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Posté : 02 juil. 2009, 08:37
par Zipzip
Et hop j'ai commandé ce kit pour mon cx3. Il aura moins de résistance au vent avec j'espère

.
Si vous voulez je posterai des photos quand le montage sera fait

(et que j'aurai reçu les pièces, ca risque d'être long

)
Ahlala me sens tout petit avec mon cx3 par rapport à tout vos FP qui font des loopings ^^ (moi je suis déjà content de faire des lacets tordus

)
Zip

Posté : 02 juil. 2009, 10:43
par gaetan35
Tu fais des lacets tordu, dis toi que quelque temps avant tu fessais juste des statios, tout le monde est passé par la.
Un FP fait des loopings, mais perso je trouves qu'ils ne peuvent en aucuns cas être aussi propres qu'en CP (ou c'est moi qui suit mauvais

)
Ton kit d'upgrade à l'air pas mal, tu nous diras si ca vol beaucoup mieux ou pas

Posté : 02 juil. 2009, 12:39
par gaetan35
Siddarth au fait, tu te rappels tu du modèle du contro? puor que je télécharge la notice

Posté : 02 juil. 2009, 13:52
par hysteresis
Gaetan, non mon kit bouboule est bien en plastique...et j'ai essayé sans et ça ne décolle pas non plus (enfin si, a 20 cm du sol...).Donc tu as raison, ça ne vienT pas de ça
Siddarth, conernant ma config, c'est un DF4 amélioré en DM4, composé dun speed 300 (moteur principal) , dun Superskids et dun Direct Drive (Moteur CN12-RXC + Une hélice Direct Drive 4530M) Donc je ne peux pas utiliser de 3S il me semble...
Posté : 02 juil. 2009, 13:55
par gaetan35
Vérifie aussi que ta lipo soit en bon état, il y a peut être un élément défectueux., et vérifie du coté du tracking, courbe de gaz, ca peut venir de ca

Posté : 02 juil. 2009, 14:02
par Siddarth
Courbe de gaz sur un fp?????

Ah bon
Y a pas de courbe de gaz sur un FP, les gaz sont linéaires
Hysteresis : change de pales et tu verra la différence. Les pales d'origine se déforment trop sous les chocs et l'hélico n'arrive plus à se soulever. Par contre à changer les pales, prends direct des pales de caliber m24
Gaëtan : le contro c'est un RCE-BL 35X. Mais il est déjà réglé au poil.... Qu'est ce que tu veux changer?

Posté : 02 juil. 2009, 15:02
par gaetan35
Ah oui, j'avais oublié que c'etait un FP, désolé, vu que c'est les gaz qui font que l'hélico monte ou descend une courbe de gaz ne sert à rien
Sid: non c'est juste pour regarder à quoi correspond les différents bip, au démarrage il y a différent bip en attendant que je met un peu de gaz, c'est pour savoir à quoi ca correspond, c'est tout, je vais pas commencé à tout dérégler

Posté : 02 juil. 2009, 17:02
par ramius
Hello
Bin voilà, je suis Ramius, en fait pas tout à fait, Ramius c'est celui qui fait office d'avatar.
Bref, je suis bien bien branché quadri, si not'bon maître Sksbir me lit, je n'ai pas trahi!
Non en fait, juste l'occasion qui fait le larron
En termes de niveau :
Je pense être moyennement doué...dans la norme
Pour ce qui concerne les birotors et le Xufo méca : translations, vol de face, attérissage précis sont maîtrisés. Je vole essentiellement en indoor car je suis situé dans la vallée du Rhône (puté vous connaissez : le mistral...) et à cause d'un gros con de voisin chez qui j'ai eu le malheur de poser en urgence mon hélico.
Je n'y connais rien en CP et en radio. Je n'ai jamais fait de simu, mais là, je crois que je n'ai pas le choix
Bon bin, ya du boulot

Posté : 02 juil. 2009, 17:19
par Siddarth
Bienvenue mon cher Ramius

Posté : 02 juil. 2009, 17:19
par gaetan35
Bienvenue à toi (enfin en fait je ne sais même pas si tu es accepté

)
Ba je penses que si tu sais piloté en quadri, tu vas savoir te demmerdé en CP (enfin je sais pas trop comment ca ce pilote un quadri, jamais essayé), tu auras au moins les réflexes, mais par contre fais un peu de simu, ca t'aidera pour les réactions des CP...
PS: j'aime trop mon nouvel avatar

