[Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 4 places libres

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Spike53
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Message par Spike53 » 19 mai 2010, 22:33

Bon ok je modifie ma courbe en normal et je teste demain.

Pour l'ide1 je prends note, je pense qu'il va falloir que je revoie mes réglages mécaniques.

Zut pour le soft start je vais le regarder de plus pres pour l'identifier ( y a des velcro partout :D :D :D ).

Ps: vraiment désolé pour ton 450

Merci

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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 19 mai 2010, 23:54

Pas grave pour le 450.... j'attends mes pièces d'ici 1 semaine....puis il va revoler.
Pas ce weekend... mais le weekend prochain oui :)

Sinon, oui, test en normal. Je pense qu'il faut que tu monte un peu les gazs.. mais peut être que la lipo est fatigué depuis le temps....

As tu essayé avec une autre lipo ?

Perso pour mes courbes de pas, en normal, j'ai : -3°/INH/0°/INH/11°
en IDLE j'ai : -11%/INH/0°/INH/11°

J'ai une courbe toute simple entre mi-manche et manche à fond : 0/INH/11° (idem pour l'idle)
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Spike53
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Message par Spike53 » 20 mai 2010, 07:46

Ok merci

Pour la lipo j'ai aussi testé avec une neuve ( 5 charges)

Je te tiens au jus.

Je me suis pas encore décidé pour le 450. De toute façon pas dispo chez Fx. Je vais faire voler le 500 pour le moment ....

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neofly
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Message par neofly » 20 mai 2010, 23:14

Salut Gégé,
Merci pour la réponse, et pour les pK, elles sont avec ou il faut que je commande aussi ?
GAUI 255... peut-être :)
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Message par GégéPilote » 20 mai 2010, 23:48

En principe, c'est précisé sur le site.
Ensuite, bah je te conseil d'en avoir un peu en stock. Ca coute pas bien cher...

Pour des lipo en 3S, des EC3 c'est bien. ensuite pour du 4S ou 6S faut prendre des EC5.
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Message par Spike53 » 21 mai 2010, 20:40

Salut

J'ai testé la courbe que tu m'as donné et c'est bon, le reste est une histoire de pilotage .

Je tourne toujours autour d'un achat de 450 pour remplacer le compy comme machine d' apprentissage .

Le dilemme est le suivant : soit prendre un truc pas cher style Hk450, soit prendre direct un rex 450 pro. Sachant que j'ai 3 hs 65 mg et gy 401 dans un tiroir ....

Pour le Rex le risque étant que si j'ai peur de le crasher, je vais pas avancer beaucoup.

Qu'en penses tu ?

A+
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Message par labinette14 » 21 mai 2010, 20:50

coucou a tout le monde... B)

j'espere que tout le monde profite bien de se temps merveilleux B) B)

bon j'ai commencé a monter mon 450 sport tout se passe bien, mais il y a un point qui me titille pour la courroie de l'AC doit-elle etre super tendu ou pas?? sinon pour l'instant sa se monte bien...

je vous tiens au courant du montage
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Message par GégéPilote » 21 mai 2010, 21:12

Spike53 @ 21 May 2010, à 20:40 a écrit : Salut

J'ai testé la courbe que tu m'as donné et c'est bon, le reste est une histoire de pilotage .

Je tourne toujours autour d'un achat de 450 pour remplacer le compy comme machine d' apprentissage .

Le dilemme est le suivant : soit prendre un truc pas cher style Hk450, soit prendre direct un rex 450 pro. Sachant que j'ai 3 hs 65 mg et gy 401 dans un tiroir ....

Pour le Rex le risque étant que si j'ai peur de le crasher, je vais pas avancer beaucoup.

Qu'en penses tu ?

A+
Moi je dis.... attends un peu.... et continu ton apprentissage avec le 500 ;)

Le 450pro sera beaucoup plus vif, plus violent....
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Message par GégéPilote » 21 mai 2010, 21:16

labinette14 @ 21 May 2010, à 20:50 a écrit : coucou a tout le monde... B)

j'espere que tout le monde profite bien de se temps merveilleux B) B)

bon j'ai commencé a monter mon 450 sport tout se passe bien, mais il y a un point qui me titille pour la courroie de l'AC doit-elle etre super tendu ou pas?? sinon pour l'instant sa se monte bien...

je vous tiens au courant du montage
est doit être suffisamment tendue, de manière à ce que quand tu bloque l'ac, et que de l'autre main tu essais de tourner le rotor... la courroie ne doit pas sauter de cran.

