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Posté : 17 juin 2008, 20:46
par olive77
Bonsoir,
J'ai deux questions à vous poser.
1° concernant l'équilibrage de nos engins: je suis obligé d'incliner le cyclique d'au moins 1° vers l'avant pour qu'il soit stable en vol (sans correction aux trims) pourtant j'utilise les lipo esky 1800 mha.
je pense qu'il vaudrait mieux le lester avec des plombs ou autre.
Etes vous dans la même situation ?
2° j'ai déja cassé le chassis (main frame) au niveau de la jonction entre le corps du chassis et le petit plateau où l'on fixe le moteur sans avoir fait de gros crash.
Est-ce une faiblesse à ce niveau ou ça casse toujours au même endroit ?
@ plus

Posté : 17 juin 2008, 21:40
par tigron
salut
1/regarde que ta biellette du servo de devant soit à la même hauteur;apparemment la ce n'est pas le cas donc abaisse la biellette demi tour par demi tour
2/personnellement ,je ne te conseille pas de continuer avec ce châssis :à n'importe quel moment il peut lâcher si tu donne une accélération et cela pourrait causer énormément de dégâts alors que cela aurait pu être éviter

Posté : 17 juin 2008, 21:42
par Bluemanta
J'ai vraiment le chic quand même pour avoir des m.erdes avec cette radio depuis le début.... Voici les derniers détails concernant le tracking de mon colis.... <_<
mar 17/06/2008
19:52 HUB CHILLY
Envoi en transit Goulotte:CHE118
CAB associé:
mar 17/06/2008
19:35 HUB CHILLY
Envoi ayant pris du retard pendant l'acheminement Raison rejet:Invalid Barcodes
Goulotte:CHN003
mar 17/06/2008
19:29 HUB CHILLY
Envoi ayant pris du retard pendant l'acheminement Raison rejet:Invalid Barcodes
Goulotte:CHN005
mar 17/06/2008
19:24 HUB CHILLY
Envoi ayant pris du retard pendant l'acheminement
mar 17/06/2008
19:24 HUB CHILLY
Envoi ayant pris du retard pendant l'acheminement Raison rejet:NoRead
Goulotte:CHN005
Posté : 17 juin 2008, 21:44
par tigron
oui t'as vraiment pas de chance...mais au moins il est pas bloqué
edit:ces italiens.............toujours aussi tricheur

Posté : 17 juin 2008, 21:46
par Bluemanta
ouais c sur j'espère qu'ils vont finir par réussir à le foutre dans le bon camion!...
Pour les italiens...no comment...pour l'arbitrage

Posté : 17 juin 2008, 21:53
par tigron
Bluemanta @ 17 Jun 2008, à 21:46 a écrit :
ouais c sur j'espère qu'ils vont finir par réussir à le foutre dans le bon camion!...
Pour les italiens...no comment...pour l'arbitrage
n'importe quoi ils sont payés c'est incroyable!on s'attire tout le temps les m***es

ils ont la maladie des cartons rouges contre la France!

Posté : 17 juin 2008, 22:05
par olive77
tigron @ 17 Jun 2008, à 20:40 a écrit :
salut
1/regarde que ta biellette du servo de devant soit à la même hauteur;apparemment la ce n'est pas le cas donc abaisse la biellette demi tour par demi tour
2/personnellement ,je ne te conseille pas de continuer avec ce châssis :à n'importe quel moment il peut lâcher si tu donne une accélération et cela pourrait causer énormément de dégâts alors que cela aurait pu être éviter
Bien sûr que j'ai changé de chassis.
Je voulais juste savoir si quand ça casse, ça casse là. je ne pouvais biensûr pas voler avec mon chassis cassé, le pignon ne touchait même plus la couronne !
Pour l'inclinaison du plateau, je sais bien qu'il doit être parfaitement horizontal.
L'inclinaison vers l'avant est volontaire pour que mon king soit équlibré en vol et je veux juste savoir comment réagisse les vôtre et si vous devez faire comme moi ou bien si vous avez mis du leste à l'avant.
Posté : 17 juin 2008, 22:09
par Oli
Oh les gars pour le foot en topic blabla ca ira bien mais ici quoi !
Pour ton colis c'est good il est dans la bonne goulotte là !! CHE118 c'est la bonne pour Lyon

