Posté : 11 juil. 2008, 13:03
MerciBluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit : Bon allez, je viens combler ta solitude![]()

okBluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit : J'ai reçu mon Superskid hier, je l'ai monté hier soir, j'ai également reçu mon pignon 9T et mes velcros pour lipo mais je n'ai pas eu le temps de le mettre encore.
=> Oui, monte tes courbes !Bluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit : 1ère question: lorsque j'aurai mis le 9T, est-ce que tu me conseilles de rehausser les valeur de mes courbes de gaz afin de conserver un maximum de patate?
=> Alors selon une autre source :Bluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit :
3ème question: L'autre jour tu me conseillais de mettre toutes les valeurs à 95% ou 100% en iddle up, pourquoi alors dans cet article sur le moteur JGF 400DH, il conseille une nouvelle fois pour la 3D de mettre 100 75 65 75 100? Le lien ici: http://www.helidirect.com/product_info. ... cts_id=432" onclick="window.open(this.href);return false;
Notes :
Linear throttle curves can cause the 400DH to heat up in hover. If you use a curve of 0,25,50,75,100 the motor will be running 25% rpm in hover and this is very inefficient. I recommend either a 0,85,85,85,100 or 0,60,85,85,100. If 100% is too high an RPM for your helicopter than use 85 as your max RPM.
New flyers should consider reducing the max throttle to a number that makes them comfortable, but my point is that higher RPM and lower pitch will make your heli more stable and run the motor in a sweeter efficiency zone. Use pitch to change the climb or hover pitch rate while flying. Low pitch and high rpm will provide a more stable helicopter in hover and when you go from low to high throttle the rpm does not have to increase, so your heli will be more responsive.
Source :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1685" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour moi en faisant tourner le moteur plus vite, tout en conservant la même vitesse de rotation à l'aide d'un plus petit pignon, celà permet d'éviter que le moteur ne s'effondre dans les grosses ressources. Ca donne plus de puissance en instantané !
Lui faire retomber la vitesse manche au milieu demande plus de puissance pour une remontée.
Alors que conserver les gaz à 100, permet d'utiliser ce petit sur régime pour répondre plus vite.
Idem, la conso doit chuter car ré accélérerle moteur tout en demandant du pas doit consommer plus d'A que de profiter d'un sur régime à vide qui lui doit moins en consommer.
Ma théorie vaut ce qu'elle vaut, mais bon !

Moi les grosses montées en régime que j'entends se produisent quand je chute volontairement de très haut en pas très négatif !!

Miracle préconise les courbes plate pour le même moteur que celui que tu me montrais chez hélidirect.
Le "0-80-80-80-80" est la courbe que j'ai copié pour mon mode normal !
J'aime bien voler sans que le moteur ne bouge de régime !
100 100 100 100 100 !
En plus ca évite un effet de yoyo qui peut etre augmenté par ces variations de régimes.
=> Donc tu pourrais mettre un point 5 à 100 en normal.Bluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit :
2ème question: Est-ce que sur une courbe normale, on peut monter jusqu'à 100% de gaz en point 5?
Perso le mode normal est désactivé 10 secondes avant le décollage et réactivé juste avant l'atterrissage. Il ne sert à rien.
Configure et utilise un iddle1 !
(Moteur à 90 en iddle1 et 100 pour l'iddle2) Courbe de pas plus douce sur l'iddle1, proche du normal mais avec un peu de pas négatif)
Pour les velcro, je les fixe au fond du logement de la lipo. Puis en dessous de la patte devant le moteur et ils viennent s'accrocher sur un velcro collé sur la lipo.Bluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit :
4ème question: j'ai reçu les velcros Xtreme mais je ne sais même pas comment les fixer pour rendre ma lipo immobile? Ta sangle est attachée au chassis? Si oui à quel endroit?
Et pour finir, OUI j'ai volé mes deux pack ce matinBluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit :
5ème question: t'as volé ce matin? il y avait du vent? Moi je ne pouvais pas ce matin, un truc à faire, mais il se peut que j'y aille dans l'aprem car le temps à l'air de se maintenir et le vent à l'air faible... Les orages annoncés ne sont pas encore là...


(je tiens ma moyenne deux pack matin et soir

Toujours aussi décontracté en 4S


Ce matin j'ai pris 9min de vol calme en 3S (Pas comme hier où j'ai discuté avec toi sans me concentrer sur ce que je faisais.) Pure bonheur le vol en 3S c'est celui ou je prend le plus de risque car le vol est bas, lent, et je tente des choses qui peuvent me conduire à une erreur de pilotage. (vol de face, marche arrière, des toupies en translations au ras du sol .. )
La voltige serait presque une formalité à coté de ca

Ca m'apporte beaucoup se vol en 3S !

Voilou, voilou

Mes lipos sont chargées pour ce soir, mais il risque d'y avoir du vent vers 17h !
Avec un peu de chance le WE sera propice aux vols.