Ensuite , pour la force à appliquer sur le rotor, imagine un peu ce que peu donner une grosse prise de pas :)

Donc.... au final.... bien tendue.... mais pas trop ;)
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Message par Spike53 » 21 mai 2010, 21:42

Moi je dis.... attends un peu.... et continu ton apprentissage avec le 500 wink.gif

Ok je garde mes sous mais ton bébé il risque de morfler :( .

En fait j'arrive pas encore a me lâcher avec le 500 , j'ai plus de mal avec lui qu'avec le 200.

Je pense que ça va pas durer et l'avantage c'est qu'avec lui le vent on s'en moque .

Merci A+
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Message par neofly » 22 mai 2010, 19:23

Salut tous,
Ya un truc que je comprends pas, :unsure: pourquoi avec mes lipos flightmax 800 MAh (je les utilises pour le T250) j'ai à peine trois minutes de vol, je trouve qu'elles ont pas trop la pêche. :(
Quand pensez-vous ?
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Message par GégéPilote » 22 mai 2010, 19:35

Peut être que t'es lipo fatigue un peu...

Perso, les miennes, en turnigy.... c'est la même chose.... elles ont 30 recharges... et arrivé à moitier... j'ai une grosse baisse de patate (et une baisse de tour rotor).

Sinon, ca dépend aussi de ton réglage de l'ESC ... tu as quoi en timing ?
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Message par neofly » 22 mai 2010, 19:39

En timing ??
Je sais pas comment voir ça, mon ESC est un TURNIGY Basic 18A.
GAUI 255... peut-être :)
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Message par GégéPilote » 22 mai 2010, 19:43

Lorsque tu branches ta lipo.... ca fait une serie de bip... genre :

bip bip bip........ bip bip ....... bip .... bip bipbip......

Donnes moi cette série ;) et je te dirai si c'est bon ou pas ;)
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Message par GégéPilote » 22 mai 2010, 19:43

Je regarde ca apres.... là c'est l'heure de l'apero.... on part chez des amis :)
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Message par neofly » 22 mai 2010, 19:46

OK Gégé, alors bon apéro ;)
GAUI 255... peut-être :)
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Message par neofly » 22 mai 2010, 21:02

Alors voilà la séquence :
3 notes puis bip bip bip... bip puis petite musique :)
GAUI 255... peut-être :)
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Message par neofly » 23 mai 2010, 18:50

Bon, je ne sais pas comment c'est chez vous mais chez moi c'est hyper venteux.
Cet après-midi on se serait cru dans le midi avec le mistral.
Bref pas une journée pour le T250.
La seule chose que je me suis laisser tenté a faire c'est des stationnaires, pas terrible avec une telle journée. :(
Vivement les lipos pour le MiniTitan :)
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Message par GégéPilote » 23 mai 2010, 19:33

Bah moi.... ca été baignade dans la piscine avec ma fille :).
et là.... c'est apero sur la terrasse.... et barbec :)

On a du super beau temps... un peu de vent .. mais ca va. Du coup, j'ai pas volé aujourd'hui... je suis resté à la maison ^_^

En tout cas... c'est bien de faire du statio par grand vent... c'est un bon exercice ... et ca permet de s'habituer à voler dans le vent après.

En tout cas, chez nous, on a pas le choix... on a une année avec pas mal de vent... donc on vole :)
Cela dit avec un 600 en flybarless ca le fait bien.... mais je dirai que même avec un 450 pro ca le fait bien aussi.... ^_^
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Message par labinette14 » 23 mai 2010, 23:15

coucou tout le monde...

gégé, content que tu profite du soleil maintenant qu'il est là, on veut vraiment le garder :P B)

pour ma part c'est pareil, pour le 450 sport j'ai fini la parti méca, trois session de deux heures chaque soir,(après je n'ai plus trop les yeux en face des trous :wacko: ). petite question, le rotor était monté dans la boite d'origine, dois-je tout redévissé pour mettre du frein-filet ou pas?? et qu'est-ce que la petite fiole de liquide vert?? sinon demain je pense commencé a mettre les servos, moteur etc..
je vous tiens au courant de la suite, pour l'instant tout va super bien sa se monte impeccable :) hate de venir a fontenay pour voir comment sa marche :unsure:
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Message par GégéPilote » 24 mai 2010, 00:11

Oui .... faut tout démonter .... tout nettoyer.... tout freiner... et lubrifier les roulements.

Certaines vis peuvent ne pas être serrées... et freinées.

