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Posté : 30 mai 2010, 16:49
par GroNaze
Ouais, sympa la vidéo mais un poil trop rapide, a part ça le montage est tres bon.
Bon, à mon tour de montrer ma vidéo. Celle du CB 180G qui a enfin fait son premier vol cet après-midi. Le moteur thermique fait vraiment merveille et donne une pêche étonnante.
CB 180G en vol.
J'espère que vous allez apprécier.
A+
Posté : 30 mai 2010, 16:54
par stophe
GroNaze
Wahou,il tiend bien le statio,et jolie bruit,bravo sa bronche pas.
Mon fils et moi méme avons bien rigoler.
Tu portes bien ton pseudo;

Posté : 30 mai 2010, 18:17
par juju95
pas mal du tout ta video GroNaze
par contre je pense que tu as un probleme de barre de bell , il vol en elipse
enfin je pense , je suis pas un expert

Posté : 30 mai 2010, 19:04
par Gérard.77
GroNaze
Excellent !!!
Stable, fiable, et je parle même pas de l'autonomie... ( + que les 10 min habituelles...)
Fallait oser et GroNaze l'a fait !
Une vidéo qui marquera l'histoire de notre CB préféré...
Trop cool, BRAVO
@ ++

Posté : 30 mai 2010, 19:08
par GroNaze
Sans compter que plus on me félicite et plus la page 200 approche...
Posté : 30 mai 2010, 20:16
par dersie
Excellent !

Il le font bientôt chez CKado celui là ? faut appeler en direct ?
Posté : 30 mai 2010, 20:24
par cabriole
on sent bien à travers la vidéo, le modéliste passioné et soucieux du détail
En tout cas , super rigolade.

Posté : 30 mai 2010, 20:55
par GroNaze
Je le vends 174,90
Posté : 30 mai 2010, 21:00
par dersie
Et les frais de port ?
Posté : 30 mai 2010, 21:06
par stophe
Autant mieux se le fabriquer

Posté : 30 mai 2010, 21:15
par Chris01
Un vrai moment de plaisir
pas trop complique le montage vidéo

Posté : 30 mai 2010, 22:51
par GroNaze
Pas compliqué la vidéo : Normal, une vidéo d'un vol se fait toujours d'une seule prise avec une seule camera. Côté véridique et authentique. Ca augmente l'effet dramatique.
Posté : 30 mai 2010, 23:18
par speeder635

Alors la exellent, il est clair que tu portes bien ton pseudo !
Par contre ton AC à l'air vraiment mieux avec le tube de queue en forme de saucisse
Et dire qu'il nous a fait baver aavec son montage thermique pendant 5 pages
BRAVO l'artiste
Posté : 31 mai 2010, 00:34
par GroNaze
Je sais pas si vous avez bien lu mes post mais j'ai parlé du tord-tube pour la queue. Personne n'a rien vu...
Posté : 31 mai 2010, 22:03
par Le viking
Salut a tous
Mon cb 180d fonctionne toujours lol et je commence a me faire plaisir ( toujours en stationnaire mais c'est trop bon d'y arriver ) bref
il penche vers la droite continuellement
le trim est a 10% mais il faut toujours compenser, je ne parviens pas a le stabiliser avec le trim
Alorq je me dis que mécaniquement il doit y avoir quelque chose a faire
du coup je vous demande conseil avant de faire des bétises
voila j'espère avoir été assez clair
merci pour votre aide
Posté : 31 mai 2010, 22:54
par davidlallart
Le viking @ 31 May 2010, à 21:03 a écrit :
Salut a tous
Mon cb 180d fonctionne toujours lol et je commence a me faire plaisir ( toujours en stationnaire mais c'est trop bon d'y arriver ) bref
il penche vers la droite continuellement
le trim est a 10% mais il faut toujours compenser, je ne parviens pas a le stabiliser avec le trim
Alorq je me dis que mécaniquement il doit y avoir quelque chose a faire
du coup je vous demande conseil avant de faire des bétises
voila j'espère avoir été assez clair
merci pour votre aide
il penche ou il translate tout seul?
si c'est juste pencher c'est normal.
Posté : 01 juin 2010, 02:11
par dersie
Oui c'est normal.
Pour la translation on peut corriger au trim mais là encore c'est pas linéaire en fonction de la vitesse. Même correct en statio ça peut encore dériver pendant les translations.
Posté : 01 juin 2010, 08:28
par Le viking
Effectivement je me suis mal exprimé il translate bien vers la droite
je dois toujours compenser vers la gauche quelque soit le mouvement que je fais ( translation ou stationnaire )
c'est pas très grave mais c'est assez désagréable.
Merci en tout cas
Posté : 01 juin 2010, 08:53
par speeder635
Le viking si il glisse à droite:
1. Pour commencer tous les trims au neutre helico et radio allumés,
2. Tu dévisses (anti-horaire) de 1 ou 2 tours la biellette de droite au niveau du servo de droite (vue de l'ARR)
3. Tu éteins tout et tu rallumes.
4. Tu essaye à nouveau le statio
5. Tu reprends au point 2. jusqu'à avoir le meilleur statio possible
Par contre il restera pas plus de 2 secondes en lachant les manches il glissera soit à gauche soit à droite, c'est normal
Ce qui n'est pas normal c'est de compenser vers la gauche constamment lorsque tu voles
Ciao....
Posté : 01 juin 2010, 10:39
par Le viking
oki merci speeder635
je fais ça ce soir et je continue l'entrainement
Posté : 01 juin 2010, 12:35
par stophe
Salut
+1 avec speeder.Les biélléttes d abord.
La biére aprés.

