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EricRC37
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Message par EricRC37 » 28 nov. 2008, 09:35

Cool, ça "bosse" en mon abscence... ;) Beaucoup de boulot en ce moment... B)

Rien à dire, l'expérience "rentre"... :D

Juste pour compléter sur le tracking, ça existe aussi sur un bi, même si ça se règle pas pareil...

Pour le rotor du haut, il faut jouer avec la longueur de la biellette qui relie la tête et la BB... Trouver le juste équilibre entre alignement des pales, pales dans le même plan que la BB et abscence d'élipses lors des statios...

Ensuite, pour les 2 rotors, repérer la pale qui est la plus haute ou la plus basse (couleur)... Puis on la tord doucement pour lui donner ou enlever du pas...

Pour les crans de gaz, je les ai enlevés, le pilotage précis de mon Blade était difficile avec... A l'usage, je trouve ça mieux également dans tous les cas, c'est plus doux et précis...

Sur l'optic 6, la radio est livrée avec une lamelle supplémentaire lisse... Sinon, mettre un adhésif au bon endroit... Surtout garder une lamelle !!!! pour maintenir les gaz... :P

Bons vols à tous ! :P
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Sunny80
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Message par Sunny80 » 28 nov. 2008, 12:04

Salut à tous,

Ca y est JE REVOLE, franchement projos high tech c'est du bonheur, livré en 24 h 00, enfin juste pour l'info, je ne veux pas faire de pub.

Eric, j'ai réglé mes bielettes à l'avant dernier trou, Mama c'est dingue ce qu'il est plus réactif, je m'éclate. 4 lipos hier, pas de crash à déplorer. Mais c'est que ça rentre :lol: .

Le vol de face encore un peu limite, je me fais quelques frayeurs mais en règle général ça passe.
Dommage qu'il n'y ai pas un indicateur de charge des lipos sur la commande, quand il n'y a plus de jus et qu'on est en pleine translation............ ben il faut grave gérer :blink: .

Sinon tout roule à part que je trouve qu'il vibre un peu, je ne veux pas toucher au 4 en 1, et j'ai pas vérifier le traching, ça vien certainement de là.

La suite au prochain n°.

Sinon un CP débutant pas trop chère en entretien tu me conseillerai quoi ?

Merci

Bon vols à tous
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dvs95
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Message par dvs95 » 28 nov. 2008, 15:18

Ok chamois06 merci de infos.
Donc pour voir si j'ai bien compris :

Le tracking c'est ce que l'on dit de 2 pales n'ayant pas le mêrme pas. La pale qui a plus de pas "vole" légèrement au dessus de l'autre

Ok j'ai compris en clair quand tu regardes les pales tournées elles doivent être à la même par rapport à un point fixe, que tu vois en bout de pale.

Pour le règler on repère par une couleur une des deux pales afin de déterminer celle qui est dessus-dessous. On augmente ensuite la pas de celle qui est le plus bas ou diminue celui de celle qui est la plus haute.

Là j'ai du mal tu met quoi ou tu fais quoi pour l'équilibrée ??

Pour le reste je n'ai pas de radio programmable et mon Lama vole avec sa radio d'origine.

Pour l'iddle Up en fin de compte si tu ne fais pas de vol dos avec ton hélico tu n'en a pas besoin du tout ?

Tiens puisque tu as une DX7 peut tu me dire si elle est facile d'accès en menu, compréhension, en paramètrage, si la programmation est simple et surtout surtout si elle est facile d'utilisation pour un novice car à du mal avec l'anglais et les nouvelles technologies ??
Aurait tu le manuel en pdf et en français. si oui on passe en MP.
Désolé Eric de pourrir un peu ton post.
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Message par dvs95 » 28 nov. 2008, 15:48

Salut Eric merci de tes réponses. Bien compris pour règlage du tracking sur les bi

abscence d'élipses lors des statios...

