==> Trex 450 Pro <==

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coom
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Message par coom » 14 août 2009, 14:41

Sur mon premier CopterX j'avais un Scorpion HK-2221-8 en 12 dents, ca envoyait déja pas mal, malheuresement sur un crash j'ai tordu la cloche, et s'il existe des axes de remplacement, pour changer la cloche, il faut changer de moteur ..

C'est vrai que les Scorpions sont géniaux au niveau rendement, il chauffe beaucoup moins que les Align et on un bruit que j'apprécie un peu plus que celui de mon 430SP .. ;)

Je pense que je vais me re-laisser tenter par le -8 mais en 13 dents, ca permet de garder le contro d'origine (et son soft-start .. :wub: je trouve qu'Align fait plus fort que Scorpion sur ce point la :)).

Pour l'instant le Pro est démonté, en pleins d'petits morceaux eparpillés pour résoudre mon petit soucis d'A/C..

D'ailleurs à ce sujet olivpod, fait bien attention à coller le roulement au milieu du torque tube, moi je l'ai visiblement mal fait et ca m'a causé des p'tit soucis. :(

Prends garde à ne pas trop enfoncer le tube de queue non plus, il doit rester "un cheveux" (comme dirait Finless ^_^) pour ne pas que tout vibre et entre en raisonnance.

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Message par coom » 14 août 2009, 20:39

Bon, ben le miens est remonté, grace à biloute qui m'a dépanné un torque tube :D

J'ai commandé des Rhino 3S 2250mAh 40C / 5C en charge pour 30$ chez HobbyCity, je vous ferais un retour si ca marche bien :)

Guillaume

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Message par California » 15 août 2009, 23:42

Bientôt 2 nouvelles canopies ALIGN pour nos 450 PRO, pas mal non?:

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Message par derailleur » 17 août 2009, 08:12

Je veux pas pourrir ce post dédié au 450 pro mais je vois que ça parle moteur et ça m'interesse. est ce que le scorpion HK-2221-8 passe avec un ESC 40A (turnigy) en pilotage plus que tranquille, débutant quoi ?
montage en 12 dents j'imagine ?
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Message par coom » 18 août 2009, 20:15

Le HK-2221-8 consomme 45A il me semble, mais en pilotage cool ca doit pouvoir passer (essaye pas en 13 dents par contre) .. :)

Pour ma part, upgrade KDE monté :

Image
:wub:

Pour ceux qui se posent la question : ca ne modifie en rien l'equilibrage de l'helico :)

Petite questions aux amateurs, les pales d'A/C du 450 Pro sont plus grandes que celle des 450 SE V2 : les K&BDD restent tout de même plus efficace de part leur profil ? J'ai une paire qui traine et j'ai bien envie de les monter, mais elles sont quand même plus petite que les pales d'A/C Align.

Merci à ceux qui auront un avis,

Guillaume

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Message par nico667 » 18 août 2009, 20:43

C'est bien pratique cet upgrade KDE... par contre, tu fixes comment ta lipo toi? parce que moi j'ai du mettre 2 bracelets en velcro, un en haut pour pas que la prise d'équilibrage parte dans la couronne et un en bas... je suis pas sur qu'il serve.

Pour les pales d'AC, j'ai monté les K&BDD, pas de soucis avec... et j'ai poussé le vice en montant les palettes de hiler aussi en plastique (outrage)

Bons vols
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Message par coom » 18 août 2009, 20:52

nico > Salut :)

Je fixe ma LiPo avec un scratch qui fait le tour et qui passe dans le trou inferieur.
Ma prise d'equilibrage est de l'autre coté, elle fini devant, comme la prise de puissance d'ailleurs.

Merci pour le retour sur le KBDD, elles ont été plus efficaces ? Tu as eu besoin d'abaisser ou au contraire, d'augmenter le gain ?

Guillaume

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Message par nico667 » 18 août 2009, 22:09

Effectivement, j'ai abaissé le gain car elles sont plus efficaces. J'ai d'ailleurs eu un peu de peine à regler le gain car à la plage ou la queue ne "frétille" pas est seulement de 1-2%... pour info, sur ma DX-7, je suis à 67% de gain avec une courbe 100%-100%-100%

Si j'ai bien compris, tu mets ta lipo avec les prises contre le bas?
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Message par coom » 18 août 2009, 22:17

C'est ça, les prises vers le bas, dans la bulle. :)

J'utilise une T7C, et je suis à 36% de gain.

Vu que les Futaba vont de 0 à 100% en normal et 0 à 100% en HL, la conversion donne un gain sensiblement la même chose que toi :

36% = 36/2 + 50 = 68% pour une radio dont le gain va de 0 à 100 (je sais pas comment cela fonctionne sur la DX7).

Guillaume

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Message par Oli » 18 août 2009, 22:19

Le formule de convertion est en fait plus compliqué !

Perso, je désactive mon menu gyrode DX7 et je regle avec les fin de course (travel ajust)
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Message par seumeu » 18 août 2009, 23:10

ATTENTION :
Je viens de commander cette pièce chez HeliGuy:

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ex-450-pro" onclick="window.open(this.href);return false;

Le "Tail gear assembly" est ok MAIS le "Long umbrella gear" est trop petit (diamètre de la roue cranté : 11mm alors que la vrais fait 13.9mm).

Je pense qu'il y-a eu cafouillage chez ALign : 2 sachet commander 2 même erreur.

A voir si chez Fx ils ont le même problème.

A bonne entendeur

;)
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Message par nico667 » 19 août 2009, 11:29

Ok, les prises dans la bulle... merci coom!

Tu me rediras si tu mets les pales K&BDD comment tu trouves vu que toi tu risques de vraiment voir la différence (vu ton niveau)!

Visuellement, en tout cas, c'est top, la queue de l'hélico se voit nickel!
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Message par coom » 19 août 2009, 12:18

Euh mon niveau mon niveau .. J'fais 2 vols / semaine depuis 6 mois, donc sentir la différence va être un peu compliqué ;)

Mais je prends ca comme un compliment :)

Les pales K&BDD sont montées, premier vol ce week end si tout va bien, je te dirais si ca à boulversé mes reglages A/C, et si j'ai du retoucher au gain.

Guillaume

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Message par coeurdelyon » 22 août 2009, 14:17

Bonjour à tous,

voilà c'est fait, nous sommes les heureux pocesseur d'un Trex 450 Pro depuis
quelques jours. Pour l'instant il est en phase d'assemblage. :rolleyes:

A bientôt.
Coeurdelyon et son copilote - Viriat - l'AIN(01) - 52 ans et 19 ans
[u]Hélico[/u]:
TREX 250 - TREX 450 PRO - TREX 500 PRO - Futaba T10CP

Nous apprécions aussi les ballades au grand air !

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Message par coom » 23 août 2009, 15:41

Bonjour à tous,

Je reviens encore sur cette machine, qui m'a bluffée ..

Depuis les premiers essais je cesse de répété qu'il n'est en rien comparable a un autre 450 (chassis revu, C.G amélioré, rotor plus large .. ? j'en sais rien, en tout cas, c'est rudement efficace..). ^_^

Encore 2 LiPo vidées hier, 8eme & 9eme vol : un régal .. On retrouve les sensations du 500, surtout au niveau précision et puissance. Pour la vivacité : on a un 450 .. Mais avec un poil plus d'inertie.

Les pales KBDD : que du bonheur .. :wub: De part leur profil, et même si leur taille est inférieure au pales d'origines : elles restent aussi efficace, voir plus (j'ai du abaisser mon gain de 1%, mais ca pompait déja un peu sur les grosses ressources).

Ce 450 Pro est un booster pour moi, il me permet de progresser a une vitesse bien supérieure a celle que mon CopterX m'offrait. Il m'a tellement mis en confiance que je me suis risqué à mes premiers chaos .. :wub:

Bref, l'essayer, c'est l'adopter. :P

Vols dispo en vidéo sur ma page perso pour ceux qui sont intéréssés.

Voila, je voulais juste partager mes impressions :)

Guillaume

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Message par mrteste » 28 août 2009, 10:49

Coom, j'aime beaucoup tes vols :wub: Je les regarde avec un grand plaisir.


Voici quelques photos de mon pro avec une bulle Canomod Ex salvate

Image

Image

et avec une canopy Fusono trex 450V1 ( Vu sur le pro de Tribouyou ce qui m'a convaincu d'équiper le mien avec celle-ci)

Image

voila. A+

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Message par coom » 28 août 2009, 11:40

Ah oui, il est magnifique comme ca .. :wub: Ce sont des bulles pour V2 ou pour le Pro (j'ai vu que les bulles de V2 allait dessus, et j'ai testé : je confirme) ?

Moi je vise la Canomod Phantom :

Image
:wub:

Guillaume

PS: Merci pour le compliment sur mes vols .. ;)

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Message par mrteste » 28 août 2009, 11:47

coom @ 28 Aug 2009, à 11:40 a écrit : Ah oui, il est magnifique comme ca .. :wub: Ce sont des bulles pour V2 ou pour le Pro (j'ai vu que les bulles de V2 allait dessus, et j'ai testé : je confirme) ?

La bulle " salvate" c'est la version 450 EX ( conçue pour toutes les versions des 450).

Elle existe également en version pro comme celle que tu montres. ;)

Et donc les V2 se montent également dessus sans soucis? Tu as eu des découpes a faire ou non?

a+

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Message par coom » 28 août 2009, 11:49

Aucune découpe, mais ca lui donne un look assez bizzar (plus long) ^_^

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Message par vince45 » 30 août 2009, 18:19

hello guys ;)

ca y est j ai le miens aussi,et c est vrai que c est une bombe cet heli!
il a 6 vols et je passe des figures que je me sentais pas pres de passer sur le "gros"

en gros que du bonheur :wub:

aller bon vols a tous :)


Image

Image

Image
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T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
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Message par dvs95 » 08 sept. 2009, 17:15

Salut à tous,

Voilà comme je vous en avez parlez avant mes congés, je suis devenu aussi un possesseur de ce bel oiseau qu'est le T Rex 450 Pro Super Combo.

Je l'ai acheté chez Modefos via la "baybay" pour 342 € Fdp In. Commander le 28/08 au soir et reçu le 05/09 (soit exactement 8 jours) livraison et emballage nickel.
Maintenant on attaque le déballage et là j'ouvre l'écrin pour voir le bijoux c'est un moment très émouvant pour moi, car il y a 2 bonnes raisons. La 1ere c'est mon 1er hélico Neuf et la 2eme mon premier CP.
Et là c'est le coup de foudre à 10 milliards de KW. Il est sublime, j'adore :wub: :wub: :wub:

Tout est bien ranger et tout beau, reste plus qu'a finir le montage et faire les règlages.

Bon sinon je cherche une notice en Français concernant ce modèle, si quelqu'un peut me dire ou trouver le pdf de cette notice Française.

Merci.

Je reconnai que maintenant je comprend pourquoi il a tant d'éloge !!!
Magnifique matériel et qui donne un aspect d'excellente qualité.

@+
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Message par jbheim » 08 sept. 2009, 19:50

Bienvenue au "club"! ;)

Moi aussi j'ai acheté le miens chez Modefo; y a rien à redire, les tarifs et services sont parfaits.

Pour la notice en français,ç'est pas forcément indispensable.
Regardes par contre les vidéos de montage de Bob Finless sur Helifreak, il fait le montage intégral de l'hélico (du déballage au vol test). Ca m'a bien aidé moi.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Pornichet (44)
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Message par dvs95 » 09 sept. 2009, 11:25

ok merci à toi jbheim.

J'ai vu les vidéo sur hélifreak c'est bien mais je souci c'est que je ne peux pas mettre mon PC dans mon atelier et faire en même temps le montage !! ;)

De plus les conseils sont en Anglais et moi l'English je ne le connais pas du tout du tout du tout !!!

C'est pour ça que je cherchai la notice en Français.
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Message par dvs95 » 09 sept. 2009, 11:29

j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas mettre certaines pales bois car trop épaisse pour les pieds de pales !!

Est-ce qu'il s'agit de celle la ???

Merci de vos réponses
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Message par coom » 09 sept. 2009, 11:52

Oui, les Align Pro Rotor Blades en bois ne passent pas sur le Pro (peu importe la couleur) :(

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Message par seumeu » 09 sept. 2009, 13:56

... Sauf si tu passe un p'tit coup de Dremel pour limer un demi mm de chaque coté.
Et si tu fais ça il faut à tout prix les re-équilibrer ;)
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Message par magic95 » 09 sept. 2009, 14:25

Laisse tomber, tu vas t'embeter pour pas grand chose DVS95, prends les pales qui vont avec le 450 pro, ca vas trés bien, sauf si tu veux passer 2 heures a regler un tracking.

Enfin, c'est un avis.

@+

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Message par dvs95 » 09 sept. 2009, 14:47

Salut Magic95.

Oui je sais c'est ce que tu m'a déjà dit à Chambly et par MP.
Mais bon j'essaye de trouvé des pales un peu moins cheres que celle d'origine en carbone et qui montent sur le pro sans modif.

Car tu le sais je débute en CP et cela m'ennuierai de casser 30 € de pales dès le premier vol !!! <_<
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Message par seumeu » 09 sept. 2009, 14:57

Je confirme ce que dit magic95.
J'avais acheté les pros par erreur et c'est pour ça que j'ai du les limer, mais c'est quand même un peu galère.

Pour le même prix tu peut prendre les carbon
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... -weighted/" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle sont un peu plus lourde mais elles rentrent nikel . ;)
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Message par nico667 » 09 sept. 2009, 15:01

Y a les HDX en carbone qui sont un poil moins cher et très bien finies.

Sinon, tu peux commander n'importe lesquels sur la bay en fibre de verre ou carbone, des fois c'est du tout bon, des fois le tracking est inréglable...
c'est à toi de voir ce que tu préfères! j'ai testé et quand on a un 450Pro, c'est dommage d'avoir du tracking a cause de pales de mauvaise qualité!
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Message par dvs95 » 09 sept. 2009, 16:15

merci seumeu pour le lien.

Par contre je ne comprend pas. C'est pas les mêmes que celle en carbone d'origine et elles vont nickel ??

Alors pour moi je les aient vu à presque 30 € celles d'origines ??

pales

Quelle est la différence ???
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dvs95
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Message par dvs95 » 09 sept. 2009, 16:18

merci à toi aussi Nico667.

mais bon comme tu dit c'est dommage de mettre de la "daube" en pale pour un hélico de cette qualité !!!
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Message par seumeu » 09 sept. 2009, 23:39

Les Carbones d'origine sont plus légère et plus rigide que les carbones "noirs".
Elles sont aussi plus fragile.

Maintenant si tu débute comme moi, autant se faire la mains avec des pales moins chère mais qui reste correct pour apprendre à faire des translate et des loopings.
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dvs95
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Message par dvs95 » 10 sept. 2009, 15:33

ok seumeu merci à toi.
Bon faut que je trouve un autre magasin car chez Héliguy ils sont en rupture.
Chez fast lad perfo il ne les font pas et chez Hobby city (là ou je vais commander mes lipo) il y a l'air d'y en avoir mais des copies on dirait.

Est-ce que quelqu'un à commandé chez HC des pales pour T Rex 450 Pro ??
Si oui lesquelles (avé le petit lien qui va bien cela serait cool) ???
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Message par coom » 10 sept. 2009, 17:26

Celles-ci sont très bien :


Image


Et ne coutent que 22$, en plus XMSeller livre plutot rapidement (compter une semaine en tarif lent).

dvs95
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Message par dvs95 » 10 sept. 2009, 17:31

merci coom

Tu les as déjà utilisé celles - ci ??
Et si oui sur un T Rex 450 PRO ??

@+
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Message par coom » 10 sept. 2009, 17:41

Non, sur un 450 SE V2, mais ca rentrait aussi facilement que mes Radix :)

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Message par Siddarth » 10 sept. 2009, 17:47

J'ai d'ailleurs ces pales sur mon 450 (hein coom ;) ?)
Elle sont très bien! En plus, pur hasard je pense, j'ai pris 2 crash avec et je ne les ai pas pétées :blink:
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Message par coom » 10 sept. 2009, 18:26

Yes Siddarth :)

Elles m'ont été conseillées par quelqu'un qui connait visiblement ce qu'il dit ;)

Pour ma part, je les ai adorées, même CG, equilibrage presque parfait, et aucune avance !

Elles sont plutot belles en plus. :)

Normalement c'est Rotortech qui les fabriques, et bizzarement, a l'endroit ou ils apposent leur marques, ici, on voit des erraflures, comme si on avait cherché à les effacer ..

Pales OEM ? ;)

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Message par dvs95 » 10 sept. 2009, 22:44

en fait je crois que je vais prendre celle là qui me paraissent aussi bien et moins chere et de marque Align donc cela devrait aller pile poil !!!
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