==> Align T-Rex 250 <==

Répondre
den
Pipelette

Re: Align T-Rex 250

Message par den » 25 sept. 2011, 11:18

Dèja, ce serait bien de les charger au 1/10 de la capa pendant 14h
au 1/10ème de la capacité, 10h devraient suffire, et même 8 si elle n'ont été dechargées qu'à 80 % ce qui est un des gages de longévité ;)
Et je ne vois pas trop l'intérêt sur des lipos qui sont faitres pour être chargées à 1C sans aucun problème.

Une petite compilation de ce que j'ai pu apprendre (et observer)sur l'utilisation des lipos :
viewtopic.php?p=9662973#p9662973

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 25 sept. 2011, 13:37

salut à tous je voudrais savoir si il existe des alarmes de lipo sur lesquelles on peut déterminer le voltage à partir du quel elles sonnent ce qui serait pratique pour savoir si on est à 80% comme le préconise Maitre Den B)
merci
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

den
Pipelette

Message par den » 25 sept. 2011, 14:38

je crois qu'il y en a quelques unes ou on peut choisir entre divers voltages, mais cela demande pas mal de calibrage, car en vol les tension n'ont rien à voir avec celle que l'on relève au repos et suivant les jours, températures, lipos, efforts demandés, cela va sonner à plus ou moins bon escient.
Pour ma part, je mets 4 minutes au timer et je viens poser sans me presser après que cela ait sonné.et cela me donne 60 à 70% consommés suivant le paramètres cités et laisse les lipos en bonne condition.

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 25 sept. 2011, 21:46

Personne n'as une idée pour les oscillations du tube de queue :unsure:

pim
Chevalier Jedi

Message par pim » 25 sept. 2011, 22:02

tyzziano a écrit :Personne n'as une idée pour les oscillations du tube de queue :unsure:
C'est la maladie des Trex250...
Pour y remédier, voici quelques astuces :
- Rapprocher le plus possible la distance entre la chape et le centre du servo d'AC
- Passer le renvoi d'angle du boitier d'AC pour la version alu. (Un poil plus grand que celui d'origine)
- Remplacer la "tige" entre le servo et l'AC par une tige plus rigide en supprimant le guide (Pas encore essayé comme modif).

Et bien sur, avoir un bon servo d'AC, aucun point dur, un axe d'AC nickel et un neutre mécanique bien réglé ;)
Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i

den
Pipelette

Message par den » 25 sept. 2011, 22:13

tyzziano a écrit :Personne n'as une idée pour les oscillations du tube de queue :unsure:
Avec quel gyro ?

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 25 sept. 2011, 23:25

C'est le module 3gx qui s'occupe du gyro , je croit qu'il est équiper du gp780 d'align .

den
Pipelette

Message par den » 25 sept. 2011, 23:44

En ce cas, un peu de lecture sur le GP 780 par là en fin de post : viewtopic.php?p=9582572#p9582572
Pour info,avec le GP750 sur le 250 on arrive à mettre 62 de gain sur une DX6i, 64 dans le meilleur des cas.

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 26 sept. 2011, 10:06

Ok merci beaucoup pour ces infos ^_^

Je voit que tu a une dx6i den , tu dit pouvoir mettre 62 de gain ; il me semble avoir éssayer 60 et cela ne changeai rien pour les oscillations , alors j'ai remis a 56 , peut etre est ce trop faible ?

Quand je voit toutes les causes possibles , je croit que je ne vais jamais trouver d'ou cela vient car y a tellement de choses qui peuvent provoquer cela que ca en est décourageant :wacko:

Je ne pense pas que je vais garder ce 250 , je trouve ces machines trop complexe en reglage et trop vif en vol ; reste a voir combien est ce que je peut le vendre .

Merci pour vos conseils :wub:

Bilou34
Maître Jedi

Message par Bilou34 » 26 sept. 2011, 10:23

J'ajoute vérifie bien la fixation de tes pieds de pales et de tes pales... les vibrations perturbent beaucoup le gyro...
Je veux dire avant d'acheter des nouvelles pièces...
Image

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 26 sept. 2011, 10:32

salut tizzano , concrètement qu'est-ce qu'il a comme problème ton 250 ? si c'est juste une question de frétillement de la queue cela doit pouvoir s'arranger c'est merdique ces CP il faut que cela soit réglé aux petits oignons .Pour info j'ai réussit à cramer mon servo d'AC sur mon 450 alors ne t'inquiètes pas je ne pense pas que tu sois pire que moi question poisse :lol:
Je crois que Meurdawad avait le même problème qu'il a résolu en changeant son servo d'AC à vérifier
pour ton AC qui frétille as tu vérifié l'axe de l'AC , le serrage des pales, la mousse sous le capteur , la gaine autour de l'AC etc
je te donne un lien trouvé sur le forum qui j'espère te rendra service http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/tag/helicoptere/
bon courage et ne te prends pas la tête tu as un 250 avec une super config le 3Gx a l'air top , prends juste le temps
moi je me suis éclaté hier soir avec 4 lipo de MSR avec 0 casses ( bon faut dire que sur tous c'est le seul qui vole ;) )
A++
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 26 sept. 2011, 10:45

Salut Tyzziano
Bonjour tout le monde ;)

Pour mémoire je ne suis pas un pro et sur le site il y a pas mal d'infos sur les Lipos...

Sur ce que je crois avoir compris.. les lipos sont données en volts ou S, C et capacités totale. Exemple : Lipos Align "pour" TREX 250 SE 3S donc 11.1 volts (3 fois 3.7 volts), 30C continu et 45C en pointe, 850 mAh en prise JST.
Comme Crashtest me la fait remarquer ça fait bcp pour le dimaètre des fils et la pirse JST car 30C = en ampérage, ce qui je crois fait "chauffer" du 25 Ampères !! - Si je me gourre, dites-le moi... gengtiment qd même. Gag !! :wacko: :wacko:
Tu fais : 850 mA x 30. Je te dis pas en 45C !!

Si tu prends des 15C t'auras donc en théorie la moitié dispo, donc 12.5 Ampères (en fait 12.7...)

La question est de savoir ce que ton TREX consomme et ce que l'ESC peut lui délivrer...
- Moteur : le Scorpion HK 2206 3900 Kv est donné au max 14 Ampères donc le 15C serait "léger"" ?? (mais on a dit max. OK)
- Mais il n'y a pas que le moteur... il y a 3 servos au cyclique qui sont pas mal sollicités en contiinu grace à nos modules FBL (pour ceux qui utilisent)
- Servo d'AC
- Rx
- Module FBL
- et... ESC lui-même

Bref, prévoir "large" ??

Pour la charge.. tu fais donc, sii j'ai compris en règle maxi 1C cad 850mA / 1000 donc.. tu charges maxi en 850 mAh. Donc une durée de l'ordre de 60 mn maxi. Pb, si tu n'as pas de réglages sur ton chargeur... = Better "avoir". cqfd ??

En attendant des réponses plus claires et des critiques "constructives". Gag !! :o

Bons vols à toi. :D

tyzziano a écrit :Salut a tous ,

Bon j'ais fait quelques vols hier et aujourd'hui et j'ai plus ou moin regler enfin la bete ; il y a juste un probleme que je n'arrive absolument pas résoudre ; en fait j'ai la queue de l'hélico qui oscille légerement de gauche a droite , quand je donne des coup d'anticouple c'est pire après , alors meme si ca n'empeche pas le vol , c'est quand meme très genant a force car l'hélico oscille de la queue tout le temp mais lentement.

Je précise que ca ne vient pas du gain du gyro car j'ai éssayer plusieurs valeur et lorsqu'il y a trop de gain ca oscille beaucoup plus vite , comme quand on a trop de gain quoi ; mais mon problème c'est pluq une oscillation lente de tout l'arrière de l'helico :wacko:

Voila si quelqu'un a une idée , je précise que j'ai un copterx250 en non un trex250 , j'ais pas mal de pièce HK dessus.

Je me rapelle avoir une fois demander des renseignement a une personne qui vendais un copterx250 sur le coin coin , et cette personne m'avais dit qu'il fallais changer le tube de queue par un tube align et la courroie aussi il me semble ; il m'avais dit que c'étais une modif importante pour éviter le phénomène de pompage du tube de queue ?? Peut etre est ce cela qui se passe chez moi ?

Si quelqu'un a une idée :wub:

Sinon , j'ai une autre question concernant les lipo; est ce qu'on peut utilisé des lipo 15C sur un hélico ayant des batterie d'origine en 30C ?? , est ce dangereux , ou cela peut il faire cramé quelque chose ??

Merci et bon vol a tous :)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 26 sept. 2011, 14:42

Salut les copains :rolleyes:

Bon ben je vais vérifier tout ca ; déja ma couronne est légerement endommager et meme si elle tourne encore très bien , peut etre que le problème de la queue provient de la ; sinon je vais vérifier aussi l'axe d'AC car on dirais vraiment une oscillation qui ne provient pas d'un souci d'électronique mais bien d'ordre mécanique .

Je vais tout vérifierr , mettre une couronne neuve et on vas voir ce que ca donne car au premier vol il n'avais pas ce souci :unsure:

Ce que je trouve pénible avec ce genre de machine , c'est qu'on est toujours embeter , y a jamais rien qui vas :D

Enfin , si je trouve d'ou vient le souci et qu'après c'est bon , ben c'est un super helico c'est sur , mais bon les 5/6 dernière sortie , j'ai rien fais avec car y avais chaque fois autre chose qui n'allais pas , et ca , ca me saoule a force ; j'aimerais une machine aussi fiable que le mcpx qui ne se déregle pas toute les 5 minutes :wub:

Pour les lipo orglop , merci pour ces infos mais ca n'étais pas une question pour le 250 ; mon frère a acheter un blade 450 3D et il a des batterie en 15c et je voulais savoir s'il y a danger a les utilisé , et manifestement c'est le cas <_<

Soit dit en passant , le blade 450 3D est une superbe machine ; je vendrais bien mon 250 pour cet hélico car il m'as l'air super sain en vol et en plus il est solide !!

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 26 sept. 2011, 19:10

salut tizzano pour les lipo tout dépends de ce que tu vas lleur demander à titre d'exemple sur mon 450 j'ai une 25C et pour des statios et translations cool cela le fait sans problème; après plus tu vas avoir besoin d'énergie par une courbe de gaz haute plus il te faudra de la décharge rapide maintenant je ne suis pas compétent pour savoir si effectivement la 15C passerait sur le 250 ou le 450 à vérifier peut être in situ au grand max tu n'auras pas assez d'énergie fournie
En ce qui concerne les réglages à refaire c'est sur que le mcpx de ce coté est top mais si tu ne crash pas ou autre touchette abvec le 250 il n'y a pas de raison que cela se dérègle
A vérifier de la couronne jusqu'à l'axe les PP d'AC
A++

den
Pipelette

Message par den » 26 sept. 2011, 19:19

Soit dit en passant , le blade 450 3D est une superbe machine ; je vendrais bien mon 250 pour cet hélico car il m'as l'air super sain en vol et en plus il est solide !!
Attention, c'est une machine avec des pièces propriétaire et cela est vite onéreux à l'entretien et au crash(ainsi qu'à l'achat d'aileurs).

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 27 sept. 2011, 05:30

Bonjour a tous .

Voila je devrais recevoir mon t-rex 250 aprés demain ainsi que mon récépteur .

J'ai choisis un Spektrum AR6115e DSM2 6-Channel Park Flyer :

Image

J'ai donc une question :

Les prises servo et autres se branchent elle dessus sans probléme ou faut il des adaptateurs ?

Merci
Ma flotte :
ImageImageImage

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 27 sept. 2011, 05:30

Doublon dsl .
Modifié en dernier par Turric@n le 27 sept. 2011, 05:31, modifié 1 fois.
Ma flotte :
ImageImageImage

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 27 sept. 2011, 08:09

salut turric@n , j'au un 6100 et les prises se branchent dessus sans problème tu peux y aller.Tu as bien fait de prendre une version e car avec la version normale cela rentre au chausse pied dans le chassis
Bon montage A++

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 sept. 2011, 09:33

Salut Tizziano ;)

Pour sûr qu'un 250 c'est pointu et que ça se peut se dérégler hyper vite.. Cela dit, vu notrre niveau, on a peut être oublié qq trucs ? :lol: :lol:

Pour la couronne endommagée, vérif en théorie à faire au départ avant chaque vol... le "soft start = démarrage progressif, via la programmation de l'ESC. Il m'est déjà arrivé que mon ESC (suite à divers crash et mise à niveau..) se soit déprogrammé, donc plus la "musique" habituelle (chez moi 1,2,1,2,3) de mon ESC Align d'origine !! :blink: Donc plus de soft start = démarrrage "violent". Master Dude m'avait suggéré (à raison) de vérifier..

Pour ce qui est de la comparaison avec du plus gros c'est ce que svt ceux qui ont du gros disent à priori en connaissance de cause. Un 450 voire un 600 c'est "plus" facile au pilotage et aux réglages. Faut juste avoir l'argent (et la place) pour l'investissement initial. D'après eux, ils s'y retrouvent qq part un peu après; justement pour la facilité, la fiabilité, la puissance ++...etc

Perso j'aime bien mon TREX 250 parce que... je peux le faire voler un peu partout à la différence de mon 450. Une tondeuse de 45 cm c'est moins dangerous pour ce qu'il y a autour qu'un rotor de 70 cm voire 120 cm. En théorie le terrrain idéal de jeu du 250 c'est l'indoor genre grand gymnase, mais je ne fais pas. Cqfd. En clair, je ne vendrais pas mon 250 ce qui ne m'empêche pas de réver à un 550. Pas une contradiction à mon sens, des utilisations différentes, uniquement. Par contre, si j'avais à choisir entre mon 450 et mon 250... celui que j'utilise le plus c'est mon "gros". No comment.

Pour les accus du Blade 450, c'est du combien de mAh ? - Leur poids ? - Sur mon 450 Pro j'ai du 3S, 40C continu et 2200 mAh contre donc pour mon 250 du 3S, 25 et 30C, 850 mAh.

Bonne continuatiion à toi. B)

tyzziano a écrit :Salut les copains :rolleyes:

Bon ben je vais vérifier tout ca ; déja ma couronne est légerement endommager et meme si elle tourne encore très bien , peut etre que le problème de la queue provient de la ; sinon je vais vérifier aussi l'axe d'AC car on dirais vraiment une oscillation qui ne provient pas d'un souci d'électronique mais bien d'ordre mécanique .

Je vais tout vérifierr , mettre une couronne neuve et on vas voir ce que ca donne car au premier vol il n'avais pas ce souci :unsure:

Ce que je trouve pénible avec ce genre de machine , c'est qu'on est toujours embeter , y a jamais rien qui vas :D

Enfin , si je trouve d'ou vient le souci et qu'après c'est bon , ben c'est un super helico c'est sur , mais bon les 5/6 dernière sortie , j'ai rien fais avec car y avais chaque fois autre chose qui n'allais pas , et ca , ca me saoule a force ; j'aimerais une machine aussi fiable que le mcpx qui ne se déregle pas toute les 5 minutes :wub:

Pour les lipo orglop , merci pour ces infos mais ca n'étais pas une question pour le 250 ; mon frère a acheter un blade 450 3D et il a des batterie en 15c et je voulais savoir s'il y a danger a les utilisé , et manifestement c'est le cas <_<

- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 27 sept. 2011, 10:06

Les pièces du blade 450 ne sont pas plus cher que celle du trex 450 den , c'est quasi les meme tarifs et je peut t'assurer que c'est plus costaut !!!

Oui orglop , c'est sur qu'un 250 c'est pas facile a travailler ; pour la couronne les dents sont encore bien , il y a juste quelques petit morceaux qui manque du a divers crash mais bon toutes les dents sont encore la meme si y a plus que la moitier pour certaine :lol:

Pour l'esc je peut pas te répondre , mon helico étant une base de copterx 250 , j'ai pas un esc align donc je ne peut rien faire a ce niveau :wacko:

Pour moi , aucune différence entre un 250 ou un 450 pour le lieu de vol , car il faut de toute facon que j'aille dans un grand champ pour volé donc pour moi c'est pareil .

Les accus du blade 450 sont des 2200mah 3s 30C , je ne connais pas le poid mais ce sont des accus de meme taille que pour les trex450 , c'est identique en taille.

Ca n'est pas moi qui a le blade 450 mais mon frère ; j'aime bien cet hélico , il est très très stable du fait de son poid assez conséquent , il est parfaitement regler en sortie de boite , il ne bouge pas d'un poil , le gyro est bon , la mécanique semble vraiment très solide , que ce soit la couronne , le tube de queue , le chassi , la seule chose qui est limite ce sont les servos qui sont vraiment petit pour la taille de l'hélico et avec de tout petit pignon plastic , mais sinon c'est vraiment du tout bon cette machine !!

Samedi , on a fais quelques vols et je me permet plus de chose avec mon 250 c'est sur , car déja j'ai le 3gx qui aide beaucoup a remettre l'hélico dans le droit chemin , et le pilotage est très précis ; de ce fait je n'ai pas peur de monter ou de partir un peut avec car j'arrive toujours le faire revenir ou redescendre rapidement ; par contre le blade 450 c'est une autre histoire !! , en station c'est parfait , assez simple , l'helico ne bouge pas , mais dès qu'il monte un peut ca s'emballe très vite et la y a pas de gyro pour compensé au cyclique donc il faut faire plus attention !!

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 sept. 2011, 10:55

Re-Tizziano

E-Flite c'est connu c'est de la bonne camelote d'après ce que j'en entends et comme tu le rappelles, ça a l'avantage d'être pour certains du moins... d'être livrable RTF.

Align c'est du kit, avec servos (Super Combo) ou sans ("liberté" de choix pour du low cost ou encore meilleur ? Genre Hitec, MKS & Co). L'avantage d'Align c'est que c'est très répandu et compte tenu de mes casses.. moins de pbs pour la dispo en pièces !! - Magasin sur Nantes + le net (GB et HK pour moi...)

J'ai comme l'impression que tu as bcp envie de passer à plus gros.. Je te comprends compte tenu de tes conditions de vol ++ C'est sûr, un 450 ou un 500 c'est plus "facile"... surtout que maintenant tu as acquis un certain savoir !! - Je reste que piloter c'est aussi pour bcp une affaire de sensations = bcp voler avec ce qu'on "sent" le mieux ++

Bonne continuation à toi.

tyzziano
Capitaine

Message par tyzziano » 27 sept. 2011, 11:12

Oui c'est sur orglop ,

Surtout que moi j'ai déja une radio dx6i donc je pourrai prendre le blade 450 en bnf a 270 euros :wub:

Bon je vourdai quand meme encore essayer de voir avec mon 250 car il est quand meme sympas a piloter ce ptit moustique ; entre le mcpx et le 250 y a pas photo , je me fais clairement ch... avec le mcpx maintenant meme si il peut m'apprendre encore beaucoup nottement pour le vol 3D , mais pour le vol normal , le 250 est beaucoup plus plaisant a piloter ; y a de la patatte au moin :D

Bon vol a tous :rolleyes:

den
Pipelette

Message par den » 27 sept. 2011, 11:37

Les pièces du blade 450 ne sont pas plus cher que celle du trex 450 den , c'est quasi les meme tarifs et je peut t'assurer que c'est plus costaut !!!
mais on ne trouve pas de pièces compatibles à bon marché, c'est là le problème.
Je n'ai que très rarement acheté de pièces align pour un 450, vu les tarifs 3 à 10x plus élevés. S'il n'y avait pas HK, je ne ferais même pas voler d'hélico ;)
Et pour ce qui est de la solidité sur un crash semblable tu auras tes deux axes et couronnes aussi à changer de toute façon et les petites choses en rab qui valent pas tripette chez HK vont te couter un bras chez horizon hobby ;)
il y a juste quelques petit morceaux qui manque du a divers crash mais bon toutes les dents sont encore la meme si y a plus que la moitier pour certaine
Ca, c'est le genre de chose qu'un gyro ressent très bien ;)
Modifié en dernier par den le 27 sept. 2011, 14:53, modifié 1 fois.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 sept. 2011, 11:44

Salut Den
Re Tizziano

Ceci explique la "suprematie" Align (en fait Align et... clones) = dispo et prix pièces (Align origine et clones ++)
Align et clones, pas forcemment les meilleurs mais la dispo/prix des pièces, les connaissances des personnes qui utilisent aident bcp au maintien de ce "monopole".

Leitmotiv : se faire plaisir !!
A plus.

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 27 sept. 2011, 17:58

djembe a écrit :salut turric@n , j'au un 6100 et les prises se branchent dessus sans problème tu peux y aller.Tu as bien fait de prendre une version e car avec la version normale cela rentre au chausse pied dans le chassis
Bon montage A++
Ok merci mais j'ai besoin d'en être sur car sur les sites de vente il précise bien qu'il faut l'utiliser uniquement sur des Park Flyer .

Aucun ne précise qu'on peut l'utiliser avec un hélico .

C'est sur c'est vraiment compatible hélico ?

Merci

Sur le site spektrum : " It is designed for parkflyer use only "

http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... SPMAR6115E
Ma flotte :
ImageImageImage

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 27 sept. 2011, 19:49

je ne sais pas je ne connais pas la réponse il est vrai que pourquoi prendre une version park flyer si une version normale fonctionne comme le 6100E par exemple voir un 6100 tout simple
sur le site c'est marqué:** The AR6115e receiver is not compatible with the DX6 park flyer radio system , j'avoue que je ne comprends pas tout ; essaie de poser la question sur le sujet radio et récepteur du forum où il y des spécialistes ce dont je ne suis pas surtout qu'il n'est pas donné
A++

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 27 sept. 2011, 20:33

djembe a écrit :je ne sais pas je ne connais pas la réponse il est vrai que pourquoi prendre une version park flyer si une version normale fonctionne comme le 6100E par exemple voir un 6100 tout simple
sur le site c'est marqué:** The AR6115e receiver is not compatible with the DX6 park flyer radio system , j'avoue que je ne comprends pas tout ; essaie de poser la question sur le sujet radio et récepteur du forum où il y des spécialistes ce dont je ne suis pas surtout qu'il n'est pas donné
A++
C'est ce que j'ai fais merci , sinon le 6100 est introuvable .
Je vais etre bloquer ce week a cause d'un récépteur .
Ma flotte :
ImageImageImage

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 27 sept. 2011, 20:41

C'est pas compatible avec la DX6 mais compatible avec la DX6I ...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 27 sept. 2011, 20:59

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 27 sept. 2011, 21:02

Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 28 sept. 2011, 05:51

Merci a tous
Ma flotte :
ImageImageImage

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 29 sept. 2011, 05:56

Autre question :

Quand vous avez montez votre T-rex 250 , avez vous eu le même probléme que moi , a savoir ne pas avoir les bon outils ?

Pour le modélisme j'utilise toujours en générale des clés ou tournevis 6 pans de 1.5 , 2 , 2.5 et 3 .

Mais sur le T-rex il faut des clé qui descendent en dessous de 1.5 .

Il y a bien un tournevis fournis avec en 1.3 mais il faut aussi du plus petit .

Ou trouver de tel tournevis 6 pans de si petite taille ?

Ex : vis de la bague d'arrét de l'axe central et il y en a d'autre .

Merci
Ma flotte :
ImageImageImage

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 29 sept. 2011, 06:56

J'ai cette adresse mais il faut prendre les 3 !
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Piec ... rnevis_250_

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 29 sept. 2011, 09:51

salut à tous
@turric@n , Den donne les référence d'une boite tivoly trouvable chez leroy , casto et autre parfaite pour le 250 ; en plus avant de commencr le montage il te faut prendre les vis de chez HK celles -ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10249 elles sont parfaites por le 250 et sont avec des tournevis torx; les vis align ne valent rien et foirent au premier démontage.Je te conseille de ne pas utiliser les loctites fournies dans le kit tu ne pourras plus démonter tes vis plutot préférer du frein filet bleu qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage( j'utisise un frein sader bleu qui me donne entière satisfaction), hormis pour coller le pignon du moteur pour lequel il faut utiliser celui du kit

si non ça y est il s'est envolé , 4 lipos hier soir, bon première impression relativement stable vu sa taille mais il est vrai c'est super vif j'ai donc calmé la bestiole avec un pas de -11/+11 et 7° d'incidence en ELEV et AILE au cyclique
j'ai également mis un peu d'expo (60%) sur ces 2 voies et 30 % sur le rudder
réglage de l'AC à 58 en HL avec quelques frétillemments .J'ai le gyro GP780 .
en positif très maniable avec des vols au raz des herbes genre 1m du sol en translation, très bonne prise de pas avec une réponse immédiate aux stick, 0 mais 0 stress que du vol plaisir :D :D

en négatif ben pas gros on le perd vite de vue donc espace de vol assez réduit genre 30-50m maxi, ce foutu tube de queue qui a tendance à avancer déréglant la tension de la couroie ( peut être que mes problèmes d'AC venaient de là?), un peu d'auto cabrage en arrêt de translation rapide , la vivacité de la bestiole
A ce propos j'ai mis une courbe de pas en normal -2/+11 avec 0/100% de gaz statio vers 70%; et en idle 1 -11/+11 courbe en V 80/70/85

Par rapport au 450 le plus c'est le coté 0 stress , la maniabilité et la vivacité du 250 le, coté un peu crash proof du fait de son failbe poids il a embrassé le sol suite à une mauvaise courbe en idle et bien rien ( coupure moteur enclenché quand même )
le moins : la transmission par couroie et le fait que le tube bouge, le manque de stabilité en statio ( peut être à cause d'un mauvais réglage de ma part réglage que j'ai entièrement repris hier soir), la qualité des vis du kit proche de 0 impossible de serrer quoique ce soit( j'ai changé la vis de l'axe de la tête pour mettre une torx légèrement plus longue, l'autre voulait gentiment se faire la malle pourtant montée avec du frein filet , et les vis qui tienne le tube par tes torx bien serrées), sensible au vent donc à ne pas faire voler les jours de mistral ;)

Ce qui est sur c'est que je suis super content de ce moustique bonne qualité pour l'ensemble ( hormis la visserie ), il m'inspire moins de craintes et d'apréhension que le 450 , il semble plus abordable de part sa taille et l'absence de casse systématique à chaque petite touchette, il faut le calmer par de l'expo voir du D/R cela me semble obligatoire tout du moins à mon niveau, de part la rapidité des réponses du cyclique et du gaz/pas il apprends égalment à rester soft sur les stick, bref je suis dingue de ce truc je l'adore :wub:
A++

Meurdagwad
Chevalier Jedi

Message par Meurdagwad » 29 sept. 2011, 14:00

Salut à tous.

@djembe: ;) cool alors...t'as vu c'est que du bonheur cette machine. :wub: Sa veux dire qu'avec ce beau soleil tu va pas tarder à nous faire une vidéo? :p

Allez bon vol à tous..
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 29 sept. 2011, 14:18

@meurdagwad tu as raison bien top ce mini trex
Pour la vidéo je ne sais pas comment faire j'ai juste un appareil photo qui peut faire vidéo occasionnellement
Qu'as tu comme congig et update notamment Pour l'AC?
A++

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 29 sept. 2011, 18:38

Salut et merci a tous .

Premier vol prévu pour ce weekend .
Ma flotte :
ImageImageImage

Meurdagwad
Chevalier Jedi

Message par Meurdagwad » 29 sept. 2011, 19:52

Djembe pour l'ac j'ai opté pour la solution la plus répandue le ds95i.J'ai essayé au début de monter un ds520 mais perso je galérais pour le montage...je suis pas trop bricoleur non plus. Faut dire que le 520 est bcp plus gros que le ds95i. Aprés, évidemment y'a d'autre solution moins onéreuse comme les savox et futuba, mais je ne regrette pas ce choix.
Image Walkera v120d01

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 29 sept. 2011, 20:04

et du coup avec le ds95i tout est ok plus de frétillement et super vérouillage
tu en avais avec l'autre config(align 420+microbeast)?
A++

Meurdagwad
Chevalier Jedi

Message par Meurdagwad » 29 sept. 2011, 20:31

Oui même avec le ds420 et beastx j'avais des frétillements et l'ac ne verrouillais pas à mon gout. C'étais leger mais perso j'aime que ça soit aux petits oignons. Maintenant comme disent les ricains mon ac est rock....ne bronche pas. Les forums us en disent le plus grand bien. Je dois aussi reconnaître, maintenant je règle mieux le 250 et pense un jour quand j'aurais le tps(bcp de tps :D ) refaire un test avec le 420...non c'est une blague :D. Rien qu'à voir tous ceux qui testent du mks sur leurs hélicos cyclique ou autre en sont gaga....

Allez c'est bon là...j'arrète les éloges :lol:
Image Walkera v120d01

Répondre

Retourner vers « T-rex 250 »