C'est quoi des élipses ??

je crois qu'il me faut un dico des termes "Hélicos", car je ne connais pas trop. ca existe ou pas avec des explications claires !!??

Sur l'optic 6, la radio est livrée avec une lamelle supplémentaire lisse... Sinon, mettre un adhésif au bon endroit... Surtout garder une lamelle !!!! pour maintenir les gaz...

Comprend pas tout ? moi j'ai la radio d'origine du Lama la Esky 0404.
C'est pas bon si j'enlève la lamelle crantée ?? Je risque quoi ?
mettre de l'adhésif mais où, sur la lamelle au niveau de la "bosse" ou bien dur le crantage par lui même ??

Et comme à chamois06 je vois que t'as une optic 6 qu'en penses tu ? est-elle facile d'accès en menu, compréhension, en paramètrage, si la programmation est simple et surtout si elle est facile d'utilisation pour un novice car j'ai du mal avec l'anglais et les nouvelles technologies ??

En effet je cherche une radio programmable. Avant j'avais une MX12 que j'ai revente car je ne comprenais comment la faire marché. les accès était pénible et pas du tout intuitive.
Voilà ce que je recherche en vrai une radio en 2.4 Ghz intuitive et super facile d'accès en tout et facile à comprendre pour un "neuneu" comme moi:P

J'avais vu la Spektrum DX7, la Hitec Optic 6 et la Futaba T7C. mais bon je ne sais pas laquelle des 3 est la plus intuitive, plus conviviale et la plus simple d'accès.
Sachant que je voudrais m'en servir pour piloter un FP, plus tard un CP et aussi un avion trainer mais avec ailerons, flaps, gaz, dérive, profondeur et lumières, et en plus un avion pour faire de la voltige.
Donc est-ce que j'ai besoin d'une 7 voies ??

merci de vos réponses
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Sunny80
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Message par Sunny80 » 28 nov. 2008, 16:22

dvs95 @ 28 Nov 2008, à 14:48 a écrit : Salut Eric merci de tes réponses. Bien compris pour règlage du tracking sur les bi

abscence d'élipses lors des statios...

C'est quoi des élipses ??

je crois qu'il me faut un dico des termes "Hélicos", car je ne connais pas trop. ca existe ou pas avec des explications claires !!??

Sur l'optic 6, la radio est livrée avec une lamelle supplémentaire lisse... Sinon, mettre un adhésif au bon endroit... Surtout garder une lamelle !!!! pour maintenir les gaz...

Comprend pas tout ? moi j'ai la radio d'origine du Lama la Esky 0404.
C'est pas bon si j'enlève la lamelle crantée ?? Je risque quoi ?
mettre de l'adhésif mais où, sur la lamelle au niveau de la "bosse" ou bien dur le crantage par lui même ??

Et comme à chamois06 je vois que t'as une optic 6 qu'en penses tu ? est-elle facile d'accès en menu, compréhension, en paramètrage, si la programmation est simple et surtout si elle est facile d'utilisation pour un novice car j'ai du mal avec l'anglais et les nouvelles technologies ??

En effet je cherche une radio programmable. Avant j'avais une MX12 que j'ai revente car je ne comprenais comment la faire marché. les accès était pénible et pas du tout intuitive.
Voilà ce que je recherche en vrai une radio en 2.4 Ghz intuitive et super facile d'accès en tout et facile à comprendre pour un "neuneu" comme moi:P

J'avais vu la Spektrum DX7, la Hitec Optic 6 et la Futaba T7C. mais bon je ne sais pas laquelle des 3 est la plus intuitive, plus conviviale et la plus simple d'accès.
Sachant que je voudrais m'en servir pour piloter un FP, plus tard un CP et aussi un avion trainer mais avec ailerons, flaps, gaz, dérive, profondeur et lumières, et en plus un avion pour faire de la voltige.
Donc est-ce que j'ai besoin d'une 7 voies ??

merci de vos réponses
Des élipses c'est quand ton hélico tourne en rond en statio (ex : gauche avant droite arrière : il fait des ronds), j'ai eu ce pb sur mon lama ça se règle.

Concernant les termes techniques tu trouveras tout ici, il y a également le glossaire sur le site héli4 qui t'aidera.

Pour la radio programmable je n'y suis pas encore......je ne peux pas t'aider. D'après ce que j'ai pu lire la DX7 à l'air pas mal, mais je crois qu'elles sont toutes plus ou moins compliquées.

Bons vols
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Message par dvs95 » 28 nov. 2008, 17:03

ok merci Sunny et on règle comment le Pb d'élipse ?
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Message par Sunny80 » 28 nov. 2008, 17:19

dvs95 @ 28 Nov 2008, à 16:03 a écrit : ok merci Sunny et on règle comment le Pb d'élipse ?
ben la plupart du temps ça vient de la barre de bell qui n'est pas droite, dans ce cas tu la redresses tant bien que mal ça devarit aller, ou qui n'est pas bien réglée, dans ce cas c'est la bielette qui assemble les pieds de pales à la barre de belle qu'il faut visser ou dévisser, je te conseille dans un premier temps de la visser complètement de faire un essai en statio, si ça ne va tjs pas tu dévisse tour par tour jusqu'à ce que tu ais un statio satisfaisant.

bon vol
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Message par dvs95 » 28 nov. 2008, 17:26

ok merci bien Sunny de tes infos. Tu vois j'ai beau être plus ancien, que toi; sur le site et j'en apprend encore. Mais bon cela doit être du au fait que j'ai du mal à comprendre. Je devrait peut-être arrêté l'hélico et retourner aux avions ?!!
@+ et bons vols aussi à toi.
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Message par Sunny80 » 28 nov. 2008, 18:07

dvs95 @ 28 Nov 2008, à 16:26 a écrit : ok merci bien Sunny de tes infos. Tu vois j'ai beau être plus ancien, que toi; sur le site et j'en apprend encore. Mais bon cela doit être du au fait que j'ai du mal à comprendre. Je devrait peut-être arrêté l'hélico et retourner aux avions ?!!
@+ et bons vols aussi à toi.
Je crois qu'avec l'hélico il faut être patient, même si ça prend du temps, quand tu le vois voler c'est un réèl plaisir, tu ne devrais pas capituler.

aller courage ;)
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chamois06
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Message par chamois06 » 28 nov. 2008, 19:37

Bonjour dvs95,
Tracking: quand tu regardes les pales tourner en mettant ton oeil dans le plan de rotation des pales tu vois deux disques avec un un peu plus haut que l'autre. Si tu as mis un repère sur le bout d'une pale, (de l'encre noire sur le dernier centimétre d'une pale blanche par exemple) tu verras le disque de la pale repère au dessus (dessous) de l'autre tu sauras ainsi laquelle a trop (pas assez) de pas.
Règler le tracking:
- sur un bi, rotor du haut tu rallonges (racourcies) la bielette qui relie la BdeB aux pales. 1/2 tour à la fois et tu vérifies, les deux pales doivent tourner dans le même plan,
rotor du bas pour la pale qui tourne au dessus de l'autre tu tords légèrement la pale pour lui enlever du pas et pour celle du bas tu la tords dans l'autre sens pour lui ajouter du pas.
- sur un CP il y a une (ou deux) bielette par pale que tu vas racourcir (rallonger) un tour à la fois pour que les deux pales tournent dans le même plan. Sur mon 3DX450 (ou T-Rex-450) pour chaque pale il y a la bielette qui commande la pale qui permet un reglage grossier puis une deuxième bielette qui part du cyclique qui permet le règlage fin. Bien entendu on commence par marquer une pale par une touche de couleur en bout afin de la distinguer de l'autre en rotation. On marque aussi le porte pale qui reçoit la pale marquée afin de toujours remettre la pale marquée dans le même porte pale.
La DX7 est assez facile à programmer surtout qu'il y a un mode d'emploi en Français ce qui n'est pas le cas de la DX6 par exemple.
Par contre ce qui est difficile quand on est seul c'est de savoir quoi programmer, le règlage d'un hélico CP est assez complex pour les novice seul, ce qui est mon cas. Il faut bien lire tous les conseils sur le site d'Héli4.
Eric je te laisse le soin de complèter - corriger
Pierre
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Message par EricRC37 » 29 nov. 2008, 08:32

Merci à tous pour votre participation, ce forum Tuteur n'est pas destiné à être un monologue de ma part... Toutes les expériences sont bonnes à prendre, sans compter non petites anecdotes perso... ;)

@Sunny80 : Les vibrations peuvent venir du tracking, mais aussi de qque chose de faussé dans l'axe principal... Commence par règler ton tracking... Verifie le reste ensuite...

@Dvs95 : l'Optic 6 est une bonne radio de début, mais elle sera limitée en voies pour tes projets... Je ne connais pas les autres, mais il y a des sujets complets sur le site ou le forum...

De toute façon, ne t'en fait pas un monde... Moi aussi, qd j'ai reçu mon Optic 6, on aurait "une poule qui a trouvé un couteau..."

Ca vient vite, faut se plonger dans la doc, et en lisant le forum, on conprend rapidement à quoi servent les fonctions de base...

Bons vols à tous ce WE... ;)
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Message par Sunny80 » 29 nov. 2008, 10:58

EricRC37 @ 29 Nov 2008, à 07:32 a écrit : Merci à tous pour votre participation, ce forum Tuteur n'est pas destiné à être un monologue de ma part... Toutes les expériences sont bonnes à prendre, sans compter non petites anecdotes perso... ;)

@Sunny80 : Les vibrations peuvent venir du tracking, mais aussi de qque chose de faussé dans l'axe principal... Commence par règler ton tracking... Verifie le reste ensuite...

@Dvs95 : l'Optic 6 est une bonne radio de début, mais elle sera limitée en voies pour tes projets... Je ne connais pas les autres, mais il y a des sujets complets sur le site ou le forum...

De toute façon, ne t'en fait pas un monde... Moi aussi, qd j'ai reçu mon Optic 6, on aurait "une poule qui a trouvé un couteau..."

Ca vient vite, faut se plonger dans la doc, et en lisant le forum, on conprend rapidement à quoi servent les fonctions de base...

Bons vols à tous ce WE... ;)
Salut Eric,

c'était bien le tracking, ça ne vibre plus, c'est au poil.

quel model CP tu me conseille pour débuter ?

Budjet limité surtout en entretien, pour l'achat je peux me débrouiller.

Disons 150 à 200 €.

Dis dont sacré engin sur ta photo.

Merci.
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Message par EricRC37 » 29 nov. 2008, 11:16

Pour ton 1° CP, je te conseille vivement.... Un bon simulateur, genre Phoenix (100€)... Et de potasser tous les post traitant des règlages et de la mécanique du CP...

Sérieux, le CP n'est pas un mince affaire... Et le budget que tu y consacreras sera intimement lié à ta préparation antérieure...

Après, débat sur "vaut il mieux commencer par un Trex ou un Belt?"... pour ce budget, tu es de doute façon "condamné à un RTF, genre Belt ou King...

Mets tes 200 roros dans un simu et une radio programmable... En suite tu verras... Voilà mon avis... ;) Dsl...

J'ai fait autrement... mais le budget du coup.....
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Message par Sunny80 » 29 nov. 2008, 11:48

Ok Eric je vais suivre ton conseil, je vais continuer à upgrader mon Lama tranquillement et investir dans un bon simu et radio programmable. La patience c'est pas mon fort :lol: , ben il va falloire que ça le devienne ;) .

Merci
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Message par benji4100 » 29 nov. 2008, 22:23

Bonsoir,
J'ai pris les photos de mes bulles mais le problème c'est que mon hébergeur d'image préféré me demande d'installer unlnogiciel et je préfère pas , si quelqu'un connait le nom d'un autre hébergeur d'images que casaimages ?

Bons vols

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Message par EricRC37 » 30 nov. 2008, 08:40

@Sunny80 : Je te comprends... Je suis pas patient non plus... :P

Mais, objectivement, j'ai brûlé certaines étapes et ça m'a couté pas mal... Si je peux t'éviter ça...

En +, la phase simu ne sera pas forcement longue... Et tu enmagasinera une confiance énorme... Du coup, ton futur choix sera plus fondé...

Quant à la radio, rien de sérieux n'est envisageable sans...

@Benji4100 : Pixenli.com, simple et gratuit... ;)

Bon Dimanche à tous... Chez moi, il pleut.... C'est compromis pour les vols...

Mais je vais avoir du temps pour terminer le montage de mon aile et de mon Unique... ;)
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Message par dvs95 » 30 nov. 2008, 16:48

chamois06 @ 28 Nov 2008, à 17:37 a écrit : La DX7 est assez facile à programmer surtout qu'il y a un mode d'emploi en Français
salut Pierre
est-ce que tu pourrai me faire parvenir la doc de la DX7 en PDF sur mon mail Perso ??

On passe en Mp si cela t'est possible. Merci à toi par avance.
Didier
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Message par dvs95 » 30 nov. 2008, 16:53

Salut Eric,
Désolé de te reposé la question mais je n'ai pas eu de réponse à celle-ci

Moi j'ai la radio d'origine du Lama V3 la Esky 0404.
C'est pas bon si j'enlève la lamelle crantée ?? Je risque quoi ?
Mettre de l'adhésif oui mais où, sur la lamelle au niveau de la "bosse" ou bien sur le crantage par lui même ??

Autre question comment on met du pas ou on en enlève à une pale ?
Si je rajoute de l'adhésif sur une pale, je fais quoi ? Je lui rajoute du pas ou bien je lui en enlève ??

merci à toi. @+
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Message par chamois06 » 30 nov. 2008, 17:12

dvs95 @ 30 Nov 2008, à 15:48 a écrit : [..........est-ce que tu pourrai me faire parvenir la doc de la DX7 en PDF sur mon mail Perso ??..............
Bonjour Didier,
J'attends ton adresse courriel par M.P.
Pierre
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Message par ced38 » 30 nov. 2008, 17:53

Moi j'ai la radio d'origine du Lama V3 la Esky 0404.
C'est pas bon si j'enlève la lamelle crantée ?? Je risque quoi ?
Mettre de l'adhésif oui mais où, sur la lamelle au niveau de la "bosse" ou bien sur le crantage par lui même ??
Salut, met un bout de gaine thermo sur la languette et règle la pression exercée par la languette, ça marche nickel et c'est réversible.
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Message par dvs95 » 30 nov. 2008, 18:38

SUPER merci Ced38.

C'est Nickel ton astuce. Je vais faire ça et vous dirai si cela me convient bien.
@+

@Chamois ok pour le mail perso en MP de suite.

@+
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Message par Sunny80 » 02 déc. 2008, 11:28

Salut Eric,

j'ai fais des photos de mon lama, tu vas certainement me prendre pour un naze, mais comment je peux faire pour les mettre ici ????

merci
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Message par EricRC37 » 02 déc. 2008, 13:28

@Dvs95 ; Tu as eu la réponse à une de tes questions... Pour l'autre, tu as une illustration dans ta doc de la façon de tordre les pales pour le tracking... ;) C'est plus facile à comprendre comme ça...

Le scocth de couleur différentes en travers du bout de pale sert à determiner quelle pale tourne au dessus de l'autre quand le rotor tourne... Tu observes du dessus, tu vois une des couleurs.

@Sunny80 : Tu vas sur Pixenli.com... Tu télécharges ta photo... Ils te donnent un lien BB code que tu colles ensuite sur ton post... Voilou... ;)
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Message par dvs95 » 02 déc. 2008, 15:00

ok merci Eric.
Je regarderai ma doc ce soir.
@+
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Message par Sunny80 » 02 déc. 2008, 16:00

Voilà enfin une petite photo de mon petit Lama
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une autre
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et encore une pour la route
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bon vols
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Message par EricRC37 » 03 déc. 2008, 09:02

Joli le Lama... ;)
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Message par Sunny80 » 03 déc. 2008, 11:46

Salut Eric,

Penses tu que les pâles de Picooz sont les mêmes que celles d'un easycopter ?
et combien ça peut couter ?

merci
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Message par EricRC37 » 04 déc. 2008, 19:15

Aucune idée... Connais pas... :ph34r:
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Message par Sunny80 » 05 déc. 2008, 15:29

Salut Eric,

Bon tant pis, pour info j'ai enfin installé mon plateau cyclique alu.
Je referai quelques photos.

Les translations plus rapides passent bien et le vol de face est une formalité.

Manque plus que les lipos Xtrem, je laisse tomber les moteurs 180, je ne vois pas l'interêt, autant changer ceux d'origine quand ils lâchent.

Tu vois ma config actuelle, quelle canopy pourrais je mettre pour qu'il ait un peu plus de gueule sans que ça fasse trop bizarre ? (je n'ai pas envie de lui changer la queue qui est vraiment, mais vraiment incassable, je ne veux pas changer le chassis, malgré de nombreux crash il n'a rien.)

Bons vols
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Message par dvs95 » 05 déc. 2008, 15:47

Sunny

va faire un tour ici, si tu ne connais pas déjà !!

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=13067&hl=
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Message par EricRC37 » 06 déc. 2008, 09:58

@Sunny80 : Tu as bien fait pour le cyclique alu...

Les moteurs 180 SE, associés aux Lipos Xtem, marchent très fort... C'est pas mal pour l'extérieur... mais pas obligatoire...

Pour la canopy, la Dragbee est top non?... Sinon tu peux redécouper une Xtrem... Le plastic se laisse facilement faire...

Bons vols à tous... Enfin un WE avec un temps correct par chez moi... ;)
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Message par chamois06 » 06 déc. 2008, 19:13

Sunny80 @ 5 Dec 2008, à 14:29 a écrit : ..................Manque plus que les lipos Xtrem, je laisse tomber les moteurs 180, je ne vois pas l'interêt, autant changer ceux d'origine quand ils lâchent..............
Bonjour,
Si tu le permets je ne suis pas d'accord:
Les 180SE xtreme ont un bien meilleur rendement c'est à dire que plus de puissance passe pour faire voler le moustique et moins en chaleur.
J'ai fais l'essai sur le Blade et le 5#10 modifié 2S. La différence est nette:
de moteur non tenable entre les doigts (180 ordinaires) après 10 minutes de vol c'est passé avec les Xtreme 180SE à moteur juste tiède après une lipo.
Gain en vivacité et en autonomie.
En plus il y a gain en durée de vie. Après près de 180 vol avec les 180SE et des charbons bien usés il faut 5 minutes pour mettre des charbons neufs qui coutent une misère pour repartir pour autant.
Pierre
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Message par dvs95 » 07 déc. 2008, 16:25

tiens Chamois06
Puisque tu parles du changement des charbons sur les 180 Xtreme, tu pourrai me dire comment on fait ce changement ?
Par avance merci.

