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Posté : 12 oct. 2008, 14:16
par Katosan
ferrarinero @ 12 Oct 2008, à 10:20 a écrit :
Merci katosan!
J'pensais prendre ce que tu disais, à savoir ça:
http://www.aliciajay.com/xtreme-alloy-h ... rrency=EUR" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me manquerait juste le "hub" et les connecteurs pour avoir le rotor complet?
Du coup j'prendrais juste une couronne et l'axe, du baboon et plus besoin de son Swashplate et rotor ring xtreme. c'est bien ça? merci
Globalement ça devrait le faire !
Demande conseil à Baboon, il en avait un de Compy.
Edit : Petite video !
http://www.dailymotion.com/ktsn/video/x ... 20cm_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 12 oct. 2008, 18:50
par Katosan
ferrarinero @ 12 Oct 2008, à 10:20 a écrit :
Merci katosan!
J'pensais prendre ce que tu disais, à savoir ça:
http://www.aliciajay.com/xtreme-alloy-h ... rrency=EUR" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me manquerait juste le "hub" et les connecteurs pour avoir le rotor complet?
Du coup j'prendrais juste une couronne et l'axe, du baboon et plus besoin de son Swashplate et rotor ring xtreme. c'est bien ça? merci
Ferrarinero !
sinon tu as plus simple :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry197976
Posté : 15 oct. 2008, 11:11
par ferrarinero
Salut,
Merci katosan mais j'vais pas non plus changer tout mon hélico même si à 100 euros ça vaut le coup. Mais j'ai demander à hervoul où il a acheté ces pièces alu et toutes les pièces nécessaires à la réalisation d'un bon rotor.
Sinon, sympa ta p'tite vidéo

. y'a de l'idée!
à+
Posté : 23 oct. 2008, 12:22
par Katosan
Salut Ferrarinero !
Où en es tu de ton pilotage et de tes évolutions ?
Perso, j'ai craqué pour le HB Max de Hervoul. Donc j'ai actuellement un HB avec châssis Neon comme le tien, je suis en Direct Drive et le saint graal, je vole en Lipo 11V puisque mon 4 en 1 Esky spec A (avec des fusibles) fonctionne bien comme ça.
C'est nettement mieux que de tourner en 7.4V et ça permet de mettre des pâles bois par exemple.
Je vole comme ça pour le moment mais je vais le convertir en Compy très bientôt.
Donne de tes nouvelles.
Kato.
Posté : 24 oct. 2008, 21:28
par ferrarinero
si ça penche c'est que les pales sont mal aligné.
ne les serre pas trop, il te faut les serrer juste ce qu'il faut pour que sous leur propre poid elles ne bouge pas si tu les met a la verticale, mais pas plus pour que quand ton rotor va tourner les pales vont s'aligner toute seule.
Merci de l'aide je vais essayer de revoir l'engin, j'ai pas eu le tps de m'en occuper pour le moment.
Où en es tu de ton pilotage et de tes évolutions ?
Salut Kato! (j'me permet de circonscrire ton pseudo)
Ben pour te répondre, j'ai pas eu trop le tps de le faire voler là. J'avais cassé une patte de mon train et un problème de rotor, et à cause du manque de tps,j'lai laisser un peu de coté.... Mais je vais réparer l'arceau rapidement en attendant un nouveau. On ma dis de prendre des arceaux de 450 qui sont plus solides, en plus ça vaut pas lourd 4-5 euros. Sinon j'ai acheter un lipo 11.1 1000mAH 10C (bon compromis poids/ efficacité, d'après affrique, ça suffit):

