WK V120D01 FBL

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Biem » 05 févr. 2011, 22:12

helicopsi a écrit :
Pour la colle, c'est de la Patex Néoprène "gel" en tube (donc très épaisse). Elle doit avoir moins de solvant que la tienne.
Salut,

C'est la même colle que j'avais mis et je sais ce qui s'est passé. Tube tout neuf donc j'aurai du jeter la première coulée qui était pleine de solvant. J'ai refait un essai hier car j'avais la partie noire de la canopy qui se décollait...........il n'y a eu aucun problème cette fois.

;)
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

Avatar du membre
lrtsenar
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2011, 22:19

Re: WK V120D01 FBL

Message par lrtsenar » 05 févr. 2011, 22:50

Bonjour a tous

Je tiens a faire part de mon experience sur ce merveilleux canari.
Jai fais une environ 20 vols avec. Les choses que j'ai cassées sont le train d'atterissage (sectionné en 5 points), le canopy et le stabilisateur du milieu (en tombant dans l'herbe a haute vitesse, comment j'ai fait pour casser que ca, je sais pas !)
Voici des photos des réparations :

Image
Un bout de plastique collé et hop, ca tient du tonnerre !

Image
De la colle entourée de gaine thermo retractable et ca devient incassable et SOUPLE !

Image
Sur l'image ci dessus, on apercoit les 2 tours de mini fil de fer emprisonné dans la fameuse colle.

Image
Réparé aussi avec la colle. C'est pas beau sur la photo mais c'est tres discret a l'oeil nu !

Je tiens a signaler que j'utilise la colle suivante (c'est une tuerie, et j'ai pas d'actions chez eux). Contrairement a la Super Glue (Super Daube), elle resite aux vibrations, aux hautes et basses temperature (de -30°C a +130°C), a l'eau (douce, salée et chlorée), n'a AUCUNE odeur, sans solvant, reste souple et ne colle pas les doigts :
Image

J'ai rien cassé d'autre. Faut dire que des que je touche qqchose, c'est coupage de gaz direct (depuis 1,5 m de haut maxi) ! De ce fait, je pense que les pignons ne peuvent pas casser !

Voila, j'attends vos reactions et vos astuces...
Modifié en dernier par lrtsenar le 06 févr. 2011, 01:24, modifié 5 fois.

Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Biem » 05 févr. 2011, 22:55

Salut,

Faudrait juste héberger tes images sur un serveur (imagshack, servimg...)pour qu'on puisse les voir.
L'adresse que tu as mis correspond à l'emplacement qu'elles ont sur ton PC.

;)
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

Avatar du membre
lrtsenar
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2011, 22:19

Re: WK V120D01 FBL

Message par lrtsenar » 05 févr. 2011, 23:03

C'est fait !

Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Biem » 05 févr. 2011, 23:12

On peut la trouver où cette colle ?........parce que c'est vrai que la super glue :angry: :huh: ....
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

Avatar du membre
lrtsenar
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2011, 22:19

Re: WK V120D01 FBL

Message par lrtsenar » 06 févr. 2011, 01:05

Biem a écrit :On peut la trouver où cette colle ?........parce que c'est vrai que la super glue :angry: :huh: ....
Je l'ai achetée chez Leroy Merlin, 7 ou 8 € le tube (de memoire).
Pour moi, il n'y a pas de colle miracle. Dans mes reparations, j'utilise toujours de la colle associée a un autre truc (plastique, fil de metal, fil de peche, corde a piano, etc...). Le résultat garanti souplesse (cette colle en particulier faisant penser a du caoutchouc transparant) et solidité (autre truc).

fabricedu83
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2010, 11:57

Re: WK V120D01 FBL

Message par fabricedu83 » 06 févr. 2011, 11:22

Bonjour,

Une question : Quelqu'un a-t-il déjà "spectrumisé" un V120D01 FBL ?

