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Posté : 13 oct. 2009, 21:54
par cestb
Moi c'est le contro mais si tu as possibilité de mettre une ubec à part c'est pas mal... Par contre, il te faudra surement prendre les 2 alims sur la lipo de puissance car je ne vois pas trop ou mettre une lipo de réception...

Posté : 13 oct. 2009, 22:16
par Phil59 Belp cp
Hello,

Perso, j'ai une batterie de réception, dans le châssis juste sous le récepteur qui est lui même juste sous le tube de queue ( y'a deux étages ! ) et le UBEC est collé au double face sous le châssis, juste sous la batterie.

En batterie de réception, j'ai un pack 2S A123 1100 mAh, çà rentre tout seul + fixation au Velcro, çà bouge pas ( bon en même temps le mien ne vole pas trop non plus !)

Bon vols !

Posté : 13 oct. 2009, 22:33
par cestb
Yep, faut juste faire gaffe que ca ne le désequilibre pas de trop quand meme nan ?

Posté : 14 oct. 2009, 08:17
par Phil59 Belp cp
cestb @ 13 Oct 2009, à 22:33 a écrit : Yep, faut juste faire gaffe que ca ne le désequilibre pas de trop quand meme nan ?
Ben oui, faut vérifier l'équilibrage... mais dans mon cas particulier ce n'est pas un soucis !

Comme j'utilise un pack 6S A123 sensiblement plus lourd qu'un pack LIPO en batterie principale, je suis un peu plus lourd de l'avant, donc rajouter qqles grammes à l'arrière ne me dérange pas ( j'ai même du ajouter 15 gr en bout de queue ).

Tiens pendant que j'ai le clavier au bout des doigts... sur ton anticouple de Copter X, concernant les vis qui fixent les pieds de pales sur la mécanique : Je n'arrive pas à les bloquer car cela freine complètement la rotation du pied de pale ( je serre sur le roulement ). As-tu la même chose chez toi ??

J'ai monté ces vis au frein de filet, mais j'ai peur qu'elles ne se barrent !!

Posté : 15 oct. 2009, 12:06
par cestb
salut,

j'avoue que mon AC CopterX est dans une boite, celle du GT étant tout a fait convenable... Elle fait son boulot (un chti bug mais corrigeable et pas genant).
Du coup, je ne peux pas te dire, mais je n'avais rien remarqué en la montant sur le T500...

J'ai refait un vol mardi soir et je suis fan du Gt vraiment. Il a volé du premier coup, c'est un point marquant. Bon j'arrete d'enfoncer le clou mais je suis tellement soulagé de pouvoir enfin voler depuis 3 mois que je suis trop enthousiaste :) En tous cas, si tu dois investir plus de 50€ sur le HK-T500, prends un GT pour 25€ de plus. Tu y gagneras tout, ton electro va dedans et ca volera directement...

Voilu, aller j'arrete de t'embeter avec ca...

A+

Posté : 15 oct. 2009, 13:01
par Phil59 Belp cp
cestb @ 15 Oct 2009, à 12:06 a écrit : Voilu, aller j'arrete de t'embeter avec ca...
T'inquiète... je survivrais :lol: :lol:

Posté : 15 oct. 2009, 14:30
par cestb
;)
;)

Posté : 16 oct. 2009, 22:39
par Eurny666
Alors cestb il vole ce 500 :lol:

Posté : 16 oct. 2009, 22:44
par cestb
Vivi, pas de probleme. Ca marche bien. Je n'ai pas pu voler en cette fin de semaine faute de dispo mais les 2 premiers vols ont été concluants (a part la fin du premier mais bon, ca venait du pilote).
La suite la semaine prochaine....

Posté : 17 oct. 2009, 22:08
par emu2
Bon ça y est j'ai craqué,

J'ai commander le hk500gt, pour l'électronique j'ai pris chez ehirobo le kit pour le copterx 500 a 68 euro :

CopterX 500L 1600Kv Brushless Motor with Pinion Gear
CopterX 70A ESC with BEC
CopterX 240Gyro
Fusonic (HB-D-9650) 9650 25g High Torque Mini Servo X 3
Fusonic (HB-D-9257) 9257 25g High Speed Mini Servo

Ca fait un classe 500 a 160 euro complet sans les lipo

On va voir ce que ça donne, vivement que ça arrive...

Posté : 18 oct. 2009, 18:28
par Eurny666
Personnellement si j'en commande un ce sera cette config:

-HK500GT x1 = 69,95$
-Tower pro MG930 x3 = 47,85$
-Turnigy Plush 80A x1 = 54,54$
-Turnigy 500H x1 = 24,95$
-Assan GA510 x1 = 99,95$
-AVCS fast digital servo 0,054s x1 = 64,95$
-2650Mah 6s 30C Li-po Turnigy x1 = 53,95$

Total= 416,14$ + 47,89$ = 464,03$ fdpin qui donne avec 1€=1,48689$ un total de 312,08€ fdpin pour un 500 bien équipé.

Si vous avez déjà commandé chez HC il vous reviendra fdpin à 291,72€

Posté : 20 oct. 2009, 10:19
par emu2
Le colis est parti de hong kong, plus que quelques jours avant le montage.
Est ce que l'on peut utiliser la video de bob sur le montage du tex 500 ?
Est ce que le réglage de biellette est le même que le T 500 ?
J'ai pensé a metre un torque tube sur le hk 500 gt, est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Posté : 20 oct. 2009, 13:15
par cestb
Pour les Biellettes, non, elles ne sont pas similaires. L'important est qu'elles soient de meme longueur 2 à 2.
Pour le reste, je ne sais pas...

Posté : 20 oct. 2009, 18:33
par Phil59 Belp cp
Bonjour,

Perso pour le montage de mon HK500, j'avais utilisé les vidéos de Bob et çà avait été tout seul ;)

C'est après que çà c'est gaté :angry:

Posté : 20 oct. 2009, 20:54
par cestb
Franchement, si tu connais l'helico, le GT se monte tout seul, les vis étant pour la plupart toutes en place. Pas trop de risque de se tromper, juste a enlever, freiner et remettre... Vraiment, super simple...

Posté : 22 oct. 2009, 18:57
par emu2
Mon HK500GT arrive demain matin a la maison, par contre aucune nouvelle de l'éléctronique commandé chez ehirobo.
Est ce que vous avez déja commandé la bas ?

Posté : 22 oct. 2009, 19:33
par enzold
Bonjour à tous,

Moi mon 500GT est arrivé la semaine derniere et j'attends avec impatience l'electronique de chez HC, mais le moteur a l'air de mettre du temps a arriver et apres il va falloir attendre une quinzaine pour l'avoir, sinon ma config sera :

4 servos towerpro MG930 (pour l'AC aussi on verra pour mettre plus speed apres)
le gyro GY401 (60 euros d'occaz et il est vraiment top ce gyro et c'est primordial)
un TURNIGY Plush 80A comme controller
comme moteur le Turnigy Typhoon 500H
et les accus turnigy 6S 3000MAH

et je me demande si je met ou pas un petit UBEC 6A et une lipo pour la reception mais franchement j'aimerais bien eviter

Et pour ceux qui l'on alors ??? comment il vole ce beau bestiot (parce qu'il a l'air de vraiment tenir la route, la qualitée est au rdv, c'est moins bien fini que de l'align, quelques pieces alu sont mal ebavurées mais on s'en fout et si l'alu est de bonne qualitee ça devrait etre top)

Des vidéos de vols serait bien,

à bientot, laurent.

Posté : 22 oct. 2009, 22:22
par cestb
Salut,

encore un petit vol de reglage ce soir... Un truc bizzard a la fin, comme si quelque chose arretait de frotter ou bien se barrait de l'helico. Pourtant, aucun mouvement intempestif au moment des faits, je l'ai posé par précaution mais je ne vois rien d'anormal... Bon, je vais tester cela demain. (on entend quasi plus l'helico en fin de vol sur la vidéo...)
Sinon, je n'avance pas tres vite au niveau reglage car je ne vole que quelques minutes a la fois, il me faudrait au moins une autre lipo... Il reste encore nerveux et l'AC n'est pas encore au top. Ca pourrait voler comme ca mais ca ne me va pas. J'aime bien pouvoir lacher les mains des manches et qu'il reste en place. Ca n'est pas encore le cas. Il se barre des que je les lache... Du coup, j'ai passé pas mal de temps au Trim sur ce vol, ca se balade pas mal sur la vidéo ;)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 84edf5ca5f" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila, sinon, ca marche bien l'engin, il fonctionne toujours bien pour le moment, pas de prob a signaler...

