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Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 00:22
par Choubipay
J'ai ressorti le mien de sa boîte...
Juste histoire de casser le slider AC d'origine :(
Déçu de ces 2 pièces d'origine (slider et pignon A je crois, celui sur l'axe principal)...
J'ai pu tester celui de Tymalien en indoor et là, je peux confirmer, qu'avec ces 2 options, il est quasi incassable...
Du coup, petit add to card, de ce slider,
d'une dérive et d'un train (cassés quand le slider à cassé en vol dos)

Ps : 6 lipos en mini Prôtos et 3 en Prôtos... Nickel ! (Ouf)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 02:08
par Emaurin84
Hello ! N'ayant pas envie de me retaper les 70 pages, je pause une question qui a sans doute été posé 1000 fois..! ;)
Sans faire du bling bling, quels upgrade peuvent nettement améliorer la machine?
L'AC me chagrine un peu, si je pouvais le rendre un peu moins vibrant..!
Les pieces Xtreme sont bonnes ou il faut taper directement ds du Lynx ou microheli?
Merci!

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 02:51
par K4toN
Salut :)

Les pièces xtrem c'est plus du bas de gamme comparé aux autres manufactures.

Les upgrades utiles sont le pignon A en metal, ainsi que le boitier et le slider d'ac, voir aussi un 2eme guide de tringle

Si tu es intéressé il va bientot y avoir une nouvelle commande groupée pour le matios Lynx, toutes les pièces du site a -50% ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 09:25
par petit scarabé volant
pour les vibrations, la plupart du temps ça vient des servos qui doivent être nettoyés et/ou + petit coup de bombe contact

ou qu'il y a du jeu quelque part au niveau mécanique

le gain ne va pas régler grand chose

idem avec le servo ds35, s'il décroche c'est qu'il y a un manque de réglage mécanique quelque part ....

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 09:51
par guiwoods
Pour le ds35, il n'y a pas bcp de reglages meca, la seule chose qui me reste pour mon decrochage est peut etre la cde dac trop flexible car a part ca pas grd chose d'autre j'ai essayé de monté le gain gyro mais apres lac se ballade

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 11:23
par Emaurin84
Du jeu, il y en a partout sur cette machine !!
Mais ça marche qd même..
Ou les pièces lynx à 50% ça m'intéresse carrément! Comment ça se passe?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 11:28
par tfabien123
Emaurin84 a écrit :Ou les pièces lynx à 50% ça m'intéresse carrément! Comment ça se passe?
Idem, je suis a cours de roulements :)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 11:47
par K4toN
Vous regardez ce que vous voulez sur le site

Ensuite vous envoyez la liste de vos emplettes a Skywalker21, c'est lui qui commanderas, puis vous l'enverras

Il assure bien^^

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 12:09
par filoux
:) le jeu c'est l'âme de la mécanique !!!!! B)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 12:14
par tfabien123
K4toN a écrit :Vous regardez ce que vous voulez sur le site

Ensuite vous envoyez la liste de vos emplettes a Skywalker21, c'est lui qui commanderas, puis vous l'enverras

Il assure bien^^
C'est fait :)
merci pour l'info :)

(6 packs de roulements ca devrait me tenir qq temps...)

Qqun sait ce que valent les pales Lynx au passage? Mes e-flite oranges sont "un peu" rincées, et j'aimais bien leur visu, donc si je peux en profiter pour prendre les memes chez Lynx (elles ont 'air encore plus flash)... Ca vole bien?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 12:22
par Skywalker21
Salut,
Je vais officialisé la nouvelle commande chez lynx dans les prochains jours. De toute façon lynx est fermé pour le nouvelle ans chinois, jusqu'au 14 février.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 12:34
par Emaurin84
Merci pour le tuyaux, par contre ils ne font pas le slider d'AC LYNX ??

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 12:36
par Skywalker21

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 13:55
par petit scarabé volant
quand je parle de réglages mécaniques , c'est au niveau des pignons la plupart du temps et du torque que ça merdoie , un rien le perturbe , surtout au niveau longueur du torque et pignons C et D , ainsi que portes pales d'ac , slider, axe d'ac , équilibrages des pales

Pour le ds35, niveau réglage il y a quand meme le neutre mécanique à bien régler.
Pour ma part j'ai constaté qu'en ne mettant pas le slider pile perpendiculaire, cela fonctionnait mieux
je l'ai légèrement déplacé coté portes pales ac, ce qui donne 3°/4° d'écart entre les pales d'ac au neutre

et j'ai mis 125% en travel A sur le rudder dans les 2 directions

et un guide de tringle supplémentaire sur la queue (je l'ai depuis les touts premiers vols , donc je sais pas si apporte un +)


si votre ac ds35 décroche, et que ça faisait pareil avec celui d'origine, y'a de grandes chances que ça ne vienne pas du servo, mais bien d'un problème de réglage (mécanique pas électro)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 14:13
par K4toN
Tu aurais une photo PSV ?

pour ce faire une idée du placement de ton slider :)

Merci

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 14:45
par Emaurin84
Ok moi je parle du renvoie de commande d'AC !
Ah, autre question, j'ai remarqué que mon pignon d'AC était monté du coté gauche du carte (quand on la queue vers soi)
Quand vous tournez le rotor dans le sens horaire, dans quel sens tourne votre AC ?
Merci !

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 14:56
par petit scarabé volant
Emaurin84 a écrit :Ok moi je parle du renvoie de commande d'AC !
Ah, autre question, j'ai remarqué que mon pignon d'AC était monté du coté gauche du carte (quand on la queue vers soi)
Quand vous tournez le rotor dans le sens horaire, dans quel sens tourne votre AC ?
Merci !
je pense que K4toN parle de la meme chose (slider = commande d'ac)

attention sur le 130, les portes pales ne sont pas montées comme sur un hélico classique (commandes inverses)

j'essaie de faire une photo ce soir

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 15:24
par Emaurin84
Ok ok !! car moi j'ai l'habitude d'avoir l'AC qui tourne dans le sens anti horaire ! ;)
sinon la pièce c'est celle ci dont je parle :
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... ID=BLH3726

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 15:36
par K4toN
Le levier n'est pas dispo chez Lynx :(

Chez MH oui.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 15:42
par Emaurin84
C'est important de l'avoir en Alu ??

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 15:47
par K4toN
J'aimerais bien l'avoir perso

Le petit pico en plastique d'origine ne dois pas supporter beaucoup de crash

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 16:10
par tfabien123
Le picot en question est bien sur le slider, pas sur le levier:
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22454
et celui ci est bien dispo chez Lynx

le levier alu sert uniquement a eviter un peu de flexion dans la tringlerie de l'AC, sur le 250 notament ca aidait un peu... apres si tu es avec le servo d'origine sur le 130X, je ne pense pas que cela apporte grand chose (la vitesse et le couple de ce servo etant assez faibles, il n'y a pas a proprement parler de flexion dans la tringle ou dans le levier de renvoi=)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 16:13
par Julien.P
K4toN a écrit :Salut :)

Les pièces xtrem c'est plus du bas de gamme comparé aux autres manufactures.

Les upgrades utiles sont le pignon A en metal, ainsi que le boitier et le slider d'ac, voir aussi un 2eme guide de tringle

Si tu es intéressé il va bientot y avoir une nouvelle commande groupée pour le matios Lynx, toutes les pièces du site a -50% ;)
ça, je suis ok en fonction des conditions, envois ou autres ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 16:40
par K4toN
tfabien123 a écrit :Le picot en question est bien sur le slider, pas sur le levier:
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22454
et celui ci est bien dispo chez Lynx

le levier alu sert uniquement a eviter un peu de flexion dans la tringlerie de l'AC, sur le 250 notament ca aidait un peu... apres si tu es avec le servo d'origine sur le 130X, je ne pense pas que cela apporte grand chose (la vitesse et le couple de ce servo etant assez faibles, il n'y a pas a proprement parler de flexion dans la tringle ou dans le levier de renvoi=)
En fait je parle de celui qui est relié à la chape monté sur la tringle

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 16:52
par tfabien123
Celui ci?
Image

La rotule sur le bras de levier je l'ai jamais pétée jusque-là , je pense qu'il faut y aller fort avant d'y arriver
La tringle flambe avant d'exercer trop de pression et de casser la rotule, si vraiment tu veux assurer le coup, tu peux toujours faire un "U" sur la tringle qui amortira encore le choc (comme sur les bras de servo)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 18:01
par K4toN
Ok alors je te fais confiance :)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 18:02
par thierry1970
tfabien123 a écrit :
K4toN a écrit :Vous regardez ce que vous voulez sur le site

Ensuite vous envoyez la liste de vos emplettes a Skywalker21, c'est lui qui commanderas, puis vous l'enverras

Il assure bien^^
C'est fait :)
merci pour l'info :)

(6 packs de roulements ca devrait me tenir qq temps...)