13 euros sur Ebay

, j'ai pas trouvé moins cher. impecc!
j'ai également aéré mon 4en1 d'orige en mettant un radiateur alu d'ordi directement sur les 2 mosfets. J'espère que ça suffira pour qu'il ne crame pas. j'vous ferai une photo de ce 4en1. Mais l'engin devrait pulser plus.
Perso, j'ai craqué pour le HB Max de Hervoul. Donc j'ai actuellement un HB avec châssis Neon comme le tien, je suis en Direct Drive et le saint graal, je vole en Lipo 11V puisque mon 4 en 1 Esky spec A (avec des fusibles) fonctionne bien comme ça.
C'est nettement mieux que de tourner en 7.4V et ça permet de mettre des pâles bois par exemple.
Je vole comme ça pour le moment mais je vais le convertir en Compy très bientôt.
Bel investissement dis donc! On a des hélico avec des points en commun à ce que je vois. Et lipo Esky aussi. c'est bien que tu veuilles passer en compy, j'pense m'orienter vers ça aussi au fur et à mesure. Si ma config marche et que mon 4en1 ne crame pas. J'changerai le rotor prochainement et des p'tites pâles en bois

.
Du coup, t'as fait quoi de ton DF4? vendu?
Posté : 24 oct. 2008, 21:48
par Katosan
Salut,
Je me suis douté que tu étais pas mal occupé.
J'ai passé quelques commandes aujourd'hui, et j'ai pris des arceaux de Copterx 450. j'ai également pris de quoi passer en Compy même si actuellement et après quelques réglages, mon HB Max tourne très bien.
J'ai les mêmes batterie que toi et il est vrai qu'elles assurent bien. Vu que le moulin tourne plus vite, il faut moins monter les gaz. Je ferai une petite vidéo ce weekend pour la montrer à Hervoul également.
Pour les pâles bois, j'en ai assassinés 1 paire (enfin une demi, une reste potable) alors que j'avais des problèmes de réglage avec le HB max, problème de proportionnel. Mais c'est vrai que c'est sympa. Là j'au remis mes pales DF4 amochées de partout mais toujours exploitables. Je vole sans contre poids désormais.
Pour mon DF4, pour le moment il ne vole plus trop. Avant de passer en HB Max, j'avais achetée une lipo 1800 Mah 10-15C en 2S et malgré les 90 gr, le DF4 volait du feu.
Je pense qu'une fois ma conversion compy sera réussie, je le vendrais. En attendant, il me permet d'alterner. Comme en ce moment, j'ai cassé une petite pâte du Swash holder que j'ai réparé (en attendant le swash alu Xtreme).
Kato
Posté : 24 oct. 2008, 22:23
par ferrarinero
J'ai passé quelques commandes aujourd'hui, et j'ai pris des arceaux de Copterx 450
Ok et tu les a achetés où? Car j'aurais bien pris chez Ckado cela:
http://www.ckado.com/fr/product_2414/KD ... 1014s.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais y'a pas de photos, donc j'vois pas la gueule qu'ils ont.
J'ai les mêmes batterie que toi et il est vrai qu'elles assurent bien. Vu que le moulin tourne plus vite, il faut moins monter les gaz. Je ferai une petite vidéo ce weekend pour la montrer à Hervoul également.
Cool, ben j'vais voir si j'peux faire une aussi une vidéo. si il vibre plus, ça le fera.
@+
Posté : 25 oct. 2008, 18:51
par ferrarinero
Voici mon 4en1 modifié:
J'ai testé aujourd'hui, ça n'a vraiment plus rien à voir, top la batterie, l'engin est très réactif

. P'tete même trop pour l'AC qui a un peu de mal. Du coup l'hélico à la mauvaise tendance à pointer son nez vers la droite. Faudra passer au DD bientôt.
Le 4en1 ne chauffe pas, le dissipateur est légèrement chaud, donc il diffuse bien la chaleur. J'trouve que le 370 chauffe un peu j'aurais bien mis un radiateur.
J'ai aussi revu les pâles, y'a plus de tremblements

