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Posté : 17 mars 2010, 13:15
par clemdu12
personne ne peut m'aider? :unsure:

Posté : 17 mars 2010, 14:09
par Lwing
salut Clem,

il ne faut pas chercher dans des accus avec bcp de C (capacité de décharge) . un 15-20c suffit amplement pour ce type de model.

il faut que tu regarde pour des accus de plus grande capacité si tu veux augmenter ton temps de vol.

alors regarde les dimensions de ton accus. la possibilité de logement dans l'hélico et veille au bon compromis poids.

a mon sens passer au dessus de 1500ma en capacité serait trop. a voir ce que tu peux loger dans l'hélico entre 1000 et 1500.

a voir

;)

Posté : 17 mars 2010, 16:57
par Godzilla
Je confirme :
ma grosse batterie est trop grosse:
- on voit bien que l'hélico a du mal à monter
- il est centré trés en avant
- la Lipo dure plus longtemps que le pilote.

Donc, ça sert à rien. Mieu vallent 3 ou 4 Lipos "normales" et faire tourner.
J'ai en tout 4 Lipo, et je tourne avec 2 chargeurs.

J'ai bien du mal à rester concentré plus de 2 batteries d'affilée.

Posté : 17 mars 2010, 19:53
par clemdu12
ok merci beaucoup à vous ;) je vais y réfléchir mais c'est vrai que déjà que les lypo "normale" rentre pile poil ça risque d'être dur d'y en mettre une à plus grosse capacité ,donc surement plus grosse :unsure: merci merci!!

Posté : 17 mars 2010, 22:46
par nicolasfa16
Bonsoir,à vous tous. ;)
Je vous donne une batterie de format qui peut rentrer dans les dimensions du logement lipo du chassis du CP3(largeur 34cm et hauteur max 24cm).
C'est une Lipo ESKY réf EK1-0185 1550mAh 20C 11,10V,que voici:
http://www.projos-high-tech.com/PBSCPro ... ID=2366720" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est un peu longue,mais la position se fera plus vers l'intérieur du chassis pour que la bulle canopy soit mise.
Le poid est tout à fait raisonnable pour cette capacité.118g
Mais il faudra soit changer la prise d'alim/charge par du BEC/JST ou mettre un cable d'adaptation intermédiaire DEAN/JST car se sont des prises DEAN au delà d'une capacité de 1000mAh.
http://www.ckado.com/EA-009-battery-plu ... 07_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 17 mars 2010, 22:55
par Godzilla
Pfff,
écoeuré ce soir.
J'avais du mal à voler. L'hélico part dans tous les sens, et je n'arrive pas à le tenir.

Je contrôle le tacking : tout pourri.
Bon mes pales sont abimées: elles ont touché, elles sont rapées et toutes vertes (oui, l'herbe est verte chez moi).
Je les change.
Contrôle du tracking:ok.
Je décolle.
5 secondes aprés, un arbuste. Les pales neuves ont morflé.

Je recontrôle: ça va, ça peut voler.
Mais c'est le pilote qui vole mal. J'ai arrêté avant de tout casser.
Mauvaise soirée. Mais bon, à part les pales neuves, pas de casse.
J'attend toujours les pales carbone.

C'est dur des fois. Et encore y a pas de vent.

Posté : 17 mars 2010, 23:34
par nicolasfa16
Pas de bol pour toi. :(
C'était pas le bon moment et le jour.
Des fois,on ne contrôle plus ou mal,comme si on avait perdus tous les acquis de manière de piloter.
On le voit des les première secondes au décollage.Il dérive gros et on croit que la machine est déréglée,mais c'est le pilote qui est en cause parfois(le Tracking pales peu le faire dériver aussi) :mellow:
Trop nerveux sur les commandes.
Dans ce cas là il faut mieux arrêter au risque de planter la machine.
J'ai fait l'expérience moi aussi.
A+ et bonne nuit à toi.

Posté : 17 mars 2010, 23:47
par ubik09
Salut les gars ! (j'ai pas vu de filles, donc sauf erreur...)

