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Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 févr. 2013, 20:56
par filoux
Non j'ai les 2 guides Alu.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 févr. 2013, 21:11
par K4toN
Okay
Merci, vivement que je reçoive les miens
Bon en même temps peux pas trop voler mais bon...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 févr. 2013, 22:58
par Julien.P
ça j'ai aussi prévu car je la trouve souple cette tringle.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 févr. 2013, 23:47
par wish
Suite a mon crash de ce week end, mon 130 est remonté mais je crois que le servo avant est mort.
Au branchement de la lipo il ce met tout en bas et ne bouge plus.Je l'ai démonté et nettoyé mais rien n'y fait.
Suis trop deg, j’espère en trouver un pour le week end prochain.
Quelqu'un connaîtrais un site ou le trouver avec une livraison rapide merci.
Je viens de faire le tour des magasins avec google et il n'est disponible nul part.
Par contre, le servo d'anti couple est dispo un peu partout, pensez vous que je puisse en mettre un a la place?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 00:44
par Emaurin84
Hello !
Qu'entendez vous par rigidifier la tringle ??
Remplacer le guide ??
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 01:33
par K4toN
Emaurin84 a écrit :Hello !
Qu'entendez vous par rigidifier la tringle ??
Remplacer le guide ??
En ajouter
Au moins un.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 02:29
par petit scarabé volant
Julien.P a écrit :Petit scarabé, c'est original les support de queue de longueurs différentes, une raison a cela ?? Sinon les pales blanches en vol ça donne quoi, je pensais à des oranges fluo mais j'accroche bien sur le blanc.
oui , j'ai préféré monter un hauban court et un long, je pense que ça rigidifie mieux comme ça,
ça fait 2 points de fixations à des endroits différents , ça me parait plus efficace niveau renforts, en tout cas depuis je pète moins de tubes
par contre quand je lis que la queue se tord facilement, ça doit pas être le cas avec un tube neuf , il doit pas du tout bouger
et si c'est le cas , surtout avec les haubans de montés, c'est que le tube est fêlé quelque part , et là c'est vibrations et décrochages d'ac assuré !
s'il bouge en torsion il faut démonter et vérifier s'il les fibres n'ont pas reçus car souvent ça se voit pas à l’œil quand il est monté, et des fois un seul pauvre petit crash mal placé peut flinguer les fibres, malgré le renfort des haubans
au début j'ai essayé de coller les fibres à la cyano mais ça le fait pas <_< faut pas être radin sur le changement de tube
et surtout pas trop serrer les guides de tringle ou le support de sevo sur le tube car ça écrase les fibres carbone et fragilise à l'endroit de fixation
une info en passant, je trouve les tubes extremes de meilleur qualité que les Eflite , en + ils sont moins chers !
pour les pales d'ac blanches, je les avais prises par défaut car lors d'une commande urgente y'avait que des couleurs qui me plaisais pas ,
blanc ça vaut pas le fluo niveau visibilité , mais c'est toujours mieux que noir
pour finir, je pense aussi comme plusieurs utilisateurs l'ont déjà dit, qu'il vaut mieux avoir 2 guides de tringle, car un ça fait un peu juste
(j'ai été un peu long , désolé pour le roman

mais il m'inspire ce 130

)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 02:47
par K4toN
A raison, c'est une petite merveille <3
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 02:58
par petit scarabé volant
c'est clair, c'est de la balle ce ptit CP !
j'ai jamais autant progressé avec une machine , que du plaisir
sauf aux débuts de l'utilisation quand on le connait pas pour les réglages , surtout pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait pas du tout le mode de transmission d'ac par torque ! une vraie galère
on incrimine la qualité de la machine, alors que c'est la plupart du temps du à de mauvais réglages mécaniques <_<
j'ai hate qu'il fasse enfin meilleur météo pour aller le secouer dans tous les sens

Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 03:34
par K4toN
J'ai démonté ce TT au moins 10 fois hier, suite au pignon A plastique qui commence à s'user, malgré le peu de vrais vols que j'ai déjà fait avec, et à l'installation au poil du boitier ac/slider
Impatient de tester ce nouveau composant en vol, en statio il ne bouge plus d'un poil maintenant, alors ça devrait être bien sympathique
En tout cas le bricoler est un plaisir
D'ailleurs petite question:
Tu as du jeu sur les pignons A-B et C-D ? Si oui, beaucoup ?
Moi j'en ai juste un tout petit peu, histoire que ça ne force pas, mais avant avec le boitier d'origine je n'en ai jamais constaté de mémoire
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 04:24
par petit scarabé volant
oui pareil, je laisse un peu de jeu coté pignons C et D
je dirais environ un mill' , c'est vraiment minime, mais le tout est que tout ne soit pas trop en "contact forcé"
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 04:34
par K4toN
Tu arrive à dissocier le jeu des A/B des C/D ?
Mon cardan est juste "glissé" dans mon pignon B, c'est aussi pour ça que je flaire le mauvais coup, j'ai peut etre mal remonté ou fait une betise
Du neuf pour la totale pignon d'ac en acier, c'est dispo:
http://www.ebay.com/itm/Blade-130X-Hard ... 3cceceb0d4
Ils les vendent aussi au détail^^
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 04:48
par petit scarabé volant
K4toN a écrit :Tu arrive à dissocier le jeu des A/B des C/D ?
Mon cardan est juste "glissé" dans mon pignon B, c'est aussi pour ça que je flaire le mauvais coup, j'ai peut etre mal remonté ou fait une betise
c'est difficile à dire, faut que le tube soit bien rentré à fond côté chassis déjà, des fois on croit qu'il est à fond, mais c'est pas le cas, faut pas hésiter à bien désolidariser le chassis pour que le tube prenne bien sa place à fond
ensuite rentrer le torque avec le pignon C de monté , et l'emboiter dans le pignon B,
moi je rentre le tout à bloque, et ensuite si le pignon c et d sont trop en contact, je joue sur le retrait d'un mill" du boitier d'ac vers l'arrière, ce qui créé le ptit jeu , mais le pignon B ne doit pas glisser entre le torque et le pignon A ,
ça se joue vraiment à pas grand chose, si c'est trop ou pas assez, tu te tapes des vibrations, ou décrochage de l'ac, ou contrainte trop importante sur l'entrainement de la transmission
pour les pignons full métal, par contre je suis pas pour, à mon avis vaut mieux que le C et D restent en plastique pour que ça puisse un peu travailler en cas de besoin, quitte à changer de temps en temps le pignon C s'il s'ovalise ....
par contre le A en métal est indispensable
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 05:12
par K4toN
Okay merci
Oui je pense la même chose au sujet des pignons
Toutefois le pignon B xtrem a l'air d'offrir plus contact avec le A comparé au B d'origine
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 18:28
par Emaurin84
Hello !
petit séance au gymnase ce midi, 8 packs.
J'ai remarqué que mon AC vibrait à un certain régime, on sent bien quand on tient le tube et ça s'amplifie au fur et à mesure des vols, du coup l'AC pompe bizzarement...Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à votre avis ??

Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 19:14
par K4toN
Peut etre trop de gain ?
Perso j'ai -4
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 19:33
par Julien.P
petit scarabé volant a écrit :Julien.P a écrit :Petit scarabé, c'est original les support de queue de longueurs différentes, une raison a cela ?? Sinon les pales blanches en vol ça donne quoi, je pensais à des oranges fluo mais j'accroche bien sur le blanc.
oui , j'ai préféré monter un hauban court et un long, je pense que ça rigidifie mieux comme ça,
ça fait 2 points de fixations à des endroits différents , ça me parait plus efficace niveau renforts, en tout cas depuis je pète moins de tubes
par contre quand je lis que la queue se tord facilement, ça doit pas être le cas avec un tube neuf , il doit pas du tout bouger
et si c'est le cas , surtout avec les haubans de montés, c'est que le tube est fêlé quelque part , et là c'est vibrations et décrochages d'ac assuré !
s'il bouge en torsion il faut démonter et vérifier s'il les fibres n'ont pas reçus car souvent ça se voit pas à l’œil quand il est monté, et des fois un seul pauvre petit crash mal placé peut flinguer les fibres, malgré le renfort des haubans
au début j'ai essayé de coller les fibres à la cyano mais ça le fait pas <_< faut pas être radin sur le changement de tube
et surtout pas trop serrer les guides de tringle ou le support de sevo sur le tube car ça écrase les fibres carbone et fragilise à l'endroit de fixation
une info en passant, je trouve les tubes extremes de meilleur qualité que les Eflite , en + ils sont moins chers !
pour les pales d'ac blanches, je les avais prises par défaut car lors d'une commande urgente y'avait que des couleurs qui me plaisais pas ,
blanc ça vaut pas le fluo niveau visibilité , mais c'est toujours mieux que noir
pour finir, je pense aussi comme plusieurs utilisateurs l'ont déjà dit, qu'il vaut mieux avoir 2 guides de tringle, car un ça fait un peu juste
(j'ai été un peu long , désolé pour le roman

mais il m'inspire ce 130

)
Merci pour cette réponse détaillée, pour la poutre,je parle à la main en excerçant une torsion mais peut etre normal, l'ac n'a pas ma force je suppose, mais des support rallongés sont prévus. Un deuxième guide de tringle aussi et des pales oranges fluo à l'ac et rotor principale.
Avec ça on vera si les vibration qui ne me dérangent pas plus que cela se font discrètes.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 21:09
par filoux
Tu as bien serré toutes tes vis ?;0(
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 22:00
par Julien.P
filoux a écrit :Tu as bien serré toutes tes vis ?;0(
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Oui j'ai tout repris dès les premiers vols, j'ai la vibration connue à faible régime mais vu que je n'ai que deux courbe plate, une à 70% et l'autre à 100%, en vol pas de soucis à 100%, je n'ai pas souvenir à 70% en vol coulé sans voltige.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 22:05
par mig
un petit post juste pour raccrocher le sujet en alerte mail
overbooker et pas le temps de voler depuis 1mois et quand j'ai le temps, le temps n'y est pas

Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 22:47
par orglop450
Bonsoir K4
K4toN a écrit :Du neuf pour la totale pignon d'ac en acier, c'est dispo:
Ils les vendent aussi au détail^^
Effectivement on trouve ça au détail.. mais le prix au Kg (en USD ou en euros) est plutôt très élevé...
http://www.xtreme-production.com/xtreme ... ts_id=8293
Maintenant il faut rester lucide :
1- On ne sait pas qd Blade #1 nous sortira une éventuelle version 2, ni quels défauts seront corrigés, ni par ailleurs ceux qui ne le seront pas.
2- Les up-grades, même si certains paraissent plus utiles que d'autres, ne sont pas "obligatoires" au moins sur ce que je constate avec mon 130X. Pour le moment mon hélico vole quasimment d'origine et très honnêtement, je trouve qu'il vole pas si mal que ça. Bon, c'est pas "parfait" mais sur ce que j'ai connu il y a eu.. bien pire !
Bons vols à tous.

Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 23:13
par Choubipay
Sûr que ça vole bien un 130x !
Par contre, faut quand même lui coller le pignon A métal et le slider idem

Sans ça, c'est la mémerde !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 23:36
par orglop450
Bonsoir Choubipay
Mon pignon A métal est tjs dans son sachet... et celui d'origine, en plastique tjs sur mon 130X. Bon, ça ne fait que depuis Noël qu'il vole et dehors (12 sorties avec une moyenne de 4-5 Lipos / sortie en vol "sport"). Pour le moment tjs pas passé un full piro-flip avec.. Mais j'y travaille !
Slider métal et haubans Lynx commandés (en même temps qu'un nouveau moteur pour mon 450) parce que là aussi ça me semble interessant. Mais.. mon 130 a volé jusqu'à présent sans eux.
A la revoyure !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 févr. 2013, 23:59
par Emaurin84
Le gain j'ai déjà baissé, mais c'est pas un pb de gyro, quand je touche le tube de queue, on sent une grosse vibration apparaitre à un certain régime, torque tube ??
je vais essayer demain en enlevant des éléments petit à petit pour voir d'où ça provient..?
D'abord les pâles, ensuite les pieds de pâle, etc..
Sinon j'ai comparé un peut les lipo, des Eflite d'origine, Gens 30C et Kypom 35C, c'est ces dernières qui semblent donner le plus de puissance pour l'instant, les Eflite sont loin derrière, et ne donnent surement pas les 35C annoncés..!!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 01:54
par cerval06
bonsoir,
La meilleur facon d'avoir un ac bien propre, c'est le tube alu rond.
J'en ai vu qui l'avaient monté avec le tail case "round" microheli.
Les retours etaient plus que concluant.
http://www.youtube.com/watch?v=lyr_ys6sezY[/video]
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 03:23
par K4toN
Quelqu'un aurait des infos sur ce mod ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 04:42
par petit scarabé volant
je ne vois pas ce que ça apporte de + et je pense pas que ce soit indispensable ...
si tu regardes sa vidéo précédente que j'ai mise ci dessous , avec démo de la machine full stock, il n'y a pas de vibrations non plus , le comportement est exactement le meme,
sur les 2 vidéos je trouve qu' il a juste une mauvaise courbe de pas qui lui fait faire le yoyo, (ou il gère mal le statio

)
il devrait plutot mettre un peu plus de DR et d'EXPO pour que ce soit plus propre et précis pour du vol indoor en espace restreint comme il le fait
de + le tube de queue semble être le meme sur les 2 vidéos
quelqu'un voit il une différence ?
de plus , pour moi, les tests ça se fait en extérieur en poussant la machine, pas grand intéret à upgrader une machine qui vole bien, surtout pour faire du statio non ?
http://www.youtube.com/watch?v=1hoJOYpbqBQ[/video]
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 11:10
par cerval06
Bonjour,
petit scarabée, pour l'amelioration, c'est la rigidité totale du tube, plus de probleme de mauvaise resonnance.
Pour les test en plein vol, tu as pu remarqué sur sa chaine qu'il a fait une bardée de superbes videos.
C'est un canadien le mec, mais qui vient de france, donc vous pouvez parler francais avec, il vous renseignera sur son mod si vous voulez.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 11:27
par filoux
La solution c'est passé aux pièces MH!
Que pensez vous de la DFC pour le rotor principal???
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 13:49
par petit scarabé volant
cerval06 , oui, avec un tube plus rigide l'ensemble de toute la queue est complètement verrouillé, c'est sur,
mais je t'assure que mon tube carbone ne bouge PAS DU TOUT , aucune torsion possible, il est raide comme la justice !
pas 1 mm de jeu possible
le tube alu lui peut se tordre, et c'est galère à redresser nickel, surtout quand il y a un torque dedans qui doit être impeccablement droit,
le 130 est déjà sujet aux vibrations en cas de mauvais réglages, ou de pièce défaillante,
le remède serait pire que le mal du coup
d'un autre côté si l'alu du tube est trop rigide, il risque de faire péter une autre pièce,
et je préfère péter un tube carbone en cas de crash mal placé que de devoir changer un châssis , ou un axe ac + roulements, ou autre .....
ou évidemment, bah........faut pas crasher !! ........on est d'accord
même si ça m'arrive de moins en moins de crasher avec le 130 (pas de crash depuis un 100aine de vols

) je m'attends à me prendre encore de beaux " big massive crashs" comme disent les ricains, quand je vais devoir bosser des figures que je maitrise pas
au passage je conseille à nouveau les tubes carbone extreme , ils sont moins chers et les fibres carbones sont moins merdiques que les eflite
N.B : c'est uniquement mon avis cerval, j'ai rien contre toi ou ton opinion hein

parce qu’il y a peut être des arguments en faveur de ce nouveau système auquel j'ai pas pensé, car au final sur ce coup là, je parle d'un truc que j'ai pas essayé !

mais un truc est sur je monterai pas ce système et je le conseillerai pas non plus
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 14:55
par guiwoods
Depuis que je l'ai acheté neuf je suis passé sur ac alu mais je précise que je n'ai jamais eu une seule vibration, par contre avc boite plastique jqvais collé les roulements, et mis un point de colle sur ts les meplats des pignons, pour le tube de queue j'ai la chance d'avoir un mag de modelisme a 2kms vendant du jonc, profile etc, je me suis donc racheté un profil carré 3mm et pour 10e j'ai pu le faire 5 tubes de queue

, et je confirme que le profile eflite est plus fragile que celui que j'ai acheté.
Maintenant le soucis que j'ai c'est en marche ar rapide ou hurricane l'ac décroche et en regardant de plus pres c'est la tige de cde d'ac qui est trop souple et du coup j'ai bcp de fleches, me suis donc cde un guide supplémentaire je verrais ce que ça donne.
Sinon hier en salle une belle pelle en pyroflip j'ai perdu l'ac et quand je dis perdu c'est ds les deux sens :mrgreen:, mon axe ac mh pété en deux au milieu résultat pzs de casse a part cet axe, peut être une paille ds la fabrication.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 15:05
par petit scarabé volant
aie , pas cool
la salle c'est bien car t'es au chaud, mais quand ça tape sur le dur, ça fait mal !
pour le second guide de tringle ça peut être que mieux , c'est clair
par contre as tu monté les TA sur ta radio pour le rudder ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 15:09
par cerval06
Tu as raison sur tous les points que tu sites scarabée.
Pour le torque ça change rien car celui ci est soutenu par les 2 roulements.
Apres je fais pas l'apologie d'un meilleur systeme, juste un autre cas de figure.
Moi mon tube c'est devenu du shewing gum, meme avec rallongement haubans.
Mais ca vol quand meme et ça lock pas trop mal, c'est juste une question de confort de vol.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 17:39
par orglop450
Salut Cerval
Salut petit scarabé
cerval06 a écrit :.. La meilleur facon d'avoir un ac bien propre, c'est le tube alu rond.
J'en ai vu qui l'avaient monté avec le tail case "round" microheli...
petit scarabé volant a écrit :..le tube alu lui peut se tordre, et c'est galère à redresser nickel, surtout quand il y a un torque dedans qui doit être impeccablement droit,
le 130 est déjà sujet aux vibrations en cas de mauvais réglages, ou de pièce défaillante,
le remède serait pire que le mal du coup ..
Pour l'option d'un tube qui serait plus rigide mais en alu je serais plutôt un peu du même avis que toi petit scarabé. Même s'il s'agit d'hélicos de taille différente, pour avoir testé tube alu et tube carbone sur T-Rex 250 et 450 Pro... le pb des tubes alu si t'es du genre crash "fréquents" c'est effectivement qu'ils se tordent assez "facilement". Bon assez svt on peu voler avec après avoir redressé.. mais en régle pas évident d'avoir à nouveau un tube bien droit. Il est possible qu'on gagne en rigidité par rapport au tube d'origine mais à priori on pourrait perdre coté crashproof.. Reste ensuite la question du poids et de l'équilibre "statique" de l'hélico.
Ceci dit, comme d'hab il faudrait avoir davantage de retour. Qui teste ? - Gag !
A+
PS : Pour les haubans rallongés pas encore reçus, mais bon, pour le look !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 17:48
par guiwoods
Je me suis cde les chapes alu et je me fais la longueur que je veux. En fait je vais les faire assez long comme ca mon second guide de cde ac sera entre chassis et le guide avec hauban ca devrait etre pas mal :mrgreen:, en plus si je les fait assez long je pourrais mettre le guide vers l'endroit ou souvent les pales tapent le tube comme ca je pense que le tube sera épargné sur une tarte

, a voir lors de la réception des pièces, ferais une tite photo
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 21:16
par Emaurin84
Bonsoir !
Bon, j'ai démonté mon AC du 130X petit à petit pour voir d'où venait les vibrations, il est clair que c'est une vrai daube !
A priori, c'est les pâles + pieds de pâles qui transmettent les vibrations au torque qui rentre en résonance, le tout foutant le bazar au gyro !!
Donc vivement les upgrade ! Du coup je me tate à remplacer le torque par une version upgrade, est-ce necessaire à votre avis ??
A+
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 févr. 2013, 23:46
par K4toN
Quelle partie du torque ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 00:06
par petit scarabé volant
bah ouais qu'entends tu par partie du "torque" ?
avec un slider et portes pales alu ça ira mieux , une dérive en carbone le fait pas mal également
tu peux déjà en attendant équilibrer les pales , des fois juste en les inversant ça peut apporter un mieux
et quand tu parles de vibrations c'est quand, tout le long du vol ou au démarrage ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 00:55
par Emaurin84
Je parle du bout de corde à piano à l'intérieur du tube ! Mais j'ai pris un upgrade lynx pour la remplacer..
Les vibrations elles apparaissent à un certain régime à 1/4 des gaz et de temps en temps pendant le vol !
Bon là j'ai commandé Pieds de Pâles pour les deux rotor, plateau, axe principal, dampners, haubans XL, guide alu, slider.
ça devrait le faire non ??

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 févr. 2013, 01:03
par guiwoods
Et bah rien que ca :mrgreen:, pour moi a part la partie a c le reste est d'origine et ca vole super bien je sais pas si tu gagneras vraiment. En meme tps je dis ca mais j'ai mis la roue libre et un ds35 en ac lol
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