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Posté : 07 juil. 2010, 18:21
par PvooDoo
Bon c'est vrai que le Align 500L est moins gourmand mais il a rien dans le ventre.
Le Turnigy Thyphoon 500H! c'est une bombe de puissance mais je tourne avec des lipos 6S 3300MAH pour un vol de 5 minutes à 80% en idleup mais faut dire que ça dépote. Si je fais 5 minutes avec les 2450MAH elles explosent
C'est un très bon moteur mais il tourne trop vite ( j'ai commencé à 60% en idleup et c'était déjà plus rapide que le 500L qui chauffe à mort ..)
En plus le Turnigy Thyphoon 500H! ne chauffe pas
Il faudrait un pignon de 10 pour se moteur alors si quelqu'un avait un lien à me donner je suis preneur. Merci
Je conseille se moteur mais pas à plus de 60% en idleup avec un pignon de 12

Posté : 08 juil. 2010, 12:35
par Vintzs
Salut les gars
J'ai été voler hier, enfin voler c'est bien relatif
J'ai fait un petit statio de 3 minutes hier soir histoire de régler correctement le gyro.
Bon je pose l'hélico et je vois a travers la canopy mes 2 lipo completement gonflées
Je dépose la bulle et je retire les lipo.........Je les jette au sol rapidement car elles sont a la limite de l'explosion et hyper bouillante
Je suis dégouté j'ai flingué 2 lipo <_<
Dégouté je termine sur 4 vols avec le 450 sans encombre
Bon il me reste plus qu'a commander des vraies 6s
Va encore falloir sortir la cb
@PvooDooo
pour ton pignon tu as été zieuter sur hobbycity?
C'est quel diametre l'axe de ton moulin?
Posté : 08 juil. 2010, 12:43
par Dany Boy
Vintz j'ai un bon plan pour les 6S,récuperer sur le post du 500 T-rex,des 3000mAh 35C pour 45 euro livré!

Posté : 08 juil. 2010, 12:46
par Vintzs
Ahhhhhhhhhhh je vais aller zieuter ça sur le champs
Merci du tuyau Dany

Posté : 08 juil. 2010, 12:55
par Dany Boy
Bouge pas coco je te met le lien!
Et voila:
cgi.ebay.fr/35c-22-2v-3000mAh-LiPo-...=item3f012a8b6d
Posté : 08 juil. 2010, 13:01
par Vintzs
Posté : 08 juil. 2010, 13:03
par Dany Boy
Posté : 08 juil. 2010, 13:15
par Vintzs
Je crois que je vais m'en commander 2 pour commencer
Par contre il n'y a pas de connecteurs ils va falloir en prévoir

Posté : 08 juil. 2010, 13:16
par Dany Boy
Hé oui,va falloir,mais comme tu vas faire une commande groupée tout seul

Posté : 08 juil. 2010, 13:19
par Vintzs
Posté : 08 juil. 2010, 13:21
par Dany Boy
T'as mis quoi comme connectique?
Posté : 08 juil. 2010, 13:41
par Vintzs
T-plug

Posté : 08 juil. 2010, 15:00
par den
Surveillez bien vos Tplug, et prenez en de bonnes qualité. Encore un 500 du club voisin au tas le WE dernier sur problème de Tplug(les jaunes citron, à jeter absolument et immédiatement) .
J'ai fini par passer aux XT60, elles m'inspiraient plus.
Posté : 08 juil. 2010, 15:31
par SmallLama
+ 1 pour les Xt60. je vais remplacer tous mes Tplug pour du XT60 ! (sur le compy et les cx450)
sur le 500 c'est securisant, bien isolé, pas d'étincelle.
Posté : 08 juil. 2010, 16:09
par tantan_76
Pareil au club, un T-rex 600 au tas a cause de l'étain qui a fondu de la prise T-dean jaune :s Sur le fils rouge, cela fait 2 coup que ca lui fait. Mais lui, il doit avoir un problème quelque par...
Quel prise conseillerais vous?? Moi sur mon king 2 je suis en dean rouge, ca marche très bien, sauf que ça fait des étincelle au branchement et ça, c'est pas bon pour le contrôleur...
Posté : 08 juil. 2010, 16:42
par den
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9572" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce qui est maintenant livré avec toutes les accus moyennes puissances de chez HK
Pensez à prendre avec de la gaine thermo 4 mm.
Posté : 08 juil. 2010, 16:52
par tantan_76
Ok merci, ben je vais attendre d'avoir le 500 pour ca, mais au moins ça me donne une idée, et je peu en parler avec les membre du club

Posté : 08 juil. 2010, 18:57
par Dany Boy
J'ai des XT60 sur le 450 et des PK 4mm sur le 500

Posté : 08 juil. 2010, 19:29
par titou17
+1 pour les connecteurs sur le 6S, cela demande beaucoup trop sur un 500....
J'ai monté cela > HXT 4mm Gold Connector
plus de problème pour le branchement et cela teins super bien.....

