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Posté : 04 nov. 2009, 16:21
par fredouil
Merci les gars, et au niveau de votre radio, que cela change il, puisque le mode gouvernor du CC s'occupe du contrôle de la vitesse rotor, faut -il toujours programmer une courbe plate des gaz a un certain % pour avoir sont tour rotor? N'y a t-il pas conflit avec le contro qui le gère aussi ? J'avoue que la je suis perdu sur se mode de prog du gouvernor CC.
Fredouil

Posté : 04 nov. 2009, 16:22
par Jonathan06
Oli @ 4 Nov 2009, à 15:48 a écrit :
Là tu risques d'avoir des anti esc scorpion
Moi j'ai rien dit sur le Scorpion, j'ai parlé de celui que j'ai et que je connais.
Pour les Scorpion j'en ai eu un, enfin presque, puisque sortie de boite il ne marchait pas, je l'ai renvoyé et pris CC pour mon Trex450.
Posté : 04 nov. 2009, 16:25
par Jonathan06
fredouil @ 4 Nov 2009, à 16:21 a écrit :
Merci les gars, et au niveau de votre radio, que cela change il, puisque le mode gouvernor du CC s'occupe du contrôle de la vitesse rotor, faut -il toujours programmer une courbe plate des gaz a un certain % pour avoir sont tour rotor? N'y a t-il pas conflit avec le contro qui le gère aussi ?
Fredouil
Sur le CC tu programme 3 vitesse aux valeurs que tu souhaites:
Par exple: V1=1800tr/min, V2=2000tr/min, V3=2200tr/min.
1- pour les une courbe de gaz < 50% (V1)
2- gaz >50% et < 90% (V2)
3- gaz <90% (V3)
En fonction de ce que tu mettras sur ta courbe tu aura la vitesse voulue (1ere, 2eme ou 3eme vitesse programmée).
Bien entendu gaz =0% le moteur s'arrête.
De toute façon avec le soft start très efficace le moteur démarre tout en douceur

Posté : 04 nov. 2009, 16:28
par fredouil
a y est je vois, c cool comme principe, plus besoin de ce casser la tête pour pour la prog de la radio....

Posté : 04 nov. 2009, 16:31
par Jonathan06
fredouil @ 4 Nov 2009, à 16:28 a écrit :
a y est je vois, c cool comme principe, plus besoin de ce casser la tête pour pour la prog de la radio....
C'est ca qui est genial, on ne se prend plus la tete a mesurer la vitesse e t a ajuster sa courbe.
Par exple dans mon cas, que je mette une courbe de gaz plate a 60% ou 70% ou 80%, la vitesse sera toujours de 2000tr/min.
Posté : 04 nov. 2009, 16:34
par fredouil
yep, top moumoute

Posté : 04 nov. 2009, 16:54
par Jonathan06
Pour ma part j'ai 3 mode:
1- mode pour le démarrage: courbe qui monte progressivement de 0% ... 40% (1800tr/min)
2- mode iddlup1: courbe plate a 75% (2000tr/min)
3- mode iddlup2: courbe plate a 100% (2200tr/min)
Attention j'ai un Trex600 et non un 700

Posté : 04 nov. 2009, 17:35
par jojodrey
RolluS @ 4 Nov 2009, à 15:05 a écrit :
Voilà, les points faible du Scorpion est donc sa fiabilité (du à l'échauffement), et son absence de governor.
Je veux pas te contredire mais le gouvernor fonctionne super bien maintenant sur mon 700. Depuis le début, ça va bien. J'ai juste du modifier le "gain" de celui-ci.

Et Moi, j'ai un 130A HV. Donc c'est du testé. Et pour la temp, bien il est froid après un vole tranquille mais quand même avec des appel de pas et un loop.
Perso, j'asi pas pris le Castle parce que en Suisse sont prix a
Volé méchament.. Vive les revendeurs...
LoVe ChOcO
Posté : 04 nov. 2009, 18:01
par fab
Jonathan06 @ 4 Nov 2009, à 16:54 a écrit :
Pour ma part j'ai 3 mode:
1- mode pour le démarrage: courbe qui monte progressivement de 0% ... 40% (1800tr/min)
2- mode iddlup1: courbe plate a 75% (2000tr/min)
3- mode iddlup2: courbe plate a 100% (2200tr/min)
Attention j'ai un Trex600 et non un 700
Faudrait que tu m explique car sa m'interesse fortement de pouvoir configurer mon castle creation en rentrant les parametres moteur et nombre de dents de couronne pour obtenir un certain nombre de tour rotor ( si tu peux faire un petit tuto pour expliquer la marche a suivre pour le configurer je ne dirais pas non )

Posté : 04 nov. 2009, 18:03
par fredouil
Posté : 04 nov. 2009, 18:27
par Jonathan06
Non il nya rien a expliquer.
Si vous aviez le soft devant les yeux vous verrez que c'est claire comme de l'eau de roche, vous vous posez des question car vous ne l'avez pazs devant les yeux

Au fait vous verrez c'est tout simple.
Tout d'abords il faut mettre a jour votre CC si le soft vous le demande.
Ensuite dans le menu vous cochez SetRpm, puis vous repondez aux questions qui vous sont posées: couronne, pignon, kv moteur et votre vitesse voulu. Et c'est tout...