Voilà, ça fait des jours que je parcours le forum, je me suis tapé tous vos déboires et tous vos succès, et j'ai arrêté mon choix sur ce modèle d'hélico qui visiblement vous passionne.
J'ai commandé le miens, je devrais le recevoir dans les jours qui suivent, il est sur la route.
Je fais de l'hélico par "période" depuis un an environ, pour le moment je m'amuse avec un Lama v3 (birotor) que j'ai modifié (kit alu, etc...) et j'ai déjà fait volé un DF 4, et aussi détruit un wasp v2 que l'on m'avait filé pour m'amuser, de ce côté, il a pas été déçu de l'amusement ce pauvre wasp !
A 43 ans, je compte franchir tranquillement et sans griller les étapes, comme nicolasfa16 et godzilla l'on fait, qui j'espère me mèneront à maitriser la bête !
Je compte bien sûr sur vous pour combler mes nombreuses lacunes et m'aider dans ce forum !

A bientôt, et encore bravo à tous pour vos post qui sont bien utiles.

Ubik09.

Posté : 18 mars 2010, 11:52
par Godzilla
Welcome.

et reste zen ...

Posté : 18 mars 2010, 12:12
par nicolasfa16
Godzilla @ 18 Mar 2010, à 10:52 a écrit : Welcome.

et reste zen ...
Bien dit.... :P

Posté : 18 mars 2010, 13:54
par gui35
Bonjour,

Après une dizaine de jours sans vol dûs aux casses, je me suis remis en selle et ma fois c'était plutôt pas mal :)
Je n'ai rien perdu et même mieux, j'ai progréssé grâce au simu. Je vole toujours sans boules à 2-3 m du sol, je fais de timides translations mais je les contrôle :)
Toujours pas de vol de face...bientôt peut être :lol:


Par contre, je dois bien avouer que je regrette mon achat...non pas que la machine soit mauvaise...mais qu'est ce que ça coute cher à la réparation -_-
Pour le même prix on a un 450 tout équipé, manque que la radio...

Du coup, fin du moi je commande un HK450 avec l'electronique pour...120$ et quand je casse un truc ça me coutera beaucoup moins cher que sur le CP3....

Le CP3 me servira au début pour tenter tout ce que je n'oserai pas sur la nvlle bête :)
Je revolle ce week end :) au menu: je vais tenter de plus grandes translations et le vol de face :)

A ciao :)

Posté : 18 mars 2010, 16:08
par Godzilla
Bravo gui35

tu peux donner quelques exemples de dif de prix : pales, axes ... ?

Merci

Posté : 18 mars 2010, 17:07
par ubik09
Voilà je l'ai reçu aujourd'hui !
Il est vraiment très beau cet helico !
Pour le moment je n'ai fait que le regarder :wub:

J'ai commandé qques bricoles sur un site d'enchères, dans une boutique en chine que vous recommandiez dans ce forum, en particulier, un chargeur de lipo digne de ce nom, et bien entendu 2 lipo supplémentaires, et l'indispensable kit bouboules car mon ancien est cassé.

Quels sont selon vous les pièces qui cassent le plus souvent, et qu'il est bon d'avoir en stock, si jamais j'emmène la bête en vacances à la campagnes ?

Voilà je pense encore me documenter et testé la bêtes aux prochaines vacances de pâques.

Posté : 18 mars 2010, 17:23
par Lwing
ubik09 @ 18 Mar 2010, à 16:07 a écrit :

Quels sont selon vous les pièces qui cassent le plus souvent, et qu'il est bon d'avoir en stock, si jamais j'emmène la bête en vacances à la campagnes ?
je pense que c tout ce qui touche au rotor qui est malheureusement le plus sensible a la casse

pales et axes pieds de pales, sont a mon avis les pièces les plus touchées.

ensuite tout dépend de comment tu crash malheureusement.

c le seul défaut de ce genre de machine, si toutefois le fait d'avoir une rigueur de vérification sur la mécanique n'en est pas un ;)

Posté : 18 mars 2010, 17:34
par gui35
@godzilla:

Je prend un des sites les moins cher en ce qui concerne les pièces de CP3: Helipal. Si tu prends un site français....tu exploses le buget :)

Alors si c'est pas moins cher, c'est le même prix mais pour des pièces plus solide :)
Pour les prix, je donne d'abord CP3 puis 450 :)

Cyclique: 5$90 ==> 5$99 (enfin y en a un à 4$50 mais c'est celui de base...mais toujours bien meilleur que celui du CP3 :P )

Flybar control arm: 5$90 ==> 3$99

Jeu COMPLET de biellette: 2$90*3 ==> 1$84...

