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Posté : 16 nov. 2009, 22:08
par SmallLama
RAPPEL IMPORTANT :
normalement a reception de l'helico, tout est reglé !
donc on ne touche pas au switch de la telco !
autre chose, si tu vol en mode 1, c'est du mode 1 !
donc si ton 1er helico est en mode 1 alors pas de soucis.
rappel mode 1 : manche de droite haut/bas=gaz
manche de droite gauche/droite=cyclique gauche/droite
manche de gauche haut/bas=cyclique avant/arriere
manche de gauche gauche/droite=lacet gauche/droite
donc si les switchs ne sont pas dans la position de la notice, alors tu peux t'amuser a inverser le sens des moteurs, des servos....
Posté : 16 nov. 2009, 22:28
par Guit
A reception le 4 en 1 ne synchronisait pas... c'est pour ca que j'ai touché ...
Après pour les directions indiquées on est d'accord qu'il s'agit des directions lorsque la queue de l'hélico est face a soit ? en fonction je retoucherai les interrupteurs
Posté : 16 nov. 2009, 23:48
par SmallLama
Guit @ 16 Nov 2009, à 22:28 a écrit :
Après pour les directions indiquées on est d'accord qu'il s'agit des directions lorsque la queue de l'hélico est face a soit ? en fonction je retoucherai les interrupteurs
oui
Posté : 17 nov. 2009, 18:33
par Dyz
@Tous
Salut tout le monde,je n'ai plus internet donc difficile de se tenir informer tous les jours de se qu'il se passe
mais j'essaierai de trouver internet quand mon voisin est là
Bons vols à tous
Posté : 17 nov. 2009, 19:19
par esteban044

coucou dyz ,sa fait plaisir de te retrouver
de mon coter je progresse
statios...
et je commence a le diriger la ou je veut..
sa fait vraiment plaisir
j'en ai profiter 2 soirées sans vents
par contre ,la nuit tombe vite
faudrait que je voi pour lui monter un petit éclairage,pour mieux apprécier les vols de nuits

Posté : 18 nov. 2009, 01:08
par sky38
Bonjour lers HBévistes
Du vent

, du vent et fort en plus...
Demain, il devrait chuter

J'espère pouvoir faire voler le HB, ça commence à manquer

!! J'espère que je saurais encore faire, déjà que c'était pas tiptop
esteban044, content de voir que tu progresses

Posté : 19 nov. 2009, 17:01
par antony
je suis dans le meme cas que certains pour les switchs, qui ne correspondent pas a la notice.
j'ai reperé chaque switch par rapport au moteur, ac et servo et j'ai paramettré ma radiocommande en fonction de chaque switch en faisant fonctionner chaque element dans le sens que je voulais, puis j'ai inversé les switchs quand cela était necessaire.
a la fin de mon reperage, j'ai collé au dessus des switchs, un autocollant avec chaque designation et position.
et voila ca marche parfaitement
a part le pilote (comme un pied) qui en est depuis hier a son tout 1 er vol
a+
Posté : 19 nov. 2009, 18:46
par esteban044
a y est ,j'ai reçu mes nouvelle pièces pour mon honey bee
pales renforcer xtrem
ben dit donc ,il est devenu vraiment stable avec sa et réactif quand meme...
j'ai aussi pris sa=

le super motor du king2
pas encore installer..
mais dejas de très gros changement de comportement....

Posté : 19 nov. 2009, 18:48
par prisma
super bon vol

Posté : 19 nov. 2009, 19:03
par esteban044
a part le pilote (comme un pied) qui en est depuis hier a son tout 1 er vol
on en est tous passer par la
sa fait pas longtemps que j'ai le mien non plus

Posté : 19 nov. 2009, 20:26
par sky38
Bonjour les HBV2listes
Hier, pas de vent, première lipo avec un aterro pourtant en douceur, mais léger déplacement latéral...Et un connecteur court, un!

Heureusement, j'en ai maintenant un camion en stock

, j'en profite pour régler tip top le rotor, et alors là les zamis

, plus une vibration!! mieux qu'à la sortie de l'usine ESky
Que du bonheur

!!
=>Du coup, j'ai grillé encore trois lipo,
SANS RIEN CASSER DU TOUT YES!!!
conclusion: Mes frères, régler et équilibrer vos rotors aux pt'its oignons et vous deviendrez des champions

!!
Posté : 19 nov. 2009, 22:48
par esteban044

c'est bon les petits oignons
je viens d'installer le moteur du king2 on as l'impression qu'il acroche <_<
je l'est redémonter pour voir,il accroche toujour
on dirais qu'il tourne cran par cran..
je sais pas si c'est normal
par contre a pleins régime il tourne plutôt fort