Au fait, pour ta config, en 6S avec le Typhoon, tu vas avoir beaucoup de tours au rotor. Ok pour de la 3D mais trop pour du vol sportif ou calme. Il te faudra un pignon 11 dents si tu ne veux pas avoir une vitesse ballistique ;) Enfin, c'est toi qui voit selon ton niveau de pilotage.

A+

Posté : 22 oct. 2009, 22:33
par emu2
sur la video il se barre un peut dans tous les sens, même mon hk450 est plus doméstiqué,
Ton anticouple on dirait que tu a trop de gain, il y a comme un effet de raquette .
Est ce que tu corrige l'anticouple avec la télécommande, est ce que le heading lock fait son boulot ?
rester dans sa position d'origine ?

Posté : 23 oct. 2009, 06:31
par cestb
Yes, comme je disais, j'étais sur les trims quasi en permanence, donc je lachais les manches sans arret. Du coup, au lieu de corriger au fur et a mesure, je le rattrape tard et donc plus violemment. C'est juste que je suis a la recherche d'un reglage qui me permet d'etre tranquille quand il est en l'air. Je crois avoir presque trouvé, je réssaye aujourd'hui si possible.
Pour l'AC, je n'ai pas encore réglé le neutre mécanique (enfin je suis dessus mais je fais trop de reglage en meme temps alors ca n'avance pas). Du coup, il dérive en permanence. J'ai modifié hier soir, plus qu'à tester.
Pour finir, le truc est qu'il est super vif cette helico. Il est stable mais vif. Moi, qui n'avait piloté qu'un 600, ca me fait super drole et j'ai tendance à etre un peu trop fort sur les manches. Et comme, je ne vole que quelques minutes a chaque fois, je ne m'habitue pas vite mais ca va venir.

Posté : 23 oct. 2009, 11:14
par emu2
Ca y est Chronopost a sonné chez moi ce matin,
Le gros colis est dans le salon, cutter, ouverture et huooaaaa c'est gros comme machin !!!
Les pièces sont bien fichu, c'est propre, la tête de rotor est raide comme un cadavre, il va falloir s'occuper de ça.
On repère tout de suite le problème d'anticoupe qui bloque en buté, les concepteurs ( les copieurs )
ne devait pas être bien réveillé ce matin la.
Je vais deja démonter la tête et l'anticouple question de patienter en attendant l'électronique qui j'espère arrivera un jours( ehirobo ). Comme quoi il sont rapide chez hobbyking.

Posté : 23 oct. 2009, 11:58
par cestb
Yes bon montage...
J'ai rodé les chapes a la dremel, effectivement, la tete n'est pas volable en l'état... Ou alors, il faut des servos de fou ;)

A+

Posté : 23 oct. 2009, 12:07
par emu2
Est ce que aurait la doc de montage pour le HK 500 GT ?
J'ai chargé la video de bob helifreak sur le Trex 500. Ca doit être assez proche je pense.

Posté : 23 oct. 2009, 15:26
par cestb
Tu peux téléch...ger la doc du T500 (pas l'esp, le CF par exemple) et ca le fait sauf les biellettes qui sont différentes sur le HK.

Pour info, le mien est fini de regler mais le moteur a cramé en vol... Pas de bobo car autorot derrière mais ca fait bien suer quand meme car maintenant qu'il est pret et bien il est au sol... pffffffff

Posté : 23 oct. 2009, 15:31
par emu2
Tu avais quoi comme moteur ? celui de hobby king ?
Il a grillé comment ?

Posté : 23 oct. 2009, 16:35
par cestb
J'avais le Typhoon 500H de chez HC, mais il avait eu des debuts difficiles, la fin aussi donc...

Posté : 23 oct. 2009, 16:49
par emu2
Perso, j'ai pris le pack électronique pour le copter x 500, esperont qu'il soit de bonne qualité.

Bon première galère de montage L'ANTICOUPLE !!!!!

Je commence a démonter ce petit monde et la surprise, les pied de pales sont bloqué sur le support
les roulement super dur ( comme si il avait été écrasé ) bref 10 minutes d'acharnement j'arrive a en sortir un, le roulement extérieur était collé avec une sorte de cyano. petit bain de silicone et hop des roulements qui tourne. Par contre impossible de sortir l'autre.
D'ailleurs c'est un roulement en un seul bloque pas comme l'align qui est en trois parties.

Il y a un autre problème, quand je sers le pied de pale avec la btr et la rondelle, ça écrase le roulement et le pied de pale est très dur a tourner.

Le seul moyen c'est de vissé les btr avec de la loctite verte et ne pas serré trop fort.

Est ce que tu as eu le même soucis?

Posté : 23 oct. 2009, 17:28
par cestb
Non, mon AC est super libre et propre. j'ai juste eu a mettre du frein filet et zou. Par contre, sur le support de HC, j'ai vu des gens qui s'en plaignait...
Apparemment, seul moyen est de prendre les roulements align pour aider le tout.

Posté : 23 oct. 2009, 20:54
par Phil59 Belp cp
emu2 @ 23 Oct 2009, à 16:49 a écrit :
Est ce que tu as eu le même soucis?
Hello,

J'ai eu exactement le même soucis sur mon anticouple de CopterX que j'avais acheté pour monter sur mon HK 500 ( pas le GT ) ( Pour mémoire, sur celui d'origine, j'avais perdu une pale en vol : la vis de fixation du pied de pale cassée net !! )

Montage au frein de filet mais çà ne me satisfait pas du tout !!

Cordialement

Posté : 23 oct. 2009, 20:59
par titou17
Bonjour,

Voila je me suis taper tout le post sur le HK-500, et je viens de comprendre qu'il faut partir sur le modèle le HK-500GT....

Donc je prépare mon idée de me faire un super cadeau pour noël.... ;)
Mais je ne sais pas trop quoi prendre au niveau électronique >

Pour le cyclique > Towerpro MG930
Si vous avez un autre modèle en version pignon métal...?

Pour l'AC,

J'ai deja un servo et gyro....
Servo AC Align DS 520 et Gyro GY401

Maintenant si vous avez un autre modèle de réf pour le servo AC et voir le Gyro....?

Par contre je sais pas trop pour le moteur, j'aimerais un moteur qui puisse me permettre de tourner avec mes lipo en 3S en //, si je dis pas de bêtise cela ferais 3S 4400Mah
Cela devrait me donner quoi comme vol et durée...?

Pour les pales vous prenez celle de hobbyking...?
Pièces d'avance à prévoir comme d'hab avec un CP..?......... ;) :)

Si vous avez d'autres info ou suggestion je suis preneur....

Merci.... ;)

Posté : 23 oct. 2009, 21:16
par cestb
Donc comme quoi, le probleme d'anticouple ne vient pas forcément que du GT... a vouloir faire pas chere, le controle qualité trinque quoi...
Je dois avoir du bol car ni le GT ni l'anti couple copterX ne déconne...

Sinon, pour l'electro, les servo towerpro sont tres bien. Apres si tu as plus de budget, tu peux prendre les Align DS510.
Pour gyro + servo, nickel
Pour le moteur, pas sur que 3S soit une bonne idée sur une machine qui demande des tours rotor. En fait, si tu veux voler avec tes 3S ca sera plutot en série qu'en parallele. Par contre, il faut qu'elles aient un bon taux de décharge car le moteur va tirer fort dessus. Côté moteur, je vais passer au Hobby King 500H Heli Motor 1600kv (500 Class) qui a un tres bon retour.
Le Typhoon 500h a des problemes et consomme beaucoup. Il est tres bien pour de la 3D mais n'en étant pas la, le HK 500H sera tres bien pour moi avec un pinion 12T.
En controleur, j'ai le 60A mais le 80 serait plus sur...
Pour les pales, celles livrées allaient tres bien pour moi

Voilu voilu

Posté : 24 oct. 2009, 09:52
par emu2
Ca y est le montage du châssis est terminé, je suis de toute façon bloqué pour l'électronique, merci encore a Ehirobo pour leur lenteur.

J'ai donc démonté toute la tête de rotor hier soir car elle était vraiment dur,

Les chapes avait vraiment besoin d'un bon rodage, la barre de bell n'est pas centrée si on utilise les encoche prévu a cette effet. une des palette de bell avait un filetage plus que moyen.

Et pour finir par le meilleur, les pied de pales sont hyper dur, j'ai démonté graissé, mis du frein filet a l'intérieur du filetage pour ne pas en mettre sur le roulement. Rien a faire c'est pas fluide du tout.
Comme si les damper ou les cales étaient trop épaisse.

Décidément j'ai pas de chance avec mon kit, moi qui ai monté un Align Trex Pro 450 il y a 15 jours
Il n'y a pas photo, ça vaut le coup de mettre defois un peu plus et d'avoir une mécanique au top.

La ça commence a faire beaucoup de petite choses, espérons que ça s'arrête la. <_<

Posté : 24 oct. 2009, 09:59
par emu2
Oupps, j'ai oublié un détail important, les pales rentrent très difficilement dans les pied de pales. Une fois en place c'est très dur de les bouger.

Je pense que je vai de voir les poncer a leur base.

Est ce que tu as eu le même problème Cestb ?

Posté : 24 oct. 2009, 11:49
par cestb
Pour les pales difficiles a mettre, je confirme mais ca n'est pas génant a l'usage.
Pour les pieds de pales, j'en ai qui est plus dur mais je suis quasi sur que l'axe est légèrement voilée d'un côté. J'ai commandé ce qu'il faut pour confirmer cela...

A+

Posté : 24 oct. 2009, 13:16
par emu2
Ca y est, mes pied de pales sont libre !!! via la révolution !!!!

J'ai tout redémonté, j'ai réduit la taille des rondelles entre les dampers et les pied de pales et la miracle ça ne force plus.

Il ne manquait pas grand chose, mais avant on aurait pu compter le nombre du bille des roulements juste en tournant le pied de pale ( vraiment dur de chez dur ).

Je vai m'attaquer au pale pour qu'elle puisse rentrer sans forcer.

J'ai vu sur Rc Groups que la problème d'anticouple était commun et que la solution la plus simple et de mettre un anticouple Align.

Je trouve ce dommage qu'il faille deja upgrader un helico qui n'a pas volé.
Ce qui est sur c'est que c'est comme même une belle bête
Vivement que ça vol !!!

Posté : 24 oct. 2009, 14:41
par cestb
J'ai donc du bol avec mon anticouple qui va bien...
J'ai eu du bol pour une fois, c'est rare ;)

Posté : 25 oct. 2009, 19:11
par emu2
J'ai poncer les pales au niveau de la fixation, ça rentre beaucoup mieux.

Plus que l'électronique a installer ( quand elle arrivera ) et ça vol.

Vous savez ou je peu trouver un swachplate leveler pour 500 ou comment s'en fabriquer un ?

La mécanique de ce 500 m'aura fait un peu mal a la tête !!!

Posté : 28 oct. 2009, 11:20
par cestb
Salut,

bon, alors quelques news :
Mon moteur part aujourd'hui de HK, je devrais l'avoir samedi si la douane le veut bien.
J'ai reçu mon axe de pieds de pale Align de chez Readyheli (il est venu en concorde le truc, commandé jeudi soir, reçu hier matin, le tout pour 7€ fdpi). J'ai monté ca hier soir. Premier essai : toujours pareil... Ca n'est pas l'axe. En y regardant de plus pres, j'ai vu qu'un roulement ce mettait mal en serrant.
Démontage et remontage : tout est ok maintenant. Donc, l'axe d'origine était bon, ca m'aura permis de vérifier que les pièces align se montaient ;)

Voilu, donc redécollage ce week end si la douane le veut. J'hésite encore entre pinion 12 et 13T. Je vais surement tester pour m'en assurer. Au passage, j'ai une deuxième lipo qui arrive, ca sera mieux pour avancer.

Aller A+

Posté : 28 oct. 2009, 18:39
par emu2
Ca y est, l'éléctronique arrive demain matin, mais malheuresement je me suis fait topé par la douane. Apparement j'ai des frais sur mon suivit chronopost. Ca sent pas bon.
Sinon j'ai acheté un systeme flybarless SK360 ainsi qu'une tête de rotor mikado pour trex500.
Je pense qu'une fois les reglage terminé je vai le Flybarlessiser !!!!!

Posté : 29 oct. 2009, 14:27
par emu2
Ce colis est arrivé avec ses 38 euro de frais LA LLOOOOOOSSSEEEE !!!!
Plus jamais je commande chez Ehirobo !!!!! 2 semaines d'attente et des frais a la sortie.
Sinon le kit éléctronqiue CopterX 500 a l'air plutot bon.
J'ai installé les servos fitec 9650 au cyclique, rien a dire ils sont précis et syncro.
Le 9257 quand a lui est très rapide, couplé avec le GY401B ca a l'air de bien marché.
Le moteur est mastoque et bien fini, le controleur est enorme
Ce soir fignolage et demain essaie en vol.