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Posté : 01 mars 2010, 20:21
par naute
Re

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Je te comprend. Bravo

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Amicalement

, Hervé.
Posté : 01 mars 2010, 21:43
par oliverfly
Merci a vous, sa me fait très plaisir de voir du soutient !
@ caverni : alors... :
-Brake : Off
-Battery type : Li-ion/Li-poly
-Cutoff mode : Soft-cut
-Cutoff Threshold : Medium
-Start mode : Super soft
-Timing : Low (mais vu que je commence a secouer un peu plus l'hélico, je vai mettre Medium).
Très bonne soirée a vous tous !
Olivier !

Posté : 01 mars 2010, 22:27
par Dany Boy
Félicitation Oliverfly!

Posté : 01 mars 2010, 23:47
par youb
que pensez vous de cette ESC?
ESC
Posté : 02 mars 2010, 00:42
par oliverfly
Salut,
Oui, la gamme d'ESC "PLUSH" de Turnigy sont des très bon controlleur.
Pas de souci. Mais a ta place, je prendrai un 40A plutot qu'un 30A (histoire d'avoir un peu de marge, l'ESC chauffera moin).
@ Dany Boy : Merci !

Et j'attends ta prochainne vidéo! Bientot tu attaqueras les translations !
Olivier
PS : Je viens de changer le Timing de mon ESC, je suis passé de Low à Medium, il y a plus de tours de rotor, le moteur semble avoir gagné en puissance, par contre, le soft start est beaucoup moin "soft".... <_< (Normal ? )
Posté : 02 mars 2010, 00:51
par youb
merci

Posté : 02 mars 2010, 01:01
par caverni
je te remercie oliverfly
moi mon star mode est en soft et timing en high
voilà je trouve ce copterx marche super bien faut juste prendre la notice du Trex pro pour plus de détaille mettre de vis en vis allen un bon moulin avec une bonne electro et ce copterx n a rien a envier au Trex
question avez vous des vibration dans le train d atterrissage lorsque vous volez
Posté : 02 mars 2010, 01:10
par oliverfly
Salut,
Si ton train d'atterro tremble, tu doit aussi avoir la queue qui as des vobrations non?
As tu équilibré tes pales? Un bon traking et des pales d'AC en bon état? (pas une rongé et une niquel ).
Posté : 02 mars 2010, 08:53
par Dany Boy
oliverfly @ 1 Mar 2010, à 23:42 a écrit :
@ Dany Boy : Merci !

Et j'attends ta prochainne vidéo! Bientot tu attaqueras les translations !
Vu mes souci de radio,c'est pas demain la veille

Posté : 02 mars 2010, 11:02
par caverni
non pas tracking ni de pales d AC abimé
je pense avoir un roulement d axe principales défectueux ce qui me donne des vibration dans le train
car la queue D AC elle ne tremble pas
pales egalement bien équilibré

Posté : 02 mars 2010, 14:27
par oliverfly
@ caverni : Bon, et bien, je sais pas alors.. c'est bizare qu'il n'y ai que le train qui tremble... Bonne réparation
Si non, avec le timing en "high" est le mode start en "soft" , tu démare doucement ? parceque moi avec le timing en medium et start en super soft, c'est moin doux d'avant.. (timing en Low avant).
@ Dany Boy : J'suis désolé pour toi.... c'est toujours chi..t de voir qu'on a du bon matos qui ne fonctionne pas corectement.. <_<
Essayes de poser la question dans ton poste ou tu demandais de l'aide pour la programation.
Bonne chance...
olivier
Posté : 02 mars 2010, 14:45
par godjc
Dany Boy @ 2 Mar 2010, à 07:53 a écrit :
oliverfly @ 1 Mar 2010, à 23:42 a écrit :
@ Dany Boy : Merci !

Et j'attends ta prochainne vidéo! Bientot tu attaqueras les translations !
Vu mes souci de radio,c'est pas demain la veille
T'as plus ton ancienne radio pour tester ?
Essayes également sur une autre voie de la radio.
Posté : 02 mars 2010, 15:55
par naute
Bonjour

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youb @ 1 Mar 2010, à 22:47 a écrit :
que pensez vous de cette ESC?
ESC
Sûrement un bon produit mais personnellement, je trouve qu'un BEC de 2A est un peu juste pour un 450. A moins de voler "calme", tu risques peut-être de le surcharger un peu en tirant sur les servos ce qui risque de provoquer un échauffement exagéré.
Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui utilise un BEC 2A pour être sûr.
Amicalement

, Hervé.
Posté : 02 mars 2010, 16:16
par oliverfly
Salut,
voila mon esc :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;
Bec de 1.5A !
Pourtant, je ne fait pas que du vol calme... et il n'y a aucun souci.
Sa chauffe normalement, pas trop...
Olivier
Posté : 02 mars 2010, 16:21
par guiwoods
salut et bien moi je viens de regarder sur l'esc align que j'ai avec mon combo la ref : RCE-BL35X 35A, et bien le bec est un 2A, et je comfirme que bcp l'utilise excellent ou la 3D egalement donc 2A ca le fait je pense

Posté : 02 mars 2010, 17:43
par naute
Re

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Merci beaucoup pour vos retour d'info. Donc pas de problème pour la Turnigy de youb. Je pêchais pas excès de prudence.
Amicalement

, Hervé.
Posté : 02 mars 2010, 18:57
par esteban044
bonjour tout le monde
j'ai peut être la possibilité de récupère un copterx 450 me en rtf
que pensez-vous de se modèle?
pour debuter en cp sa le fait ou pas?
amitier.
toni.
Posté : 02 mars 2010, 19:19
par juniortiti
Je pense que tu as un tpic entier pour te renseigner!!!

Question, où achetez vous vos prises XT60?
Sur HK c'est en rupture depuis plus de 10 jours, et sur ebay c'est presque le double du prix que sur HK donc si vous avez un site à me conseiller...
Posté : 02 mars 2010, 19:28
par godjc
esteban044 @ 2 Mar 2010, à 17:57 a écrit :
bonjour tout le monde
j'ai peut être la possibilité de récupère un copterx 450 me en rtf
que pensez-vous de se modèle?
pour debuter en cp sa le fait ou pas?
amitier.
toni.
Salut, le chassis est très bien voir très proche de la version originale.
L'électro CopterX est nulle et très souvent remplacée.
Posté : 02 mars 2010, 19:31
par oliverfly
@ esteban044 : Le copterX est un bon hélico pour commencer dans le CP.
Après, je te conseil de prendre un AE (alu) sans éléctro, pour ensuite mètre se que tu veu dedans (souvent de meilleur qualité que l'éléctro qu'on te fournit dans le RTF.
Au tu une radio 6ch ? (programable de préférence).
SI tu n'a pas de radio 6ch, c'est peut-être mieu que tu prennes le pack CopterX Me en RTF. Tu auras tout pour voler (radio/éléctro...)
Ciao
Olivier
Posté : 02 mars 2010, 19:35
par godjc
Tu as ca comme radio, pas trop chère pour débuter :
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... 8Mode_1%29_" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est nettement supérieure à celle du Kit RTF et permet de se faire un ensemble cohérent et fiable à bas cout.
Posté : 02 mars 2010, 20:05
par Dany Boy
godjc @ 2 Mar 2010, à 13:45 a écrit :
Dany Boy @ 2 Mar 2010, à 07:53 a écrit :
oliverfly @ 1 Mar 2010, à 23:42 a écrit :
@ Dany Boy : Merci !

Et j'attends ta prochainne vidéo! Bientot tu attaqueras les translations !
Vu mes souci de radio,c'est pas demain la veille
T'as plus ton ancienne radio pour tester ?
Essayes également sur une autre voie de la radio.
J'ai pas essayé sur une autre voie
Par contre j'ai appelé cher Ckado,pour renvoyer la radio en garantie,mais je vais tout de même éssayer ma vieille radio Esky avant!
De toute facon je vais remonter l'Esky sinon je pourrais pas voler pendant un bon moment.Et encore,j'ai bien fais de prendre ma radio dans un shop Français

Posté : 02 mars 2010, 21:27
par godjc
Premier incident mécanique aujourd'hui, j'ai mangé ma couronne principale en décollant comme une brute.
La machine était au sol en Iddle-up et j'ai poussé le manche à fond. Il s'est arraché grave mais en reprenant mon statio j'ai immédiatement perçu le doux bruit d'une couronne qui agonise.
Ca me rappelle mon TT 1/8 4X2, je lui avez collé, à l'époque, un Pico EXR, à mis ligne droite, ca patinait encore et je mangeait une couronne par semaine....

Posté : 02 mars 2010, 21:37
par Dany Boy
Euh j'ai pas suivi là,en poussant les gaz a fond,ça a bouffé la courrone?

Posté : 02 mars 2010, 21:51
par FredRX
Effectivement, avec le soft start de l'ESC Align, je ne vois pas non plus comment tu as lissé ta couronne

Posté : 02 mars 2010, 21:54
par Dany Boy
Ou tu as trop de jeu entre ton pignon et ta courrone,ou moteur pas suffisement serré et il a bougé! <_<
Posté : 02 mars 2010, 21:55
par godjc
Non, les gars, pour faire le beau, j'ai basculé en iddle-up alors que la machine était au sol, rotor lancé.
Je l'ai un petit peu plaquée au sol avant de donner un grand coup vers le haut. Les contraintes ont du être très importantes.

Posté : 02 mars 2010, 21:57
par Dany Boy
Ca reste étonnant quand même!

Posté : 02 mars 2010, 21:58
par godjc
Dany Boy @ 2 Mar 2010, à 20:57 a écrit :
Ca reste étonnant quand même!
Je devait peut être avoir un réglage lâche du jeu. Bref rien de grave vu que j'ai tout en double.
Posté : 02 mars 2010, 22:00
par Dany Boy
Au pire tu fais signe,y a du rabe aussi!

Posté : 03 mars 2010, 00:26
par caverni
@ caverni : Bon, et bien, je sais pas alors.. c'est bizare qu'il n'y ai que le train qui tremble... Bonne réparation wink.gif
Si non, avec le timing en "high" est le mode start en "soft" , tu démare doucement ? parceque moi avec le timing en medium et start en super soft, c'est moin doux d'avant.. (timing en Low avant).
désolé de pas avoir répondu plus tot mais je suis a fond dans le montage du Trex pro
donc pour répondre a ta question oui je démarre doucement
et pour les vibration ça devais venir des roulement d axe principales 1 avais du jeu donc remplacer faut faire un test maintenant

Posté : 03 mars 2010, 13:06
par oliverfly
Salut,
A ok, je vois...
Mais, Pour quel raison as tu mis ton start mode sur "Soft" et pas sur "Super-soft" ? (rapport avec le timing "high" ou ... ?)
Posté : 03 mars 2010, 13:20
par macfly
BOn allez si tout se passe bien, mon CopterX décolle pour la première fois cette après-midi

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Souhaitez-moi bonne chance

Posté : 03 mars 2010, 13:32
par caverni
oliverfly si tu veux cette programmation a été faite avec le moteur trunigy donc elle est un peu particulière car au début j ai mis start mode en normal car si je mettais soft le moteur ratatouillais au début et donnait des a coup donc pas top la je vais essayé avec le moteur align star mode en super soft et timing en medium toi c est ce que tu a mis je crois
au niveau ESC je connais encore pas bien c est un peu compliquer
et tu verrai le bo..del pour rentrer dans la programmation de L ESC Align c est encore pire
d ailleur si tu veux bien m expliquer comment bien programmer l ESC je suis preneur de bon conseil

Posté : 03 mars 2010, 13:45
par godjc
Vous avez du mal à entrer dans les modes de programmations parce que vous n'utilisez pas des courbes de gaz linéaires.
Si vous avez programmé une courbe de gaz 0, 40, 75, 85, 100 alors, quand le manche est au milieu, l'ESC reçoit une commande à trois quart, et ainsi de suite.
Bilan, il ne comprend pas vos choix et valide n'importe quoi comme réglages.
L'avantage des ESC Align est qu'à la connexion de la lipo, il joue les bips afin de savoir si il a bien validé ce que l'on voulait.
Pour éviter tous ces problèmes, j'active, le temps des réglages, ma courbe Iddle-UP 2 qui est proportionnelle tant sur la courbe de gaz que sur la courbe de pas.

Posté : 03 mars 2010, 14:10
par caverni
oui c est ce que j ai fait une courbe plate 0 25 50 75 100 et en plus c est leur systeme de bip qui est pas facile a comprendre mais apres c est assez simple quand on pigé le truc
Posté : 03 mars 2010, 15:31
par juniortiti
Je flippe un peu quand je lis toutes vos conversation!!!
J'ai toujours pas bien compris à quoi servait les courbes de pas et je suis pommé j'avoue!!!
Sur phoenix, je n'ai réglé aucune courbe et arrive à peu près a faore tenir un statio à l'hélico, des légères translations donc j'arrive vraiment pas à comprendre l'interet si j'ose dire...
Veuillez pardonner une nouvelle fois mon ignorance hein...
ceci dit j'ai pas encore pu regarder toutes les vidéos de Bob, peut etre qu'il explique bien l'interet de tout ça dedans...!

Posté : 03 mars 2010, 15:38
par caverni
tu as quoi comme radio
et si tu veux je peux te donner en mp quelque courbe qui m on été envoyer par d autre membre et qui sont très bien
Posté : 03 mars 2010, 16:00
par godjc
Vous pouvez utiliser les trois courbes données dans le manuel du Trex 450 SEV2.
Il s'agit de bonnes bases.

Posté : 03 mars 2010, 17:10
par juniortiti
Perso j'ai la EURGLE...
Merci en tout cas...
Le truc c'est que j'arrives pas à bien comprendre l'interet quoi!!!
Mais je me soigne vous inquietez pas!!
