Page 8 sur 8

Posté : 16 juin 2010, 20:26
par ouiski
Tiens je connais ça aussi...

:P , toutes les mêmes :wub:

Wao chapeau pour avoir trouver ça. J'éspère que tu pourra en profiter enfin.
Moi de mon coter j'ai mis le nez dans l'accel power qui fait pas encore ce que je veut
Verrouillage d'altitude qui fonctionne très mal
Et la fonction Auto level fait flipper le quadri

Et pour finir ya un temps de chiotte qui permet pas de tester et de faire voler grand chose


Je te souhaite un bon vol

Merci, mais la loupe et le multimètre m'ont bien aidés :). As-tu calibré l'Accelpower board aussi ? Apparemment il faut le faire a chaque fois que tu flashes la carte.

Il faut ABSOLUMENT que tu mettes une petite Lipo pour alimenter la Carte.
Tu as peut-être "entendu" après le flip, que la carte se remet en route...preuve qu'il y a eu une coupure d'alimentation...
Pour le verrouillage d'altitude, il faut que tu règles le "EPA" à environ 28% ce qui te donnera un gain de 3.
En gros ton canal a normalement une course de 100%...ben tu réduit à 28%....Et à partir de là tu tâtonnes, un peu plus, un peu moins...
Pour l'autolevel, c'est le réglage du gain qui déclenche la fonction quand tu le diminues...
En branchant le Parallax, tu tournes ton potard du gain et tu repère quand l'autolevel passe de 0 à 1. Pour voler, tu te mets sur le gain qui "commence" à déclencher l'autolevel (pas moins après c'est galère à piloter).

J'espère que ces conseils t'aiderons à profiter de ton quad.
A+
Maximus

Je trouve quand même que sa solution est bancale, rajouter une lipo pour alimenter l'électronique prouve qu'il y a un problème de conception (un gros condo cms et le problème est réglé) , j'ai jamais vu ca avec un XBL ni un MK. Le soft aussi est pas top, on peu rien faire, il sert juste a mettre a jour le bouzin.

Bref on va essayer comme ca, avec la lipo et le gyro trafiqué, par contre si ca marche pas je risque d'aller voir ailleurs et de faire le bilan de mon expérience sur le thread RCGroup.

Pour les 224$ que ca coute, j'aurai su j'aurai pris la Gluonpilot et le module GPS.<_<

En tout cas merci de votre soutient ;)

Posté : 17 juin 2010, 21:57
par maximusrc
George a suggéré un condo de 100µF sur l'alim....
A+
Maximus

Posté : 19 juil. 2010, 21:31
par maximusrc
On arrive même à faire voler un octo !!!

OCTO QUADPOWER

Posté : 19 juil. 2010, 21:44
par ouiski
T'as bien de la chance ;)

Posté : 19 juil. 2010, 21:47
par Mathchal
Salut

Bon ba je commence à en avoir un peu marre de ce quadri avec l'accel power qui fait n'importe quoi.
Un coup tu enclenche l'autolevel ça semble fonctionner après tu refais un test et la il va se mettre à corrigé de façon catastrophique au point de crasher si je vais pas assez vite pour désactiver la fonction et hop encore 3 hélices de casser.
je comprend pas du tout ce qui ce passe, et du coup j'ai de moin en moin confiance en cette machine avec tout ses 'sautes d'humeur"

Je crois que j'ai plus qu'a faire des protections d'hélices pour pourvoir tester des nouveau paramètre sans passer mon temps à casser des hélices

Salut bonne semaine

Posté : 19 juil. 2010, 21:51
par ouiski
Revend tout avant de tout casser et achètes toi un 330X avec, je dis ca je dis rien hein :rolleyes:

Posté : 19 juil. 2010, 21:55
par Mathchal
Ba si tu veut je te le revend. il marche super bien ....

