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Posté : 04 mars 2010, 02:26
par llopht
Demain soir je devrais pouvoir aller à la salle... du monde ?! Pas retourner depuis 1 mois au moins...
Tiens au fait pat je crois avoir trouver les plan de l'EC145 grandeur.... si ça t'intéresse...
Posté : 04 mars 2010, 08:49
par James86
James86 @ 27 Feb 2010, à 08:23 a écrit :
Attention pour le mois de Mars 2010, la salle Jean Doucet est particulièrement occupée, notamment les trois premiers WE.
Je vous met un lien pour récupérer le planing <<<<< ICI >>>>>
Y'a plus qu'à espérer qu'il fasse beau pour aller voler dehors
Ca doit être bon pour moi ce soir ....
Consultez le planning ci-dessus et vous verrez que les fins de semaines de mars sont très prises ....
Posté : 05 mars 2010, 16:49
par nautler
salut
je reviens du terrain et j'ai une petite question au sujet d'une vibration.
Ma dérive tremble en vol <_< de quoi cela peut venir ?
Posté : 06 mars 2010, 11:02
par James86
Tu as vérifié si tu n'avais rien de désserré (genre haubans)
As tu fait une touchette à l'a/c ?
Posté : 06 mars 2010, 11:15
par nautler
pas de touchette à signaler
rien de desserré non plus, j'ai juste changé ma dérive et le stab pour mettre du bling bling fusuno
http://www.fast-lad.co.uk/store/fusuno_ ... -9738.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais la dérive est beaucoup plus longue ( 3cm ) de quoi emplifier la chose <_<
pour les haubans j'ai commandé le bracket chez fastlad .
je vais refaire un teste cette après midi avec la dérive d'origine
sinon ta vu mes 1ère mini autorot
forum.heli4.com/index.php?showtopic=27293
voila voila ++
Posté : 06 mars 2010, 11:39
par James86
Tu es à combien de tours au rotor ?
Concernant le bracket pour haubans, surtout ne le mets pas trop haut, il riensque d'entrainer un phénomène de résonance et de fortes vibrations.
Pour infor, le mien se trouve à 13,5 cm du chassis.
Concernant les autorot, c'est un bon début ..
Je te coneille dès maintenant de t'entrainer à les faire de profil et non la queue vers toi car même si c'est plus confortable comme cela pour le moment, tu ne peux que difficilement juger de l'assiette de l'hélico arrivé près du sol.
De plus essaie de les déclencher très haut, laisser l'hélico planer un peu puis remet les gaz, comme cela tu auras les sensations du planer.
Ensuite il ne te restera plus qu'à combiner les deux, le plané et le posé

Posté : 06 mars 2010, 11:50
par nautler
pour les tours, en me fiant au tableau de la notice du 600 je dois étre à un petit 2000 tours.
j'ai pris note pour le bracket, merci
pour les autorots je vais suivre tes conseils, plus haut , de profil et je remet les gaz dans un 1er temps

c'est tout noter
Posté : 06 mars 2010, 12:02
par James86
Essai de trouver quelqu'un pour mesurer les tours avec un tachymètre optique ... tu pourrais être surpris ...
Les valeurs dans la notices ne sont pas franchement précises ...
Posté : 06 mars 2010, 12:06
par nautler
ok boss

Posté : 06 mars 2010, 19:34
par nautler
bon, après avoir changer ma dérive je suis aller voler aujourd'hui
bonjour tout le monde
petit vol cette après midi ( juste 1 parce qu'il faisait assez froid quand même )
de plus un de mes collègue du club a pris des photos du titi en vol
sinon niveau vol, je ne suis qu'a 6 ou 7 pleins (je ne compte pas

) et je commence à me sentir de plus en plus à l'aise , c'est le pied ce 600 .
Je pense que je vais pas tarder à lui faire passer de la voltige car sur le vol de cette après midi, il ne manqué pas grand chose lors des renversements (je me suis retenu de tirer d'avantage sur le manche) pas grave se serra pour la prochaine fois, surtout que j'avais les mimines congeler

.
aller je vais pas vous laisser sans quelques photos
en plus y avait un peu de vent (regardé la fumé) <_<
de profils
avec le pilote
sans le pilote mais sa fume dur

ahh la bonne odeur du nitro
et le titi dans son milieu naturel
voila
@+ et bon vols
Posté : 06 mars 2010, 22:33
par James86
Chouettes photos, merci

Posté : 06 mars 2010, 23:41
par sucal
vent de face et en marche avant pour les auto-rot.

Posté : 07 mars 2010, 00:30
par James86
sucal @ 6 Mar 2010, à 22:41 a écrit :
vent de face et en marche avant pour les auto-rot.
Merci de la précision

Posté : 07 mars 2010, 00:59
par nautler
comme en avion

Posté : 07 mars 2010, 13:28
par James86
Vu la météo du jour (froid et vent important) je n'irai pas au terrain.
Par contre à la salle lundi ou mardi soir ......
Posté : 08 mars 2010, 10:30
par n@buchodonosor
Oui idem, vent trop important...
J'en ai profité pour bricoler un peu le 600, donc petit à petit je le démonte de plus en plus. Je découvre la machine au fur et à mesure.
Pour le moteur, donc j'ai fini par polir les traces d'oxydation. J'ai tout démonté (le support piston, et surtout le vilebrequin. Avec la dremel en restant prudent, avec les disques à polir et la pâte qui va bien.
Donc tout est maintenant revenu en ordre, et rentre parfaitement dans le bloc moteur, alors qu'avant ca bloquait.
Sinon il me faudra encore faire appel à toi James... Et oui, les vis de servos sont certainement bloquées elles aussi au frein filet rouge... Avec ces vis déjà pas tip top... Je suis bloqué je ne sais pas comment les sortir.
Donc si on se voit à la salle (lundi ou (et) mardi), je te les laisserai pour voir si tu arrivera à sortir ces vis... Car avec moi...
Voila peut être à ce soir.
PS commande fast passée, mais toujours pas partie donc si tu veux rajouter des articles fais signe.
++ N@bu
Posté : 08 mars 2010, 12:51
par James86
J'ai commandé ce qui me manquait chez ReadyHeli
Pour la salle c'est Ok pour moi pour ce soir et demain soir, heure à préciser ...
Posté : 08 mars 2010, 14:41
par n@buchodonosor
Perso je vais y aller vers 18H.
Posté : 09 mars 2010, 19:07
par James86
Avis aux amateurs, RDV à la salle à 20H30.
Posté : 10 mars 2010, 22:36
par llopht
Donc moi, comme je disais à Julien, à partir de cette semaine, je vais me libérer tous les jeudi soir vers 21h... sinon je vais jamais trouver du temps. Ca fait des mois que j'ai l'impression que ça va se solutionner mais c'est du pire en pire...
N@bu tu pourrais me mettre un photo de ton 250 de profil que je vois comment tu as placé ton controleur ? Je suis entrain de le déplacer (pour rappel il est au centre) afin d'équilibrer le tout.
Posté : 10 mars 2010, 23:26
par James86
Pour ce jeudi et le prochain, la salle est prise ....
Posté : 10 mars 2010, 23:33
par llopht
ARGGGGGG !!! Je suis maudit Je sssssuiiiss maudit !
Pff
Et vendredi ?
Bon n@bu laisse tomber pour la photo, j'ai placé le controlleur sous le moteur.
James, tu peux me redonner une énième fois le lien pour ebay pour le support de la T10....
Posté : 10 mars 2010, 23:50
par James86
Regarde plus haut dans les posts j'ai mis le planning de la salle pour mars ... c'est mort les fins de semaines pour les deux prochains WE ....
Voici le lien des pupitres :
Pupitre T10
Posté : 10 mars 2010, 23:57
par llopht
Au fait tu as prévu de prendre le fbl pour ton 250... il te manque que celui là.... par contre au niveau prix, c'est pas donné je trouve.
Posté : 11 mars 2010, 00:06
par James86
Pour le moment le 250 conserve sa BdB .....
Posté : 16 mars 2010, 21:23
par nautler
coucou la Team
juste pour faire un gros coucou et vous dire que le 600 vol bien
deux plein cette après midi sous un beau et grand soleil ( et sans blouson s'il vous plait

)
+++
Posté : 18 mars 2010, 23:35
par James86
Bah moi 4 vols hier après midi, 3 avec le 600 et un avec le 700.
je me sui régalé (20°C et pas de vent)
Autorot à gogo, de très très haut et très très loin ....
Plus statio dos et début translation dos ...
Posté : 19 mars 2010, 00:09
par nautler
dis moi Patrick, sur les autorots quand tu pousses ton inter, tu passes ton manche de gaz totalement à 0 ou tu gardes un peu de pas (toujours en négatif bien sûr)
Posté : 19 mars 2010, 05:54
par James86
Je descend avec environ - 4 / -5 de pas en prenant soin de garder l'hélico à plat voir légèrement cabré.
Ensuite pour garder une descente constante et atterrir là où je le souhaite, je joue avec le pas et la profondeur (pour allonger je mets du pas et je pousse à la profondeur, pour raccourcir je met plus de négatif et je cabre).
S'il me manque un peu de tour en fin d'autorot je cabre franchement (flair) avant de poser, si j'ai ce qu'il me faut, je continue à poser normalement avec petite glissade en prime

..........
Posté : 20 mars 2010, 00:46
par n@buchodonosor
Pour Greg concernant le placement de l'électronique de mon 600 :
Pour le 2eme 600 le montage électro est plus soigné. Mais pas de photos, car ce soir il est à la clinique des hélicos
++
Posté : 22 mars 2010, 20:37
par nautler
c'est un tout ptit peu trop calme par ici
j'aime pas trop trop bien ça

Posté : 23 mars 2010, 10:14
par n@buchodonosor
Ouep, moi perso je suis dans une mauvaise passe sur le 2eme 600... J'ai grillé mon 2in1, j'ai un bruit étrange dans le support de queue et j'ai les roulements à changer... Je sent que c'est pas une semaine top...
Posté : 23 mars 2010, 12:08
par James86
Calme sur le fofo ne veut pas dire inactif
J'ai pu voler dimanche en fin de journée ... c'était assez cool, j'ai volé avec le 600.
Le 700 est bloqué au sol car le mieux étant l'enemi du bien, en voulant (trop) serrer mon entraineur de plateau cyclique, j'ai cassé la te de la vis, donc pièce HS.
Je suis donc en attente d'une commande groupée chez fast que l'on devrait faire d'ici la fin de semaine pour l'avoir prêt à voler.
Je regarde également de près les planeurs, semi-maquette, pour faire du remorquage ...
J'hésite beaucoup car le budget est du simple au double ... je voudrais au moins un 3,50 mètres avec ailerons, volets et AF, train rentrant et bien sûr le crochet de remorquage (les 10 voies de ma radio seraient occupées ....)
Posté : 23 mars 2010, 15:01
par nautler
James86 @ 23 Mar 2010, à 11:08 a écrit :
Calme sur le fofo ne veut pas dire inactif
ce n'est pas du tout se que je pensé
@nabu ton 2en1? tu l'as grillé au sol j'espère ?
Posté : 23 mars 2010, 17:02
par n@buchodonosor
vivi au sol... j'aime bien câbler en gaine tressée comme on peu voir sur les photos, mais je suis moi bon concernant les polarités sur les prises

On m'y reprendra pas...
Posté : 23 mars 2010, 17:22
par Spike53
Salut à tous
Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide et vous annoncer que je libère ma place de Padawan .
En effet avec l'accord de Patrick et pour des raisons de situation géographique, je change de tuteur.
Je vous souhaites de bons vols
A+
Fabrice
Posté : 24 mars 2010, 12:35
par James86
Liste des padawans mise à jour ....
Bons vols Spike avec Gégé

Posté : 25 mars 2010, 17:41
par punkhino
bijour
Si la place est libre je serais intéressé. Je possède actuellement un lama v4 et un mcx.
Posté : 25 mars 2010, 18:43
par James86
Il y a effectivement une place de libre.
Merci de nous faire une petite présentation avec ton âge, ta région, depuis combien de temps du pratique le modélisme et tes objectifs en matière de modélisme ...
Posté : 25 mars 2010, 19:00
par punkhino
j'ai 25 ans et je vis actuellement a poitiers. je pratique le modelisme depuis decembre.
Mon but est de prendre du plaisir a voler en maquette et en voltige.