Page 8 sur 25
Posté : 24 avr. 2010, 23:03
par padoué
ou j'ai la bonne correction dans un sens ou dans l'autre ! les 2 en meme temps impossible
Je deviens chevre...
Maintenant j'ai tellement tripoté ma radio que je sais meme plus ce que j'ai fait.
Je crois bien que je vais le renvoyer la ou je l'ai acheté ,il doit avoir un probleme.
Posté : 24 avr. 2010, 23:34
par chamois06
padoué @ 24 Apr 2010, à 22:03 a écrit :
Je crois bien que je vais le renvoyer la ou je l'ai acheté ,il doit avoir un probleme.
Bonsoir,
Sans être méchant , le problème n'est peut être pas sur le flymentor

.
-Page 30 de la doc, tu peux utiliser le bouton reset pour revenir aux réglages d'origine.
- sur la radio il est aussi possible de revenir aux paramétres par défaut du modèle.
- sur la radio quand tu as choisi le type de mixage du plateau cyclique: 1 servo c'est à dire aucun mixage et que tu as déterminé l'inter (les inter) pour changer de mode du flymentor, tu ne règles plus rien tant que la flymentor ne réagit pas comme il faut: toutes les inversions de servo se font sur le logiciel pas sur la radio.
Branchement
- servo gauche (ou droit) (fils rouge, noir, blanc
- servo arrière (ou avant suivant type d'hélico) fil jaune
- servo droit (ou gauche) fil orange
- servo AC gris,
- choix mode de vol flymentor (et gain d'assistance) fil bleu.
Une autre solution serait d'envoyer ou de porter à quelqu'un qui connait le flymentor pour qu'il l'essaie et éventuellement te le régler. Tu es de quel coin de France?
Pierre
Posté : 25 avr. 2010, 08:13
par padoué
merci de ta réponse chamois.
Pour la radio , apres avoir essayer a partir du model TREX qui était mémorisé et parfaitement réglé par un ami; et comme ca ne marchait toujours que dans un des 2 sens de corrections, l'un OU l'autre sens mais pas les 2 , j'ai créer un model a partir d'un model vierge de la radio.
J'ai revérifié X fois mes cablages , OK, RAS
j'ai bien mis :
swash mix> inhib
Mix 1: GYRO > gyro act
RATE D -100% U-100%
SW ELE D/R TRIM INH
Mix 2 : pas touché , réglages par défaut
THRO> THRO ACT
RATE D -65 U +11%
SW AIL D/R TRIM INH
Revo mix : pas touché, valeurs par défaut
GYRO : SW-GYRO
0: 20%
1:< 85%
Dans le menu set up , j'ai mis
1 servo 90°
Tous le reste c'est les valeurs par défaut d'un model "vierge" hélico ,
a part les reverse des servos.
1 ere constatation : les réglages que donne chriscool pour les inters, me donnent le résultat inverse ! ELEV sur 0 = flymentor ON !
ELEV sur 1 = flymentor OFF !