Posté : 08 juil. 2010, 19:32
par tantan_76
C'est quoi des PK ??
Posté : 08 juil. 2010, 19:39
par Dany Boy
C'est la même chose que le lien de Titou17!
Certain shop les Appel PK d'autre HXT bref c'est du 4mm

Posté : 09 juil. 2010, 16:13
par PvooDoo
Les t-plugs ne sont pas du tout adapté au 500. Pour ma part j'utilise des EC5mm comme cela je suis sur d'avoir de bon contacts bien soudés et qui tiennent dans le temps.
Le t-plug est très bien pour du 450 mais si vous sentez qu'elle est un peu trop facile à brancher faite attention car votre hélico peut vite se transformer en pierre.
Petite soirée vidage de lipo ce soir au club jusqu'à la nuit

et on bouffe sur place.
Posté : 09 juil. 2010, 19:03
par Dany Boy
Poua ça c'est bon!

Posté : 09 juil. 2010, 21:37
par Vintzs
Posté : 10 juil. 2010, 13:09
par PvooDoo
Oh que oui y a eu l'apéro mais pas trop avant les vols
Une soirée magnifique avec des vols d'hélico superbe ( pour ma part mon plus beau vol en copterX 500 )

et des vols de nuit en hélico et avion avec piste d'atterrissage éclairée...
On a pas arrêté de se marrer et franchement cela n'a été que du bonheur

. On a du partir vers 23h45..
La meilleure soirée que j'ai passée au terrain

Posté : 10 juil. 2010, 13:46
par Vintzs
Posté : 10 juil. 2010, 19:57
par den
Il faut lire par là, cela vaut toutes les photos et vidéos
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9579817
Posté : 10 juil. 2010, 22:02
par Vintzs
Posté : 12 juil. 2010, 08:36
par PvooDoo
Oui c'était très bien le soir même mais le lendemain j'ai explosé mon 500 en tentant un piro-funnel.

Posté : 12 juil. 2010, 08:45
par Dany Boy
Aïe aïe aïe,beaucoup de casse?

Posté : 12 juil. 2010, 10:16
par SmallLama
salut les gars, je suis de retour ! (enfin mon 500 ^^)
remontage de la bête avec uyn AC de TREX, en ce qui concerne les porte pale et les vis ce sont EXACTEMENT les meme que sur le CX....
petit statio pour controler le tous, je penses que mon probleme vient du pignon 13 dents d'origine du kit CX, qui donne trop de tour au rotor. j'ai mis une courbe avec 60% max et c'est mieux.j'ai encore un petit soucis avec le reglage du gyro. en normal c'est parfait il ne bouge pas d'un poil mais en HL il derive sur la droite.
je regarde ça ce soir si j'ai le temps

Posté : 12 juil. 2010, 10:44
par den
remontage de la bête avec uyn AC de TREX, en ce qui concerne les porte pale et les vis ce sont EXACTEMENT les meme que sur le CX....
vu que l'un est la copie de l'autre...
Mais align fait apparement un peu mieux sur ce coup là, avec certainement une meilleure qualité de visserie à cet endroit. On voit moins de pales d'ac align partir que de copterx ou de HK, me semble t-il.
C'est vrai aussique si cela tourne trop vite, cela devient vite un facteur aggravant.
Si j'avais un 500 hk ou Cx , je pense que j'investirais rapidement là dedans :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -500-align
Posté : 12 juil. 2010, 10:51
par Vintzs
SmallLama @ 12 Jul 2010, à 09:16 a écrit :
salut les gars, je suis de retour ! (enfin mon 500 ^^)
remontage de la bête avec uyn AC de TREX, en ce qui concerne les porte pale et les vis ce sont EXACTEMENT les meme que sur le CX....
petit statio pour controler le tous, je penses que mon probleme vient du pignon 13 dents d'origine du kit CX, qui donne trop de tour au rotor. j'ai mis une courbe avec 60% max et c'est mieux.j'ai encore un petit soucis avec le reglage du gyro. en normal c'est parfait il ne bouge pas d'un poil mais en HL il derive sur la droite.
je regarde ça ce soir si j'ai le temps
Tu n'as pas eu 2 pignons avec ton kit?
Moi j'avais un 12 et un 13 dents livré avec

Posté : 12 juil. 2010, 10:55
par SmallLama
ha non j'ai que le 13 ....

Posté : 12 juil. 2010, 11:00
par Vintzs

zut c'est bizard ça......
Soit j'ai eu de la chance, ou ils ont oubliés le 12 dents dans ton kit <_<
Les autres vous avez eu 2 pignons livrés dans votre kit?
Posté : 12 juil. 2010, 11:38
par Dany Boy
Un seul pignion de 13 aussi sur le mien!

Posté : 12 juil. 2010, 11:51
par Vintzs
Posté : 13 juil. 2010, 11:01
par PvooDoo
Dany Boy @ 12 Jul 2010, à 07:45 a écrit :
Aïe aïe aïe,beaucoup de casse?
Euuuuhhh oui un peu de casse quand même
Tout l'ac, pales, rotor principale ..
J'avais déjà des pièces de rechanges mais je m'en tire pour environ 40 euros de casse.
Posté : 13 juil. 2010, 12:12
par Dany Boy
Le crash en 500 coute vite chère,j'imagine même pas un 600 ou 700

Posté : 13 juil. 2010, 12:31
par Vintzs
c'est clair <_<
Heureusement il y a le 450 pour se faire la main
Moi c'est plus les pales que j'ai peur de casser et les servo.
c'est eux qui doivent faire exploser la facture en cas de crash
Tu n'as pas eu de casse au niveau du chassis?
Car si ça pete ça doit douiller un max
