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Posté : 10 avr. 2010, 13:24
par James86
Suite à un empêchement, je ne serais pas au terrain ce soir.

J'y serai lundi soir à compter de 18H30 ...

Posté : 12 avr. 2010, 16:39
par n@buchodonosor
Yop,

Tu vas toujours au terrain ce soir malgré le vent ? Si oui j'en profiterai pour te déposer mon moteur.

PS : Greg m'a dit la mauvaise nouvelle :(

Posté : 12 avr. 2010, 16:43
par James86
Non je reste à l'abris ... ça souffle trop ...

Ouaip .. trop les boules pour greg :(

Posté : 12 avr. 2010, 16:51
par n@buchodonosor
OK, pour ce soir c'est plus prudent, je n'ai pas pu voler ce WE cause vent violent. Mon moteur peut attendre, normalement je reçois mon 2in1 demain... Enfin...

Je n'ai pas commandé la couronne basse, je testerai comme ca et si ca merdouille j'en commanderais une... Idem pour les amortisseurs de servo (celui des gaz).

Pour Greg il m'a dit qu'il y a eu un méchant retour arrière ? J'ai moi même un fil de servo légèrement dénudé (niveau de la gaine proche de la prise de servo)... Faudra que je vérifie cela.


++

Posté : 12 avr. 2010, 17:01
par llopht
Vraiment dommage... mais bon ne te fais pas trop de reproche... on c'est tous que c'est le risque quand on prend l'hélico de quelqu'un, surtout quand on est pas certain de son montage ou de son fonctionnement... et puis tout le monde a vu que tu faisais pas le kéké et qu'il y avait un truc d'anormal...

difficile de parler pour greg mais de mon côté si j'étais à sa place, la casse m'embêterait mais encore plus que tu t'en veuille... bon maintenant t'as plus qu'à l'aider à remonter :):)

par contre greg, fais la liste de ce qui est cassé, on a peut être des choses qui servent pas...

Posté : 12 avr. 2010, 17:02
par llopht
n@buchodonosor @ 12 Apr 2010, à 15:51 a écrit : Mon moteur peut attendre, normalement je reçois mon 2in1 demain... Enfin...
Le 2 en 1, est cassé ?

Posté : 12 avr. 2010, 17:26
par n@buchodonosor
Oui la casse ca arrive, ca fait mal au cœur, mais bon personne n'a pris le 600 dans la tête donc c'est déjà ca.

Sinon oui j'ai grillé mon 2en1 on voit bien 2 mofest de grillés. Il fonctionne un peu mais pas de manière fiable pour aller sur le 600...

Les ref des mofset sont :
UTC
2SB772L
03WECM

Penses tu qu'il est possible de les remplacer ?

Posté : 12 avr. 2010, 17:33
par James86
La raison du crash, c'est une rupture d'anti couple ...mais je ne sais pas à quoi je le dois ..

Un problème de réception à cause d'un fil dénudé ????
Un servo d'ac fatigué ????

Par contre côté bonne nouvelle, la négociation concernant l'hélico école est en cours avec des magasins avec peut-être une bonne surprise à l'arrivée ... ;)

ce qui est certain c'est que l'on va se passer de la dotation fédérale qui est un raptor 30 et qui plus est sans date d'arrivée ...

Posté : 12 avr. 2010, 17:37
par James86
@ N@bu : je peux passer ce soir pour ton moteur avec le bloque villo et la clé de 8 ;)

Posté : 12 avr. 2010, 17:48
par n@buchodonosor
James86 @ 12 Apr 2010, à 16:37 a écrit : @ N@bu : je peux passer ce soir pour ton moteur avec le bloque villo et la clé de 8 ;)
Si tu veux pas de problèmes, je suis en vacances pour la semaine donc c'est quand ca t'arrange.

Comme tu te doutes je n'ai ni la clé de 8, ni le bloque vilebrequin, ni la pâte silicone pour faire le joint d'échappement...

Posté : 12 avr. 2010, 18:06
par James86
J'arrive avec le tout ... ;)

Posté : 12 avr. 2010, 19:27
par nautler
vous changer les roulements de nabu (de son moteur un!! )
moi j'en suis à 12 litres de cool power 15 (faut il que j'y pense)

sinon mon vendeur à coté de chez moi (100km allé/retour) me fais les 5L de labema M17 à 39€ avec ristourne de 5%à chaque bidons supp .

Posté : 12 avr. 2010, 20:17
par James86
On paie le carburant un tout petit peu moins cher ;)

Posté : 12 avr. 2010, 21:27
par llopht
@nabu pour tes mos vu que ce n'est pas du cms c'est pas un problème de les changer. Au pire tu me passe ton 2 en 1, par contre y a des risques que d'autres composants soit HS.

@pat, du coup ce sera quoi comme helico/radio pour le club ?!

Posté : 12 avr. 2010, 22:17
par n@buchodonosor
llopht @ 12 Apr 2010, à 20:27 a écrit : @nabu pour tes mos vu que ce n'est pas du cms c'est pas un problème de les changer. Au pire tu me passe ton 2 en 1, par contre y a des risques que d'autres composants soit HS.

@pat, du coup ce sera quoi comme helico/radio pour le club ?!
Pas de soucis, je te le fais passer quand tu auras le temps tu pourras y jeter un coup d'œil voir si c'est réparable.

++

Sinon pour Nautler mon 1er 600 à passé les 20L de labéma avec ses roulements d'origine (sans toutes fois brusquer le moteur) et RAS.

Posté : 12 avr. 2010, 22:28
par James86
llopht @ 12 Apr 2010, à 21:27 a écrit :
@pat, du coup ce sera quoi comme helico/radio pour le club ?!
Concernant l'hélico il pourrait y avoir une (agréable) surprise, j'attends des devis demain ..

Pour la radio, une Futaba T7C ...

Posté : 12 avr. 2010, 22:32
par nautler
merci Nabu ;)

Posté : 13 avr. 2010, 18:02
par James86
Ca se passe de commentaire, le pilote est vraiment très bon ..

Encore bravo Yannick ;)


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Posté : 13 avr. 2010, 19:25
par n@buchodonosor
Oui y a pas beaucoup d'espace ^^

Sinon de mon coté, le 600 à volé, démarrage de l'OS au 1/4 de tour, il a tourné bien gras à 1.5 tour.

Courbe de gaz et pas à la louche mais finalement très correcte :) mais vol en mode normal.

Donc il vol super bien pour ses 3 premiers pleins, je m'adapte au GP750 qui verrouille bien mieux que mon GY401. Finalement les servos SAVOX m'ont l'air très bien.

Après réglage je tombe sur un gain du 750 de 25% avec des petits a coups, du peu être au réglage un peu gras pour l'instant. Et j'ai également un bruit sourd indéterminé... Peu être cette couronne qui est voilée. Bref à suivre.

Mon seul problème était finalement qu'une durite qui fuyait ;)

Sinon aucune surprise, pas de tracking, y a pas à tortiller si on est soigneux c'est sans surprises.

Bon maintenant, séance de "bichonage" au stand.

++ N@bu

Posté : 13 avr. 2010, 19:40
par James86
J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc ;)

Posté : 13 avr. 2010, 19:47
par nautler
Nabu, c'est le T600 L.Edition que tu fais volé ?
moi je suis en congé jusqu'à la fin de la semaine, en espérant que le vent se calme d'ici là car je n'est pas volé ce week end à cause du zef <_<

j'en est profité pour filmer les copains ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=meK0V_mzC0s" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 13 avr. 2010, 19:53
par James86
Sympa la vidéo ....

Il a des débattements de ouf sur son yak !! :o

Concernant le 600 à Julien, c'était bien le LE ;)

Posté : 13 avr. 2010, 21:39
par llopht
Euh pour l'EC 135 ce que tu nous dis pas, c'est que c'est chez le pilote ? Il gare son hélico comme on gare notre voiture quoi.... ;) Probablement encore plus impressionnant à atterrissage...

Posté : 13 avr. 2010, 21:42
par James86
Non, ils ne sont pas autorisés à renter à la maison avec le véhicule de fonction :P

Donc ce n'était pas chez lui . Mais par contre oui, l'attéro a été limite flippant :P

Posté : 13 avr. 2010, 21:49
par llopht
Mais le pilote l'a fait par ce qu'il avait pas le choix ou en tout conscience... parce que c'est clair qu'aussi près beaucoup ne si serait pas risqué...

Posté : 13 avr. 2010, 21:51
par James86
C'était le point le plus proche et le plus dégagé des lieux d'un accident .. -_-

Posté : 13 avr. 2010, 23:31
par llopht
Je viens de recommencer l'entraînement sous Phoenix... dans quel sens faut il que je travail les figures :

Les 8, puis les carrés ou l'inverse ? En gros laquelle est plus facile ?

Quand je regarde les vidéos d'apprentissage (et spécialement le carré) j'ai l'impression que tenir le stationnaire parfaitement sur les 4 faces et quasi un impératif avant de faire quoi que ce soit. Pourtant sauf erreur de ma part, j'ai pas l'impression que tout le monde tient correctement les 90° et même de face. C'est une erreur de ma part ?! On peut on faire des 8 sans pour autant tenir un statio correctement sur l'ensemble des angles... ?

Posté : 14 avr. 2010, 01:40
par James86
Les 8 sont des manoeuvres assez faciles et pas utile de maîtriser le statio de face pour cela.

Perso je trouve plus facile d'apprendre les statios de profils qui sont pour moi des prérequis aux 8, puis d'apprendre ensuite à translater et de venir de plus en plus de face pour s'y arrêter en stationnaire ...

Posté : 14 avr. 2010, 13:20
par llopht
Tu pourrais me montrer via une session sur Phoenix...

Posté : 14 avr. 2010, 13:21
par James86
Pas de problème ... quand tu veux ;)

Posté : 14 avr. 2010, 21:35
par llopht
Je suis dispo si tu veux... je vais me connecter via messenger

Posté : 15 avr. 2010, 00:41
par llopht
Y a pas à dire Phoenix c'est pas donné mais qu'est ce que c'est pratique. Merci pat pour cette soirée simu, ton cours à distance m'a vraiment beaucoup servi. Je viens d'arrêter épuiser par ces innombrables tentatives de garder stables mon statio à gauche mais surtout celui de droite...

Posté : 15 avr. 2010, 00:43
par llopht
Ah @nabu au fait pour ton 2 en 1 tu peux dire ce qu'il te fait (ou fait plus) exactement. Autant c'est pas compliqué de changer les composants (quoi que j'ai pas regardé si c'est une plaque multicouche auquel cas, je pourrais rien faire) autant virer la colle ça va être c... c....lle.

Posté : 15 avr. 2010, 06:49
par James86
llopht @ 15 Apr 2010, à 00:41 a écrit : Y a pas à dire Phoenix c'est pas donné mais qu'est ce que c'est pratique. Merci pat pour cette soirée simu, ton cours à distance m'a vraiment beaucoup servi. Je viens d'arrêter épuiser par ces innombrables tentatives de garder stables mon statio à gauche mais surtout celui de droite...
Impec .... y'a interro ce soir :D

Posté : 15 avr. 2010, 09:34
par James86
INFO IMPORTANTE :

J'ai commencé ici : sites.google.com/site/acpmodelisme/Home la création d'un site pour la section hélico du club de POITIERS (les autres ne semblant pas motivés pour faire vivre un site)

Comme écrit en page d'accueil, ce site sera ce que vous voudrez bien en faire ....

J'ai mis une page pour vos machines, j'attends vos photos et descriptifs ..

Si vous avez des idées d'articles .. n'hésitez pas ...

Posté : 15 avr. 2010, 12:17
par n@buchodonosor
Ok, je donnerais quelques photos à publier bientôt.

Pour le 2en1, il reste allumé (diode rouge) même quand l'interrupteur est OFF, ensuite il alimente les servos mais doit avoir des coupures. Bref il à du mal.

Posté : 15 avr. 2010, 12:20
par James86
Vu le prix du 2 en 1 .. et le risque qu'il fait potentiellement courrir à la machine .. je ne prendrais pas le risque de la moindre réparation .. -_-

Posté : 16 avr. 2010, 01:21
par llopht
D'autant plus comme je disais à patrick ce soir que :

- C'est du multicouche
- Le radiateur est collé sur la dernière couche (ou il n'y a probablement que la masse)

Donc rien à faire. Au fait t'as vu où que les transistor était HS toi ? Dis moi pas que c'est pour la patte en moins :)

Posté : 16 avr. 2010, 01:26
par n@buchodonosor
Sur au moins deux mofest au centre on voit bien qu'il y a un petit "picot" en regardant bien en surface on le voit. Du moins je pense que cela n'est pas normal.

M'enfin pas de soucis, sinon je récupèrerais ce qui est récupérable dessus. câbles, prises et boitier ON/OFF.

Te prends pas la tête avec.

++

Posté : 16 avr. 2010, 11:59
par llopht
Difficile de dire... juste pour une "bulle" :):)