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Posté : 23 mars 2008, 11:32
par livingstone
Bravo pour ce TP trés explicite, je n'aurai pas fait mieux...
Bon dimanche Pascal à tous
Marc
Posté : 23 mars 2008, 11:35
par cagouille033
livingstone @ 23 Mar 2008, à 10:32 a écrit :
Bravo pour ce TP trés explicite, je n'aurai pas fait mieux...
Bon dimanche Pascal à tous
Marc
Merci pour une fois que je peux être utile

Posté : 23 mars 2008, 12:28
par Shishu
cagouille033 @ 23 Mar 2008, à 10:35 a écrit :
livingstone @ 23 Mar 2008, à 10:32 a écrit :
Bravo pour ce TP trés explicite, je n'aurai pas fait mieux...
Bon dimanche Pascal à tous
Marc
Merci pour une fois que je peux être utile
MERCI Cagouille !!!!!
Je vais tester ça aujourd'hui.
Comme tout le monde l'a compris je suis plus fort pour faire voler un lama dans des WC que pour tester des élements électroniques

.
Bon dimanche à tous .
Shishu

Posté : 23 mars 2008, 12:34
par cagouille033
Shishu @ 23 Mar 2008, à 11:28 a écrit :
cagouille033 @ 23 Mar 2008, à 10:35 a écrit :
livingstone @ 23 Mar 2008, à 10:32 a écrit :
Bravo pour ce TP trés explicite, je n'aurai pas fait mieux...
Bon dimanche Pascal à tous
Marc
Merci pour une fois que je peux être utile
MERCI Cagouille !!!!!
Je vais tester ça aujourd'hui.
Comme tout le monde l'a compris je suis plus fort pour faire voler un lama dans des WC que pour tester des élements électroniques

.
Bon dimanche à tous .
Shishu
Pas de probleme tiens moi au courant
Et je dois dire que ton vol wc était superbe.
Vivement la suite
@+ cagouille
Posté : 23 mars 2008, 18:08
par Lwing
et ben ça s'entraide bien par ici a ce que je vois

Posté : 23 mars 2008, 20:53
par Shishu
Bon c'est pas terrible

:
le moteur d'ac est HS (par de jus au multimètre et test négatif en le branchant sur une pile) ; visiblement le 4en1 aussi : rien n'arrive aux bornes de l'ac et maintenant le moteur du rotor principal ne tourne plus (alors qu'il tournait au moment où l'ac a cramé). La diode reste rouge. Je ne vous cache pas que je suis assez déçu, je vais devoir re-commander un 4en1. J'espère que le moteur principal n'est pas touché. Je ne comprend toujours pas ce qui s'est passé.
Voilà

Posté : 24 mars 2008, 00:47
par livingstone
Ba, on s'entraide dans la mesure du possible en attendant le maitre. Mais quand les questions fuseront, l'entrainement sera torride.
J'ai reçu mon Belt, j'attends donc les lipos, quartz et récepteur.
Posté : 25 mars 2008, 22:00
par Shishu
Salut tout le monde,
je suis hyyyyyper content ce soir. Je vous explique :
donc j'ai passé le week end à inspecter mon HB qui avait un problème d'anti couple (moteur HS) pour voir si le problème initial ne venait pas du 4en1. Encore une fois, j'ai du me tromper dans mes tests (bah oui je débute

), mais j'en étais venu à croire que le 4en1 était HS.
Donc j'ai profité de ce long week end de pâques pour doter mon moteur principal d'un fusible ainsi que le circuit de l'anticouple : un grand merci au site sur lequel j'avais trouvé un tuto pour faire tout ça. Pour rassurer tout le monde j'ai mis les bons fusibles (bon ampérage), même si l'élec ce n'est pas mon truc

