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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 20:53
par renaud67
Le 600 ESP il se fait plus ..
Mais bon sur un 600 Pro tu peux lui mettre la couronne et le pignon parapluie du 600 ESP et tu te retrouve avec le même Ratio pour 20 euro...
Il faut juste pas dépasser les 2200 tours ou encore plus simple faire ce que je vais faire c'est a dire lui mettre une paire de pale en 105 mm ... donc 8 Euro...
Tu vois c'est pas bien méchant... :D

Si ca se trouve je vais adorer voler a 2400 tours et dans ce cas la il reste en config stock..

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 20:58
par Specter_03
Ouais c'est sur... ;)

Après ça reste une belle machine... Faut juste espérer qu'il ait pas de souci... Comme sur le 450Pro V2 et leur souci de roulement...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:05
par renaud67
Non pas de soucis j'ai épluché toutes les pages de helifreak et d'autre forum US et les gars ont dépassé les 400 Vols sans rien changer..
Ils l'adorent et le préfère a leur t-rex 700 E ainsi que le T-rex 550..

Pour l'instant il y a que des avis positif .. Le tout est de savoir gerer l'AC en fonction de sa façon de voler..

Alan a posté une video a 2200 tours en stock blade et ca marche tres bien..
http://www.youtube.com/watch?v=L9eEFxke ... re=related[/video]

D'autre staff Align on fait de même.

http://www.youtube.com/watch?v=WqvhGiiC ... u.be&t=32s[/video]

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:07
par Specter_03
Par contre il y avais pas une pièce qu'il recommandait de vérifier/changer tout les 10 vol ou un truc du genre

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:18
par renaud67
Si il te demande de verifier les Thrust bearing tous les 20 vols si tu vole a 2500 tours et que tu as le niveau d'un pro ce que je n'ai pas :D

Ce sont les mêmes que le 600 ESP donc a nombre de tour identique il n'y pas de raison qu'il s'use plus vite...
C'est aussi une facon de ce couvrir en cas de problème...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:29
par renaud67
Dans la doc du T-rex 700 E il y a exactement la même remarque.. :)

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:31
par Specter_03
Ha bon.. Par contre j'ai rien vu dans la dix du 600ESP

Mais bon c'est pas dramatique de faire un contrôle de temps en temps non plus...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:32
par Rodgeur
Quelqu'un a essayé de voler tranquille à bas régime avec cet hélico ? Et si oui quel était le régime moteur utilisé ?

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:37
par renaud67
Specter_03 a écrit :Ha bon.. Par contre j'ai rien vu dans la dix du 600ESP

Mais bon c'est pas dramatique de faire un contrôle de temps en temps non plus...
Je viens de jeter un coup d'oeil dans la doc des nouveaux 450-500-550- et 700 et il y a egalement la même recommandations....

Donc c'est pas lié au 600 ...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:39
par renaud67
Rodgeur a écrit :Quelqu'un a essayé de voler tranquille à bas régime avec cet hélico ? Et si oui quel était le régime moteur utilisé ?
Avec les 105 mm tu peux voler comme n'importe quel autre hélico d’après les retours US...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:40
par Specter_03
Ouais c'est simplement un moyen de leurs part de ce décharger en cas de souci ;)

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:42
par Rodgeur
Oulalalala ils sont d'origines sur mon 450Pro. Ils dépassés de 150x la fréquence de vérification alors ? D'ailleurs c'est simple je ne les ai jamais vérifiés.

Bas régime ne veux pas dire la même chose pour tout le monde. Je pensais autour de 1.000 tours minutes... <_<

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:42
par renaud67
Specter_03 a écrit :Ouais c'est simplement un moyen de leurs part de ce décharger en cas de souci ;)
Je pense aussi ..

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:45
par renaud67
Rodgeur a 1000 tours je suis même pas certain que tu puisse décoller.. :D
Il faut te tourner vers un helico plus léger comme un Logo ou Compass..