Posté : 04 nov. 2009, 23:41
par fab
ok jonathan , je fais ca demain matin et je vous tiens au jus
en tout cas merci pour cette info car on ne fait jamais attention a tout !

Posté : 05 nov. 2009, 10:33
par RolluS
jojodrey @ 4 Nov 2009, à 16:35 a écrit :
Je veux pas te contredire mais le gouvernor fonctionne super bien maintenant sur mon 700. Depuis le début, ça va bien. J'ai juste du modifier le "gain" de celui-ci.

Et Moi, j'ai un 130A HV. Donc c'est du testé. Et pour la temp, bien il est froid après un vole tranquille mais quand même avec des appel de pas et un loop.
Perso, j'asi pas pris le Castle parce que en Suisse sont prix a
Volé méchament.. Vive les revendeurs...
LoVe ChOcO
J'avais pas vu ton message
Sur les LV, quelques soit le gain je n'arrivait pas a quelque chose de satisfaisant, c'était comme si j'avais une courbe plate à 60% de gaz en normal...
En statio et translation lente ca fonctionnait super bien (mais ca chauffait), après sur les prises de pas et les coups de cyclique (quand tu vole quoi, translation et voltige de base), le régime se cassais la gueule, et la machine était "molle".. Une fois enlevé le governor j'avais un autre hélico, mais vraiment un autre, genre tu passe d'un Belt à un Trex 450 Super Pro...
Pour la température, cet été à 30°C ambiant, lors des tests du Beam, les températures mesurées étaient en moyenne de 43°C pour le moteur, 55°C pour lESC, et 38°C pour laccu.
La consommation moyenne du Beam est de 17A environ, alors en déibttant 30% de la capacité de l'ESC (17A consommé sur / 55A nominaux), 25°C supérieur à la température ambiante c'est des électrons donnés à Joules au détriment du temps de vol.
Voilà, ca c'est pour ce que je connais réellement.. Sur les LV 55A, j'ai jamais eu de HV 90 ou 130A, mais de ce que j'ai lu (sur RCGroups et Helifreak), et de ce que l'on m'a dit (MNguw sur F.M et FH, qui pilote des gros électriques), le comportement est le même sur les HV90 que sur les LV que j'utilise en 450..
Après, c'est bon de savoir que ta config fonctionne bien

Sais tu combien tu consommes avec ton 700?
Un logo (qui en taille se situe entre le Rex600 et le Rex700), avec des pales de 600 consomme en moyenne 1.9kWh en étant secoué, soit une cinquantaine d'ampère.. J'ai pris un CC110 car j'envisage de monter des pales de 650 à 700, et je suis pas sur qu'un 85A soit alors suffisant..
Posté : 06 nov. 2009, 19:30
par Angels.arael
Bientôt le test du 700 E FBL Vstabi ^^
Posté : 06 nov. 2009, 19:32
par GégéPilote
Angels.arael @ 6 Nov 2009, à 19:30 a écrit :
Bientôt le test du 700 E FBL Vstabi ^^
Ca promet au prochain meeting H4

..... on va tous finir avec des grosses machines en FBL

Posté : 06 nov. 2009, 20:39
par perrus53
Hey pensez a moi les gars...
Jvais avoir l'air ridicule moi

Posté : 07 nov. 2009, 19:03
par fab
salut a vous , j'ai change mon gyro gp750 et son servo ds620 par un gy611 avec son servo s9256 ; eh ben sa sent la qualite , il y a de nombreux reglages ( vitesse de toupie , arret de la toupie .... ) mon 700 montait deja droit mais alors là c'est vraiment un I , trop content le fab

Posté : 08 nov. 2009, 22:30
par Oli
KDE vous l'a fait
http://www.kdedirect.com/TREX700NEPS.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Source :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... cdcf213a60" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 08 nov. 2009, 22:52
par jojodrey
C'est bien cool ça^^ Mieux que rien, mais j'ai quand même des doute avec un axe en 2 parties? De plus, avec le bras de levier que ça fait
LoVe ChOcO
Posté : 08 nov. 2009, 22:56
par RolluS
Ca fait des années comme ca marche comme ca sur le Logo
Donc le mieux que rien est peut être plutôt rien n'est mieux...
Posté : 08 nov. 2009, 22:58
par Oli
Tu prends les gens de KDE pour des amateurs ou quoi ??!

