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Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 17:54
par airwolf
Ok c bon",encore merci fredo".
Donc si je met 0/30/50/80/100 il sera un pti peu plus reactif "? C bien ca?
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 18:14
par fredolabidouille
heuuu... non, je crois bien que ça serait plutôt 0/20/50/80/100 ... regarde la forme de la courbe

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 19:28
par lolo09
fredolabidouille a écrit :heuuu... non, je crois bien que ça serait plutôt 0/20/50/80/100 ... regarde la forme de la courbe

Salut
C'est exactement ça. Sur mon mcpx j'ai 0 15 50 85 100. Une bombe autours du neutre. Par contre des que l'on travaille les figures en pyro avec gestion du pas (piro flip, piro loop etc....) ça pose un problème.... Le pas n'est plus linéaire....
Pour les petits hélicoptères ce n'est pas un soucis (ils manquent de pêche......). Sur les plus gros à partir de 450, il vaut mieux privilégier l'augmentation des tours ou du pas (+15 -15 par ex....).
À+
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 20:11
par airwolf
Ok merci les gars", mais la je rentre du terrain et jss degouter!mon 180 a re un soucis que ne situe pas! Donc j'aurais bien besoin dr vos avis svp.
C apres une touchette, en faite en voulant atterir il y avait pas de vent et il c coucher une pale principal a toucher et fit declipscer la biellette du plateau cyclique",je reclipsce le tout et redecole et la la que ocsile de gauche a droite asser rapidement, le rendant beaucoup moin stable voir involable!!
Et je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir? L'ac nayant eu aucun choc",
Merci"
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 20:17
par airwolf
Pensez vs qu'il faut que revois mes gains?
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 20:43
par Guilou
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 20:55
par fredolabidouille
@Airwolf : je pense que Gilou t'as donné la réponse
je parie que ton axe de PdP est tordu ! et ça, hé bein ça fait des vibrations et ça rend le gyro débile

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 21:11
par airwolf
Je mangeais", axe de pied de pale tordu alors", peut etre vaut-il mieux remettre des pieds de pales alu lynx? Si ca ne risque pas de flinguer les serveau au prochain choc?
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 21:37
par fredolabidouille
aucun rapport

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 21:51
par Warthog57
Démonte ton axe pour le contrôler!
Après ne t'embête pas la pièce d'origine va très bien, peu importe la marque si tu tapes fort il va se tordre...
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 22:00
par fredolabidouille
pour "contrôler" ton axe, démonte juste une pale et enfile la clé dans la vis de l'axe pour le faire tourner.
si l'axe est bon, le bout de la pale de l'autre côté de doit pas bouger.
si l'axe est mort, le bout de la pales va décrire un cercle.
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 22:16
par airwolf
Ok jv regader", et oui fredo c pas les serveau mais le plateau cyclique qui risque plus de trinquer",je pense....
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 22:35
par airwolf
Bien.....ca n'a pas l'air tordu ou alors c vraiment mini,je ne vois pas.... ca me fait com mon probleme de queue avec les gains mais en bien pire!
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 22:46
par Warthog57
Contrôle tous les pignons de transmission , c'est très sensible à ça aussi!
Ça ne doit pas être bien grave, au pire démonte la bête pour tout contrôler.
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 22:50
par airwolf
Bon je capitule pour se soir", pas de vol se week!

jv chercher ou trouver a commander des axes de pieds de pales et des pieds tan qu'a faire", et je verrai bien"
Vs devez certainemant avoir raison car avant cette touchette de pouiasse' r.a.s donc......
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 22:53
par Warthog57
Ça rend fou ces petites bêtes et je ne t'en parle même pas quand c'est sur plus gros...
Mais souvent ce n'est pas grand chose. ..
Contrôle également tes pales,.
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 22:58
par airwolf
C clair que rend fou! Sale bete!

lol', je regarderai ca demain les esprits clairs", en attendant encore un grand merci d'avoir repondu present et avoir prit le temp de m'eguiller"
MERCI LES COPAINS, bonne soiree
A bientot

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 23:06
par lolo09
Regarde si ton tube de queue n'est pas légèrement sortie de son logement.
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 23:42
par Guilou
En parlant de tube de queue, les deux vis qui permettent de le fixer au niveau du châssis tournent dans le vide chez moi… Vous avez eu ça aussi ? Du coup upgrade métal quasi obligatoire ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juil. 2015, 23:52
par fredolabidouille
je sais pas combien coute la pièce d'origine, mais je suis pas sur que l'upgrade soit indispensable sur cette pièce.
vaut mieux pas serrer les vis comme une brute et avoir un support de haubans qui tienne la route ...
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juil. 2015, 00:01
par Guilou
La pièce est assez grande et est à environ 12 €. Pour les autres vis il y a un tube creux en métal qui traverse les deux moitiés, sauf pour la partie qui fixe le tube de queue…
Ça m'agace de changer tout le boitier juste pour deux vis qui patinent dans le plastique. J'hésite à mettre de la cyano…
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juil. 2015, 00:04
par Warthog57
Pourquoi pas le cyano ou même un peu d'epoxy pour remplir un peu le trou ensuite ta vis prendra bien.
Ça ne coûte rien d'essayer!
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juil. 2015, 00:06
par fredolabidouille
la cyano ça peut le faire !

