Walkera CB100
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Bha je les avaient en rabe, pourquoi, il te faut aussi des palonniers
, bha vous faites quoi avec, un palonniers ne casse pas comme cela. 


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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- Lieutenant
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[/QUOTE]la mienne, D'ac a frôlée un canapé... 3s... et pof.. Hélice Rc d'origine cassée ^^
je confirme: helice tres fragile. :
Salut les CBistes,
Une soluce pour ceux qui ont des soucis d'AC fragile
La 3D Pro rouge BOF BOF
La Z 12 d'origine BOF
La HM 4G3 Z25 (dispo en France sous 48 Heures) : EN béton et plus de soucis de picots qui cassent sur la moteur d'AC (inconvénient un peu longue et dure à enfiler sur l'axe) après ça, elle ne bouge et ne casse plus
je confirme: helice tres fragile. :
Salut les CBistes,
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- nanocopter
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Merci les gars!!!
je cours en acheté une d'avance

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
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- supercopter20
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pour mon cb malade : j'ai essayé de faire tourner l'heli sans les pales, et en meme temps , j'ai essayé d'apuiyer un petit tournevis plat sur l'axe en rotation ,pour voir si je sent des mouvement qui voudraient dire que l'axe est tordu: ben a faible vittesse l'heli vibre, mais l'axe tourne rond: je ne sens rien sur le tournevis...
quasar-> oui c'est un manque de technique..... ca va venir
quasar-> oui c'est un manque de technique..... ca va venir

The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
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Salut,cestb @ 30 Jan 2010, à 15:30 a écrit : Bon, faut que je vous dise que vous etes chiantsMa femme va me détester mais je vais craquer je le sens... pfff
C'est plus fort que moi.... je n'y arrive pas...
Ca va etre commandé d'ici pas tard...
Ca sera de votre faute, hein![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, merci quand meme mais ne le dites pas à ma femme![]()
Bon choix, tu vas te faire plaisir, sans trop de problème, ni de frais : Il est bien fidèle ce CB ; à l'origine c'est du 8 sur 10, en le bricolant sans prise de tete ::wub:
PS, Pour ta Femme : cet helico est tellement stable, que pour convaicre (la mienne) je lui est démontré ses qualité en lui faisant un brushing en stationnaire LOL.

- quasars
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ok merci ,un petit tuyau ?supercopter20 @ 30 Jan 2010, à 14:40 a écrit :
quasar-> oui c'est un manque de technique..... ca va venir

Par contre j'avais reussi a le régler(statio parfait sans jouer sur les commandes) et suite a un petit crash il se caval en avant et sur la gauche meme avec trim a fond

Que faut il vérifier aprés une touchette ou un petit crash car la je ne trouve pas?

- supercopter20
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SmallLama @ 31 Jan 2010, à 11:32 a écrit := un conseil..supercopter20 @ 31 Jan 2010, à 11:27 a écrit : tuyau???
= huggy

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[QUOTE]Que faut il vérifier après une touchette ou un petit crash car la je ne trouve pas?
Quasars, notre ami minosfor explique certain réglage sur les pages précédente,
jette y un oeil
des qu'il rentre de vacances il se fera un plaisir de t'expliquer tout les problèmes..

Quasars, notre ami minosfor explique certain réglage sur les pages précédente,
jette y un oeil

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petit retour sur ma 20aines de vol depuis ce WE
!
- 3 pales principales cassées
- 1 helice d'AC
- un support de tube de queue
j'ai testé les pales Xtreme 1°, elles sont plus rigide que les pales d'origine, donc surement plus cassantes. en revanche, avec ces pales, l'helico est plus nerveux et plus precis sur le stick des gaz.
edit : j'ai aussi ajouté de l'adesif pour tenir en place la lipo car elle avait tendance a ce deplacer dans son support en plein vol

