Page 69 sur 119
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 01:43
par petit scarabé volant
Emaurin84 a écrit :Je parle du bout de corde à piano à l'intérieur du tube ! Mais j'ai pris un upgrade lynx pour la remplacer..
Les vibrations elles apparaissent à un certain régime à 1/4 des gaz et de temps en temps pendant le vol !
Bon là j'ai commandé Pieds de Pâles pour les deux rotor, plateau, axe principal, dampners, haubans XL, guide alu, slider.
ça devrait le faire non ??

le torque n'est pas en cause, et si tu parles de prendre un torque en carbone pour le remplacer : mauvaise décision
pour les vibrations au 1/4 du manche (20/30 de gaz environ) y'a vraiment rien de grave, tout le monde en parle mais franchement en quoi ça gêne ?
vu qu'ensuite lors du vol ça se passe entre 70 et 100 de gaz , je comprends vraiment pas que tout le monde s'en plaigne de ce truc , on y reste combien de temps au 1/4 du manche en décollant ? ...... 1 demie seconde <_<
en vol par contre c'est plus chiant , mais tant que la queue a pas parkinson tout le temps, et que c'est minime c'est pas bien grave et ça gene en rien le vol
je me répète encore une fois, mais la solution c''est tout simplement de monter le points 1 de la courbe de gaz pour palier à ce probleme
essaye 00 60 65 70 75 en courbe normale et ton probleme de vibrations en début de course sera réglé
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 01:45
par Emaurin84
Bon faut dire aussi que je me fais plaisir avec la groupée et les 50% de reduc !

C'est vrais que jsuis pas trop upgrade, mais la il en a bien besoin, surtout l'AC..
Et puis, comme je vais pas mal le tarter, il sera peut être un peu plus costaud avec l'alu..!
Remarque si il est plus précis, je vais aussi sans doute moins lui faire goûter le sol..

Oui le Ds35 c'est prévu par la suite, avec des TP 65 aussi pour voir!

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 01:54
par Emaurin84
La vibration au démarrage, je m'en fout, c'est surtout pdt le vol que ça me gêne!
J'ai une courbe plage idle a 90%, je devrais peut-être faire un petit V?
C'est en enlevant les éléments méca un par un que j'ai découvert que le pb pouvais venir des pales d'AC et pieds de pâle..
Je vais essayer ta courbe normal '!
À+ merci
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 02:23
par petit scarabé volant
yes , la courbe normale réglera ton probleme de vibrations au décollage
pour la courbe en V, jsuis pas convaincu de l’intérêt sur une ptite machine comme ça,
j'ai essayé, et jsuis revenu à une plate à 100 %
en tout cas les uprgrads que t'as pris vont régler tes problèmes de vibrations et de précisions en vol logiquement
et il sera aussi plus costaud en cas de crash , quand tu vois que les petites boules des portes pales d'ac (comme celles du principal d'ailleurs) pètent comme un rien, autant acheter des en alu, et les monter dès que celle en plastique sont pétées , après on est tranquille

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 09:38
par miguel
Juste une tite question en passant, vous les serrez comment vos pales principales et Ac, serrées ou un peu lâches?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 09:51
par Bullet Hélix
Laisse les libres ! ;-)
full 3D FBL
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 09:55
par Dany Boy
pas libre,pas bloqué,disons,gras légé pour les pales.
L'ac,en position,je sert pour qu'elles aient 2mm de battement libre en bout de pale.

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 11:11
par miguel
merci, z'êtes des rapides!!!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 11:46
par filoux
Les boules ,c'est le cas de le dire,pètent rien qu'au démontage !!! Une veine que ne ce soit pas en vol et la ...TOUPIE!!!!
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 12:28
par thierry1970
miguel a écrit :merci, z'êtes des rapides!!!
Je les serre comme sur le 450 pour qu elles ne tombent pas de leur propre poids quand je mets l helico sur le côté, par contre une petite secousse et elles descendent.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 17:11
par orglop450
Salut Miguel
miguel a écrit :Juste une tite question en passant, vous les serrez comment vos pales principales et Ac, serrées ou un peu lâches?
Je ne suis pas un rapide.. Gag ! - Je bosse aussi !
Sur mon 130X c'est pas du tout serré comme sur mes plus gros.. Mais honnêtement c'est aussi lié au fait qu'aller serrer des trucs minuscules, pour moi; pas trop !

- Plus c'est petit moins j'ai envie de foirer le pas de vis (sans doute très influencé par mon 250 dont la "réputation" de la "qualité" de sa visserie n'est plus à faire (cf topic dédié..).
En bref, sur mon 130X pales principales pas vraiment serrées. A l'AC encore moins. A l'arrêt mes pales d'AC "tombent".
Sur 250 et 450. Pales principales plutôt serrées. Avant de décoller je les mets en position et elles y restent. Pour l' AC ça bouge (mais pas au point de tomber comme sur mon 130X).
A+

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 17:27
par orglop450
Salut Emaurin
Emaurin84 a écrit :La vibration au démarrage, je m'en fout, c'est surtout pdt le vol que ça me gêne!
J'ai une courbe plage idle a 90%, je devrais peut-être faire un petit V? ..
Pour les courbes en V.. perso sur le papier, c'est pour "approcher" une vitesse de rotation constante qu'on peut les utiliser. Lors de prise de pas, on a davantage de gaz pour "contrer" la demande d'effort supérieure. Au neutre, on "diminue" les gaz pour éviter un "emballement" mécanique, une élévation du nbre de tours.
De mémoire, tjs sur le papier, la notice de mes anciens nano/micros CP de chez Walkera : 4G3 et V120D06 préconisaient justement des courbes en V en Idle up. Par contre chez Blade #1 ils me semble qu'ils préconisent plutôt des courbes plates à 100%.
Bref, perso, par habitude, puisque sur ce format d'hélico on ne dispose pas d'un mode governor j'utilise essentiellement des courbes en V (bcp moins marqué que les courbes Walkera) sur mon 130X. Même si j'ai essayé une plate à 100% sans avoir constaté de gros pb. Par ailleurs, en vol rapproché, j'aime bien la modification de son à l'inversion de pas.
Sinon, comme la plupart d'entre nous, j'ai bien des vibrations au départ des gaz mais je n'y reste pas. En haut, par contre, pas constaté de vibration, ni de comportement curieux (dysfonctionnement du module AS3X) pouvant être rattaché à un pb de vibration.
Bon, je n'ai pas un super niveau..
Bons vols à toi.

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 20:23
par darkvad
Bon ben la je ne comprends pas : mon AC deconne toujours. Apres mise en place d'un 3en1 neuf et servo AC neuf pas de changements. Il ce bloque quand je le pose a terre et que je mets les tours. Il ce bloque d'un coté, je bouge le manche de l'ac et il faut attendre quelques secondes avant que l'AC change de coté.
Ca ne vient pas du servo ni du 3 en 1.
Quelqu'un a une idée du problème.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 20:27
par filoux
Tu as déprogrammé le GYRO dans ta radio ?

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 20:31
par Ftek23
Slt,
Darkvad j'ai le même problème que toi sur l'anticouple et également sur un des servos d'ailerons........le servo se bloque et à des réactions bizarres....
J'ai moi aussi changé le 3 en 1 , inversé les fiches servos:roll:.. et rien n'y fait.....
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 21:07
par darkvad
Mon gyro est sur off.
C'est dingue ce truc, incompréhensible.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 21:28
par Julien.P
Essaies avec le moteur, régime doux à 50% voir moins si le problème persiste.
Pour mon soucis de torsion de poutre, ça m'a travaillé quand ptit sacrabé dit que la sienne, nada. J'ai donc tout démonté et inversé la poutre, on remonte tout et

ben c'est rigide

. Surement que lors de mon crash, la poutre a fait fusible car il n'avait rien, pas un pignon de travers ou autre.
Petit test en vol et à 70%, rien pas de vibration que ce soit en statio ou déplacement. Mon soucis vennait bien de la poutre.
On va attendre demain pour confirmer ça au stade car devant la maison et à la tombé de la nuit, c'est tendu.
Puis pressé de voler avec les lipos sup, ça va allonger le plaisir, sauf si je me croute dès le premier vol

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 21:33
par thierry1970
darkvad a écrit :Bon ben la je ne comprends pas : mon AC deconne toujours. Apres mise en place d'un 3en1 neuf et servo AC neuf pas de changements. Il ce bloque quand je le pose a terre et que je mets les tours. Il ce bloque d'un coté, je bouge le manche de l'ac et il faut attendre quelques secondes avant que l'AC change de coté.
Ca ne vient pas du servo ni du 3 en 1.
Quelqu'un a une idée du problème.
Tu veux dire que tu envoies une commande sur l AC et que rien ne se passe? Si oui avec 3 en 1 neuf et servo change , je ne vois plus que la radio. As tu essayer de refaire un nouveau profile et rebinder?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 21:52
par darkvad
Oui j'ai rebinder et recréé le modèle. Mais j'y pense à l'instant je vai revenir à la DX6 car la je suis avec la DX8. il me reste plus que ça.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 21:56
par RedBee
darkvad a écrit :Bon ben la je ne comprends pas : mon AC deconne toujours. Apres mise en place d'un 3en1 neuf et servo AC neuf pas de changements. Il ce bloque quand je le pose a terre et que je mets les tours. Il ce bloque d'un coté, je bouge le manche de l'ac et il faut attendre quelques secondes avant que l'AC change de coté.
Ca ne vient pas du servo ni du 3 en 1.
Quelqu'un a une idée du problème.
Salut, as-tu essayé de voler ou non ?
Parce que quand l'ai reçu le mien j'ai tester les débattements des servos sans gaz et je l'avais scotché au sol !

Ben ça faisait pareil que toi, le servo se bloquait et ne revenait que quelques secondes plus tard.
Si t'es dans ce cas et que t'as jamais volé décolle-le d'un coup et ça passe tout seul !
Et si t'as déjà volé mais que ce problème est survenu après... radio ou SAV !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 21:59
par darkvad
oui oui j'ai deja pas mal volé avec.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 22:02
par RedBee
Ah bah mince...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 01:06
par Emaurin84
Salut orglop450 !
Merci pour la précision, je vais laisser une courbe plate du coup..
Maintenant plus qu'à attendre les upgrade Lynx pour corriger les pbs de vibration !
Sinon, petite astuce pratique pour ne pas "niquer" les têtes de vis : un gars du club indoor m'a donner un petit tournevis Align (celui fourni avec le kit du 250) il est juste parfait !

Bien mieux que celui d'origine !!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 03:26
par 12bandit
Pour les problèmes d anticouple parfois sa viens de pignons qui tourne sur la corde a piano du tork tube. sa m es arriver résolu avec un peu de colle et depuis nickel je n ai plus de problème
bon vol
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 12:22
par filoux
Il faut vérifier si l'axe du torque est bien droit sur une surface plate ,moi ,je le fait sur une plaque de verre (miroir) sur laquelle je fais rouler cet axe que je rectifie si besoin!
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 15:33
par darkvad
Ok Carbooon. bien vu c'est exactement ça, mon pignon tournait plus et donc l'AC merdait.
Merci
Feux pour vider les batteries.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 16:39
par RedBee
Bon...
J'ai voulu aller voler pour faire mes petits réglages de gain et dès le décollage il me fait la toupie !
Le servo AC répond plus du tout... Faut le nettoyer ? Les deux derniers vols il a pris un petit crash dans la terre bien mouillée donc c'est peut-être ça ?
C'est un peu abusé qu'au bout de 10 sorties il lâche comme ça !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 16:50
par petit scarabé volant
les pistes à vérifier sont nombreuses dans ce cas précis
le servo bouge t il normalement aux ordres déjà ?
si oui, c'est surement un probleme mécanique du à ton crash
faut pas en vouloir à la machine, c'est pas de sa faute

Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 16:56
par RedBee
Non le servo ne répond pas du tout, il reste fixe. Et j'ai vérifié tout le reste fonctionne normalement. Par là je veux dire que le boitier AC est clean, le gear C de tourne pas sur le torque et la queue est intact...
Bref, je pense que c'est le servo à nettoyer !
Mais quand je l'ai eu ça m'a déjà choqué que les servos soient ouverts comme ça, je sais pas pourquoi ils ont pas directement mit un servo "fermé"...
Comment on le nettoie le servo dans ce cas ? Juste à asperger de nettoyant contact ou WD40 ou faut tout ouvrir ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 17:17
par Julien.P
Je l'ai sous les yeux, au pire tu enlèves juste le servo de la platine, de tout démonté n'est pas nécessaire à mon avis, c'est juste la vis sans fin ds le boitier.
Ton moteur n'aurai pas un fils de dessoudé ou meme il ne serai pas décalé de façon à ne plus entrainer la vis. Ce sont des petites choses que le mSR me fesait en douce

quand je le martirisais.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 17:22
par RedBee
Ben figure toi que si... Le fil blanc est dessoudé... <_<
Mais j'ai aussi la piste bien crade, je vais tenter de le ressouder et on verra, hope !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 17:29
par Emaurin84
Pour les servo non fermé, c'est à mon avis lié à un gain de place et de poids..?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 févr. 2013, 17:46
par miguel
Ben ca faisait un moment que je l'avais pas touché, aujourd'hui, selon les régimes ou style eaction sur rudder ou profondeur, ça .. comment dire... grince un peu, ou ça couine un peu, pas facile de donner un nom a un son...
Une idée
Re: Blade 130X brushless
Posté : 18 févr. 2013, 17:47
par K4toN
Trop les boules
Je l'ai agité un peu la, pour une fois qu'il fait beau !
Et pam au deuxième accu pignon A plastique foutu...
Pas la pièce donc c'est mort :'(
Re: Blade 130X brushless
Posté : 18 févr. 2013, 18:26
par lolo09
et moi donc
changement de servo de droite
8 vols
dimanche, un petit flip et tombe comme une m...de
bein alors ? bein juste le servo droit (petite vis qui maintient l'axe : petée

)....
ça fais un peu juste huit vols ?
le dernier avait fais une cinquantaine de vols avant de peter au même endroit...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 18 févr. 2013, 18:30
par logphi
tu as voulu frimer au gymnase : voilà le résultat, Laurent!

Re: Blade 130X brushless
Posté : 18 févr. 2013, 18:39
par lolo09
logphi a écrit :tu as voulu frimer au gymnase : voilà le résultat, Laurent!

Salut Phil...

même pas eu le temps de frimer
et apres j'ai fais un petit vol avec le 450 en salle (leger statio à 1 m...) et un depron est venu me chatouiller en vol
exploser le depron

.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 18 févr. 2013, 18:46
par K4toN
Arf
Bon je ne suis pas le plus a plaindre alors....
Et si je dis que je n'ai pas put voler depuis 2 mois a cause du temps ?

Re: Blade 130X brushless
Posté : 18 févr. 2013, 18:47
par logphi
lolo09 a écrit :logphi a écrit :tu as voulu frimer au gymnase : voilà le résultat, Laurent!

Salut Phil...

même pas eu le temps de frimer
et apres j'ai fais un petit vol avec le 450 en salle (leger statio à 1 m...) et un depron est venu me chatouiller en vol
exploser le depron

.
ils sont agressifs à ton gymnase dis-donc ! prends mon 500 la prochaine fois pour découper les dépron en tranches

Re: Blade 130X brushless
Posté : 18 févr. 2013, 18:53
par filoux
Le mien vient de sortir d'une petite révision des dampers résultat........Dandinement de la tête ......Plus qu'a redémonter !!
Moi en salle ce n'est pas une depronnade qui a heurté mon BIG LAMA c'est un NANO !.!.......LOL il m'a coupe la queue et s'est retrouvé par terre tandis que mon helico a fini son vol 6 minutes plus tard !! VIVES les les bi!!!! Rotors LOL
