==> Align TRex-550 <==
- Yoy24
- Armageddon
Re: Align TRex-550
Normalement oui ...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Colonel
Yop ! Parfait ! Encore merci!
- ducatman2
- Chevalier Jedi
Bonsoir, question:
Je trouve que l'aoignement roue ligne d'AC et pignon TT avant n'est pas parfait.
Voir photo. Vous en pensez quoi? En tout cas aucune défaillance en vol.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Je trouve que l'aoignement roue ligne d'AC et pignon TT avant n'est pas parfait.
Voir photo. Vous en pensez quoi? En tout cas aucune défaillance en vol.

- choupboup
- Chevalier Jedi
c'est normal tu a monter l'axe pr avec la rondelle de 0.8 ou de 0.5 au dessus des palier comme dans la notice ! , tu dois la mettre par en bas entre la roue libre et le palier ca te decale l'axe en entier de 0.8 ou 0.5 vers le bas et rattrape de décalage ;^) tout les t rex 550 que j'ai vu etais decalé , seul le mien est rondement monté , et aucun ne me crois quand je dis qu'align a merder sur la notice ^^
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- ducatman2
- Chevalier Jedi
merci pour la piste.
je vais corriger.
je vais corriger.

- methos68
- Maître Jedi
Hello tous le monde !
Des personnes ont déjà essayé la nouvelle couronne principale en noir ? celà change quelque chose au niveau du vol , du bruit ?
c'est juste une matière plus résistante si j'ai bien compris
Des personnes ont déjà essayé la nouvelle couronne principale en noir ? celà change quelque chose au niveau du vol , du bruit ?
c'est juste une matière plus résistante si j'ai bien compris
Modifié en dernier par methos68 le 26 mars 2013, 12:20, modifié 1 fois.

Ma Page perso

- Nicolas3881
- Modo
Salut,
je n'ai eu aucun changement (bruit, comportement, etc) entre la noire et la blanche. Apparemment c'est juste une question de solidité.
je n'ai eu aucun changement (bruit, comportement, etc) entre la noire et la blanche. Apparemment c'est juste une question de solidité.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- choupboup
- Chevalier Jedi
ca ne change rien niveaux bruit ou tres peux , la blanche est en nylon et la noire une sorte de delrin un peux plus resistant et souple en principe
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- methos68
- Maître Jedi
ok merci ! ben çà va rester comme çà alors, je la changerais quand il faudra.
Par contre c'est dommage qu'il n'existe pas de couronne d'autorotation hélicoïdale comme pour le 700, je serais curieux d'entendre le bruit de l'hélico.
Par contre c'est dommage qu'il n'existe pas de couronne d'autorotation hélicoïdale comme pour le 700, je serais curieux d'entendre le bruit de l'hélico.

Ma Page perso

- choupboup
- Chevalier Jedi
m'woai fin le 550 n'est un helico de salon ou de vol paisible c'est une bete de 3d alors vouloir le beurre l'argent du beurre le cul de la cremiere et tout ca sans un bruit
sans dec prend un a courroie alors la c'est réellement silencieux un gob 500 par exemple ! mikado ?! protos ?!
y a du choix puis sans dec tu le trouve vraiment bruyant le 550 ?

sans dec prend un a courroie alors la c'est réellement silencieux un gob 500 par exemple ! mikado ?! protos ?!
y a du choix puis sans dec tu le trouve vraiment bruyant le 550 ?
- methos68
- Maître Jedi
ah non j'adore le bruit du mien çà me gène pas. je ne me plains pas c'etait juste par curiosité

Ma Page perso

- derailleur
- Armageddon
Eh oui, moi aussi je l'adore mon 550. Un vrai bruit de machine qui a des watts et J'aime bien passer de mon MCPX BL au 550...
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je viens faire un tour dans le coin voir ce qu il se passe.. Étant en réflexion sur 550-600... A priori le trex 600 étant plus ancien.. Le 550 DFC me tente ou le logo 600...
Je viens donc lire un peu dans les environs
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Je viens donc lire un peu dans les environs

- derailleur
- Armageddon
Le post du 550 est peu vivant car c'est une machine très aboutie qui ne pose pas de problèmes. Surtout comparé aux posts des petits blade. Il y a en plus quelques occases qui trainent en DFC avec MB.Il n'y a rien à jeter dans le kit supercombo actuel avec les derniers servos align DS615et l'esc talon90 (j'ai équipé mon 550 avec cet ESC).
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Il semble apparemment conseille par rapport au 600..
Il tient bien dans le vent, et inertie par rapport a son grand frère?
Il tient bien dans le vent, et inertie par rapport a son grand frère?

- choupboup
- Chevalier Jedi
le vent j'ai deja voler sans moteur ou presque ! ca vole a merveille c'est leger un peux d'inertie juste ce qu'il faut , comparer a 600 j'ai detester ! j'ai vite repris mon 550 !!!
si tu veux voler pepere prend un gros si tu veux envoyer prend un truc comme le 550 chassis leger petit mais grosse config derriere ! puisque c'est la meca d'un 600 !
franchement c'est une exellente machine et tres fiable ! si l'ont change l'esc d'origne bien sur
si tu veux voler pepere prend un gros si tu veux envoyer prend un truc comme le 550 chassis leger petit mais grosse config derriere ! puisque c'est la meca d'un 600 !
franchement c'est une exellente machine et tres fiable ! si l'ont change l'esc d'origne bien sur

- ducatman2
- Chevalier Jedi
choupboup a écrit :
Pour compléter, maintenant dans le supercombo ils mettent le CC talon 90 avec son BEC qui tient 9A en continue et 20 en pointe.
Je l'ai monté as it is et pas de pb.
Avec ma télémetrie j'ai mesuré 9,3A en pointe pour l'instant

- Nicolas3881
- Modo
Le 550 est un excellent choix, surtout maintenant avec le Talon. Pour la mécanique aucun problème, pour les batteries, 6s 5000Mah turnigy suffisent déjà pour s'amuser avec un budget contenu.
En l'air c'est un régal.
J'ai revendu le mien à grand grand regret, car mon objectif était le 700 et que je n'ai pas les moyens d'avoir un 550 en mulet, sinon..
En l'air c'est un régal.
J'ai revendu le mien à grand grand regret, car mon objectif était le 700 et que je n'ai pas les moyens d'avoir un 550 en mulet, sinon..

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- ducatman2
- Chevalier Jedi
Je tourne en turnigy 40C 5000mA. Je confirme que ça se marie bien 

- Nicolas3881
- Modo
oui tout à fait, par contre bien prendre les 40C. un collègue avait pris 3 pack de 30C pour économiser un peu et ils ont fini par gonfler tous les 3. Ce qui ne les a pas empêcher d'avoir une carrière honorable malgré tout.

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- derailleur
- Armageddon
Quand j'ai acheté le mien d'occase j'ai eu 3 lipos turnigy ( deux 5000, une 5800) qui fonctionnent très bien, surtout vu mon faible niveau., Je me suis acheté il y a peu chez hélidigital une 5000 / 45C gens ace, non essayée encore. Petit à petit j'ai décidé de ne me prendre que de la bonne lipo, surtout si plus tard je passe au 700. Je pense que c'est un bon investissement, et en plus c'est chouette de les prendre chez marcel.
Concernant le vent et l'inertie, franchement je suis dans une région ventée, je peux te dire que tu trouveras ce que tu recherches avec cette machine. C'était moi aussi mon souhait d'avoir une machine qui tient le vent, soit visuellement grosse avec de l'inertie, et je ne suis pas du tout déçu. En plus ça vole plus haut, plus loin (ce qui fait un peu peur......) et de ce fait, le vent tu t'en fous un peu avec ce genre d'engin.
Le mien est réglé très smooth et c'est un vrai régal mais il me fait un peu stresser, je l'avoue..... Et pourtant tellement plus facile à piloter que mes autres hélicos.
Par contre pense au chargeur. Quand j'ai acheté le mien, je n'avais qu'un turnigy accucel6 (50W) et j'ai du me rééquiper de ce coté là. J'ai pris chez HK un icharger 1016 (250w) et une alim meanweel (350w) sur ebay. L'ensemble marche à merveille (accucel6 a même rendu l'âme depuis....) pour un prix tout à fait honnête même si ça fait plus de 100 euros qui se rajoutent à l'achat de l'hélico.
N'avoir qu'une lipo à charger pour voler est un vrai confort, c'est ce qui a guidé mon choix. Va voir sur hélikraft, il y a de super promos régulièrement, je crois que ductman2 a eu le sien pour 450 euros, un sacré coup de fusil ! moi j'en avais profité pour me constituer un stock de spare, tout était à - 40 % ( du style, les pales align à 25 euros...).
Concernant l'esc talon 90, il te faudra le castle link pour le programmer et prendre les mises à jour, c'est un réel plus. Sur mon 550 j'avais l'esc align que j'ai remplacé illico par le talon. En effet j'avais eu un gros soucis sur mon 450 avec l'esc align d'origine (l'hélico avait démarré tout seul dans mon salon sans action de ma part, une grosse frayeur pour moi et ma fille, le manuel a été totalement déchiqueté par les pales....) que j'avais remplacé par un CC ice 50. J'en suis super content, il prend toutes les mises à jour et je songe à enfin utiliser le mode governor. Le talon90, de plus, n'a pas de cables pour aller vers le moteur et a un receptacle bien foutu qui permet de le visser proprement sur le chassis. Une fois bien positionné ça fait un montage super propre.
Concernant le vent et l'inertie, franchement je suis dans une région ventée, je peux te dire que tu trouveras ce que tu recherches avec cette machine. C'était moi aussi mon souhait d'avoir une machine qui tient le vent, soit visuellement grosse avec de l'inertie, et je ne suis pas du tout déçu. En plus ça vole plus haut, plus loin (ce qui fait un peu peur......) et de ce fait, le vent tu t'en fous un peu avec ce genre d'engin.
Le mien est réglé très smooth et c'est un vrai régal mais il me fait un peu stresser, je l'avoue..... Et pourtant tellement plus facile à piloter que mes autres hélicos.
Par contre pense au chargeur. Quand j'ai acheté le mien, je n'avais qu'un turnigy accucel6 (50W) et j'ai du me rééquiper de ce coté là. J'ai pris chez HK un icharger 1016 (250w) et une alim meanweel (350w) sur ebay. L'ensemble marche à merveille (accucel6 a même rendu l'âme depuis....) pour un prix tout à fait honnête même si ça fait plus de 100 euros qui se rajoutent à l'achat de l'hélico.
N'avoir qu'une lipo à charger pour voler est un vrai confort, c'est ce qui a guidé mon choix. Va voir sur hélikraft, il y a de super promos régulièrement, je crois que ductman2 a eu le sien pour 450 euros, un sacré coup de fusil ! moi j'en avais profité pour me constituer un stock de spare, tout était à - 40 % ( du style, les pales align à 25 euros...).
Concernant l'esc talon 90, il te faudra le castle link pour le programmer et prendre les mises à jour, c'est un réel plus. Sur mon 550 j'avais l'esc align que j'ai remplacé illico par le talon. En effet j'avais eu un gros soucis sur mon 450 avec l'esc align d'origine (l'hélico avait démarré tout seul dans mon salon sans action de ma part, une grosse frayeur pour moi et ma fille, le manuel a été totalement déchiqueté par les pales....) que j'avais remplacé par un CC ice 50. J'en suis super content, il prend toutes les mises à jour et je songe à enfin utiliser le mode governor. Le talon90, de plus, n'a pas de cables pour aller vers le moteur et a un receptacle bien foutu qui permet de le visser proprement sur le chassis. Une fois bien positionné ça fait un montage super propre.
- Nicolas3881
- Modo
Moi ce qui me limite en vol c'est mon cerveau, je n'ai donc pas besoin de batteries au top.
L'avantage des turnigy c'est que pour le même investissement de départ, tu as le double de packs, c'est pas mal pour enchainer les vols et progresser. Ou à nombre de packs équivalent, tu en as pour deux fois moins cher, et si leur espérance de vie est moindre, tu repars sur des batteries neuves pour un prix final équivalent. Et puis en cas de crash ça fait moins mal aussi.
Je dirai que ça s'applique jusqu'à de la petite 3D, après c'est sur pour de la performance -> gens ace.
edit : tout ça pour dire à Thierry1970 qu'il peut commencer par des turnigy
L'avantage des turnigy c'est que pour le même investissement de départ, tu as le double de packs, c'est pas mal pour enchainer les vols et progresser. Ou à nombre de packs équivalent, tu en as pour deux fois moins cher, et si leur espérance de vie est moindre, tu repars sur des batteries neuves pour un prix final équivalent. Et puis en cas de crash ça fait moins mal aussi.
Je dirai que ça s'applique jusqu'à de la petite 3D, après c'est sur pour de la performance -> gens ace.
edit : tout ça pour dire à Thierry1970 qu'il peut commencer par des turnigy

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- ducatman2
- Chevalier Jedi
pour compléter, moi aussi je viens de m'acheter un chargeur plus puissant (robbe Power Peak C8 EQ-BID) parce que mon Dynam 50W peinait à charger mes 5000mA...derailleur a écrit : Par contre pense au chargeur. Quand j'ai acheté le mien, je n'avais qu'un turnigy accucel6 (50W) et j'ai du me rééquiper de ce coté là. J'ai pris chez HK un icharger 1016 (250w) et une alim meanweel (350w) sur ebay. L'ensemble marche à merveille (accucel6 a même rendu l'âme depuis....) pour un prix tout à fait honnête même si ça fait plus de 100 euros qui se rajoutent à l'achat de l'hélico.
Pour l'ESC TALON, je précise que dans le kite ALIGN, il y a un bon Castle Creations (à renvoyer) qui permet d'avoir le câble de programmation pour 0 euros, ou une carte de programmation pour 10$... comme j'avais anticiper l'achat du câble, je me suis pris une carte, ça peut toujours servir sur le terrain.
En tout cas, le TALON est livré déjà configuré pour le 550 DFC, donc prêt à voler.
Pour les GENS ACE, je pense que je vais finir par m'en prendre une pour voir l'impact sur la puissance

- phiphi7
- Chevalier Jedi
Le TALON ets livré configuré..??? quel config il a ? le mode GOV est a faire par contre..?ducatman2 a écrit :derailleur a écrit : En tout cas, le TALON est livré déjà configuré pour le 550 DFC, donc prêt à voler.
Pour les GENS ACE, je pense que je vais finir par m'en prendre une pour voir l'impact sur la puissance
Sinon va dans les annonces, il me reste 1 Gens Ace a vendre...

Sinon je confirme, le 550 est vraiment une excellente machine, et qui tiens vraiment bien au vent, en fait je m'en suis jamais soucié...

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- ducatman2
- Chevalier Jedi
Voilà les paramètres par défaut (extrait de ma doc 550 DFC):

Pour le mode GOV, tu ne peux l'activer que via le câble de programation.
Apparemement de bon retour sur ce mode dans helifreak.com mais ils préconisent de changer le pignon moteur . Passer de 11 à 12 dents.

Pour le mode GOV, tu ne peux l'activer que via le câble de programation.
Apparemement de bon retour sur ce mode dans helifreak.com mais ils préconisent de changer le pignon moteur . Passer de 11 à 12 dents.
Modifié en dernier par ducatman2 le 27 mars 2013, 16:00, modifié 1 fois.

- Nicolas3881
- Modo
Il faut tester avec le castle link. En fonction du nombre de tour que tu demandes, le logiciel tu diras tout seul si ça passe ou s'il faut ajouter ou enlever une dent au pignon moteur

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- ducatman2
- Chevalier Jedi
T'as raison. Effectivement certains restent en 11 dents ou passent en 12 dents.Nicolas3881 a écrit :Il faut tester avec le castle link. En fonction du nombre de tour que tu demandes, le logiciel tu diras tout seul si ça passe ou s'il faut ajouter ou enlever une dent au pignon moteur
Pas encore essayé.

- thierry1970
- DETRAQUEUR
J'hésite entre ça ou le logo 600.
là ou le 550 en beast-x me coute 820€, le logo SX avec une belle config moteur 700mx, kontronix 80A, giro Ac3x, servos ds615 et 655 me couterait 1200€
difficile de comparer..
Le gros avantage du logo est que je suis en 12S et pourrait aisément changer la config pour voler comme du 550 ou du 700..
J'attends vos avis ;-)
là ou le 550 en beast-x me coute 820€, le logo SX avec une belle config moteur 700mx, kontronix 80A, giro Ac3x, servos ds615 et 655 me couterait 1200€
difficile de comparer..
Le gros avantage du logo est que je suis en 12S et pourrait aisément changer la config pour voler comme du 550 ou du 700..
J'attends vos avis ;-)

- renaud67
- Armageddon
logo 600 SX ou T-rex 550 c'est pas comparable..
Le logo est une Rolls comparé au 550 T-rex...
Ensuite pourquoi mettre un gyro AC3X ??
Tu peux gratter en mettant un contro Himodel aussi..
Modifié en dernier par renaud67 le 27 mars 2013, 17:03, modifié 3 fois.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Nicolas3881
- Modo
Ne voulant pas aller directement par la case 700, je suis passé par la case 550 pour finalement vite aller au 700.. à méditer, surtout que tu ne sembles pas débutant.thierry1970 a écrit :J'hésite entre ça ou le logo 600.
difficile de comparer..
J'attends vos avis ;-)
Pour ta comparaison, je rejoins Renaud, ça n'a pas grand chose à voir.

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- derailleur
- Armageddon
effectivement, à voler en 12s autant prendre direct un 700.
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Les gars, évitez de polluer ce sujet, s'il vous plait, avec le choix de thierry qui en a d'ailleurs ouvert un ici, merci donc d'intervenir sur ce dernier et non sur le sujet du 550.
Je fais le ménage ce soir.
Merci pour votre compréhension
Morpheus pour l'équipe de modération
Je fais le ménage ce soir.
Merci pour votre compréhension
Morpheus pour l'équipe de modération
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Bonjour,¨je suis désolé d'avoir posté au mauvais endroit, j'ai tout remis dans le post indiqué par morpheusrenaud67 a écrit :logo 600 SX ou T-rex 550 c'est pas comparable..

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Bonsoir,
Je me suis quasi décidé pour ce T-rex 550 DFC, avec un Brain.
en plus de ce pack:
1x Kit T-Rex 550E DFC
- 1x Tube de queue en aluminium
- 1x Pales en carbone 520 mm
- 3x Servo digital ALGIN DS615
- 1x Servo d'anticouple digital DS655
- 1x Moteur brushless 600MX (1220KV)
- 1x Régulateur Bruhless Castle Talon 90A
- 1x Pales d'anticouple en carbone 90mm
est-ce conseillé le mode governor, avec le brain? et à quelle vitesse le régler.
Que dois-je encore prévoir en cables, éventuelles upgrades conseillées, Spare de premier soins ;-))
merci
en plus de ce pack:
1x Kit T-Rex 550E DFC
est-ce conseillé le mode governor, avec le brain? et à quelle vitesse le régler.
Que dois-je encore prévoir en cables, éventuelles upgrades conseillées, Spare de premier soins ;-))
merci

-
- Chevalier Jedi
Bonne config , mais ne t'embête pas a ec le gouv du brain, utilise celui du castle, non pas que le brain soit moins performant loin de là mais il est plus utilisé sur du thermique pour éviter d'en avoir un externe.
En spare de secours du classique les pignon de torque, les axes un tube et une paire de pales, te dirai comme un autre heli en torque. Pas besoin d'upgrade inutile il est bien équipé
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
En spare de secours du classique les pignon de torque, les axes un tube et une paire de pales, te dirai comme un autre heli en torque. Pas besoin d'upgrade inutile il est bien équipé

- thierry1970
- DETRAQUEUR
tu es sur qu'il y a ce mode sur le castle ? http://biwix.com/regulateurs-esc/1147-r ... 09001.htmlguiwoods a écrit :Bonne config , mais ne t'embête pas a ec le gouv du brain, utilise celui du castle, non pas que le brain soit moins performant loin de là mais il est plus utilisé sur du thermique pour éviter d'en avoir un externe.
Edit: j'ai lu un peu plus haut qu'il fallait l'interface pour le programmer.

-
- Chevalier Jedi
Le gouv est bien sûr dessus seulement il te faut simplement le petit castlelink te permettant de le.regler sur pc, tu auras meme un mode s'appelant setrpm, ou tu pourras lui dire quelle vitesse rotor tu souhaites, pour cela te faudra rentrer le nbre de dents couronnes pignon kv moteur etc... mais bon d'ici là tu auras tt ce qu'il faut et tu poseras ces questions par la suite :mrgreen:

- derailleur
- Armageddon
Tu vas pas regretter, crois moithierry1970 a écrit :Bonsoir,
en plus de ce pack:
1x Kit T-Rex 550E DFC
merci

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Merci guiwoods et dérailleur, je pose déjà ces questions pour être sur que je n oublie pas de commander quelque chose. Mais bon, encore un peu de temps..

- ducatman2
- Chevalier Jedi
T'as un coupon dans la boîte du 550 DFC pour l'avoir gratuitementthierry1970 a écrit :
Edit: j'ai lu un peu plus haut qu'il fallait l'interface pour le programmer.