==> MSH Mini Protos 450 <==
- flippo
- A la chignole !
Re: MSH MINI PROTOS 450
ouais c'est moi 
il s'est assez plein de pas pouvoir voler
on se voit vendredi alors? avec les protos

il s'est assez plein de pas pouvoir voler

Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
- Oli
- Armageddon
morpheus_pa2bol a écrit :Moi aussi je viens de mettre en l'air mon mini (config dans ma signature), mais j'arrive pas à régler ce *$ù!c*!* d'anticouple. Quelque soit le gain que j'affecte j'observe un battement de la queue qui s'amplifie au fur et à mesure.
J'ai un DS 520 d'occase à l'anticouple, en taux de conservateur de cap je suis monté jusqu'à I sur le beastX et rien n'y a fait.
Dois-je, dans la prog du beastX remonté le taux de conservateur de cap ? Ou ça vient d'ailleurs ?
Ma courroie est très tendue aussi, ça peut, peut être, venir de là ?
Sur le mien en DS95i, j'ai le conservateur de cap à bleu et le gain au taquet ptetre bien vers "i"
Sur celui de mon fils 9257 l'ac a rien à voir et est bien mon bon. Impossible de le verrouiller aussi proprement. D'avoir des arret aussi franc et net. J'ai du trouver un compromis avec un taux de conservateur de cap bien faible, un P3 bien bas aussi et un gain tres faible également. Et dès qu'il y a du vent, il a de suite trop de gain.
Note à moins même lui baisser un poil le gain pour pas qu'il soit emmerdé ce WE.
- Oli
- Armageddon
flippo a écrit :ouais c'est moi
il s'est assez plein de pas pouvoir voler![]()
![]()
Alors moi, oui j'ai mon protos vendredi

Si papa il était cool, il aurait piqué un Bx sur une de ses machine pour lui foutre sur son ex 450

- flippo
- A la chignole !
si papa etais cool il lui aurais prété un bon vieux 700N 
pauvre gamin va
j'aurais de la spare si il pete son bordel

pauvre gamin va

j'aurais de la spare si il pete son bordel

Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
- flippo
- A la chignole !
pour mon ac j'ai un 95i aussi, taux de conservateur au max, pales KBDD et pas mal de gain, c'est béton et il oscille plus, mais j'en ai chié...
- Oli
- Armageddon
Ata, j'ai la flemme, et 2 épaves de 700N dont une à remettre en état pour jeudiflippo a écrit :si papa etais cool il lui aurais prété un bon vieux 700N

Une épave de 550 que j'aurais encore plus la flemme de réparer pour ce sympo... Et pis le gamin aimait pas voler avec.
Il adore SON protos. Il fait de bons trucs avec cette machine et n'a pas l'habitude de voler avec autre chose donc il se lache pas. Par contre avec le vent il va en chier un peu avec son 450

Mais bon, déjà le stress à gérer.
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Ouai mais moi il n'est même pas question d'arrêts nets, car là en statio malgré tous les gains possible bah ça oscilleOli a écrit :morpheus_pa2bol a écrit :Moi aussi je viens de mettre en l'air mon mini (config dans ma signature), mais j'arrive pas à régler ce *$ù!c*!* d'anticouple. Quelque soit le gain que j'affecte j'observe un battement de la queue qui s'amplifie au fur et à mesure.
J'ai un DS 520 d'occase à l'anticouple, en taux de conservateur de cap je suis monté jusqu'à I sur le beastX et rien n'y a fait.
Dois-je, dans la prog du beastX remonté le taux de conservateur de cap ? Ou ça vient d'ailleurs ?
Ma courroie est très tendue aussi, ça peut, peut être, venir de là ?
Sur le mien en DS95i, j'ai le conservateur de cap à bleu et le gain au taquet ptetre bien vers "i"
Sur celui de mon fils 9257 l'ac a rien à voir et est bien mon bon. Impossible de le verrouiller aussi proprement. D'avoir des arret aussi franc et net. J'ai du trouver un compromis avec un taux de conservateur de cap bien faible, un P3 bien bas aussi et un gain tres faible également. Et dès qu'il y a du vent, il a de suite trop de gain.
Note à moins même lui baisser un poil le gain pour pas qu'il soit emmerdé ce WE.
- flippo
- A la chignole !
ta quoi comme pales d'ac?
- Oli
- Armageddon
Ca frétille ? ou c lent ?
Moi je dis pas, ca bouge un peu qd mm en statio, je regarde pas, c'est tout
Déserrer les vis des bielette de pied de pales pour que l'ac soit super free.
Et et pis oui la courroie, super détendue des deux coté. Mais vraiment super super détendue.
Et ouép, pales d'ac 61mm.
Moi je dis pas, ca bouge un peu qd mm en statio, je regarde pas, c'est tout