Posté : 08 nov. 2009, 23:09
par jojodrey
Faut pas vous alarmer direct comme ça...
Pour info, j'ai jamais dit que c'était de la m**** et que c'était des manche, loin de là.
Parcontre, je persiste et Signe, que un systhème a un seul point de fixation c'est pas le top. U systhème de fixation par le dessous et le dessus c'est nettement mieux. Au niveau de la flextion, rigidité du chassis etc.
Perso, je préfère le kit de conversion Ray Némovi.
LoVe ChOcO
Posté : 08 nov. 2009, 23:34
par fab
allez hop , commandé le kit KDE , je vous tiens au jus

Posté : 13 nov. 2009, 09:20
par mrteste
une petite info ( désolé si celle-ci a déja été donné)
images "Flybarless" de chez align pour les 500 / 600 / 700
http://www.infinity-hobby.com/main/news ... c277e2b375" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 13 nov. 2009, 16:50
par vladfr
@All, a combien estimez vous le cout d'un 700E sachant qu'il faut retirer le cout des lipo... Merci les 600
Le kit de convertion c'est bien celui là ?
Et faut il mieux prendre le dernier 700 limited edition ou bien le premier ??
Posté : 13 nov. 2009, 17:14
par GégéPilote
vladfr @ 13 Nov 2009, à 16:50 a écrit :
Et faut il mieux prendre le dernier 700 limited edition ou bien le premier ??
A mon avis..... le moins cher....

Posté : 13 nov. 2009, 17:19
par jojodrey
Arf, je sais pas. Si t'arrive à revendre le matos que ta pas besoin, pourquoi pas le LE mais je sais pas.
Pour le budget, je dirais 1500 - 1800. Dépend de plein de truc. Perso, dans ma tête, c'est 2000 - 2500.
LoVe ChOcO
Posté : 13 nov. 2009, 17:20
par vladfr
@Gégé, oui sauf qu'en faites chez FH entre l'ancien et le nouveau à équipement identique il y a 50$ d'écart... 854$ et 899$..
Posté : 13 nov. 2009, 21:00
par fredouil
vladfr @ 13 Nov 2009, à 15:50 a écrit :
Le kit de convertion c'est bien celui là ?
vi c bien celui là
Fredouil
Posté : 13 nov. 2009, 22:45
par vladfr
great, mais pour 50$ je pense que ca sera un limited
Posté : 14 nov. 2009, 00:00
par vladfr
Désolé pour le doublage de post... Chose que je n'aime pas...
Mais ca y est !! Le 700 limited edition est comandé avec servo et gyro... Reste encore le reste

Posté : 14 nov. 2009, 00:05
par scorpio59
Waouuu ça va vite

bonne reception
a+
Posté : 14 nov. 2009, 00:14
par Zeldor
Heureux homme que tu es.
Tu as bien de la chance. Et du courage aussi. Belle objet que j'aimerais posséder.
Je te souhaite bien du plaisir avec lors du montage et après de bons vols aussi.

Posté : 14 nov. 2009, 12:05
par vladfr
Question, tout le monde utilise le même combo CC HV110 + moteur Scorpio ?
Posté : 14 nov. 2009, 12:09
par jojodrey
Non. Scorpion HV 130A et Scorpion HK4035-560kV.
Pour info, on en a parler, y a 3-4 pages
LoVe ChOcO
Posté : 14 nov. 2009, 12:14
par vladfr
Avez vous déjà eu des frais de douanes avec FH ????
J'ai un T700 acheté hier soir sur ebay qui visiblement est déjà parti.... Mais je ne sais pas comment il l'a envoyé... Puisque frais de port gratuit...
Posté : 14 nov. 2009, 12:31
par vladfr
@jojodrey, désolé je commence a reprendre le topic à la basse mais ca prend un peu temps... Sinon qu'est ce que je dois prendre en plus selon vous ???
Posté : 14 nov. 2009, 13:46
par Oli
Tu parles de ebay, quel est le rapport avec FH ?
Posté : 14 nov. 2009, 14:07
par vladfr
J'avais un bon de réduction sur Ebay de 10% donc j'ai acheté mon 700LE sur la boutique de flying hobby qui se trouve EBAY. Ce qui m'a fait un 700LE + servo cyclique + gp750 + DS650 à 580 fdpi
Posté : 14 nov. 2009, 14:16
par Oli
(Replacé ici afin d'éviter leHS sur le post de FH puisque ca n'avait rien à faire sur les retour de la boutique FH.)