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Posté : 02 sept. 2009, 22:18
par pascal_CH
Merci de ta réponse rapide ^_^

Ouaip.. je vole pépère... c'est clair que j'ai pas besoin d'acheter un moteur qui bouffe trop de Lipo ! :D
Bon... je crois que je vais pencher pour le kit CopterX (et pas envie de commander à trop de shop différents...)
(si il y des avis sur ce kit c'est bienvenu!!! lien kit moteur CopterX )

Et je crois que je vais investir pour le kit gyro Align.. autant avoir un bon gyro hein !?!

Pourquoi des HS-65MG, pas les HB ?
Sinon, y a mon vendeur du coin qui a des servo Spektrum DS821 en promo... ca irait ?

Les Lipo.. j'ai déjà 2 Turnigy 2200 20C et une Fullymax 2200 25C.

Posté : 02 sept. 2009, 22:20
par titou17
Salut pour repondre à pascal_CH,

Pour le kit moteur+esc de chez copterx il marche pas trop mal...
J'ai le moteur qui ma lâché suite un crash, mais le contrôleur fonctionne toujours très bien...
Autrement un autre moteur tres bon, celui du KDS, il tourne en silence...Je l'ai monter sur le HK450
Regarde celui là

Aujourd'hui sur le copterX, j'ai prix le moteur de chez Align le 430XL, il donne bien, consomme un peut plus, mais cela ne ma gène pas plus que cela

Au niveau gyro, j'ai fais un test avec le GA410 de chez Assan et le fameux G401B de Xmhobbies

Et bien pour le premier....bien mais peut mieux faire... pour le prix... ;)

Et le G401B tu le trouve sur Ehirobo, sous une autre marque, celle que j'ai pris et bien clair qu'il fonctionne super bien, et le prix canon...
Je te file le lien....ICI

Pour ce qui est du choix des servos, on m'avait parler des CORONA DS-929MG,
Quand j'ai vu le prix et bien je dois avouer que j'ai pas hésité longtemps..
Regarde ici

Voila quelques infos, bon choix.... ;) :)

Posté : 03 sept. 2009, 08:46
par spok
quelqu'un pourrait me filer une astuce au sujet des paddle flybar, c'est du plastoc mais elles tiennent juste en les vissant, rien d'autre? sur mon king 2 j'avais une vis à serrer pour les bloquer mais là rien du tout...
Merci merci

Posté : 03 sept. 2009, 08:53
par coom
Salut,

Oui, elles tiennent juste comme ca. Je ne les ai jamais collé et elles n'ont jamais bougé, meme en secouant un peu la bête :)

Posté : 03 sept. 2009, 08:55
par titou17
spok @ 3 Sep 2009, à 08:46 a écrit : quelqu'un pourrait me filer une astuce au sujet des paddle flybar, c'est du plastoc mais elles tiennent juste en les vissant, rien d'autre? sur mon king 2 j'avais une vis à serrer pour les bloquer mais là rien du tout...
Merci merci
Et bien il te suffit de les visser à fond, il y a rien de spécial à faire, sur le mien elle tienne super bien en vols, et sur le HK450 c'est idem...

Je pense que sur pas mal de 450 tu retrouve ce genre de système..

J'espère t'avoir rassurer... ;) :)

Bon réglage....

Posté : 03 sept. 2009, 09:32
par slydew
ludopar @ 2 Sep 2009, à 16:33 a écrit : salut slydew dit moi quel mode de livraison a tu effectué sur ehirobo, jai lancer ma commande hier soir, a priori toi ils aurait mis environt 7 jours cest pas mal. je doit mattendre a la meme choze certainement. qu'avait tu coché sur le truc de declaration a la douane ?
Salut,

J'avais choisi ce mode d'expédition :
Air Parcel Rate (7 - 14 jours ouvrables pour les grands pays)

J'ai payé par Paypal.

Mais je n'ai rien vu sur la douane... désolé.

A+

Posté : 03 sept. 2009, 10:40
par pascal_CH
merci titou pour les conseils !! ^_^

Pour le gyro... ah j'hésite !!
le G401B est vraiment pas cher... mais...... j'ai peur des mauvaises surprises :unsure:

Je m'oriente plus vers un KDS800 (+servo xxx ??) (plus d'avis positif à ce que j'ai pu voir..)
Ou vers un Align GP750 HeadLock Gyro + DS420.