Déserrer les vis des bielette de pied de pales pour que l'ac soit super free.
Et et pis oui la courroie, super détendue des deux coté. Mais vraiment super super détendue.
Et ouép, pales d'ac 61mm.
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Alors dans l'ordre :
- pâles d'AC: j'ai les noires d'origine
- ça frétille pas c'est une oscillation lente de gauche à droite qui s'amplifie au fur et à mesure
- quand j'appuie sur ma courroie elle ne bouche que de quelques mm et est très dure
- pâles d'AC: j'ai les noires d'origine
- ça frétille pas c'est une oscillation lente de gauche à droite qui s'amplifie au fur et à mesure
- quand j'appuie sur ma courroie elle ne bouche que de quelques mm et est très dure
- Dany Boy
- Armageddon
Pour la courroie c'est a la limite que ça "glingue" dans le tube suivant les figures.
Taux de conservation sur bleu(a taquet quoi!) et gain sur F avec des palettes d'AC d'origine.
Sinon ça bougeotte en statio mais comme Oli,j'y vois plus en faite!
Taux de conservation sur bleu(a taquet quoi!) et gain sur F avec des palettes d'AC d'origine.

Sinon ça bougeotte en statio mais comme Oli,j'y vois plus en faite!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello,
Faut déjà changer les pales AC. Celle d'origine, je confirme qu'elles sont pourries (je dois toujours les remplacer).
Ta courroie est trop dure
@+
Faut déjà changer les pales AC. Celle d'origine, je confirme qu'elles sont pourries (je dois toujours les remplacer).
Ta courroie est trop dure

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Oli
- Armageddon
Pis attends faut voir la tronche de ton oscillation, parce que moi aussi ca bouge, m'est déjà arrivé d'y voir osciller en hurri en me passant devant... Mais franchement je ne m'arrete pas à ce genre de détails.
Détends la courroie et controle que de AC et SUPER FREE en le déchapant. "Si tu as un doute, lubrifie"
(Hier j'ai noyé au spay silicone tout l'ac et je nettoie l'axe car j'avais moult point dur)
Détends la courroie et controle que de AC et SUPER FREE en le déchapant. "Si tu as un doute, lubrifie"
(Hier j'ai noyé au spay silicone tout l'ac et je nettoie l'axe car j'avais moult point dur)
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Oscillation de +/- 20 cm je pense que c'est assez importantOli a écrit :Pis attends faut voir la tronche de ton oscillation, parce que moi aussi ca bouge, m'est déjà arrivé d'y voir osciller en hurri en me passant devant... Mais franchement je ne m'arrete pas à ce genre de détails.

J'avais déjà lubrifié pour que l'AC soit free, par contre je trouvais qu'il "accrochait un peu sur l'axe comme le problème que tu avais eu Sid'.
Je vais commencer par détendre la courroie et monter mon taux de conservateur de cap sur bleu
Merci à tous
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
MSH MINI PROTOS 450
Ouais j'avais eu ce problème sur les pp ac
j'avais trop serré les commandes qui vont aux pp d'ac 
Sent from my iPhone using Tapatalk

Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
- flippo
- A la chignole !