@ EricRC37.
Moi pour le faire plaisir, j'ai acheté à Lujtam 2 bulles DragBee. Une blanche mat et une noire brillante. Elles sont sublime. Lujtam en thermomoulage est un Artiste de haut vol je vous l'affirme !!!
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Message par chamois06 » 07 déc. 2008, 23:31

dvs95 @ 7 Dec 2008, à 15:25 a écrit : tiens Chamois06
Puisque tu parles du changement des charbons sur les 180 Xtreme, tu pourrai me dire comment on fait ce changement ?
Par avance merci......
Bonjour,
Tu desoudes les fils en faisant attention de les marquer pour les remettre du bon coté, sionon tu inverses le sens de rotation du moteur.
Avec un tournevis très fin tu fait sortir le support charbon (espèce de petit ressort plat).
Tu remets le neuf en place toujours avec le petit tournevis.
une pointe de soudure du fil sur le bout de ressort plat et c'est fini.
Sur le Blade et le 5#10 pas besoin de démonter le moteur du chassis.
La seule difficulté est de bien remette le fil rouge et le fil noir du bon coté pour éviter la mauvaise surprise au décollage.
Un dernier truc: j'ai acheté les miens chez Ckado, ce qui n'est pas précisé c'est que le sachet contient 4 charbons donc un seul sachet pour les deux moteurs.
Pierre
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Message par dvs95 » 08 déc. 2008, 11:34

Oki merci Chamois.
Ben moi c'est pour mon Lama V3 qui a les moteurs Xtrem.
Dis moi j'ai un epu de mal à comprendre ton explication. tu n'aurai pas des photos par hasard pour moi c'est plus parlant.
Si non , c'est pas grave merci à toi de ton aide.
@+ et bons vols !!
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Message par chamois06 » 09 déc. 2008, 00:14

dvs95 @ 8 Dec 2008, à 10:34 a écrit : Oki merci Chamois.
Ben moi c'est pour mon Lama V3 qui a les moteurs Xtrem.
Dis moi j'ai un epu de mal à comprendre ton explication. tu n'aurai pas des photos par hasard pour moi c'est plus parlant.
Si non , c'est pas grave merci à toi de ton aide.
@+ et bons vols !!
Bonsoir Dvs95,
Je n'ai pas de photos; mais pas besoin .
Quand tu auras dessoudé le fil du porte charbon regardes bien , avec une loupe si nécessaire, c'est évident ...>...>....>.....>...>.. j'y suis arrivé sans difficultés avec mes deux mains gauches :D
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Message par dvs95 » 09 déc. 2008, 11:38

ok merci Pierre.
Mais ote moi d'un doute.
les fils que je dois déssoudé c'est bein le + et - du moteur, enfin ceux qui viennent du 4 en 1 ???
et on ne peut pas défaire ces charbons sans déssoudé ces fils ??
@ + et merci de tes réponses.
Didier
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Message par chamois06 » 09 déc. 2008, 11:48

dvs95 @ 9 Dec 2008, à 10:38 a écrit : ok merci Pierre.
Mais ote moi d'un doute.
les fils que je dois déssoudé c'est bein le + et - du moteur, enfin ceux qui viennent du 4 en 1 ???
et on ne peut pas défaire ces charbons sans déssoudé ces fils ??
@ + et merci de tes réponses.
Didier
Bonjour,
Bien entendu ce sont ces fils qui amménent le courant au moteur.
Un moteur de ce type c'est un bobinage qui tourne dans le champ magnétique créé par un aimant puissant qui est tout autour du moteur.
Pour amener le courant à ce (en réalité il y en a plusieurs) bobinage qui tournent à très grande vitesse il y a les charbons qui frottent sur une piéce en cuivre le collecteur.
Forcément le fils qui apportent le courant sont soudés au porte charbon pour que ceux-ci reçoivent le courant.
Pierre
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Message par dvs95 » 09 déc. 2008, 11:51

ok merci de cette superbe explication.
moi j'y connait que dal en électrique !! :blink:
@+
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Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Sunny80
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Message par Sunny80 » 11 déc. 2008, 15:25

Salut Eric et a tous,

Pas de nouvelles de moi depuis quelques temps, en fait tout va bien, je vol avec mon lama tous les jours, j'ai même eu le droit à une superbe journée sans vent du coup zouuuuuuu, je suis alle lui faire faire un petit tour dehors, j'ai été un peu plus téméraire et l'ai envoyé plus haut, beaucoup plus haut, il a adoré et moi aussi :lol: .

à bientôt.
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

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