Posté : 19 nov. 2009, 22:51
par SmallLama
si tu sens des "crans", c'est normale car le moteur est plus puissance donc les poles (emants) du moteur sont plus puissant. donc c'est pour cela quie l'on sent des "crans".
Posté : 19 nov. 2009, 23:07
par stef32
Pour ceux qui ont un doute sur les switch de la radio, sur mon hbv2 2,4Ghz ils sont les 4 en haut sur REV. En comparaison j'ai appairé le Lama V3 sur la même radio et là c'est différent c'est REV NOR REV NOR REV, et je ne sait pas pourquoi le principal c'est de trouver le réglage correct pour le pilotage et tout roule.
Il m'aura fallu 3 LIPO pour enfin tenir un petit statio correct de 1m et poser en "douceur".
Stef
Posté : 19 nov. 2009, 23:25
par esteban044
tu me rassure SmallLama
javais imaginer avoir un moteur défectueu

Posté : 20 nov. 2009, 21:56
par esteban044
bon je viens vous annoncer le décès de mon 4en1
tout se passait bien au départ,petit vol tranquille,puis sans rien demander mon helico est monter en régime tout seul,pour finir par s'arrêter net
résultat=
des que je branche la lipo,le moteur se met a tourner pleins pot..

Posté : 20 nov. 2009, 22:11
par sky38
esteban044
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la disparition brutale de ton 4 en 1
Après tant de bons et loyaux services, j'immagine ta douleur...
Je t'adresse mes plus sincères condoléances, et t'assures de ma plus profonde compassion
Courage...
Posté : 20 nov. 2009, 22:14
par esteban044
merci sky38
mais la ,sa me gonfle royal...
j'ai tout fait pour le protéger se 4en1(fusible )
c'est du a une touchette contre une branche,le moteur a tourner encore pendant a peine 1 seconde
se qui est (drôle) c'est que le fusible a tenu lui.......

Posté : 20 nov. 2009, 22:56
par sky38
Pas de chance, ton fusible était peut-être trop costaud...
Sur le mien, je n'ai rien ajouté, peut-être qu'il faudrai que j'y pense ?
C'est cher un 4en1 neuf ?
A part ça, depuis 2 jours, pas de vols

trop de vent, au moins je casse rien, c'est une consolation...
Posté : 20 nov. 2009, 23:15
par rigel
esteban044 @ 20 Nov 2009, à 21:14 a écrit :
merci sky38
mais la ,sa me gonfle royal...
j'ai tout fait pour le protéger se 4en1(fusible )
c'est du a une touchette contre une branche,le moteur a tourner encore pendant a peine 1 seconde
se qui est (drôle) c'est que le fusible a tenu lui.......
Bonjour à tous,
Euh si je change de moteur, ce sera un brushless avec ECS
pourquoi dépenser pour un moteur brushed !!

Posté : 21 nov. 2009, 00:12
par stef32
Salut, perso ce que j'ai prévu c'est un 3 en 1 de BigLama monté sur un récepteur 6 voie (mais j'ai une DX6i) j'attend les morceaux d'Ebay et si ça marche je te tiendrais au jus. FDPin le 3 en 1 me coûte 20,5 et le récepteur 43$ mais c'est un spektrum, si tu veux rester en Esky un 6 voie de la marque sera certainement compatible avec ta radio. Mon but au départ c'est d'utiliser une seule radio pour mes hélico que ce soit le HB V2 ou le mSR et plus tard un CP, quant au lama V3 je vais le remetre à neuf et il vas certainement se retrouver sur ebay. Voila j'espère vous avoir donné des idées de modifs mais comme je l'ai dit je n'ais pas encore les pièces donc pas encore de retour sur le fonctionnement.
Posté : 21 nov. 2009, 00:32
par rigel
stef32 @ 20 Nov 2009, à 23:12 a écrit :
Salut, perso ce que j'ai prévu c'est un 3 en 1 de BigLama monté sur un récepteur 6 voie (mais j'ai une DX6i) j'attend les morceaux d'Ebay et si ça marche je te tiendrais au jus. FDPin le 3 en 1 me coûte 20,5 et le récepteur 43$ mais c'est un spektrum, si tu veux rester en Esky un 6 voie de la marque sera certainement compatible avec ta radio. Mon but au départ c'est d'utiliser une seule radio pour mes hélico que ce soit le HB V2 ou le mSR et plus tard un CP, quant au lama V3 je vais le remetre à neuf et il vas certainement se retrouver sur ebay. Voila j'espère vous avoir donné des idées de modifs mais comme je l'ai dit je n'ais pas encore les pièces donc pas encore de retour sur le fonctionnement.

