Walkera Ufly, un DF4 si différent ?
-
- Armageddon
- koyangi
- Chevalier Jedi
ah ! alors tu vends l'Ufly finalement?stophe @ 24 Jun 2010, à 19:59 a écrit : Et ben voilà,tu y est arriver,s est un bon hélico quand méme.

de mon coté, voilà où j'en suis :
ma canopy commence à être fatiguée,
mes pas de vis moteur sont foirées (à force de bouger....), ça me gonfle de changer le moteur pour ça...
j'ai des vibrations dans la machine mais rien de grave, je verrai en changeant les pales si ça s'arrange.
j'ai testé les pales hiller vers le bas, pas évident, le rotor tourne plus vite mais j'ai pas l'impression de gagner en stabilité, les sensations de pilotage sont désagréables. conclusion : le mieux c'est parallèle...
sinon ... :
J'aimerai acheter un brushless, mais j'y connais rien, vous me conseiller quoi? je pense qu'il faut racheter un contrôleur aussi? merci
et un compte paypal...
- dersie
- DETRAQUEUR
- koyangi
- Chevalier Jedi
je voudrais quelque chose d'un peu plus puissant justement, je sais que chez wowhobbies ils font des kits d'upgrade mais un peu trop cher (99$).dersie @ 28 Jun 2010, à 11:47 a écrit :C'est déjà un brushless sur l'Ufly. Tu veux quoi ?koyangi @ 28 Jun 2010, à 10:43 a écrit : J'aimerai acheter un brushless, mais j'y connais rien, vous me conseiller quoi? je pense qu'il faut racheter un contrôleur aussi? merci
alors est ce que c'est nécessaire ou est ce que ça relève plus de l'achat compulsif ? c'est justement ce que je me demande aussi!
et un compte paypal...
- dersie
- DETRAQUEUR
Je sais pas comment est l'Uly mais sur le 180 par exemple c'est assez puissant avec un brushless de base. La vivacité n'est pas assez grande pour faire plus puissant. Déjà là on peut facilement décrocher.
Pour l'Ufly, à moins d'être déjà expert en pilotage ou de vouloir tenter des trucs genre looping, je pense pas que ça se justifie. Au contraire, plus c'est puissant plus c'est délicat à doser.
Pour l'Ufly, à moins d'être déjà expert en pilotage ou de vouloir tenter des trucs genre looping, je pense pas que ça se justifie. Au contraire, plus c'est puissant plus c'est délicat à doser.

co-moderateur du forum picooz
-
- Armageddon
- koyangi
- Chevalier Jedi
mon avis reste très mitigé avec cet hélico : je lui met un 9/20 car il doit en premier lieu être upgradé au niveau des servos qui sont nuls d'origine. Puis il reste quand même bien instable et se dérègle très facilement. je ne sais pas si c'est le cas de tous les FP en général ? (cette instabilité).
En outre, le tout petit pignon d'entrainement de l'AC qui est entrainé par la couronne principale se détruit lorsque on l'utilise, tout simplement...
Par contre la commande est très bien. le point fort chez walkera cette 2402.
Je vais faire l'impasse sur Walkera et je pense dans un futur proche (si ma femme ne me tue pas avant...) mettre carrèment le prix fort et m'orienter vers un Hirobo Quark ou carrément un cp pour débutant comme le Thunder tiger MD530 ! mais là aussi faut que je dégraisse, je vais peut être vendre 1 ou 2 voiture RC avant pour faire de la place...
En outre, le tout petit pignon d'entrainement de l'AC qui est entrainé par la couronne principale se détruit lorsque on l'utilise, tout simplement...
Par contre la commande est très bien. le point fort chez walkera cette 2402.
Je vais faire l'impasse sur Walkera et je pense dans un futur proche (si ma femme ne me tue pas avant...) mettre carrèment le prix fort et m'orienter vers un Hirobo Quark ou carrément un cp pour débutant comme le Thunder tiger MD530 ! mais là aussi faut que je dégraisse, je vais peut être vendre 1 ou 2 voiture RC avant pour faire de la place...