a la limite c'est pas grave suffit de le savoir mais c'est pas normal!
2 eme constatation : Dans le soft , dans la partie SERVO si j'inverse le servo 3 ca provoque : la fonction PAS/GAZ de la radio marche comme en cyclique ELEV (déplacement opposé du servo 3 par rapport aux 1 et 2 . Et la fonction ELEV de la radio fait marcher les 3 servos en meme temps et meme sens. Dans le soft" controle reverse ELEV" n'agit pas. Aucun changement !
J'ai donc essayé a partir des REVERSE de la radio de modifier le sens des servos.... rien a faire ,soit le flymentor réagit correctement sur le cyclique longitudinal, soit il réagit correctement sur le cyclique latéral. Impossible les 2 en meme temps.
J'ai passé la journée d'hier dessus a faire des essais et la vraiment je n'ai plus d'idée.
Si le cyclique fonctionne bien a partir de la radio et que le flymentor compense bien sur le latéral alors systématiquement la compensation est inversée sur le longitudinal(ELEV)
J'ai bien entendu a plusieurs reprises remis le flymentor en config départ usine mais toujours la meme chose. Des que je veux changer le sens du servo 3 ,ca met la "pagaille" pourtant je suis obligé !
C'est sur que si quelqu'un pouvait jeter un oeil "neuf" dessus , car a la longue on ne voit plus rien; ca serait l'idéal.
Donc , appel aux possésseurs de Flymentor en région parisienne, HELP , je peux me déplacer , dédommager pour le temps passé ,proposer un échange de service .
Posté : 25 avr. 2010, 09:01
par padoué
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment sont réglés les reverse sur la radio DX6i avec le flymentor( TOUTES les commandes, thro/aile/elev/rudd/gyro/pitch)
Ensuite sur le Flymentor : SERVOS: 1 nor/reve ?
2 nor/rev
3 nor/ rev ?
CONTROL Aile nor/rev ?
Elev nor/rev
pitch nor/ rev ?
yaw nor/rev
En mettant toul les réglages comme celui de quelqu'un qui fonctionne ca doit le faire ou alors c'est le fly qui a un soucis
Posté : 25 avr. 2010, 15:30
par chamois06
Bonjour,
Quelques suggestions:
- te faire une signature avec les infos sur ton matériel comme nous avons presque tous, ainsi il est plus facile de te conseiller en connaissant ton matos.
- je ne connais pas la Dx6i mais le terme "1 servo 90°" m'interroge. Aussi je te propose, après avoir mis la radio en "1 servo 90°", de brancher les 3 servos du cyclique à leur place sur le récepteur et d'actionner le manche de la radio pour vérifier que les servos bougent comme il faut:
*le manche des gaz-pas doit agir le servo avant (ou arrière) et pas faire bouger les deux servos latéraux.
* le manche cyclique gauche- droite doit actionner un des 2 servos latéraux et pas les 2 autres
* le manche cyclique AV-AR doit actionner l'autre servo latéral et pas les deux autres.
Si c'est pas bon le probléme vient de la Dx6i, mais cela m'étonnerais????
- revo mix doit impérativement être désactivé sur la radio
- les règlages "d'une persone-hélico-servo-radio" ne sont pas reproductible pour une autre combinaison. exemple: quand j'ai changé mon servo d'AC j'ai du modifier le sens sur la radio. Autre exemple: le semaine passée j'ai changé de radio, j'ai remplacé ma Dx7 par une futaba FF9 avec module spektrum: j'ai du inverser le sens de toutes mes voies y compris les voies moteurs pour mes 2 hélicos et mes 2 avions. Pourtant rien d'autre n'avait changé, même les récepteurs sont restés les mêmes.
Donc rien d'étonnant que tu n'ais pas les mêms sens que Chriscool.
- quand tu es sur que les actions des manches correspondent bien au mouvement d'un seul servo, tu places les servos sur le Flymentor et tu suis bien la procédure de la notice sans inverser quoique ce soit sur la radio. Tu commences par les pages 15-16-17 et tu fais toutes les inversions indiquées dans ces pages pour avoir un flymentor qui corrige dans le bon sens sans t'occuper des manches de la radio. Eventuellement tu peux permutter les servos gauche-droite sur le flymentor.
-ensuite tu passes aux pages 18-19-20 pour vérifier que le plateau cyclique bouge dans le sens de déplacement des manches de la radio, toujours sans toucher aux sens sur la radio.
En respectant bien cette procédure j'ai mis 5 minutes pour configuer mon flymentor il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le tien!
Pierre
Posté : 25 avr. 2010, 20:18
par padoué
OK je vais réessayer selon ta procédure.
Concernant ton interrogation sur le terme 1 servo 90°, c'est le swash type de la DX6i: tu as au choix > CCPM 120° OU 1 servo 90° . Chriscool dans son montage précise bien qu'il est en " 1 servo 90°"
A suivre, merci pour ton aide
Posté : 25 avr. 2010, 20:59
par padoué
Je viens de faire un test .
ton interrogation: swash typ : 1 servo 90° ou CCPM . Si je le met sur CCPM 120° cela introduit du mixage sur le cyclique meme si SWASH MIX est sur INHIB . Donc c'est conforme a ce que dit chriscool ! Ca n' a rien d' étonnant sinon il n'aurait pas précisé ca sur son sujet( fait avec une DX6i )
Test vite fait avec les servos directes sur le recepteur.
Je n'ai qu'un seul servo pour chaque mouvement du cyclique sur la radio. Donc a priori OK ....
>J' ai un seul en mouvement sur gaz/pas par contre c'est un servo du latéral (voie AUX 1 du recpteur spectrum)
>J'ai un servo latéral cyclique en bougeant mon manche cyclique latéral . Donc OK
>j' ai un seul servo aussi pour le cyclique AV/AR sur le manche , par contre ca agit sur le servo AR (branché sur voie ELEV du recepteur)
En résumé , le mixage est bon (completement neutralisé), mais le fonctionnement pour l' affectation du servo n'est pas conforme a ce que tu as écrit.Est ce que c'est la dessus qu'il y a un problème ????
Le fait de virer le mixage change peut etre l'affectation des voies?
Ou y a t il une fonction quelque part dans qui modifie l'affectation des servos par rapport aux voies?
Posté : 26 avr. 2010, 07:44
par chriscool
Hello,
Le mixage CCPM ne va pas réellement changer les voies, mais les mixer entre elles afin d'arriver à la fonction désirée.
Pour le 1 servo 90° c'est le branchement du servo au récepteur qui aura une incidence. En général sur un AR6xxx tu branches les 3 servos sur: AIL, ELEV et AUX.
Donc moi j'ai brancher le tout comme ceci:

