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Posté : 12 juin 2010, 18:39
par corrs78
C'est chaud quand même ? Tu t'es légèrement fait peur a quelques moments ? Non?
Ça me fait peur du coup moi qui galère déjà avec un RTF.

Posté : 12 juin 2010, 23:23
par Luro
Pas trop peur non, juste pour les pales d'AC qui tonde l'herbe quand on est pas sur du plat mais j'en avais commandé ici des blanches et puis elles sont bien solides car sales mais pas abimées ^_^ .

Je suis content d'avoir pris un belt-drive car ça fait longtemps que je serai cloué au sol avec un TT et la fragilité des pipnons ;) .

Il y a que l'AC qui me fait un peu peur car assez doux près du neutre mais très vif au-delà, peut-être que l'expo du Rudd est à revoir, je suis à 15% mais je ne sais pas trop si je doit l'augmenter ou passer dans les négatifs :unsure:, qu'est-ce que vous en penser ?

Posté : 13 juin 2010, 00:48
par den
pour le rudder, je laisserais l'expo à 15% max car après cela va amplifier les réactions vers les fins de course. Tu peux par contre diminuer l'efficacité en diminuant le travel adjust de la voie rudder.
Je ne sais combien tu as pour l'instant, mais tu peux descendre à 70 ou 60 % si besoin.

Pour ce qui est de la vidéo on aura du mal à voir les tremblements et vacillements.
On voit que cela bouge pas mal, mais là c'est les pouces du pilote qu'il faut éduquer. si cela est un peu trop violent aux commandes, tu peux diminuer l'efficacité aileron et elevator au swachmix, mais pas trop quand même, car il faut garder de l'efficacité en cas de besoin.

Posté : 13 juin 2010, 08:37
par Luro
Dans le Travel adjust, je n'ai rien touché donc tout est à 100% alors je vais faire ce que tu me conseil et réduire le Rudd, dans le swash mix j'ai augmenté aile. et elev. de 60% à 75% car je n'était pas à l'aise avec les commandes et comme tu as pu le voir, je n'ai pas beaucoup de place alors il me faut du répondant ;) .

Je vais quand même les réduire et aller faire les essais sur le petit parking à côté de chez moi où je n'aurai pas de contrainte de place, je pourrai voir comment il se comporte car tu as raison, la plus grosse partie des tremblements sont dus à mon pilotage qui est encore celui d'un débutant :P et le peu de vols avec ce nouvel engin ^_^ .

Je ferai un petit compte rendu à mon retour ;) .

Pas de nouvelles de Clem, t'en es où avec le montage? T'as reçu ce qu'il te manquait?

Posté : 13 juin 2010, 11:21
par Tanjes
Pour ma part j'ai reçu l'électro Vendredi en EMS (TNT) au lieu du mode normal (Air Parcel) mais bon aucun frais de douane reçu en 3 jours une fois pris en compte par le transporteur.
HC a mis 1 semaine d'attente sur mon colis suite aux problèmes de transport.

Hier j'ai fait tout les connecteurs, changer les TX60 des lipos par des deans, vu les retours des TX60 sur HC :wacko: en plus j'ai pas trouvé de Mâle pour ce connecteur (en rupture).

J'ai fait un premier test a vide, vu que j'ai toujours pas le l'helico, aucun problème, le moteur envoi, servo parfait, le G401B la je dois voir (config) ... mais aucun problème pour le mode Normal / Head Lock depuis la dx6i.

Bref plus qu'a attendre le " châssis " réception d'ici 1 a 2 semaines au moins ;)

Posté : 13 juin 2010, 11:53
par den
Hier j'ai fait tout les connecteurs, changer les TX60 des lipos par des deans, vu les retours des TX60 sur HC  en plus j'ai pas trouvé de Mâle pour ce connecteur (en rupture).