Mini protos stretched, hub rabaissé, miam miam

- Oli
- Armageddon
J'ai comme toi sauf les pales. Je préfère une consommation plus light en Amp 

- flippo
- A la chignole !
j'ai encore 6 paires de pales de 325 ^^
je peut pas voler ya trop de vent... t'en pensais quoi du protos stretched?
je peut pas voler ya trop de vent... t'en pensais quoi du protos stretched?
- Oli
- Armageddon
J'ai fait qu'un seul vol avec les pales "longues" donc je ne peux pas dire. Pour le reste j'ai toujours le tube strech. J'me dit que mon AC ne peux être que mieux
M'enfin j'ai pensé ca sur le coup, mais ptetre à tord 

- flippo
- A la chignole !
Bon je suis assez essayer le bouzin 
je crois que je vais avoir des papales de 325 a vendre !!
c'est un vrai régal!!! le bruit est top, super feutré, et le comportement est vachement meilleur, le taux de piro bcp plus constant. Vraiment super!
rançon de la gloire: je vol avec un balais dans le cul (bah oui des pales a 30€!), et je perd 20 sec d'autonomie.
moteur a 68 degres en fin de vol...
les autorots passent super vent de face
++
ju

je crois que je vais avoir des papales de 325 a vendre !!
c'est un vrai régal!!! le bruit est top, super feutré, et le comportement est vachement meilleur, le taux de piro bcp plus constant. Vraiment super!
rançon de la gloire: je vol avec un balais dans le cul (bah oui des pales a 30€!), et je perd 20 sec d'autonomie.
moteur a 68 degres en fin de vol...
les autorots passent super vent de face

++
ju
- Oli
- Armageddon
Ah oui, c'est le détail que j'avais zappé qui fait que je ne vole pas avec ca lol
Le prix des pales
D'une au moment où j'ai testé je préférais les edge et edge n'en fait pas. Aujourd'hui j'utilise vachement du alzrc pour le prix et bon, bin voilà quoi
15€ la paire contre 30
J'avais zappé 

-
- Chevalier Jedi
Pauvre Alexis
, c'est vrai qu'on a jamais assez de puissance
ça à l'air vraiment terrible ce mini protos, faut que je monte un hk450 avec 3g pour passer 2-3 grigris à la fin de la cup moi aussi, en plus mon 500 il a tout les roulements de morts donc sur l'étagère et pas le temps de le réparer

ça à l'air vraiment terrible ce mini protos, faut que je monte un hk450 avec 3g pour passer 2-3 grigris à la fin de la cup moi aussi, en plus mon 500 il a tout les roulements de morts donc sur l'étagère et pas le temps de le réparer

Team SAB-Scorpion-OptiPower-Xpert-Helidigital
- flippo
- A la chignole !
en 325 j'utilisais surtout des align, 15 euros en france... ca marche pas mal ma fois

commence par arreter la pignole, ca te laissera plus de tempsjaubertel a écrit :pas le temps de le réparer

-
- Chevalier Jedi
ouai je fais que voler ou blaguer ça dépend 

Team SAB-Scorpion-OptiPower-Xpert-Helidigital
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Merci à tous ça marche
Mais vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule je suis forcé de vendre mon mini pour raisons financière
je préfère le vendre maintenant car j'y ai à peine gouté mais le peu que j'ai entrevu
Bref je suis deg'

Mais vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule je suis forcé de vendre mon mini pour raisons financière

Bref je suis deg'
- LindyHop40
- Maître Jedi
Salut,
J’ais eu du courage ce matin ! De retour d’une petite session de 6 lipo.
Reprise du câblage du servo de profondeur pour cacher le fil.
Il y pas a dire, ce n’est pas vraiment facile mais le résultat m’enchante
Petit à petit le câblage s’améliore !
Photo avant:

Photo apres:

J’ais eu du courage ce matin ! De retour d’une petite session de 6 lipo.
Reprise du câblage du servo de profondeur pour cacher le fil.
Il y pas a dire, ce n’est pas vraiment facile mais le résultat m’enchante
Petit à petit le câblage s’améliore !
Photo avant:

