand je mets les gaz. Si t'As pas de problème avec ton moteur de msrx, pas besoin de faire le test....ça dépend de ta curiosité héhéhé

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 16 janv. 2012, 02:11

Pour avoir fait le test moi même avec un moteur neuf de msr, les performances ne sont pas au rendez-vous. Le moteur du t-rex 100 ne sera pas non plus au même niveau, mais il peux dépanner. Il faut vraiment que sa merde pour en arrivé là. Tant qu'à chercher une solution de rechange, vérifiez du côté des moteurs de queue du 120SR (BLH3129) celui là risque d'avoir plus de RPM mais je ne connais pas la dimention... reste à voir. Si je n'avais pas vendu mon msrx, j'aurai vérifié ça pour vous sans problème.

Salutatins
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 16 janv. 2012, 02:48

remybour a écrit : Si t'As pas de problème avec ton moteur de msrx, pas besoin de faire le test....ça dépend de ta curiosité héhéhé
Ben il est naze depuis le début de la semaine dernière. Point dur sur un moteur de mSr c'est bizarre.

J'ai aussi le SR120, faudrait que je regarde mais je pense que ça doit pas tourner assez vite.
Image

remybour
Caporal

Message par remybour » 16 janv. 2012, 03:27

bon mon moteur de msrx vient de rendre l'âme....plus de décolage il reste au sol....je n'ai que mon monteur de msr....et peut être un moteur de que de sr 120 héhéhé

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 16 janv. 2012, 05:23

Pouvez-vous prendre la tête du moteur msr et la mettre sur celle du msrx...ça peut se faire ça ?
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 16 janv. 2012, 08:14

Webspider a écrit :Pouvez-vous prendre la tête du moteur msr et la mettre sur celle du msrx...ça peut se faire ça ?
C'est quoi la tête ? moi j'aurais dit le cul du moteur, là ou il y'a les balais.

Avec tous ces moteurs qui lâchent on confirme qu'il y'a bien un défaut de fabrication et que ça doit être pris en charge par le vendeur.
Image

jlpesce
Lieutenant

Message par jlpesce » 16 janv. 2012, 13:46

Pour info voici aussi les mails (français et anglais) que j'ai envoyé :

A:
service@horizonhobby.de
infofrance@horizonhobby.com

Bonjour,

Récent propriétaire du modèle d'hélicoptère MSRX, je constate que le moteur principal se détériore excessivement vite.
En effet, après un quarantaine de vols, les démarrages sont de plus en plus récalcitrants, et doivent être aidés en tournant manuellement le rotor, s'en est suivi un perte de puissance, puis des coupures au cours des vols, et finalement plus du tout de puissance pour décoller.
Après changement de ce moteur (ref.: BLH3203), tout est redevenu normal, comme neuf, jusqu'à ce qu'a une trentaine de vols les mêmes symptômes réapparaissent.
J'ai à nouveau acheté un moteur tout neuf.
Soit environ 10€ (le prix du moteur neuf) pour 30 vols !!!

N'y aurait il pas un gros défaut de moteur sur ce type de modèle.
Connaitriez vous une procédure pour économiser cette dégradation très prématurée ?
E-Flite a t il connaissance du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

A:
productsupport@horizonhobby.com

Hello,

I recently bought a MSRX model. After about 40 flights, le main rotor motor showed start-up problems where I should move manually the blades for the motor to start, then a lack of power appeared during flights, afterwards, the MSRX could hardly take off even at full gaz, and the LIPO lasted a few seconds, finally le motor didn't start anymore.
After buying a new motor ( BLH3203 ), the MSRX ressucitate like brand new, but rapidly (30 flights later), it began to show the same symptoms than those I described above.
I bought again a brand new motor (10€), it ressucitate again....(only 10 lipo so far)

Are you aware of that kind of problem on this model ?
Do you suggest any maintenance to keep the motor running longer ?

Thank you in advance for your help.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 16 janv. 2012, 15:17

Bon je viens de lire une paire de post sur RCGroup et là on y parle de problème de chaleur qui serait la cause du Dead-Motor.

Pas impossible non plus, le coup du grippage me parait quand même pas très probable ou alors genre "serrage moteur"

Certain mettent un radiateur de transistor TO5. Je vais essayer cette piste, quand je vois mon AC de CB180D qui a 260 vols avec ses 2 radiateurs là ou d'autre ne dépasse pas 30 vols....

Apparemment tous les mSrx crament leur moteur vite fait. Il va falloir des courageux pour continuer à en acheter ! :unsure:
Image

jjd63
Chancelier Suprême

Message par jjd63 » 16 janv. 2012, 15:51

Il vaut peut-être mieux éviter d'enchainer les vols (comme lu plus haut sur ce fil) et roder tranquillement son moteur.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

jlpesce
Lieutenant

Message par jlpesce » 16 janv. 2012, 16:01

...j'ai vu ces radiateurs installés sur un moteur principal :
Image
et
Image

mais au toucher, le moteur ne m'a jamais paru chaud.