- 3 pales principales cassées
- 1 helice d'AC
- un support de tube de queue

j'ai testé les pales Xtreme 1°, elles sont plus rigide que les pales d'origine, donc surement plus cassantes. en revanche, avec ces pales, l'helico est plus nerveux et plus precis sur le stick des gaz.
edit : j'ai aussi ajouté de l'adesif pour tenir en place la lipo car elle avait tendance a ce deplacer dans son support en plein vol

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SmallLama, tu peux nous mettre un lien vers ces pales extrem stp?
Sinon une petite astuce que j'utilise pour préserver un peux mes pales, c'est coller un bout de scotch sur le bord d'attaque des pales.
Sinon une petite astuce que j'utilise pour préserver un peux mes pales, c'est coller un bout de scotch sur le bord d'attaque des pales.




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En fait, ca y'est, il y a un suivi. Pas rapide pour du EMS : posté le 02/02, pris en charge seulement le 04/02... Ou alors, le vendeur dit posté mais en réalité, il n'y a pas de collecte tous les jours...
Donc, maintenant, si c'est du vrai EMS, ca devrait arriver demain en France et après, on verra si ca passe à la douane...
Je sens bien que je vais recevoir les lipos avant l'helico
A+
Donc, maintenant, si c'est du vrai EMS, ca devrait arriver demain en France et après, on verra si ca passe à la douane...
Je sens bien que je vais recevoir les lipos avant l'helico

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ca prend environ 7 a 10 jours.cestb @ 4 Feb 2010, à 10:33 a écrit : Salut,
pas de news de mon colis alors qu'il est posté depuis lundi soir ou mardi matin. Je n'ai rien dans le suivi. Ca vous a fait ca ?
Chez HKpost, on a toujours un suivi des le départ. La rien... Etrange?

en croisant les doigts

car moi pour une petite pièce j'attends toujours...... 2 semaine.

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Bonjour bonjour les amis, bon je suis partit en vacances, c'était chouette et j'avait prit mon ptiot avec moi
, je vous est fait une video en intérieur avant de partir, mais pas eut de temps pour la poster, donc je me colle a la tache ce soir.
Bon certains vont me modir
, bha j'ai pas arreter de voler, et bin pas un crash et toujours un petit bonheur ce zozio
.
Voila le lien pour la video, bon je vous est fait des tests de stabilité et vivaçité, sur la video vous pourez voir que je ne le ménage pas, et que je ne me prive pas de lui mettre des gros coup de cyclique pour desorienté le bébé, mais non il tiens le bougre.
CB100 secoue secoue moi.
Bienvenue au nouveaux CBCENTISTE


Bon certains vont me modir


Voila le lien pour la video, bon je vous est fait des tests de stabilité et vivaçité, sur la video vous pourez voir que je ne le ménage pas, et que je ne me prive pas de lui mettre des gros coup de cyclique pour desorienté le bébé, mais non il tiens le bougre.
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Salut Mino,
Une question : Le programme télé que l'on voit en arrière plan à l'air super intérressant
Sinon, belle démo des possibilitée en intérieur
. Pour ma part, une semaine de vols en exterieurs avec le palonnier sur le 2eme trou et le rappel de BB à l'interieur : Translations à fond, virages inclinés, 8....avec et sans vent (leger) et toujours pas de casse ni de crash
...bien fidèle le Zozio, toujours aussi stable en effet
Ps : Il est vrai que je lui est fais quelques modifs...
A+ les cibistes
Une question : Le programme télé que l'on voit en arrière plan à l'air super intérressant



Sinon, belle démo des possibilitée en intérieur



Ps : Il est vrai que je lui est fais quelques modifs...