Photo apres:
- Dany Boy
- Armageddon
T'a plus qu'a t'ofrir un adaptateur satellite si tu veux faire mieux,c'est déja bien propre! 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Logoracer
- Maître Jedi
C'est les Protronik sur ton Mini ? Tu en es content ?
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
- Oli
- Armageddon
Mouai perso je suis pas non plus convaincu par l'importance de ca.
Moi ca passe bien crado dehors un peu comme ta première photo, et franchement quand j'ai eu à faire de la grosse maintenance comme le changement d'un tube de queue, ou du support plastoq sous le Bx, bah j'ai pas eu à trop m’embêter. Ca se pose sur le coté, les fils se déroulent tout bien.
@Logo pour les servo, pour vraiment savoir, il faut comparer avec du connu. Genre toi tu testes les deux machines
Sans ca, forcément il doit pas en être mécontent et ne peux sans doute pas donner un avis objectif sans avoir gouté à "l'original" 
Ceci étant, ca marche peut être quasi voire aussi bien
Moi ca passe bien crado dehors un peu comme ta première photo, et franchement quand j'ai eu à faire de la grosse maintenance comme le changement d'un tube de queue, ou du support plastoq sous le Bx, bah j'ai pas eu à trop m’embêter. Ca se pose sur le coté, les fils se déroulent tout bien.
@Logo pour les servo, pour vraiment savoir, il faut comparer avec du connu. Genre toi tu testes les deux machines

Ceci étant, ca marche peut être quasi voire aussi bien

- Logoracer
- Maître Jedi
MSH MINI PROTOS 450
C'est pas faux Oli, maintenant s'il me dit retour au neutre approximatif, vitesse aléatoire, aucune précision, plateau qui desaxe, j'achetais pas 

@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
-
- Pipelette
J'ai la version turnigy de ces servos et ma foi cela fonctionne bien et sans problème, mais comme le dit oli, il faut avoir les deux mêmes machines pour pouvoir comparer(et un pilote d'exception aux commandes). Je ne vois pas de différences avec mes mks ds470(je ne vole qu'en FB), j'espère juste qu'ils seront aussi robustes aux crashs et durables.
J'en ai mis aussi un à l'AC vu que ses perfos le permettent et cela se comporte aussi très bien derrière le spartan DS760 et fonctionne aussi derrière un GP 750(pas d'essai en vol).
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687
J'en ai mis aussi un à l'AC vu que ses perfos le permettent et cela se comporte aussi très bien derrière le spartan DS760 et fonctionne aussi derrière un GP 750(pas d'essai en vol).
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- LindyHop40
- Maître Jedi
Effectivement j'en suis très comptant mais je n’est pas gouté aux originaux !Logoracer a écrit :C'est les Protronik sur ton Mini ? Tu en es content ?
Mais tout de même question rapidité et précision il dégage bien. Je pense que rapport qualité prix il n’y a pas photo !
Si cela peut apporter plus comme info, j’ai un pot qui en a mis 4 sur sont Trex250 donc y compris sur l’AC et bien le 250 il envoie grave la gouache et l’AC verrouille Nikel le pot a était complètement bluffé ses mot on était « je redécouvre ma machine ! »
Voila, voila !
- djembe
- DARK VADOR
Sacré boulot lindy joli câblage
Alors tu en es content de ce mini
Moi tellement que je revends mon 450 pro de toute façon je ne voles plus avec