.
J'en ai aussi profité pour fabriquer un support de batterie dans une fine plaque de plastique (poids du support : 2gr) avec une méthode super en créant une petite machine à ceintrer / rainer le plastique : avec une corde de guitare électrique (des Dean Markley, Lwing sera sensible à cette info), un peu de courant et de la patience on fait des trucs formidables. Coût de la machine environ 4 .
Ce soir, j'avais une surprise dans la boite à lettre : les pièces commandées il y a environ un mois sont enfin arrivées et dedans il y avait le moteur d'anti couple. Ni une ni deux je sors mon fer à souder et remonte le nouveau moteur. Quelques tests : c'est bon mon HoneyBee FP fonctionne parfaitement.
Et là...petite angoisse... je n'avais pas encore volé une seule fois avec (le moteur d'ac avait grillé dès le rodage). Donc je fonce dans le garage, l'endroit est idéal : très large, très lisse, très sec. Quelques réglages pour voir si les commandes ne sont pas inversées, si le tracking est bon. Tout semble ok : je n'ai plus d'excuse. Allez c'est parti !!!!
Et bien je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé ma frustration pendant un mois sur Helisim, mais j'ai tenu le statio au bout d'une minute : j'étais vraiment content de moi (là il faut imaginer un couillon de 30 piges dans un garage avec un hélico et un grand sourire). Bon je pense que le lama m'a pas mal aidé aussi.
Donc je tiens le statio de mieux en mieux au fur et à mesure que ma première lipo se vide et je termine par de petites translations vers l'avant de 2-3 mètres. C'est vraiment le pied et très accessible

Je pense que je vais garder le kit bouboules quelques jours quand même : trop de confiance = casse <_<
Je vous tiendrai au courant de la suite, mais j'ai de bons espoirs de m'amuser avec ce joujou.
Très bons vols à tous et à bientôt.
Shishu

Posté : 25 mars 2008, 22:04
par Lwing
super nouvelle ça fait plaisir a lire.
pour ma part j'ai toujours préféré la earny Bell en Custom Light
si tu peux nous faire une photo de ton bricolage ça pourrait être sympa
je m'absente pour 3 jours pour ma part
volez bien

Posté : 25 mars 2008, 22:08
par cagouille033
J'aime les histoires qui se terminent bien.
Et bravo pour ton statio (manque que la vidéo

)
Comme quoi, là encore c'est uniquement une question de mental.
@+ cagouille (qu'est content pour toi !!!)
Posté : 25 mars 2008, 22:27
par Shishu
@ Lwing : mieux que de mauvaises photos de mon montage je propose un lien vers un montage d'une machine à découper le plastique que j'ai détourné en mettant une corde de guitare plus grosse et en réduisant le temps de chauffe de la matière. Je ne fanfaronne pas trop parce que mon support n'est tout de même pas très beau, mais j'en ferai un mieux en affinant les bords au Dremel
@ Cagouille : pour la vidéo il faut que je réussisse à convaincre ma petite femme un soir de mars, alors qu'il pleut, de me suivre et de me filmer : surtout qu'elle m'a encore demandé de monter le chauffage alors tu imagines avec 12 °C dans le garage

Je crois que je vais prendre un trépied.
C'est comme mon nouveau défi en lama : je n'ai toujours pas pris le temps de le faire
Merci pour vos encouragements. Je recommence l'entrainement demain soir pour ma 2e lipo !!
Posté : 26 mars 2008, 01:09
par livingstone
Et bien voila qui fait plaisir à lire, on va sen sortir les gars.
J'ai hâte de recevoir mes pièces pour faire mes premiers vol.

Posté : 26 mars 2008, 01:19
par cagouille033
Shishu @ 25 Mar 2008, à 21:27 a écrit :
@ Lwing : mieux que de mauvaises photos de mon montage je propose un lien vers un montage d'une machine à découper le plastique que j'ai détourné en mettant une corde de guitare plus grosse et en réduisant le temps de chauffe de la matière. Je ne fanfaronne pas trop parce que mon support n'est tout de même pas très beau, mais j'en ferai un mieux en affinant les bords au Dremel
@ Cagouille : pour la vidéo il faut que je réussisse à convaincre ma petite femme un soir de mars, alors qu'il pleut, de me suivre et de me filmer : surtout qu'elle m'a encore demandé de monter le chauffage alors tu imagines avec 12 °C dans le garage