A+ les cibistes

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Salut Baddoc, ton gyro est t'il bien regler, l'hélico bien remonté, ton combo moteur/esc de rotor principal, fonctionne t'il bien.
Ta baterie est elle bien charger, ton moteur principal prend t'il toujours autant de tour qu'au début, ou a tu remarquer une perte de puissance, tes palle sont elle en bonne etat.
Autant de point a vérifier et bien d'autres encore, en bref reprend ton helico de A a Z en vérifiant dans un premier temps toute ta partie mécanique, et ensuite test point par point tout ton electronique.
Voila que dire de plus pour t'aider, si tu a besoin d'éclaircir un point, demande, au pire je démonterait le miens pour vérifier.
Polo, pour la tele non pas genial le programe, mais bon je regardait mon hélico donc ça va.
Content que tu t'amuse avec ton engin, vols bien mais pas trop vite.
Polo toujours a fond, le nerveux du manche, le négociateur de virage de la mort.

Ta baterie est elle bien charger, ton moteur principal prend t'il toujours autant de tour qu'au début, ou a tu remarquer une perte de puissance, tes palle sont elle en bonne etat.
Autant de point a vérifier et bien d'autres encore, en bref reprend ton helico de A a Z en vérifiant dans un premier temps toute ta partie mécanique, et ensuite test point par point tout ton electronique.
Voila que dire de plus pour t'aider, si tu a besoin d'éclaircir un point, demande, au pire je démonterait le miens pour vérifier.

Polo, pour la tele non pas genial le programe, mais bon je regardait mon hélico donc ça va.



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Salut
j'ai recu ce matin les 6 lipos 1S 600mAH.
bien emballées, elle sont legerement plus longue que celle d'origine. durée de vol un peu plus longue et comportement de l'helico similaire.
je vais juste modifier la position de la lipo pour l'avancer un peu plus pour que l'helico soit bien equilibré.
j'ai recu ce matin les 6 lipos 1S 600mAH.
bien emballées, elle sont legerement plus longue que celle d'origine. durée de vol un peu plus longue et comportement de l'helico similaire.
je vais juste modifier la position de la lipo pour l'avancer un peu plus pour que l'helico soit bien equilibré.
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Bon, pour faire court :
Le CB à des points faibles à la base, améliorations sur les conseils de CiBibistes et approuvée pour ma part, donc, entre autres....
-Helice d'AC fragile...Amélioration : helice de 4G3 raccourcie.
-Plateau cyclique qui bouge...Amélioration : bloquage par tube de stylo bille.
-Tube de queue fragile ...Vernissage cyano sinon tricotage (voir post)!!!
- Support de tube de queue (partie vissée qui se fend)... Araldite
- Pointe de la canopy qui se fend en cas de choc...renfort mousse interieur
-ESC d'AC déplacé et bloqué entre le servo et le chassi (idem connecteur)
En cour: support de batterie et modif d'atterissage....
Pour le reste suite aux modif c'est du béton
Le CB à des points faibles à la base, améliorations sur les conseils de CiBibistes et approuvée pour ma part, donc, entre autres....
-Helice d'AC fragile...Amélioration : helice de 4G3 raccourcie.
-Plateau cyclique qui bouge...Amélioration : bloquage par tube de stylo bille.
-Tube de queue fragile ...Vernissage cyano sinon tricotage (voir post)!!!
- Support de tube de queue (partie vissée qui se fend)... Araldite
- Pointe de la canopy qui se fend en cas de choc...renfort mousse interieur
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En cour: support de batterie et modif d'atterissage....
Pour le reste suite aux modif c'est du béton

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Ton gyro se regle avec la visse que tu a sur le module 4/1 dans un sens tu diminue la sensibilité, donc ton hélico ne gardera pas le cap si la sensibilité est trop faible, a l'inverse si tu a trop de sensibilité, ton helico donnera des accoup de gauche a droite et vis versa, donc il te faut jouer sur cette petite visse tres legerement, 1/8 de tour a chaque fois, jusqu'a avoir un reglage parfait.baddoc @ 6 Feb 2010, à 20:08 a écrit : Salut,
Et bien comment régler le gyro?
Sinon oui tout fontionne bien les 2 moteurs prennent des tours...
J'ai essayé beaucoup de chose.
Mais je vais l'envoyer à mon frère qui a le même il va pouvoir testé pièces par pièces.
Je vous ferais un compte rendu quand il marchera.
(TROT)
Pour le reste des reglages oui en effet nous en avons parler sur les pages précédentes.