et un compte paypal...
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
Bha j'ai deja eu l'occase de voler avec un ufly "premiere version" et je le trouve plutot bien pour un fp , niveau stabilité c'est pas top mais bon ca reste un fp (quand meme plus stable que le 4#6). Et le coup des servos mon pote en a changé un sur un gros crash mais c'tout pas plus de probleme que ca. Tu le crash souvent ? Tu as peut etre choppé une mauvaise serie.
Stophe tu le vend combien (sans radio si possible))?
Stophe tu le vend combien (sans radio si possible))?
-
- Capitaine
koyangi
Regarde du côté du Blade SR qui a l'air d'une très bonne machine pour débuter le CP. Si tu as Phoenix RC, tu peux le tester, il fait partie des modeles depuis quelque jours. C'est le seul hélico sur lequel j'arrive à faire ce que je veux, comme si je savais piloter...
A part ça, mon Ufly va bien, juste une pale cassée que j'ai réparé avec de l'adhésif renforcé, bien pesée et équilibrée aux petits oignons, ça le fait. J'ai juste eu des casses avec la goupille qui tient la tête de rotor. J'ai repercé l'axe à 1,3mm pour y passer un bout de trombone et ça va bien.
Cet hélico est très stable, mais dans mon bout de jardin, j'ai toujours des petits coups de vent tourbillonnaires qui me le déportent soudainement. Ca m'oblige à le poser (tomber ?) plus souvent que je ne voudrais. Y a des bouts de fushia partout. Enfin, bon, un carré de 4m, c'est pas bien grand pour lui.
Il y a aussi les pales de l'AC qui sont trop près du sol, ça touche souvent. Je vais peut-être rallonger un peu le stabilisateur vertical.
Regarde du côté du Blade SR qui a l'air d'une très bonne machine pour débuter le CP. Si tu as Phoenix RC, tu peux le tester, il fait partie des modeles depuis quelque jours. C'est le seul hélico sur lequel j'arrive à faire ce que je veux, comme si je savais piloter...
A part ça, mon Ufly va bien, juste une pale cassée que j'ai réparé avec de l'adhésif renforcé, bien pesée et équilibrée aux petits oignons, ça le fait. J'ai juste eu des casses avec la goupille qui tient la tête de rotor. J'ai repercé l'axe à 1,3mm pour y passer un bout de trombone et ça va bien.
Cet hélico est très stable, mais dans mon bout de jardin, j'ai toujours des petits coups de vent tourbillonnaires qui me le déportent soudainement. Ca m'oblige à le poser (tomber ?) plus souvent que je ne voudrais. Y a des bouts de fushia partout. Enfin, bon, un carré de 4m, c'est pas bien grand pour lui.
Il y a aussi les pales de l'AC qui sont trop près du sol, ça touche souvent. Je vais peut-être rallonger un peu le stabilisateur vertical.
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)
TX 2602
TX 2801 pro
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
TX 2602
TX 2801 pro
- dersie
- DETRAQUEUR
- koyangi
- Chevalier Jedi
je le crash pas souvent mais j'ai eu deux mauvais : un sur le mur avec tête de rotor cassé et un sur le sol depuis 1m avec tail boom cassé.
moi c'est étrange je n'ai jamais cassé de pales ! je les trouve très solides et au contraire c'est plutot l'alu de la tête qui m'ennuie car il est trop mou.
cet hélico demande des règlages très précis car il est très sensibles, le problème c'est que les réglages vont se perdre à la moindre touchette, je pense à la flybar principalement qui bouge tout le temps. Si je la serre trop fort, elle a tendance à se casser au niveau du cercle alu autour de la tête de rotor...
moi c'est étrange je n'ai jamais cassé de pales ! je les trouve très solides et au contraire c'est plutot l'alu de la tête qui m'ennuie car il est trop mou.
cet hélico demande des règlages très précis car il est très sensibles, le problème c'est que les réglages vont se perdre à la moindre touchette, je pense à la flybar principalement qui bouge tout le temps. Si je la serre trop fort, elle a tendance à se casser au niveau du cercle alu autour de la tête de rotor...
et un compte paypal...
- koyangi
- Chevalier Jedi
j'ai craqué et j'ai commandé un gyro trois axes, le RX2435, pour en avoir le coeur net sur la stabilité de cet hélico <_<
chez vous, il est possible de lâcher les commandes plus de 1/10 e de secondes?
chez moi constamment en train de corriger, c'est comme jouer au jeu de la bouboule dans un labyrinthe qu'on tient avec les mains...
j'arrive à tenir un statio à peu près correct dans une sphère de 1m de rayon, mais dès que je veux effectuer plus de 1/4 de tour à l'AC, ça part un peu dans un sens ou dans l'autre ....
chez vous, il est possible de lâcher les commandes plus de 1/10 e de secondes?
chez moi constamment en train de corriger, c'est comme jouer au jeu de la bouboule dans un labyrinthe qu'on tient avec les mains...