Canopy: 5$90 ==> 2$06

enfin, des exemples comme ça y en a plein! :)
En plus d'avoir un hélico qui assure (j'en ai vu pas mal à l'oeuvre ces dernier temps) tu as un hélico low cost. Il te revient à 120 euros max fdp. Le seul hic c'est qu'il faut rajouter une radio...qui elle coute 150 .... mais si ça plait, c'est un investissement qui il paraît est indispensable :)

Je te mets en lien ma "wishlist" c'est a dire tout ce que je prendrai pour cet hélico dans les prochains jours :)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mer=228172" onclick="window.open(this.href);return false;


Tout ceci n'enlève en rien les qualités du CP3 qui m'a permis de découvrir que j'adorais piloter ces ptites bêtes:)
Mais à force, les crash me reviennent à trop cher :s

La suite au prochain épisode:)

Posté : 18 mars 2010, 17:37
par gui35
Lwing @ 18 Mar 2010, à 16:23 a écrit :
ubik09 @ 18 Mar 2010, à 16:07 a écrit :

Quels sont selon vous les pièces qui cassent le plus souvent, et qu'il est bon d'avoir en stock, si jamais j'emmène la bête en vacances à la campagnes ?
je pense que c tout ce qui touche au rotor qui est malheureusement le plus sensible a la casse

pales et axes pieds de pales, sont a mon avis les pièces les plus touchées.

ensuite tout dépend de comment tu crash malheureusement.

c le seul défaut de ce genre de machine, si toutefois le fait d'avoir une rigueur de vérification sur la mécanique n'en est pas un ;)
Je confirme...
Je n'ai que des casses liées au rotor...et qu'est ce que c'est chi..t :)
J'ai aussi cassé de nombreuses fois les axes qui sont reliés au tube de queue à cause des pales qui, en freinant quand je diminue le moteur par panique, se plient et cassent tout :'(

L'autre jour, une micro touchette de l'ac dans l'herbe a eu raison de la partie plastique triangulaire...un coup de cyano et on n'en parle plus :)

Si tu fais gaffe, pas grand chose ne cassera :P

Posté : 18 mars 2010, 19:15
par foldi3
Bonsoir

J'ai mon petit honey bee depuis le debut de la semaine et j'ai un petit souci.

C'est que dès que je met un peux de gaz le gyro ne suit pas, alors j'aurais besoin de savoir si avec la radio d'origine ont peux régler sa car c'est un 3 en 1 et les réglages sont asser limiter.

Sinon je pensais prendre ma dx6i plutot que la radio d'origine, mais les réglages me font un peux peur.

Merci d'avance de votre réponse ;-)

Julien

Posté : 18 mars 2010, 19:48
par Lwing
hello quand tu parle de mettre un peu de gaz, c'est au sol, ou quand tu fais une montée de puissance en l'air?

quand tu dis que le gyro ne suit pas tu entends quoi? il dévie ou il donne des accoues?

dans l'attente

Posté : 18 mars 2010, 19:52
par foldi3
salut Lwing

alors oui j'aurais du etre plus prècis, pour le moment je reste en statio à environt 50 70cm du sol, mais c'est lorsque qu'il y a une petite poussée de gaz que l'hélico tourne d'environt 45 90° et il ne fais pas des accoue, non car cela ce regle sur le 3 en 1 avec les "gains" sauf erreur ;-)

Merci d'avance

Posté : 18 mars 2010, 22:45
par nicolasfa16
foldi3 @ 18 Mar 2010, à 18:52 a écrit : salut Lwing

alors oui j'aurais du etre plus prècis, pour le moment je reste en statio à environt 50 70cm du sol, mais c'est lorsque qu'il y a une petite poussée de gaz que l'hélico tourne d'environt 45 90° et il ne fais pas des accoue, non car cela ce regle sur le 3 en 1 avec les "gains" sauf erreur ;-)

Merci d'avance
Bonsoir
foldi3, ;)
il faisait pareil sortie de la boite.
J'ai bien touché au Gain du 3/1 pour iliminer ce problème de comportement AC.
J'ai tourné la vis de peu vers le sens - pour mon cas.
Tu marque la position de cette vis par rapport au blister 3/1 et tu la tourne lipo débranchée et tu teste son comportement.
Voilà.
Pour ubik09
Je confirme pour les pièces qui cassent le plus souvant sont les pales et l'axe pied de pale qui pli et le tube de queue qui morfle au contact des pales ou d'un obstacle.
Et peut-être les pièces plastiques qui forment la tête rotors suite à un gros crash.
Moi personnellement je n'ai rien cassé pour ces pièces fusibles.
Pour l'axe principale,il peut qu'il soit tordu et engendre des vibrations parasites.