Posté : 01 juin 2010, 16:09
par speeder635
STOPHE sacoche
Tiens j'ai transformé mon CB en SECATEUR et ca fonctionne !!
Posté : 01 juin 2010, 18:49
par Gérard.77
speeder635
EXCELLENT !!!
J'avais eu aussi cette idée mais j'ai pas osé...

Posté : 01 juin 2010, 19:15
par dersie
Posté : 01 juin 2010, 19:25
par stophe
Ho la la speeder,il te cherche des crotes le petit dersie

avec le cerisier

Il a peut étre raison
Speeder,si tu veux ont partage? sacoche
Dersie
Tu est tombé sur la créme du cb là?
tu es le seul avec un moteur d Ac d origine qui a 80 vols.Mais attention,il arrive sur sa fin maintenant.

Posté : 01 juin 2010, 21:18
par speeder635
merci les gars, je me suis bien marré, c'est incroyable ca coupe vachement bien à la fin je dégage même 2 cerises.
Posté : 01 juin 2010, 21:54
par sergiou
Dit speeder,elles sont pas encore mûr les cerises ?
Dersie,tu as toujours le même moteur AC , mais tu as cassè combien d'hèlices
Cordialement a vous deux et a toute l'èquipe
Posté : 01 juin 2010, 23:21
par speeder635
Les cerises ca devrait être bon pour fin Juin maime miame
Et vive les branches, une ptite VIDEO
Posté : 02 juin 2010, 00:02
par dersie
sergiou @ 1 Jun 2010, à 20:54 a écrit :
Dersie,tu as toujours le même moteur AC , mais tu as cassè combien d'hèlices
1 hélice AC et 1 pale pour le moment.
J'avais voulu tourner dans mes 4m de large et il est parti trop vite sur le coté. Je l'ai lâché de 1m de haut et 1 hélice et 1 pale. Maintenant j'apprends à le tenir dans toutes les positions en intérieur avant de le faire translater en virage. Je me contente des translations avance et recul sans virages en attendant.
Comme j'ai déjà le stationnaire des 4 cotés je pourrais le faire mais c'est encore pas tout à fait suffisant. Je remarque qu'il faut en plus le "Stationnaire tournant". C'est à dire stationnaire avec rotation du sens de marche toutes les 3s secondes.
Le stationnaire "immobile" est encore assez facile en soit mais le point le plus délicat reste au moment ou tu tournes car en étant pas coaxial ça dérive, avance ou recule pendant la rotation. En intérieur quand il te reste 1 à 2m devant l'hélico tu n'as pas le temps de réfléchir au moment ou il commence à partir ou reculer avant de lancer la commande qui va le remettre au centre.
Posté : 02 juin 2010, 20:30
par stophe
Salut
ben tout le monde est cloué au sol?
Posté : 02 juin 2010, 20:56
par davidlallart
stophe @ 2 Jun 2010, à 19:30 a écrit :
Salut
ben tout le monde est cloué au sol?
ba moi j'attends un récepteur, le brushless l a tué!