Il faut changer de trou, les porte bielette de B2B, situé sur les renvois de B2B.
Ensuite changer de trou le porte bielette cyclique qui actionne la commande ( avant/arriere ) sur le palonnier, pour faire simple.
PS: Plus tu eloigne le porte bielette cyclique sur le palonier du servo, plus ton CB100 sera vif et les ordre cyclique auront plus d'emplitude, de ce faite, nos CB100 lutte tres bien contre le vent, tu remarquera Trot que sur la video, mon cb penche tres dur, sur les coups de cyclique, et je ne suis la plus part du temps qu'a la moitier du manche.

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Pour l'instant, pour ma part, je n'ait pas tester les palles xtreme, tous simplement parceque je n'est encore pas casser les palles d'origine.
Mais a mon avis ça peut marcher, apres il faut voir si la prise de pas des palles, ne fait pas plus forcer le moteur et de ce faite ferait perdre des tour au rotor principal, cela amenerait une perte d'inertie de la B2B dut a une vitesse réduite du rotor, et cela réduirait ainsi sa force d'autostabilisation.
Disons qu'avec un pas de la mort, ton hélico pourrait décoller en ne prenant quasiement pas de tour, en contre partie le manque d'inertie de la B2B va reduire l'autostabilisation et rendre l'hélico instable, sans compter la chauffe des moteur/esc et la perte d'autonomie qui s'en suivrait.
Mais la c'est bon avec un degres ça doit avoir plus de peche c'est sure.
Mais a mon avis ça peut marcher, apres il faut voir si la prise de pas des palles, ne fait pas plus forcer le moteur et de ce faite ferait perdre des tour au rotor principal, cela amenerait une perte d'inertie de la B2B dut a une vitesse réduite du rotor, et cela réduirait ainsi sa force d'autostabilisation.
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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voici mes tests avec les pales Xtreme.SmallLama @ 3 Feb 2010, à 21:03 a écrit : j'ai testé les pales Xtreme 1°, elles sont plus rigide que les pales d'origine, donc surement plus cassantes. en revanche, avec ces pales, l'helico est plus nerveux et plus precis sur le stick des gaz.
pour info, elle ont le meme pas que les pales d'origines, mais elles sont plus rigides.
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tu l'a fin de page 21fred68 @ 7 Feb 2010, à 14:01 a écrit : smalllama , tu aurais pas un lien ?![]()

desolé je ne sais pas raporté le lien

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
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Whooai t'es chi..t Fredo y'a deja tous les liens en 1er page.fred68 @ 7 Feb 2010, à 20:51 a écrit : ouaip ! j'ai vu ça apres avoir posté ,désolé .......
merci les gars !![]()



D'ailleur c'est une tres bonne idée qu'a eut Jojo de faire comme cela au moins c'est pratique, si tous les sujet était comme ça, cela serait simpa.

Merci quand meme pour ton lien Fred, j'avoue que cela faisait un moment que je n'avait pas rezieuter la 1er page, et je trouve ça cool d'avoir tous les liens reporter, merci Jojo de nous tenir une belle liste a jour, c'est simpa de ta part.

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Ca passe par combien de villes en Chine :
2010-02-04 17:00:00 YANGJIANG Posting
2010-02-04 22:00:00 SUDIBAN Despatch from Sorting Center
2010-02-05 21:02:00 GUANGZHOU Arrival at Sorting Center
2010-02-05 23:16:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
??????????????
Vive l'ems de HK, la chine, ca marche pas pareil...
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Et oui il y a pas mal de bled a traverser dans leur coin, t'inquiete vu ou il est rendu la, il va prendre l'avion pour notre pays dans pas lomgtemps, il y a un aeroport international a Guangzhou. 

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