Les servos au cycl. je vais surement suivre les conseil et prendre des HS-65MG.


En fait j'ai déjà ma config Low Cost avec mon King3... Là si je monte un CopterX, je vais essayer de mettre du matos milieu de gamme disons.. pas le top car je débute et ça me sert à rien je pense, et pas cheap non plus pour pouvoir évoluer dans le pilotage sans devoir tout racheter... ;)

Ah.. question consommation du moteur ... là je fais de translations lentes plutôt.
Est-ce que le kit moteur copterX avec un pignon 11 ou 12 dents me donnera une bonne autonomie ?

merci

Posté : 03 sept. 2009, 11:15
par spok
merci mais au sujet des paddle flybar, copterx préconise un espace de 61 mm de chaque coté mais je suis en butée et donc je me retrouve avec 80 mm au lieu de 61mm... question
est-ce grave si j'ai 80 de chaque coté? pourquoi ne puis-je pas les visser plus?

Posté : 03 sept. 2009, 13:05
par gaetan35
Salut

non ca ne gêne en rien le vol, tu auras simplement un hélico plus réactif c'est tout ( si je ne me trompes pas). Ta barre de bell est celle d'origine ou pas?

Posté : 03 sept. 2009, 13:15
par spok
gaetan35 @ 3 Sep 2009, à 12:05 a écrit : Salut

non ca ne gêne en rien le vol, tu auras simplement un hélico plus réactif c'est tout ( si je ne me trompes pas). Ta barre de bell est celle d'origine ou pas?
oui c'est celle qui était dans la boite mais bon je pense avoir une copie de la copie...
:D je pense que ma barre est plus grande que celle d'origine, je regarderai ce soir je suis au taff.

Posté : 03 sept. 2009, 13:19
par spok
@gaetan35
je vois que tu as la DX6i, elle m'intéresse en 2.4Ghz mais j'ai lu que certaines séries avaient des problèmes. Tu as remarqué des choses bizarres?

Posté : 03 sept. 2009, 14:18
par slydew
En regardant la notice du Trex450, je me rend compte que l'installation du giro ce fait sous la queue...


Quelle est la meilleur position ? dessous pour evité les chocs c'est mieux, pour les réglages c'est mieux dessus ??

Est-ce que tout les giro peuvent être mis dessous ?

Posté : 03 sept. 2009, 17:29
par Néoto
La position d'un gyro n'a que peu d'importance ;)

Mais pour un gyro comme le Logictech par exemple, il faut le mettre au dessus à cause des leds... c'est plus pratique :)

@ supercopter20 : Bah... pas de solution miracle.

@ pascal_CH : Les HB sont certes moins cher, mais les pignons sont des Karbonites alors que les MG, ça veut dire Metal Gear. Pour un hélico, c'est mieux. Et ça évite souvent de casser des pignons en cas de crash.

Pour le gyro j'ai fais le tour des gyros bon marché (Telebee, esky,...). Toujours la galère. Depuis que j'ai un Logictech, les réglages n'ont plus d'importance et ça ne bouge pas, même avec du vent de côté.

En 3D je peux pas te dire, j'ai pas testé :P

@ Spok : C'est normal, j'ai la même chose. Et ton hélico ne sera pas plus vif ou quoique ce soit vu que c'est la configuration normal.

Pour les problèmes de la DX6i, j'ai fais un post dessus. A l'heure actuel, il n'y a plus aucun soucis. Il y a eu quelques radios de concernés par un rappel payé par le fabriquant avec un gros bonus en plus (Un AR6100 en cadeau).

Voila :)

Posté : 03 sept. 2009, 17:38
par jeff-ch66
Hello....

je m'incruste.... :ph34r: cars j'ai commander un CopterX V2.....

Pour faire un beau fuselage..... ( je met les photos plus tard.... )

Donc je lit le poste......

Bon vol a tous....

Posté : 03 sept. 2009, 19:08
par fraggy33
Néoto @ 3 Sep 2009, à 16:29 a écrit : La position d'un gyro n'a que peu d'importance ;)

Mais pour un gyro comme le Logictech par exemple, il faut le mettre au dessus à cause des leds... c'est plus pratique :)

:blink: :blink: :blink:
heu .......le miens est dessous bien a l abris apres histoire des leds .... vu que tu me les utilises que pour reglage donc une fois regler ....... <_< <_< <_<
Tu regarde souvent tes leds ??? :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

Posté : 03 sept. 2009, 19:15
par Néoto
D'accord, je n'aurai pas du mettre le "il faut". Cependant ça reste plus pratique quand même avec ce gyro :P

Posté : 03 sept. 2009, 19:29
par fraggy33
:lol: :lol:
Non j avais bien compris mais avant tout je pence surtout a ca protection
j ai deja vu des gyro placer dessus prendre un pet sur un crach par contre placer dessous j ai jamais vu ;)
Par contre j ai un doute : un GY 401 peut etre monter tete en bat ? :unsure:
Bat de tout facon le LTG2100 est mieux que le GY401 sur pas mal de points ( avis perso ) B)

@+fraggy

Posté : 03 sept. 2009, 20:48
par pascal_CH
@Néoto
Ah le gyro Logictech va si bien que ça ?!
Bon le prix c'est kif kif avec le GP750 je crois... (je vais prendre celui-là je crois.. qualité reconnue, bien répandu..)

Ouaip.. les servo je vais me laisser aller pour des 65MG alors !! :D

@Jeff-ch66
Hello ami suisse :P
Je vais commander aussi un Copterx....
pour info t'as commandé ou ?
Et comment vis-à-vis de la douane ?!? :unsure:

Posté : 03 sept. 2009, 21:24
par pascal_CH
Ah...
En faisant le budget de mon copter X.. je vois que ca grimpe ca grimpe....

3 x Hitec HS-65MG Metal Gear Micro Servo 104$
Align GP750 HeadLock Gyro + DS420 Metal Gear Servo Combo 160$
430XL Brushless Motor (3550KV) & 50A Brushless ESC with BEC Combo 40$
CopterX CX 450SE V2 6ch 3D Carbon Fiber Barebone Kit 160$

TOTAL environ 464$

__________________________

Et d'un autre côté.. on trouve ça :

ALIGN T-Rex 450 Pro V3 Super Combo

Package Included:
●T-REX 450 PRO Kit Set x 1 set
●325 Carbon blades x 1set
●RCE-BL35X 35A Brushless ESC x 1
●430SP Brushless motor(3700KV) x 1
●DS410M (Metal Gear)Digital servo x 3
●GP750 Head lock gyro x 1
●DS520 Digital servo x 1

TOTAL 498$ !!

Pour 30$ de plus j'aurais l'original Align en version Pro en plus... :wacko: B)
(bon j'ai pas le niveau mais bon...^_^ )

Vous en pensez quoi??
Ce T-REX est plutot pour la 3D.. trop aggressif pour un semi-débutant (=translation lentes..) ?? Autonomie trop faible ??

Posté : 03 sept. 2009, 21:37
par Néoto
Tu viens de toucher un point sensible : Quand on prend de l'électro "Moyen-haut de gamme", un super combo devient plus intéressant ;)

A ta place... moi je prends le Trex :)

Regarde aussi le nouveau Trex 450 Sport.

Dans les super combo, le moteur et le contro sont meilleurs que ce que tu souhaites prendre pour le CopterX, les servos sont très bon, l'hélico est de nouvelle génération. Pour 18 €, tu prends un super combo Align hein ;)

Le CopterX aura un seul avantage sur le combo align : Le prix des pièces. Pour le reste, je vois pas.

Le Logictech est un bon gyro qui fait ce qu'il faut pour la plupart des pilotes. On fait mieux, on fait moins bien. Moi il me convient parfaitement. Mais d'après ce que j'ai lu, un GP750 est quand même nettement supérieur. Le GP750 joue dans la catégorie DS760 ou encore GY520, du haut de gamme.

Posté : 03 sept. 2009, 22:01
par pascal_CH
Ouais les super combo.. ça devient intéressant dans mon cas !!!

Pour le 450 Sport..

T-REX 450 SPORT Kit Set X1 set

●T-REX 450 SPORT Kit Set X1 set
●325 Carbon blades X1set
●RCE-BL35X 35A Brushless ESC X1
●450M Brushless motor X1
●DS410M (Metal Gear)Digital servoX3
●GP750 Head lock gyroX1
●DS420 Digital servoX1

TOTAL 385$ en promo ...