Pour moi le budget en pièces de rechanges n'est pas trop conséquent. -_-
Car je prend pas trop de risque pour réaliser des figures plus poussées.
La mise en hauteur du modèle fait beaucoup plus dégats qu'au sol en cas de crash.
Je progresse mais lentement.J'en suis à apprendre à maitriser les quelques lacets qui se font proche du sol(lisse conseiller)à faible hauteur avec Kit Bouboule.Tous ça se fait en salle,mais aussi sur terrain de sport bitumé en extérieur sans vent bien sur.C'est réalisable,le kit sert de rétablissement du plan de vol en cas de fausses manoeuvres.
Car sur gazon se n'est pas conseillé pour cette faible altitude,risque de basculement de l'hélico.
Je suis loin de faire comme godzilla.
C'est une autre manière de progresser. <_<

Posté : 19 mars 2010, 09:06
par Godzilla
Bah, Godzilla il pas le sentiment de progresser en ce moment.

Et c'est vrai que j'ai eu un budget pièces conséquent, mais je touche du bois, ça c'est énormément calmé.

Ensuite, je suis pas patient, et il faut que j'essaie des trucs. Les huits au raz du sol, par exemple: j'ai commencé, sans les bouboules.
Pff c'est dur: ça accélère et il faut toujours piloter les 3 dimensions, plus la vitesse
Par contre, j'ai été trés surpris de la stabilité de l'hélico au sol: sur un sol lisse, il est quasi impossible de le faire coucher et toucher les pales. C'était ma grande crainte. Mais le centre de gravité est trés bas, et dés qu'l touche le sol, il est assis comme un crapaud. Sécurisant.
Dans l'herbe, c'est un autre registre, mais en tout je n'ai fait frotter les pales qu'une fois, et sans aucun dommage.

Posté : 19 mars 2010, 10:13
par ubik09
Merci pour votre réponse concernant les pièces.

Une autre petite question qui me trotte dans la tête:
S'il me venait dans l'avenir de changer de radio, est-ce que n'importe quel modèle ferait l'affaire, et est-il nécessaire de changer aussi le récepteur ? Quel modèle conseillez vous ? Quel budget prévoir ? (si vous avez des liens je suis preneur !)
Enfin ces radio me semblent sophistiquées, sont-elle quand même utilisables facilement, et qu'apportent-elles de plus par rapport à la radio de base ?

Merci.

Posté : 19 mars 2010, 13:03
par Godzilla
Je me suis posé la même question.

La réponse, je me la suis donnée moi-même :
- je changerai la radio quand je maitriserai le CP ! Voila!
Et là, je changerai peut être aussi l'hélico.
D'ici là, je serai arrivé à tondre la pelouse avec le rotor, sans casser !

L'ensemble radio/cp3 est cohérent en terme de prix. Pour les perfs, je sais pas ce qu'une radio plus sympa pourra améliorer vraiment.

Posté : 19 mars 2010, 13:11
par SmallLama
si ton recepteur est en MHz, alors il lsera compatible avec la plupart des radios MHz.
si ton recepteur est en 2,4GHz alors il est seulement compatible avec une radio Esky. donc tu sera obligé de remplacer aussi le recepteur.
en regle generale en 2,4GHz les differentes marque ne sont pas compatible entre elles, sauf pour la norme DSM2 (eflite, Spekrtum..)
l'interet d'avoir une radio programmable ?
- tu peux reglé une courbe pas et courbe gaz en mode normale et en idleup
- tu peux adoucir l'helico en utilisant de l'expo et dual rate.
si tu commance a maitriser ton helico dans ça configuration d'origine, alors je penses qu'il n'y a pas trop d'interet a avoir une radio programmable.