Merci, bon vols a tous!
Fabricedu83-proche de hyères-33ans

Bi : Lama 2.1
FP : V120D01 FBL

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 06 févr. 2011, 14:38

Un peu plus chiant à faire quand le RX est intégré au 3en1, et en plus avec un 3axes ! :(
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
helicopsi
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 17 août 2008, 09:56

Vidéo de vol extérieur Walkera V120D01

Message par helicopsi » 13 févr. 2011, 19:34

Salut,

Toujours aussi plaisant à faire voler ce petit Walkera V120D01 avec mes modifs décrites précédemment.

Seule évolution, le récepteur repositionné incliné latéralement par rapport au châssis de manière qu’en vol avec l’anti-couple qui pousse le châssis, il se retrouve avec ses trois gyros parfaitement horizontal lors d’un stationnaire. Ca améliore la stabilité des pirouettes lentes, car le récepteur restant horizontal pendant la manœuvre, les servos élévateur et aileron ne compensent pas en permanence durant le tour complet.

Quant aux casses :
-un flanc de cockpit déchiré et réparé avec un morceau de bouteille gazeuse
-un petit bout d’aileron horizontal cassé (sans conséquence)
- un train cassé et réparé avec des petits bouts de plaque de tissus carbone de 0,2 mm d’épaisseur et renforcé avec de la Super Glue gel noire (durcit lentement mais reste caoutchouteuse lors des crashs).

J’ai aussi vérifié mon pignon d’AC protégé par le ressort. Il s’use (les dents se sont limées à mi-hauteur à force de crashs) mais il résiste. La couronne principale a eu aussi une dent usée, d’où un petit bruit en vol. Je l’ai changée à titre préventif, mais elle était réparable(en passant un objet pointu entre les dents touchées) et me servira de couronne de réserve.

http://www.youtube.com/watch?v=ruG4BcKq7As[/video]

A+
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié

Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: Vidéo de vol extérieur Walkera V120D01

Message par Biem » 13 févr. 2011, 21:52

helicopsi a écrit : Seule évolution, le récepteur repositionné incliné latéralement par rapport au châssis
Salut,

Pas idiot ça ;)
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

DANIGA974
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 27 janv. 2011, 07:24

Re: WK V120D01 FBL

Message par DANIGA974 » 21 févr. 2011, 11:17

Salut

Voilà j'ai enfin reçu le mien :) Premier constat... c'est beau et petit ! faut pas avoir de gros doigts lol ! La radio eavec son écran LCD a de la gueule, ça fait sérieux lol !!!
J'ai changé le mode 1 en mode 2 en ouvrant le boitier, ça c'est fait ( facile) ! Je test mon premier vole ce soir ( une fois mon fils endormis ) je n'ai pas encore chargé l'accu, y a t'il un témoin qui prévient que l'accu est chargé ou c'est au chrono ? Me conseillez vous de commencer avec le kit d'entrainement ? ( j'ai acheté un kit de walkera 4#3 qui peut s'adapter sur le v120 dixit le vendeur :S ) je vois pas comment je vais faire :( peut être avec des colliers...

Voilà j'ai hâte de tester mon premier vole ce soir !

je vois raconterai :)

merci d'avance

DAN

Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Biem » 21 févr. 2011, 11:26

Depuis le temps !!!! je pensais que tu l'avais déjà reçu !!
Quand c'est vert c'est bon pour l'accu
Pas bon ton kit bouboules, il fallait pour le 4#6/4G6

Amuses toi bien ;)
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

DANIGA974
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 27 janv. 2011, 07:24

Re: WK V120D01 FBL

Message par DANIGA974 » 21 févr. 2011, 21:57

Et bien voilà, j'ai fais mon baptême il y a 5 min et je dois dire que c'est génial comme sensation ! c'est super vif ! j'ai réussi a faire quelques statios de quelques secondes en vue arrière ( 10-20 secondes ) avec le limiteur de gaz et le limiteur de débattement activé ( j'ai essayé sans et houlalala !! ça part trop vite !! ). Par contre j'ai remarqué qu'il partait souvent sur la droite et je devais corriger quasiment tout le temps pour le redresser. J'ai également eu pendant un moment un bruit de couinement a basse vitesse ? ( qui a disparu après ) j'ai laissé tous les réglages par défaut ( stock setup ) c'est bon ?
Je ne gère pas encore l'AC pour l'instant, en statio a quoi sert l'AC ?