Ca me tente là !!!!! :lol:
Euh.. le 450 Sport.. c'est le SE V2 amélioré ??
Les pièces se trouvent facilement ?
Par contre ce moteur consommera plus ?

Alors... le CopterX (+ cher!!) ou le 450 Sport ?? :wacko: :wacko: :wacko:

Posté : 03 sept. 2009, 22:07
par jeff-ch66
pascal_CH @ 3 Sep 2009, à 20:48 a écrit :

@Jeff-ch66
Hello ami suisse  :P
Je vais commander aussi un Copterx....
pour info t'as commandé ou ?
Et comment vis-à-vis de la douane ?!?  :unsure:
Hello....

J'ai commander le copterX chez http://www.ehirobo.com" onclick="window.open(this.href);return false;

vue le prix....

uniquement pour faire une maquette qui vole de nuit.....

Donc pas de 3d .... pour le prix.... mieux que un belt cp....

Tu habite ou ?

Bon vol a tous....

Posté : 03 sept. 2009, 22:25
par fraggy33
Re
Au sujet du LGT 2100 pour ce qui aurai des doutes ;)

fr.truveo.com/Reglage-Logictech-210...1/id/1662031679


@+fraggy

Posté : 04 sept. 2009, 09:35
par didou650
En ce moment, une promo sur le chassis chez ehirobo.
PROMO
Moins de 15 euro, difficile de trouver moins cher.
J'en ai commandé un pour remplacer cellui de mon phoenix.

Posté : 04 sept. 2009, 10:24
par coom
pascal_CH @ 3 Sep 2009, à 21:24 a écrit : Ah...
En faisant le budget de mon copter X.. je vois que ca grimpe ca grimpe....

3 x Hitec HS-65MG Metal Gear Micro Servo 104$
Align GP750 HeadLock Gyro + DS420 Metal Gear Servo Combo 160$
430XL Brushless Motor (3550KV) & 50A Brushless ESC with BEC Combo 40$
CopterX CX 450SE V2 6ch 3D Carbon Fiber Barebone Kit 160$

TOTAL environ 464$

__________________________

Et d'un autre côté.. on trouve ça :

ALIGN T-Rex 450 Pro V3 Super Combo

Package Included:
●T-REX 450 PRO Kit Set  x 1 set
●325 Carbon blades x 1set
●RCE-BL35X 35A Brushless ESC x 1
●430SP Brushless motor(3700KV) x 1
●DS410M (Metal Gear)Digital servo x 3
●GP750 Head lock gyro x 1
●DS520 Digital servo x 1

TOTAL 498$ !!

Pour 30$ de plus j'aurais l'original Align en version Pro en plus...  :wacko:  B)
(bon j'ai pas le niveau mais bon...^_^  )

Vous en pensez quoi??
Ce T-REX est plutot pour la 3D.. trop aggressif pour un semi-débutant (=translation lentes..) ?? Autonomie trop faible ??
Chez century-rc, on le trouve a 475$ :D

Image

Il suffit d'être loggué et d'avoir déja commandé une fois chez lui. Si ce n'est pas le cas, un p'tit mail et il vous ajoute au groupe qui permet de profiter de ces prix (qui ne sont pas des promos, je le vois à ce prix la depuis 2 mois).

Essaye de faire le comparatif à electro egale (GP750 + DS520, Align 430SP, DS410M, etc ..) et tu verras qu'à l'achat, le CopterX est plus cher que le 450 Pro.

CQFD.

Posté : 04 sept. 2009, 10:42
par spok
Il est vrai que le copterx peut finir par couter plus cher que le t rex mais franchement quand on voit le prix du chassis du copterx 450SE et celui du t rex, on a vite fait le choix...
Moi perso ça me fait mal de sortir plus de 400 euros d'un coup pour un t rex avec une radio je parle, je prefere monter mon copterx tranquillou avec du bon matos à l'intérieur et même si il me revient plus cher à la fin, j'aurai mis de l'electro moyen haut de gamme petit à petit et en attendant qu'il soit terminé... ben simu à mort!!! :D
Aprés j'éspère juste que la méca du copter tienne bon...A voir...