Posté : 19 mars 2010, 14:47
par Lwing
ah le choix d'une radio.............

il faut le faire avec le plus grand soin.

toujours garder en tête que tu as plus de chance de garder une radio, plutôt que tes modèles.

une radio est un "investissement".

il te la faut donc polyvalente (au cas ou tu veux essayer autre chose) et surtout programmable.

pour le reste tout est question de goût, de budget ou de marque.

il y a pas mal de sujet qui traite de la chose, ou mêem des article sur le site.

ne pose pas la question de quelle radio est la meilleure, tout le monde te dira la sienne. (par exemple je ne saurais te conseiller que sur du Futaba).

donc jauge ton besoin et tes envies et tu feras ton choix.


ceci dit et pour finir, je ne suis pas persuadé qu'un Honey CP3 nécessite absolument une radio programmable, mais avec celle ci tout ne sera que mieux

Bon vol.

Posté : 19 mars 2010, 16:37
par ubik09
Merci pour vos réponses, mais en effet je pense que celle fournie avec le CP3 est amplement suffisante pour maitriser le modèle, après on verra, et oui je pense que c'est un investissement, alors ne grillon par les étapes.

Sinon je n'ai pas pu résister aujourd'hui a tester l'appareil, et de ce fait j'ai pu répondre pas moi même à la question que j'ai posé hier et qui concernait les pièces de rechange :(

Ce matin, bonne température, pas de vent je décide de tester dans le jardin. J'ai un vieux kit bouboule que j'arrive à fixer sur le CP3 et je me lance.
Je suis vraiment surpris par la stabilité de l'engin, vraiment très agréable, j'arrive à faire qques sauts de puces, et même à tenir un petit stationnaire de 5-6 secondes à 2-3 mètres. Les atterrissages sont foireux, heureusement le kit rattrape mes erreurs !

Cet aprem, trop excité par ma matinée, je décide de remettre ça ; je refait qques sauts de puces et qques (petits) statio et commence à prendre (trop) d'assurance.
Puis d'un coup je ne sais pas trop ce qui s'est passé, peut-être une légère brise, ou je ne sais quel mauvais comportement, à fait que j'ai eu droit à mon premier crash !
Voilà, c'est fait, j'ai retrouvé l'engin qui s'est stoppé net avec une aile dans le tube de queue !

Alors bilan: un tube de queue (effectivement pas solide), il est tout tordu, une aile très endommagée, l'axe des pâle horizontal, complètement coudé, et une barre de renfort de queue (il y en a 2, les "carbon rod" dans la nomenclature n°66). En fait cette pièce est intacte, mais ce sont les fixations (strut bar n°67) qui sont mortent. A ce propos je ne sais pas où en trouver. Si quelqu un peut me dire...

J'ai fait le tour des qques boutiques que je connais, il n'y a pas bcp de pièces dispo. !
Pouvez vous me dire où vous vous fournissez pour vos pièces ?

Merci.

Posté : 20 mars 2010, 12:36
par neofly
Tu peux commander chez :

- Fx http://www.fxmodelrc.com/products/honey ... blanc-esky" onclick="window.open(this.href);return false;

- Pyreneesmodeles http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog" onclick="window.open(this.href);return false;
/index.php?cPath=282_411

- FRCT http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... R_VERTICAL" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 20 mars 2010, 12:50
par ubik09
Merci Neofly,

je connaissais FX mais pas les autres.
Je vais regarder ça de près !

Posté : 20 mars 2010, 14:18
par nicolasfa16
Bonjour, ;)
une petite vidéo pour le Week-End,pour donner envie de voler.
http://www.youtube.com/watch?v=yg7fGDot ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce matin vole en salle de tennis.2 lipos
Apprentissage de translations à faible vitesse pas trop haut(20cm).
Ca va bien j'arrive à progresser aussez vite,le virage à droite est mieux géré qu'à gauche.
Attention on prend vite de la vitesse en translation.
J'aime bien quand ça se passe ainsi. :wub:

Progresser bien,bon Week... :)

Posté : 20 mars 2010, 14:45
par neofly
Voilà pourquoi il faut y aller progressivement. :)
Pour ralentir, ta machine utilise la profondeur, dose là bien afin de ne pas stopper l'hélicoptère.
Pour les translations ne vas pas trop vite non plus, utilise d'abord l'anticouple afin de faire pivoter ton aéronef, quand tu auras plus d'expérience tu pourras combiner avec les ailerons tu réaliseras ainsi de vrais virages.