Reste à espérer qu'il continue bien et que tu l'aies demain !
Mon chassis a aussi pété à cet endroit mais sur un gros crash !
Pour ton équilibrage, j'ai bien compris.
Mais mets ton plateau à plat avant tout !
Il est plus lourd à l'arrière,c'est ca ?
Posté : 17 juin 2008, 22:53
par olive77
Oli 69 @ 17 Jun 2008, à 21:09 a écrit :
Il est plus lourd à l'arrière,c'est ca ?
Oui c'est çà, pourtant j'utilise des lipo de 1800 Mha, plus lourdes.
N'êtes vous pas confronté à ce problème de répartition des masses et peut-on lui mettre du plomb sur la petite platine à l'avant (celle où certain mettent le contrôleur) ?
Si oui je n'ai aucune idée du poids pour compenser la mise à plat de mon plateau.
Posté : 17 juin 2008, 23:20
par Bluemanta
Pour ton colis c'est good il est dans la bonne goulotte là !! CHE118 c'est la bonne pour Lyon
Bon ben c'est cool alors! Ce qui me fait marrer, c'est que tu commandes tellement souvent des pièces à l'étranger que tu connais même les codifications chronopost!
Je ne savais même pas ce qu'était une goulotte! Je suis chez moi demain jusqu'à 11h30, j'espère que je pourrais l'intercepter.
Ca va être long d'attendre le gyro maintenant mais bon....j'ai encore le esky au pire.
Posté : 18 juin 2008, 00:53
par Fab679
Salut, pour ceux qui on suivi j'ai enfin reçu ma commande de chine, ouff un peu long, 42 jours exactement
J'ai déjà besoin de vos lumière, l'hélico vire tous seul a plat sur la gauche, j'ai pourtant fait un réglage du cyclique..., si je le laisse aller il ferai des ronds de 5m de diamètre, quand je compense sur la droite évidemment je ne compense pas a plat ... si je m'explique bien !?
Sinon première impression RIEN a voir avec un birotor, vachement plus sport, moins stable, et j'en suis toujour avec le moteur d'origine

ça me plait bien en tous cas !
Posté : 18 juin 2008, 11:53
par alendri31
Salut à tous !!!!
Je devrai bientôt rejoindre la grande famille des King !!!

enfin si mon colis part de chez rc711...Payé mais toujours pas parti ni débité...Ils doivent être surbookés

...
Donc si tout va bien bientôt un KING II blanc en 2.4Ghz devrait arriver !!!!!
A tout bientôt, car je pense que j'aurai besoin de vos conseils !!!!

Posté : 18 juin 2008, 12:19
par Oli
Bluemanta @ 17 Jun 2008, à 23:20 a écrit :
Pour ton colis c'est good il est dans la bonne goulotte là !! CHE118 c'est la bonne pour Lyon
Bon ben c'est cool alors! Ce qui me fait marrer, c'est que tu commandes tellement souvent des pièces à l'étranger que tu connais même les codifications chronopost!
Je ne savais même pas ce qu'était une goulotte! Je suis chez moi demain jusqu'à 11h30, j'espère que je pourrais l'intercepter.
Ca va être long d'attendre le gyro maintenant mais bon....j'ai encore le esky au pire.
Oui lool !
Bon ? Et alors ?!!
Posté : 18 juin 2008, 12:52
par didou650
Fab679 @ 17 Jun 2008, à 22:53 a écrit :
J'ai déjà besoin de vos lumières, l'hélico vire tous seul a plat sur la gauche, j'ai pourtant fait un réglage du cyclique..., si je le laisse aller il ferait des ronds de 5m de diamètre, quand je compense sur la droite évidemment je ne compense pas a plat ... si je m'explique bien !?
j'en suis toujours avec le moteur d'origine
Bah, c'est l'anti-couple. Si le trim est à fond, il faut déplacer le servo sur la poutre de queue (quelques millimètres à la fois, attention, palonier à 90°)
Quant au moteur, si tu as parcouru le forum, tu dois savoir qu'il faut le remplacer par un brushless. Le moteur d'origine ne tient que quelques vols (surtout s'il n'a pas été rodé)
Posté : 18 juin 2008, 12:56
par didou650
Fab679 @ 17 Jun 2008, à 22:53 a écrit :
Salut, pour ceux qui on suivi j'ai enfin reçu ma commande de chine, ouff un peu long, 42 jours exactement
Il y a des pièces que je n'ai jamais reçues.
En plus le vendeur me bloque mes E mails.
Ce vendeur propose des pièces avec livraison gratuite (tu m'étonnes!!!)
Posté : 18 juin 2008, 13:00
par Oli
olive77 @ 17 Jun 2008, à 22:53 a écrit :
Oli 69 @ 17 Jun 2008, à 21:09 a écrit :
Il est plus lourd à l'arrière,c'est ca ?
Oui c'est çà, pourtant j'utilise des lipo de 1800 Mha, plus lourdes.
N'êtes vous pas confronté à ce problème de répartition des masses et peut-on lui mettre du plomb sur la petite platine à l'avant (celle où certain mettent le contrôleur) ?
Si oui je n'ai aucune idée du poids pour compenser la mise à plat de mon plateau.
Il y a un pas énorme entre théorie et pratique.
Je vole en ce moment en 500 avec soit deux 3S de 160, ou 180, ou une 4S de 450gr.
Fais le calcul, mais mon centre de gravité bouge énormément d'une lipo à l'autre.
Je dois mettre au point un système de contrepoids réglable