Posté : 19 juil. 2010, 22:18
par ouiski
Lol tu perds pas le nord ;). C'est gentil mais pour moi la QP c'est fini ;). Par contre le mettre sur ebay et le dire sur RCGroups ca peu le faire :)

Posté : 19 juil. 2010, 22:58
par maximusrc
Mathchal @ 19 Jul 2010, à 19:47 a écrit : Salut

Bon ba je commence à en avoir un peu marre de ce quadri avec l'accel power qui fait n'importe quoi.
Un coup tu enclenche l'autolevel ça semble fonctionner après tu refais un test et la il va se mettre à corrigé de façon catastrophique au point de crasher si je vais pas assez vite pour désactiver la fonction et hop encore 3 hélices de casser.
je comprend pas du tout ce qui ce passe, et du coup j'ai de moin en moin confiance en cette machine avec tout ses 'sautes d'humeur"

Je crois que j'ai plus qu'a faire des protections d'hélices pour pourvoir tester des nouveau paramètre sans passer mon temps à casser des hélices

Salut bonne semaine
Encore appuyé sur "signaler" :(((

Matchal, branches ton parallax, fais varier ton gain avec ton potard et repères le moment où tu passes en autolevel. Il faut voler juste là !!!
Si tu veux voler sans l'autolevel, il vaut mieux virer le carte ;)
A+
Maximus

Posté : 20 juil. 2010, 16:15
par Mathchal
Bon allez je vais persévérer quand je vois ce que maximus fait avec ça me redonne envie de sortir de ce problème.
Mais pour pas péter plus d'hélice je vais modifier un poil le châssis .... vous aurez des photos des que je l'ai fini

A+

Posté : 20 juil. 2010, 17:09
par maximusrc
Mathchal @ 20 Jul 2010, à 14:15 a écrit : Bon allez je vais persévérer quand je vois ce que maximus fait avec ça me redonne envie de sortir de ce problème.
Mais pour pas péter plus d'hélice je vais modifier un poil le châssis .... vous aurez des photos des que je l'ai fini

A+
Surtout, METS UNE ALIM SEPAREE POUR LA CARTE !!!!

Posté : 20 juil. 2010, 21:55
par Mathchal
Resalut

Bon ba voila j'ai mon super châssis à bras rallonger pour plus casser les hélices.
Et ba je confirme je casse plus rien mais ça vole plus du tout :lol:

J'explique: Quand je met les gaz il se couche direct j'ai pas la main du tout au niveau des manches (aucune réaction selon ce que je fait) hormis les gaz

Dans paralax aucun soucis toute les voies fonctionnent ,le gyro affiche des valeurs quand je bouge le quadri
J'ai tester un gain de 25, 50, 80, 125 sans aucun changement de comportement
Les hélices et les moteur sont OK
Avec ou sans batterie supplémentaire ça change rien non plus .

Alors la je cale une fois de plus sur cette machine , si vous avez des pistes je serai heureux de les connaitre.

Je pense pas que ce soit les 250g qu'il à gagné je suis a peine à mis gaz avant le décollage.

Bonne soirée

Mathchal qui n'abandonne jamais :lol:

Posté : 20 juil. 2010, 22:08
par ouiski
Avec le sérial terminal il faut que la valeur du gain fasse passer Auto Levelling de 0 a 1. Et est ce que tu as calibré l'Accelpower ? As tu flashé les derniers firmwares ? est-ce bien les mêmes versions entre l'ap et la qp ?

Posté : 21 juil. 2010, 16:31
par Mathchal
afff j'ai oublier de préciser ( désoler) que ce n'est même pas un problème d'auto leveling car le problème est présent avec et sans la carte accel powered

Merci pour l'aide

Posté : 21 juil. 2010, 21:20
par maximusrc
Mathchal @ 21 Jul 2010, à 14:31 a écrit : afff j'ai oublier de préciser ( désoler) que ce n'est même pas un problème d'auto leveling car le problème est présent avec et sans la carte accel powered

Merci pour l'aide
Des fois, on a la tête dans le guidon et on ne remarque pas qu'on a tout simplement monté une hélice à l'envers ou qu'un moteur tourne dans le mauvais sens....
Et comme on a un gros doute sur la carte, on ne regarde pas où il faut.....
Histoire vécue ;)
Si j'étais toi....
Maximus

Posté : 21 juil. 2010, 21:33
par Mathchal
J'aimerais bien que ce soit une hélices dans le mauvais sens ou un moteur inversé B) mais non il n'y a d'erreur je viens de re-controler.
Demain je démonte mes rallonges de bras pour voir si le problème vient de la.