Je crois que je vais prendre un trépied.
C'est comme mon nouveau défi en lama : je n'ai toujours pas pris le temps de le faire
Merci pour vos encouragements. Je recommence l'entrainement demain soir pour ma 2e lipo !!
Comme je te comprends !!!
Et comme on dit: les meilleurs choses arrivent à qui sais .............voler dans ses
toilettes
je sais humour à 2 balles, d'ailleurs suis plus là !!
Posté : 27 mars 2008, 21:19
par Shishu
Comme je suis motivé j'ai fait une seconde lipo ce soir même si je suis rentré crevé du boulot.
Toujours hyper content

: j'ai continué de faire le statio de dos qui se passe très bien, ça va plutôt bien aussi pour le statio de profil droit, moins simple pour le statio profile gauche, et j'ai tenté le statio de face qui n'est pas simple non plus, mais j'ai bon espoir
En tout cas pas de crash
J'ai fait beaucoup de translations vers l'avant et j'ai même osé faire le tour de l'hélico tout en essayant de le maintenir de dos (= touner autour et le faire touner pour qu'il reste de dos) : impeccable
Pour finir ma seconde leçon avec mon petit FP j'ai fait le tour d'un pilier 4-5 fois sans poser : nickel aussi
Je suis étonné de voir que ça marche aussi bien un honeybee FP (sauf quand on a un moteur d'ac HS dès l'achat <_< ) : c'est très stable même avec une légère brise et ça se pilote relativement facilement. Surtout avec une lipo en 1000mha : ça dure vraiment longtemps (environ 15-20 minutes)
Bref du bonheur.
Si quelqu'un a des travaux pratiques à me faire-faire faut pas hésiter : je ne veux pas tomber dans des exercices faciles parce que j'aurais une tendance à être fainéant
Très bon vol à tous
Shishu (qui est très content de son FP)
Posté : 27 mars 2008, 22:53
par livingstone
Alors, content pour toi que tu sois content
Ca fait plaisir de voir que tu t'amuses.

Posté : 28 mars 2008, 18:59
par Lwing
quand je le dis que cet appareil est une merveille d'origine, on a du mal a me croire
content de voir que tu tentes pas mal de chose qui se passent bien dans ton apprentissage.
pour les exercices, moi je part sur une base de statio propres sur toutes les faces. en me disant qu'une fois ceux ci maitrisé, je pourrais me sortir de toutes les situations sans trop de casse. c'est aussi la raison pour laquelle je dois progresser très lentement
sinon un bon exercice pour moi c le carré :
tu pars hélico de dos sur ta droite en t'imaginant un carré.
au premier point car de tour + statio propre. 1 fois stabilisé une dérive droite pour aller a l'autre point. 1/4 de tour statio propre.....et ainsi de suite.
tu vas non seulement t'entrainer aux statios sur toutes les faces, mais en plus tenir un cap sur toutes ces faces.
Attention c un exercices très compliqué, je galère toujours dessus, bien que maitrisant les statios sous toutes les faces.
Posté : 29 mars 2008, 23:51
par Boomslang
Aujourd'hui, j'ai suivi tes lointains conseils Lwing je me suis remis au DF 4-1, faute d'avoir un autre hélico sous la main