Sinon, avec le combo... tu as tout ce qu'il faut... le T43... c'est le frein fillet. Le R48 c'est le bloque roulement.
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Message par labinette14 » 24 mai 2010, 10:43

qu'apel tu un bloque roulement? a quoi sert-il exactement ? et pour le rotor aussi je dois tout dévissé et revissé :wacko: sa va etre plus long que prévu....
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Message par GégéPilote » 24 mai 2010, 10:54

Le bloc roulement, c'est pour fixer le roulement dans son logement ou sur son axe, afin qu'il ne bouge pas.

Sinon, oui, perso, je préfère tout démonter, je n'ai confiance qu'en moi même , quand il s'agit des serrage et freinage des vis ;)

Il vaut mieux passer 2h de plus au montage... que de passer 2h à réparer et chauffer la CB à cause d'un crash suite à une pièce qui aurait été mal serrée ou freinée ;)
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Message par neofly » 24 mai 2010, 15:21

Petite révision pour le TREX aujourd'hui, il faut que je refasse les JST côté Variateur, la gaine du fil est bouffée et le cuivre est apparent.
Heureusement que je m'en aperçois maintenant. :huh:
Sinon, on continu les statios, surtout de côté.
Prochaine étape statio... de face !! :wacko:
Je pense que mon problème sur les translations vient de là. <_<
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Message par GégéPilote » 24 mai 2010, 15:39

Tout est question de ne pas faire d'inversion de sens ;)

Moi, je fesais de la voltige avant même de savoir faire du statio de face... et de profile j'en parle même pas :lol: .

En fait, tant que la machine est en mouvement... ca va.... ;)

Aujourd'hui... ca va beaucoup mieux :)
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Message par neofly » 24 mai 2010, 20:02

J'ai testé pour vous ^_^
La 3G et l'hélico RC, ça marche !!
Ce matin, lors de ma session de vol quotidienne (comme depuis quelques jours) j'étais au téléphone (kit mains libres bien sûr) alors que je pilotais mon hélico, bah je peux dire une chose, il ne sait rien passé, pas une coupure, rien, j'ai pu piloter et téléphoner en même temps.
Alors bien sûr je ne suis pas inconscient, la machine c'était mon petit TITI donc pas bien grand et je ne faisais que du stationnaire.
J'ajoute aussi qu'après cette expérience, je ne recommencerais pas, car je ne sais pas ce qu'il se passerait si par exemple le téléphone sonnait en pleine cession de vol, mais je voulais tenter l'expérience par ce que j'avais lu de-ci de-là que la fréquence de ces téléphones pouvait influer sur la radio de nos chers modèles, donc il fallait que je teste, et voilà, c'est fait :)
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Message par labinette14 » 24 mai 2010, 23:46

bonsoir tout le monde,

sa y est un probleme et en fin de montage en plus <_<

j'ai mis les servo, le moteur, et au moment de finaliser avec la grande tige métallique de 28cm qui va du servo d'AC a l'AC pour le commandé, la tige m'a l'air d'etre trop fine pour les embouts qui se clips sur les petites boules ou se sont les clips qui se visse sur la tige qui ont un filtage trop gros enfin pour dire que sa ne va pas et je n'ai pas de clips a visser en rab.
y a t-il un montage spécial que je n'aurai pas compri??

déséspéré, a la fin faut que sa me.de :wacko: :(
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Message par GégéPilote » 24 mai 2010, 23:52

C'est que tu t'es trompé de chape ^_^ .

Si tu regardes bien.... les tringles du cyclique sont de diamètre un peu plus gros que la tringle d'ac ;)

Pour la tringle d'ac... tu as des chapes dédiées



Chape = trucs en plastoc noir que tu vis sur la tringle d'ac (et pas clipé ;) )
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Message par labinette14 » 25 mai 2010, 13:30

Excuse moi des termes que j ai employer pour les pièces hier soir, mais a l heure qu il était j était un peu perdu dans mes pensées :wacko: :wacko:
Pour ma tringle d AC elle fait environ 1mm de diametre, et mes deux chappes restantes font a l entrée du pas de vis environ 2mm, j ai pris c est mesure avec un pied a coulisse. j ai regardé ce matin avant de partir au travail, je n ai aucune tringle du cyclique qui pourait recevoir c est chappes, je regarderai plus en détail ce soir, mais là sa craint du boudin.

Bonne aprem a tous.
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Message par GégéPilote » 25 mai 2010, 13:37

T'inquiètes pas pour les thermes ;) ... t'as qu'à lire mes premiers messages sur le forum... tu vas te marrer :lol: .

