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Posté : 22 mars 2009, 23:34
par GégéPilote
Coopermax @ 22 Mar 2009, à 22:23 a écrit : Je te le rachète si tu veux.....j'sais pas 20 euro...alez 25 fdpi !!! :P :ph34r:

PS: c'est histoire de te rendre service..hein !!! :rolleyes: :lol:
Bah j'y ai pensé à le revendre.. afin de financer ma 2eme paire de pales carbone ou alors ma 3eme lipo 4S.... <_<
Mais bon.... quelque chose me dit qu'il vaut mieux que je garde tout ca :lol: .

Mais bon, il faut que je vérifie bien que mon probleme d'oscillation venait bien du gain gyro.... faut que je valide ca en IDLE aussi... et en statio (car c'est en statio que j'en ai le plus.... un peu moins en translation).
Mais, le fait d'avoir rodé mes chapes, et lubrifié à fond le plateau cyclique... ca a grandement diminué le problème.

En fait, c'est ce matin lors de la fin de ma 2eme lipo que j'ai modifié le gain.... et il était super stable... pas une micro vibration.

Par contre, petite question concernant les palettes de b2b. J'ai celle qui sont creuse avec un film plastique transparent dessous ... Et j'ai remarqué que le plastique par endroit se décolle un peu. Je le recolle assez souvent. Je me demande si elles sont vraiment bien ces pallettes <_<
J'en ai une paire de rechange, mais pas les noir.... j'ai celle en blanc, des normales quoi.... non creuse. Ne seraient elles pas meilleurs ? :unsure:

Bon, sinon, j'en suis à 2 lipos 4S maintenant. Une de 3300 et une de 5000mhA (Merci paulo ;) )
Reste à acheter encore 1 ou 2 lipo 4S afin de pouvoir faire un journée tranquille de vol en 4S et un petit vol en 3S pour finir.
Du coup, le mois prochain, j'acheterai un V+ en 4S, de 4000mhA. Apres on verra.
Car c'est que ca coute cher ces petites bébêtes :rolleyes:

Posté : 23 mars 2009, 21:06
par GégéPilote
GégéPilote @ 22 Mar 2009, à 22:34 a écrit : Par contre, petite question concernant les palettes de b2b. J'ai celle qui sont creuse avec un film plastique transparent dessous ... Et j'ai remarqué que le plastique par endroit se décolle un peu. Je le recolle assez souvent. Je me demande si elles sont vraiment bien ces pallettes <_<
J'en ai une paire de rechange, mais pas les noir.... j'ai celle en blanc, des normales quoi.... non creuse. Ne seraient elles pas meilleurs ? :unsure:
petit up ? ;) ,

En fait je pose la question car j'ai ca en stock chez moi.... et c'est en attendant de passer en b2b align :rolleyes: ...
Bah oui... peu pas tout acheter d'un coup ce mois ci :D ..... je suis à fond sur les lipos 4S en ce moment

Posté : 23 mars 2009, 21:13
par Oli
Hummm il me semble que les blanches sont moins bonnes. Je ne sais plus.
Il faudrait que tu pèse les deux. M'enfin bon, migre rapidement vers les Align
(Une seconde paire de pale est pas forcément utile, si ?)

Posté : 23 mars 2009, 22:02
par GégéPilote
Oli @ 23 Mar 2009, à 20:13 a écrit : Hummm il me semble que les blanches sont moins bonnes. Je ne sais plus.
Il faudrait que tu pèse les deux. M'enfin bon, migre rapidement vers les Align
(Une seconde paire de pale est pas forcément utile, si ?)
Je n'ai pas pesé les noirs et les blanches... mais à sens, les noirs sont plus loudes. Du moins elles sont un peu plus grosses <_<

Posté : 24 mars 2009, 01:02
par lecaramel
Je vole avec les blanches depuis le début, sans soucis. Elles sont plus petites et un peu moins lourdes que les noirs.

Sinon, de mon côté, j'ai modifié la course de mes sticks sur mon AC, c'est bien plus "doux" maintenant (avant, j'avais la course totale de +50% à -50% de débattement de mon stick..).
J'ai aussi modifié la courbe des gaz et pas pour être plus proche du passage en idle up, mais bon, j'ai encore du chemin avant de passer le cap.
Deux vols en indoor ce soir, un vrai régal ! (malgré la taille de l'hélico..)

Posté : 24 mars 2009, 01:27
par GégéPilote
De mon coté, j'ai environ 75% de la course des sticks.... mais j'aime bien comme ca. Il est plus vif de l'ac, et ca me va bien. De plus , j'ai toujours volé avec 0% d'expo.... et je suis pas prêt d'en mettre :rolleyes: .... j'ai essayé et ca me plais pas du tout... je m'y fais pas..... (je précise que j'ai de petit doigts... donc moins de course au stick mieux je me porte :lol: ).

Sinon pour les palettes blanche... idem... elles doivent être plus légère. Donc cela permet d'avoir un cyclique plus rapide normalement ? <_< ....
Ca me tente bien de les monter les blanches :rolleyes: .
Ou alors, je fais hurler ma femme en lui disant que je repasse une commande pour un b2b de align 500 :lol: ...
Nan... je la laisser refroidir.... je viens de faire une commande à 150$ avant hier ;)

Posté : 24 mars 2009, 01:35
par lecaramel
je dois être à 90% la. Je vais réduire à 80% doucement je pense.
Sinon, j'ai zero d'expo partout, mais je crois que je vais en mettre un petit peu au cyclique pour l'indoor.

En parlant de "doigts", j'ai essayé de prendre mes sticks en "pincettes" ce soir avec le Quark. J'ai laissé tombé tout de suite, j'avais l'impression de piloter en mode 1 ! (je suis en mode 2). Plus aucuns repères...

Au fait, tu ne devais pas avoir un budget de 50 euros par mois Gégé ? :P

Posté : 24 mars 2009, 01:38
par GégéPilote
Ah bah non..... tu va pas faire comme ma femme toi :lol: :lol: :lol: :lol: ....
elle m'a dit la même chose ce soir en fesant les comptes :rolleyes: .

Nan... mais .... heu .... oui.... enfin..... 50€...... y avait un 1 qui trainait depuis un bon moment dans ma poche... alors je l'ai mis devant le 50 :rolleyes:

Posté : 25 mars 2009, 12:05
par cagouille033
cagouille033 @ 21 Mars 2009, à 22:27 a écrit :
De mon coté, j'ai testé les pales AC courbées d'helidirect et ça marche bien ( je retest demain car il est vrai que dans mon petit jardin j'ai pas trop tiré dessus)

J'en ai aussi profité pour mettre un pignon 13 dts pour gagner en vitesse d'AC

j'espère que cela ne posera pas de problèmes lorsque je passerai en 4S.

@+ cagouille
Salut à tous.

Conclusion de mes essais avec les pales AC d'hélidirect et le pignon 13 dents:

ça fonctionne mais j'ai pas la même réponse qu'avec les pales d'origine.

Par contre j'ai bien galéré pour installer mon pignon, le trou sur l'axe d'AC étant très legerement désaxé :angry:

j'ai pu quand même tester les retournement avec boucle de 540° en haut

des pirouettes (toupie ??) en translation .......

j'attends de voir ce que cela va donner en 4S mais pense suivre les conseils d'oli 69 ( 69 c'est pour mon coté nostalgique :P ) et prendre des k&B.


@+ cagouille

Posté : 25 mars 2009, 12:25
par GégéPilote
En tout cas... tu peux suivre les conseil d'Oli.... de mon coté c'est nickel.
Les pales K&B avec pignon 13T c'est top.
Maintenant j'attends mon moteur hyperion, afin de tester en 4S ;) .

Posté : 25 mars 2009, 12:28
par Francoisd
Je ne me souviens plus, pour mettre ces pales d'AC là, il faut quoi comme pieds de pales d'AC?

Posté : 25 mars 2009, 12:33
par Oli
Si tu as réussi à faire des toupies en translations (en 3S avec un3DX) c'est sans doute que ca fonctionne bien :)

Trou désaxé ? Méfie toi la pièce plastique peut fondre si leroulement se grippe et chauffe.
J'ai du en changer au moins 3 :P (De boitier d'ac)


@Francois :
- Pales k&b deTrex500 sur les piedsde pales de trex500
- Pales k&b de (chépluskoi :P en vente sur readyheli) avec axe de 2mm pour monter sur les pieds de pale de 3DX.

Paulobel, et GG il me semble les ont acheté.
GG sur des pieds de pales alu comme toi :)

Ma préférence ? :) Le orange :) Super flashi en vol !
(J'attends la production de k&b pour 250,lol )

Posté : 25 mars 2009, 12:55
par Francoisd
Si l'un des acheteur des pales K&B pour les pieds de pales alu du 3DX avait un tit lien, je prends ;)

@ plus

Posté : 25 mars 2009, 12:57
par cagouille033
Oli @ 25 Mar 2009, à 12:33 a écrit : Si tu as réussi à faire des toupies en translations (en 3S avec un3DX) c'est sans doute que ca fonctionne bien :)

Trou désaxé ? Méfie toi la pièce plastique peut fondre si leroulement se grippe et chauffe.
J'ai du en changer au moins 3 :P (De boitier d'ac)


En fait en translation lente ;) :lol:

mon pignon est en allu, je l'ai donc usiné ( à l'ancienne, au tournevis :) ) pour que la goupille rentre bien.

de quelle piece en plastique parles tu ??

Posté : 25 mars 2009, 12:58
par cagouille033
Oli @ 25 Mar 2009, à 12:33 a écrit :
Ma préférence ? :) Le orange :) Super flashi en vol !
(J'attends la production de k&b pour 250,lol )
j'aime la discrétion moi monsieur :lol: :lol:

Posté : 25 mars 2009, 13:08
par Oli
loool :lol: :lol: Ouai OK :)


Moi c'est aussi et surtout pour la visibilité en vol :)
Pour ca aussi que je monte des trains orange. (Cassés en ce moment, mais dans l'avion ;) )


Pour la pièces plastique, ok nous ne parlions pas de la même chose.
J'ai déjà posée les photo ici il faudrait que je les retrouve à l'occase.

A confirmer mais je ne sais pas si ce n'est pas celle là :
http://www.readyheli.com/KBDD_70mm_Tail ... p/4058.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous remarquerez j'ai mis le lien des noires:p

Posté : 25 mars 2009, 13:13
par cagouille033
Oli @ 25 Mar 2009, à 13:08 a écrit : loool :lol: :lol: Ouai OK :)


Moi c'est aussi et surtout pour la visibilité en vol :)
Pour ca aussi que je monte des trains orange. (Cassés en ce moment, mais dans l'avion ;) )


Vous remarquerez j'ai mis le lien des noires:p
C'est pas la peine de te trouver des excuses oli.

C'est pas grave si t'aime les couleurs tecktonik :lol: :lol: .

D'ailleurs si tu veux en parler, je suis là :D :D

Posté : 25 mars 2009, 14:27
par GégéPilote
Françoisd @ 25 Mar 2009, à 11:55 a écrit : Si l'un des acheteur des pales K&B pour les pieds de pales alu du 3DX avait un tit lien, je prends ;)

@ plus
Moi ... moi... j'ai des pieds de pales ac en alu.
MAIS ATTENTION !!! avec les pales K&B, moi j'ai du usiner le root des pales ac... car ca forcait beaucoup trop dans les pieds de pale alu.
En fait, ca se fait bien au dremel.

Si tu veux, ce soir je te donne la valeur du root des pales ac pour que tu soit sur.

En attendant, voici le lien de celle que j'ai commandé (orange comme ma canopy)

https://www.readyheli.com/ProductDetail ... tCode=4057" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 25 mars 2009, 14:40
par Riva8406
On les trouve aussi chez Sportsmoto dans les pièces du 3DX500 : ;)
http://www.sportsmoto.co.uk/cgi-bin/sh0 ... 1168#a1168" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 25 mars 2009, 14:41
par Tribouyou
GégéPilote @ 25 Mar 2009, à 13:27 a écrit : MAIS ATTENTION !!! avec les pales K&B, moi j'ai du usiner le root des pales ac... car ca forcait beaucoup trop dans les pieds de pale alu.
En fait, ca se fait bien au dremel.
Comment être sûr que ça va pas te foutre du tracking sur l'AC avec un tel usinage ?

Posté : 25 mars 2009, 15:03
par GégéPilote
Tribouyou @ 25 Mar 2009, à 13:41 a écrit :
GégéPilote @ 25 Mar 2009, à 13:27 a écrit : MAIS ATTENTION !!! avec les pales K&B, moi j'ai du usiner le root des pales ac... car ca forcait beaucoup trop dans les pieds de pale alu.
En fait, ca se fait bien au dremel.
Comment être sûr que ça va pas te foutre du tracking sur l'AC avec un tel usinage ?
Bah j'ai fais ca proprement... et contrôlé au pieds à coulisse.
Afin de garder une surface de référence, j'ai usiné que 1 coté.

Ensuite, j'ai refais l'équilibrage des pales aussi... ;) .

Maintenant, mes pales AC sont suffisamment libre, et j'ai pas de tracking. J'ai vérifié ca en fixant le 3DX au sol, et en donnant légérement un coup de manche d'ac ;)

Sinon, mesure ton root au niveau des pieds de pales ac alu pour voir... et je te dirai combien fait le root des pale K&B à l'origine. Car sur le site, ils disent que le root est de 4mm ... mais je pense qu'il y a un tolérance...

Peut-être que je suis tombé sur une paire de pales ac avec une tolérance maxi :rolleyes: ...

Je mesure les pales ac en rentrant ce soir... et te tiens au jus.

Posté : 25 mars 2009, 15:07
par Francoisd
Merci à tous pour les infos.

Je vais attendre de terminer mes pales de chez helidirect et commander celles là ;)

@ plus

Posté : 25 mars 2009, 15:10
par Oli
Ca ne se termine pas des pales :P Moi je les collectionne :) :)

Posté : 25 mars 2009, 15:11
par Francoisd
J'arrive à les terminer moi, j'en ramènerai une paire au meeting, tu verras ;) :lol:

Posté : 25 mars 2009, 15:12
par GégéPilote
Françoisd @ 25 Mar 2009, à 14:11 a écrit : J'arrive à les terminer moi, j'en ramènerai une paire au meeting, tu verras ;) :lol:
Moi j'veux bien une photo.....
Ou alors si quelqu'un peu me payer un billet de train... je suis pas contre :lol:

Posté : 25 mars 2009, 15:12
par Tribouyou
OK, merci gégé pour les précisions.
C'est pas pour moi que je posais la quetsion puisque je suis équipé des porte pales de Rex. mais je pense que c'est nécessaire de l'expliquer à ceux qui voudrait faire comme toi.
Faut pas le faire n'importe comment ;)

Posté : 25 mars 2009, 20:43
par GégéPilote
Bon j'ai pris la mesure du root des pales K&B, et ca fait excactement 4,12 et 4,15mm pour les 2 pales ac.

Comme le root du pieds de pale alu est de 4mm.... normal que ca coince un peu :rolleyes:

Posté : 25 mars 2009, 22:44
par Oli
GégéPilote @ 25 Mar 2009, à 14:12 a écrit : ..
Ou alors si quelqu'un peu me payer un billet de train... je suis pas contre  :lol:
Les gens viendront du bretagne, du nord, du sud, sud est, de 50Km ( :rolleyes: ) Bref ... De partout :)

Moi à ta place je budgete ca de suite :) Ca vaut largement le prix de deux packs :) (Pour parler de qq chose que tu connais :) :) )
J'ai encore en mémoire les moments passés ensemble l'an passé.
C'est avant tout une rencontre humaine... Ca a pas de prix... Tu ne percoi plus héli4 et ses membres de la même manière apres :)
(Et pour ca tu peux aussi me faire confiance :rolleyes: :) )

Posté : 25 mars 2009, 22:53
par Boomslang
Tribouyou @ 25 Mar 2009, à 14:12 a écrit : ... je suis équipé des porte pales de Rex...
Je suis monté comme toi, du moins mon hélico car pour le reste je ne sais pas... :lol:

Par contre j'en ai un peu marre car j'ai changé deux ou trois fois le boitier d'anti-couple car il avait fondu au niveau du roulement, problème que nous avions (ou hélicos :P ) en commun avec Oli(69).

Je vais donc passer en boitier aluminium complet et pales K&B pour 3DX500 dans un futur proche.

Posté : 25 mars 2009, 22:55
par Francoisd
Boomslang @ 25 Mar 2009, à 21:53 a écrit : Je suis monté comme toi, du moins mon hélico car pour le reste je ne sais pas... :lol:
Rooooooooh, t'as pas honte de faire des insinuations pareilles, y'a des enfants ici :lol: Image

Posté : 25 mars 2009, 22:59
par GégéPilote
Tiens au fait francois..... ce soir je suis en train de me documenter sur les A123....
Je suis en train de voir .... pour éventuellement essayer sur le 3DX.... ou alors pour mon prochain helico (du moins.... je sais pas encore si je serai en elec ou nitro :rolleyes: )....

Bref...

Sur ton 3DX, tu es en 4S ou 5S LiFe ?

Posté : 25 mars 2009, 23:06
par Francoisd
Je suis en 6S A123 mais je pense que j'aurais dû passer en 7S...

Posté : 25 mars 2009, 23:07
par GégéPilote
Françoisd @ 25 Mar 2009, à 22:06 a écrit : Je suis en 6S A123 mais je pense que j'aurais dû passer en 7S...
Ok merci.

Posté : 25 mars 2009, 23:37
par Boomslang
Françoisd @ 25 Mar 2009, à 21:55 a écrit : ...Rooooooooh, t'as pas honte de faire des insinuations pareilles...
Non même pas !! Image

Posté : 26 mars 2009, 20:08
par willy57190
Bonsoir à tous,je viens de recevoir un 3DX500 et je voudrai poser queques questions .
Toute la mécanique est en alu et je voulais savoir si je pouvais mettre des pales AC en carbone de 70 mm prévu pour un T-REX500.Bien sur en modifiant le train d'atterrissage et la dérive arrière.(AC trop lent )
La dérive arrière a t'elle les mêmes trous de fixation que ce d'origine?
Je viens de recevoir une nouvelle canopy en fibre et je voulais savoir s'il y avait une modif à faire en dessous pour la faire tenir parce qu'elle bouge car il n'y a pas de fixation en dessous( ou une découpe ou un clips à mettre).
merci
willy
PS:désolé si le message apparait deux fois

Posté : 26 mars 2009, 20:15
par GégéPilote
Bienvenue à toi 3DX500man ;)

Je te conseil ces CELLE LA

C'est moins cher que le carbone... et elles marches superbement bien ;) .

Par contre je n'ai jamais essayé le carbone en 70mm.

Posté : 26 mars 2009, 20:27
par willy57190
Je commence juste avec le 3DX ,et je maitrise le statio sans problème meme avec du vent et je commence à faire des 8 et je trouve que AC est beaucoup trop lent lors des translations alors je cherche des soluces car j'ai pas ces problèmes avec mon 450 qui lui est très vif.Mais je dois dire que le 3DX est une très belle machine super stable et la mécanique est génial je ne suis pas déçu un régal pour un débutant comme moi.
Willy

Posté : 26 mars 2009, 20:40
par Boomslang
Un bon conseil, c'est la lecture de ce sujet. Je sais il y a 182 pages mais tu trouveras pour commencer la réponse à ta question en page 1 premier post...
Allez bonne lecture à toi.

Posté : 26 mars 2009, 21:04
par willy57190
je sais j'en suis à la page 12......; :blink: oups 182!!! LOL
willy

Posté : 26 mars 2009, 21:40
par GégéPilote
Et tu vole en 3S ou 4S ? Et avec quel moteur (kv) et quel pignon (nbr de dents) ?
Car je pense que tu ressent la même chose que moi ;) .

Perso, afin de le rendre plus vif.... et sur les conseils des membres d'heli4... je passe en lipo 4S afin d'avoir plus de tours rotor.... et donc un ac plus vif aussi ;)