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Posté : 24 mai 2010, 18:11
par damSP
supercopter20 @ 24 May 2010, à 17:05 a écrit : plus que 20 pages...
Moi j' aurai plutot passé l' apéro sur cette page .....


Bah voui cb "180" quoi .... :lol:

Posté : 24 mai 2010, 18:46
par supercopter20
lol

Posté : 24 mai 2010, 19:07
par stophe
damSP
Ben oui s est moi,seul dégat,un skid,donc cloue au sol,le temp que ma commande chez chinese jade arrive.
s est tout a fait normal qu il réagise comme cela,se fu un virage sec.1 long ne l aurais pas fait.
s est les risques du jeu. :angry:

Posté : 24 mai 2010, 19:25
par Gérard.77
jphpp

Content pour toi, tiens nous au jus SVP.

Ton retour sur le SR, va en interesser plus d'un...

"Le SR est il aussi facile à prendre en main ???"

jphpp, fais ch...er par contre, tu risques de nous "quitter" pour le forum SR...

Pas CooL, CA !!!

Amuses toi bien, en tout cas, c'est ce qui compte !!!

;)

@ + ( pour le moment ici ou en MP...)

Posté : 24 mai 2010, 20:02
par babas60
salut a tous
en plein vol j'ai la rotule du guinol en alu qui c'es arracher (elle etais deja foiré au deballage et je l'es fixe a la loctite , sa a tenu 1 mois) et j'ai donc perdu la tige qui est relié au plateau.

pouvez vous verifier si les 2 son regler de la meme longueur , je pence que oui mais j'ai jamais fait attention a sa

Posté : 24 mai 2010, 20:11
par sergiou
Bonsoir
Ce que je voulai dire est que je n'ai rien contre le 180D,je dispose simplement d'un èspace de 3mx3m avec des meubles,donc je n'ai pas envie de tapper les pales sur mes meubles.Je ne suis pas un pilote expèrimentè mais je sais qu'il va falloir beaucoup travailler pour arriver a un bon rèsultat.
J'ai un parking extèrieur avec des arbres et a chaque fois je vais dedans,dèsolè,je suis attirè.J'avais un nine eagle et je m'en tirai bien en intèrieur.En conclusion,je prèfére avoir un CP même si je dois passer des mois avant de le stabiliser,car je pense que le jour venu(2,3,4 ans,je pourrai voler tout le temps en extèrieur même avec du vent),pas faire de la 3D car ce n'est pas mon but mais si je fais des translations et des inversès,je serai content.Je prècise a Stophe que mon plateau cyclique sur mon 180D est bien règlè :wub:

Posté : 24 mai 2010, 20:36
par dersie
De toutes façons en intérieur salon un 180D c'est juste pour s'entrainer à manier la télécommande et bien maitriser les réactions du 180. Un diamètre rotor de presque 50cm c'est plus pour de la maison.

C'est bien par contre pour faire du statio des 4 cotés et des petits mouvement avance/Recul et latéral droite/gauche, car justement vu la taille ça apprend à réagir quand même vite. C'est faisable car ça bouge pas des masses, mais suffisamment compliqué de par sa taille pour servir à quelque chose.

Posté : 24 mai 2010, 21:29
par stophe
CB Z dispo ici,s est un site trés sur et hyper rapide:
http://www.nice-to-have.be/boutique/fic ... g_fr&num=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 25 mai 2010, 15:04
par medou
bonjour à tous,

il faut pas s'absenter sinon y'a des pages en retard!!

moi, j'ai 2 questions:

1 comme beaucoup, j'ai monté un moter xtreme 380 avec fusible et radiateur. le probleme c'st que je ne peut pas voler avec le canopy (pas plu d'1 minute), je pense pas que ce soit le poids mais plutot le moteur qui chauffe énormément et du coup il vole à 20 cm du sol pas mieux. dés que j'enléve le canopy, tout va bien (l'hélico parce que moi pour le pilotage c'est pas encore ça). avez ous eu ce genre de probléme et si oui, quel est le remede.

2 j'ai acheté un lot de piéce sur eb.y et dedans il y a un moteur speed 300 plus. est ce que quelqu'un connait et que peut on en faire?

merci de vos réponses et bon vols

Posté : 25 mai 2010, 16:32
par speeder635
J'ai un XTREME380 depuis longtemps sans radiateur et j'ai jamais eu de prblms de ce genre, ca vole pareil avec ou sans canopy et parfois j'arrive à vider les 3 lipos sans me crouter :lol:

Par contre je me souviens d'un problème similaire au début de ce post, c'était un interrupteur la cause du problème il me semble ?

Un les gars, les vieux du post quoi ;)

Posté : 25 mai 2010, 17:05
par medou
merci speeder,
bizarre, moi j'ai rien d'autre d'installer peut être mon fusible? d'autant plus qu'avec mon niveua de pilotage, il ne tient pas plus d'1 minute en l'air avantt de le poser et de redécoller ensuite.

a suivre, sinon le speed 300 plus?

Posté : 25 mai 2010, 17:45
par dersie
Ça fait 30 vols que j'ai mon XTrem 380 et ça va. Ça chauffe beaucoup. J'ai monté un radiateur et je vais en mettre un 2ème dès que je le reçois. Je vole 8min30 avec une 1000mA.

Radiateur de RC18

Image

Radiateur RC18 moteur 280-370

Posté : 25 mai 2010, 17:51
par medou
j'ai également un radiateur, mais moi je peut pas voler plus d'une minute aprés c'est raze motte si j'enlève pas la bulle. je vais peut etre essayer de la tailler pour amener plus d'air au moteur.
sans la bulle je vole 8-10 minute avec la 1000mAh d'origine, par contre j'ai essayé avec une 1500mAh: raze motte

A+

Posté : 25 mai 2010, 18:43
par stophe
medou
Web et speeder on peut étre la réponse.
Pour éviter la chauffe avec la canopie,j ai une solution,la méme que pour mon monster.

Tu découpe la vérriére proprement,et tu colle a l intérieur une grille fine de ventilation de cujisine ou autre.
L aire viendra de suite tout refroidire. ;)

Posté : 25 mai 2010, 20:11
par stophe
Ici photo et vidéos d un meeting en suisse dimanche 23 mai:
cb-180.tonempire.net/meeting-a-vers...versoix-t48.htm

Posté : 25 mai 2010, 20:18
par dersie
medou @ 25 May 2010, à 16:51 a écrit : sans la bulle je vole 8-10 minute avec la 1000mAh d'origine, par contre j'ai essayé avec une 1500mAh: raze motte
Il y'a des Lipos qui sont pas bonnes d'origine.

Avec les Storm 1200mA j'ai volé 4 fois 12min et au 5ème vol -> 4min. La Capacité de décharge n'est plus assez forte pour le moteur. Par contre elles marchent toujours 10min sur l'Apache Colco.

Vérifie quand même que ton pignon moteur n'est pas trop proche de la couronne ce qui le ferait forcer.

Posté : 25 mai 2010, 22:09
par stophe
salut
Prenais pas de piéces détachées ici,les frais de port sont singlé:
stores.shop.ebay.fr/The-Best-Hobby-...634Q2ec0Q2em322

Posté : 26 mai 2010, 02:57
par dersie
Dites,..... vous êtes sur qu'il se change le moteur AC du CB180D ? B) Parce que là je viens de faire le 70ème vol et ça roule (vole) toujours bien ! :o Ça c'est du moteur ! ;) Increvable les moteurs AC du CB180D ! :wub:

Le 2ème radiateur y est peut être pour beaucoup aussi. On sent que c'est un peu chaud. Avec un seul je crois que c'était bien plus chaud que ça !

Dire qu'à mon premier post sur ce sujet après commande du CB180 je disais que j'espérais faire plus de 4 vols avec le moteurs Ac, que 12 ce serait bien et 40 encore mieux......

Posté : 26 mai 2010, 08:23
par speeder635
Tu es "bordé de nouilles" dersie, je te l'achète 100€ vu que tu as trouvé le moteur indestructible :P

Posté : 26 mai 2010, 09:39
par medou
Ca y'est, sur vos conseils, j'ai bricolé une vielle canopy de honey bee CP2 pour avoir un maximum d'entrée d'air (découpe de lames d'air dans la bulle et ouvertre d'ouie latérale faisant apparaitre le radiateur bleu. assez sympa par contre, j'ai fais ça avec les gosses dans les pattes du coup c'est fait comme un goret, par contre c'est efficace et ça vole super

Si mon expérience peut servir, tant mieux

sinon pas de nouvelles du SPEED 300 PLUS?

A+

Posté : 26 mai 2010, 11:16
par Le viking
Salut a tous

Ayant envie de faire de l'hélico depuis un moment
je me suis lancé la semaine dernière et j'ai acheté mon tout premier hélico

le CB180D

Bon c'est pas facile ! il faut de la place et de la patience

on crashe souvent la machine

Mais qu'est ce que c'est bon de reussir un stationnaire !!

Franchement il faut pas hésiter si vous étes complètement débutant mais que vous avez la motivation cet hélico est top


maintenant petites questions
j'ai vu qu'il était possible d'optimiser un peu l'appareil pour le rendre plus réactif
( se monter en Direct drive, augmenter le débatement des servos je crois ou des truc comme ça )
j'aimerais en savoir un peu plus si quelqu'un peu m'aiguiller ( je lis le plus possible de sujets sur le forum mais j'ai pas encore tout lu )

En tout cas merci a tous, super forum

Posté : 26 mai 2010, 13:08
par stophe
Le viking

Salut est bienvenue.
Pour faire les modifs,je pense qu il faud que l ais 1 peut plus en main.
Aprés tu pourra changer le moteur principal,l AC,et de troue sur la téte du rotor.
Car il sera bien plus vif.Si comma tu dit étre motivais,en 2 semaine tu peut l avoir bien en main,donc là tu pourras voir pour qu il soit plus speed. ;)

Posté : 26 mai 2010, 13:24
par sebcopter
SLT LE VIKING
pour toute les modif vas voir sur le blog de speeder635

Posté : 26 mai 2010, 19:48
par Gérard.77
Super : 1 Nouveau

BIENVENUE Le viking dans ce Forum de CD'tistes ( au fait faudrait trouver un nom officiel, les Gars !!! ;) )

Un p'tit conseil, sans prétention : débutes déjà avec les réglage de base en interieur (staionnaire, virage droit, gauche) pas de mouvement de manches brusques, tout en douceur... :)

Recherche un espace interieur suffisant pour faire des translations rapides...
(grange, garage, hangar...)

Fais gaffe : il fait bon et chaud, un peu de vent = rien de tel pour casser le matos.

Prévois qqs moteurs AC d'avance (au moins un d'avance dans ta caisse...)
Pales principales et celle de l'AC en + aussi. ( elles sont assez fragiles)

Pour les modifs, le blog de speeder635 est très bien fournis.

Allez à + et encore BIENVENUE !!!

ET SURTOUT AMUSES TOI BIEN ;)

Posté : 26 mai 2010, 20:05
par stophe
Salut
piéces dispo ici pas cher et livré en 48h:
http://www.nice-to-have.be/boutique/lis ... _fr&num=41" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 mai 2010, 21:49
par Le viking
Merci pour tous ces conseils c'est sympa
bien sur je compte attendre de maitriser un peu plus pour faire des modif
maisj'y pense pour essayer d'avoir une machine plus vive des que je la trouverais trop lente

la j'apprends donc ca suffit amplement

mais en tout cas merci pour toutes les infos c'est bon a prendre

Posté : 26 mai 2010, 22:06
par stophe
Le viking
Ben de rien,mais oublie pas le chéque . :D

Posté : 26 mai 2010, 22:13
par speeder635
medou essaye, c'est un moteur d'avion ou de bateau, je sais pas ce que ca peut donner en terme de couple ?
Tu nous diras et en plus ca change du XTREME380 (que j'ai installé)

Merci sebcopter, pour la pub ;)

Salut Le vinking, tu pourras rapidement intégrer les modifs, l'helico restera tout aussi stable si ce n'est plus et surtout plus réactif et performant.
Va faire un tour sur mon blog (que je n'ai pas touché depuis longtemps)

Posté : 26 mai 2010, 22:13
par Gérard.77
Allez, une fois n'est pas coutume...

4 min 50 secondes de HORS SUJET :

CB 100 / 180 Même combat...

Celui-là doit avoir quelques 200 vols à son actif !

:wub: :wub: :wub:

@ ++

;)

Mes excus anticipées pour ceux qui n'aime pas qu'on sorte du sujet, c'était juste pour le PLAISIR :ph34r:

http://www.dailymotion.com/video/xdg9nc ... kera_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez, tant qu'on y est un p'tit bonus (pas de la même famille celui-là :

http://www.dailymotion.com/video/xdeadg ... mera_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 mai 2010, 07:47
par GroNaze
Bonjour les amis

Comme je m'ennuyais ferme ces derniers jours suite à la casse de ma barre de bell, et que j'ai retrouvé un vieux moteur thermique qui trainait dans un tiroir, dans ma tête a commencé à germer un projet un peu fou...

Créer une nouvelle version du CB 180. Un CB thermique que je vais appeler CB 180G (pour Glow)

J'ai déjà réalisé le support d'AC avec son tube de queue adapté. Là je planche sur un châssis allégé qui va recevoir l'ensemble du matériel, moteur radio servos etc.. et la fameuse barre de bell à 45°.

Je pense pouvoir vous présenter le modèle en vidéo pour la 200ème page. Peut-être un peu avant...

A+

Posté : 27 mai 2010, 09:17
par medou
bonjour

une petite astuce que j'utilise surement connu mais vu que c'est un forum à la base de débutant:

je recouvre mes pales principales de scotch alu ce qui les rend quasi incassable. on peu trouver à redire concernant l'esthetique mais moi je trouve ça pas mal (chrome).
j'ai juste laissé la plastique nu vers le porte pale ce sui permet à la pale de se casser (en cas de crash sur le coté) à raz le porte pale et ainsi ne pas tordre ce dernier.

si ça peut servir...

speeder: à priori c'est un moteur speed 300 classique avec une carte electronique sur le dessus. je pense qu'au niveau du couple ça doit être similaire au speed 300. dés que j'ai 5min et que je retouve ce foutu arrache pignon je remplace mon xtrem par ce speed et je vous tiens au courant.

A+

Posté : 27 mai 2010, 10:10
par davidlallart
GroNaze @ 27 May 2010, à 06:47 a écrit : Bonjour les amis

Comme je m'ennuyais ferme ces derniers jours suite à la casse de ma barre de bell, et que j'ai retrouvé un vieux moteur thermique qui trainait dans un tiroir, dans ma tête a commencé à germer un projet un peu fou...

Créer une nouvelle version du CB 180. Un CB thermique que je vais appeler CB 180G (pour Glow)

J'ai déjà réalisé le support d'AC avec son tube de queue adapté. Là je planche sur un châssis allégé qui va recevoir l'ensemble du matériel, moteur radio servos etc.. et la fameuse barre de bell à 45°.

Je pense pouvoir vous présenter le modèle en vidéo pour la 200ème page. Peut-être un peu avant...

A+
ca sens le truc de dingue! :D

Posté : 27 mai 2010, 10:31
par speeder635
GroNaze ca devrait être pas mal, mais avec l'AC ca va pas être chi.. à régler.

medou C'est effectivement connu comme modif le scotch alu, moi je met une couche de scotch transparent, je trouve ca plus jolie et ca fonctionne très bien.

Posté : 27 mai 2010, 13:41
par Le viking
Salut à tous

J'ai une petite question

quand vous parlez de stationnaire ça veut dire :

- vous lachez tout et laissez juste les gaz et l'hélico ne bouge pas
- ou bien il vous faut quand meme " tenir " l'hélico pour qu'il reste en place

parce que pour ma part je n'ai essayé mon helico que dehors ( pour apprendre a se relever ya rien de mieux que de se vautrer ) et j'ai eu quleque crash ( normal )

du coup l'helico qui reste sans bouger avec juste les gaz j'ai jamais fait, je suis toujours obligé de corriger un peu ( le trim ne semble pas suffir pour tout corriger )

y a t-il des réglages que je ne connais pas ( après une semaine et demi de pratique me direz vous c'est normal )

j'éspère ne pas vous souler avec mes questions de débutant

merci pour votre coup de main

Posté : 27 mai 2010, 15:36
par GroNaze
En gros, pour le montage du CB 180G, j'utilise toutes les pièces de mon CB 180D que j'avais virées pour faire mon full brushless. Donc radio, moteur d'AC et tord-tube d'origine, canopy d'origine etc...

Finalement, la réalisation du châssis n'est pas si compliquée que ça. J'ai juste à copier sur l'original. Un peu rustique mais ça va bien.

Par contre, il semble que la réalisation des patins d'atterrissage soit beaucoup plus compliquée.

Je me suis dit qu'il fallait lui donner un nom, comme c'est la version "G", j'ai pensé à Gertrude, qu'en pensez-vous ? Ou Ginette ?

Posté : 27 mai 2010, 16:30
par sergiou
Bonsoir

J'ai contactè Speeder pour se faire un apèro et faire voler nos bêbettes,est ce qu'il y aurait des volontaires parmi les Parisiens et autres bien sur,pour le lieu et la date,c'est a voir ensembles

Cordialement

Sergiou

Posté : 27 mai 2010, 16:54
par ramius
@ le viking
voler en stationnaire ne veut pas dire poser la telco par terre ;)

Tu dois bien sûr agir sur les commandes pour tenir un stationnaire (hélico immobile).

Tu as choisi un pas fixe pour débuter, un birotor aurait été beaucoup plus facile à maîtriser.
D'autre part, "attaquer" d'entrée avec le CB180 est un bon challenge et beaucoup plus formateur qu'un lama.

Donc :
- ne pas désespérer
- inutile d'aller modifier différents réglages dont tu connais mal ou pas la signification
- se commander un stock de pièces détachées (celles qui explosent le +), pour celà tu poses la question aux cb180 tistes. Moi je n'en ai pas.

Tu verras cela "vient" assez vite, enfin selon les personnes. Je me rappelle mes débuts, disons, un peu lents :lol:

Posté : 27 mai 2010, 18:04
par davidlallart
une petite vidéo de mon cb180 recup, patins qui viennent d'un birotor mais je ne sais pas lequel, recepteur également qui vient d'un birotor, et ba ca vole en fait!
j'ai du baisser pas mal la sensibilité pour qu'il soit gérable et que l'ac ne morfle pas trop.il me semble même moins déconnant qu'avant! :D si ce n est qu il tourne au décollage et l aterissage le temps que le gyro corrige. :D

http://www.youtube.com/watch?v=gSy9fWPOrkY" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 mai 2010, 19:01
par dersie
Le stationnaire est un exercice et un entrainement de base sur tout helicos.

Ça consiste a essayer de garder son helico le plus immobile possible en corrigeant chaque fois les mouvements de l'hélico pour obtenir un vol stationnaire.

On commence de dos après profil droit et gauche et on fini avec l'hélico en face de soi.

Ça demande peu de place car on ne bouge pas. Ça permet d'acquérir les reflexes et les manœuvre de la télécommande quelque soit la position de l'hélico.

En principe si tu sais tenir le stationnaire de tous les sens, tu pourras par la suite en volant avec ton hélico faire face à toutes les situations puisque tu sauras revenir à l'arrêt quelque soit sa position.

Ne pas hésiter a passer des 100aine de vols et des mois d'entrainement au besoin pour y arriver.

Sans ça tu peux quand même voler dehors car là on a tous le temps de réagir vu la place mais a un moment ou a un autre si tu ne maitrises pas les bases tu finiras dans le mur ou un arbre car tu ne sauras pas réagir à temps.

Posté : 27 mai 2010, 20:28
par speeder635
GroNaze oui pour ton helico G comme Grosnaze non :lol:

Pour l'apero dans les yvelines 78 nous sommes donc 2:
sergiou
speeder635