et je ne voulais pas laisser passer une belle et rare journée comme celle là.
J'ai rapidement réparer mon DF enfermé dans mon abri de jardin en y installant les anciens servos de mon Belt CP (un peu mieux que les walkera quand même).
Et bien j'ai vraiment ressenti les progrès effectués grâce à mon Belt, comme quoi on est pas tous fait pareil
Du coup je vais peut-être me laisser aller à l'upgrader un peu ce moustique, on verra...
Posté : 30 mars 2008, 20:48
par Shishu
hier la journée était superbe : grand soleil, température élevée (20°C)... mais petite brise difficilement perceptible.
Avec un copain nous avons sorti les birotors histoire de voler dans un grand parc bien dégagé... un peu trop peut-être : lui a "terminé" son fuselage de V4 (encore peu d'expérience, mais de beaux progrès) et moi j'ai "ruiné" la canopy de mon V3 Xtrem suite à une bourrasque qui m'a gentiment emmené le birotor vers le haut puis vers le bas <_<
Suite à ces déconvenues, j'ai alors décidé de reprendre l'entrainement sur mon FP bien décidé à appliquer les conseils de mon tuteur
[quote=""Lwing""]
tu pars hélico de dos sur ta droite en t'imaginant un carré.
au premier point car de tour + statio propre. 1 fois stabilisé une dérive droite pour aller a l'autre point. 1/4 de tour statio propre.....et ainsi de suite.
[/quote]
Ca n'a pas été facile : 2 carrés réussis et le 3e s'est terminé par un crash monstrueux

Je trouve une réelle différence entre mes lipo 900 mha et 1000 mha : le FP est beaucoup plus vif avec les secondes lipo et je dois être plus vigilant.
J'ai suivi un second exercice (le FP n'étant pas cassé suite à ce crash

) : maintenir le FP en statio et essayer de marcher autour en demi-cercles (du profil gauche au profil droit) en passant de la gauche à la droite. Pas facile non plus mais ça passe.
Bons vols à tous
A bientôt
Shishu
Posté : 30 mars 2008, 23:50
par livingstone
Bonsoir à tous, me voila fin prêt avec mon Belt CP équipé d'une batterie d'origine 1800 mAh et une autre de 2200 mah.
Grâce à Olivpod avec qui nous avons passé un peu de temps au téléphone pour programmer sur la MX12 les premiers réglages (je te remercie Oliv

), j'ai bricolé un kit bouboule à 3 points (il me manquait une barre de carbonne).
Je me suis risqué à faire quelques essais, d'abord moteur débranché pour vérifier le cyclique et l'AC, puis moteur tournant, pales enlevées pour les essais avant vols.
Tout allant pour le mieux, j'ai remonté mes pales, j'ai placé l'hélico sur ma terrasse (pas encore carrelée

) et j'ai monté progressivement les gaz.
Pas de vibration, bruit sympathique, compensation correcte du gyro, mais lorsque que l'oiseau commençait à s'alléger pour prendre son envol, il déviait tantôt sur la droite, tantôt sur la gauche. Je n'ai pas osé continuer les essais sans avoir un vrai kit bouboule digne de ce nom. En effet, à plusieurs reprises, les pales ne sont pas passées trés loin du sol.
Donc question:
Quelle est la marche à suivre pour les réglages en vols ?
Faut-il obtenir un appareil parfaitement stable à la limite du décollage en modifiant à chaque fois les réglages. OU doit on décoller et jouer sur les manches pour s'affranchir de l'effet de sol et repérer ensuite les correction à réaliser.
Je n'ai comme expérience que le Lama ou il faut maintenir en permanence un ordre au cyclique pour garder l'effet désiré. Pour ce qui concerne les thermiques, je n'ai fait que quelques vols en écolage et sur du matériel toujours bien réglé!!
Donc en fait, c'est bien la première fois que je prend en main une machine non totalement réglée

et je ne voudrai pas faire de conn...es
Voila, je t'avais bien dit Lwing que j'aurai besoin d'aide, c'est parti