Posté : 04 sept. 2009, 11:42
par pascal_CH
Hello à tous !

@spok...
Rien n'empêche de monter le TREX tranquilou aussi !! et l'électronique des combo me semble très bonne.

Dans cette gamme de qualité d'électronique.. le TREX revient moins cher en combo que le copterX. (voir mon comparatif de prix plus haut...)
Et même si le chassis du copterX est plus cher.. c'est inclus dans le combo. Et si je le crash complétement, je peux racheter un chassis cotperX et mettre mon électronique dessus...

@coom
merci pour le truc chez century-rc!

Sinon j'ai vu <<< ça >>> chez flying-hobby.. le kit 450 Sport complet + 1 lipo + 1 camera pour 435$ ...

@jeff-ch66
moi je suis d'Aigle...
mais je suis pas dans un club. j'ai juste été à une rencontre au terrain de Roche une fois.
je vole ou je peux après le boulot.. juste à l'extérieur d'Aigle..

A+

Posté : 04 sept. 2009, 12:32
par coom
spok @ 4 Sep 2009, à 10:42 a écrit : Il est vrai que le copterx peut finir par couter plus cher que le t rex mais franchement quand on voit le prix du chassis du copterx 450SE et celui du t rex, on a vite fait le choix...
Moi perso ça me fait mal de sortir plus de 400 euros d'un coup pour un t rex avec une radio je parle, je prefere monter mon copterx tranquillou avec du bon matos à l'intérieur et même si il me revient plus cher à la fin, j'aurai mis de l'electro moyen haut de gamme petit à petit et en attendant qu'il soit terminé... ben simu à mort!!! :D
Aprés j'éspère juste que la méca du copter tienne bon...A voir...
Pour ce qui est de l'electro, tout ce que contient le kit SuperCombo marche très bien. D'ailleurs ca envoi de la 3D hard en config stock ;)

Pour ce qui est du prix du chassis, il est à combien le chassis CopterX en carbone (ben oui, il faut comparer ce qui est comparable ..) ? un chassis de 450 Pro c'est 28$ ;)

Pour ce qui est de la méca : Align et CopterX ne jouent pas dans la même cours .. Ca ma valu un crash (wash-out explosé pendant un tic-toc).

Effectivement, ca reste un investissement, mais pour 350€ fdpin on a un très bon helico pour lequel il ne manquera qu'une radio, un recepteur, et une LiPo .. On peut aller loin, sans n'avoir rien à changer par la suite : ca envoi du bois ;)

Pascal > Sinon chez Flying Hobby, en cliquant ici et en retirant (No Choice) le fuselage, on tombe a 514$ (~360€) avec 2 LiPo ! Le Combo etant a 445$ et les 2 LiPo a 69$.

De plus, dans ton comparatif, l'electro est de moins bonne facture (DS420 au lieu du 520 à l'A/C, moteur et ESC CopterX, et servos analogiques, meme s'ils sont très bons).

Posté : 04 sept. 2009, 13:21
par spok
@coom

J'ai acheté le copterx 450SE sans l'electro, il ma couté 65 euros. Le t rex sans l'electro est à combien?

Posté : 04 sept. 2009, 13:28
par spok
Et je n'ai jamais dis que le matos du super combo n'étais pas bien, autant pour moi je me suis mal exprimé. ^_^ Je suis fan du t rex mais il n'était simplement pas dans mon budget en kit avec ou sans l'electro voilà tout...

Posté : 04 sept. 2009, 15:42
par coom
Spok > Jusqu'a preuve du contraire, un helico sans electro ne vole pas ..

Alors oui le CopterX est a 65€, mais une fois correctement equipé, il dépasse le prix d'un 450 Pro, pour une qualité bien inférieure, c'est tout ce que je voulais dire .. ;)

Il est donc plus intéréssant à l'achat pour une personne qui n'a aucun materiel qui traine. Forcement, si tu as déja servos, ESC & moteur, la, le CopterX gagne le match .. Mais à quel prix ? ;)

De plus, si tu veux acheter un kit nu, rien ne t'empeche de le prendre avec le moteur et l'ESC, et de revendre le reste, je suis sur que la plus value te fait quasiment le chassis pour moins de 50€ !