Bref voilà je suis bien content, j'ai rien cassé lol( pour l'instant ) et pour un tout premier hélico je trouve qu'il est "accessible" et je pense qu'avec du travail et beaucoup de patience un débutant peut se faire plaisir sans passer par un birotor ( que je voulais pas ).

Glop glop :)

DANIGA974
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 27 janv. 2011, 07:24

Re: WK V120D01 FBL

Message par DANIGA974 » 25 févr. 2011, 16:42

HEllo

bin voilà, après quelques accus, je contrôle relativement bien le statio en vue arrière ( sans le limiteur de débattement ) quelle est l'étape suivante maintenant ? Dois je m’entraîner toujours sur le statio mais en vue de face cette fois ?

ps : suis en appart'

merci :)


NB : super cet hélico !!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 25 févr. 2011, 17:04

statio dos, profil gauche, profil droit, face et ensuite c'est les translations en faisant un carré à gauche puis à droite.
Image
co-moderateur du forum picooz

DANIGA974
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 27 janv. 2011, 07:24

Re: WK V120D01 FBL

Message par DANIGA974 » 26 févr. 2011, 19:36

dersie a écrit :statio dos, profil gauche, profil droit, face et ensuite c'est les translations en faisant un carré à gauche puis à droite.

ok merci :)

j'ai essayé en vue de face juste comme ça pour "voir" et c'est très difficile, impossible de pas se crasher :( c'est chaud !
Mon hélico a tendance a piquer du nez et donc à partir en avant, je dois tout le temps redresser en amenant les commandes de direction vers l'arrière droit, comment faire pour régler ça ? comment reconnaître un hélico bien réglé ? une fois le statio maintenu devrait il tenir sans toucher aux commandes de directions ?

merci :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 26 févr. 2011, 19:45

Non non, un FP en général ça bouge tous le temps et ça doit être corrigé en permanence. Le 3axes aide bien mais ça fait pas tout quand même. D'autant que le système fbl est très déstabilisateur en faisant une liaison très rigide entre la tête et le corps de l'hélico. Pas d'amortissement comme avec une BB.
Image
co-moderateur du forum picooz

DANIGA974
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 27 janv. 2011, 07:24

Re: WK V120D01 FBL

Message par DANIGA974 » 26 févr. 2011, 19:54

dersie a écrit :Non non, un FP en général ça bouge tous le temps et ça doit être corrigé en permanence. Le 3axes aide bien mais ça fait pas tout quand même. D'autant que le système fbl est très déstabilisateur en faisant une liaison très rigide entre la tête et le corps de l'hélico. Pas d'amortissement comme avec une BB.
ok

mais a quoi servent tous les réglages sur la radio car c du chinois pour moi !

merci d'avance :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 26 févr. 2011, 21:36

Quels réglages et quelle radios ? Suivant les radios on a pas les mêmes possibilités de réglages.

En gros pour des petits hélicos simples en 4 voies comme le 120 et tous les petits fp qu'on à sur ces sections les seuls réglages nécessaires sont les trims associés au 4 voies (manettes) de la télécommandes. Ils servent à ajuster un neutre (point 0) des manettes. Tous le reste : dual/rate (double courbe de course des manettes) ou limitation sont assez gadget tellement la puissance et la réactivité des petits hélicos est faible. Ça peut à la limite aider le gros débutant qui aurait gardé ses mouffles en prenant sa télécommande en rentrant des sports d'hiver ! :)
Modifié en dernier par dersie le 26 févr. 2011, 21:39, modifié 1 fois.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 26 févr. 2011, 21:37

.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lrtsenar
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2011, 22:19

Re: WK V120D01 FBL

Message par lrtsenar » 27 févr. 2011, 14:02

dersie a écrit :Quels réglages et quelle radios ? Suivant les radios on a pas les mêmes possibilités de réglages.