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:46
par SmallLama
oula 1000tr min sur un 600 :)
sur le ESP avec modif du rotor pour le rendre plus souple (en BdB) tu ne peux pas descendre en dessous de 1600tr/min.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:54
par Rodgeur
Il faut prendre en compte que le FBL te permet de descendre très très bas, bien plus bas qu'en FB.

Pour les 1.000 tours c'est possible sur le papier, ou du moins sur Phoenix. Et Phoenix est assez réaliste avec mon 450 Pro. Il vole à 1.800 tours sur le simulateur, comme le réel, on est aux limites, les oscillations lentes en tangage en moins.

Et si un 450 Pro FBL peut voler à 1.800 tours, un 600 vers 1.000 tours n'est pas délirant.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:57
par renaud67
Non sur un T-rex 700 tu as le mini a 1600 ou 1700 tour en FBL
Sur les 600 c'est sensiblement pareil a 100 tour pret

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 21:57
par SmallLama
il faut tester mais je ne pense pas que ce soit realisable, en 600N fbl tete "souple" on avait a peut pret les meme resultat (peut etre 100tour de moins)

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 22:16
par Rodgeur
renaud67 a écrit :Non sur un T-rex 700 tu as le mini a 1600 ou 1700 tour en FBL
Sur le T700 tu fais de la 3D à 2000, alors sa limite basse ne peut pas être à 1600. A 1600 peut être avec des dampers ultra rigides en FB, mais pas en FBL.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 22:23
par renaud67
Sur des grosses machines tu as très peu de différence entre le mode normal Idle1 et 2

C'est ecrit dans la doc du 700 E .
décollage a 1700/1800 tours exactement pareil que le 600 Pro

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 22:35
par renaud67
Au niveau conso Rodgeur tu vois bien qu'on est loin des 75 A en continue..

Image

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 22:50
par Rodgeur
Dans la doc du Pro, on voit hover à 2.650 tours, et pourtant il peut voler à 1.800. Et je vois des pointes à 100% et 11° à 30A alors qu'en 3D je me prends des pointes à 55A.

Bref, la doc...

Pour faire du 75A en continu il faudrait faire que des tic toc hyper serrés, j'en suis conscient Renaud. ;)

Je pense qu'il doit pouvoir voler à 1.000 tours, et je suis certain qu'il vole à 1.200 en FBL avec des dampers normaux (pas dur comme du bois). Après comment il se comporte, telle est la question.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 20 nov. 2011, 22:58
par renaud67
Pour en revenir aux lipos
les gens Ace sont des 25-50 C et je viens de les voir sur site de RC711 ..
http://www.rc711.com/shop/lipo-batteries-c-247_30.html

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 11:17
par Katosan
renaud67 a écrit :Pour en revenir aux lipos
les gens Ace sont des 25-50 C et je viens de les voir sur site de RC711 ..
http://www.rc711.com/shop/lipo-batteries-c-247_30.html
Salut Renaud,

Pas intéressant chez RC711 pour le moment. La 3300mAh 6S 25C coûte près de 70$ avec 38$ de port pour 2 lipos ça fait un revient de 68€ pièce (1€/$1,3).

Chez GenAce direct :
58,32€ la même lipo et les frais de port reçu ce matin par mail :
"Many thanks for your interest in our product.
The freight cost to France:
2x3,3A 25C 6S 17.7 Eur
4x3,3A 25C 6S 18.9 Eur
Best regards"
Pour 2 lipo c'est déjà moins cher direct d'Allemagne et pour 4 le port est minimisé.

Chez Hobbypartz :
http://www.hobbypartz.com/gensace6s25c.html
C'est 50$ la lipo, et 35$ le port pour 2 lipos, soit 52€ la lipo livrée ou 47e par 4 !

A plus !

