==> Align T-Rex 250 <==
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Re: Align T-Rex 250
@caverni: L'esc align tiens le coup avec cette configuration? ça chauffe pas trop?caverni a écrit :sinon le scorpion pourquoi ??et bien tout les autres en on un pourquoi pas lui![]()
![]()
l autonomie a légèrement baissé mais bon je lui en demande plus qu avant donc a voir .
sinon pignon moteur de 16 avec courbe plate 100%![]()
![]()

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Caverni
Merci pour ta réponse. Perso, vu mon nivau, pas de changement dans l'immédiat mais c'est noté.
A plus.

Merci pour ta réponse. Perso, vu mon nivau, pas de changement dans l'immédiat mais c'est noté.
A plus.

caverni a écrit :d origine ils ne mettent plus le 420 <_<
Servo d'AC : Tu préconises le servo Align 520 à la place du Align 410
et non je n ai pas mis de lest a l avant j ai juste avancer un poil en avant la lipo histoire d essayer d équilibrer le tout certes c est pas parfait mais bon le beastx compense ça![]()
sinon le scorpion pourquoi ??et bien tout les autres en on un pourquoi pas lui![]()
![]()
l autonomie a légèrement baissé mais bon je lui en demande plus qu avant donc a voir .
sinon pignon moteur de 16 avec courbe plate 100%![]()
![]()
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
-
- DETRAQUEUR
NON il ne chauffe pas du tout comme ça et pourtant il s en prends plein la goule
en vol pas en crash
si j ai aussi mis mon esc sous le support de lipo histoire de faire du poids

si j ai aussi mis mon esc sous le support de lipo histoire de faire du poids

awd ma -10 fuel option
- pim
- Chevalier Jedi
Salut,
J'étais en train de chercher sur le net une solution pour réduire le jeu dans l'AC de mon Trex250 lorsque je suis tombé la dessus : http://www.youtube.com/user/ROBRENZ#p/u/3/YFhjuo6tP1s
Ca à l'air d'etre THE solution miracle pour supprimer le jeu dans le rotor de queue mais je n'ai pas trouvé où se procurer ce genre d'update.
Quelqu'un a déjà essayé ? Quelqu'un pour me dire où acheter ce kit ? Merci
J'étais en train de chercher sur le net une solution pour réduire le jeu dans l'AC de mon Trex250 lorsque je suis tombé la dessus : http://www.youtube.com/user/ROBRENZ#p/u/3/YFhjuo6tP1s
Ca à l'air d'etre THE solution miracle pour supprimer le jeu dans le rotor de queue mais je n'ai pas trouvé où se procurer ce genre d'update.
Quelqu'un a déjà essayé ? Quelqu'un pour me dire où acheter ce kit ? Merci

Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
- T-Rex 500 FBL
- DX6i
- Bilou34
- Maître Jedi
Chui trop content! Je passe le statio dos... J'ai passé le cap, trop content!
Bon dans l'euphorie j'e l'ai cracher en faisant des passage rapide trop bas, mais trop content! :-)
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai remarqué un manque de puissance depuis quelque vols...
Lorsque je mets full pitch le moteur rame méchamment, a votre avis je dois chercher de quel coté? Moteur, contrôleur?
A priori ce ne serait pas les batteries... Je vais quand meme en rachetter une au cas ou...
Vous avez deja eu ce problème ?
Bon dans l'euphorie j'e l'ai cracher en faisant des passage rapide trop bas, mais trop content! :-)
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai remarqué un manque de puissance depuis quelque vols...
Lorsque je mets full pitch le moteur rame méchamment, a votre avis je dois chercher de quel coté? Moteur, contrôleur?
A priori ce ne serait pas les batteries... Je vais quand meme en rachetter une au cas ou...
-
- Chevalier Jedi
Quel est l'âge de tes composants?
Cela intervient en début ou en fin de vol?
Si en fin de vol, tes lipos commencent à être fatiguées donc moins de pèche.
Peut-être aussi les roulements du moteur qui s'usent.
...
Cela intervient en début ou en fin de vol?
Si en fin de vol, tes lipos commencent à être fatiguées donc moins de pèche.
Peut-être aussi les roulements du moteur qui s'usent.
...

- LindyHop40
- Maître Jedi
Comptent pour toi Bilou34 !
Dommage pour le crash mais c’est le métier qui rentre !
J’ais crashé aussi le mien hier sur une connerie il est passé au dessus de ma tête ébloui par le soleil je ne savais plus comment il était et il est tombé comme une pierre ! donc petite réparation hier soir, Essais dans le jardin, et voila, il est prêt pour voler aujourd’hui
J’ais crashé aussi le mien hier sur une connerie il est passé au dessus de ma tête ébloui par le soleil je ne savais plus comment il était et il est tombé comme une pierre ! donc petite réparation hier soir, Essais dans le jardin, et voila, il est prêt pour voler aujourd’hui
- methos68
- Maître Jedi
Moi aussi j'ai mis l'esc sous le support lipo, c'est plus caché donc plus joli , le CG est meilleur et ca ne chauffe pas même avec 30°, 5min le temps de changer de lipo et hop c'est reparti.caverni a écrit :NON il ne chauffe pas du tout comme ça et pourtant il s en prends plein la gouleen vol pas en crash
![]()
si j ai aussi mis mon esc sous le support de lipo histoire de faire du poids![]()
D'ailleurs sur ce genre de petit ESC y a meme pas de radiateur passif en alu . le moteur aussi reste à température ou est à peine chaud.

Ma Page perso

- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir Bilou34
Très content pour toi pour ton passage du statio dos.
Questions "bêtes" à propos du "manque" de puissance à la mise en "full pitch" sur ton 250 :
- Ton full pitch c'est combien en degrés ? - Pas général et... passage sur le dos oblige, combien de degrés au cyclique ?
- Mêmes réglages en cyclique longitudinal et en latéral ou non ? (certains "limitent" un peu le latéral par rapport au longitudinal car ils disent qu'on visualise moins bien l'inclinaison latérale que le piqué/cabrage. Et qu'en général, pour le passage en dos ils utilisent soit un cabrage ou soit... l'inverse, un piqué = parce que le statio dos est "plus" facile à trouver et que l'hélico "revient" moins vite vers toi sur un flip de "face")
- As-tu le moteur Align d'origine ?
- Combien de dents au pignon ?
Bonne continuation et "bons" trips"

Très content pour toi pour ton passage du statio dos.
Questions "bêtes" à propos du "manque" de puissance à la mise en "full pitch" sur ton 250 :
- Ton full pitch c'est combien en degrés ? - Pas général et... passage sur le dos oblige, combien de degrés au cyclique ?
- Mêmes réglages en cyclique longitudinal et en latéral ou non ? (certains "limitent" un peu le latéral par rapport au longitudinal car ils disent qu'on visualise moins bien l'inclinaison latérale que le piqué/cabrage. Et qu'en général, pour le passage en dos ils utilisent soit un cabrage ou soit... l'inverse, un piqué = parce que le statio dos est "plus" facile à trouver et que l'hélico "revient" moins vite vers toi sur un flip de "face")
- As-tu le moteur Align d'origine ?
- Combien de dents au pignon ?
Bonne continuation et "bons" trips"
Bilou34 a écrit :Chui trop content! Je passe le statio dos... J'ai passé le cap, trop content!
- Bilou34
- Maître Jedi
Merci les gars,
Je réponds en rafale a toute les questions...
Alors, le phénomène se produit avec mes quartes batteries, qui n'ont pas toute le meme nombre de vols... J'estime une petite centaine de vols. C'est clair que 2 de mes batteries sont un peu fatigué mais les deux autres sont encore bonne je pense... Mais comme je l'ai dis, ça se produit de façon homogène en début de vol...
Concernant les réglages: courbe de gaz a 100%. Pitch a +11/-11 degré au cyclique jamais mesuré mais j'ai un beastX et j'ai réglé en débattement maximal sans interférence entre les chapes et washout... Bref bien réglé...
D/r a 100% sur aileron et 100% sur profondeur.
Pour la mécanique et l'esc c'est 100% origine, sans mode governor
Je précise qu le manque de puissance se produit sur tout les appel de pas, dos ou pas... J'entends le moteur perdre des tours... Lorsque je pousse sur le cyclique, et il galère a prendre de la hauteur... Á l'époque ou. Marchais bien, c'était une vrai boule de nerf...
Je réponds en rafale a toute les questions...
Alors, le phénomène se produit avec mes quartes batteries, qui n'ont pas toute le meme nombre de vols... J'estime une petite centaine de vols. C'est clair que 2 de mes batteries sont un peu fatigué mais les deux autres sont encore bonne je pense... Mais comme je l'ai dis, ça se produit de façon homogène en début de vol...
Concernant les réglages: courbe de gaz a 100%. Pitch a +11/-11 degré au cyclique jamais mesuré mais j'ai un beastX et j'ai réglé en débattement maximal sans interférence entre les chapes et washout... Bref bien réglé...
D/r a 100% sur aileron et 100% sur profondeur.
Pour la mécanique et l'esc c'est 100% origine, sans mode governor
Je précise qu le manque de puissance se produit sur tout les appel de pas, dos ou pas... J'entends le moteur perdre des tours... Lorsque je pousse sur le cyclique, et il galère a prendre de la hauteur... Á l'époque ou. Marchais bien, c'était une vrai boule de nerf...
- Bilou34
- Maître Jedi
Merci Lindy,LindyHop40 a écrit :Comptent pour toi Bilou34 !
Je suis meme plus deg de l'avoir crashé tellement je l'ai fait tombé, mais jamais a cause du soleil... J'y arrive très bien tous seul!

J'ai tous plein de pièce mais il me manque des pales... Ça arrive demain!
- orglop450
- DETRAQUEUR
Réponse hyper rapide !!
Merci Bilou !!
Je ne suis pas un pro donc pas le mieux placé pour te répondre. Tes Lipos ne sont pas si "neuves " que ça tout de même... à ta place, j'aurais fait la même chose en essayer une ou deux de neuve. Quelle marque ? ...
Sinon pour les pales, t'as quoi ? - Du très rigide avec de "l'avance" ou du sdt ? - Carbone, je pense.
Au fait, ton moulin c'est donc celui de départ, un 3200 KV ? - Pignon ?
A plus et merci pour la rapidité !!!
Merci Bilou !!

Je ne suis pas un pro donc pas le mieux placé pour te répondre. Tes Lipos ne sont pas si "neuves " que ça tout de même... à ta place, j'aurais fait la même chose en essayer une ou deux de neuve. Quelle marque ? ...
Sinon pour les pales, t'as quoi ? - Du très rigide avec de "l'avance" ou du sdt ? - Carbone, je pense.
Au fait, ton moulin c'est donc celui de départ, un 3200 KV ? - Pignon ?
A plus et merci pour la rapidité !!!
- Bilou34
- Maître Jedi
Oui oui, carbone Align pour les pales moteur Align d'origine.
Effectivement je vais tester avec des batteries neuves pour voir mais je crois plus a un autre problème...
Deja arrivée?
Effectivement je vais tester avec des batteries neuves pour voir mais je crois plus a un autre problème...
Deja arrivée?
- Turric@n
- Chancelier Suprême
Hello a tous .
Je vais commander un T-rex250 de chez align en version super combo et j'aimerais savoir quel type de batterie vous utilisez ( taille , poids , puissance , autonomie ... )
Merci
Je vais commander un T-rex250 de chez align en version super combo et j'aimerais savoir quel type de batterie vous utilisez ( taille , poids , puissance , autonomie ... )
Merci
-
- Chevalier Jedi
Pour les lipo, moi j'ai des hyperions G3 850 mAh 25C
http://hyperion-world.com/products/prod ... 25-0850-3S

- Turric@n
- Chancelier Suprême
Merci pour l'info mais moi j'utilise que des lipos avec prise d'équilibrage JST-XH .poeani a écrit :Pour les lipo, moi j'ai des hyperions G3 850 mAh 25C
Tu a de la marge ou c'est limite niveau emplacement ?
-
- Chevalier Jedi
Elles rentrent parfaitement, sans forcer.

-
- Capitaine
Slt les copains ,
Très bien l'astuce de placer l'esc sous le support batterie , j'avais pas penser a ca
Alors Djembe , t'en est ou avec ton 250 ? ca vole ou bien ??
Moi je vais essayer cet après midi histoire de voir ce que ca donne , le temp est idéal aujourd'hui
Très bien l'astuce de placer l'esc sous le support batterie , j'avais pas penser a ca

Alors Djembe , t'en est ou avec ton 250 ? ca vole ou bien ??
Moi je vais essayer cet après midi histoire de voir ce que ca donne , le temp est idéal aujourd'hui

- djembe
- DARK VADOR
salut à tous
@tizzano bien non il n'a pas encore pris l'air il est entièrement monté mais il me manque 1linkage ball A et 1 B qui n'étaient pas dans le pack(j'ai même vidé la poubelle dans la cuisine histoire de voir si elles n'y étaient pas passées par inadvertance j'ai quand même une gentille petite femme
)
bon vol cette am
@turric@n salut tu as des fiches adaptateur pour la lipo ou alors ressouder une prise jst tu en as ici http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9630
j'ai pris ça comme alarme de lipo http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=18987 qu'en pensez vous?
l'esc je l'ai mis sur le coté cela vous apporte quoi de le mettre dessous le support de batterie?
il me tarde de le mettre en vol
un mcpx en plus gros cool et un mini 450
A++
@tizzano bien non il n'a pas encore pris l'air il est entièrement monté mais il me manque 1linkage ball A et 1 B qui n'étaient pas dans le pack(j'ai même vidé la poubelle dans la cuisine histoire de voir si elles n'y étaient pas passées par inadvertance j'ai quand même une gentille petite femme

bon vol cette am
@turric@n salut tu as des fiches adaptateur pour la lipo ou alors ressouder une prise jst tu en as ici http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9630
j'ai pris ça comme alarme de lipo http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=18987 qu'en pensez vous?
l'esc je l'ai mis sur le coté cela vous apporte quoi de le mettre dessous le support de batterie?
il me tarde de le mettre en vol

A++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Turric
Au départ j'ai pris 3 Lipos Align "dédiées" cad les 850 mAh en 30C continu et 40C en bref. Naturellement, elles s'adaptent pile poil avec une JST. Par la suite j'ai rajouté deux clones, des STORM puissance et taille comparable sur le papier.
Comme me l'a fait remarqué Crashtest ça parâit curieux d'annoncer 30C et 40 en pointes en 3S qd même qd on voit les fils utilisés et la connectique JST. Le nbre d'ampères passe-t-il vraiment ? - Gag ?
N'étant pas un pro, pour le moment pas de gros pb constaté. Et paradoxalement mes STORM semblent plus "pêchues" que mes Align.
Autonomie en normal : ma imite chrono est de 7 mn et il en reste pas mal en réserve. En Idle Up ma limite chrono est de 5 mn, mais je ne suis pas un Pro, je rappelle. Pour le moment, je me suis rallié avec ceux qui préconisent le mode Idle Up car de mon pt de vu le TREX 250 SE en config Super Combo (moteur 3200 KV et pignon d'origine) "manque" un poil de puissance.
Bons vols à toi.

Au départ j'ai pris 3 Lipos Align "dédiées" cad les 850 mAh en 30C continu et 40C en bref. Naturellement, elles s'adaptent pile poil avec une JST. Par la suite j'ai rajouté deux clones, des STORM puissance et taille comparable sur le papier.
Comme me l'a fait remarqué Crashtest ça parâit curieux d'annoncer 30C et 40 en pointes en 3S qd même qd on voit les fils utilisés et la connectique JST. Le nbre d'ampères passe-t-il vraiment ? - Gag ?

N'étant pas un pro, pour le moment pas de gros pb constaté. Et paradoxalement mes STORM semblent plus "pêchues" que mes Align.
Autonomie en normal : ma imite chrono est de 7 mn et il en reste pas mal en réserve. En Idle Up ma limite chrono est de 5 mn, mais je ne suis pas un Pro, je rappelle. Pour le moment, je me suis rallié avec ceux qui préconisent le mode Idle Up car de mon pt de vu le TREX 250 SE en config Super Combo (moteur 3200 KV et pignon d'origine) "manque" un poil de puissance.
Bons vols à toi.

Turric@n a écrit :Hello a tous .
Merci
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Djembe
Content que ton 250 soit presque fini. Dommage que tu sois bloqué pour ces pièces..
Compte tenu du poids de la bête perso pour le moment je n'utilise pas d'alarme de Lipo. Sur la Fut j'ai deux chronos, un qui se déclenche au stick des gaz, le second à l'inter d'Idle Up. Pour le moment ça me suffit. Cela dit, comme avec le 250 on ne peut pas voler trop loin du fait de sa... "faible" visibilité, une alarme doit être facilement entendue.
A plus.

Content que ton 250 soit presque fini. Dommage que tu sois bloqué pour ces pièces..
Compte tenu du poids de la bête perso pour le moment je n'utilise pas d'alarme de Lipo. Sur la Fut j'ai deux chronos, un qui se déclenche au stick des gaz, le second à l'inter d'Idle Up. Pour le moment ça me suffit. Cela dit, comme avec le 250 on ne peut pas voler trop loin du fait de sa... "faible" visibilité, une alarme doit être facilement entendue.
A plus.
djembe a écrit :salut à tous
@tizzano bien non il n'a pas encore pris l'air il est entièrement monté mais il me manque 1linkage ball A et 1 B qui n'étaient pas dans le pack(j'ai même vidé la poubelle dans la cuisine histoire de voir si elles n'y étaient pas passées par inadvertance j'ai quand même une gentille petite femme)
bon vol cette am
il me tarde de le mettre en volun mcpx en plus gros cool et un mini 450
![]()
A++
- methos68
- Maître Jedi
faut bien faire attention aux lipos utilisées car il n'y a pas beaucoup de place sous la canopy, il suffit qu'elle soit 1/2 cm plus grande ou large que les align et ca devient franchement galère pour mettre la canopy. Déjà que d'origine cà rentre au chausse-pied et qu'il faut prendre le coup main avant de réussier à la cliper du 1er coup.Turric@n a écrit :Hello a tous .
Merci
Du coup je me suis pas pris la tête je suis resté dans les lipo d'origine Align. J'ai pas trouvé +petit + leger tout en etant aussi puissant : 30C et çà envoi le paté.

Ma Page perso

- djembe
- DARK VADOR
@methos +1 j'ai aussi pris 4 lipo align 30C elles rentrent au chausse pied dedans
@ orglop comme tu dis c'est rageant d'être bloqué pour ces 2 bricole d'autant plus qu'il fait un temps super pour voler soleil et pour une fois 0 de vent
sur la DX7 je ne sais pas si il y a possibilité de mettre 2 alarmes différentes
quand tu parles de idle up c'est combien?
A++
@ orglop comme tu dis c'est rageant d'être bloqué pour ces 2 bricole d'autant plus qu'il fait un temps super pour voler soleil et pour une fois 0 de vent
sur la DX7 je ne sais pas si il y a possibilité de mettre 2 alarmes différentes
quand tu parles de idle up c'est combien?
A++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- methos68
- Maître Jedi
@ orglop : ah dommage j'ai les pièces je te les aurais envoyé par lettres prio : le lendemain ca aurait été chez toi pour voler mais là je viens juste de mettre de 250 en vente.
je sais que c'est rageant il doit y avoir de la physique disant qu'il fait toujours un temps super quand on est pas dispo. Comme là il fait super beau et bien sur ce we il y aura de la pluie ou trop de vent ou que sais-je
je sais que c'est rageant il doit y avoir de la physique disant qu'il fait toujours un temps super quand on est pas dispo. Comme là il fait super beau et bien sur ce we il y aura de la pluie ou trop de vent ou que sais-je

Ma Page perso

- djembe
- DARK VADOR
@methos merci c'est super sympa , je les ai commandé chez align trex.co cela devrait arriver demain de toute façon j'ai mon 450 à refaire voler j'ai enfin reçu ces petites rondelles qui vont dans les portes pales derrière les roulements donc normalement d'ici ce soir j'ai au moins 1 t-rex en vol
A++
A++

- Turric@n
- Chancelier Suprême
Merci a tous .methos68 a écrit :faut bien faire attention aux lipos utilisées car il n'y a pas beaucoup de place sous la canopy, il suffit qu'elle soit 1/2 cm plus grande ou large que les align et ca devient franchement galère pour mettre la canopy. Déjà que d'origine cà rentre au chausse-pied et qu'il faut prendre le coup main avant de réussier à la cliper du 1er coup.Turric@n a écrit :Hello a tous .
Merci
Du coup je me suis pas pris la tête je suis resté dans les lipo d'origine Align. J'ai pas trouvé +petit + leger tout en etant aussi puissant : 30C et çà envoi le paté.
Tu a un lien direct vers les lipo align avec leurs caractéristiques et dimention ?
Merci
- Turric@n
- Chancelier Suprême
Sinon peut ton me confirmer que ce model rentre ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
Merci
Merci
- renaud67
- Armageddon
Tu as vue son poid ??Turric@n a écrit :Sinon peut ton me confirmer que ce model rentre ?
Merci

Beaucoup trop grosse..
Perso j'avais mis ca..
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9173
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- orglop450
- DETRAQUEUR
OK avec toi renaud67
Salut tout le monde
Bad time for me... il faut super beau, pas de vent et j'ai un pb d'axe sur mon 250 et un servo HS sur mon 450..
A part çà je vais peut-être essayer le scorpion HK 2206 (tjs en pigon 16 dents) sur mon TREX 250 (qui d'ailleurs est un 3400 Kv et non 3200 comme je pensais..). Je perdrais en autonomie mais j'espère gagner un poil en puissance. Sans doute, trop l'habitude de mon 450 ?
Pour les batteries j'avais pris des Align par facilité : JST monté, poids et dim OK. Presque justes, je confirme.
En bref, entre autre :
- les Hyperion G3 850 mAh ont l'air séduisantes pour... la marque, le poids. 25C - 45. En taille je ne sais pas comment on les monte puisqu'elles seraient données plus longues ? Et en même tps estampillées TREX 250. A priori JST non monté
- les Aplus Thunder 800 mAh 45C-70 !! puissance, dimensions, poids OK Idem JST non monté
- les Turnigy "blue" que tu cites. En JST. Mais "seulement" 20C-30. Cela dit en vol est-ce que cela se traduit réellement ? Perso je n'ai pas.
- les Turnigy Nanotech que Crashtest a pris pour son X2 (en 1000 mAh !! et en XT60)
- Les Storm de chez HeliPal. J'en suis content mais peu de gens semble les utiliser. Données 25C en JST.
Pour la connectique le "sdt" en 250 semble être le JST malgré le faible diamètre des fils et la "légèreté" de la prise en regards des puissances théoriques. Perso, pas encore fondu de fils ou de prise sur mon 250. Mais quelle puissance passe vraiment ?
BOns vols à ceux qui peuvent voler ce WE !!
For me c'est France-All black ds 1/4 d'h et bronzette

Salut tout le monde

Bad time for me... il faut super beau, pas de vent et j'ai un pb d'axe sur mon 250 et un servo HS sur mon 450..
A part çà je vais peut-être essayer le scorpion HK 2206 (tjs en pigon 16 dents) sur mon TREX 250 (qui d'ailleurs est un 3400 Kv et non 3200 comme je pensais..). Je perdrais en autonomie mais j'espère gagner un poil en puissance. Sans doute, trop l'habitude de mon 450 ?
Pour les batteries j'avais pris des Align par facilité : JST monté, poids et dim OK. Presque justes, je confirme.
En bref, entre autre :
- les Hyperion G3 850 mAh ont l'air séduisantes pour... la marque, le poids. 25C - 45. En taille je ne sais pas comment on les monte puisqu'elles seraient données plus longues ? Et en même tps estampillées TREX 250. A priori JST non monté
- les Aplus Thunder 800 mAh 45C-70 !! puissance, dimensions, poids OK Idem JST non monté
- les Turnigy "blue" que tu cites. En JST. Mais "seulement" 20C-30. Cela dit en vol est-ce que cela se traduit réellement ? Perso je n'ai pas.
- les Turnigy Nanotech que Crashtest a pris pour son X2 (en 1000 mAh !! et en XT60)
- Les Storm de chez HeliPal. J'en suis content mais peu de gens semble les utiliser. Données 25C en JST.
Pour la connectique le "sdt" en 250 semble être le JST malgré le faible diamètre des fils et la "légèreté" de la prise en regards des puissances théoriques. Perso, pas encore fondu de fils ou de prise sur mon 250. Mais quelle puissance passe vraiment ?
BOns vols à ceux qui peuvent voler ce WE !!
For me c'est France-All black ds 1/4 d'h et bronzette

renaud67 a écrit :Tu as vue son poid ??Turric@n a écrit :Sinon peut ton me confirmer que ce model rentre ?
Merci![]()
Beaucoup trop grosse..
Perso j'avais mis ca..
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9173
- pim
- Chevalier Jedi
C'est bien trop gros pour nos petits 250 !Turric@n a écrit :Sinon peut ton me confirmer que ce model rentre ?
Merci
Perso, j'utilise ces 2 la : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6784 , http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11899
Bizarement, j'ai l'impression que la zippy fait prendre plus de tour au rotor que les nano tech. Par contre, les nanotech s'effondrent beaucoup moins que les lipos standards.
Petit conseil : n'oubliez pas de roder vos lipo ! Perso, j'ai fait ll'impasse sur le rodage sur 2 de mes lipo. Bilan : lipos rincées au bout de 20 ou 30 vols

Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- DX6i
- T-Rex 500 FBL
- DX6i
- Turric@n
- Chancelier Suprême
En fait moi je veux des prise d'équilibrage JST-XH , c'est ce qui équipe toutes mes lipos ( turnigy ) en voitures , avions et mon T-rex 500 .
Je veux donc rester dans cette connectique afin de limiter toute les plaquette et cables d'adaptation qui je vous le cache pas m'emmerde ( pardon pour l'expression ) .
Je veux donc rester dans cette connectique afin de limiter toute les plaquette et cables d'adaptation qui je vous le cache pas m'emmerde ( pardon pour l'expression ) .
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Salut à tousorglop450 a écrit :OK avec toi renaud67![]()
Salut tout le monde![]()
A part çà je vais peut-être essayer le scorpion HK 2206 (tjs en pigon 16 dents) sur mon TREX 250 (qui d'ailleurs est un 3400 Kv et non 3200 comme je pensais..). Je perdrais en autonomie mais j'espère gagner un poil en puissance

@ orglop450: J'attends avec impatience ton retour concernant ce moteur. Perso moi aussi j'ai offert à mon 250 cette upgrade et jpeux dire que niveau tours on entend bien la différence (j'aime bien quand c'est vif). Par contre en fin de vol je trouve mes lipos trés chaude. Jpense pas à l'esc car caverni à la même config( pignon de 16 esc align) et pour lui pas de souci. Si vous avez des idées je suis preneur.
Une autre question sur laquelle je bloque c'est qu'apporte en plus le fait passer à un esc plus puissant? Sur la machine on y gagne concretement quoi? autonomie? puissance ? vivacité? je reconnais c'est un peu le flou

- Turric@n
- Chancelier Suprême
- Bilou34
- Maître Jedi
C'est une bonne question! Ya des pros du rodage?Turric@n a écrit :Comment on rode une lipo ?
-
- Capitaine
Salut a tous ,
Bon j'ais fait quelques vols hier et aujourd'hui et j'ai plus ou moin regler enfin la bete ; il y a juste un probleme que je n'arrive absolument pas résoudre ; en fait j'ai la queue de l'hélico qui oscille légerement de gauche a droite , quand je donne des coup d'anticouple c'est pire après , alors meme si ca n'empeche pas le vol , c'est quand meme très genant a force car l'hélico oscille de la queue tout le temp mais lentement.
Je précise que ca ne vient pas du gain du gyro car j'ai éssayer plusieurs valeur et lorsqu'il y a trop de gain ca oscille beaucoup plus vite , comme quand on a trop de gain quoi ; mais mon problème c'est pluq une oscillation lente de tout l'arrière de l'helico
Voila si quelqu'un a une idée , je précise que j'ai un copterx250 en non un trex250 , j'ais pas mal de pièce HK dessus.
Je me rapelle avoir une fois demander des renseignement a une personne qui vendais un copterx250 sur le coin coin , et cette personne m'avais dit qu'il fallais changer le tube de queue par un tube align et la courroie aussi il me semble ; il m'avais dit que c'étais une modif importante pour éviter le phénomène de pompage du tube de queue ?? Peut etre est ce cela qui se passe chez moi ?
Si quelqu'un a une idée
Sinon , j'ai une autre question concernant les lipo; est ce qu'on peut utilisé des lipo 15C sur un hélico ayant des batterie d'origine en 30C ?? , est ce dangereux , ou cela peut il faire cramé quelque chose ??
Merci et bon vol a tous
Bon j'ais fait quelques vols hier et aujourd'hui et j'ai plus ou moin regler enfin la bete ; il y a juste un probleme que je n'arrive absolument pas résoudre ; en fait j'ai la queue de l'hélico qui oscille légerement de gauche a droite , quand je donne des coup d'anticouple c'est pire après , alors meme si ca n'empeche pas le vol , c'est quand meme très genant a force car l'hélico oscille de la queue tout le temp mais lentement.
Je précise que ca ne vient pas du gain du gyro car j'ai éssayer plusieurs valeur et lorsqu'il y a trop de gain ca oscille beaucoup plus vite , comme quand on a trop de gain quoi ; mais mon problème c'est pluq une oscillation lente de tout l'arrière de l'helico

Voila si quelqu'un a une idée , je précise que j'ai un copterx250 en non un trex250 , j'ais pas mal de pièce HK dessus.
Je me rapelle avoir une fois demander des renseignement a une personne qui vendais un copterx250 sur le coin coin , et cette personne m'avais dit qu'il fallais changer le tube de queue par un tube align et la courroie aussi il me semble ; il m'avais dit que c'étais une modif importante pour éviter le phénomène de pompage du tube de queue ?? Peut etre est ce cela qui se passe chez moi ?
Si quelqu'un a une idée

Sinon , j'ai une autre question concernant les lipo; est ce qu'on peut utilisé des lipo 15C sur un hélico ayant des batterie d'origine en 30C ?? , est ce dangereux , ou cela peut il faire cramé quelque chose ??
Merci et bon vol a tous

- pim
- Chevalier Jedi
Le but du rodage est ne pas pas faire forcer la Lipo. Donc on limite les gaz (perso, je baisse de 10 à 20% par rapport au vols classique) et surtout, on limite les gros appel de pas pour ne pas avoir à trop solliciter la batterie.Turric@n a écrit :Comment on rode une lipo ?
Concrètement, je fait ca en 5 à 6 vols :
premier cycle : sur le chargeur en mode décharge
2ème cycle : vol stationnaire
3ème cycle : petite translation
4ème cycle : Translation rapide avec quelques prise de pas
5ème cycle: voltige de base
6ème cycle : C'est parti pour les tic toc !

Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- DX6i
- T-Rex 500 FBL
- DX6i
- Bilou34
- Maître Jedi
Ça marche aussi sinon fait pas les tic toc a la fin?
Merci! C'est pas bon de faire 5 cycle sur la décharge du chargeur a 0.5c?
Merci! C'est pas bon de faire 5 cycle sur la décharge du chargeur a 0.5c?
-
- Interdit de post
Dèja , ce serait bien de les charger au 1/10 de la capa pendant 14h , ça augmente leur durèe de vie ,donc pour une batterie de 1A , charger a 100ma pendant 14h 

- Turric@n
- Chancelier Suprême
Pour les charges lipos et soit disant rodage j'ai quand même de serieux doutes .
J'ai plus de 50 lipos chez moi ( toutes tailles et autonomies ) et j'ai jamais fais un seul rodage et elles sont toujours la .
Je les chargent toujours a 1C ( meme si certaine peuvent l'etre a 2C ) et elles sont toujours la .
Maintenant rien ne prouve que ma facon d'utiliser mes lipos et meilleur que la votre certe mais rien ne prouve non plus que la votre soit meilleur et si par miracle elle est meilleur , je veut voir des rapports scientifique réaliser en laboratoire par des professionelle et ne pas lire les " on dit " des forums car sur certain il ya vraiment du n'importe quoi .
Je pense surtout qu'il faut choisir ses lipos en fonction de la demande du moteur ( de sa machine ) beaucoup ont des lipos limite en décharge par rapport a la demande et la oui par logique ca flingue une lipo .
Il est pas rare de lire ca sur les forum : " ma lipo est chaude ou bouillante " , bizarement chez moi aucune de mes lipos chauffent .
Voila ce que j'en pense .
J'ai plus de 50 lipos chez moi ( toutes tailles et autonomies ) et j'ai jamais fais un seul rodage et elles sont toujours la .
Je les chargent toujours a 1C ( meme si certaine peuvent l'etre a 2C ) et elles sont toujours la .
Maintenant rien ne prouve que ma facon d'utiliser mes lipos et meilleur que la votre certe mais rien ne prouve non plus que la votre soit meilleur et si par miracle elle est meilleur , je veut voir des rapports scientifique réaliser en laboratoire par des professionelle et ne pas lire les " on dit " des forums car sur certain il ya vraiment du n'importe quoi .
Je pense surtout qu'il faut choisir ses lipos en fonction de la demande du moteur ( de sa machine ) beaucoup ont des lipos limite en décharge par rapport a la demande et la oui par logique ca flingue une lipo .
Il est pas rare de lire ca sur les forum : " ma lipo est chaude ou bouillante " , bizarement chez moi aucune de mes lipos chauffent .
Voila ce que j'en pense .
- pim
- Chevalier Jedi
Tout à fait d'accord avec toi Turric@n. Je me suis contenté de te restituer ma (faible) expérience en matière de lipo mais je n'est jamais vu d'article officiel parlant du sujet.
Cependant, il est clair que mes lipo qui ont d'abord tourné 10 à 15 cycles en avion (moins gourmand qu'un hélico) ont duré bien plus longtemps que celles qui fonctionnent uniquement avec un hélico.
(Allez hop, direction le terrain pour la journée porte ouverte du club
)
Cependant, il est clair que mes lipo qui ont d'abord tourné 10 à 15 cycles en avion (moins gourmand qu'un hélico) ont duré bien plus longtemps que celles qui fonctionnent uniquement avec un hélico.
(Allez hop, direction le terrain pour la journée porte ouverte du club

Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- DX6i
- T-Rex 500 FBL
- DX6i