Ah, j'ai fait le contraire.
Elle sont quand même pas mal ces XT60, faciles à souder, bien protégées et plus facile à manier que les T deans(que les bonnes Tdeans. Les mauvaises se manient bien mais occasionnent pas mal de problèmes)
Pour les avis sur HK il faut lire un peu plus loin que les trois premiers, il y en a 70 à 5 étoiles derrière ;)

Posté : 13 juin 2010, 13:07
par A-sky
Salut a tous,

D'accord avec den pour les xt60, malgré que je ne sois pas doué pour les soudures, je les ai fait sans soucis, j'ai même passé mon traxxas avec des xt 60, pas d'erreur de connection possible et ça tient très fort ;)

Posté : 13 juin 2010, 13:43
par Tanjes
Hum, en effet j'avais lu les coms sur HC rapidement, mais faut dire lors de ma commande, les TX60 était pas en stock, de plus il précise pas toujours sur les Lipo qu'elle sont les type de connecteurs ...

En plus vu que j'avais un tas de deans en stock, j'ai pas cherché bien loin :) Surtout que j'utilise mes deans sur un ESC Mamba Max avec un 7700kv sans soucis ^_^

Posté : 14 juin 2010, 18:22
par clemdu12
Beh pour moi luro l'hélico est monté entièrement , j'ai trouvé un jeune qui pilote sur un Trex 450 pro et on est en contact , il va m'aider pour faire les réglages sauf que ces temps si je suis pas mal occupé pour autre chose et donc peut de temps à consacrer à l'hélico , et je n'ai toujours pas commandé l'ESC , j'ai juste trouvé un DS520 que je devrais avoir en fin dmois voilà ^_^ bon courage à vous et quand le mien volera je reviendrais faire part de mes aventure :P

Posté : 15 juin 2010, 13:00
par corrs78
Luro @ 12 Jun 2010, à 22:23 a écrit : Pas trop peur non, juste pour les pales d'AC qui tonde l'herbe quand on est pas sur du plat mais j'en avais commandé ici des blanches et puis elles sont bien solides car sales mais pas abimées ^_^ .

Je suis content d'avoir pris un belt-drive car ça fait longtemps que je serai cloué au sol avec un TT et la fragilité des pipnons ;) .

Il y a que l'AC qui me fait un peu peur car assez doux près du neutre mais très vif au-delà, peut-être que l'expo du Rudd est à revoir, je suis à 15% mais je ne sais pas trop si je doit l'augmenter ou passer dans les négatifs :unsure:, qu'est-ce que vous en penser ?
toi tu conseillerais le beltdrive ? j'ai lu beaucoup le contraire... a vrai dire je suis un peu perdu. avantages
/inconvénients ? courroie ou pignon ?

Posté : 15 juin 2010, 15:50
par den
j'ai vu un copain du club voisin démonter son récepteur sur un CX pro.
Bon, ça ne m'a pas donné envie de passer au pro ;)
C'est un peu trop imbriqué tout ça.
je ne saurais trop conseiller une nouvelle fois de rester sur des versions classiques.
Le nouveau 450 mt barebone est pas cher et sera tellement plus simple à réparer et entretenir.
Voir le post de le mich sur le sujet du HK 450 pro qui vient de casser et les pièces ne sont pas dispo pour le pro chez HK, ainsi que pas mal d'autre ou l'on se rend compte que le pro reste réservé à ceux qui ont une bonne expérience et recherchent la performance mais ne sera vraiment pas le plus simple pour débuter et apprendre.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... T-Rex_Comp" onclick="window.open(this.href);return false;.)

Et si je devais recommencer au début, je repartirais encore sur la version de base en barebone qui reste le meilleur outil d'apprentissage et le moins cher en entretien et réparation. Il est de plus totalement compatible avec le 450 MT quand vous y viendrez par la suite si vous en sentez le besoin.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... rex_Compat" onclick="window.open(this.href);return false;.)

Posté : 15 juin 2010, 16:00
par SmallLama
je n'ai pas de 450 mais un 500 qui est similaire au PRO.
franchement je prefere 100x le PRO ! le montage du tube de queue est genial, en courroie ou en TT c'est le pied. le train et chassis sont plus haut donc mieu pour les atteros. plus de vitesse au niveau rotor pour le pro, donc plus de vivacité et de stabilité. pour les pieces elle sont dispo chez CX et beaucoup sont compatible entre PRO et SEV2. le reglage du rotor du pro est simplissime.
je ne vois que des avantage !