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 16 janv. 2012, 16:13

Allez, tout le monde au bruchless :)
C'est une blague ce msrx...
E-flight devrait corriger rapidement... c'est quand même une compagnie sérieuse.
Il va finir par coûter chère ce msrx. Je vais de nouveau acheter ce msrx mais en version 2 et peut-être brushless...qui sait!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 16 janv. 2012, 16:18

jlpesce a écrit :...j'ai vu ces radiateurs installés sur un moteur principal :
mais au toucher, le moteur ne m'a jamais paru chaud.
Oui c'est exactement ça que j'ai vu aussi.

Perso il ne devait pas y avoir moins d'une heure entre 2 vols et en plus j'étais dans mon grenier ou la température ne montait pas au-dessus de 5°. En plus ça n'a jamais voler plus de 5min40, c'était rare de dépasser 5min.

Je vois des posts ou les gars vole 3 ou 4 min avec l'autonomie de leur Lipo (souvent les Turnigy), c'est vraiment ridicule comme autonomie.

C'est quand même incompréhensible qu' aucune solution ne soit apportée par les concepteurs alors que partout on retrouve les mêmes témoignages et désappointements. Ça va finir avec du : j'achète plus jamais du EFlite c'est de la mauvaise qualité et des produits pas fini. Entre le mCpx et le mSrx ils cumulent l'amateurisme.

Et je sais toujours pas qu'elle est la vraie cause ?
- qualité
- chaleur
- grippage sur manque lubrification

ce qui est sur c'est que ça tire un max de milliAmpère pour écrouler la plupart des batteries. Jamais trop fait attention non plus si le moteur était chaud ou pas mais il ne m'a pas semblé, surtout en environnement à 4°.

Il faudrait les retours de test sur les méthodes huile et radiateur.
Image

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 16 janv. 2012, 16:29

@dersie

Tu as les réponses dans ton propre post :)

- qualité
- chaleur ++ ennemi numéro 1 sur ces petit moteur.
- grippage sur manque lubrification
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 16 janv. 2012, 21:34

J'ai reçu 2 moteurs de mSrx aujourd'hui. Même pas envie d'essayer.....
Image

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 16 janv. 2012, 21:53

Disons que ce n'est pas une bonne journée pour toi côté moteur.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 16 janv. 2012, 22:04

Ouais, je suis fatigué, il fait froid et j'ai pas les radiateurs TO5.

Et puis pour le coup de l'huile ça peut être aussi néfaste que bénéfique donc c'est un risque. Faudra que j'essaye tous les 10 vols.
Image

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 17 janv. 2012, 01:27

Enfin une réponse au problème. Voici se qui se passe avec ce moteur...désolé pour l'anglais mais vous pouvez utiliser le traducteur google. Donc, un problème de brosse.

I opened the can and discovered the reason: one of the five contacts on the shaft had come off. It's not going to be repairable and I've got a spare, so given the other stories I'm hearing about Horizon's new approach to Customer Services ("send the whole heli back for a 'warranty evaluation'") I think I'll just suck this one up.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 janv. 2012, 01:46

Oui c'est le cramage classique, c'était déjà le problème sur les moteur de 5#6/5G6/4#3 Walkera il y'a déjà 4ans minimum. C'est des contacts à balais, en général de 3 à 5 lamelles par balais et au fur et à mesure les fines lamelles fondent ou se retournent et on fini le contact sur un faible pourcentage de la masse d'origine.

A l'époque on démontait les culs des moteurs pour remplacer les culs balais par des cul contact charbons Pas facile et résultat un peu aléatoire. Pour le Coreless qui est très léger les balais allait pas mal. Seulement là avec la grosse consommation le coreless n'est plus trop indiqué. pour le mCpx ils ont laissé tombé le coreless pour du moteur classique, charbon ou balais ?

Donc pas la peine de mettre de l'huile ou des radiateurs ça va pas changer grand chose. C'est l'ampérage qui crame les balais. Le mieux qu'on puisse faire c'est du nettoyant contact. Moins c'est oxydé moins ça consomme et moins ça se bouffe.

Je crois donc qu'il n'y aura pas de solution et que cette version de mCx est pourri et n'aboutira nulle part à part se changer de moteur tous les 40 vols comme on le faisait avec Walkera il y'a 4ans. Seulement là les mentalités et la technologie ont changées et pas sur que les utilisateurs rentrent à nouveau dans ce petit jeux du porte monnaie. Walkera à résolu sont problème en passant au double brushless : CB100, V100, V120...... Eflite avait l'alternative coreless sur les mCx, mSr mais c'était déjà limite, là on passe au-dessus de la limite....
Image

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »