pieces Xtreme HB FP

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
yd-76
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 01 mars 2010, 21:43
Localisation : Tournefeuille

Message par yd-76 » 19 mars 2010, 01:23

Je viens également de remarquer que ma barre de bell n'avait pas une très grosse amplitude à cause des rondelles blanches que j'avais laissé par défaut (sous les pales)

Je viens de les supprimer. C'est suremement ca qui me faisait perdre en réactivité quand je mettais le cyclique à fond...

A voir ce que ca donne donc pour mes prochains essais.
ImageYann, Haute Garonne, 34ans
ImageE-Flite Blade MCX
ImageHoneybee FPV2 - Brushless 3100kV, tête alu : mort...
ImageHK250-GT,Spartan Quark
ImageCopterX 450 V2 SE FBL Microbeast, CC Ice Lite 50A, Scorpion HK2010 6S
Image Spektrum DX6i

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 19 mars 2010, 07:16

interessant tout ca ;)

bon j'ai pas encore de tete xtreme mais ca ne saurais tarder ;)
pour les dampers, quelles sont les cotes ?

ca me laisserais le temps de chercher aussi une solution en attendant.
pour le damper de 450 charcuté ca devrais marcher mais je te conseille de garder un oeil la dessus car tu auras in sacré point faible au niveau de la coupure <_< .

Je verais bien une paire de roullements ou au pire des dampers maison en teflon ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 19 mars 2010, 08:03

...je réitère ma question... :rolleyes:
Bon c'est moi où elle est plus prise de tête qu'autre chose cette nouvelle tête?!Je regarde les reviews et pas évident de trouver du + par rapport à la V1... :rolleyes:
...A voir... -_-
Est-ce que ça vaut vraiment plus le coup, surtout à ce coût!!! :huh: :unsure: Parce qu'elle est vraiment pas donné donc bon...Et comme on sait que parfois Xtreme fait des pitites fautes de conception, je me demandais :)

Merci ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Stef1
Général
Messages : 342
Enregistré le : 07 janv. 2008, 13:27

Message par Stef1 » 19 mars 2010, 09:58

Salut Nemezyx

j'ai les 2 têtes Xtreme et je pense que le plus de la V2 c'est que les porte pales ne peuvent plus s'envoler comme ils le faisaient parfois sur la V1 :P

Sur la V2, les portes pales ne sont plus simplement clipsés sur les roulements de la tête mais tenus par l'axe où il y a les fameux dampers...

C'est pour moi la seule différence visible...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 19 mars 2010, 10:28

C'est vrai que le vrai problème de la V1, comme tu dis, c'est ce déboitage intempestif <_< (mais les connectours courts veillent :lol: :P )

J'attends les finances, et je testerais sûrement, merci ;)

Ah ou quelqu'un échange pas une V1 contre une V2 :D :rolleyes: :ph34r:
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Stef1
Général
Messages : 342
Enregistré le : 07 janv. 2008, 13:27

Message par Stef1 » 19 mars 2010, 10:42

Par contre, le déboitage faisait fusible.....
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 19 mars 2010, 14:37

la presence des dampers aussi ;)

c'est donc la seule tete de rotor FP montée entierement sur roullements et avec dampers !...

plus les dampers sont souple, plus ca absorbe les vibrations et l'helico peut voler apres d'innombrables crashs avec un axe plus ou moins voilé <_< ...
mais sans parler de l'autocabrage :rolleyes: :D

et plus ils sont dure, plus l'helico deviens reactif, precis, et moins sujet a l'autocabrage :wub:
Mais... bhen oui il y a un "mais" ... il faut imperativement un helico parfaitement reglé et une mecanique tournant comme de l'horlogerie suisse pour que ca vole a peu pres droit :rolleyes:

J'ai pus m'en rendre compte lors de mes bidouille sur le remplacement des dampers du rotor du DF4G1 par des roullements.
reste a trouver les bons dampers en fonction de son niveau de pilotage. :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

yd-76
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 01 mars 2010, 21:43
Localisation : Tournefeuille

Message par yd-76 » 19 mars 2010, 21:57

Ce soir, qq tests avec ma nouvelle config, dans le jardin: statio + qq courtes translations.

Ca y est, je retrouve la même réactivité qu'avec mon ancienne tête: bonne nouvelle :D
Mais je pense que c'était le manque d'amplitude de ma barre de Bell qui m'avait perturbé la dernière fois.