En attendant, j'ai l'hélico qui penche largement sur l'avant quand je le prends par la B2B.
Je peux te dire que ca ne m'empèche pa de voler. Je ne touche même pas autrim entres les pack !
Et l'engin je lui envoi de la voltige sans qu'il n'en souffre.
Alors oui, ce sera mieux quand je serai équilibré... MAIS le principal est d'avoir son plateau BIEN a PLAT !
Imagine la toupie avec un plateau pas réglé à plat ?
Donc la priorité est d'avoir le plateau à plat. L'équilibre c'est primordial aussi, mais ca n'empèche pas le vol correct. Tu corriges un peu au cyclique, c'est tout !
Posté : 18 juin 2008, 13:02
par Oli
didou650 @ 18 Jun 2008, à 12:56 a écrit :
Fab679 @ 17 Jun 2008, à 22:53 a écrit :
Salut, pour ceux qui on suivi j'ai enfin reçu ma commande de chine, ouff un peu long, 42 jours exactement
Il y a des pièces que je n'ai jamais reçues.
En plus le vendeur me bloque mes E mails.
Ce vendeur propose des pièces avec livraison gratuite (tu m'étonnes!!!)
Ne mélangeons pas les boutiques et vendeurs eBay avec les grands magasins comme RC711.
Tes pièces perdues et mails bloqués viennent de vendeurs eBay ayant parfois de mauvaises éval, il me semble ?
Posté : 18 juin 2008, 13:51
par tigron
moi je connais un vendeur qui a aussi des livraisons gratuites,je sais pas si on parle du même mais il a presque 100% de quote donc...

mais celui sur lequel tu es tombé ne doit pas etre super quoter par contre

Posté : 18 juin 2008, 14:27
par Fab679
didou650 @ 18 Jun 2008, à 11:52 a écrit :
Fab679 @ 17 Jun 2008, à 22:53 a écrit :
J'ai déjà besoin de vos lumières, l'hélico vire tous seul a plat sur la gauche, j'ai pourtant fait un réglage du cyclique..., si je le laisse aller il ferait des ronds de 5m de diamètre, quand je compense sur la droite évidemment je ne compense pas a plat ... si je m'explique bien !?
j'en suis toujours avec le moteur d'origine
Bah, c'est l'anti-couple. Si le trim est à fond, il faut déplacer le servo sur la poutre de queue (quelques millimètres à la fois, attention, palonier à 90°)
Quant au moteur, si tu as parcouru le forum, tu dois savoir qu'il faut le remplacer par un brushless. Le moteur d'origine ne tient que quelques vols (surtout s'il n'a pas été rodé)
Pour le moteur j'attend les premiers signes de faiblesse pour le changer, il est déjà asser nerveux pour le moment

Pour l'anticouple il a l'air pas mal mais c'est vrai que je dois le trimer, se serai la cause de cette déviation vers la gauche ? Pourtant il ne tourne pas de la queue mais il vire plutôt a plat !? je vais quand même regarder
Posté : 18 juin 2008, 14:34
par tigron
alors il peut s'agir de l'effet de sol à ce moment la...........
pour le moteur n'attends pas parce qu'il va te lacher d'un coup et tu ne pourras plus voler .....ca serait bete...il tient vraiment très peu de vols et lache comme ca