Regardes ca ce soir pour les chapes.... et tiens moi au jus ;)
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Message par Cardinalis » 25 mai 2010, 19:14

Bonsoir à tous,

ça y'est j'ai franchis le pas, je viens de commander mon mini Titan avec tout l'électronique mais sans la radio. Je devrai le recevoir la semaine prochaine. Entre temps, je me suis taté à prendre le Funcopter mais vu les délais encore annoncé je me suis enfin décidé.

La radio est une Specktrum DX6i avec un récepteur AR6100.

Je compte sur vous tous pour me donner un coup de main pour sa mise en route.

Gégé, serait-il possible que tu me fasses les premiers réglages si je passe te voir un midi sur Flers ?

Bonne fin de journée à tous

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Message par GégéPilote » 25 mai 2010, 19:28

Super ca :)

Pour les réglages.... oui... pas de problème. On pourra faire ca ensemble.

Je suis dispo le samedi apres midi... voir le dimanche apres midi aussi... au terrain... ou chez moi ;)

Par contre, ce weekend, pas dispo.... le weekend prochain oui. Les autres weekend en juin... chaud... je sais pas trop. Y a pas mal de meeting de prévu en juin ;)
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Message par Cardinalis » 25 mai 2010, 20:50

Merci.

Dans la semaine, est-ce que tu voles toujours entre midi et 2 ?

Je suis, pour le boulot, 2 voir 3 fois/ semaine aux alentours de Flers. Si ça t'arrange, je peux passer dans cette periode !?

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Message par GégéPilote » 25 mai 2010, 21:06

En fait, je vole entre 12h et 13h15. Et je vole sur le parking de faurecia à Caligny ;)

Les midi où je vole, c'est quand il fait beau... Cette semaine ca va être un peu rappé je pense :( vu la météo...

Sinon, généralement, je décide de voler ou pas, la veille au soir. Cette semaine, je vole pas... car la météo est pourrie, et je suis en train de réparer mon 450pro (j'ai recu mes pièces aujourd'hui ^_^ ).

Le mieux, c'est de ce voir le samedi apres midi à Flers... c'est plus simple.... car le midi en semaine... ca fait pas beaucoup de temps pour faire tes réglages ;)
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Message par labinette14 » 25 mai 2010, 22:27

bon après expertise de mon matériel:

pour ma part j'aurai pu me trompé mais, mes tringle de cyclique font 1.3mm de diamètre, ma tringle d'AC un petit 1.3mm, mais pour une chappe ou l'entrée du pas de vis est de 2mm de diamètre :wacko:
pas compris grand chose sur ce coup, es-ce possible que se soit une erreur de fabrique? :wacko: <_<
je suis quand meme vert de ne pas pouvoir le terminer...
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Message par Cardinalis » 26 mai 2010, 17:13

Merci Gégé.

Je te tiens au jus dès que je le reçois.

Par contre je pense voler avec une croix d'apprentissage, bonne ou mauvaise chose ?

Vaut-il mieux en acheter une toute faite ou la faire soit même ?

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Message par GégéPilote » 26 mai 2010, 17:43

Oui pour la croix. Il faut commencer par là. Et ca rassure au début. On verra plus tard pour ne plus l'utiliser.

Ensuite, regarde combien ca te couterai d'en faire une... et regarde le prix sur le net. Il me semble que c'est dans les 15€ pour un format 450.

Sinon, moi, j'avais utilisé des joncs carbone trouvé chez decath, avec des petites balle en mousses.
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Message par Cardinalis » 30 mai 2010, 12:41

Quels sont les outils indispensables à avoir pour faire de l'hélico ?

Je pense nottemment à un incidencemètre, pince à chape, pièces de rechange...

Merci pour votre aide

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Message par GégéPilote » 30 mai 2010, 13:56

Un jeu de clé Align à 6pans creux aussi ;)

Et sinon, un testeur de lipo... afin de pouvoir controler tes lipo avant chaque vol (et de vérifier leur bonne charge, ainsi que vérifier si il n'y a pas une cellules qui merdouille ;) ).
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Message par labinette14 » 30 mai 2010, 19:43

coucou la compagnie..

sa y est j'ai passé tous mes fils, quelle me.douille a faire. Et après avoir tous passé je me suis rendu compte que c'était assez juste au niveau des fils et du chassis, je pense allez voir chez l. merlin pour de la gaine tréssé pour les protéger se soir si il n'y a rien a la télé (a part les expert ceci, les expert cela, et les expert bidule..) je vais regardé sois pour synchroniser la radio sois faire le controleur..
mais je pense qu'il faut faire d'abord la radio en premier, bref je vais voir sa.

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