Posté : 20 mars 2010, 15:22
par ubik09
Merci pour la vidéo Nicolasfa16, effectivement ça donne envie !

Posté : 20 mars 2010, 19:58
par Godzilla
3 lipos.
Je me suis arêté à cause de la tempête qui rentre.
Juste un petit crash, qui aurai dû me coûter un axe. Mais non. depuis que j'ai reçu les 5 axe compatibles, pas eu besoin d'en changer.

Par contre, je n'aime pas l'allure de mes pieds de pales: sur les deux, la tête du boulon a traversé et ne tiens plus que par le puis du pied: le méplat sur lequel il doit s'appuyer est bouffé.
Je crois que je vais les changer.

Une bonne adresse pour ses prix et l'envoi gratuit : ckado.com.
En général, en commandant le Lundi je suis livré le Jeudi.

Posté : 21 mars 2010, 20:43
par clemdu12
Aujourd'hui deux lipo en extérieur !Un très très léger vent mais vraiment facilement surmontable et c'est là que l'on voie clairement l'avantage du mode idle-up!!on sent l'appareil plus réactif et surtout au moment de l'atterrissage si une petite rafale venait à le faire descendre rapidement avec le mode normale, avec l'idle up l'appareil se laisse moins facilement influencé par le vent !
Pour ma part j'en suis qu'à ma 5em et 6em lipo car je ne peux que voler le weekend et j'ai cet appareil depuis environ 3 semaines,fin je peux vous assurer que les heures que j'ai passées sur simu ,depuis quelques années maintenant, mon servi à arrivé à piloté ce fameux HBCP3 sans rencontrer de soucis ou de crash pour le moment :wacko: (croise les doigts)!Je vais essayer de mettre quelques vidéos d'ici mardi! Enfin tout ça pour dire qu'il me semble que le simu reste le meilleur moyen d'apprendre à piloter un hélico!Je n'avais jamais piloté ni de birotor ni de FP mais juste passé, depuis que j'ai commencé le modélisme (monster truck et buggy et avion RC), de nombreuses heures sur aerofly Professionnal et realfly G4.5 depuis quelques mois!
Une fois que sur simu ,les questions que vous vous posé avant d'agir sur vos levier de radio pour diriger votre hélico son devenu des réflexes et que vous ne vous posez donc plus de questions aussi bien de face que de dos, à l'endroit comme à l'envers alors là ,l'apprentissage avec un véritable hélico RC même à pas collectif se fait avec beaucoup moins de casses et surtout beaucoup plus de plaisir il me semble.. enfin bon il faut quand même savoir prendre son temps choisir un modèle relativement simple à piloté et le tour est joué! voilà voilà à bientôt et franchement VIVE L'HELICO RADIOCOMMANDE!!

Posté : 21 mars 2010, 22:58
par neofly
D'accord pour le simu mais je doute que tu parviennes rapidement à reproduire en réel ce que tu fais en virtuel.
N'oublie pas une chose, le simulateur t'ôte toute appréhension, il est normal que tu obtiennes assez vite un résultat.
Et puis, pour les vols dos avec le CP3 je demande à voir... ;)

Posté : 21 mars 2010, 23:08
par SmallLama
neofly @ 21 Mar 2010, à 21:58 a écrit : Et puis, pour les vols dos avec le CP3 je demande à voir... ;)
heu bin pourquoi ? c'est un CP ? tu a du pas negatif ? donc tu peux faire du vol dos !
regarde ici, tu verras un beau CP3 sur le dos ;)