Posté : 18 juin 2008, 14:40
par Oli
Fab679 @ 18 Jun 2008, à 14:27 a écrit :
Pourtant il ne tourne pas de la queue mais il vire plutôt a plat !?
Alors excuses moi mais là, moi je ne vois pas bien ce que ca peut donner ?
Peut être comme le dit Tigron est-ce simplement l'effet de sol ?
Mais change ton moteur, il n'a pas assez de puissance.
Moi le mien n'est jamais mort. Par contre il a tué la lipo.
Posté : 18 juin 2008, 18:37
par Cid156
Fab679 @ 18 Jun 2008, à 13:27 a écrit :
didou650 @ 18 Jun 2008, à 11:52 a écrit :
Fab679 @ 17 Jun 2008, à 22:53 a écrit :
J'ai déjà besoin de vos lumières, l'hélico vire tous seul a plat sur la gauche, j'ai pourtant fait un réglage du cyclique..., si je le laisse aller il ferait des ronds de 5m de diamètre, quand je compense sur la droite évidemment je ne compense pas a plat ... si je m'explique bien !?
j'en suis toujours avec le moteur d'origine
Bah, c'est l'anti-couple. Si le trim est à fond, il faut déplacer le servo sur la poutre de queue (quelques millimètres à la fois, attention, palonier à 90°)
Quant au moteur, si tu as parcouru le forum, tu dois savoir qu'il faut le remplacer par un brushless. Le moteur d'origine ne tient que quelques vols (surtout s'il n'a pas été rodé)
Pour le moteur j'attend les premiers signes de faiblesse pour le changer, il est déjà asser nerveux pour le moment

Pour l'anticouple il a l'air pas mal mais c'est vrai que je dois le trimer, se serai la cause de cette déviation vers la gauche ? Pourtant il ne tourne pas de la queue mais il vire plutôt a plat !? je vais quand même regarder
Mauvaise idee. Le mien a lacher apres 3 vols... ca fait 2 semaines que je suis clouer au sol dans l'attente du moteur....
Posté : 18 juin 2008, 19:22
par seumeu
Hello everybody,
J'ai un p'tit problème.
J'ai le bout de ma queue qui arrête pas de trembler (de mon hélico.. j'vous vois venir...)
Vu que mon axe pricipale et mon tube de queue sont neufs, est-ce possible que se soit mon bloc d'ac ?
Ou la véritée est ailleurs ???

Posté : 18 juin 2008, 19:26
par Rinoki
Elle tremble de haut en bas ou elle oscille de gauche à droite?
Si c'est le 2eme cas baisse le gain
Posté : 18 juin 2008, 19:59
par olive77
Oli 69 @ 18 Jun 2008, à 12:00 a écrit :
MAIS le principal est d'avoir son plateau BIEN a PLAT !
Tu corriges un peu au cyclique, c'est tout !
Oli, excuse moi de revenir une dernière fois sur mon problème, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.
je ne saisi pas "tu corriges un peu au cyclique".
j'ai bien compris que mon plateau doit être à plat, ça OK, mais quand tu me dis de corriger au cyclique cela ne veut pas dire d'incliner mon plateau vers l'avant (ce que je fais jusqu'à présent) ?
merci
Posté : 18 juin 2008, 20:05
par tigron
olive77 @ 18 Jun 2008, à 19:59 a écrit :
Oli 69 @ 18 Jun 2008, à 12:00 a écrit :
MAIS le principal est d'avoir son plateau BIEN a PLAT !
Tu corriges un peu au cyclique, c'est tout !
Oli, excuse moi de revenir une dernière fois sur mon problème, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.
je ne saisi pas "tu corriges un peu au cyclique".
j'ai bien compris que mon plateau doit être à plat, ça OK, mais quand tu me dis de corriger au cyclique cela ne veut pas dire d'incliner mon plateau vers l'avant (ce que je fais jusqu'à présent) ?
merci
non(si je peux me permettre de répondre à ta place Oli..),quand il dit de corriger au cyclique c'est en vol puisque tu ne ressens pratiquement pas cette différence

Posté : 18 juin 2008, 20:43
par Coopermax
Posté : 18 juin 2008, 20:45
par Bluemanta
Bon je passe juste pour dire que j'ai reçu ma 7C (après pratiquement 2 mois et demi après avoir commandé initialement la 6EX).
Je n'ai encore rien testé....je viens de rentrer du taf, suis naze, j'espère juste qu'elle fonctionnera nickel! Tout serait déjà réglé, je serai bien allé passer un ou deux packs, superbe temps sans vent à cette heure ci....j'imagine qu'Oli doit y être!
Bon je reviens vous voir quand j'aurais mes premiers soucis de réglages

Posté : 18 juin 2008, 20:55
par Coopermax
Posté : 18 juin 2008, 21:37
par Bluemanta
Oui bien vu
Par contre je suis blazé, j'ai commandé il y a deux jours un chargeur et 8 piles Nimh de 2500mA en pensant que c'était comme la 6EX...et en fait, le logement des accus n'a pas du tout cette forme là.... il faut impérativement un accu soudé....j'ai encore foutu 57 en l'air! <_<
Et comme la plupart des autres appareils susceptibles d'utiliser ce genre de piles (appareils photos, baladeurs mp3 et autres) fonctionnent tous désormais avec des piles au lithium, j'ai vraiment acheté ça pour rien....fais chie.r!
Posté : 18 juin 2008, 21:52
par tigron
Pas de chance Blue....

c'est vrai que de se débarrasser de ca maintenant ca va pas être chose facile...donc la 7C c'est à lipo?