Posté : 15 juin 2010, 16:17
par den
Bah, la vitesse rotor est réglée en fonction du désir de chacun par un simple changement de pignon et réglage de gaz et les rotor de type align se règlent tous de la même façon.
Le train et le chassis plus haut peuvent aussi être un inconvénient sur terrain inégal, et je n'ai jamais trouvé de difficultés dans le montage du tube de queue d'une version standard ;)

Posté : 15 juin 2010, 18:02
par Luro
J'ai préféré prendre un belt-drive car cela nous a été conseillé sur ce post, en effet il parait qu'avec un tt, à la moindre touchette avec les pales d'AC dans l'herbe ou la terre, les pignons en bout d'axe se rongent et sont bons à changer <_< .

Je suis assez d'accord avec den pour dire qu'il vaut mieux débuter avec le mt barebone car il y a du stock pour les pièces en cas de crash, elles sont moins chères et le chassie est plus pratique à démonter que le pro.

Maintenant si j'ai pris un pro c'est pour la qualité de vol car ce n'est pas mon premier CP et pour le moment, je vol avec mon CP3 que j'ai optimisé au max pour avoir des phases de vol proche du 450.

Pour le moment de simples statios avec le HK450 que je règle petit à petit et le CP3 pour voler et tenter de nouvelles choses ;) .

Posté : 17 juin 2010, 14:44
par Tanjes
Reçu ce matin quelques spare de HC (pales rotor et AC, tube, frein filet, ....)
Vu le prix de la commande j'ai choisi par Air Mail de base (non enregistre) à 5,95$.

Reçu en 13 jours, aucun frais de douanes, le colis est passé par la douane Suisse...

Parfait, réception du 450MT en début de semaine prochaine ;)

Posté : 19 juin 2010, 00:43
par lemich17
den @ 15 Jun 2010, à 14:50 a écrit :
Voir le post de le mich sur le sujet du HK 450 pro qui vient de casser et les pièces ne sont pas dispo pour le pro chez HK,
:P Je confirme ,rien de stock pour le PRO chez HK ,soit utiliser du Align soit du Coptrex Soit sur la baie a hong kong ....arghhh

Posté : 19 juin 2010, 08:58
par SmallLama
chez ehirobo pour les pieces CX PRO, les prix sont tres bon et la boutique aussi !

Posté : 19 juin 2010, 18:05
par lemich17
:P Proteus44 m'a donné le lien pour gogo rc pas mal du tout ....

Quel délais chez Ehirobo ???

Posté : 19 juin 2010, 18:50
par Spike53
Salut

Quel délais chez Ehirobo ???

J'ai fais 3 commandes chez eux, il faut compter une quinzaine de jours ( en port lent ;) ) .

Et j'ai pas eu de soucis : matériel reçu conforme à la commande et sans douane .

A+

Posté : 19 juin 2010, 20:53
par clemdu12
Bon çà y est ma dernière commande est faite pour l'HK ;)

Posté : 20 juin 2010, 23:07
par corrs78
clemdu12 @ 19 Jun 2010, à 19:53 a écrit : Bon çà y est ma dernière commande est faite pour l'HK ;)
Fait nous rêver, c'est quoi ton panier ?

Posté : 21 juin 2010, 20:39
par Tanjes
Reçu ce matin le 450MT, à peine 10 jours après la commande. J'ai fait le tour rapide, étant mon premier hélico ... Pour le moment je regarde la notice du 450 SE V2 ;)

Les chapes, pas extra. Elle semble fragile est limite elle on déjà du jeu :ph34r: Bref à charger prochainement :ph34r:

Je vous tient au courant pour le montage ;)

Posté : 21 juin 2010, 20:46
par lemich17
:P Tinquiète elle sont libre mais ne saute pas ;)

Posté : 24 juin 2010, 01:06
par Tanjes
3 petites soirées sur le montage, en mode tranquille ;)
J'ai quasiment fini encore quelques câbles a sceller, demain je peux attaquer le réglage mécanique, et radio si j'ai le temps.

Posté : 26 juin 2010, 18:42
par Luro
Bonjour à tous, pour moi les réglages sont pratiquement terminés mais je rencontre un nouveau problème enfin je vous en avez déjà parlé, mon ESC et mon moteur chauffent énormément, tellement bien qu'après 1 minute de vol, je le pose pour contrôler et le moteur ne repart pas tant qu'il n'a pas refroidi :blink: .

