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Posté : 28 févr. 2010, 16:56
par oliverfly
basssyl a écrit : Tien! tu as pris la version alu!!
ça existe le KDS800 plastique ??


PS : j'ai vu que le KDS800 existait sous deux formes, un alu couleur noir avec ecrit "KDS800" en rouge (le mien), et un couleur alu avec écrit "KDS800" en bleu.
C'est les même ??

Image
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C'est les même il me semble, juste le boitier est de couleur differentes... les deux sont en alu.

Posté : 28 févr. 2010, 20:51
par basssyl
Je pense aussi que c'est les même, par contre j'etait persuadé que le noir était en plastique mais apres verification, il est bien en alu ( :lol: ça fait un mois que je vol avec)

Posté : 28 févr. 2010, 20:56
par juniortiti
Je m'excuse de prendre en copurs, mais qu'apporte exactemnt ce kds800 comparé au gyro du kit electro d'eHirobo?!

Merci! ;)

Posté : 28 févr. 2010, 21:00
par oliverfly
Salut,
Si tu regarde quelques pages plus loin, certains utilisateurs du gyro du pack d'eHirobo n'en sont pas très content...

Alors qu'avec le KDS800, tu as un super gyro pour un prix très bas ! (~22€ livré).

Après, rien ne t'empeche de choisir un autre gyro... ;)

Posté : 28 févr. 2010, 21:04
par juniortiti
Ok ok!!!
Bin étant toujours dans le montage, j evais attendre de le tester mais justement, vu le bas prix, je me posais la question par rapport à son prix!!! ;)

Merci! ;)

Posté : 28 févr. 2010, 21:08
par Alex57530
J'ai enfin fini de monter le copterx ^^
Je trouve juste bizarre que le pas soit aussi important meme avec les servo au neutre , je me demande si la tringlerie du V3 sport conviens

Posté : 28 févr. 2010, 21:13
par oliverfly
??
C'est a dir??
Tu devrai avoir -10/+10 en pas...
Tu as combien ? (avec le manche en bas/milieu/haut quand tu est en idle up ? )

Posté : 28 févr. 2010, 21:39
par Alex57530
Je veux parler du neutre , soit doi etre dans les 0°, pour le moment je n'est rien régler , j'attends une carte de programation pour l'ESC et un chargeur .

Posté : 01 mars 2010, 08:52
par Dany Boy
Plus un brain de vent,et un ciel bleu,je sors le Copterx! :P

Posté : 01 mars 2010, 08:57
par godjc
Dany Boy @ 1 Mar 2010, à 07:52 a écrit : Plus un brain de vent,et un ciel bleu,je sors le Copterx! :P
Pareil, ca va fumer de la lipo. :D

Edit : J'avais pas volé depuis le 17.02 :( Quel pied, deux lipos sans incident, je me suis régalé. :) D'autant que j'attaque le statio de coté (pas terrible, 5s max)

Total sur CopterX 450 : 29 Packs ¾, soit 193 minutes de vol

Posté : 01 mars 2010, 10:54
par Dany Boy
De retour d'un petit vol,le premier depuis mon crash -_- ,problème,le régime du moteur est instable,toujours en train de de monté descendre par petits a coup,ce qui fais que la queue joue du ping pong etc'est pas top pour voler!
Je ne sais plus quoi faire.....
Remonter l'ensemble copterX ou faire un reset de ma radio?
Help :unsure:

Posté : 01 mars 2010, 11:04
par godjc
Dany Boy @ 1 Mar 2010, à 09:54 a écrit : De retour d'un petit vol,le premier depuis mon crash -_-  ,problème,le régime du moteur est instable,toujours en train de de monté descendre par petits a coup,ce qui fais que la queue joue du ping pong etc'est pas top pour voler!
Je ne sais plus quoi faire.....
Remonter l'ensemble copterX ou faire un reset de ma radio?
Help :unsure:

Branches la lipo et écoutes les bips de l'ESC.

Tu n'aurais pas activé, par erreur le mode Gouvernor ? Associé à une courbe de gaz non constante, ca fait cet effet de Yoyo.

Si non, après avoir pas mal bidouillé, j'avais obtenu une machine molle et qui descendait "en feuille morte".

Ce matin, j'ai remis les courbes prévues par la notice et j'ai retrouvé une bonne machine, stable et vive juste ce qu'il faut. De plus, je n'ai remis que 1500 Ma pour 7 minutes, si cela se vérifie sur plusieurs packs, cette courbe nettement plus haute que la mienne, me ferait gagner une minutes de plus en autonomie.

Posté : 01 mars 2010, 11:07
par PvooDoo
Hello tlm,

J'aimerai savoir combien de puissance mon BEC sur mon ESC fournit à mes servos.

Il faut que je mesure la tension à la sortie de mon BEC ????

La valeur va t'elle être la tension d'utilisation ?

Y a t'il une grosse différence entre des sservos alimentés en 4.5v et en 6.00v ???

Merci

Posté : 01 mars 2010, 11:09
par godjc
PvooDoo @ 1 Mar 2010, à 10:07 a écrit : Hello tlm,

J'aimerai savoir combien de puissance mon BEC sur mon ESC fournit à mes servos.

Il faut que je mesure la tension à la sortie de mon BEC ????

La valeur va t'elle être la tension d'utilisation ?

Y a t'il une grosse différence entre des sservos alimentés en 4.5v et en 6.00v ???

Merci
On peut supposer qu'en 6V, les servos réclament moins d'intensité :unsure: et que ca tire moins sur le bec ?

Posté : 01 mars 2010, 11:30
par Dany Boy
godjc @ 1 Mar 2010, à 10:04 a écrit :
Dany Boy @ 1 Mar 2010, à 09:54 a écrit : De retour d'un petit vol,le premier depuis mon crash -_-  ,problème,le régime du moteur est instable,toujours en train de de monté descendre par petits a coup,ce qui fais que la queue joue du ping pong etc'est pas top pour voler!
Je ne sais plus quoi faire.....
Remonter l'ensemble copterX ou faire un reset de ma radio?
Help :unsure:

Branches la lipo et écoutes les bips de l'ESC.

Tu n'aurais pas activé, par erreur le mode Gouvernor ? Associé à une courbe de gaz non constante, ca fait cet effet de Yoyo.

Si non, après avoir pas mal bidouillé, j'avais obtenu une machine molle et qui descendait "en feuille morte".

Ce matin, j'ai remis les courbes prévues par la notice et j'ai retrouvé une bonne machine, stable et vive juste ce qu'il faut. De plus, je n'ai remis que 1500 Ma pour 7 minutes, si cela se vérifie sur plusieurs packs, cette courbe nettement plus haute que la mienne, me ferait gagner une minutes de plus en autonomie.
Non pas de mode gouvernor enclenché!
J'ai modifié mes courbe de gaz,ca me déplace le problème :blink:
Radio qui casse les pied je pense?

Posté : 01 mars 2010, 11:34
par godjc
Tu peux essayer une courbe plate, tu sauras si ca vient de l'ESC ou pas :(

Posté : 01 mars 2010, 12:04
par Dany Boy
Ca me le fais aussi en courbe plate,je vais brancher l'ensemble moteur CopterX pour voir si le problème persiste :(

Posté : 01 mars 2010, 12:49
par godjc
Dany Boy @ 1 Mar 2010, à 11:04 a écrit : Ca me le fais aussi en courbe plate,je vais brancher l'ensemble moteur CopterX pour voir si le problème persiste :(
Effectivement, ca te permettrait d'éliminer l'ESC ou la radio et de trouver la panne.

J'ai presque honte de voler, aujourd'hui, déjà 4 lipos.

Posté : 01 mars 2010, 12:52
par PvooDoo
Dany Boy @ 1 Mar 2010, à 11:04 a écrit : Ca me le fais aussi en courbe plate,je vais brancher l'ensemble moteur CopterX pour voir si le problème persiste :(
Je pense que tu as un problème de Timing car cela me l'a déjà fait ^_^ ^_^

Et si ce n'est pas cela regarder si tu n'as pas un pb de soudure ou autre autrement tu fais un reset de ton modèle sur ta radio et tu recommences.


Moi, j'ai un problème avec la programmation de plusieurs Idle-up avec mon ESC Turnigy 40A. :(

Quand je passe d'un idle-up à l'autre il ne se passe rien et pourtant mes courbes de gaz sont largement plus hautes sur mon idle-up2. :wacko: :wacko: :wacko:

Va comprendre Charles .. :blink: :blink: :blink:

Posté : 01 mars 2010, 12:58
par Dany Boy
En fait ca me le fais sur un point,dés que je suis en dessous ca le fais plus,et dés que je passe au dessus pareil ca le fais plus!

Posté : 01 mars 2010, 12:59
par oliverfly
Salut,
Tu as quoi comme radio ??
1) Moi, j'ai eu la même chose sur ma radio esky 6ch (d'origine du king2).
Je ne comprenais vraiement rien, jusqu'au jour ou je me suis apperçu que même au simu, j'avais des sortes de mini top radio :blink: <_< .
Enfaite, cela venait des potentiometres de la radio... (trop vieu ou abimé).

Essay de regarder si sur le simu, tu as des accous comme ce que tu as sur le CopterX...

2) J'ai aussi eu le probleme de ce type (encors avec le King2), enfin, pas vraiment pareil, car moi, le régime changé en vol, mais ne faisait pas d'accout, c'été comme si je dessandais le manche doucement...
Mais cette fois ci, c'été l'ESC,mais une fois que j'avai passé l'Idle Up et que j'enlevais, plus aucun souci.

BREF :
1) regarde si tu as les souci sur le simu.
2) Passe en idle up et reviens en mode normal, regarde si le probleme est encore présent.

J'espère avoir été claire... ;)

Olivier

Posté : 01 mars 2010, 13:05
par Dany Boy
@Oliverfly

J'ai une DX6i neuve,pas dans la série a problème apparement.
Ca me le fais en Idle up et en vol normal
Pour le simu je ne peu pas savoir,je n'ai pas le cable pour le brancher.

Si c'était le potentiomètre,je me dit que le phénomène arriverais au même point(a 65% des gaz) alors que là si je modifie ma courbe ca le fais pas au même endroit! :wacko:

Posté : 01 mars 2010, 13:09
par oliverfly
Je voterai pour l'ESC a probleme, mais bizare -_- :unsure: .... ou bien essaye de trouver une courbe qui ne pose pas de probleme..
Mais j'avou que je ne comprends pas très bien..

Bonne idée de tester avec le l'ESC CopterX.

Tiens nous au courant..

Posté : 01 mars 2010, 13:29
par spok
@dany
Si tu modifies ta courbe et que ça ne le fais pas pas au même endroit, déja je dirai que ce n'est pas un problème mécanique de la radio (style potentiomètre ou autre). Aprés tu peux essayer de créer un nouveau programme dans la DX6i avec tes courbes d'origines, tu binds et tu tests. Je pencherai pour un souci d'esc. Bonne chance

Posté : 01 mars 2010, 14:06
par Dany Boy
Test avec le moteur et l'ESC CopterX
En Idle up et en normal même problème......

Je vais reprendre tout les réglages de ma radio,faire un reset puis réinstaller le tout!

L'avantage d'avoir le moteur en main c'est que tu ressent bien le point ou ca donne un a coup,par contre aucun signe d'a coup sur les servos

Posté : 01 mars 2010, 14:29
par Dany Boy
Radio reprogrammé,même problème,je sèche là! :blink:

Posté : 01 mars 2010, 14:34
par spok
Là c'est vrai que ça commence à être chaud... :huh:
Bon ben problème radio. t'as ouvert la radio?

Posté : 01 mars 2010, 14:36
par Dany Boy
Ouai problème radio,a partir du premier trait au dessus du mi gaz tout peut arriver! <_<
Non je ne l'ai pas ouverte!

Posté : 01 mars 2010, 14:41
par spok
A part la renvoyer je vois pas ce que tu peux faire mon pauvre dany boy! :(
J'ai déja ouvert la mienne pour durcir les gaz, tu peux jeter un coup d'oeil mais bon si l'électro déconne tu pourras pas faire grand chose.

Posté : 01 mars 2010, 15:23
par ben-ben
Dany Boy @ 1 Mar 2010, à 13:36 a écrit : Ouai problème radio,a partir du premier trait au dessus du mi gaz tout peut arriver! <_<
Non je ne l'ai pas ouverte!
Tu as pu la brancher sur ton pc ?
Y'a quelque softs bien fait qui permettent de voir comment réagissent les différents canaux de ta radio...
Ça te permettrait vraiment d'isoler ton problème...
Je ne sais pas si tu as un cordon pour brancher ta radio, sinon, tu peux essayer d'utiliser les logiciels suivant (jette un oeil Smartpropo):
- ppjoy
- smartpropo
- rcaudio

Ça va te permettre d'être sur que ca vient de ta radio avant de l'envoyer au sav...

Posté : 01 mars 2010, 17:55
par Dany Boy
Merci pour ton lien Ben ben, mais je pige rien a l'anglais :(

Posté : 01 mars 2010, 17:59
par caverni
bon je viens de finir tout les reglage du copterx et premeir essaie assez concluant
2 statio de deux minutes et il est vrai qu il est assez stable par rapport au belt ça rien a voir


donc voilà j ai fait quelque petite photo

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=26921&st=15

Posté : 01 mars 2010, 17:59
par ben-ben
File moi ton mns en mp, je vais t'expliquer vite fais si tu veux...

Posté : 01 mars 2010, 18:08
par Dany Boy
ben-ben @ 1 Mar 2010, à 16:59 a écrit : File moi ton mns en mp, je vais t'expliquer vite fais si tu veux...
MP ;)

Posté : 01 mars 2010, 18:14
par ben-ben
Ok merci, je viens de t'ajouter à mes contacts...

Posté : 01 mars 2010, 19:43
par naute
Bonjour :).
guiwoods @ 25 Feb 2010, à 21:23 a écrit :
.../... Ceci entraine par contre comme inconvénient que l'on ne peut pas régler la longueur totale de la biellette par demi tour de chape mais par tour entier. C'est moins précis.
.../...a la je te dirai d'aller voir la video de bob ( N'EST CE PAS TITOU MDR ) expliquant justement le reglage ou justement une des barres en la faisant tourner d'un tour correspond a 1 demi tour sur les barres fixées aux pales.../...
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est vrai qu'un tour sur une biellette de l'étage intermédiaire correspond à 1/2 tour sur une biellette de pied de pale, mais si tu pouvais faire 1/2 tour sur la biellette de l'étage intermédiaire, cela correspondrait à 1/4 de tour sur une biellette de pied de pales et ce serait donc plus précis.

Amicalement :), Hervé.

Posté : 01 mars 2010, 19:51
par caverni
bon j ai fait ma première lipo avec le copterx sev2 je voudrai savoir ce que vous avez comme pignon moteur et si quelqu un a déjà essayé avec des pales de 315mm

Posté : 01 mars 2010, 19:53
par oliverfly
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller, un dernier... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa !
Héhéhé ! J'ai passé mon premier flip !!!! :D :D :D :lol: :lol: :lol: :P :P :P ^_^ ^_^ ^_^ !!!!!!!!!!!
PARFAIT !!!! :wub:

C'est con, comme j'ai volé tout seule, pas de vidéo... <_<
Mais les images sont encors fraiches dans ma tête !!!!! :wub:
Oulala que je suis heureux !!!! ^_^ :lol: :rolleyes:

Posté : 01 mars 2010, 20:04
par godjc
Félicitations !!!!! :)

Posté : 01 mars 2010, 20:12
par caverni
oliverfly félicitation
je vois que tu as un esc tower pro pourrai tu me donner ta programmation de ton esc power pro 40A

car j en ai un aussi et je voudrai comparer par rapport a moi merci