(et oui moi aussi je suis decu

)
Posté : 18 juin 2008, 22:21
par Bluemanta
nan pas à lipo, c'est un accu nicd de 600mA qui est livré par défaut (autant dire une misère), mais j'ai vu qu'on peut mettre des accus nimh de 9.6V de 2400mA (je viens d'en commander un!). D'ailleurs en France, il l'a livre avec cet accu.
Sinon pour l'autre commande de 53, je crois que je vais faire tout simplement jouer mon droit de rétractation (puisque c'est en France que j'ai acheté), j'y laisserai encore des frais de port pour le retour, tant pis... <_<
Quand je vous dis que cette radio est maudite

....j'ai encore la possibilité qu'elle ne fonctionne pas!

Si c'est le cas, j'arrête tout et garde ma esky jusqu'à la fin de me jours!
Posté : 18 juin 2008, 22:24
par lagambas
Bluemanta @ 18 Jun 2008, à 21:37 a écrit :
Oui bien vu
Par contre je suis blazé, j'ai commandé il y a deux jours un chargeur et 8 piles Nimh de 2500mA en pensant que c'était comme la 6EX...et en fait, le logement des accus n'a pas du tout cette forme là.... il faut impérativement un accu soudé....j'ai encore foutu 57 en l'air! <_<
Salut,
Allé je t'en donne 20 ....
A+.
Ben.
Posté : 18 juin 2008, 22:26
par Bluemanta
je pense pas en avoir pour 33 de frais de port pour le retour....donc non je vais décliner ton offre

Posté : 18 juin 2008, 22:27
par Oli
Bluemanta @ 18 Jun 2008, à 20:45 a écrit :
Bon je passe juste pour dire que j'ai reçu ma 7C (après pratiquement 2 mois et demi après avoir commandé initialement la 6EX).
Je n'ai encore rien testé....je viens de rentrer du taf, suis naze, j'espère juste qu'elle fonctionnera nickel! Tout serait déjà réglé, je serai bien allé passer un ou deux packs, superbe temps sans vent à cette heure ci....j'imagine qu'Oli doit y être!
Bon je reviens vous voir quand j'aurais mes premiers soucis de réglages
C'est cool !! Et ouai, tu ne crois pas si bien dire .. On a envoyé de la haaaauute voltige avec Tribouyou !!

Temps superbe .. Comme tous les soirs à venir d'ici Dimanche !
Ca va voler tous les matins et soirs ... A bon entendeur

Posté : 18 juin 2008, 22:27
par lagambas
Bluemanta @ 18 Jun 2008, à 22:26 a écrit :
je pense pas en avoir pour 33 de frais de port pour le retour....donc non je vais décliner ton offre
Salut,
Oui j'en étais sur. Mais pour le fun il fallait que je le marque.
A+.
Ben.
Posté : 18 juin 2008, 22:32
par Oli
Bluemanta @ 18 Jun 2008, à 22:21 a écrit :
Quand je vous dis que cette radio est maudite

....j'ai encore la possibilité qu'elle ne fonctionne pas!

Si c'est le cas, j'arrête tout et garde ma esky jusqu'à la fin de me jours!
Ouai bin oublie pas de débrancher le moteur .. De DEMONTER TES PALES voire même celles de ton AC !
(C'est ton tuteur qui te parles

Le même que celui qui te dit "vas y cool quand tu voles

)
(N.B J'te rassure j'fais pareil avec Tribouyou en lui disant de se poser quand j'entends qu'il n'a plus de sauce et que sa radio fait bipbip .. Mais Monsieur préfère voler sur le dos encore une fois et se poser en autorot

J'parle dans le vide, lool)
Il n'empêche ! Retires tes pales

Et va pas te blesser avec ta B2B

Posté : 18 juin 2008, 22:39
par Bluemanta
ouais j'avais prévu d'enlever carrément la couronne pour les réglages...comme ça, je suis tranquille....une fois ça m'a suffit! Et puis je sais maintenant ce que c'est qu'une inversion de voie...si ça bip en haut de stick je sais que c'est inversé!

Posté : 18 juin 2008, 22:48
par Oli
Certains défont le pinion, en effet !
Posté : 18 juin 2008, 23:49
par Fab679
Il est vraiment pourri le moteur d'origine, il a pratiquement pris feu dans un gros nuage de fumée noire au bout de 2 accus <_< , heureusement pas de dégât sinon le canopi un rien fondu