En gros pour des petits hélicos simples en 4 voies comme le 120 et tous les petits fp qu'on à sur ces sections les seuls réglages nécessaires sont les trims associés au 4 voies (manettes) de la télécommandes. Ils servent à ajuster un neutre (point 0) des manettes. Tous le reste : dual/rate (double courbe de course des manettes) ou limitation sont assez gadget tellement la puissance et la réactivité des petits hélicos est faible. Ça peut à la limite aider le gros débutant qui aurait gardé ses mouffles en prenant sa télécommande en rentrant des sports d'hiver ! :)
Si je puis me permettre, ici, il on parle exclusivement du V120D01.
Il y a des reglages egalement sur l'helico (5 reglages sur le recepteur : gyro 3 axes et autres) qui permettent de changer radicalement le comportement de l'helico.
Je ne suis pas d'accord, ce V120D01 est tres nerveux pour son gabarit ! La limitations des gaz est un gadget mais celle de l'assiette est tres utile pour les debutants.
De plus, mon V120D01 reste quasiment immobile quand je ne touche pas la radio. Il est tres important de regler les commandes sur l'helico apres avoir mis les trims de la radio a 50%.
DANIGA974, je te conseille de relire ce sujet depuis le debut et tu auras la reponse a toutes tes questions.
dersie, je te rappelle que cet helico possede un gyro 3 axes et de ce fait, il est tres stable. A croire que tu ne l'as jamais pilote...
Modifié en dernier par lrtsenar le 27 févr. 2011, 22:25, modifié 1 fois.

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: WK V120D01 FBL

Message par chrisNarn » 27 févr. 2011, 15:28

ayant le v200d01 qui tiens quasiment le statio sans le toucher , et au vu des forum, le v120d01 et encore plus stable. Si tu le trouve pas Stable, il doit avoir un gros souci de réglage.
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 27 févr. 2011, 15:54

J'ai un V200 et un 4#6 de base que je passerais plus tard en "s".

Le V200 et un "gros" V120.

On parlait dans le post des réglages radio. Limiter les mouvements et de ce fait la façon de contrer l'hélico restera pour moi toujours une mauvaise idée. Ça permet d'avoir de petits mouvements mais également de petites réactions même si il y'a urgence.

Le statio peut être plus ou moins stable c'est vrai mais faut arrêter de parler de la stabilité d'un hélico sur du statio. Comme je l'ai dis avant, le statio c'est 2s au décollage sur un vol d'hélico.

Peut être que le V120 par sa taille est plus doux qu'un V200 mais a part le statio le V200 arrête pas de se balancer comme aucun autre hélico dès qu'on change sa position -> de arrête à avance, en accélérant en ralentissant. J'ai aussi le 180D qui est le même sans 3axes et sans fbl et ça vole normalement de façons très stable sans aucun des comportement de balance du V200. Pratiquement toutes les vidéos qu'on voit sur le V200 montre sa maladie de Parkinson.

Je dois recevoir aussi le V100 qui est au CB100 ce que le V200 est au CB180D. Là c'est pareil toutes (le peu) de vidéos du V100 montre sa maladie parkinsonienne contrairement à la stabilité et à la douceur du CB100. On a juste la tête qui différe et un 3axes pour essayer de rattraper la stabilité.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lrtsenar
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2011, 22:19

Re: WK V120D01 FBL

Message par lrtsenar » 27 févr. 2011, 22:46

Encore une fois, cet helico etant assez facile a piloter, propose 2 modes de pilotage via la radio :
1) Limitations de debattement de l'assiette + limitation anticouple = encore plus accessible au pilotage (donc pour debutant)
2) Desactivation de la limitation = helico vachement nerveux dans ses mouvements (assiette + anticouple).
Par contre, je suis d'accord que la limitations des gazs ne sert a rien car c'est un helico pas puissant.

En ce qui copncerne le statio, c'est vachement important car le V120D01 etant essentiellement un helico indoor, on devra faire beaucoup de statio dans son salon (a mon avis, une minorite des V120D01 volent en gymnase ou autres hangar).
Moi, en hiver, je vole dans mon garage et, je fais du statio pendant 70 % du vol. En ete, je vais dans mon jardin et m'entraine a garder le statio par brise moderee et a faire des translations aussi.
dersie, tout le monde n'a pas ton niveau de pilotage. D'ailleurs, je ne vois pas l'interet pour toi de piloter un helico avec un gyro 3 axes ! C'est trop facile et lassant, non ? Sauf si tu as desactive le gyro 3 axes (on peut le faire sur le V120D01 en mettant les potar du recepteur a zero).