Posté : 31 mars 2008, 05:08
par Lwing
Salut,
pour ma part, tu dois privilégier le réglage mécanique de ton appareil.
d'abord léquilibrage de ta machine. il y a un superArticle qui a été fait sur le site a ce sujet.
il doit pencher un léger poil sur l'avant.
ensuite ton plateau cyclique doit être le plus a l'horizontal possible par rapport au sol.
une fois cela fait ben il faut le mettre en l'air a 30 40cm pour t'affranchir de l'effet de sol (40cm étant un minimum, l'effet de sol devient quasiment nul.
Tu regardes rapidement l'effet (droite ou gauche, avant ou arrière) et tu fait de petites correction de trim. Tu devrais rapidement obtenir un réglage correct.
une fois le vol effectué, soit tu ne te prends pas la tête et tu valide ton vole en conservant le trim, ou alors tu reviens au réglage mécanique de ta machine.
mais retiens que la dérive est normal (une petite dérive) au décollage, et plus tu tardera dans le vortex, pire cela sera.
a cette hauteur et si tu ne donne pas de coup brusque en latéral ou autre, tu ne risque pas grand chose. Fais juste attention a ne pas couper les gazs trop brusquement.
+++
Posté : 31 mars 2008, 23:00
par livingstone
Merci pour ces conseils, j'avais vu les article dédiés aux réglages et à l'équilibrage de la machine. Le plateau cyclique me semble droit. Je vais donc essayé (dés que la météo et le temps me le permettent) de me mettre à 40 cm du sol.
J'ai pas osé, car il voulait partir à droite ou à gauche.
Je vais donc faire comme avec mon bi rotor: on lève et on voit ensuite les corrections à appliquer.
Sauf qu'avec un co axial c'est facile

, avec un CP c'est autre chose.
Aller, je met un vrai kit bouboule et te tiens au courant, dés que je peux essayer.
A bientôt
Marc
Posté : 02 avr. 2008, 21:36
par shintaro
Bonsoir Lwing, bonsoir les autres.
Voila je me pertmet de poster ici car je suis en phase final d'assemblage de mon compy qui sera mon premier FP. J'ai deja quelques vols a mon actif sur lama mais l'envie de passer en FP a ete plus forte que mon portefeuille qui disait non
Bref je suis donc en train de finir le montage et je me rend bien compte que le plus facile est passé, le plus dur reste a venir.
Etant asse "frais" dans le domaine de l'helico j'aurais besoin de quelqu'un qui a du vecu pour m'épauler un peu.
Je voulais donc savoir si tu serais OK pour me "tutoriser" un peu lwing stp.
Merci
Posté : 02 avr. 2008, 21:40
par Lwing
pas de soucis mon poulet, ça roule
tu vas voir c'est une machine formidable!!!!!!!!!!!!!
de la machine de guerre ultra vive au petit FP tranquille. En plus il a un comportement digne d'un petit CP dans le vent, il a évolué dans un domaine ou personne n'aurait sorti un FP sans sourciller de l'oeil
en tout cas pas de soucis pour t'aider au montage.
+++
Posté : 02 avr. 2008, 21:54
par shintaro
c'est cool ca fait plaisir de sentir une vraie communautée ici ^^
bon tu verras je suis pas de tout repos hein

Posté : 02 avr. 2008, 22:16
par Shishu
shintaro @ 2 Apr 2008, à 20:54 a écrit :
c'est cool ca fait plaisir de sentir une vraie communautée ici ^^
bon tu verras je suis pas de tout repos hein
Par contre tu devras faire comme nous tous ici : te raser la tête et te mettre à poil sous une toge. C'est ça l'esprit padawan de maître Lwing
Bienvenue !!!
Je suis curieux de voir comment se comporte ce petit compy : l'article de Lwing sur le site m'a vraiment mis l'eau à la bouche

Tu nous feras des vidéos Shintaro ?
Bons vols
Shishu
Posté : 02 avr. 2008, 22:18
par shintaro
la video ca dependra niquement de la qualite du maitre
apres si tu supporte les video de portable c'est jouable, sinon faudra que je pique un camescope au boulot

Posté : 02 avr. 2008, 22:29
par shintaro
Bon sinon ca y est je commence le mode boulet!
je savais pas (j'ai oublier lors de ma commande serait plus juste ) que la tige qui relie le servo de l'ac a l'ac a proprement parlé est pas fourni.
Comment faire sans?
Posté : 02 avr. 2008, 23:51
par livingstone
Et bien si tu n'as pas la tige de liaison entre le servo et l'AC ça va être dur...
Tu peux toujours en fabriquer une, en partant d'une baguette métal de 2mm, mais il faut quelques outils. Le plus simple c'est vraiment d'en commander une.
Sinon un petit point de mes débuts en Belt CP:
Lorsque j'ai programmé ma radio avec les courbes transmises par Olivpod, je me suis fais avoir comme un coui...on.
Et ouai, j'ai saisi les points, sans vérifier à chaque fois l'incidence pour chacun d'eux, partant du principe qu'on devait avoir les mêmes réglages mécaniques...
En fait, après contrôle avec ma MX 12, la courbe de pas transmise donnait ça:
35 42 50 75 100
-7° -6.5° -5° 1° 7°
Avec les gaz à : 0 42 50 75 100
Tant que je me suis limité à des sauts de puces pas de problème. J'ai donc décidé de suivre enfin les bons conseils de mon tuteur et là devinez quoi:
J'ai mis les gaz (manche vers 75% bien sur) et le moustique est parti comme une fusée vers l'arrière. J'ai compensé (comme j'ai pu ) pour le ramener en avant tout en diminuant les gaz. Et là, bien sur, compte tenu du réglage de pas, le Belt a été vissé au sol. J'ai réagi tant bien que mal car il était au moins à 5 m de haut et la dérive s'est planté dans la terre humide.
Grâce à mon grand kit bouboules (tiges de 65 cm) et bien, pas de dégât apparent. Sous le choc la queue a avancé et la courroie n'entrainait heureusement plus l'AC, sinon j'aurai cassé quelque chose.
Bilan: seul le gyro a rendu l'âme.
Ce n'est qu'après avoir contrôlé l'incidence pour chaque point que j'ai compris ce qui c'était passé...
J'ai donc modifié ma courbe de la façon suivante:
67 75 82 90 100
0° 2° 3° 5° 7°
Toujours la même courbe des gaz.
J'ai branché le servo AC en direct sur le récepteur et j'ai repris les essais.
Oui je sais c'est pas bien, mais c'était juste pour voir la différence et en terme de comportement y'avait pas photo !
Bien sur un peu chaud sans gyro, mais excellent pour les réflexes
Je me suis limité à des lever de boules de 15 à 20 cm au plus.
Lwing, peux tu me dire si cette nouvelle courbe est cohérente avec celle des gaz.
Je ne voudrai pas faire 2 fois la même erreur
Dés que j'aurai reçu mon nouveau gyro, je reprendrai les essais.
Bonne soirée à tous
Marc
Posté : 03 avr. 2008, 06:26
par Lwing
ah la courbe pas gaz.....une longue histoire....
en fait tout va dépendre de tes réglages, je ne peux te dire si celle ci est bonne ou pas.
il faut que tu es 4-5° de pas quand ton manche de gaz est a 50%. Cela pour te préparer ensuite a passer en Idlle UP (4-5° étant le point de stationnaire en théorie.)
pour ma part, je verrais bien une courbe de pas qui donnerait cela -8 manche a 0 et +8 manche a fond.
Le hic c qu'avec nos reflex de pas fixe on a tendance a couper les gazs net quand ça va pas et dans ce cas arrive ton soucis.
sur ce principe il est a mon sens bon dans un premier temps de réduire la courbe de pas négatif dans le style -1 manche a 0 a +8 manche a fond. En cas de reflex violent la chute le sera moins....
après pour la courbe de gaz....ben a voir pareil en fonction de ton moteur. Le principal étant dans ce cas que le moteur ne perde pas de tour a la mise de pas. c logique, quand le moteur n'a pas de pas il ne force pas donc prend des tours, par contre quand tu lui met de l'incidence de pas, celui ci force plus et suivant sa puissance a tendance a s'assoir sur son régime.
il n'y a pas de science exact dans ce domaine tout dépend de la puissance de ton moteur.
Bon courage
Posté : 03 avr. 2008, 06:30
par Lwing
@ Shintaro
pareil pour moi pas de tige AC, j'ai donc utilisé de la tige acier 2mm pour faire la jonction AC/servo.
cette tige s'appelle communément en modélisme de la corde a piano. il en existe de plusieur taille de très fine a fort épaisse.
la 2mm reste un bon compromis entre la rigidité (il ne faut pas qu'elle plie sous l'action du servo) et le poids. tu la trouve dans tous les bons magasin de modélisme.
Posté : 03 avr. 2008, 09:08
par shintaro
ok j'irais voir ce midi chez fxmodelre.com je suis pas tres loin.
comme je vais aller les voir de toute facon pour une mx12