J'ai changé le pignon moteur de 13 en 12 et pris soin de ne pas trop le serrer contre la couronne pour éviter les frottements pensant que le problème venait de la, mais toujours pareil <_< .

Pour info, j'ai résolu mon problème d'AC en inversant le sens de rotation des pales d'AC :P .

Donc maintenant qu'il ne tremble plus et qu'il est plutôt stable au niveau cyclique, voilà un nouveau problème, ah oui, peut être que mon moteur Image et mon ESC Image conseillés sur ce forum ne sont pas fait l'un pour l'autre :( .

Si vous avez une idée, je suis preneur car je ne voit pas quoi d'autre !!!

Posté : 26 juin 2010, 19:27
par den
Le X500 est considéré comme gros consommateur d'énergie et trés rapide. peut-être passer au 11dents et lors de ta prochaine commande chez HK passer au turnigy 2215 :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce moteur est un bonheur à utiliser.
A faire tourner aussi en 11 dents pour les débuts

Posté : 26 juin 2010, 20:58
par Luro
Merci den, je vais le commander car il fallait que je reprenne une lipo et en plus c'était ma première idée mais pas en stck lors de ma commande ^_^ .

J'ai remarqué que le fait de brancher la lipo sans faire tourner le moteur (pour des réglages) faisait chauffer un peu l'ESC, c'est normal ?

Posté : 26 juin 2010, 22:30
par den
J'ai remarqué que le fait de brancher la lipo sans faire tourner le moteur (pour des réglages) faisait chauffer un peu l'ESC, c'est normal ?

Oui, et il faut faire attention avec certains, car on peut réussir à les cramer rien qu'en réglages sans faire tourner le moteur.
Donc à surveiller et éviter de laisser branché à vide très longtemps si on en a un qui chauffe fort.

Posté : 27 juin 2010, 09:48
par Luro
Ok merci, je comprends mieux la présence des grilles radiateurs et voilà encore une chose que j'apprends.

Tant qu'on est dans les moteurs Brushless, connais-tu leur durée de vie car celui de mon CP3 fait un bruit bizarre à plein régime mais c'est peut être dù aux pales carbones que j'ai montées, elles sont plus légères donc il doit tourner plus vite :unsure: .

Posté : 27 juin 2010, 11:41
par den
Là on aura pas une grande précision, la durée de vie d'un brushless sera conditionnée par un éventuelle démagnétisation de aimants, donc pour nous négligeable, je dirais, et surtout par les roulements qui eux vont bien finir par mourir et ils meurent en général en émettant le bruit des pales carbones à plein régime :D :D

Plus sérieusement cela vient doucement avec un bruit passant dans les aigus et que mess oreilles ne me permettent plus d'entendre très bien.
J'ai monté l'année dernière un moteur ESKY de belt cp2 sur mon HK (le turnigy 2215 n'existait pas encore)et j'ai du faire dans les 350 à 400 vols avec.
Il était très économique, mais un poil moins puissant que le turnigy. je l'avais laissé en 11 dents car il avait un peu de mal en 13 et je n'ai pas essayé de 12.
Je l'ai arreté le jour ou après un crash, ,j'ai trouvé que l'axe vers le pignon commençait à avoir un peu de jeu.
C'était au final le roulement qui bougeait légèrement dans son logement certainement à cause d'une gamelle, mais le roulement lui fonctionnait encore très bien et rien en vol ne me laissait suposer le problème.
J'aurais peut-être pu recoller pour battre un record de longévité mais j'ai préféré le mettre à la retraite :rolleyes:

Posté : 27 juin 2010, 16:50
par Luro
Mon moteur BL sur mon CP3 est loin des 100 vols, et j'ai remonté des pales bois pour voir si il faisait le même bruit. J'ai retrouvé le bruit de mon moteur avant le passage en carbone et donc la différence entre les 2 (bois/carbone) est certainement la vitesse qui est plus importante en carbone, d'où ce bruit plus aigu auquel je n'était pas habitué :P .

Je contrôlerai donc les roulements à la prochaine révision ;) .