Guillaume

Posté : 04 sept. 2009, 16:05
par derailleur
pascal_CH @ 3 Sep 2009, à 20:24 a écrit : Ah...
En faisant le budget de mon copter X.. je vois que ca grimpe ca grimpe....

3 x Hitec HS-65MG Metal Gear Micro Servo 104$
Align GP750 HeadLock Gyro + DS420 Metal Gear Servo Combo 160$
430XL Brushless Motor (3550KV) & 50A Brushless ESC with BEC Combo 40$
CopterX CX 450SE V2 6ch 3D Carbon Fiber Barebone Kit 160$

TOTAL environ 464$

__________________________

Et d'un autre côté.. on trouve ça :

ALIGN T-Rex 450 Pro V3 Super Combo

Package Included:
●T-REX 450 PRO Kit Set x 1 set
●325 Carbon blades x 1set
●RCE-BL35X 35A Brushless ESC x 1
●430SP Brushless motor(3700KV) x 1
●DS410M (Metal Gear)Digital servo x 3
●GP750 Head lock gyro x 1
●DS520 Digital servo x 1

TOTAL 498$ !!

Pour 30$ de plus j'aurais l'original Align en version Pro en plus... :wacko: B)
(bon j'ai pas le niveau mais bon...^_^ )

Vous en pensez quoi??
Ce T-REX est plutot pour la 3D.. trop aggressif pour un semi-débutant (=translation lentes..) ?? Autonomie trop faible ??
Si tu dois tout acheter prends le pro. cet hélico semble avoir pris de l'avance sur les autres. En combo c'est très interessant.

Posté : 04 sept. 2009, 16:09
par derailleur
spok @ 4 Sep 2009, à 12:21 a écrit : @coom

J'ai acheté le copterx 450SE sans l'electro, il ma couté 65 euros. Le t rex sans l'electro est à combien?
Le trex sans l'électro vaut pas le coup. trop cher. Au mieux 230 euros avec le moteur, esc et une paire de pales carbone. ça vaut le coup qu'en combo.

Posté : 04 sept. 2009, 16:28
par spok
@ coom
A matériel identique, le copterx est de plus mauvaise qualité sur quel plan?
rotor, chassis...
J'ai besoin d'info, je débute... :P

Posté : 04 sept. 2009, 17:42
par derailleur
spok @ 4 Sep 2009, à 15:28 a écrit : @ coom
A matériel identique, le copterx est de plus mauvaise qualité sur quel plan?
rotor, chassis...
J'ai besoin d'info, je débute... :P
Je vais te donner mon avis : le pro est je pense au dessus et c'est normal c'est un hélico qui vient de sortir, le dernier align en plus.
Le copterX faudrait plutôt le comparer au SEV2 de chez align. Là je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'ecart. Les châssis sont des plaques carbones vissées. les pièces rotors identiques....A priori quelques points faibles sur le copterX comme b2B et courroie ( que j'ai changé d'entrée).
Bon moi je débute et suis aux antipodes du niveau de pilotage de coom mais je me fais vraiment plaisir avec mon copterx.
Maintenant s'il fallait que j'achète toute l'électro j'aurais pris un combo de chez align. Mais j'ai déjà ESC ( turnigy 40A), servos ( HS 65MG, MKS DS 480 ) et gyro (GY 401).

Posté : 04 sept. 2009, 18:04
par spok
c'est quoi au fait b2B?.... barre de bell? :P

Posté : 04 sept. 2009, 18:13
par Néoto
Yes :)

Posté : 04 sept. 2009, 18:45
par pascal_CH
derailleur @ 4 Sep 2009, à 15:05 a écrit : Si tu dois tout acheter prends le pro. cet hélico semble avoir pris de l'avance sur les autres. En combo c'est très interessant.
Hello !

Là je pense m'orienter vers le kit TREX 450 Sport...
Ca ira de toute façon vu mon niveau de pilotage.. il me suivra longtemps !! :P

Je ne pense pas prendre le PRO car le torque tube supporte moins les crash que la courroie (non?).. Et c'est 100$ de plus aussi ! -_-

Posté : 04 sept. 2009, 18:46
par Néoto
Bon choix :)

Posté : 04 sept. 2009, 19:37
par spok
@neoto
Salut, dis moi, penses tu que le rotor du copterx soit de bonne qualité?