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Posté : 12 déc. 2009, 18:33
par roudroud
J'ai bien pris mon temps pour les soudures des adresses ainsi que des moteurs.
Mais c'est le BLC N° 1 ki me cause soucis. Tjrs cette satanée diode rouge ki clignote. J'ai plus que ca a regler avant de voler

Posté : 12 déc. 2009, 18:35
par roudroud
Boomslang @ 12 Dec 2009, à 17:25 a écrit :
J'ai également le moteur 2 & 4 qui sonnent et tournent ensemble lors de la procédure de test sans pour autant avoir de problemes.
Si sur 2 MK Hexa les symptomes sont identiques, ont peux considerer que c'est normal
Moi c'est juste la diode rouge du BLC N°1 qui clignote

Et aucune reaction du moteur 1 à partir du MK-Tool
Posté : 12 déc. 2009, 18:47
par khead19
Ok c'est juste que sur l'okto et sur mes quadro ça ne fait pas ça , serait-ce typique sur les hexa ??!!! peut-etre !
Bon en tous cas il semble bien que c'est ton controleur 1 qui est en cause(perso je ne pense pas que cela vienne du moteur) je vais peut-etre dire un bêtise(d'autant que tu as surement vérifié) mais est-ce que le moteur 1 à les cables soudés correctement(les 3 qui l'aliment bien sur). ?
C'est juste pour éliminer des cause possible, en discutant à distance sans voir la machine c'est le meilleur moyen pour essayer de trouver la solution(comme en informatique!)

Posté : 12 déc. 2009, 18:57
par roudroud
khead19 @ 12 Dec 2009, à 17:47 a écrit :
est-ce que le moteur 1 à les cables soudés correctement(les 3 qui l'aliment bien sur). ?
C'est juste pour éliminer des cause possible, en discutant à distance sans voir la machine c'est le meilleur moyen pour essayer de trouver la solution(comme en informatique!)
Vi je sais Khead. Merci kan meme
(en informatique, suffit de lancer Crossloop et l'tour est joué

)
Alors j'ai refait les soudures car les fils etaient soudés sur la partie "or" du BLC. Là j'ai etendue la soudure juska la patte du CI.
Je vais d'ailleurs faire de meme pour les autres BLC.
Je ne trouve pas correspondance des codes erreur !!!
Sinon pour la diode rouge, elle clignote 4 fois.
C'est franchement frustrant d'etre si proche du but et de tourner en rond

Posté : 12 déc. 2009, 19:04
par khead19
Je connais , lors de la première tentative de montage de l'okto j'ai eu des problèmes similaires.
L'autre possibilité(et c'est ce qui m'étais arrivé hélas ) ce serait qu'un contrôleur est HS.
Il faut aussi en garder l'éventualité présente en mémoire, cela arrive aussi.

Posté : 12 déc. 2009, 19:14
par roudroud
Arf. Et dans ce cas, C garantie kan meme ?
Dans l'etat actuel, ca sert à rien de monter la Navi et Gps !!!!!!!!
Posté : 12 déc. 2009, 19:34
par khead19
roudroud @ 12 Dec 2009, à 18:14 a écrit :
Arf. Et dans ce cas, C garantie kan meme ?
Dans l'etat actuel, ca sert à rien de monter la Navi et Gps !!!!!!!!
en théorie je te dirais oui mais dans ce cas il vaut mieux en faire la demande à MK.
Effectivement la démarche logique est de monter l'appareil avec ces options de base, ensuite faire un vol pour voir si tout va bien et ensuite seulement rajouter les options Navi et Gps ainsi tu élimine les cause de problèmes.

Posté : 12 déc. 2009, 21:10
par roudroud
C Ch..nt. Fô que je me redemonte le C.I.D.

Posté : 12 déc. 2009, 23:50
par roudroud
CA TOURNE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'ai refait les soudures :
- des 2 straps sur le BLC 1
- Les 2 straps CID
- Le Condo
Via MK Tool, ca tourne
Maintenant j'vais voir pour la config radio (mais c'est pas gagner !!!!!!!)
Merci de votre aide

Posté : 13 déc. 2009, 00:37
par khead19
Tu vois je pense que c'étais principalement les straps de ton controleurs qui devaient te poser problème, peut-etre une soudure "sèche" .
Il ne faut jamais désespèrer .

Posté : 13 déc. 2009, 15:14
par roudroud
bon beh standby pour le moment, vu que mon chargeur ne fonctionne pas. Et la lipo est à 9.5v. Alors on reprendra les reglages + tard. Et j'vais voir pour me prendre une 2° lipo

Posté : 13 déc. 2009, 15:27
par roudroud
D'ailleurs : est-ce que j'peux brancher une batterie 12v pour continuer mes reglages ?
Posté : 13 déc. 2009, 15:28
par khead19
oui !!!
le mieux étant une alimentation stabilisée de labo.