Pour les dampers, il faudrait que je reteste avec ceux d'origine, maintenant que j'ai une conf qui roule... et surtout que je puisse faire de vrai échappée, mais vu le vent de prévu ce Week End, ca ne va pas être pour demain -_-
ImageYann, Haute Garonne, 34ans
ImageE-Flite Blade MCX
ImageHoneybee FPV2 - Brushless 3100kV, tête alu : mort...
ImageHK250-GT,Spartan Quark
ImageCopterX 450 V2 SE FBL Microbeast, CC Ice Lite 50A, Scorpion HK2010 6S
Image Spektrum DX6i

frk54
Chancelier Suprême
Messages : 526
Enregistré le : 28 août 2009, 09:24
Localisation : NANCY Brabois
Contact :

Message par frk54 » 31 mars 2010, 07:51

Resalut tous le monde, alors j'ai cherché justement, mais rien au sujet des rondelles plastiques blanches sur le support V2, faut les monter aves les plaes ou pas ? en dessous des pales ou de la

frk54
Chancelier Suprême
Messages : 526
Enregistré le : 28 août 2009, 09:24
Localisation : NANCY Brabois
Contact :

Message par frk54 » 31 mars 2010, 07:51

Resalut tous le monde, alors j'ai cherché justement, mais rien au sujet des rondelles plastiques blanches sur le support V2, faut les monter aves les plaes ou pas ? en dessous des pales ou de la plaque carbonne ?

Merci !!

stef32
Chancelier Suprême
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
Localisation : Corneillan(32)

Message par stef32 » 31 mars 2010, 08:44

salut frk54, je monte les rondelles blanches avec les pales fibre Xtrem seulement car pas assez épaisses.

Donc on à dans l'ordre en partant du haut: porte pale, pales FIBRE, rondelle blanche et pour finir plaque époxy.

La rondelle ne sert pas avec les pales bois ni superskids ni kyosho.

Pour mes derniers tests avec les dampers, j'ai récupéré les joints toriques sur la tête du HK450 (qui à subit un GROS crash), un joint de chaque côté rentré en force (attention les doigts ;) ) plus les rondelles: résultat léger mieux, mais à force je pense que je ne peux plus faire la comparaison avec l'ancienne tête, car entre les essais sur le FP le pilotage du CP les bidouilles du walky 4#6 je ne peux plus être objectif. Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus de poids sur la BDB et des palettes hiller superskids le HBV2 est beaucoup moins "sage" il faut vraiment le tenir donc beaucoup plus vif, et plus réactif.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Image Corneillan (GERS)
Image HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
ImageHK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
ImageCessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Image Spektrum DX6i
Image Imax B6AC
Image WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n

frk54
Chancelier Suprême
Messages : 526
Enregistré le : 28 août 2009, 09:24
Localisation : NANCY Brabois
Contact :

Message par frk54 » 31 mars 2010, 09:44

Ok Merci Steph32 !!
Je pensais sinon mettre des vis plus longies si je mettais les rondelles..?

stef32
Chancelier Suprême
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
Localisation : Corneillan(32)

Message par stef32 » 31 mars 2010, 10:05

Tu as quoi comme pale car je n'ai jamais changé de vis avec toutes les pale que je t'ai cité plus haut.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Image Corneillan (GERS)
Image HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
ImageHK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
ImageCessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Image Spektrum DX6i
Image Imax B6AC
Image WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n

Avatar du membre
toytoy
Chancelier Suprême
Messages : 613
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:09

Message par toytoy » 03 avr. 2010, 18:41

salut a tous
je profite de ce post pour vs demander un petit conseil
vu qu on parle des dampers de la tete xtrem moi j en ai aussi mais sur une tête de df4 hm 4g1b avec les crachs successifs les caoutchoucs noirs de la tête st fatigues j ai un jeu monstre!!
par quoi je pourrai les changées pour éviter ce jeu excessif?merci ^_^
copter x

frk54
Chancelier Suprême
Messages : 526
Enregistré le : 28 août 2009, 09:24
Localisation : NANCY Brabois
Contact :

Message par frk54 » 03 avr. 2010, 21:56

stef32 @ 31 Mar 2010, à 09:05 a écrit : Tu as quoi comme pale car je n'ai jamais changé de vis avec toutes les pale que je t'ai cité plus haut.
Sorry Steph32, voilà seulement que je vois ta question, j'ai des pales bois, je parlais de mettre des vis plus longues justement si ont met les rondelles blanches, sinon l'écrou nilstop joue plus sont role.

stef32
Chancelier Suprême
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
Localisation : Corneillan(32)

Message par stef32 » 03 avr. 2010, 22:16

Pas de problème frk54, comme je te le dit plus haut, je ne met la rondelle uniquement qu'avec les pales Xtrem fibre.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Image Corneillan (GERS)
Image HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
ImageHK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
ImageCessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Image Spektrum DX6i
Image Imax B6AC
Image WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Message par steph66 » 09 mai 2010, 23:28

Salut,

Voilà ma contribution au débat tête extrem V1 contre V2 : après mille recherches, je n'ai trouvé qu'un site (aux US, j'ai oublié son nom ... :o ) qui avait encore des V1, surement un reliquat de commandes tout poussiéreux. Tous les autres, France, UK, US vendent des V2.

Petit soucis de dampers : j'ai installé les bleus, mais après quelques dizaines de vols, ils sont tout mous. J'ai pu les comparés à des dampers bleus neufs d'une nouvelle tête.

Avez-vous trouvé un remplacement à ces dampers bleus ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Message par steph66 » 10 mai 2010, 00:40

Je suis un brise-fer, et brise-pâles aussi. ET brise-têtederotorExtrem. J'ai déjà cassé 2 têtes, une v1 et une v2 pendant mon long apprentissage B)

La partie la plus fragile de ces têtes est le petit bout de tube qui dépasse sous les fourchettes (paddle control frame) qui dirigent les connecteurs longs. Sur gros crash ce bout de tube se coupe et la tête est bonne pour la poubelle :(

Mais Zorro est là avec son Aramétal de chez Bostik. Quelques gouttes de colle chargée de métal, dosée bien épaisse, font des miracles. Et voilà un pied de tête de rotor tout neuf.


Le collage étant fait sur la base de la tête, surtout afin de guider l'axe, les efforts dessus sont faibles, a fortiori avec les pales de nos FP qui ne tournent pas à 2000t/min. Je n'ai pas ressenti des différences pendant mes vols avec cette pièce recollée.


Bien sûr, cette réparation ne doit être que provisoire, en attendant de recevoir une tête neuve fraichement commandée.

Voici quelques photos prises, c'est plus explicite.

Image

Image

Image



Autre astuce déjà donnée sur ce forum : le Trombonne !

Pour éviter de trop casser les têtes ou tordre les axes, je vole depuis quelque temps en remplaçant la vis de 2mm qui fixe la tête sur l'axe par un simple bout de trombonne. Le jeu vertical d'environ 1.5mm en statique (le trombonne doit avoir une taille de 0.5mm et l'axe xtrem est percé en 2mm) ne gène pas.
Durant le vol, la tête étant tirée vers le haut par les pales, le jeu est annulé. Ca m'a sauvé une bonne dizaine de pales, autant d'axes et 2 ou 3 têtes. Depuis, je garde toujours des trombonnes dans ma caisse de terrain :P
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
hugogo
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 13 mai 2010, 08:20

Message par hugogo » 05 juin 2010, 07:46

3S?? ça veut dire quuoi en V? moi j'ai le honey bee fp v2 que j'aimerais monter en DD avec la batterie d'origine 11.1V. Est ce que le kit Extrême, notamment le moteur sont compatibles? Le moteur supporte les 11.1V?
lama v3
honey bee fp v2 2.4ghz vert

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Penthode » 05 juin 2010, 08:32

hugogo @ 5 Jun 2010, à 06:46 a écrit : 3S?? ça veut dire quoi en V
Salut
3S = 3 x 3,7 volts = 3 éléments de batterie de 3.7 volts chacun = 11.1 volts
Ton HB Fp V2 est déja en 3S
:P
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

Avatar du membre
hugogo
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 13 mai 2010, 08:20

Message par hugogo » 05 juin 2010, 10:54

Merci beaucoup pour le renseignement! Je dois dire que je me sentais souvent un peu bête devant les sujets avec les batteries 8S et tout sans rien comprendre!! B)
Je me coucherai mon bête ce soir!!

@+!
lama v3
honey bee fp v2 2.4ghz vert

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité