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Re: Blade 180CFX
Posté : 03 juin 2015, 17:48
par fredolabidouille
derailleur a écrit :pouratnt en gov, tu modifies le rapport pinion/couronne, tu devrais le modifier dans l'esc..
bien vu !

je jetterais un œil quand j'aurais 5mn

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 09:46
par MazzerA
YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
Salut les zouzous !
Hè Hè Hèèèèè !
J'ai reçu le miens ! Ca y est !
Merci Le Doc !
Il est top ce petit zozio.
Deux minutes pour paramétrer la Dx8 et faire le bind, une minute pour régler les tringles du plateau histoire d'avoir un bon 0° au neutre et.... ZOU ! La tête en bas, en haut à droite et à gauche !
Il passe vraiment tout comme un grand.
Adopté dans la flotte sans résèrve !
Je lui pose mes couleurs ce Week End et je vais de suite me mettre en bizby avec le grand Monsieur LABIDOUILLE pour commander un fuselage spé et de quoi lui faire un look unique au monde.
Bon, sinon j'ai une petite question :
- Est-il normale que les pales soient aussi serrées ? (sur les micromerdes, en générale, ils préconisent un serrage plus lâche, voir même libre que bridé. ) Car je pense que cela est résponsable de cette tendance à prendre une tremblotte sur les fortes vitesses... Les pales trop serrées (sur mes microdaubes) ont toujours provoqué un "balourd" qui ne disparaissait qu'avec un serrage assez libre.
Qu'en pensez vous ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 09:50
par Le Docteur
Salut Mazz !!
Oh putain je suis super content qu'il te plaise ! Ca me fait plaisir !!!

T'as été plus courageux que moi pour les tringles

J'avais triché en remontant le pas pour recentrer le plateau dans la TX
Pour les pales principales, c'est moi qui les ai serré, comme sur les gros.
Je suis parti du principe que comme c'est du FBL, faut qu'elles soientt bien serrées.
Après je peux avoir tort... c'est vrai qu'elles étaient moins serrées à l'origine.
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 09:52
par fredolabidouille
pour moi t'as tout bon !
il est préférable de ne pas bloquer les pales !
complètement lâches c'est pas bon non plus, mais elles doivent pouvoir bouger assez facilement.
perso, ma technique, c'est qu'elles doivent tout juste supporter le poids quand tu mets l'hélico à la verticale.
mais si tu pousse sur les 2 en même temps elles doivent se replier facilement.
EDIT:
PS pour le Doc :
sur les gros, le poids des pales fait qu'avec la force centrifuge elles se mettent en symétrie facilement.
sur les petits si tu serre comme un ours, même à fond de tours il y a de grandes chances pour que les pales ne bougent pas; et donc ne soient pas alignées; et donc ça donne des vibrations

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 09:54
par Joce
Exactement pareil pour moi : )
Par contre ca ne va pas régler ton problèmes d'oscillation à haute vitesse
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 09:57
par fredolabidouille
@joce : t'as des problèmes d'oscillation sur le cyclique ou sur l'AC ?
(en passant, j'attaque ton fuz cet aprem'

)
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 10:12
par Joce
fredolabidouille a écrit :@joce : t'as des problèmes d'oscillation sur le cyclique ou sur l'AC ?
(en passant, j'attaque ton fuz cet aprem'

)
C'est le cyclique qui oscille. Une sorte de marsouinage sui devient limite incontrôlable à fond face au vent. A l'époque je n'avais pas essayé de modifier les gains cycliques car ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Depuis que j'ai le ubrain ca semble mieux mais je vais rarement à fond...
Je suis impatient de voir ce fuz en vrai !
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 10:17
par fredolabidouille
ok... alors il faut savoir que plus l'hélico est petit plus le phénomène est fréquent... le poids de la machine face au vent joue un rôle important dans la stabilité (différence de portance entre la pale avançante et la pale reculante accentuée par la poussée du vent)
si tu as des pales plastique, des pales plus rigides (fibre de carbone ou plastique/carbone) amélioreront encore un peu...
mais à faire des translation plein badin face au vent avec un micro c'est pas étonnant que ça marsouinne un peu

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 10:25
par Joce
Oui c'est juste le truc que tu essayes au début pour voir de quoi il est capable. Ensuite tu reviens à des figures normales : )
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 10:47
par derailleur
Le mien marsouine aussi à mort à haute vitesse avec des pales plastiques. Depuis que je suis passé aux pales carbone c'est nickel. Bien que j'en ai une paire j'ai pas essayé les lynx mix carbone/plastique. J'ai pas encore tuée la paire de zeal avec laquelle je vole.
Sur les petits en volant sur l'herbe, les pales carbones résistent assez bien aux crashs..
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 10:51
par Joce
Ca tombe bien j'ai des zeal qui devraient arriver aujourd'hui avec quelques pieces d'ac lynx : )
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 12:06
par MazzerA
Les petites pales carbone ...vous en trouvez où ?
A chaque fois que je cherche soit ils en font pas, soit y en a plus...
Et si en plu iul en existe de "nuit" pour le petits format..là je suis plus qu'heureux.
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 12:07
par MazzerA
Le Docteur a écrit :Salut Mazz !!
Oh putain je suis super content qu'il te plaise ! Ca me fait plaisir !!!

Merci à toi Doc.
Tu as assuré sur le Biz et sur l'envoi.
Cash que je me régale.
Encore merci.
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 12:19
par fredolabidouille
les pales carbone BLADE se trouvent assez facilement (mais ça vaut un bras

)
les plastique/carbone LYNX marchent vraiment super bien. mais pour le moment je crois qu'on ne les trouve que chez Lynx directement.
au pire si tu veux, j'en ai une paire en 160 dont je ne me servirais plus, vu que maintenant je vol en 180
par contre, pas de pales de nuit pour les micros

pas de place pour les piles...
Nine eagle avaient sorti un ersatz de génius CP avec les pales lumineuses, mais c'était une usine à gaz
j'en ai jamais vu nulle part ...
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 12:55
par Guilou
Il y a un kit qui existe pour les pâles de nuit pour le 130x / 180 cfx. Ça coûte cher mais ça existe, j'avais vu le sujet sur Helifreak. Je vous redis ça quand j'ai du temps pour chercher le lien

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 13:36
par MazzerA
Yes !
C'est bon ça !
Non...Que je vous explique :
Je suis un peu beaucoup obnubilé par le vol de nuit.
C'est simple : j'adore et j'en rêve.
Le X5 va certainement (si ce n'est pas Titi ) finir équipé pour le vol de nuit.
Vu mon niveau...ce n'est pas le surpoids qui me gênera. En revanche...pitain qu' c'est beau.
J'aurai au moins une machine équipée avant 2016 c'est sûre.
Ma flotte est au complet...manquera un 700 d'ici un ou deux ans...mais pour l'heure, le temps est au perfectionnement et au plaisir pure et dur.
Donc, mise en perspective des mutations à opérer.
@ Frédo : Pour les pales de 160 si tu veux bien faire une tite lettre, moi je veux bien la recevoir
on se MP ?
@ Guilou : Pour le kit de nuit j'attends avec impatience ton petit retour d'info sur le shop qui les propose.
d'un autre côté...google est mon ami aussi.
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 14:09
par Joce
Ca s'illumine de l'intérieur les fuz de fredo ?
Ca pourrait faire un truc magique.
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 14:49
par fredolabidouille
@Mazz : pas de problèmes
@Joce : j'y ai bien pensé
dans l'absolu c'est faisable... mais ça va pas simplifier le boulot ni aider niveau poids
mais je compte bien m'intéresser de près à la question

Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 15:11
par MazzerA
Ho hO !
Du lourd en perspective ?
Déjà que sans être lumineuses elles sont magnifiques...
Re: Blade 180CFX
Posté : 04 juin 2015, 23:50
par Guilou
Tadam ! J'ai retrouvé le lien
du kit pour les pâles de nuit sur les petites machines. Si j'ai bien compris tu colles toi-même les LED sur les pâles

Re: Blade 180CFX
Posté : 05 juin 2015, 09:53
par MazzerA
Cooool !
Merci Guilou.
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 12:29
par MazzerA
Salut tt le monde.
Bon pour ceux qui auraient une oscillation lente de l' AC voir un léger tail wag ...
je pense...voir même je confirme que le jeu radial du boitier est fortement en cause.
C'est simple :
Je viens de mettre un boute de scotch (classique) en bout du tube et il n'y a plus de jeu du tout et plus d'oscillation d'AC.
j'ai du coup repassé le gain gyro à 75. Et c'est au top.
@+
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 12:42
par Joce
Excellent ! Merci pour l'info. Il faut toujours un oeil nouveau : )
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 15:41
par derailleur
avec un tail case lynx c'est radicalement réglé....mais ça coute plus cher que le scotch..

Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 16:43
par alex_ nice
besoin de vos lumieres
je viens de mettre le pignon 9 dents rkh
premiere fois que je change un pignon moteur sur un helico.
j'ai un énorme doute sur ou serrer le moteur pour le jeu avec la roue dentée. de plus le fait de passer en
9 dent change le bruit de l'helico en vol. est ce normal? on dirai même qu'il risque de se désengager de la roue dentée (juste au bruit). quand le moteur s’arrête, sans doute la coupure moteur d'origine est elle trop forte , et juste avant l’arrêt y a un bruit degeu on dirai que les dents vont s'user d'un coup.
des conseils de réglages de comment positionner le moteur exactement, ou ptetr ai je fait un truc mal, ou ... ptetr que ce bruit de pignon est normal puisque y a une dent en moins et que la couronne est celle d'origine et pas d’inquiétude a avoir.
par contre effectivement moins de perte de tours dans les acrobaties, c'est sur
merci
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 16:47
par Joce
Il faut pousser le moteur vers la couronne jusqu'à ce que ca bloque puis relâcher un peu pour qu' il y ait un léger jeu entre les pignons et la couronne.
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 16:48
par markassdecestas
pour le reglage de l'entredent,ce sont les 4 vis de support qui sont sur les flancs.
pour le bruit,ca ne devrait pas changer,juste moins de tours a 100% mais plus qu'a 75!
moi j'ai un soucis.
ça fait 4 fois que mon tube de queue casse au niveau du trou arrière.
ça commence a faire ch..r
celui que je viens de péter a seulement 5 vols...
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 18:24
par fredolabidouille
@Markass : passe au tube carbone !

Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 19:03
par markassdecestas
il me semble que derailleur avait essayé mais pas convaincu...
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 19:14
par Joce
Le tube métal casse comme ça sans rien faire ?
Ca a commencé tout de suite ? Après un crash ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 19:32
par markassdecestas
comme ça,en plein vol!
origine ou lynx,pareil
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 20:07
par fredolabidouille
markassdecestas a écrit :il me semble que derailleur avait essayé mais pas convaincu...
car il a cru un moment que ça lui mettait des vibrations... mais en fait pas du tout

moi je suis passé assez vite au tube carbone, même avant le stretch et c'est vraiment tout bénef !
le boitier d'AC force un peu dessus, donc plus aucun jeu et c'est bien plus résistant au crash
Markass, si tu as un peu de jeu entre ton boitier d'AC et le tube ça créer des vibrations et c'est ça qui te cisaille le tube.
pas mal de gars sur HF ont eu ce problème (résolu avec un boitier Lynx ou en bidouillant pour bloquer le boitier d'origine)
sinon c'est peut-être juste que tu crash trop souvent !!!
EDIT: c'est le problème de ces tubes en alu, il suffit d'une petite amorce de cassure pour que ça se déchire
il suffit que tu crash une fois pour le fragiliser, ensuite les vibrations font le reste
je me rappel de LINDY, qui avait eu la bonne idée de faire une marque au cuter (juste une égratignure) sur le tube de queue de son X5 pour vérifier qu'il ne reculait pas tout seul... puis un beau jour il s'est rendu compte que le tube ne tenait plus que sur 5mm et à cause des haubans

Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 20:46
par airwolf
Bonsoir tout le monde", g poster mon probleme de reglage des gain de ma queue qui bouge"; vs pourriez me donner vos solutions svp, je sature la!!(sur l'autre post")
"Merci"
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 21:43
par derailleur
j'avais des vibrations avec le tube carbone

Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 21:46
par airwolf
Mon tube ne bouge pas du tout",rien de se cote la"
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 22:01
par markassdecestas
je viens d'aller voler.
j'ai décoller avec le 180 et le tube neuf que j'ai changer tout a l'heure a peter direct,1 ere lipo...
je pige rien.
pour info;j'ai le tail case lynx et tous les roulements lynx.
ca peu venir du torque non?
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 22:15
par fredolabidouille
derailleur a écrit :j'avais des vibrations avec le tube carbone


moi je pense que tu avais des vibrations qui venaient d'ailleurs et qu'elle était transmises par le tube !
le tube en lui même ne peut pas "créer" les vibrations
tu fais sans doute partie des malheureux qui ont eu un moteur d'origine mal équilibré
@Markass... même problème peut-être... mais pété net sans crash dès le premier vol, là je comprends plus rien

Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 22:32
par markassdecestas
ils ont tous péter sans crash et pour aller plus loin,les ruptures de tubes sont responsables de 95% de mes crash.
le seul autre est a cause d' une perte de pignon moteur.
tu l'as pris ou ton tube carbone fredo?
Re: Blade 180CFX
Posté : 06 juin 2015, 23:27
par fredolabidouille

heuu... je sais plus... c'est Dérailleur qui avait mis un lien sur le post qu'il avait créé... c'est juste du tube, je l'ai coupé moi même.
EDIT :
http://www.ebay.com/itm/7-MM-OD-x-6-MM- ... 1e9144a84d
mais je crois qu'on doit trouver des tubes carbone tout fait maintenant

Re: Blade 180CFX
Posté : 07 juin 2015, 09:47
par markassdecestas
merci fredo.
j'ai trouver ca:
http://www.futurheli.com/fr/9630-tube-d ... nheli.html
t'as quoi comme torque,origine?
et comme roulements?