J'ai un pote qui a le V200, il ne balance pas du tout. J'ai vu egalement beaucoup de video sur le Net et, pas de parkinson. Tu dois avoir un probleme de reglage sur ton V200(D01 ?)

En tout cas, ravi de pouvoir debattre a ce sujet...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 27 févr. 2011, 23:04

Exactement, le V120 est fait pour l'indoor genre 4 à 5m de long/large, cependant on en voit peu qui vole en indoor, on ne voit que des vidéos outdoor avec. Pourtant avec un petit truc comme ça on peut voler autre que du statio dans un salon.

Le 4#6 sans le 3axes j'arrive juste a faire du statio des 3 cotés en indoor et pas plus (quand je dis statio ça inclu les translations avant/arrière et latéral droite/gauche à partir du statio). Donc pas capable de faire un carré avec. Je dois lui mettre un 3axes si je veux y arriver.

pareil pour l'Uflys, avec le 3axes là, je peux seulement faire du statio 3 cotés même dans mon grenier avec 3m75 de large mais pas plus. Dehors j'en fait pas plus non plus, pas capable de faire un aller retour avec vol de face.

Moi pas trouvé de vidéos du V200 qui vole bien sur le net, alors si tu en as fais partager les liens ! ;)
Le mieux c'est pour ainsi dire celles de stophe. Il y'a aussi celle de l'Allemand mais il faut 2 terrain de foot.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lrtsenar
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2011, 22:19

Re: WK V120D01 FBL

Message par lrtsenar » 28 févr. 2011, 00:38

La, je trouve que ca ne balance pas :
http://www.youtube.com/watch?v=nJaAmBFqMnQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je crois comprendre ce que tu veux dire. Je pense que ce phenomene vient de la correction du gyro.
C'est surement le prix a payer pour permettre une grande facilite de pilotage ?
T'as essaye de reduire a neant l'action du gyro sur les voies AILE. & ELEV. du recepteur ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 28 févr. 2011, 01:22

Bon une autre, j'appelle pas trop ça voler. C'est presque que du statio, de la montée et statio. 2 fois ça essaye un peu de voler et c'est coupé au bout de 40s au début. A la fin ça vole un tout petit peu mais c'est que du "je tourne en rond" et que dans le même sens et en continue, c'est a dire la manette gyro bloqué dans une position mais ça c'est déjà plus du changement de direction. Je l'avais vu celle là mais elle est pas dans celles à retenir. Avec mon V200 je vole déjà plus que ça.

http://www.youtube.com/watch?v=OAwKzfzaXUM[/video]

mais ça reste encore un peu cagneux ! :(

J'ai essayé différents réglages du 3axes mais finalement c'est encore 3axes à fond que ça va le mieux. C'est le seul moyen d'être vraiment stable en indoor. Dehors j'ai essayé de réduire mais comme ça devient instable ça balance presque encore plus. Ça semble plus réactif avec le gyro diminué mais il faut être en mouvement continu constant. Dés qu'on ralenti ou change de direction on rebalance un peu à la manière des fp 90°, sauf que là avec une tête fbl rigide et pas articulée comme les BB90° avec la BB Hiller on part en oscillation rapidement.

J'ai sorti le V200 c'est après midi et à chaque virage ou avec un peu de vent on penche en avant ou sur les cotés de plus de 45° très facilement. Après pour redresser c'est pas si évident que ça. En fait il faut être assez haut avec beaucoup de place et voler très vite pour que cette inclinaison vers l'avant de 45°passe bien sans être obligé de redresser sur le champs.