servo 1 = aileron = port 1 du Flymentor servo 2 = pitch = port 2 du Flymentor servo 3 = elevator = port 3 du Flymentor
Le Flymentor est ensuite connecté sur le AR620:
Après pour la direction des servos, ça dépend vraiment du type de servo que tu as. Il faut que je jette un oeil à ma DX6i pour voir ce que j'ai inversé ou non et je te redis

Posté : 26 avr. 2010, 10:46
par chamois06
padoué @ 25 Apr 2010, à 19:59 a écrit :
.............Test vite fait avec les servos directes sur le recepteur.
Je n'ai qu'un seul servo pour chaque mouvement du cyclique sur la radio. Donc a priori OK ....
>J' ai un seul en mouvement sur gaz/pas par contre c'est un servo du latéral (voie AUX 1 du recpteur spectrum)
>J'ai un servo latéral cyclique en bougeant mon manche cyclique latéral . Donc OK
>j' ai un seul servo aussi pour le cyclique AV/AR sur le manche , par contre ca agit sur le servo AR (branché sur voie ELEV du recepteur)
En résumé , le mixage est bon (completement neutralisé), mais le fonctionnement pour l' affectation du servo n'est pas conforme a ce que tu as écrit.Est ce que c'est la dessus qu'il y a un problème ????
Le fait de virer le mixage change peut etre l'affectation des voies?
Ou y a t il une fonction quelque part dans qui modifie l'affectation des servos par rapport aux voies?
Bonjour,
">J' ai un seul en mouvement sur gaz/pas par contre c'est un servo du latéral (voie AUX 1 du recpteur spectrum) "
à mon sens c'est bon pour "
un seul servo", mais pas bon pour "
un servo du latéral", je changerais pour que ce soit le servo AR.
">j' ai un seul servo aussi pour le cyclique AV/AR sur le manche , par contre ca agit sur le servo AR (branché sur voie ELEV du recepteur)"
Comme dit ci dessus à mon sens ce serait mieux si c'est l'autre servo du cyclique.
"
En résumé , le mixage est bon (completement neutralisé)"
Ca c'est un bon point acquis et tu peux chercher ailleur.
A partir de ces états je permuterais lors des essais le servo AR avec un cyclique pour avoir un comportement correct.
Je te rapelle tu ne t'occupes pas du sens de fonctionnement avec les manches tant que tu n'as pas trouvé un fonctionnement correct pour le sens de correction du Flymentor.
Pour cette phase page 16-17 de la notice tu peux agir sur les inversions de servo (figure page 16, volet "servo") et aussi en permutant les branchements des servos sur le flymentor. (pas du flymentor au récepteur où tu respete bien le schémat de chriscool= celui du bas avec la photo du flymentor et du récepteur).
"
Est ce que c'est la dessus qu'il y a un problème ????"
je pense que c'est possible, d'où les essais à faire.
"
Ou y a t il une fonction quelque part dans qui modifie l'affectation des servos par rapport aux voies?"
sur le Dx6i je ne pense pas surtout qu'il est si facile de permuter les fiches des servos sur le flymentor.
Tu vas y arriver.
Pierre
Posté : 26 avr. 2010, 18:08
par padoué
Merci a vous 2 pour votre aide.
@chriscool, j'ai fait exactement tes branchements , vérifié X fois , débranché et rebranché x fois et pourtant ca ne marche pas chez moi ????
@chamois ;Je vais essayé de permutter les servos.
Posté : 26 avr. 2010, 18:55
par padoué
Je suis reparti d'un model vierge de ma radio(une fois de plus) ; j'ai refait les branchements conformes a ceux de chriscool(N"iemme fois) , je ne me suis pas occupé des manches de la radio ,j' ai remis a flymentor a "zéro" (réglages usines), j'ai fait en sorte que cela fonctionne en controle flymentor. Une fois réussi ,j'ai vérifié mes sticks, le latéral était inversé et le pas également.
J'ai inversé sur la radio la voie AILE > le cyclique fonctionne bien avec les sticks et toujours correctement avec le control fly !
Du coup j' ai inversé le pith dans le flymentor.....CA MARCHE !!!
Plus qu' a refaire le réglage mécanique du cyclique , c'est décalé mais c'est pas compliqué a faire et a m' occupé de l' AC qui frétille en permanence.
MERCI a tous les 2 !!!!.
Ce soir je dois arréter , j' ai du monde qui vient diner ,mais je vous tiens au courant de la suite.
Encore merci a vous 2 , car j' étais vraiment dans le brouillard !!!
Posté : 26 avr. 2010, 19:29
par chamois06
padoué @ 26 Apr 2010, à 17:55 a écrit :
.............a m' occupé de l' AC qui frétille en permanence.
Bravo, tu vois qu'avec de l'ordre et de la persévérance on y arrive.
Pourquoi inverser la voie AIL dans la radio et la voie pitch sur flymentor? un peu d'ordre tu t'y retrouveras mieux ensuite, tu fais tout sur flymentor.
Tu as trop de gain sur l'AC, il te faut le règler dans flymentor page 21 et 22 de la doc, 70% est une bonne valeur pour commencer et te mettre directement en verrouillage de cap. Surtout ne pas oublier d'ajuster le débattement maxi pour ne pas faire souffrir ton servo.
A quand le premier vol?
Pierre
Posté : 26 avr. 2010, 21:14
par chriscool
Excellent Padoué, content de voir que tout commence à rentrer dans l'ordre
Pour le réglage de la mécanique de l'anti-couple, n'oublie pas de mettre le gyro en mode normal... sinon il va frétiller et n'aura jamais le centre correct.
Bonne continuation, t'es maintenant sur la bonne route

Posté : 27 avr. 2010, 21:50
par padoué
chamois06 @ 26 Apr 2010, à 18:29 a écrit :
padoué @ 26 Apr 2010, à 17:55 a écrit :
.............a m' occupé de l' AC qui frétille en permanence.
Bravo, tu vois qu'avec de l'ordre et de la persévérance on y arrive.
Pourquoi inverser la voie AIL dans la radio et la voie pitch sur flymentor? un peu d'ordre tu t'y retrouveras mieux ensuite, tu fais tout sur flymentor.
Tu as trop de gain sur l'AC, il te faut le règler dans flymentor page 21 et 22 de la doc, 70% est une bonne valeur pour commencer et te mettre directement en verrouillage de cap. Surtout ne pas oublier d'ajuster le débattement maxi pour ne pas faire souffrir ton servo.
A quand le premier vol?
Pierre
C'est la seule facon que j'ai trouvé pour que cela fonctionne. Je suis obligé de mettre le servo 3 sur REV dans le soft avec control REV également sinon ca ne marche pas ! probablement un probleme d'affectation des voies. Sur aucune autre combinaison du servo 3, je n' arrive a avoir le fonctionnement correct sur les 2 axes. ??!!
Et ca m'oblige donc a inversé le servo AIL pour que les manches fonctionnent de maniere correcte.Comme j' ai fait ca vite fait, je ferais une autre tentative il y a peut etre une combinaison que j' ai loupé?
En tous cas j' ai bien noté sur la doc du flymentor exactement tous les réglages. Au cas ou , je sais que je peux retrouver une combinaison qui fonctionne.
Ce soir je suis rentré tres tard du boulot et apres une nuit tres courte je suis "claqué".Pas envie de "bricolé"
Je verrais demain soir .
Posté : 29 avr. 2010, 21:45
par padoué
Bon j'ai réessayé les bonnes affectations. Rien a faire, le servo 3 doit etre dans une position car dans l'autre cela fausse tout.Pas grave ca marche comme ca!
par contre , depuis la radio le controle du flymentor avec les inters ON, OFF, POSITION,STABILISAION est également inversé par rapport a chriscool.??
J'ai attaqué le réglage de l'AC. Au départ le stick n'agissait que coté droit, aucune réaction coté gauche. J'ai du décalé le neutre du servo pour avoir une course également sur la gauche. Mais maintenant j'ai pas beaucoup de pas sur l'anticouple. Vaut il mieux que j'agisse sur le flymentor ou sur la radio ?
Posté : 30 avr. 2010, 09:56
par chamois06
Bonjour,
Si j'ai bien suivi tu as une radio 6 voies? Dans ce cas si tu mets la 6 ème voie pour controler les modes du Flymentor tu es obligé de régler l'AC avec le flymentor.
Sur la radio la voie AC tu la laisse "réglages usine" avec course à +-100% et pas activé l'option gyro.
Dans flymentor tu régles la course du servo AC page 21, 22 de la doc.
Un grand principe avec les aides de vol comme helicommand oiu flymentor: on fait tous les réglages en priorité dans le flymentor et pas sur la radio.
Pierre
Posté : 01 mai 2010, 09:26
par padoué
Mes 2 lipos sont morts .... Je suis allé hier voir un copain pour vérifier que tout fonctionnait mais on a pas pu testé le moteur coupe! Bizarre ,un des 2 donnait des signes évident de fatigue mais l'autre était OK

??.
Donc pour le moment en attendant de commander et recevoir 2 autres lipos , stand by pour les reglages de l'AC .
Posté : 05 mai 2010, 14:54
par emmanuel sabe

Salut avous ,et bien meme probleme que certain de vous ça boge erreur 10!ça me prend la tete et il a failit finir dans le mur!De plus je suis un boulet en informatique(je comprend rien).Alors si une ame charitable peut me donner un coup de main ou m apeler pour faire en direct ,je suis preneur ,sinon je crois que ça va finir comme d ab ,dans le mur et a la benne!A plus Manu.
Posté : 05 mai 2010, 15:41
par chriscool
Hello,
Pour ce code d'erreur, il faut vérifier que le
USB KDSLink soit bien réglé sur le COM 1
Va dans le gestionnaire du matériel et jette un oeil sur ce point qui pourrait résoudre ton problème
Courage...
Posté : 05 mai 2010, 16:33
par stef32
Salut,
Je ne comprend pas ce problème car de mon côté j'ai installé Windaube à l'arrache sur mon Imac et ça à marché impec du premier coup, sauf sous win7
Posté : 05 mai 2010, 20:56
par chriscool
Disons que Windows à tendance à se mélanger les pinceaux avec les ports USB et garde parfois en mémoire (ou réserve) certains ports. Tu te retrouves ainsi avec des bidules qui sont par exemple sur un COM 11 ou autre et qui ne fonctionnent que sur le COM 1.
Donc, parfois ça passe du premier coup et d'autres fois faut gérer un peu ces trucs manuellement.
Posté : 06 mai 2010, 16:45
par emmanuel sabe

Merci les gars pour vos conseils,mais je n ai pas trouver le com1,il y a des 7 ,9,mais pas trouver le 1.Par contre il me dit pilote non signe????c est grave doc!!!Il y a 3 port USB sur le pc et aucun ne veux ce p.... de driver,faut il que je trouve une copie avec signature pour que ça marche!

bon et bien si l un de vous peut a une solution!A plus Manu
Posté : 08 mai 2010, 15:35
par wessang
Bonjour à tous ,
Attention au utilisateurs de Flymentor !
il y a une erreur dans la traduction de la doc. Française
Page 17 , le fil vert ( sensibilité flymentor )
le fil bleu ( sensibilité gyro )
il faut inverser Vert et bleu
donc :
Vert = sensibilité gyro ( canal 5 )
Bleu = sensibilité Flymentor ( canal 7 )
vous pouvez le constater en consultant la doc en Anglais .....
bon vols ......................