j'arrive à tenir un statio à peu près correct dans une sphère de 1m de rayon, mais dès que je veux effectuer plus de 1/4 de tour à l'AC, ça part un peu dans un sens ou dans l'autre ....
et un compte paypal...
- koyangi
- Chevalier Jedi
question : savez vous si le RX2435 que j'ai commandé va se lier automatiquement avec mon TX ? y a t il une maneuvre à effectuer? car effectivement, j'ai une commande pour auto RC 2.4ghz et il y a une manoeuvre avec le RX pour changer de TX.
merci.
merci.
et un compte paypal...
- dersie
- DETRAQUEUR
-
- Armageddon
-
- Armageddon
- koyangi
- Chevalier Jedi
voilà le composant qui a cramé, maintenant quand je branche la led clignote mais ce composant là fume.
il ne me reste que les yeux pour pleurer. je vais demander à une âme charitable si c'est réparable mais vu la config de l'engin avec des pcb sur 3 couches ...

un peu hs donc suite de mes malheurs ici :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9575326
il ne me reste que les yeux pour pleurer. je vais demander à une âme charitable si c'est réparable mais vu la config de l'engin avec des pcb sur 3 couches ...

un peu hs donc suite de mes malheurs ici :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9575326
et un compte paypal...
- koyangi
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
-
- Armageddon
-
- Armageddon
- koyangi
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
- dersie
- DETRAQUEUR
Ils disent qu'avec ça le UFly devient le meilleur FP du monde.
Bon moteur, servo digital rapide pour l'AC, meilleur récepteur avec le micro gyro pratiquement le meilleur de tous les gyro de la gamme.
Peut voler avec du vent. Aussi bon qu'un CP mais plus sur et plus simple si on a pas besoin de faire de la 3D.
On peut le prendre en 2S ou 3S.
On se rappelle de la vidéo de la version 3S.
http://www.youtube.com/watch?v=dolkDRUYjAI" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc je pense qu'effectivement ce kit est un bon plan. A mon avis c'est quand même pour les bons pilotes. Dés qu'on entre dans le jeu de la vitesse il y'a beaucoup de chose à anticiper et il faut vraiment se prévoir ses trajectoires. Prise de vitesse, accélération, ralentissement, virage, montée, descente doivent être faite en choisissant bien ses trajectoires.
Bon moteur, servo digital rapide pour l'AC, meilleur récepteur avec le micro gyro pratiquement le meilleur de tous les gyro de la gamme.
Peut voler avec du vent. Aussi bon qu'un CP mais plus sur et plus simple si on a pas besoin de faire de la 3D.
On peut le prendre en 2S ou 3S.
On se rappelle de la vidéo de la version 3S.
http://www.youtube.com/watch?v=dolkDRUYjAI" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc je pense qu'effectivement ce kit est un bon plan. A mon avis c'est quand même pour les bons pilotes. Dés qu'on entre dans le jeu de la vitesse il y'a beaucoup de chose à anticiper et il faut vraiment se prévoir ses trajectoires. Prise de vitesse, accélération, ralentissement, virage, montée, descente doivent être faite en choisissant bien ses trajectoires.

co-moderateur du forum picooz
-
- Armageddon
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
Je vous confirme que la version 3s est un peu la ferrari du fp (j'ai jamais test de compy) , mon pote a recu le sien vendredi et petit course au poteau avec le cb 180Q ben qu'est-ce qu'il est agile et puissant se ufly3S.
Le CB etait bien ridicule a coté
du coup obligé de sortir le Rex de sa cage qui lui n'a fait qu'une bouché du pauvre Ufly niark niak.... le weekend prochain on devrai revoler ensemble je vous ferez une tite vidéo.
D'ailleur stophe si je trouve les fonds , je te prends ton uflyS... reste encore a faire craquer madame
Le CB etait bien ridicule a coté

D'ailleur stophe si je trouve les fonds , je te prends ton uflyS... reste encore a faire craquer madame

-
- Capitaine
Le Ufly HotRod monté chez Wowhobbies dispose de trois servos digitaux (en tout cas le mien). Le moteur, bien que très puissant, est très dosable et permet un atterrissage très doux. Rien à voir avec les atterrissages lourdingues du CB.
Sur la radio 2801, aucun règlage particulier, pas d'expo ni rien du tout. Ca marche super bien.
Sur la radio 2801, aucun règlage particulier, pas d'expo ni rien du tout. Ca marche super bien.
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
TX 2602
TX 2801 pro
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
TX 2602
TX 2801 pro