Posté : 22 mars 2010, 00:27
par clemdu12
ah oui je suis entièrement d'accord avec toi et je n'ai jamais parlé d'avoir mis le CP3 sur le dos encore ^^ mais je dit et j'affirme juste que le simu ma permis de faire voler le cp3 ,en étant pourtant un débutant ,sans casses.j'arrive à faire de jolies trajectoires des huit ect.. maintenant je ne dit pas que je ne casserai jamais et je dit pas faire avec le cp3 se dont je suis capable sur simu mais bon dans ce forum certains arrivent à planter leur hélico en confondant la profondeur et les gaz/pas et c'est ce genre d'erreur que le simu permet d'évité!! enfin voilà et pour le vol de dos je me tâte mais je ne veut pas non plus allé trop trop vite déjà que je prend un peut trop vite confiance il me semble :wacko: .. mais le cp3 peut le faire c'est sur par contre vue la pèche qu'il a je doute qu'on puisse faire de la haute voltige ^^!!mais bon c'est un apareil pour débutant et je pense qu'il est tout à fait adapté pour le vol de dos tranquilou j'essayerai d'ici quelque temps car ca me tente vraiment et je mettrai une video!! voilà voilà

Posté : 22 mars 2010, 11:59
par Godzilla
Bonjour,

En page 18, j'avais commandé des axes compatibles.

J'ai eu l'occasion d'en monter un : il marche au poil.
Je recommande (dans les 2 sens).
Toujours pas reçu les pales carbone.

Posté : 22 mars 2010, 21:13
par clemdu12
Voilà pour la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=VzcL1XMvWZw" onclick="window.open(this.href);return false; ! Bon désolé pour la qualité mais bon c'est filmé avec un portable et j'ai du la compresser pour pas qu'elle soit trop grosse .. bon la vidéo est assez courte c'était juste pour montrer se dont je suis capable avec peut de vol en réel (7em pour celui de la vidéo) et beaucoup de simu!Bon à la fin dûr dûr de reposer sur la plaque donc atterrissage un peu forcé ^^mais bon il est dessus et après re-décollage à cause du passage du mode idleup au mode normal :s j'essayerai d'en mettre une de mes tout premiers vols avec mon kit d'apprentissage maison mais le format est plus gros :s filmé avec un caméscope!!Bref en espérant continué à progressé comme çà et bon vol à tous!

Posté : 22 mars 2010, 22:29
par nicolasfa16
Bonsoir clemdu12. ;)
La vache tu as bien progressé en peu de temps. :huh:
Le Simu t'a donné de la confiance.
Donc pour toi c'est du positif dans ton apprentissage.
Bien jouer et félicitation pour ton vol bien contrôlé. :)

Pour moi j'ai encore du boulot pour arriver à ton niveau de vol.
Mais pour l'instant j'ai pas un bon simu pour apprendre plus vite.
Je pense qu'un jour j'investirais dans un bon logiciel SIMU ,se sera PhoenixRC.
A+ et donner de bonnes nouvelles.... :D

Posté : 23 mars 2010, 00:40
par clemdu12
Voilà un de mes premier vol comme =je l'avais dit plus haut! http://www.youtube.com/watch?v=ClE8e36E5sc" onclick="window.open(this.href);return false; c'était sur ma 2em lipo il me semble ou la première je ne me souvient plus !Donc un de mes tout tout premier vol!
Enfin on voit quelques petits saut mal contrôlé ^^ :wacko: mais bon j'étais en mode normal et pas très rassuré çà se voit ;) enfin voilà!
Merci NICOLASFA16 ! et oui c'est sûr qu'il ne faut pas un simu basique comme FMS ou autre , si çà t'intéresse je peux te donner quelques renseignements pour avoir un bon simu à prix très réduit car pour ma part j'avais acheté aerofly professional il y a de çà quelques années et la radio fournit à l'époque avec ce simulateur avait un port 'com' avec l'interface qui autorisé au simu à se lancer et avec les nouveaux ordi de maintenant impossible de le re-faire fonctionné, donc apres multiple recherche pour trouver un adaptateur j'ai trouvé une solution qui ma couté juste le prix du cable usb pour la radio du HBCP3 et je tourne sur realfly g4.5 enfin je ne peut pas en dire plus sur le forum si ca t'intéresse dit le moi et je t'expliquerai çà! Mais sincèrement je ne pense pas que le simulateur permettra à qui conque de piloté un hélico comme un pro mais il aide vraiment beaucoup surtout si tu a déjà fait une grosse partie du travail avec ton CP3 !!mais il m'évite pour le moment les casses j'en suis à ma 7em et 8em lipo et toujours pas de casses mais bon je l'attend elle arrivera bien un jour ou lautre malheureusement .. voilà voilà :D