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Re: mikado logo 400

Posté : 05 mars 2011, 22:32
par Roulettes
Salut à tous,

Ca ne bouge plus beaucoup du côté des Logo 400. Gaetan, toujours pas mis la tête FBL ?
J'ai mis comme toi, le support alu pour le moteur, ça semble un peu plus rigidifier l'ensemble du châssis. Sinon, je suis toujours en réglage avec le HK 3026-1600, après des premiers vols avec un pignon de 19, puis les derniers vols avec un pignon de 18, j'ai commandé un 16 et un 17 pour tester. Mais le logo est très gourmand.
Un de mes premiers accus semble en avoir fait les frais.
Toutefois je crois aussi que les pales SPIN BLADES sont aussi un facteur d'augmentation de la consommation d'Ampères.

Re: mikado logo 400

Posté : 05 mars 2011, 23:56
par Fredico
non ca bouge plus beaucoup de mon côté non plus
j' attend une petite pièce depuis 1 mois mtnt ... mais sans elle sait plus volé ....
ça me casse zuste un peu les pieds ....

en attendant suis sur un rex 250 a faire le con
masi c est quand meme pas la même chose ...

hâte de revoler avec ma bestiolle préférée ..

Re: mikado logo 400

Posté : 06 mars 2011, 10:29
par sasa27
Pinaise, un pignon de 19 avec ce moteur ? T'es en gouv au moins ?
Perso, avec le hacker 1350 et un pignon de 18 en courbe plate ca envoi bien suffisamment pour passer funnels et tic tocs

T'as pas mis trop de pas?
Sinon les spin blades elles apportent quoi exactement ? Elles sont plus legeres ?

Je vous vois parler de fbl, je peux vous dire que ca vaut vraiment le coup. Couplé à un vbar ca donne une machine super precise et agréable (comparé au trex 500 que j'avais avant)

Re: mikado logo 400

Posté : 06 mars 2011, 10:44
par Roulettes
Ouais t'as raison le pignon de 19 c'était un truc de ouf même avec le gouvernor. Je cherche ce qui me fera le moins consommer d'Ampère, c'est pour cela que j'ai commandé un pignon de 16 et 17. Personnellement, je trouvais que le HACKER, manquait cruellement de puissance.
Les SPIN BLADES sont plus légères (56g) que les TORSION EXTREM (60gr) que j'ai essayé et que les EDGE (67gr)(cassée) et pour les SPIN BLADES je pense qu'elle augmentent un peu la consommation, si j'ai le temps aujourd'hui, j'essai à nouveau les TORSION pour voir mes courbes de consommation.
N'ayant pas piloté d'autres 500, sasa27, je ne peux que me fier aux dires des autres, mais j'aime beaucoup mon Logo 400 en FBL mais déjà très stable en FB.

Re: mikado logo 400

Posté : 06 mars 2011, 11:47
par sasa27
Ton hacker boggait ? perso, je le trouve efficace et tres suffisant. Il a peut etre moins de peche qu'un scorpion mais il faudrait que j'en achete un pour essayer...

Si tes pales sont plus legeres, ton logo devrait etre plus vif.
Il y a une option sur le vbar5.1 pour simuler ca. Je suis en cours d'essai ce week end justement

T'as quoi comme controleur pour ton gouv? Je suis tenté de m'y mettre en ce moment. J'ai un CC qui me demande un pignon de 20

Re: mikado logo 400

Posté : 06 mars 2011, 22:03
par Roulettes
Pour le Hacker, je ne sais pas s'il buggait, mais je trouvais cela insuffisant.
Quant aux pales SPIN BLADES, j'aime le bruit toutefois, aujourd'hui malgré un fort vent, j'ai mis à nouveau les TORSION EXTREM, histoire de pouvoir comparer les graphs de conso, mais pas encore connecté le CASTLE ICE au PC donc il faudra attendre que je compare tout cela.
Et puis je pense qu'avec les SPIN BLADES, il faut diminuer le pas, elles sont un peu plus large que les TORSION et que les EDGE et se sont des 435 au lieu de 425 mm.
Sinon malgré le vent, je me suis bien éclaté sans éclater le Logo.