Posté : 13 déc. 2009, 15:39
par roudroud
Vi j'en doutes pas. Si au faite, (maintenant que j'y pense ) j'ai une alim stabilisé de CB (8amp)
Posté : 13 déc. 2009, 17:32
par Boomslang
roudroud @ 13 Dec 2009, à 14:14 a écrit :
Et la lipo est à 9.5V.
De quelle batteries parles-tu la 4S ? Si c'est le cas il y a de grandes chances que tu ai bien limité sa durée de vie du coup...

Posté : 13 déc. 2009, 17:45
par roudroud
Arf

J'ai un chargeur lipo neuf qui marche pas (dans le genre je les accumulle !!!!!!)
Et la G branché le MK sur une alim stabilisée.
1) Merci pour les config Arnaud.
2) G fait un test avec un seul moteur + helice = Ca à l'air d'avoir une de ses patates !!!!!!!!!
3) Dans Setting/channel, j'ai 2 voies qui correspondent aux gaz (1 & 6). Est-ce normal
4) Pkoi je n'ai aucune réaction du MK avec le TX (MK-USB débranché)
Merci encore

Posté : 13 déc. 2009, 18:10
par Boomslang
De rien !!
Oui c'est normal que tu aies le 1 et le 6, c'est pareil chez moi.
As-tu mis le stick des gaz en bas à droite pour démarrer les moteurs ?
Posté : 13 déc. 2009, 18:22
par roudroud
C bon. G trouvé pour demarrer.
Pour un TX mode 2 :
- Demarrage ralenti : Bas/Droite
- Arret : Bas/Gauche
Correction : Oui Merci Arnaud
Posté : 13 déc. 2009, 18:56
par khead19
roudroud @ 13 Dec 2009, à 16:45 a écrit :
Arf

J'ai un chargeur lipo neuf qui marche pas (dans le genre je les accumulle !!!!!!)
Et la G branché le MK sur une alim stabilisée.
1) Merci pour les config Arnaud.
2) G fait un test avec un seul moteur + helice = Ca à l'air d'avoir une de ses patates !!!!!!!!!
3) Dans Setting/channel, j'ai 2 voies qui correspondent aux gaz (1 & 6). Est-ce normal
4) Pkoi je n'ai aucune réaction du MK avec le TX (MK-USB débranché)
Merci encore
Oui il faut que tu soit bien prudent lors des premiers vol, cet engin se satellise facilement(beaucoup de puissance en réserve). Alors vas-y mollo et fais pas comme Guchtpi : voler sous un plafond ! (Désolé Guchtpi mais ta mésaventure peut servir à d'autre pour éviter un problème)

Posté : 13 déc. 2009, 19:44
par Boomslang
Ouep Claude à raison, et saches que le ralenti est à peu près à mi-manche des gaz.
Posté : 13 déc. 2009, 19:51
par roudroud
J'ai vu que l'on pouver regler :
- Vitesse ralenti et vitesse maxi.
Pour les 1er vols, que pensez-vous de limiter la puissance (170~200) au lieu des 250 maxi ?
Posté : 13 déc. 2009, 20:11
par khead19
pas besoin, mets toi juste en mode débutant(mode3) et vas-y cool et tu verras il n'y aura pas de problèmes, enfin ne fait quand même pas ça à l'intérieur !

Posté : 13 déc. 2009, 20:57
par Boomslang
Personnellement le mode débutant m'a uniquement servi pour le premier vol de mon Hexa, je suis passé au mode normal mais je n'ai fais que deux ou trois vols avec et je me suis décidé à passer au mode sport.
Tout dépend de ton "passé aéromodéliste", mais moi j'ai trouvé ça super simple.
Posté : 13 déc. 2009, 21:07
par khead19
c'est vrai qu'on se fait vite la main et que l'on passe rapidement du mode débutant au mode sport. Il n'y a que pour les vidéos aériennes qu'il vaut mieux rester en mode normal ou débutant pour éviter les mouvements brusques !

Posté : 13 déc. 2009, 21:42
par Boomslang
C'est vrai mais je n'y pense jamais...
Posté : 13 déc. 2009, 22:03
par roudroud
J'ai une belle voiture mais G pas d'essence pour la faire tourner
En attendant le retour de mon chargeur/balancer, je prepare les cartes additionnelles
Je trouve qu'il y a pas mal de sécurité, comme pour le démarrage par exemple.
Sinon le stick en haut à gauche, ca beep et les controleurs passe au rouge, c'est koi exactement ?
Posté : 13 déc. 2009, 22:06
par Boomslang
A imprimer et à garder toujours pas trop loin...