Posté : 02 juin 2010, 22:19
par GroNaze
Mon full brusless est complètement opérationnel depuis quelque jours mais le temps n'y est pas : vent, pluie et maintenant les préparatifs des 24H, donc plus accès au terrain de vol du club.
J'ai bien le jardin mais la place y est comptée. Pas bien large et vent tourbillonnaire autour de la maison. Je sens que je vais aller faire un tour du côté du stade...
Posté : 02 juin 2010, 22:55
par stophe
Se soir 2 lipos,mais j aurais mieux fait de réster devant la télé.
j ai une paire de pales, puis une canopie.
J ai pu sauver mes moupiotes.
Mais je trouver que le manche était trés mou.Aprés se fu mieux.
Donc un peut déçus se soir.
Posté : 02 juin 2010, 23:06
par damSP
Voila je me sépare du CB ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic=29278
si l' un d' entre vous cherche de la pièce ou possède une couronne et une tète de rotor d' avance il aura un deuxième CB a torturé .

Posté : 03 juin 2010, 12:42
par stophe
Salut
Ben pourquoi tu le vend?
Sinon ta mallette maintérrésse bien.

Posté : 03 juin 2010, 17:44
par damSP
Je ne m' en sers plus et je n' ais plus envie d' investir pour le refaire volé correctement.
Puis j' ai un autre projet et je dois libérer de la place.
Pour la mallette j' ai déja répondu a Gerard sur le post en question.
Posté : 03 juin 2010, 23:22
par dersie
84ème vol du CB180D avec le moteur AC d'origine, si si.....
Exercice de stationnaire rotatif. Base de stationnaire avec changement de sens fréquent alternant les stationnaires des 4 cotés d'affilée.
Là vous direz pas que le moteur AC n'a pas de boulot, hein !

Merci à Stophe et Speeder635 de m'avoir dit qu'il y'avait une manette de direction sur le CB180 je savais pas que ça pouvait tourner un hélico !
http://www.youtube.com/watch?v=ottp2oOoPaI" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit que l'AC du CB180D marche bien quand même. Assez précis et pas trop de mauvaises surprises de mouvement parasite.
Posté : 04 juin 2010, 00:15
par Webgaffeur
Pas mal ta vidéo !! parcontre vous avez le moral , 8 min de statio sans aller faire des cabrioles pres des murs , en restant bien sage ca me fait froid dans le dos rien que d'y penser.... vous etes courageux les mecs !!!!
les batterie du 4#6 sont enfin fini de charger je vais essayer de faire au moins 3 minutes de statio!!
Posté : 04 juin 2010, 00:41
par dersie
Déjà là y'a des moments ou je m'approche assez près du mur. Sur 4m de large quand t'es au centre t'as que 2m de dérive possible.
Quand je le maitriserai mieux je ferais des translations rectangle et 8. En longueur j'ai 10m mais c'est les 3m50 de large qui sont plus embêtant. Il bouge quand même pas mal dès qu'on prend des virages, faut vraiment avoir du réflexe et plus de la réflexion !

Même avec 50m de long si t'as 2m de large à un moment il faut tourner et revenir. Rien que sur toutes les vidéos de CB180 qu'on voit, les virages à droite qui vont pas à 3m du point de virage j'en vois pas vraiment. Le virage 180° pour changer de sens est plus facile mais ça va 2 fois, c'est pour combler, c'est pas le vol normal.
Casser les hélicos c'est pas mon truc. Si je maitrise pas, je fais pas.
Le 4#6 reste encore vachement dur je trouve. Là le stationnaire de face va pas être simple. La moindre translation demande de le tenir tout le temps. Faut vraiment en vouloir et s'accrocher je trouve !

Posté : 04 juin 2010, 01:09
par Webgaffeur
Il est vrai qu'avec un peu de vitesse les virages du Cb sont un peu impressis et l'helico a tendance a derraper mais ca fait son charme
Casser les hélicos c'est pas mon truc. Si je maitrise pas, je fais pas.
je n'aime pas non plus casser des helicos, je prend mon temps même si j ai vraiment beaucoup de mal a me forcer a faire du statio, un peu mais pas trop , quelque minutes et hop me voila en train de promener l'helico un peu partout dans la maison.
Clair que le 4#6 est plus compliqué a tenir que le Cb mais ca commence a venir est c'est vraiment sympa j'upload un video mais il bouge plus que ton Cb (le ptit courant d'air par la fenetre aide pas) .