Posté : 02 juil. 2009, 17:39
par Szym59
Bienvenu parmi les Padawans de Siddarth

Ramius
Posté : 02 juil. 2009, 17:53
par hysteresis
Salut Ramius et bienvenue parmi nous....
Gaetan : moi aussi j'aime bien ton nouvel avatar...c'est quand même une belle machine...
Posté : 02 juil. 2009, 18:01
par Siddarth
Pour votre info à tous, le quadri c'est vraiment génial. J'ai eu l'occasion de tester un des quadris à sksbir y a pas longtemps et j'ai adoré!
Le pilotage s'approche un peu de l'hélico mais la stabilité est exemplaire

Ramius va nous faire partager sa passion des quadris
Nota : J'ai un quadri qui m'attend à la poste aujourd'hui

Posté : 02 juil. 2009, 19:13
par Néoto
Ha c'était donc ça la surprise ???
On peut en savoir plus ? Je pensais à un avion moi...
Bon, je sors avant que Sid me rattrape => []
Posté : 02 juil. 2009, 19:19
par Siddarth
Posté : 02 juil. 2009, 19:52
par Néoto
Siddarth @ 2 Jul 2009, à 19:19 a écrit :
Faut que je le monte
ça veut dire que c'est pas un Silverlit ou un Walkera ton quadri alors ? Tu tapes carrément dans du gros toi
On peut le voir quand ?
Bon amusement avec ton nouveau joujou
@ux padawans : Vous avez un très chouette tuteur, vraiment

J'espère pour vous que vous avez eu ou que vous aurez la chance de le rencontrer en vrai

Posté : 02 juil. 2009, 19:54
par gaetan35
Posté : 02 juil. 2009, 23:34
par Phil59 Belp cp
Siddarth @ 2 Jul 2009, à 01:50 a écrit :
Au sujet des lipos, quand on dit 2S 1200mah 20C ça signifie que la lipo est en 2S (7,4v), qu'elle à une capacité de 1200mah et qu'elle est capable de fournir un courant de 20 x 1200 = 2,4A en continu.
Salut Siddarth,
Je voudrais pas avoir l'air de foutre le bazard dans ton poste de tutorat.... mais tu devais être fatigué ce matin .. enfin cette nuit

... m'est d'avis que tu t'es un peu embrouillé les pinceaux dans ton calcul d'intensité 20x1 200 = 24 000 mA = 24 A
Attention.. période d'exam.. tu vas repasser en septembre
@ plus ( à Bondues un de ces jours ! )
Philippe
Posté : 03 juil. 2009, 04:40
par ramius
Merci de votre accueil
Non, non, le quadri de Siddarth n'a pas de gyro méca

et c'est la référence en la matière.
Posté : 03 juil. 2009, 08:55
par Zipzip
Bienvenue Ramius
@Siddarth : une ptite question

, je ne sais pas si tu l'as vu sur le post bi-rotor (ce post contenant certainement bcp trop d'infos, c'est pas facile de s'y retrouver ^^), mais la bague d'arrêt de mon cyclique saute en translation
Mais seulement quand j'utilise le rotor alu.
Par contre avec le rotor plastique elle reste bien en place.
Qu'en penses tu? problème d'usinage du rotor alu? taille légèrement incompatible? (autre chose?)
Très interessé par ton avis, parce que ca me dépasse un peu cette histoire de cyclique (mes cycliques sont maudits je pense ^^)
Merci
Zip
Posté : 03 juil. 2009, 09:39
par Siddarth
@ Néoto : Merci

(Ce que Néoto a oublié de vous dire, c'est qu'il est super sympa, très cultivé et très aimable

Très apprécié dans le groupe des Lillois et sur le forum).
Eh oui, c'est pas un "RTF", là c'est du lourd

Il s'agit d'un mikrokopter L
@ Phil :

Ah oui je devais être très fatigué

Merci de la correction! Faut que je passe faire un tour par Bondues, ça pourrait être sympa
@ Zipzip : quand tu pousse le cyclique vers l'avant, je suis sûr que la bague d'arrêt touche l'axe principal... Donc il y a trop de contraintes dessus et ça saute quand c'est pas bien installé...
Avec le plateau plastique ça ne te le fait pas car au pire c'est les "bras" plastiques du plateau qui se déforment à la place.
Je revois tes anciennes photos et oui, effectivement, on voit que la bague est trop sortie!