Posté : 13 déc. 2009, 22:07
par khead19
roudroud @ 13 Dec 2009, à 21:03 a écrit :
J'ai une belle voiture mais G pas d'essence pour la faire tourner
En attendant le retour de mon chargeur/balancer, je prepare les cartes additionnelles
Je trouve qu'il y a pas mal de sécurité, comme pour le démarrage par exemple.
Sinon le stick en haut à gauche, ca beep et les controleurs passe au rouge, c'est koi exactement ?
Le calibrage ACC, c'est a faire avant un vol(ça calibre l'horizontalité du MK pour simplifié).
en haut à droite ça enregistre les paramètres des trims..

Posté : 13 déc. 2009, 22:07
par khead19
Boomslang @ 13 Dec 2009, à 21:06 a écrit :
A imprimer et à garder toujours pas trop loin...
Oui juste le temps de le savoir par coeur(ça va vite !!!)

Posté : 13 déc. 2009, 22:09
par roudroud
Whouah genial le pense-bete.
Merci Arnaud
Pour la calibration, fô le le faire beeper combien de fois ?
Aller, une p'tite photo prise cer aprem :
Je n'ai pas mis les pales, car khom je fais bcp d'essai, ca limite les risques d'accident (et vu ce que ca donne avec 1 seul moteur !!!!)

Posté : 13 déc. 2009, 22:29
par khead19
pas besoin d'insister, dés que le calibrage est fait il emmetra un nombre de bip équivalent au mode de vol (1= sport. 2=normal etc...)

Posté : 13 déc. 2009, 22:36
par Boomslang
roudroud @ 13 Dec 2009, à 21:09 a écrit :
Allez, une p'tite photo prise cet aprem :
On dirait le mien !!!

Posté : 13 déc. 2009, 23:01
par roudroud
Avec juste qlq led en plus
En dessous les bandeaux sont plus long + les extremités des bras.
Posté : 13 déc. 2009, 23:52
par Dan4
Vivement que je vous suive bientôt dans cette aventure !!
Dites, d'apres les photos, vous enfilez les fils des moteurs dans les tubes du chassis. Ca doit être bien galère pour remplacer un moteur non ? Faut dessouder les fils, les remplacer et les ressouder.
Y a t'il une contrainte à utiliser des connecteurs banane type EC3 par exemple juste en sortie de tube pour connecter les moteurs ?
De ce fait en cas de changement de moteur il n'y aurait qu'à débrancher et rebrancher le nouveau sans tout dessouder.
me trompe-je ?
Dan.
Posté : 14 déc. 2009, 00:25
par Boomslang
Non tu as raison, c'est juste que moi je voulais éviter c'est tout. Ceci dit tu as raison c'est bien galère en cas de bras tordu ou autre... <_<
Posté : 14 déc. 2009, 08:18
par khead19
la solution qui permet de garder un design général où n'apparait pas trop les cables et qui malgré tout permet un dépannage assez simple c'est de mettre les cables le long des bras et de glisser un thermoretractable autour, on ne voit plus les cables et en cas de on peut intervenir assez facilement.

Posté : 14 déc. 2009, 13:59
par roudroud
khead19 @ 14 Dec 2009, à 07:18 a écrit :
mettre les cables le long des bras et de glisser un thermoretractable autour
Si c'est sur les coté, c'est visible, a moins de mettre des gaines de couleurs et non transparentes. Si c'est en dessous, ca occulte les bandeaux led. Par contre, avec les cables en exterieur, tu les rentre comment dans le central ?
Cela dit, avec l'habitude, c'est pas trop galère de passer les cables in interieur

Posté : 14 déc. 2009, 14:15
par Boomslang
Le problème c'est qu'à force tu finis par dénuder des câbles, ça m'est arrivé et j'ai été obligé de mettre de la gaine thermorétractable...
Malgré ça je préfère les passer dans les tubes carrés ça fait plus propre, plus fini.
Posté : 14 déc. 2009, 14:44
par roudroud
Boomslang @ 14 Dec 2009, à 13:15 a écrit :
Le problème c'est qu'à force tu finis par dénuder des câbles, ça m'est arrivé et j'ai été obligé de mettre de la gaine thermorétractable...
Tout a fait. Est d'ailleurs c'est normal.
Tu remarquera que là ou le fil se dénude, c'est par le trou de 6.5mm rajouté en bout de bras.
Hors, après percage (meme avec un bon foret de qualité) subsiste de légères barbures qui sont de veritable rasoir. Pour ma part, après percage, j'ai passé un coup (avec une mini-perceuse) de fraise sur la périphérie interieure du trou, rendant ainsi l'alu propre et lisse

Posté : 14 déc. 2009, 14:53
par khead19
Quand je parlais de thermoretractable c'était bien sur en pensant à de la gaine de la couleur du bras(noir ou rouge).
Dans ce cas c'est quasi invisible , surtout une fois en vol et à quelques mètres.