. ouff
Posté : 25 oct. 2008, 19:08
par Katosan
ferrarinero @ 24 Oct 2008, à 21:23 a écrit :
J'ai passé quelques commandes aujourd'hui, et j'ai pris des arceaux de Copterx 450
Ok et tu les a achetés où? Car j'aurais bien pris chez Ckado cela:
http://www.ckado.com/fr/product_2414/KD ... 1014s.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais y'a pas de photos, donc j'vois pas la gueule qu'ils ont.
J'ai les mêmes batterie que toi et il est vrai qu'elles assurent bien. Vu que le moulin tourne plus vite, il faut moins monter les gaz. Je ferai une petite vidéo ce weekend pour la montrer à Hervoul également.
Cool, ben j'vais voir si j'peux faire une aussi une vidéo. si il vibre plus, ça le fera.
@+
J'ai acheté chez Miracle mart :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1875" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont sympa et rapides. En plus le port est raisonnable.
kim m'a même offert ça parce que j'avais oublié de le commander :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2483" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 25 oct. 2008, 19:09
par Katosan
Sympa ta modif !
Tu dois t'amuser maintenant.
J'attends ta video.
@+
Posté : 25 oct. 2008, 19:15
par ferrarinero
lut',
ça t'as fait un total de combien pour choper ces arceaux? combien de jours pour les recevoir? merci. Car Ckado c'est pas cher et la livraison est rapide.
Comme tu peux le voir sur la photo, mes arceaux tiennent avec du shatertone et de la ficelle. C'est moyen quand même et mon hélico penche d'un coté car ça s'affaisse sous le poids

.
Sympa ta modif !
Tu dois t'amuser maintenant.
J'attends ta video.
là ouai, j'rigole bien

, il sauce bien dès que j'mets plus de la moit des gaz, il crache dur. c'était pas du tout ça avec les nimh...
Posté : 30 oct. 2008, 18:04
par Katosan
Salut,
Désolé pour le délai de réponse mais d'ordinaire je reçois un avis de nouveau post et là non.
Sur Miracle Mart, j'en ai eu pour 6,3$ de port (mais j'ai acheté d'autres pièces) et les arceaux coûtaient 3,4$. Livraison estimée 6 jours.
Commande le 24/10 shippée le lendemain, avec le weekend ça devrait pas tarder.
@+
Posté : 31 oct. 2008, 22:14
par ferrarinero
Salut Ferrarinero.
Alors ton AC ne suit plus ton semi DM4 ?
Ben, en fait il ne suis pas trop mais il vient aussi de me lacher <_< . Donc...
Salut,
Désolé pour le délai de réponse mais d'ordinaire je reçois un avis de nouveau post et là non.
Sur Miracle Mart, j'en ai eu pour 6,3$ de port (mais j'ai acheté d'autres pièces) et les arceaux coûtaient 3,4$. Livraison estimée 6 jours.
Commande le 24/10 shippée le lendemain, avec le weekend ça devrait pas tarder.
Ok merci, mais je vais prendre chez CKado j'pense. à moins que j'trouve un site qui vende le DD et les arceaux à bon prix
Posté : 31 oct. 2008, 22:55
par ferrarinero
sinon pour passez au DD, il faut obligatoirement ces élements là:
1 x GWS CN12-RXC motor
1 x CN12 heat sink
1 x Direct Drive Tail Fin (ref. GW-HAS-002)
1 x Direct Drive blade adapter (ref. GW-030B)
2 x GWS-GW/4530 Propeller
on ne peut pas juste mettre un CN12 et un paire d'hélice? merci
Posté : 31 oct. 2008, 23:13
par Affrique
ferrarinero @ 31 Oct 2008, à 22:55 a écrit :
on ne peut pas juste mettre un CN12 et un paire d'hélice? merci
???
Posté : 31 oct. 2008, 23:16
par ferrarinero
QUOTE (ferrarinero @ 31 Oct 2008, à 22:55)
on ne peut pas juste mettre un CN12 et un paire d'hélice? merci
???
oui une hélice quoi. il faut obligatoirment :1 x CN12 heat sink
1 x Direct Drive Tail Fin (ref. GW-HAS-002) ?
où j'peux acheter tout ça. Car chez modélisme mania ils n'ont pas de CN12
Posté : 31 oct. 2008, 23:32
par Affrique
L'adaptateur est indispensable, les diamètres sont très différents.
Pas facile à trouver le CN12, en rupture un peu partout!