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juil. 2015, 02:57
par Joce
J'ai eu la même chose avec en plus le tube qui n'était plus retenu par le petit decrochement. J'ai repris un neuf d'origine et là c'est bien calé.
C'est vrai que ce petit hélico a besoin nécessite un peu d'attention ; -)
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juil. 2015, 07:44
par airwolf
Bonjour a ts", ca y est commander axe et pied de pale et pour le marsouinage une paire de pale zeal carbon",plus k attendre pour remonter tt ca".
Aller jv o taf",pouf""
Bon week les amis"
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juil. 2015, 22:38
par fabu74
Pour info, j'avais des pales Lynx en plastique jaune et j'en ai perdu une en vol car un pied de pale s'est ouvert. Il n'avait jamais crashé.
Re: Blade 180CFX
Posté : 05 juil. 2015, 15:52
par derailleur
au moindre crash c'est souvent l'axe pieds de pales qui dégage..parfois les bielettes en plastique cassent aussi et ce n'est pas toujours visible quand c'est au niveau de la rotule.En tout cas si tous les axes sont ok faut regarder au niveau des servos. Une fois alimentés et au neutre force un peu sur chaque(pas trop) pour voir s'ils tiennent bien la charge. J'avais eu un soucis sur la pièce en plastique rentrée en force sous les pinions metal qui était trop lache. ça marchait mais en charge ça tenait rien..
Re: Blade 180CFX
Posté : 05 juil. 2015, 16:29
par airwolf
Merci derailleur", jv verifier tt ca".
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 10:23
par Guilou
Plop,
Depuis quelques vols j'ai l'impression que mon anticouple est flou. Il verrouille bien lorsque je mets des coups de pas, par contre lorsque je fais des marches arrières je trouve qu'il fait un peu la girouette et qu'il a envie de se remettre dans le sens de la marche. Mais c'est très léger, il ne décroche pas brutalement, juste il est flou, sur 5 cm quoi.
J'ai un gain gyro sur ma DX6i à 75 %. Vous pensez qu'il faut que je le monte encore, tout bêtement ?
Vous pensez à une autre panne qui pourrait survenir ?
Je vole avec la première consigne de gaz, des pâles principales Lynx et les pâles d'anticouple d'origine. Pas encore de tuning sur la machine, tout est d'origine. Il ne me semble pas qu'à l'origine il se comportait comme ça…
Merci de vos avis éclairés

Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 11:59
par airwolf
Bonjour guilou', et tes gains cyclique et ac sont a combien?
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 12:02
par Guilou
Tout est aux valeurs de bases, qui marchaient bien auparavant.
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 12:04
par fredolabidouille
si tu as tout d'origine et beaucoup de vols, il se peut que les roulements commencent à fatiguer.
les roulements d'origine sont pas de super qualité. pas mal de gars sur HF en parlent.
roulement fatigués=vibration=problèmes de gyros...
pas sûr et certain mais c'est une piste

Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 12:04
par airwolf
100% donc? Et il se comportait bien avec ces valeurs? Tu n'as fait aucune touchette avec?
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 12:06
par airwolf
De quel roulement parle tu stp fredo?
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 12:20
par fredolabidouille
potentiellement tous, à part ceux dans les pieds de pales.
surtout les roulements de l'axe principal et ceux de l'axe d'ac.
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 12:52
par airwolf
Ok donc on ne doit ressentir aucun jeu dans l'axe principale ou un tres leger est acceptable?
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 13:12
par fredolabidouille
un "très léger" oui ! il y a toujours un minimum de jeu dans un roulement, même les très bons... mais moins il y en a, mieux c'est.
comme pour le jeu verticale dans l'axe principal ! il y a des rondelles pour le régler.
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 13:14
par airwolf
Merci",tu as pu voir quelque chose sur mes pieds de pales pour les vis? Stp..
Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 13:43
par Guilou
fredolabidouille a écrit :si tu as tout d'origine et beaucoup de vols, il se peut que les roulements commencent à fatiguer.
les roulements d'origine sont pas de super qualité. pas mal de gars sur HF en parlent.
roulement fatigués=vibration=problèmes de gyros...
On m'a déjà mis sur la piste des roulements / vibrations, je vais regarder ça…
Ici j'ai à peine 70 vols avec, si c'est ça même s'ils ont pris des beignes ça fait vraiment camelote

Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juil. 2015, 14:02
par fredolabidouille
la qualité du métal utilisé fait toute la différence sur le prix et la durée de vie d'un roulement
c'est un peu la politique HH : on vend du bas de gamme au prix du haut de gamme, "ça fait mieux"