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 11:46
par renaud67
Salut Katosan
Effectivement c'est pour cette raison que j'ai pris les miennes en Allemagne direct .. :D

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 11:49
par Oli
Franchement par curiosité j'aimerai bien comparer une 3S ou 4S 25C à mes 3S ou 4S 45C zippy, parce que j'ai un gros à priori :p

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 11:51
par Oli
A la base ca a l'air d'etre surtout une marque de lipo pour les voiture RC. Et doit avoir une réput dans cette discipline.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 12:35
par renaud67
Tout ce que je peux te dire c'est que sur Helifreak les gars en sont enchantés...
Une pêche d'enfer... bien supérieur au 25 C annoncé..
Mais bon j'en prend qu'une paire donc je risque pas grand choses.. :D

Mon prochain jeux sera des turnigy 4000 en 30 C ... Je rajoute 200 grammes au total mais bon...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 14:49
par renaud67
Rodgeur a écrit : Je pense qu'il doit pouvoir voler à 1.000 tours, et je suis certain qu'il vole à 1.200 en FBL avec des dampers normaux (pas dur comme du bois). Après comment il se comporte, telle est la question.
Rodgeur le logo est fait pour toi...
Posté deja dans le fil logo
http://www.youtube.com/watch?v=yntueog1 ... r_embedded

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 15:14
par Rodgeur
C'est super apaisant ce type de vol. Je note que même à 1.000 tours, l'hélico a encore bien la pêche. Mon 450pro entre 1.800 et 2.000 tours est presque intégralement condamné au vol à plat, les tonneaux passent tout juste, le boucle doit démarrer bien lancée pour ne pas caler, pas assez de tours pour de passer un funel ou des piroflips.

A mon avis le logo doit tourner comme mon pro à 800 tours / min.

Les logos volent bien, mais ce sont à mon avis (et il n'engage que moi car totalement subjectif) des machines trop chères, trop fragiles, trop courroie, et trop moches. ;)

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 15:18
par Oli
Je fais la même 3D avec mon mini Protos avec un impression d'aussi peu de tour. A savoir 50% de gaz.

Enfin, c'est le governor qui permet de réaliser ca. Il envoie la puissance quand on charge le rotor.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 16:42
par Katosan
Rodgeur a écrit : Les logos sont des machines trop moches. ;)
Alors là !!! Je suis en total désaccord à 200% ! :p :p :p :p :p :p :p :p :p

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 17:00
par Rodgeur
Rodgeur a écrit : à mon avis (et il n'engage que moi car totalement subjectif)
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Certains trouvent même beau un Goblin... ^_^

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 17:58
par Katosan
Je trouve sublime moi les Lolo !... heu Logo
Image

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 18:26
par nicofumi
Un artiste ce kato!!!
C'est pour ça que c'est cher un logo!!elle est livrée avec?? :)

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 18:31
par Davy
Je ne peux pas juger des autres classes 600 ne possédant et n'ayant possédé que le T-Rex Pro EFL FBL. J'en suis pleinement satisfait, je vole en idle 1 à 2100 tours et passe le idle 2 à 2350 rpm uniquement pour les tics-tocs. Avec des Turnigy 3600mAh je tiens 6 min. Par contre, avec un peu de recul, je me rends compte du "problème" de cette machine : les lipos. La quasi totalité des autres 600/700 utilisent des 5000mAh. Donc on peut passer d'un modèle à l'autre "à moindre frais". Ce n'est pas le cas su 600 Pro.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 18:42
par renaud67
Salut zzzdavy
Il y a pas mal de gars qui ont un reset de leur 3 GX en vol ce qui ce traduit pas un crash..
Tu as entendu parler d'un problème similaire la ou tu vole ?

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 19:00
par Davy
J'en ai entendu parler mais pas au club. A priori le pb "connu" au club c'est les pignons d'AC qui cassent si tu montes trop le gain, même avec des pales de 95mm.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 20:53
par renaud67
Je vois pas trop le rapport entre la montée du gain et casse du pignon mais bon...
Peut être quand il se met a frétiller a cause d'un gain excessif ...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 21 nov. 2011, 20:57
par Oli
Bah c'est en tout cas le cas sur les Foutrage :p