Posté : 01 nov. 2008, 03:16
par Katosan
Salut,
pour le DD, c'est dommage, j'ai vendu un kit complet tout neuf il y a 3 semaines. Comme mon HB max avait tout ce qu'il fallait.
Comme dit Affrique, il faut l'adaptateur autrement c'est pas possible. Le tail fin n'est pas obligatoire, tu peux loger le CN12 dans un support DF4 sans problème. Par temps d'hiver, si le radiateur est en rupture, pas très grave. En temps modéré, le CN12 chauffe qd même bien.
@+
Posté : 01 nov. 2008, 11:18
par Affrique
Posté : 01 nov. 2008, 18:11
par ferrarinero
Merci encore affrique pour ta bonne communication.
comme j'trouve pas un site qui me vend la totalité des élements pour passer au DD, j'ai commander un moteur d'orige pour dépanner.
j'ai contacté ce site, de manière à réaliser cette adaptation:
Avec ce matériel, affrique, y'aura pas de problème de chauffe du plastique. J'espère qu'ils vendent tout ça...
Posté : 01 nov. 2008, 19:47
par Affrique
ferrarinero @ 1 Nov 2008, à 18:11 a écrit :
comme j'trouve pas un site qui me vend la totalité des élements pour passer au DD, j'ai commander un moteur d'orige pour dépanner.
j'ai contacté ce site, de manière à réaliser cette adaptation:
Justement, c'est pas un moteur d'origine de DF4 sur la photo mais plutôt ce fichu CN12 RCX que personne ne trouve!
Avec ce matériel, affrique, y'aura pas de problème de chauffe du plastique. J'espère qu'ils vendent tout ça...
si c'est du plastique armé ou de la fibre de verre ou de carbone effectivement pas de souci
Posté : 01 nov. 2008, 19:57
par ferrarinero
Justement, c'est pas un moteur d'origine de DF4 sur la photo mais plutôt ce fichu CN12 RCX que personne ne trouve!
oui oui exact je sais bien. Mais j'pensais que sur ce site il vendrait l'ensemble qu'il y a sur la photo. j'aurais bien mis le support de l'AC, mais où le trouver??!!! j'espère que le site va me répondre.
J'ai finalement trouver un site vendant tout (sauf le support AC résistant!):
www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXHHF7&P=M
Je vais p'tete commander sur ce site, si quelqu'un connait sa réputation,...j'ai commander un moteur d'AC d'origine mais c'est pas grave il me servira en cas de panne.
Posté : 01 nov. 2008, 20:32
par Affrique
ferrarinero @ 1 Nov 2008, à 19:57 a écrit :
[
J'ai finalement trouver un site vendant tout (sauf le support AC résistant!):
www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXHHF7&P=M
Je vais p'tete commander sur ce site, si quelqu'un connait sa réputation,...j'ai commander un moteur d'AC d'origine mais c'est pas grave il me servira en cas de panne.
Très connu et réputé mais livraison très lente me semble t-il.
Posté : 02 nov. 2008, 02:45
par Katosan
J'ai cette pièce. Mais il va aller sur le DF4 pour devenir DM4 pour sa revente.
Sorry.
Posté : 02 nov. 2008, 12:12
par ferrarinero
J'ai cette pièce. Mais il va aller sur le DF4 pour devenir DM4 pour sa revente.
Sorry.
Mais où l'as tu acheté? car j'lai trouvé chez addictive hobby mais c'est super cher avec les FDP. Sinon j'ai trouvé ça (il a l'air pas mal mais j'aurais aimé avoir l'autre):

@+
Posté : 02 nov. 2008, 18:19
par Katosan
Salut,
Il était avec mon HB Max. Si tu veux, chez Aero Fever il y a ce qu'il te faut :
http://www.aero-fever.net/index.php?cPa ... =3a&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Le support, le CN12, l'adaptateur et l'hélice. Le port rapide est à 15 et le 15 jours à 10. A coupler avec un autre acheteur potentiellement, si t'es pas trop pressé.
Kato
Posté : 02 nov. 2008, 18:31
par ferrarinero
Le support, le CN12, l'adaptateur et l'hélice. Le port rapide est à 15 et le 15 jours à 10. A coupler avec un autre acheteur potentiellement, si t'es pas trop pressé.
ouai j'avais vu ça, mais les FDP sont cher, l'idéal serait de faire comme tu dis "coupler avec un autre acheteur". Mais j'pense que j'achèterai ailleurs, j'ai ma p'tite idée. J'suis pas trop pressé en plus,vu que j'viens de commander un autre moteur d'origine...
Posté : 02 nov. 2008, 18:35
par Katosan
Où ça ?
Voici ce que ça donne :
Le premier est mieux.
Posté : 07 nov. 2008, 18:45
par Katosan
Salut Ferrarinero.
Pour info, mon support DD a cassé net suite à un attero un peu musclé. Il s'agit du premier des 2 photos au dessus, celui qui a un cercle au bout. Bref, j'ai remis le support d'origine du DF4.
Pour info, je vais passer une petite commande sur HeliFever avec Port Gratuit (suite à une erreur de leur part, pièces manquantes).
Si tu veux profiter, ils ont ce kit dispo :
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=892" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens moi au jus ASAP. Je commande d'ici dimanche soir.
Kato
Posté : 07 nov. 2008, 23:00
par ferrarinero
Salut kato!
Il est tout nouveau ce kit, et en plus ils viennent de recevoir des CN12 RXC.
Pour te répondre, oui, je suis intéressé.
c'est sympa de ta part

! c'est dommage qu'ils n'aient pas les hélice 4030 (j'hésite à prendre les 4025). J'aurais bien pris également des barres de métal du train d'atterrissage (mais je sais pas si sur héli-fever ils ont le bon diamètre de tube pour aller sur mon nouveau train de 450) car suprise le train de 450 est plus gros que celui du class 300 et le diamètre des tubes n'est pas suffisant.
Si t'as des info là dessus... Sinon on se contact en MP pour voir comment on s'organise?
Posté : 07 nov. 2008, 23:15
par Katosan
Salut
C'est vrai que c'est plus gros. J'ai pu en faire l'expérience avec mes patins de Copterx. Ils en ont pas sur Heli Fever, j'ai regardé.
Je t'envoie un mp pour l'organisation.
Tschuss.
Posté : 08 nov. 2008, 11:57
par ferrarinero
Pour info, mon support DD a cassé net suite à un attero un peu musclé. Il s'agit du premier des 2 photos au dessus, celui qui a un cercle au bout. Bref, j'ai remis le support d'origine du DF4.
me..de, comme quoi tout casse! Bon, j'espère que j'aurais pas de pb avec l'ensemble d'héli fever.
Salut
C'est vrai que c'est plus gros. J'ai pu en faire l'expérience avec mes patins de Copterx. Ils en ont pas sur Heli Fever, j'ai regardé.
Merci pour le lien de chez Ckado mais comme j'te disais en MP, c'est bien dommage qu'il n'ont pas de radiateur CN12.
j'vais voir si j'peux trouver un radia CN12 et des patins sur un même site.
@+
Posté : 10 nov. 2008, 18:03
par ferrarinero
Bon, ça y'est kato, la commande est donc parti ?!!
J'ai vraiment besoin du DD là; car j'ai un tjrs un petit pb avec l'AC. Du moins, je sais pas si passer en DD changera le pb d'instabilité de mon AC, je crois que mon récepteur à un peu de mal (à cause des chocs que j'avais eu avant de passer en 11,1). Lorsque je mets en route que mon AC (donc moteur principal débranché), l'AC ne tourne pas de manière homogène mais donne des à coups.
Nouvelle résolution de pb en cours ... <_<
Posté : 10 nov. 2008, 18:18
par Katosan
Depuis ton passage en 11.1v, as tu eu une situation correcte sans prob particulier ?
Essaye de le faire tourner l'AC sans l'hélice et la couronne. Si ça marche sans a coup, il faut lubrifier tes roulements. Si ça persiste, comme ton moteur AC est neuf, c'est soit un problème dans le câble soit effectivement le 4 en 1, moins glop.
Posté : 10 nov. 2008, 19:43
par ferrarinero
Depuis ton passage en 11.1v, as tu eu une situation correcte sans prob particulier ?
Ben, pas de pb supplémentaire / 8.4V. Le problème de tremblements existe depuis plusieurs semaines et j'pilotais quand même car j'pensais que le pb venait d'ailleurs (rotor en autre). Mais en poussant les recherches j'me rends compte que ça vient de l'AC. Mais ce ne sont pas de gros à coups.
J'me demande si ça vient pas du raccord que j'ai fait sur les fils pour les rallonger (j'ai fait vite fait en reliant les bouts dénudés à la main). Faudrait p'tete faire que j'commande du fils.
Mais où trouver du fils avec connecteur JST?
Essaye de le faire tourner l'AC sans l'hélice et la couronne. Si ça marche sans a coup, il faut lubrifier tes roulements.
Ouai j'ai fait ça. J'sais pas trop si c'est mieux car comme j'disais les à coups sont légers (mais renforce la difficulté de pilotage)
+