Elle doit être en dehors de son logement. Faut essayer de bien la coincer dans son logement

Posté : 03 juil. 2009, 09:59
par Zipzip
En fait c'est la tête de rotor inférieur que j'ai repassé en plastique pas le plateau cyclique, mais je suppose que l'explication tiens toujours

(le plastique perdant toujours la confrontation contre le métal ^^).
Je vais essayer de mieux refixer la bague
Zip
Posté : 03 juil. 2009, 13:36
par Phil59 Belp cp
Siddarth @ 3 Jul 2009, à 09:39 a écrit :
Eh oui, c'est pas un "RTF", là c'est du lourd

Il s'agit d'un mikrokopter L
@ Phil :

Ah oui je devais être très fatigué

Merci de la correction! Faut que je passe faire un tour par Bondues, ça pourrait être sympa
Je passe en principe tous les samedi AM au club. ( écolage en double commande en ce moment ! )
NB : Tu vas y faire sensation avec le Mikrokopter !!!

j'ai idée que tu seras précurseur
Posté : 03 juil. 2009, 19:28
par Siddarth
Phil59 Belp cp @ 3 Jul 2009, à 13:36 a écrit :
Siddarth @ 3 Jul 2009, à 09:39 a écrit :
Eh oui, c'est pas un "RTF", là c'est du lourd

Il s'agit d'un mikrokopter L
@ Phil :

Ah oui je devais être très fatigué

Merci de la correction! Faut que je passe faire un tour par Bondues, ça pourrait être sympa
Je passe en principe tous les samedi AM au club. ( écolage en double commande en ce moment ! )
NB : Tu vas y faire sensation avec le Mikrokopter !!!

j'ai idée que tu seras précurseur
Je crois surtout qu'ils vont se foutre de moi

(sksbir ne vole plus en club à cause de ça d'ailleurs...)
Posté : 03 juil. 2009, 19:51
par Szym59

pourquoi ils vont ce moqués ? C'est hanteux de passé du CP ou Quadri ??
Pour finir cette semaine, un petit HS pour dire que j'ai eu mon permis et qu'à partir de demain aprés midi (16H25 plus précisément) je suis en vacance, donc pas souvent la, pendant 3 semaines !
Je vais enporté avec moi ma radio et mon portable pour faire du simu et j'espère être en forme en rentrant pour essayé un premier vol

Posté : 03 juil. 2009, 20:13
par gaetan35
Félicitation à toi Szym pour ton permis, et bon simu pendant tes vacances
Penses à venir nous donner des nouvelles de temps en temps
Sid: tu as une combine pour régler le neutre mécanique de l'AC parfaitement des le départ ( sans faire 50 essais sur le terrain en bougeant un peu le servo à chaque fois...) car
[mode boulet= ON]
j'avais du subtrim

[mode boulet= OFF]
edit: Sid, faudrait que je te parles vite fais sur msn, j'aurais besoins d'un coup de main pour le réglage radio stp

Posté : 03 juil. 2009, 21:47
par Siddarth
Félicitations Szym pour ton permis
Gaëtan : Qui c'est l'andouille qui t'as dit de déplacer le servo??

La biellette est réglable.... Pas besoin de bouger le servo

Bravo pour le subtrim

Ce soir pas trop dispo car mme vient de rentrer... Peut être un peu plus tard

Posté : 03 juil. 2009, 21:49
par Szym59
gaetan35 @ 3 Jul 2009, à 20:13 a écrit :
Félicitation à toi Szym pour ton permis, et bon simu pendant tes vacances
Penses à venir nous donner des nouvelles de temps en temps
Merci

Je n'y manquerai pas
bon vol tout le monde et amusé vous bien
EDIT : Merci Siddarth

Posté : 03 juil. 2009, 21:52
par gaetan35
Qui c'est l'andouille qui t'as dit de déplacer le servo??
Euh, juste que sur les hélicos merdique les biellettes ne dont pas réglables il me semble
Bon pas reçu les pièces, tant pis, réglage de l'AC, du pas, je finioles les réglages du pas (j'avais pas mon incidence mètre), et voila j'essayerai ca demain ou dimanche.
Pour ma courbe de pas sur ma radio, c'est en trois point de -100 à +100, je mets quoi? et pareil pour les gaz <_<
Posté : 04 juil. 2009, 00:33
par Siddarth
Pour la courbe de pas, tu prends ton joli incidencemètre

et tu
mesures
-2° manche à 0
0° manche au milieu
+9° manche en haut
Tout le reste est linéaire
Et tu note les % que ça donne sur un petit carnet pour les prochaines fois
En idle, tu mesures
-9° manche à 0
0° manche au milieu
+9° manche en haut
Tout le reste est linéaire
Pour tes gaz, il faut transposer 0 60 75 80 85 sur ton -100 / +100
Essaie -100 / 25 / 60 / 75 / 80
Posté : 04 juil. 2009, 08:58
par Phil59 Belp cp
Siddarth @ 3 Jul 2009, à 19:28 a écrit :
Je crois surtout qu'ils vont se foutre de moi
J'espère qu'ils ont un peu plus l'esprit ouvert que çà chez nous !!
Pff c'est à désespérer de la nature humaine

Posté : 04 juil. 2009, 12:29
par gaetan35
Juste des questions, je comprend pas, quand je met les gaz moteur éteind, ya un truc bleu un espèce de plateau bleu qui monte, c'est normal?
Sinon cest quoi un incidence mètre, et ca marche comment, ca ressemble à quoi?
Pourquoi mes pales s'inclinent? elles sont cassées?
Ëst ce que je suis chi..t?
Bon ok, je sors
Sinon j'ai appelé le magasin pour ma commande toujours pas reçu, ba ils l'ont oubliés
Première et dernière fois que je commande chez eux.
Edit: Sid: la dernière fois que tu t'es servis du rex l'AC fonctionnait tout à fait normalement ou il commençait à y avoir une faiblesse?
Sinon normalement ca devrait jouer ce soir ( si réglage... finit) ou demain soir

Posté : 04 juil. 2009, 14:00
par Siddarth
Pourquoi tu penses qu'il devrait avoir une faiblesse? Mon rex n'a jamais eu une seule faiblesse à l'AC. Jamais.
Qu'est ce qu'il arrive exactement à ton AC? Battements ou autre?
Posté : 04 juil. 2009, 14:03
par gaetan35
Ba je sais pas, il joue pas correctement, donc après tout les réglages de ce soir.... je vais de nouveau faire un essai
Hmmm, je ne sais pas trop comment te décrire ce qu'il a, en gros, c'est ce que j'ai expliqué quelques jours avant
Mais bon, je m'en fais pas, je sais que ca va très bientôt voler très correctement, au pire, quand j'aurais reçu mes pièces
Posté : 04 juil. 2009, 14:09
par Siddarth
J'insiste sur le fait que le gyro n'est pas correctement configuré

(80/90% de gain c'est largement trop pour le GY401+DS420)
Il faut vraiment que ton neutre mécanique soit bien réglé ainsi que les débattements. Pour mémoire je tournais avec un gain de 55/58% pas plus.
Si la méthode de chrisshelico (le lien que j'ai mis chais plus où) ne marche pas, fais en sorte qu'au neutre et mode normal, le slider soit situé à 1/3 - 2/3
Puis rééssaye
Posté : 04 juil. 2009, 15:06
par gaetan35
Ouai je finis de régler tout ca ce soir, et si jamais je n'ai pas le temps d'aller au terrain, je ferais des essais devant chez moi vite fais ( je sais c'est pas top mais ca ira pour décoller à un mètre et juste faire un statio).
Siddarth, par contre 80/90 de gain pour moi, tu peux le divisé par deux en gros(enfin pas vraiment mais bon), j'ai regardé sur la notice, et en gros à 50% je suis à 0% de gain réellement, si je suis à - de 50%, je suis pas en HL, + de 50%, HL.
Voila

Posté : 04 juil. 2009, 21:22
par gaetan35
Siddarth, tu te rappelles le nombre de dents sur le pignon moteur? Je suis en train de régler le pitch...
Posté : 05 juil. 2009, 01:49
par Siddarth
13 dents

Posté : 05 juil. 2009, 18:54
par Lorazur
petite question toute bête mais faut pas me traiter

en progressant bien et en volant chaque jour en combien de temps je pourrais passer a un helico cp ?

je compte pas bruler les étapes mais je me renseigne pour savoir et me remotiver ... 2eme paire de pale mal barrée lol y'a un tout petit croc encore une fois mais j'attends un peu ca change pas le vol qui est déjà horrible (scorpio va me le régler comme il faut

ca volera mieux)
Posté : 05 juil. 2009, 18:57
par Siddarth
Bien vu le coup de main de scorpio! Si tu as pu le rencontrer lui et/ou vuldorak, t'es entre de très bonnes mains (surtout pour le passage au futur CP

)
J'aurais tendance à dire, en volant tous les jours, sans brûler les étapes et en étant accompagné par d'autres hélicoptéreux (pour les 1ers réglages, premiere mise en vol d'un CP) => 1 mois pas plus