Rien compris

Posté : 21 nov. 2009, 00:40
par esteban044
compris stef32
mais bon pour mon cas,comme j'ai pas de radio programmable,sa me reviendrais cher a tout prendre
,vais acheter un 4en1 esky
le monter
puis je verais...
peut être vendre le honeybee pour acheter un helico directement en électronique séparer
(ou un cp) je sais pas encore....
j'avoue que mon moral en as pris un coup...
Posté : 21 nov. 2009, 00:47
par rigel
*
Posté : 21 nov. 2009, 01:02
par rigel
esteban044 @ 20 Nov 2009, à 23:40 a écrit :
compris stef32
mais bon pour mon cas,comme j'ai pas de radio programmable,sa me reviendrais cher a tout prendre
,vais acheter un 4en1 esky
le monter
puis je verais...
peut être vendre le honeybee pour acheter un helico directement en électronique séparer
(ou un cp) je sais pas encore....
j'avoue que mon moral en as pris un coup...

Posté : 21 nov. 2009, 01:11
par stef32
rigel @ 20 Nov 2009, à 23:47 a écrit :
*
@ rigel
Ca vas mieux?
Autrement pour passer en brush et ESC il te faut aussi un récepteur 6 voies mais comment fais tu pour l'AC? Ou tu récupère directement le signal dans le 4 en 1
@ esteban
Je ne connaît pas ton niveaux ni tes conditions de vol mais moi j'ai la chance de pouvoir voler dans un dépôt de 1200m bien encombré il est vrai mais pour s'entraîner aux statios c'est plus que suffisant et avec mes 4 LIPO d'expérience j'arrive tout juste à ne plus casser de manière systématique. Souffle un coup et reprend confiance car à tout ce que j'ai pu lire sur les posts de CP il vaut mieux casser du FP au début ça coûte moins cher et donne de bonne bases pour le passage au CP, je ne te cache pas que je voulais moi même sauter l'étape du FP

Posté : 21 nov. 2009, 01:56
par esteban044
j'ai commander un 4en1 sur rc711
reste plus qu'a attendre la piece.
Posté : 21 nov. 2009, 12:03
par SmallLama
Salut les gars,
sinon pour remplacer le recepteur du HB, on peut prendre le 3en1 du HBCP et ajouter le recepteur de notre choix

. je le ferais sur mon HB dès que le 3en1 sera dispo.
Posté : 21 nov. 2009, 17:04
par nicosy1
Salut a tous, j ai une petite question concernant justement le HBFP v2 que j ai depuis peut.
Livé d origine avec une batterie 3S 800mA, je posède encore 3 batteries en 1000mA mais en 2S, pensez vous que je puisse les utiliser a la place de celle d origine?
Biensur je sais que je vais voler moin longtemps avec les batteries 2S mais est ce que je risque une surchauffe des bateries ou du 4/1?
merci
Posté : 21 nov. 2009, 17:17
par gogo76150
tu ne va pas avoir de risque ni de surchauffe, tu va surtout manquer de puissance, je dout que tu puisse meme décoller avec des lipos 2s .......
Posté : 21 nov. 2009, 18:10
par nicosy1
gogo76150 @ 21 Nov 2009, à 16:17 a écrit :
tu ne va pas avoir de risque ni de surchauffe, tu va surtout manquer de puissance, je dout que tu puisse meme décoller avec des lipos 2s .......
Et bien voila test réalisé, comme tu m avais dit pas de risque a part qu il ne décolle pas je n ai pu m empecher d essayer et sa décolle !!!
Bon c est vrais que au bout de 3 minutes sur un statio a 1m je sentais que la batterie commencais a faiblir mais sa fonctionne.
C est vraiment pas terrible qunad meme ses 3 petites minutes mais c est 3 minutes de plus a mon actif lol
Merci en tout cas
Posté : 21 nov. 2009, 19:00
par rigel
stef32 @ 21 Nov 2009, à 00:11 a écrit :
Autrement pour passer en brush et ESC il te faut aussi un récepteur 6 voies mais comment fais tu pour l'AC? Ou tu récupère directement le signal dans le 4 en 1
Mon idée est de passer en premier le moteur principal en BL en récupérant le signal des gaz sur le 4en1. ça supprimera une cause de griller le 4en1 puisque ce ne sera plus lui qui alimentera le moteur.
Sur le schéma on voit aussi le signal de l'AC que l'on peut récupérer mais je n'ai pas trouvé sur le net des exemples de modif en BL de l'AC à partir du 4en1.Théoriquement ça semble possible.

Posté : 21 nov. 2009, 23:11
par stef32
@ rigel
Je me doutait un peut de la soluce effectivement comme tu dit ça semble possible et je m'avancerait jusqu'à dire que c'est possible car le montage ressemble à un récepteur 6 voies et un module 3 en 1 accolé dessus car on voit clairement les voies 5 et 6 libres.
@ SmallLama
Sais-tu a quoi sert la prise noire sur le 3 en 1 du CP3 car elle n'y est pas sur celui que j'ai commandé du BL, que j'ai par ailleurs reçu aujourd'hui. Maintenant il me manque le récepteur!
Posté : 23 nov. 2009, 16:30
par gilloo
Salut,
J'ai enfin recu mon HBV2 et.....
Je crois que le 4en1 a un probleme, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ca serai sympas avant que je contacte miracleM.
Je suis bien sur en 2.4, et en mode 1, la manette des gaz est bien baissé a son minimum.
au branchement de la lipo, clignotement rouge et vert ( la je pense que c'est normal ) et puis rouge fixe, en meme temps de l'autre coté du 4en1 une diode orange s'allume.
Les servo repondent bien.
Il n'a jamais fonctionné, recu comme cela.
Voyez vous quelque chose que j'aurai pu oublier ?
J'ai un peu les boules quand meme !
Il y a juste quelque chose que j'ai relevé, je ne sais pas si ca peut venir de la, sur le carton il y a marqué mode 2 et pourtant elle est bien en mode 1 comme je l'avais demandé, serait-il possible que miracle ai mal modifié la radio ?
Merci.
Posté : 23 nov. 2009, 16:44
par esteban044
bonjour gillo
la trim des gaz aussi a zero?
Posté : 23 nov. 2009, 18:41
par gilloo
esteban044 @ 23 Nov 2009, à 15:44 a écrit :
bonjour gillo
la trim des gaz aussi a zero?
Salut,
Oui mais tu m'a donné une idée et c'était ca.
J'avais bien essayé la manette a fond vers le haut pour voir si ce n'était pas la commande de gaz qui était inversé mais je n'avais pas pensé a inversé le trim ( car meme a zero ca fonctionne pas).
Du coup j'ai compris que c'était ca, tout était inversé, ca marche !!!!!!!
Merci beaucoup, j'étais en train de me dire que j'étais franchement pas chanceux.
Chez nous il pleut depuis ce matin mais l'essai dans le garage était deja super plaisant.
Le statio c'est sur c'est plus dur, je suis tout d'origine pour l'instant.
J'ai les pieces extreme, vu ce que vous dite cela ajoute en stabilité je vais donc essayer.
Pour le moteur j'ai quand meme une petite hesitation, n'est-il pas obligatoire de le changer si direct drive ?
Sinon sans les pieces extreme ne l'alourdis pas trop ?
Posté : 23 nov. 2009, 18:51
par SmallLama
esteban044 @ 23 Nov 2009, à 16:44 a écrit :
bonjour gillo
la trim des gaz aussi a zero?
+1 !
@ stef32 :
tu veux mettre un 3en1 de BigLama sur le HB ?
a mon avis cela ne fonctionnera jamais !
pour le 3 en 1 du CP3 je ne sais pas ce qu'est le connecteur supplementaire (peut etre le reglage du gain du gyro).
Posté : 23 nov. 2009, 19:49
par ced38
gilloo @ 23 Nov 2009, à 17:41 a écrit :
J'ai les pieces extreme, vu ce que vous dite cela ajoute en stabilité je vais donc essayer.
Pour le moteur j'ai quand meme une petite hesitation, n'est-il pas obligatoire de le changer si direct drive ?
Sinon sans les pieces extreme ne l'alourdis pas trop ?
salut, si tu as monté un DirectDrive, tu peu laisser le moteur principale d'origine, il n'y a pas de soucis.
pour le poids des pièces alu, si tu en met quelqu'unes le surplus de poids n'est pas à négliger, surtout si tu es en 2S.

Posté : 23 nov. 2009, 19:54
par gilloo
ced38 @ 23 Nov 2009, à 18:49 a écrit :
surtout si tu es en 2S.
ok merci, non je suis en 3s comme d'origine.
Posté : 23 nov. 2009, 19:56
par SmallLama
ced38 @ 23 Nov 2009, à 19:49 a écrit :
salut, si tu as monté un DirectDrive, tu peu laisser le moteur principale d'origine, il n'y a pas de soucis.
pour le poids des pièces alu, si tu en met quelqu'unes le surplus de poids n'est pas à négliger, surtout si tu es en 2S.
HBV2 = 3s d'origine
perso j'ai installé le kit DD xtreme parce que le moteur d'origine est une vrai me..de ! les paliers en bronze ne tiennent pas et le moteur ce desaxe. j'ai subi de nombreux crash avant de trouver le probleme.