Posté : 10 mai 2010, 20:50
par padoué
Sur le mien le fil vert n'est pas branché.... j' ai respecté le guide fait par chriscool(tres bien fait) et ca marche comme ca!Mais c'est vrai que je n'ai que 6 voies et du coup je n'ai plus le gyro sur la radio.
Posté : 10 mai 2010, 21:01
par padoué
emmanuel sabe @ 6 May 2010, à 15:45 a écrit :

Merci les gars pour vos conseils,mais je n ai pas trouver le com1,il y a des 7 ,9,mais pas trouver le 1.Par contre il me dit pilote non signe????c est grave doc!!!Il y a 3 port USB sur le pc et aucun ne veux ce p.... de driver,faut il que je trouve une copie avec signature pour que ça marche!

bon et bien si l un de vous peut a une solution!A plus Manu
Le mien ne passe absolumet pas sur vista , j'ai essayé avec un PC bureau et un portable, rien a faire; j' ai essayé sur un vieux portable sous XP pack 1, ca marche mais ca plante au bout d'1 minute !! Finalement mon frangin m' a prété un portable avec XP derniere version(juste a la sortie de vista) et la ca marche bien
Bref, je veux bien que windows soit une daube, mais je ne suis pas sur que le logiciel du flymentor soit réellemnt tip top niveau stabilité et compatibilité.
Si tu connais quelqu'un qui pourrait l' essayer sous XP derniere mouture (pack 3??) , ca vaut le coup avant de tout foutre par la fenetre...... moi avec ca , ca marche alors que j'ai pas mal galéré avant.
Posté : 10 mai 2010, 21:10
par chriscool
Installe le SP3 sur ton XP SP1... ça ne te coûte rien

Posté : 10 mai 2010, 22:44
par chamois06
padoué @ 10 May 2010, à 20:01 a écrit :
.................Si tu connais quelqu'un qui pourrait l' essayer sous XP derniere mouture (pack 3??) , ca vaut le coup avant de tout foutre par la fenetre...... moi avec ca , ca marche alors que j'ai pas mal galéré avant.
Bonjour,
Moi j'ai un XP pro sp3 mise à jour automatiquement chez windaub.
L'installation c'est faite toute seule et je n'ai aucun soucis ni avec le logiciel de l'helicommand ni avec celui de Flymentor.
Pierre
Posté : 11 mai 2010, 18:44
par padoué
chriscool @ 10 May 2010, à 20:10 a écrit :
Installe le SP3 sur ton XP SP1... ça ne te coûte rien
Si il faut déja en trouver un pas cher, j'ai pas envie d'investir dans un produit obsolete juste pour faire tourner flymentor!
Posté : 11 mai 2010, 18:47
par padoué
En fait au vu des messages, il marche bien essentiellement sous XP pack 3 , sur les autres versions de windows c'est tres aléatoire...marche pas toujours voir pas souvent!
Sinon j' attends mes batteries pour finir de régler l'AC du flymentor, c'est loin la chine....
@ pakikéro , j'ai essayé le mode compatibilité sous vista . Ca n'a pas marché ??!!
Posté : 11 mai 2010, 18:50
par pakikero
pour le logiciel de flymentor avec windows 7 "installer le CD avec une configuration XP" choix possible au demarrage clic droit sur le lecteur (generalement lecteur D ou E ou F selon votre materiel ) de CD/DVD puis faite le choix ...!
j'y suis arrivé sans probleme ...!
Posté : 12 mai 2010, 14:11
par big_snake_89
Bonjour à tous,
j'ai installé mon flymentor sur mon blade 400, toutes les commandes fonctionne bien sauf l' AC, lorsque je démmare l'hélico, il se met à tourner comme si il n'avait pas de gyro ou si le rotor AC ne fonctionnait pas.
J'ai paramétré ma Dx6i pour avoir le SW elev D/R --> flymentor on / off
et le SW Gyro --> flymentor mode balancing / position
J'ai les réglages suivant sur la radio:
MIX1
Gyro ---> Gyro act
Rate D - 100% U - 100%
SW ELEV D/R TRIM INH
GYRO
Rate SW - GYRO
0: 20%
1: 85%
J'ai essayé de comprendre le paramétrage du logiciel (en englais) pour le Gyro mais je n'y comprend rien... si vous pouviez m'éclairer un peut sur ce phénomène de couple ou à la limite quelqu'un qui aurait la possibilité de me transmettre la prog de son KDS via mail....
Merci à tous pour vos conseil.
A très vite.
Posté : 12 mai 2010, 14:47
par chriscool
Hello,
Selon tes réglages, tu ne gères pas le gyro de l'anti-couple avec la radio. Il faut donc vérifier dans le soft les points suivants:
- sens du gyro: quand tu pousses l'arrière de l'hélico loin de toi, le gyro doit compenser dans l'autre sens (donc contre toi).
- gain du gyro: 70% ou 75% devrait aller
Il faut aussi être sûr que ton ac est ok... tourne-t-il bien dans le bon sens. Pour le vérifier, il faut faire tourner à la main le rotor principal et regarder dans quel sens tourne l'ac. Les pales doivent remonter le flux d'air que fait le rotor principal.
Donc si ton ac est à droite (vue depuis l'arrière), il devrait normalement tourner dans un sens anti-horaire.
Posté : 12 mai 2010, 15:48
par big_snake_89
Alors, pour ce qui est du sens de rotation de l'AC, c'est ok, le gyro fonctionne et compense correctement mais lentement (à mon avis).
Je vais encore essayer de régler le gain du gyro sur le soft.
Je vous tiens au courant en cas de problème.
Merci @+
Posté : 12 mai 2010, 17:47
par chriscool
big_snake_89 @ 12 May 2010, à 14:48 a écrit :
le gyro fonctionne et compense correctement mais lentement (à mon avis).
Et le servo? qu'as-tu comme servo?
Sauf erreur le gyro KDS 800 ne fonctionnait pas toujours nickel avec certain servo... et comme le Flymentor est du KDS... peut-être une piste.
Posté : 13 mai 2010, 14:16
par big_snake_89
pour l'AC j'ai un servo ROBBE FS61BB SPEED, pour le servo de l'ELEV j'ai un servo HITEC HS-55 et les deux autres sont des servos d'origine E-Flite EFLRS75.
Posté : 15 mai 2010, 20:07
par marmet2010
bonjour les amis, j'ai une petite question pour vous!!!! lorsque on met le flymentor hors service(lumiere rouge), et que l'on veut trimmer l'hélico pour avoir un bon stationnaire, es-ce que l'on peut prendre les trims sur la manette ou il faut le faire sur le soft du flymentor???? avec quel page sur le soft pour le faire???
merci
Posté : 17 mai 2010, 14:03
par big_snake_89
Alors j'ai essayé de régler le gain du gyro sur le soft à 75%, mais ce n'est pas fameux, au démarrage, l'hélico pars en toupie, puis se stabilise et à mi gaz donne des accoue de correction mais ne reste pas dirigé dans la bonne direction. je ne sais pas si vous comprenez ce que je veut dire.
Je ne suis pas convaincu de la qualité du gyro de KDS pour l'AC donc j'ai remis celui d'origine du blade 400 (EFLRG110HL), au sol il à l'air de mieux réagir mais j'attends de meilleures conditions pour voler en extérieure.
je vous tiens au courant si cela vous intéresse.
Salut à plus.
Posté : 17 mai 2010, 14:07
par lagambas
Salut,
Pour information, sachez que l'importateur pour la france a retiré de la vente (pour le moment) les flymentor 3D.
Il semble que certains modèles aient des soucis et ils attendent surtout une nouvelle version plus simple à régler semble t'il.
Info de source sur!!!
A+.
Ben.
Posté : 17 mai 2010, 15:12
par chriscool
marmet2010 @ 15 May 2010, à 19:07 a écrit :
bonjour les amis, j'ai une petite question pour vous!!!! lorsque on met le flymentor hors service(lumiere rouge), et que l'on veut trimmer l'hélico pour avoir un bon stationnaire, es-ce que l'on peut prendre les trims sur la manette ou il faut le faire sur le soft du flymentor???? avec quel page sur le soft pour le faire???
merci
Hello,
Perso, le "fine" trim je l'ai fait à la radio. Il faut bien sûr faire un max au niveau du soft afin de bien régler les neutres, mais pour finaliser le stationnaire, tu es quasi obligé de le faire sur la radio sinon c'est ingérable.
@lagambas, merci pour l'info
@big_snake_89, sur mon 500 je n'ai pas de problème avec le gyro du Flymentor... c'est peut-être la combinaison gyro/servo qui n'est pas bien compatible, ça peut arriver.
Tu as quoi dans les réglages du gyro à travers le Flymentor? as-tu du "delay" ou autre settings?
Posté : 25 mai 2010, 21:20
par StefC30
Bonsoir,
Vu que je m'intéresse de plus en plus au Flymentor j'en profite pour vous dire qu'il est à un prix tout à fait intéressant chez HobbyKing :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=10092" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui fait moins de 70 euros avec les frais de port de base.
Qui dit mieux ?
Au passage, si quelqu'un ici l'utilise avec sur Belt CP v2 (avec la radio d'origine), je serais content de pouvoir discuter avec lui car j'ai un hélico tout disposé à utiliser le Flymentor
@+
Stéphan.