A+

Posté : 21 juil. 2010, 21:33
par ouiski
Ca c'est bien dit

Posté : 21 juil. 2010, 21:38
par maximusrc
J'ai eu exactement le même problème dernièrement et c'était mon gain qui était trop bas, en l'augmentant (potard sur la radio) j'ai pu réussir à décoller (sinon il se retournait au sol tel la crèpe bretonne); dès qu'il ne touche plus terre, ça s'arrange...

C'est Bob Titus qui m'a donné le tuyau parce que je ne savais plus quoi faire...

Posté : 21 juil. 2010, 21:44
par Mathchal
ok je rejouerais avec ce fichu gain mais je testerais directement avec le potard de la carte.
Si avec tout vos conseils ça vole pas je crois que je peut changer de passion :lol:

Merci beaucoup pour le coup de main

Posté : 21 juil. 2010, 21:48
par maximusrc
Mathchal @ 21 Jul 2010, à 19:44 a écrit : ok je rejouerais avec ce fichu gain mais je testerais directement avec le potard de la carte.
Si avec tout vos conseils ça vole pas je crois que je peut changer de passion :lol:

Merci beaucoup
Tu as une carte "première version" ??? tu as de la veine, ce sont celles qui ont le moins de problèmes (surtout le reset en vol avec alim sur l'accu général).
Je te conseille d'affecter une voie sur un potar radio, ça te permet de l'augmenter doucement par paliers jusqu'à trouver le bon réglage (mais tu ne connais pas ta valeur).
sinon tu affectes un switch et tu modifies ton EPA.
Franchement, une carte première génération doit te permettre de très bien voler...si tu as la bonne valeur de gain ;)
Courage
MAximus

Posté : 21 juil. 2010, 22:32
par Adreakor
Mathchal @ 21 Jul 2010, à 21:44 a écrit : ok je rejouerais avec ce fichu gain mais je testerais directement avec le potard de la carte.
Si avec tout vos conseils ça vole pas je crois que je peut changer de passion :lol:

Merci beaucoup pour le coup de main
Moi aussi j'ai quelques problèmes qui empirent même s'il vole tu me diras mon MK. Il a tendance à me faire des trucs très bizarres depuis que j'ai reflashé (2 jours) toutes les cartes (Genre si j'avance avec un certain angle, lorsque je lache le manche, il compense avec un angle inverse important. Du coup, difficilement contrôlable. Ou alors il s'incline et impossible à le redresser, donc boum).

Bref pour dire que c'est en tombant qu'on apprend à se relever et donc à apprendre à ne plus tomber. Mais la persévérance est la solution !

Ricky

Posté : 22 juil. 2010, 18:50
par Mathchal
Ha ba mince alors aujourd'hui il vole sans que j'ai modifié coi que ce soit c'est un truc de cingler ce quadri lol
Maximus tu parle de carte ancienne génération , comment je fait pour savoir si la mienne est une "vielle" ou "récente" je peut juste dire que dessus c'est écris V 2.15


Sinon au niveau de quadri et bien je pense qu'il est trop lourd on sent les moteurs tourné plus vite et ma batterie vidé en quelques minutes je crois que je vais devoir revoit ma protection.

A+ bon vol

Posté : 22 juil. 2010, 18:56
par maximusrc
Mathchal @ 22 Jul 2010, à 16:50 a écrit : Ha ba mince alors aujourd'hui il vole sans que j'ai modifié coi que ce soit c'est un truc de cingler ce quadri lol
Maximus tu parle de carte ancienne génération , comment je fait pour savoir si la mienne est une "vielle" ou "récente" je peut juste dire que dessus c'est écris V 2.15


Sinon au niveau de quadri et bien je pense qu'il est trop lourd on sent les moteurs tourné plus vite et ma batterie vidé en quelques minutes je crois que je vais devoir revoit ma protection.

A+ bon vol
sur les "anciennes" tu as le petit poti du gain sur la carte (le carré bleu avec la vis blanche).
Quels moteurs/hélices/poids ?
A+
Maximus

Posté : 23 juil. 2010, 18:11
par maximusrc
quelques essais en vol avec l'OCTO
http://www.youtube.com/watch?v=Pyk7xlBEjzY" onclick="window.open(this.href);return false;

Transport de lait ;)
http://www.youtube.com/watch?v=S-idWO8d9tA" onclick="window.open(this.href);return false;

Plus de 4gk en l'air, ça commence à faire lourd !!!