Posté : 03 avr. 2008, 12:40
par livingstone
Trés bon rapport qualité prix que la MX 12 que j'ai d'ailleurs acheté chez eux.
Merci Lwing pour ta réponse, j'entends bien qu'il est difficile sur le papier de sortir la bonne courbe de pas, mais alors comment procéder pour s'en approcher ?
Posté : 03 avr. 2008, 18:29
par Lwing
au feeling.
rien n'est écrit de ce coté c vraiment ton moteur qui va faire la différence.
une courbe débutant ne doit pas dépasser les 9° a mon sens ( en positif ou négatif)
un intermédiaire pourra s'essayer a 10°, et pour de la 3D 11 et plus.
pour définir la bonne courbe commence par régler ton pas max et mini, ensuite affine a ta guise celle ci grosso modo. regarde ensuite comment ton moteur réagit a la prise d e pas, si celui ci ne bronche pas c tout bon, si il a des difficulté a la prise de pas ( qu'il s'assoit), veille a lui donner de la ressource au moment de la prise, de façon a ce qu'il est un gain de puissance au moment ou il faiblisser.
c en procédant de la sorte que tu trouvera ton éléanor. (référence a la Shelby de 60s Chrono

)
Posté : 03 avr. 2008, 22:17
par livingstone
Bien Maitre , je vais donc me limiter à un débatement de -1°, +8° pour mes débuts et j'affinerai au fur et à mesure à l'intérieur de la courbe.
Je te tiens au courant, dés que j'aurai reçu le gyro.
Encore merci
Marc
Posté : 03 avr. 2008, 23:43
par shintaro
pour info je suis aller acheter une tringle de titan pour aller de mon servo de compy a l'ac...ca passe nikel! du coup g une belle tringle en carbone
edit:
par contre la mx12 en rupture...

Posté : 04 avr. 2008, 06:14
par Lwing
très bon choix que le carbone. tu gagne du poids et tu as la rigidité.
je n'avais pas émis ce choix pour une raison de coup. et oui Lwing est radin lol
Posté : 04 avr. 2008, 08:55
par shintaro
bah figure toi que ca m a pas couté grand chose!
4.35 neuro!
sans frais de port evidement car je suis pas loin vais chercher en direct.

Posté : 04 avr. 2008, 15:33
par revest
Salut lwing , je voudrait savoir si tu veut etre mon tuteur pour la 1ere mise en route de mon nouveau belt.
Juste le mettre a route sans le faire decoler pour voir si tout fonctionne correctement.
Car j'ai peur de le brancher et qu'il accelere d'un coup
Donc si tu pouvait me conseillé au niveau des switch tout sa pour pas que je le plante a la 1ere mise en route.
Mes 1er reglage et vol se feront avec la mx12 , la j'ai la esky
Merci ( je ne veut pas decoler juste faire tourner )
edit : Jvé poster en partie CP sa sert a rien de t'embeter pour sa dsl +
Posté : 04 avr. 2008, 17:05
par Lwing
salut Revest, pas que cela me pose probleme de t'aider bien au contraire, mais je ne connait absolument pas le belt, et je n'ai pas non plus de mx12.....
seule chose que je peux te dire pour éviter toute bévue, c de démonter tes pales, au pire si ça part d'un coup cela risque d'être moins grave, et pour toi, et pour l'hélico.
Pose la question dans une partie forum généreliste, quelqu'un possédant l'un ou l'autre (voir les deux) saura mieux t'aiguiller que moi.
Bon courage dans les réglages
Posté : 04 avr. 2008, 19:54
par revest
Merci lwing
bon courage a toi aussi
a bientot