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- michalss
- Chancelier Suprême
+1 pour les Pro-tronik c'est nickel pour le cyclique. En vol c'est le jour et la nuit avec mes anciens Hitec HS5065.
Pour l'aspect pratique ce qui est bien c'est que les palonniers Hitec sont compatibles. Les fils sont un peu moins longs que les Hitec pour un câblage plus propre sur le MiniProtos. Le seul truc dommage c'est que lesfixation se fond par 2 vis au lieu de 4 pour être compatible avec les entraxes des supports paliers du mini.
Pour la conso ça ne pompe pas trop. Mon ancien esc (clone Robbe Roxxy 40A) avec SBEC n'est jamais descendu au dessous de 4.9V en vol avec (télémétrie Hitec Aurora 9), malgrés le rx + beastx + servo d'ac Futaba S9257. Là je vais passer la semaine prochaine sur un esc Himodel 60 Ice et un servo d'ac MKS 8910A+ je pense que ça ira bien aussi.
Bref pour le rapport qualité/prix (27€ l'unité sur Miniplanes pendant les dernières soldes) c'est pas mal du tout. Mais moi non plus je n'ai jamais eu l'original pour comparer (MKS DS95). Pour info ces servos Pro-tronik sont à mon avis juste les clones des MKS DS95 fait par Himodel anodisés en vert et rebadgés pour la marque A2Pro.
Pour l'aspect pratique ce qui est bien c'est que les palonniers Hitec sont compatibles. Les fils sont un peu moins longs que les Hitec pour un câblage plus propre sur le MiniProtos. Le seul truc dommage c'est que lesfixation se fond par 2 vis au lieu de 4 pour être compatible avec les entraxes des supports paliers du mini.
Pour la conso ça ne pompe pas trop. Mon ancien esc (clone Robbe Roxxy 40A) avec SBEC n'est jamais descendu au dessous de 4.9V en vol avec (télémétrie Hitec Aurora 9), malgrés le rx + beastx + servo d'ac Futaba S9257. Là je vais passer la semaine prochaine sur un esc Himodel 60 Ice et un servo d'ac MKS 8910A+ je pense que ça ira bien aussi.
Bref pour le rapport qualité/prix (27€ l'unité sur Miniplanes pendant les dernières soldes) c'est pas mal du tout. Mais moi non plus je n'ai jamais eu l'original pour comparer (MKS DS95). Pour info ces servos Pro-tronik sont à mon avis juste les clones des MKS DS95 fait par Himodel anodisés en vert et rebadgés pour la marque A2Pro.
SAB Goblin 380 / Xnova 2820 890kv / Hobbywing platinium pro 60a / BeastX V3 / Kst215mg / BK DS-5005HV
Blade Nano CPX Brushless kit
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
Blade Nano CPX Brushless kit
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
- Oli
- Armageddon
michalss a écrit : Pour info ces servos Pro-tronik sont à mon avis juste les clones des MKS DS95 fait par Himodel anodisés en vert et rebadgés pour la marque A2Pro.
Ah oui, j'avais oublié ces Himodel :
http://www.himodel.com/radios/KST_21g_3 ... 115MG.html
Mais bon :
http://www.mks-servo.com.tw/seenews.php?idNo=89

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
On les trouve maintenant sous au moins 5 étiquettes différentes(KST, protronik, KDS, turnigy, topmodel).
Les turnigy se détachent nettement du lot par leur tarif (22$).
Reste à voir si HK arrivera à fournir, le premier arrivage est parti en 3 jours
A noter que top model est le seul que j'ai vu à avoir les pignons en stock : http://www.topmodel.fr/pics/goods/153/0 ... GP_big.jpg
Les turnigy se détachent nettement du lot par leur tarif (22$).
Reste à voir si HK arrivera à fournir, le premier arrivage est parti en 3 jours

A noter que top model est le seul que j'ai vu à avoir les pignons en stock : http://www.topmodel.fr/pics/goods/153/0 ... GP_big.jpg
Modifié en dernier par den le 17 avr. 2012, 14:32, modifié 1 fois.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- LindyHop40
- Maître Jedi
J'en suis super content et je pense même que le prochain sera le Protos 500djembe a écrit :Sacré boulot lindy joli câblage
djembe, toi qui a le 500 t'en pense quoi ?
il est comment par raport au mini ?
- djembe
- DARK VADOR
monstrueux
plus de sensation de puissance avec cependant une très bonne inertie à bas régime j'ai une courbe normale à 60% en gov store plate et 80% de mes vols se font à ce régime; par contre il est nettement moins crash proof avec un point faible les pièces de l'AC en plastique qui se cassent et finissent par coûter un peu cher à la longue ( j'ai d'ailleurs mis l'upgrade en alu) la canopy d'origine franchement fragile si non que du bonheur mais on peut passer en mp car là on pourrit un peu le post

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- LindyHop40
- Maître Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
Dites les gars, c'est quoi le pipile 4S de HK que vous utilisez en Zippy ?
Plutôt 1800mah 40C ou 2200 30C ?
Plutôt 1800mah 40C ou 2200 30C ?