Posté : 10 nov. 2008, 20:47
par Affrique
ferrarinero @ 10 Nov 2008, à 19:43 a écrit :
J'me demande si ça vient pas du raccord que j'ai fait sur les fils pour les rallonger (j'ai fait vite fait en reliant les bouts dénudés à la main).
Houla! Pas soudés les fils?
Commence effectivement par résoudre ce problème, ça va finir par terre!
Faudrait p'tete faire que j'commande du fils. Mais où trouver du fils avec connecteur JST?
On en trouve un peu partout avec une dizaine de cm de fil cablé à leurs bouts.
Par exemple ici
Il suffit de faire une épissure avec le câble de queue, souder et isoler avec de la gaine thermo-rétractable.
Posté : 11 nov. 2008, 10:06
par Affrique
Affrique @ 10 Nov 2008, à 20:47 a écrit :
ferrarinero @ 10 Nov 2008, à 19:43 a écrit :
Faudrait p'tete faire que j'commande du fils. Mais où trouver du fils avec connecteur JST?
On en trouve un peu partout avec une dizaine de cm de fil cablé à leurs bouts.
Par exemple ici
Il suffit de faire une épissure avec le câble de queue, souder et isoler avec de la gaine thermo-rétractable.
La nuit portant conseil, une chose m'intrigue: pourquoi parles-tu de prise "JST", qui, comme chacun sait est une marque. Et, par tradition, on a tendance à attribuer le terme aux prises "BEC" elles mêmes ainsi mal définies.
En d'autres termes, de quelle prise veux-tu précisément parler?
Posté : 11 nov. 2008, 11:26
par ferrarinero
La nuit portant conseil, une chose m'intrigue: pourquoi parles-tu de prise "JST", qui, comme chacun sait est une marque.
A, tu es comme moi, tu réfléchis la nuit.

mais j'savais pas que c'était une marque. Merci de la remarque.
En d'autres termes, de quelle prise veux-tu précisément parler?
Je veux donc bien parler de la prise "BEC". Mais j'vais faire une soudure sur mes 2 fils actuels car avec 10 cm de fils mon problème ne sera pas résolu puisqu'il faudra que je fasse aussi une épissure pour les rallonger.
+

Posté : 16 nov. 2008, 21:43
par ferrarinero
salut à tous
P'tite nouvelle, mon récepteur est mort ou presque. Plus ça va et plus l'Ac tourne avec des a coups <_< .
Si j'branche le connecteur du recepteur (celui allant au moteur principal) au moteur de l'Ac, ce dernier ne fait plus d'à coups. J'suppose donc que le recepteur merdouille pour contrôler l'Ac.
Plus qu'à commander un 72 mhz chez Ckado. P'tit doute, jpourrais remettre mon quartz dans le nouveau récepteur? merci
Posté : 16 nov. 2008, 21:48
par Affrique
ferrarinero @ 16 Nov 2008, à 21:43 a écrit :
Plus qu'à commander un 72 mhz chez Ckado. P'tit doute, jpourrais remettre mon quartz dans le nouveau récepteur? merci
S'il est bien prévu pour la bande du 72 Mhz, oui, assurément.