Pour revenir à la différence entre le bois et le carbone, je dirai que pour un semi-débutant comme moi, le bois est préférable car plus lourd et moins réactif et après une dixaine de vols en carbone j'ai retrouvé un appareil beaucoup plus facile à contrôler mais avec moins de répondant et j'ai dù reprendre mes courbes de pas que j'avais modifiées en passant au carbone.

Posté : 05 juil. 2010, 21:29
par Luro
Cela fait un petit moment qu'il n'y a pas de retour des nouveaux propriétaires de HK450, alors vous en êtes où ? Ca vol ou toujours dans les réglages ?

Pour moi, je n'arrive pas a avoir un AC convenable -_- , j'ai pourtant vu et revu tous les articles sur les réglages et je me dis que soit mon gyro à un problème ou soit mon servo ne fait pas l'affaire, de plus quelques soucis avec le matériel d'Hobbyking, les couronnes sont légèrement voilées et je passe mon temps à essayer de les redresser, plusieurs vis du rotor ne sont pas freinées, un des radius arm tordu et mon axe principal semble être voilé à moins que cela vienne des roulements qui ne sont pas alignés ou des couronnes voilées enfin le disk frien ne tourne pas sur lui même et cela provoque des vibrations de l'hélico <_< .

Pourtant aucun crash ni touchette pour le moment.

ah oui j'oubliai, il y avait aussi du jeu au niveau de l'équerre d'AC et la rotule qui coulisse sur l'axe.

Donc je revois les choses point par point et de nouvelle commandes avec des pièces align en prévision.

Voilà comme je vous l'ai déjà dit au début, je n'arrive pas à avoir un appareil qui ne tremble pas et avec un AC nickel :angry: , pourtant il vole et plutôt bien car très stable et mes réglages cycliques sont bons car je n'ai juste qu'a tenir l'AC pour les statios.

Voilà ou j'en suis et vous ?

Posté : 05 juil. 2010, 21:38
par corrs78
Houlaaa.. ça me fait peur... moi qui m'apprête à acheter un 450GT ou 450Pro

finalement je vais peut etre Doubler la mise et prendre un Trex 450 pro

sachant que j'ai déjà eu mon lot de soucis avec mon falcon, je ne souhaite pas repartir dans les galères de réglages interminables (...beaucoup du à mon incompétence je le conçois) Heureusement Heli4 est là :)

Posté : 05 juil. 2010, 22:37
par Luro
Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience au niveau matériel mais je suis assez logique et très rigoureux dans ce que j'entreprends et puis je me suis énormément documenté depuis l'achat du HK450 PRO mais après plusieurs contrôles en profondeur j'en arrive à ces conclusions qui ne sont quand même pas si dramatiques ^_^ .

Et puis j'ai mon CP3 que j'ai refait et reréglé entièrement et lui par contre il est nickel donc je me dit que je ne suis pas si nul que ça :P mais par contre il est en dircet drive et donc cela ne m'aide pas trop pour le 450 avec son AC à pas variable, pour moi c'est nouveau et donc je découvre les réglages à ce niveau <_< .

Heureusement d'ailleurs car si je n'avais pas le CP3, je serai déjà découragé de ne pas pouvoir voler sans problèmes ;) .

Posté : 05 juil. 2010, 22:48
par Luro
J'ai vu la vidéo de ton falcon 400 corrs78, et mon HK450 PRO a un peu le même comportement à part l'AC qui m'a l'air de réagir beaucoup mieux que le miens mais par contre, il bouge beaucoup comme moi et en plus j'ai aussi des problèmes des surchauffe au niveau du moteur et de l'ESC, pour ces derniers, as tu trouvé la solution?

Posté : 05 juil. 2010, 23:06
par A-sky
Bonsoir Luro et les autres,

Je ne poste plus très souvent car je dois dire que j'était en attente da pales car je les avais abîmée.
La semaine dernière j'ai suivi des cours de pilotage sur un T-rex 600 nitro et là que du bonheur :wub: , machine très stable, petite translation, aucun soucis.
Hier je décide de faire voler mon hk car celui ci est réparer, et la... catastrophe après quelques minutes de vol sans problème, mon kit d'entrainement se détache :angry: , je décide de pauser en douceur mais arrivé au sol, il bascule, bilan:2 pales a remplacer, barre de belle pliée et un axe de pied de pales plié :angry:
Ca m'a foutu le moral en l'air, j'aurais du apprendre avec un 500 voir 600, plus cher a l'achat et en répa, mais pour moi plus adapté au débutant.
Je odis avoué que je suis dégouté pour le moment, mais je vais persévérer car le monde de l'hélico rc me passionne.
Sinon je n'ai pas de soucis avec l'AC, mais j'ai eu des soucis avec la roue libre voilée, et du jeu dans un des pieds de pales malgré resserage et freinage <_<

Posté : 05 juil. 2010, 23:11
par den
Luro en lisant tous tes symptomes on pourrait penser à un axe principal voilé et cela peut aussi provoquer des battements de queue, le gyro étant sensible au moindre problème mécanique où qu'il se trouve sur l'hélico.
Les couronnes c'est pas bien méchant. mais vérifie ton axe principal et change aussi le radius arm, car si cela change un peu la géométrie à ce niveau, tu risques certainement divers effets secondaires.

Corrs, il faut bien se dire que si tu te lance dans le CP, il faudra mettre les doigts dans le camboui à un moment ou à un autre et je suis sûr que si tu vas sur le post de t-rex tu trouvera aussi de quoi te faire peur.
je suis passé de mon coté par un lama et un king3 avant d'arriver au HK et à part les problèmes d'entrainement d'anticouple du début(maintenant résolus) je ne trouve rien à redire au modèles que j'ai pratiqué soit le tout plastique basique vendu maintenant en barebone et le MT qui fonctionne parfaitement.J'ai un mulet composé d'un de mes anciens chassis de début et d'une tête métal donnée par un copain, et quand cela ne fonctionne pas bien cela veut dire qu'il faut chercher pourquoi, et cela serait pareil avec un align.
C'est vrai qu'au début on a parfois du mal à différencier les problèmes entre mécanique, moteur, ESC, gyro et réglages radio, mais la satisfaction de maitriser l'engin plus tard est à la hauteur de sa complexité.

Posté : 05 juil. 2010, 23:11
par Tanjes
J'ai toujours un 450 Pro en commande de Mai, expédié Vendredi.

Finalement vu que j'avais pris un 450 MT sur ma 2 ème commande avec l'electro, vu le prix de la machine (20€).

Premier vol parfait, pas de vibration. Mais pour tenir le statio c'est dur faut je corrige tout le temps ... faut dire il avait un peut de vent ce jour la, donc dur de faire les réglages de finition.

Au final, je pense que je vais même pas utilisé le 450 Pro, peut être même revendre le kit. J'attends d'avoir la bête avant ...

j'espère pourvoir le faire volé demain ... 3 jours que le temps ne me le permet pas

<_<

Edit : Personnellement j'ai aussi du jeu dans les pied de pales ... certaines biellettes " flotte " et j'avais un roulement mort, que j'ai tout simplement retiré, pour laissé qu'un seul <_<

Posté : 05 juil. 2010, 23:24
par den
A-sky désolé pour ton crash.
C'est vrai que voler sur un 600 laisse toujours de bonnes impression mais il faut se dire que ce n'est pas la même chose avec l'hélico d'un autre parfaitement réglé et piloté en double commande et le tien qui n'aura pas de bouée de sauvetage et qui aura peut-être aussi le kit qui se détachera pour te foutre l'hélico au tas


et j'avais un roulement mort, que j'ai tout simplement retiré, pour laissé qu'un seul


Ca c'est pas la chose à faire. Si il y avait des choses inutiles sur un hélico, cela aurait disparu depuis longtemps.
Au passage, on peut rappeller que la chose quand elle part en folie est loin d'être anodine, donc prudence.

Posté : 05 juil. 2010, 23:24
par corrs78
En fait, je pense (et je suis pas le seul) que l'électronique du flacon est vraiment de très mauvaise qualité. Du coup après avoir grillé 2 contrôleurs et 2 moteurs.

Je change tout.

Pour mes soucis de stabilité, on me dit que c'est parce que j'ai une mauvaise courbe de gas. (pas assez de tours moteurs)
Et c'est sans doute aussi pour ça que mes moteurs chauffent trop.