On voit sur les vidéos de Roland avec son V120 qu'il va très vite en translation et en virage. Seulement lui c'est déjà un pro qui maîtrise le CP et les vols rapides et acrobatique.
Image
co-moderateur du forum picooz

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: WK V120D01 FBL

Message par chrisNarn » 28 févr. 2011, 11:26

j'ai pu voir que le v120 tourne bien en outdoor mais uniquement avec des modifs . Concernant ces helico, je pense qu il faut surtout apprendre a connaitre les réaction du gyro. Même si il réagis pas du tout de la même façon que les BB. Par exemple Avec mon v200 ( dsl on est sur le 120 ^^) j'ai fait sans le vouloir enfin surtout pour évité un grillage, j'ai pu faire un bo transversale avec une légère rotation, l’hélico était super stable et il est passé a 10 cm du grillage. Le problème c que je m attendais pas a y arrivé du coups derrière j'ai coupé les gaz ^^( débutant oblige) mais a 60 cm de haut donc pas de casse.
ceci dit Le V200 sans vent ou brise se gère plutôt bien. Apres avec du vent c une autre paire de manche, fait comme tu dis dersie, du parkinson, il se met a donner des accoues pour compensé le vent, même si de toute façon on ai obligé de gardé les doigts dessus histoire de l incliné pour cassé le vent . Je commence de plus plus a me dire que même le v200 est plus prévu pour le indoor. ( je vais louer une grande salle de ciné ;) )
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 28 févr. 2011, 12:10

chrisNarn a écrit : Je commence de plus plus a me dire que même le v200 est plus prévu pour le indoor. ( je vais louer une grande salle de ciné ;) )
C'est exactement ce que je me suis dis hier après-midi en le sortant. Surtout qu'en plus on sais que si on pose trop vite ou qu'il tombe de 3cm de haut on est bon pour une couronne. Ça me chagrine quand même un peu car avec mon 180D j'arrive maintenant à voler dehors même avec un bon petit vent. Même le SR120 qui fait 80g arrive a se tenir avec du vent.

Je pense que pour s'en sortir avec le V200 il faut voler très vite. Là on ne verra sans doute plus ces effets de balancements.

Je me demande si avec la pratique on fini par mieux y arriver ?

Il y'a le phénomène que tu décris aussi, on crois que ça passe pas et on le lâche alors qu'en fait même en paraissant complètement perdu il va quand même se redresser en toute fin et continuer son vol. Ça me l'a fais plusieurs fois, et même avec l'Uflys ou perdu pour perdu j'ai quand même continué à le redresser et ou s'est reparti avec une grosse frayeur mais sans chute. Juste le coup ou il commence à passer derrière moi et là comme je vois plus c'est mort le temps de se retourner.
Image
co-moderateur du forum picooz

chrisNarn
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:41
Localisation : (38)

Re: WK V120D01 FBL

Message par chrisNarn » 28 févr. 2011, 14:34

Je pense qu il faut surtout apprendre a anticipé le FBL qui à une stabilisation électronique contrairement au BB qui est mécanique et que bien souvent on doit rectifier nous même, alors que le fbl et capable de rectifier beaucoup de manœuvre seul mais on le sait pas encore.

Personnellement je vais attendre les beaux jours pour vraiment commencé a lui faire des translations rapide .
D'ailleurs si des personnes sont proches de grenoble. On pourrait se trouver un lieu de rassemblement :).

Ceci dit j'arrete de spam le forum du v120 et dersie je te propose te continuer la conversation sur le v200 sinon on va se faire serrer par les modo :p.

A bientot :)
Image Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Image Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
Image

brazil
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par brazil » 12 mars 2011, 13:57

[quote="seregon"]@Biem

Oui je pense que c'est le fait de mettre au dernier trou et un bon réglage du gyro (AILE et ELEV vers 50%) qui assurent une bonne stabilité.

Bonjours à vous heureux proprios de V120,

Je viens de rejoindre votre clan depuis peu, et viens de recevoir le ZOZIO ....J'avoue éprouvé quelques difficultées lorsque l'on parle de réglage du gyro à 50 % ? comment voyez ce pourcentage sur les POTOS ? je suis perdu je l'avoue :huh: ; Merçi pour votre aide ....

Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Biem » 12 mars 2011, 14:03

La moitié tout simplement, en gros en regardant le potard tu le mets sur midi (en partant du principe qu'au mini il est 7H et maxi 5H
;)
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

brazil
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par brazil » 12 mars 2011, 14:40

ok , Merçi; je comprends mieux...

les reglages usines des potos sont pour moi, en regardant de face : tous à 12 heures toi aussi ?

Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Biem » 12 mars 2011, 20:32

Oui...........à quelques minutes près :D
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

brazil
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:56

Re: WK V120D01 FBL

Message par brazil » 12 mars 2011, 20:49

Lors de mes premiers vols, statio et quelques translation ; il m'est arrivé le soucis suivant : L' AC ne faisait plus sont travail, helico faisant la toupie...

Classique , je me dis : pignon AC HS.....
je démonte, surprise les dents du rotor principal nickel et idem le pignon 'AC ????
Je vérifie l'arbre de transmition de l ' AC et la : IL tournait dans le vide...

Le méplat de l'arbre avait "mangé" l'interieur du pignon....C'a vous est déja arrivé ?

Biem
Chancelier Suprême
Messages : 656
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:31
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Biem » 12 mars 2011, 22:04

Les dents du pignon AC côté couronne c'est un grand classique.....quoique pour moi, plus depuis l'adaptation du ressort d'Hélicopsi qui joue son rôle pleinement .......mais le coup du méplat :blink:
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: WK V120D01 FBL

Message par Meurdagwad » 29 mars 2011, 17:13

:o :o y'a pas grand monde qui passe par ici. Ou étes vous? Donc voila histoire de vous montrer un peu mes progrés je vous met cette petite vidéo. C'est vrai qu'a l'air libre ça change de l'appartement.

http://www.youtube.com/watch?v=6QFpNf8Ezg0" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila je pense vous avoir tous dis et j’espère que vous nous montrerez aussi vos progrès. Allez bon vol à tous :)
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 29 mars 2011, 17:55

Je me disais aussi que c'était bien calme en ce moment.

J'ai un soucis avec mon 4#6s, ça volait bien et puis d'un coup ça se met maintenant à partir en arriere en tournant vers la droite. Au décollage c'est bon pendant 2s et hop ça part comme si on faisait cyclique arrière et AC.

J'ai remis le 4en1 du normal, changé le servo AC et le steering tail et c'est toujours pareil. Donc sais vraiment pas ce qui se passe ? problème sur rotor ?

C'est pénible avec du Walkera car quand ça se met à déconner on peut rester sans jamais rien trouver. Déjà sur mon 180D il se barre dans tous les sens et j'ai pratiquement tout changé sauf roulement et plateau et ça n'a rien changé.

Cool ta vidéo Meurdagwad, tu maitrises total là ! ^_^

J'ai un V120 qui doit arriver aussi pour tenir compagnie a mes 4#6, V100, V200 ! :p
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: WK V120D01 FBL

Message par dersie » 30 mars 2011, 15:38

Je viens de recevoir mon V120 ce matin. Je suis totalement stupéfait de la facilité de vol de cet appareil. C'est un V100 sous prozac en gros. Super facile et maniable. Rien à voir avec le V200. Tout le monde s'étonnait de ce qu'on disait à propos du V200 par rapport au V120, et bien je comprend maintenant. Même plus facile qu'un CB100 à BB 45°.

En plus en comparant j'ai vu que j'avais une hélice AC à l'envers sur mon 4#6. Sur les photos de la doc le sens est faux, comment s'y retrouver avec ça ?

Super dur le 4#6, devient largement abordable avec le 4#6s et là devient carrément super simple avec le V120.

Comme quoi c'est pas que le fbl qui fais l'appareil. le V100 est super délicat, le V200 est assez instable en mouvement et le V120 est la réussite de la série.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: WK V120D01 FBL

Message par Idian » 30 mars 2011, 18:48

salut, tu va avoir besoin d'une piece complete pour stocker tous tes modele...!!!

combien en as tu? moi qui pensais en avoir bcp (5 dont 3 a vendre) je suis dans les choux!

alors ce v120 est super stable? plus pilotable qu'un v200? plus dirigeable qu'un v100?

et par rapport au sr120? tiens nous au courant de tes impression en exterieur.

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité