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jojodrey
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Message par jojodrey » 19 mars 2009, 19:42

L'autre différence du pinceau, c'est que ça prend plus de temps à nettoyer <_<..



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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 19 mars 2009, 19:44

jojodrey @ 19 Mar 2009, à 18:26 a écrit :
GégéPilote @ 19 Mar 2009, à 18:23 a écrit : Et résultat.... toujours des oscillations.... mais beaucoup moins importante qu'hier. Donc, ça viendrait effectivement de mon cyclique qui est trop dur encore.

Mais là... je vais avoir du mal car j'ai beau lubrifier à fond... ca suffit pas. Du coup, je pense sérieusement à racheter un plateau cyclique.
Ta essayer de sortir complètement le cyclique de la tête et de lubrifier la boule en la tournant dans tout les sens?



LoVe ChOcO
Oui j'ai fais ca hier.

Sinon, Oli... pur le vent... c'est clair que c'est chaud comme ca.... mais pas injouable.
:D

J'ai bien pris mon temps pour atterrir.... j'ai fait 7min de vol, afin qu'il me reste 3 min au minimum pour me poser sur la piste. C'était un peu dur... mais en prenant bien sont temps ca va.

Sinon en vol.... j'étais assez haut... afin d'avoir une bonne marge de secu ;) .

Sinon, ce soir.... bah pas de bricolage sur le 3DX..... pas le temps.... c'est jeudi... et le jeudi je suis en avion indoor :D
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Coopermax
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Message par Coopermax » 19 mars 2009, 19:59

La bombe d'air comprimé dont je parle ne souffle pas violement. C'est un peu le genre pour nettoyer le matos info.
En plus elle a une paille qui permet d'aller traquer la peuf même dans les coins planqués.
C'est hyper pratique, avant je me faisait ch..r au pinceau.....maintenant en 20sec les 2 helicos sont nickel.

Je ne pense pas que l'on puisse transposer un raisonnement buggy qui roule dans la terre et donc et bien crado j'en conviens avec une maintenance hélico ? menfin c'est mon avis. :rolleyes: ;)

Et puis avant d'aller virer la graisse dans des roulements étanches avec un tel matos....y a de la marge.
En fait la force centrifuge sans charge pour nous !!! :lol: :D :P

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Message par GégéPilote » 19 mars 2009, 20:21

En tout cas.... ce qui est louche concernant le lubrifiant 3en1 silicone, c'est qu'ils disent sur le flacon que c'est pour supprimer tout grincement et pour faciliter les mouvements entre contact de tout les metaux et plastique <_< ...

Mais , en réalité... ca colle un peu je trouve. Ou alors, c'est que j'ai trop de "crasse" entre les contactes :( .

En tout cas.... je vais tout redémonter.... et je vais quand meme changer l'axe rotor principale + axe pieds de pale + damper . Ensuite si c'est toujours pareil.... je commanderai la semaine prochaine, un plateau cyclique + un moteur, car l'axe moteur tourne un peu en patatoide et j'aime pas trop ca <_<

Sinon, quelques infos au fait avec ma 4S d'occase. Le colis je l'attends depuis 1 semaine :( . Il a été posté jeudi la semaine dernière..... Je suis en contact avec la personne qui me l'a envoyé.... d'ailleurs il est super sympa.... on communique tout les jours pour se tenir informé.
Mais bon, j'espère la recevoir ... car 42€ ... ca me fait mal un peu :rolleyes:
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Message par Oli » 19 mars 2009, 20:43

Pour ton colis ca venait de France ??? Une semaine ca sent pas bon !
C'est du colis suivi ?


Pour le moteur,quite à changer ne reprend pas cette m##" e moteur d'origine !
Hyperion ou scorpion !
Tu vas eliminer tous les pb de timing, conso, chauffe 3 et 4S !
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Message par GégéPilote » 19 mars 2009, 20:46

Oli @ 19 Mar 2009, à 19:43 a écrit : Pour ton colis ca venait de France ??? Une semaine ca sent pas bon !
C'est du colis suivi ?


Pour le moteur,quite à changer ne reprend pas cette m##" e moteur d'origine !
Hyperion ou scorpion !
Tu vas eliminer tous les pb de timing, conso, chauffe 3 et 4S !
Oui le colis vient bien de france. :(
Ca le fait pas trop en ce moment la poste :rolleyes: .

Sinon pour le moteur... c'est clair.... je ne prendrai pas le même que celui d'origine... autant passer à la gamme supérieur ;)
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Message par cagouille033 » 20 mars 2009, 10:18

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé ni graisse ni lubrifiant liquide juste la soufflette et le pinceau sans aucun démontage (sauf révision mensuelle)
Et tout coulisse, tourne comme au premier jour.

Je me suis souvent posé la question et comme tout paraissait bien ainsi, j'ai rien changé (peut être à tort :unsure: )
34 ans bruges (près de bordeaux).
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Message par guiguiduremc » 20 mars 2009, 11:33

pour le néttoyage j'utilise soit un pinceau soit de la patte téroson (vendu chez serpent pour ceux qui connaisse la marque). C'est très pratique pour les endroit inacséssible sinon au pire y'a le chiffon lol
hélico:
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Message par GégéPilote » 20 mars 2009, 19:54

Oli, j'arrive pas à trouvé le model de moteur que tu as sur ton 3DX....
C'est un scorpion ? ou un hypperion ?.

Par contre, je trouve pas de model en 900kv de bonne qualité pour mon 3DX.... vous pouvez m'aider à choisir ?

Par contre , j'aimerai bien commander ce moteur où je pourrai aussi trouver un plateau cyclique pour mon 3DX en même temps :rolleyes:
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Message par Oli » 20 mars 2009, 20:01

J'ai un 815kV Hyperion http://www.helidirect.com/hyperion-h302 ... p-4827.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Sinon :
http://www.helidirect.com/scorpion-hk30 ... p-7131.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par GégéPilote » 20 mars 2009, 20:03

Oli @ 20 Mar 2009, à 19:01 a écrit : J'ai un 815kV Hyperion http://www.helidirect.com/hyperion-h302 ... p-4827.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Lequel ? il y en a 3 : http://www.helidirect.com/brushless-mot ... 44_393.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon j'ai trouvé ca aussi :

http://www.helidirect.com/scorpion-hk40 ... p-9901.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

<_<
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Message par Oli » 20 mars 2009, 20:05

Edit du post précédent avec le bon scorpion ! et t'as le lien direct du mien
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Message par GégéPilote » 20 mars 2009, 20:08

OK.
Mais toi tu n'es pas en couronne 94T.... moi si.

Donc, avec ce genre de moteur.... je doit rester en pignon 22T... car en 20T ca va pas faire grande difference avec le 3S actuellement ? :ph34r:
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Message par Oli » 20 mars 2009, 20:19

Ata j'avais ce moteur avec un 20D et une 94 et je volais en 3S même :)

La couronne de 140 ca fait pas lgtps que je l'ai. Et je n'utilise plus l'hyperion avec mais un Align 500L 1600kV en15D :) Oki ? :)

Je te donne conseil en me basant sur ta config et tes vols, pas la mienne :) Dac ?
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Message par Oli » 20 mars 2009, 20:21

Hyperion 3S (petre 22D à l'époque je ne sais plus.)
http://www.dailymotion.com/playlist/xhn ... 6082_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par GégéPilote » 20 mars 2009, 20:24

Oli @ 20 Mar 2009, à 19:21 a écrit : Hyperion 3S (petre 22D à l'époque je ne sais plus.)
http://www.dailymotion.com/playlist/xhn ... 6082_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
A mon avis oui... surement en 22T.
Car en théorie.... en 20T et 3S ca fait environ 1600 ou 1700trs.
Sinon en 22T et 3S ca fait 1900tr
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Message par GégéPilote » 20 mars 2009, 20:44

Bon c'est fait, c'est commandé.
J'ai prix le hyperion comme toi, et un plateau cyclique. ;)
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Message par Oli » 20 mars 2009, 21:26

Il te disait pas le scorpion 1000kV ?

Perso j'ai connu scorpion apres.
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Message par GégéPilote » 20 mars 2009, 23:44

Oli @ 20 Mar 2009, à 20:26 a écrit : Il te disait pas le scorpion 1000kV ?

Perso j'ai connu scorpion apres.
Hein ???? le 1000kv ? ca va faire beaucoup ca pour un débutant comme moi :D .

Nan mais pour le moment... avec celui la... et avec une 4S ca va bien le faire pour le moment.

Ensuite, je dois bien m'habituer avec ca, car je viens de recevoir les date pour la passage de la qpdd... et il y a une session en Avril et en Mai.... donc faut que je progresse rapidement afin de décrocher cette licence ;)
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Message par Oli » 20 mars 2009, 23:49

Les kV n'ont rien à voir là dedans !
Mon1600 avec un petit pignon est bien plus mou que celui d'origine de Tribouyou !!

Ce qui rend vif ou pas, c'est la vitesse du rotor. Déterminée par le choix du pignon.

T'inquiète pas pour la licence, à mon avis.
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Message par lecaramel » 21 mars 2009, 10:02

Bon, j'ai enfin terminé le réglage du rotor de mon 3DX après mon dernier crash (manque de temps...)
J'avais un problème de tracking que je n'arrivais pas a regler et j'ai soupçonné les pales.. j'en ai changé, et la j'ai réussi à régler mon tracking... En parlant de pales, j'étais bien à 0°/0°, je met les nouvelles, je passe à 3°/-2° ! (j'avais démonté un pied de pale, cf plus bas)... assez étrange...

Sinon, quand je vole, il fait un bruit de grillon (un peu aigue). Je dois avoir une micro vibration quelque part. C'est un bruit assez strident. Peut être ma courroie mal tendue. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

J'ai aussi et ça, c'est peut être normal, la course de mon stick d'AC qui se fait sur la moitié de la radio (1/2 stick à droite et pareil à gauche). J'arrive pas à savoir quoi regler sur ma DX6i pour avoir la course de mon AC sur au moins 90% de ma radio. Ca m'oblige à être plus que précis qu'autre chose et ça le rend en conséquence très vif sur l'AC.

Enfin, je voulais vérifier mon axe de pied de pale (d'ou le démontage ci-dessus) et la.. impossible de le sortir de la tête du rotor. Je ne sais pas si c'est les oRing qui posent problème ou un vis qui serre l'axe que je n'ai pas vu, mais impossible de le déloger...Y'a un truc ? Idem, j'ai une des vis sur l'axe que je n'arrive pas à dévisser. J'ai du trop mettre de frein filet... mais chauffer la vis alors que le pied de pale en plastique est dessus, beuuh.... Je crois que la commande de pied de pales en alu est pas loin :)

Merci !
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Message par GégéPilote » 21 mars 2009, 10:11

Pour sortir l'axe de pieds de pale, j'ai eu le même probleme... :rolleyes: .

Tu as donc réussi à enlever une vis sur les 2 concernant l'axe... ok c'est bon. Ensuite tu prends une clé pour la vis qui est bloqué... et tu pousse l'axe de pieds de pale par le coté où tu as pas la vis, en meme temps avec la clé tu fais tourner l'axe de pieds de pale. Il sortira lentement mais surement ;)

En fait, tu fais comme si tu dévissais l'axe de sont logement dans la tête.

ensuite tu te retrouvera avec l'axe et la vis bloqué sur celui ci... dans les mains.
;)

Concernant les débattements de l'ac.... tu es sur combien concernant la valeur du limit sur le gyro ? et tes EPA sur la radio ? En mode normal, le palonnier du servo d'ac est bien au neutre ?

Pour le bruit, j'ai la même chose aussi.... je me demande si c'est pas la bague d'anti rotation qui fait ce bruit <_< .... Ou alors je pensais aussi au galets tendeur de la courroie.... genre la courroie qui vibre (mal tendue) et qui font vibrer les galets.. <_<
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Message par lecaramel » 21 mars 2009, 10:57

Merci de ces infos Gégé :)

Pour le Gyro, on avait monté un peu trop la limite et ca faisait pomper. la, je suis à 80-90 environ. Par contre, je sais pas ce que c'est l'EPA...

pour le bruit, je vais lubrifier un peu. Surtout je me suis dit que je n'ai pas lubrifié les roulement de l'AC que j'ai changé suite à mon crash. Bref, je vais regarder un peu tout ça avant mon vol de demain.
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Message par GégéPilote » 21 mars 2009, 11:03

Les EPA.... oui... c'est comme ca que ca s'appel sur ma radio :rolleyes: ... c'est les butées de course des servos ;)
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Message par lecaramel » 21 mars 2009, 12:10

Mmmh, je crois que je n'ai rien de tout ça sur ma radio, je vais fouiller :)
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Message par Oli » 21 mars 2009, 13:30

Pour le bruit, moi c'était le moteur d'origine !
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Message par GégéPilote » 21 mars 2009, 13:34

Oli @ 21 Mar 2009, à 12:30 a écrit : Pour le bruit, moi c'était le moteur d'origine !
Ah bah si c'est ca.... je pourrai confirmer la semaine prochaine ;) .
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Message par etrous » 21 mars 2009, 14:35

lecaramel @ 21 Mar 2009, à 10:57 a écrit : Merci de ces infos Gégé :)

Pour le Gyro, on avait monté un peu trop la limite et ca faisait pomper. la, je suis à 80-90 environ. Par contre, je sais pas ce que c'est l'EPA...
Sur la DX6i ça s'appelle TRAVEL ADJUST, mais le terme est faux. Sur l'AC ce réglage permet d'avoir des toupies plus ou moins rapide, moi j'ai tout à 100%, ensuite je limite avec le potar sur le gyro et c'est impeccable. N'hésite pas si tu veux qu'on s'échange des valeurs.
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Message par Paulobel » 21 mars 2009, 15:07

lecaramel @ 21 Mar 2009, à 10:02 a écrit : Sinon, quand je vole, il fait un bruit de grillon (un peu aigue). Je dois avoir une micro vibration quelque part. C'est un bruit assez strident. Peut être ma courroie mal tendue. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
J'ai aussi un bruit de ce style à un régime moteur donné, peut-être 50/60%, donc une fois à 90% je ne l'ai plus. Cooper n'a pas ce problème et n'a pas le même moteur que moi, donc +1 pour le moteur. D'ailleurs j'ai mis du silicone partout sauf là :lol:

A ce propos, ça se lubrifie comment et où un moteur ?

Merci à Gégé pour la technique du démontage de l'axe des pieds de pale, effectivement ça tient plutôt bien :lol:
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Message par lecaramel » 21 mars 2009, 15:09

ben je veux bien tes valeurs Paulobel :)
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Message par GégéPilote » 21 mars 2009, 15:12

Paulobel @ 21 Mar 2009, à 14:07 a écrit :
Merci à Gégé pour la technique du démontage de l'axe des pieds de pale, effectivement ça tient plutôt bien :lol:
J'aime bien quand c'est raid comme ca.... au moins on est sur qu'il y a pas de jeu... ;)
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Message par Riva8406 » 21 mars 2009, 19:38

lecaramel @ 21 Mar 2009, à 09:02 a écrit : J'ai aussi et ça, c'est peut être normal, la course de mon stick d'AC qui se fait sur la moitié de la radio (1/2 stick à droite et pareil à gauche). J'arrive pas à savoir quoi regler sur ma DX6i pour avoir la course de mon AC sur au moins 90% de ma radio. Ca m'oblige à être plus que précis qu'autre chose et ça le rend en conséquence très vif sur l'AC.
Salut LeCaramel,

Sur le palonnier de ton servo d'AC, à quelle distance ou sur quel trou du palonnier est fixée la tringle de ton AC ?
Si tu es trop éloignée, tu vas atteindre les butées de ton AC beaucoup plus vite sur ton manche. De plus, tu vas perdre en rapidité vis à vis de ton gyro qui va être moins précis.
A vérifier et peut-être à modifier. ;)

Pour le bruit strident, j'ai le même avec mon moteur. Je pense que c'est typique de cette série de moteur.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par lecaramel » 21 mars 2009, 21:01

J'ai une roue sur mon servo d'AC, je ne peux pas le rapprocher du centre. Je crois que j'ai d'autres paloniers.

Sinon, pour le bruit moteur, je ne l'avais pas avant mon crash. Donc je soupconne une vibration, ou quelque chose du genre.
Je vais revérifier la courroie, les roulements d'AC, etc.
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Message par cagouille033 » 21 mars 2009, 22:27

riva8406 @ 21 Mar 2009, à 19:38 a écrit :
Sur le palonnier de ton servo d'AC, à quelle distance ou sur quel trou du palonnier est fixée la tringle de ton AC ?
Si tu es trop éloignée, tu vas atteindre les butées de ton AC beaucoup plus vite sur ton manche. De plus, tu vas perdre en rapidité vis à vis de ton gyro qui va être moins précis.
A vérifier et peut-être à modifier. ;)
Pour ce qui est des butées, je suis d'accord.

En revanche lorsque lorsque l'on utilise le trou le plus éloigné de l'axe du servo, on gagne en rapidité mais on perd en force et vice versa.

De mon coté, j'ai testé les pales AC courbées d'helidirect et ça marche bien ( je retest demain car il est vrai que dans mon petit jardin j'ai pas trop tiré dessus)

J'en ai aussi profité pour mettre un pignon 13 dts pour gagner en vitesse d'AC

j'espere que cela ne posera pas de probleme lorsque je passerai en 4S.

@+ cagouille
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Message par lecaramel » 21 mars 2009, 23:59

On en reparle demain cagouille sur le terrain ok ? C'est les pales d'AC que je t'ai passé je suppose ?
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Message par cagouille033 » 22 mars 2009, 11:19

c'est bien ça ;)
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Message par GégéPilote » 22 mars 2009, 22:12

Coucou... c'est moi :D .

Bon, ca y est j'ai plus d'oscillations... du moins je pense <_< .
Car j'y comprends plus rin.

Le dernier coup, j'avais fais des essais en modifiant le gain du gyro.... sans succès.
Ce matin, j'ai refais les même essais.... et en mettant 75% plus de problème. En mettant 79% re-oscillation :rolleyes: .

Le probleme, c'est que 70% de gain c'est pas beaucoup..... mon gain en HL va de 50 à 100%. C'est comme si vous aviez 50% en mode HL sur vos radio :unsure:
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Message par Oli » 22 mars 2009, 22:32

J'ai parfois plus ou pas loin de 50% ;)
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Message par GégéPilote » 22 mars 2009, 22:49

Oli @ 22 Mar 2009, à 21:32 a écrit : J'ai parfois plus ou pas loin de 50% ;)
Et dire que je viens de claquer 156$ dans un moteur et un plateau cyclique tout neuf :lol:
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Message par Coopermax » 22 mars 2009, 23:23

Je te le rachète si tu veux.....j'sais pas 20 euro...alez 25 fdpi !!! :P :ph34r:

PS: c'est histoire de te rendre service..hein !!! :rolleyes: :lol:

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