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Posté : 18 avr. 2009, 20:23
par Sté2B
De mon coté le support est sufisant...
Un bout de velcro sur la batterie et sur le support, plus CE GENRE DE VELCRO (qui est fourni dans le kit normalement) et RAS !

Posté : 18 avr. 2009, 20:27
par benji4100
En effet j'ai sa dans le kit, je vais donc le laisser comme sa pour l'instant
Merci de ta réponse rapide.
Posté : 18 avr. 2009, 21:08
par Eurny666

Salut tout le monde!
Je rejoins avec plaisir votre groupe car j'ai pu enfin goûter à du ALIGN par l'acquisition de mon Trex 450 SE tout neuf de chez flying hobby.
Rien à redire, il est parfait!
La tête ALU align est bien mieux usiné que la tête copter X et cet hélico est aussi incroyablement stable.

Posté : 19 avr. 2009, 08:03
par Eurny666
Bon retest de mon Trex ce matin, il est nickel à part que lorsque je passe en idle up le moteur (430X) vascille, et pareil pour le gyro il bouge comme si il avait trop de gain mais plus lentement.
A ce que j'ai cru comprendre ceci est du au moteur qui n'a pas un bon assez rendement max non? (j'ai programmé ma courbe ainsi: 100%-97%-95%-97%100%).
Posté : 19 avr. 2009, 16:29
par perrus53
vivement demain!!
Posté : 20 avr. 2009, 15:08
par joeCool
Salut à tous,
Ce n'est plus un secret, quoique

, mais je vais racheter un TRex-450 XL à un copain début juin. En vue de ce grand moment, j'aimerais potasser une doc concernant le réglages et le montage.
Existe-t-il une forme électronique de cette doc ?
Merci à tous.
Joe.
Posté : 20 avr. 2009, 18:55
par benji4100
Une grande source d'information pour les réglages :
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=50
Et la notice traduite en français avec des commentaires utiles :
bigbokserver.free.fr/montage450xl.pdf
Benji

Posté : 20 avr. 2009, 23:21
par perrus53
Sa y est, me voila membre du club des Rex 450

Posté : 21 avr. 2009, 15:27
par Zash
Petite question Est-ce qu'il y a un Swahplate leveling tool dans la boite du t-rex 450 ? ( pas d'idée comment ca s'appelle en Français, c'est pour mettre les plateau cyclique a la verticale )
Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?
Posté : 21 avr. 2009, 15:39
par jojodrey
Pour le Swahplate leveling, dans la boite du 450 SE V2, Non.
Pour l'histoire du bras, j'ai pas compris..
LoVe ChOcO
Posté : 21 avr. 2009, 15:43
par EricRC37
Zash @ 21 Apr 2009, à 15:27 a écrit :
Petite question Est-ce qu'il y a un Swahplate leveling tool dans la boite du t-rex 450 ? ( pas d'idée comment ca s'appelle en Français, c'est pour mettre les plateau cyclique a la verticale )
Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?
Non, ilk est à 90° comme les autres... <_<

Posté : 21 avr. 2009, 23:46
par perrus53
Zash @ 21 Apr 2009, à 15:27 a écrit :
Petite question Est-ce qu'il y a un Swahplate leveling tool dans la boite du t-rex 450 ? ( pas d'idée comment ca s'appelle en Français, c'est pour mettre les plateau cyclique a la verticale )
Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?
Pour l'outil, en theorie non...
Et pour le bras de servo, celui avant gauche ne passe pas loin de la couronne, mais ne touche pas je pense (sur le mien que je viens d'acheter, il est mis de biais, mais je pense pas que sa puisse...
Par contre, celui de l'arriere, a plus de chance de toucher le pignon de la courroie d'AC...
Apres il tourne pas encore mon rex, donc je suis pas sur a 100%

Posté : 22 avr. 2009, 00:20
par Siddarth
Zash @ 21 Apr 2009, à 15:27 a écrit :
Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?
Pour éviter tout problèmes, j'ai recoupé mon palonnier de servo. Je peux ainsi le disposer parfaitement à l'horizontale

Posté : 22 avr. 2009, 07:13
par Sté2B
Siddarth @ 22 Apr 2009, à 00:20 a écrit :
Zash @ 21 Apr 2009, à 15:27 a écrit :
Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?
Pour éviter tout problèmes, j'ai recoupé mon palonnier de servo. Je peux ainsi le disposer parfaitement à l'horizontale
+1 avec Siddarth !
Même manche en bas en iddelup et le manche latérale à gauche (ou à droite, je suis pas assez réveillé pour réfléchir !

) le palonnier ne touche pas la couronne !

Posté : 22 avr. 2009, 09:54
par joeCool
benji4100 @ 20 Apr 2009, à 17:55 a écrit :
Une grande source d'information pour les réglages :
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=50
Et la notice traduite en français avec des commentaires utiles :
bigbokserver.free.fr/montage450xl.pdf
Benji
Merci Benji pour les docs. Excellentes !!!
Ca donne envie

!
@+
Joe.
Posté : 22 avr. 2009, 11:18
par benji4100
Bonjour,
Je me suis mis à avoir un gros doute sur le matériel équipé sur mon 450 et donc du coup j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai remarque que mon servo d'AC est le même que tous les autres servos de la machine
J'utilise un Futaba S3107 avec un gyro graupner A510-g Hl=L . est-ce que quelq'un connait ce servo et ce gyro et savent ce qu'ils valent sur un T-rex 450 ?
Le lien du servo :
http://www.conrad.fr/nano_servo_futaba_ ... 364_490252" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 22 avr. 2009, 11:56
par Siddarth
Sté2B @ 22 Apr 2009, à 07:13 a écrit :
Même manche en bas en iddelup et le manche latérale à gauche (ou à droite, je suis pas assez réveillé pour réfléchir !

) le palonnier ne touche pas la couronne !
On peut y aller comme des bourrins
Benji, ton servo n'a pas l'air mal pour un AC. Seul truc, je lis "0,09 s/-/45°C"
0,09 s c'est bien mais c'est le 45° qui me chagrine. Si tu veux exploiter toute la course du coulisseau AC, c'est
60° (comme celui là que j'utilise sur le mien)
Posté : 22 avr. 2009, 12:06
par benji4100
Merci siddarth ,
J'ai regardé sur un autre site et enfait c'est conard qui ne met pas tous les détails :
Sur un autre site et sur le site officiel de Futaba ils disent sa :
- Vitesse : 0.12 sec/60°
Donc à priori c'est bon ?
Posté : 22 avr. 2009, 13:20
par Zash
Merci les gars, je viens de le recevoir aujourd'hui, super rapide flying-hobby, même pas une semaine (sauf qu'il avait oublier de me l'envoyer la première semaine

) Il l'on envoyé vendredi dernier et hop,déjà là

Posté : 22 avr. 2009, 13:24
par Zash
Petite question, c'est quoi la cole CA dans la doc ?
Posté : 22 avr. 2009, 13:35
par jojodrey
Ca doit être cyanolythe. Sans garantie.
LoVe ChOcO
Posté : 22 avr. 2009, 14:11
par Zash
Oki, vous avez utiliser quoi les gars comme colle ? Je connais que la super glue

Posté : 22 avr. 2009, 17:12
par Sté2B
De la cyanoacrylate de marque CYANOLIT, et de la Loctite 495 adhésif instantané (à base de cyano aussi) !
Mais tu veux coller quoi dans le kit du Trex ?

Posté : 22 avr. 2009, 17:54
par jojodrey
Sté2B @ 22 Apr 2009, à 17:12 a écrit :
Mais tu veux coller quoi dans le kit du Trex ?
+1, j'avais oublier de le mettre dans mon mess d'avant...
LoVe ChOcO
Posté : 23 avr. 2009, 11:31
par Zash
J'en sais rien, k'ai juste vu qu'il la fallait
Petite questions ( je sais ,j'en pose pas mal)
Une partie des pièces est déja montée , je laisse comme cela ou je démonte et les remonte correctement (je me demande s'ils ont mis du frein filet ?)
Pour les chapes, j'ai des lettres mais aussi des numéro. C'est important les numéro ou ça sert a rien ?
Posté : 23 avr. 2009, 11:35
par Siddarth
Oui car les chappes sont orientées

Côté chiffre = sur la boule
Posté : 23 avr. 2009, 16:39
par Zash
Non ce que je voulais savoir s'ils vont ensemble (la 1 avec la 1 par exemple) ou bien je peut les mélanger ?
Posté : 27 avr. 2009, 09:49
par Jonathan06
Bonjour,
Comme certain le savent deja peut etre, samedi dernier, j'ai eu l'occasion de tester un nouveau moteur sur mon 450.
J'avais un scorpion 2221-6 sur ma machine, puis j'ai entendu parler de ce moteur sur des forums italien, et je l'ai demandé a un magazin pres de chez moi. Ce dernier me l'a procuré en moins d'une semaine. Et j'ai pu donc le tester le WE dernier, et voila ce que ca a donné:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9309409
Le moteur c'est un SAVOX ref: XP4045.
Conclusion de mes test:
Un Tuerie, autant j'etais content du Scorpion, autant ce Savox le sur-passe sur tout les plans.
Posté : 27 avr. 2009, 13:14
par Zash
Je viens de finir le montage, et j'en ai baver un max ! Un partie des pièce était déja monter ,evidement un de nos copains chinois avait monter la butée de l'axe principale bcp trop bas, et ,evidement,impossible de l'enlever (ces petites vis allen sont vraiment pourrie, aucune clée ne va deçu correctement, je me demande pourquoi elle sont pourrie a ce point, tout les autres type de vis allen de l'hélico sont super)
J'ai du la scié pour pouvoir utiliser un tournevis dessus.
La référence de la vis c'est HS5001 M3X3
La dimension de la clée allen est 1.5 ,mais je pense plutôt qu'elle devrait être 1.6 ou 1.7, tellement la clée a du jeu dedans.(essayer avec 3 clée différente)
Les vis du chassis qui se serrent avec la même clée sont nickel.
Moi qui m'attendait a une qualité irréprochable, ça c'est vraiment pas sérieux.
J'ai jamais vu de vis aussi pourrie, même les Walkera sont mieux.
Posté : 27 avr. 2009, 13:18
par Zash
Jonathan06 @ 27 Apr 2009, à 08:49 a écrit :
Bonjour,
Comme certain le savent deja peut etre, samedi dernier, j'ai eu l'occasion de tester un nouveau moteur sur mon 450.
J'avais un scorpion 2221-6 sur ma machine, puis j'ai entendu parler de ce moteur sur des forums italien, et je l'ai demandé a un magazin pres de chez moi. Ce dernier me l'a procuré en moins d'une semaine. Et j'ai pu donc le tester le WE dernier, et voila ce que ca a donné:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9309409
Le moteur c'est un SAVOX ref: XP4045.
Conclusion de mes test:
Un Tuerie, autant j'etais content du Scorpion, autant ce Savox le sur-passe sur tout les plans.
C'est un 3800 KV ? Il va mieux que le scorpion 4400 KV

?
Posté : 27 avr. 2009, 13:25
par Jonathan06
Ohhhhhhhhhhh oui, c'est un 3800kv et il va mieux que le scorpion 4400kv avec lequel je vol depuis un an.
Il ny'a pas que les KV dans l'affaire il ya les Watts aussi
Avec le 4400kv j'etait avec le pignon 11D alors qu'avec le 3800kv je suis en 13 dents.
Posté : 27 avr. 2009, 13:41
par Zash
Je l'ai trouvé a 31 Euro
Savox XP4045
Enfin si c'est bien celui là

Posté : 27 avr. 2009, 13:43
par Jonathan06
Zash @ 27 Apr 2009, à 13:41 a écrit :
Je l'ai trouvé a 31 Euro
Savox XP4045
Enfin si c'est bien celui là
La ref c'est bien celui par contre la couleur pas du tout.
Je ne peux te garantir que se soit celui la. Le mien est tout argenté.
En plus il sont de combien les fdp?
Le magazin francais que j'ai cité pratique de fdp tres interessant.
Pour le moteur ca sera le prix d'une lettre max, donc dans les 5 je crois.
Posté : 27 avr. 2009, 15:12
par Jonathan06
J'ai eu confirmation du magazin
http://www.azur-aeromodelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false; , le prix c'est bien 45 fdpi

Donc ca vaut vraiment la peine de le prendre en France.
Posté : 27 avr. 2009, 15:34
par Zash
Ouais c'est vrai que ca ferait que quelques euro,ca vaut la peine
Posté : 28 avr. 2009, 22:37
par Eurny666
A votre avis ça passe ces axes sur mon 450 SE?
Posté : 10 mai 2009, 18:27
par seumeu
Bonjour,
Kingonaute depuis 2 ans, je vais enfin me décider à passer dans le clan des T-rex man.
Mais avant j'aurais quelques p'tite questions pour pas me planter.
J'ai repérer le 450 se V2 mais j'ai entendu dire qu'il y-avait des problèmes avec la courroie : Dois-je prendre directement l'option Torque Tube Drive ou est-ce que j'ai le temps de voir venir ?
J'ai déja un gyro Telebee Gr302, un moteur Imax HL2215 3850Kv et des servo Htx.
Est-ce que cette config reste correct pour un T-rex.
J'ai aussi repérer le fuselage A109 en combo pour pas très cher.
Ma question est la suivante:
Est-ce qu'avec le fuselage on peut faire de la 3D.
Attention, léger la 3D, style looping pépère et p'tit flip tranquille.
Merci pour toute vos lumière
Un futur T-rexonaute

Posté : 11 mai 2009, 07:24
par Burns_Brother
Salut, le trex 450 SE V2 est livré avec son moteur Align 430 XL et son contro Align , ainsi que les pales carbones et une lipo, manque juste servos, gyro et récepteur
Concernant les problèmes de courroie, y en a pas beaucoup, on pourrrait même dire que c'est très rare vu le nombre important de trex450 vendus.
C'est un très bon choix, bonne machine, pièces neuves ou d'occases facile à trouver et à des prix correct.
C'est quoi tes servos ?
pour répondre à ta question, pas de 3D avec un fuselage, déjà parce que ton hélico sera beaucoup trop lourd pour ça
olivier
Posté : 11 mai 2009, 08:20
par guiguiduremc
Trop lourd et puis qu'un fuselage le jour ou tu te crash ca te fais mal au coeur de le bousillé lol. En parlant de fuselage voici mon dernier délire pour la retraite de mon SEV2 (et oui mis à la retraite à cause d'un 450 PRO lol).
Pour l'instant c'est monter à blanc mais ca va bientôt étre définitif
Posté : 18 juin 2009, 15:09
par perrus53
Salut a tout les trexiens
Je cherche une solution pour mon AC, parcque j'ai du jeu entre le coulisseau et la piece en L, et je trouve le montage bizarre...
Vous aussi c'est une rotule qui est mise dans une piece sans etre clipsée?
PS: ces pieces sont en plastique...
Ya pas une version avec moins de jeu?