Re: mikado logo 400

Posté : 06 janv. 2012, 09:16
par guiwoods
Slt tt le monde j'ai mon petit logo 400 depuis 2mois, une soixantaine de vol ss crash pour le moment, mon retour est parfait jamais rien eu a resserrer, rien ne bouge.

Le mini pyro me donne entiere satisfaction avec le CC 75a, puissance impressionnante pour un 500.

Par contre seul soucis l'autonomie 4min en 3d hard avec du 3000 40c, ca fait juste quand meme.

La je viens de prendre des pales d'ac edge car mon ac decroche en hurricane ar plein pas, en esperant que ca soit elles et pas mon servos d'ac un mks ds8910 a+.

Sinon pour le reglage de pas avec une bevelbox, un truc tt bete sans mettre de bdb, dsl j'ai pas lu tte les pages :).
Je met mes pales pile poil en alignement avec Le tube de queue et je fais mon zero en mettant la bevelbox en ligne sur la pales, etant donné que le hub est parfaitement perpendiculaire a l'axe principal plus de soucis, je fais maintenant cette metohde sur tt mes helicos :)

Je vs posterais une petite photo avec mon equipement de nuit dessus :).

Re: mikado logo 400

Posté : 28 mai 2012, 11:37
par Logoracer
Pareil,
une quinzaine de vols sur mon Logo 400, j'y ai monté un 500MX et depuis c'est une véritable fusée. Je passe des trucs à 2500 rpm que j'hésitais à passer à 2700 avec le Scorpion, ce moteur est vraiment bien.
Mais comme j'en veux toujours plus, j'envisage une évolution en 8s si je le garde :)

Re: mikado logo 400

Posté : 28 mai 2012, 11:39
par guiwoods
et bien moi je viens de le vendre a un pote pour me prendre un protos 500 qui est bien plus leger et donc plus vif et reactif :), a suivre

Re: mikado logo 400

Posté : 28 mai 2012, 11:40
par Logoracer
C'est marrant je viens de faire l'inverse :)

Re: mikado logo 400

Posté : 28 mai 2012, 11:48
par guiwoods
lol ok bah ecoute je verrai bien, v bientot le recevoir ert j'adore le bruit doux de la courroie :)

Re: mikado logo 400

Posté : 06 juin 2012, 21:43
par Roulettes
Salut,

Quelqu'un a-t-il passé son Logo 400 en SE ??

Re: mikado logo 400

Posté : 06 juin 2012, 21:46
par protm
Pourquoi cette question? Tu veux savoir quoi?

mikado logo 400

Posté : 06 juin 2012, 22:02
par Siddarth
Ben il veut savoir si quelqu'un a passé son logo 400 en logo 400 se :p


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Re: mikado logo 400

Posté : 06 juin 2012, 22:07
par Specter_03
ben pourquoi cette question, tu veux savoir quoi... :p

Re: mikado logo 400

Posté : 06 juin 2012, 22:31
par Roulettes
Merci de vous soucier de savoir pourquoi je veux savoir cela.
Tout simplement envie de savoir si la transition vers le SE est valable ou s'il vaut mieux conserver mon Logo 400 ainsi.

Re: mikado logo 400

Posté : 06 juin 2012, 22:53
par protm
:lol: Z'êtes con Specter et Siddarth :p

On peux pas répondre si il n'y a pas de réelle question...

Alors: De ce que j'en sait: J'ai vu un Logo 400SE voler en grosse 3D, ça marche super bien. Et puis ça vau tle coup, les pales sont pas plus chères, et puis ça fait une machine plus grosse.
Par contre, en 3D, ton DS520 ne suivra pas. Le pilote dont je parle a été emmerdé avec son DS520, il ne suivait pas. Il a mis un DS650, et c'est nickel depuis.

Il me plait vachement le Logo 400 moi!
Les deux vidéos du dit pilote en Logo 400SE:

http://www.youtube.com/watch?v=piGQB2al ... e=youtu.be[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=mvBaX5bZek0[/video]

A+

Re: mikado logo 400

Posté : 06 juin 2012, 23:02
par Fredico
De ce que j' ai essayé, c' est très sympa, mais cela nécessite absolument des pignons métalliques sur les servos du cyclique,
j' ai eu une très mauvaise surprise... en vol, evidemment sinon po drôle, là je suis repasser en normal.

mais m' amuse toujours autant ^^
pour le moteur j' avais gardé mon mini pyro,
j' avais moins d' autonomie, mais quand même pas mal de peps ^^ :p

Re: mikado logo 400

Posté : 06 juin 2012, 23:07
par protm
Fredico: Pourquoi des pignon métal? Sur les vidéos au dessus, C'est DS650 à l'AC, DS510 plastique au cyclique, ESC: CC Ice 100A, moteur Scorpion, et MiniVbar V5.2Pro

Re: mikado logo 400

Posté : 06 juin 2012, 23:28
par Roulettes
Pour commencer, je n'ai plus de servos Align sur mon Logo que ce soit au cyclique ou à l'AC mais des MKS DS9660A+ et un DS8910A+ à l'AC. (oui, il faut que je modifie ma signature).
Moi aussi mon Logo me plait bien même si je ne vole pas comme Guillaume Paris toutefois mon envie de passer en SE m'est inspiré par le fait qu'il soit effectivement un peu plus gros, donc encore plus visible et encore pas trop cher.
Ceci dit, je me demande quelles lipos pourraient être utilisées car la place dans le châssis, tout de même restreinte par l'axe du moteur.

Re: mikado logo 400

Posté : 06 juin 2012, 23:44
par protm
Sur les vidéos il me semble que c'est de la 6S 3000mAh ;)

Pour le MKS 8910A+, il ne suivra pas en 3D. Il est moins puissant qu'un DS520. J'ai ça sur le Prôtos, il est nickel ce MKS, mais pas assez coupleux pour un 400SE.
Au pire, tu le vends et tu prends un DS650, ça ne te coutera rien!

Re: mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 00:04
par Roulettes
Ouais, je ne me rappelle plus des caractéristiques du DS 520 mais il me semblait moins bon que le DS 8910A+. Mais pour le moment, je le trouve bien sur mon Logo.
Pour la lipo, j'imagine oui qu'un 3000mAh conviendrait sauf que ce genre de lipo me semble dur à trouver, j'ai l'impression de plus souvent voir du 2650, 2700 et 3300 mais plus rarement du 3000 mAh.
Ceci dit, il faut également changer le moteur ainsi que l'ESC du logo pour passer en SE.

Re: mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 00:17
par protm
Non, c'est assez répandu les 3000mAh, regarde chez HK ;)
Pour l'AC: Le DS520 est bien moins rapide et précis que le MKS 8910A+, mais le DS520 est plus puissant. Le DS520 est pas assez puissant pour de la 3D en 400Se, donc le MKS8910A+ encore moins. Mais pour de la voltuge/3D très coulée, ça doit passer.

Par contre, pour un classe 500, il est génial ce MKS 8910A+!

Re: mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 00:34
par Fredico
pourquoi des pignons métal, tout simplement pcqu' il ne tiennent pas le coup, avec ces pales ... ça dépend du vol hein....

à mon ac j' ai un ds 650 et mon ac tient comme un rock même en looping latéral..
pour les batterie j' ai un jeu de kong power 3200mah, c' est lourd sur le 400 et sur le SE c est nickel
sinon ce sont des kypom ou des lemon power 2600mah.

Re: mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 00:36
par protm
Tu les as pété en vol les pignons? On va t'appeler Tareq toi! :lol: :lol:
Tu doit vraiment être un gros bourrin :)

mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 17:29
par Logoracer
Le 400 est génial tel quel, à mon avis pas besoin de le passer en SE a part si tu veux augmenter tes frais en cas de crash :) J'ai des Futaba s9650 pignon plastique et ils tiennent parfaitement bien la charge, et pourtant demandez à Shurato86, je ne les ménage pas. Je ne pense pas qu'ils soient plus sollicités sur un SE car avec les pales plus longues on diminue les tours en général.
Petit retour d'expérience récente qui m'a coûté un train et une dérive verticale: faites bien attention à l'entre dent couronne principale/pignon courroie anti-couple ;)

Re: mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 17:49
par Roulettes
Oui c'est vrai que le 400 est génial, je compare toujours avec le Protos et je me dis quand même que le Logo est un glouton d'Ampères mais vols sont nettement plus courts que mon frère avec son Protos.

mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 18:33
par Logoracer
Tout dépend de tes tours rotor. Je me suis rendu compte qu'à 2500 rpm je passe quasiment les mêmes choses qu'à 2700, mais en tapant moins dans les batteries. De même si tu compares un Protos avec le moteur Lipotech est un Logo en Scorpion, les conso sont forcément différentes. Bref tout est question d'utilisation et d'électronique embarquée, on ne peut pas dire que tel helico est plus gourmand que l'autre si les équipements ne sont pas strictement identiques. J'ai quasiment la même autonomie avec le Logo à 2500 qu'avec le Protos à 2700, mais depuis je suis passé sur un 500MX qui fait 300W de plus ;) Je vais recevoir un Pyro 600-09 de 2000W, je te dirai combien j'ai perdu en autonomie ;)

Re: mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 19:49
par Roulettes
Oui effectivement, on ne peut comparer que si l'électronique est la même sur les deux machines. Pour ma part, j'ai un Scorpion 3026-1600 Kv avec pignon de 16 dents. Je demande un maximum de 2550 soit 91,4 % de la puissance du moteur. Je vole un peu plus de 3'30 pour ne pas trop tirer dans mes batteries. La Kypom en 2600 et 65C semble bien s'en sortir et je ne peux pas vraiment comparer avec les trois autres lipos que je possède qui ont en moyenne 50 charges et n'ont pas le même indice de décharge.
Le pyro 600-09 semble être l'égal du Scorpion utilisé sur le Logo 400 SE. Je veux bien attendre ton retour à propos de ce Pyro.

mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 20:00
par Logoracer
Le Pyro est bien plus puissant que le Scorpion 4015-1070 ;) Mais c'est un Kontronik, ça chauffe moins et le rendement est du coup meilleur. Je passe en 8s avec ce moteur, je devrais pouvoir conserver la même autonomie.

Re: mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 20:06
par Roulettes
Ok.
8s c'est énorme, donc j'imagine nettement moins d'ampères sur la batterie, non ?

Re: mikado logo 400

Posté : 07 juin 2012, 21:07
par Logoracer
Oui, mais je vais mettre deux batteries en série pour qu'elles passent sous l'axe principal. Ca répartira mieux la masse pour conserver un centre de gravité bien placé.
Je te dirai ce que ça donne.

Re: mikado logo 400

Posté : 08 juin 2012, 06:58
par Roulettes
Ben, je crois que ça va être trop lourd pour le Logo.

Re: mikado logo 400

Posté : 08 juin 2012, 07:37
par Logoracer
CA fera 500 gr maxi ;)
Le poids d'une 6s 3000

Re: mikado logo 400

Posté : 08 juin 2012, 07:46
par Roulettes
Ah !! Alors ça peut le faire.

Re: mikado logo 400

Posté : 08 juin 2012, 14:54
par Fredico
et tu prendrais quoi 2 X 4s 2200 ?

Re: mikado logo 400

Posté : 08 juin 2012, 15:07
par Roulettes
Je ne sais quoi te répondre car lorsque je vole avec une caméra sous le Logo, il y a un poids supplémentaire de 128 gr soit un total avec la lipo de 420 + 128 = 548 gr le Logo devient pataud et réagit un peu plus lourdement, évidemment.

mikado logo 400

Posté : 08 juin 2012, 15:24
par Logoracer
Oui je vais mettre deux lipo 4s2200 en série pour un poids d'environ 500gr. Avec un moteur de 2000W ça devrait aller au niveau puissance, j'augmenterai peut être un peu le pas maxi.

Re: mikado logo 400

Posté : 08 juin 2012, 15:41
par Roulettes
Oui peut-être que le gain de puissance compensera ce lest en surplus. Et une augmentation de l'incidence des pales risque d'entraîner une consommation excessive d'ampères.

Re: ==> Mikado logo 400 <==

Posté : 16 sept. 2014, 11:22
par sweetzap
Bonjour a tous,

je déterre ce post à la pelleteuse, car je vais bientôt acquérir un logo 400, que je vais rapidement passer en version SE.

j'aimerais savoir si certains d'entre vous le font voler en 8s, et si oui, avoir des retours. Est ce valable? Simple à mettre en place?