Qqun sait ce que valent les pales Lynx au passage? Mes e-flite oranges sont "un peu" rincées, et j'aimais bien leur visu, donc si je peux en profiter pour prendre les memes chez Lynx (elles ont 'air encore plus flash)... Ca vole bien?
Je conseille le it roulement de RCHero, même s'il n'est pas très commercial et que je n'achèterai plus rien d'autre chez lui, ses roulements sont top.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 18:10
par tfabien123
Toujours bon a savoir :)

Par contre pour le prix... ouch! A ce tarif j'aurais presque tendance a passer commande chez boca :/

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 18:13
par thierry1970
c clair, c'est pas donné...

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 19:16
par K4toN
Petite question :)

Pour monter le slider, il y a deux petites tiges en metal, il faut assembler avec du frein filet ou bien ?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 21:04
par thierry1970
Oui FF... Chez lynx c est mieux que MH, chez MH ils tombent tout seul sans FF

Re: Blade 130X brushless

Posté : 11 févr. 2013, 21:11
par petit scarabé volant
Emaurin84 a écrit :Ok ok !! car moi j'ai l'habitude d'avoir l'AC qui tourne dans le sens anti horaire ! ;)
oui ça c'est normal, l'ac tourne toujours en sens anti horaire quand le rotor principale tourne en sens horaire, ce n'est pas ce que je voulais dire

c'est les commandes d'ac qui sont inversées , quand tu mets un coup de manche d'ac à droite sur un hélico classique , le bord de fuite des pales d'ac vont aller à droite (dans le meme sens) mais le slider part à l'inverse (à gauche)
sur le 130 et servo ds35 les 2 vont à droite (bord de fuite des pales et slider)

cela vient du fait que le raccord du slider au portes pales d'ac est inversé (en aval de la pale au lieu d'être en amont)

pour le neutre mécanique, le slider doit donc etre placé à droite sur le 130 , pour avoir l'incidence des pales à 5° environ

voici les photos (un peu pourries car prises avec mon vieux téléphone portable) mais on y voit quand meme le décalage du slider pour le neutre mécanique et les 2 guides de tringle d'ac

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Re: Blade 130X brushless

Posté : 12 févr. 2013, 11:40
par Emaurin84
Ah oui ok, merci pour l'explication ! :)
C'est bon ça revole de mon côté, maintenant j'attends les upgrades pour améliorer tout ça..

Re: Blade 130X brushless

Posté : 12 févr. 2013, 16:17
par Julien.P
Petit scarabé, c'est original les support de queue de longueurs différentes, une raison a cela ?? Sinon les pales blanches en vol ça donne quoi, je pensais à des oranges fluo mais j'accroche bien sur le blanc.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 12 févr. 2013, 16:57
par filoux
B) j'ai vu un montage a 4 haubans ......il est si souple que ça le tube de queue?,,, ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 12 févr. 2013, 17:25
par Julien.P
filoux a écrit :B) j'ai vu un montage a 4 haubans ......il est si souple que ça le tube de queue?,,, ;)
En torsion je trouve, avec la commande groupée de skywalker, je vais me prendre les supports rallongés, je les monterai sans les autres upgrades voir si rien que cela diminue les vibrations, beaucoup se sont penchés sur les méfaits mécaniques due à l'usure/jeu ds les roulements et pièces du rotor de queue, mais à la vue des torsions que pourrai subir la poutre de queue, des vibrations pourraient toutes aussi bien venir de ce point.

Personne n'a fait ce montage, juste rigidifé la poutre sans le reste ??

Re: Blade 130X brushless

Posté : 12 févr. 2013, 19:56
par K4toN
Il faut surtout rigidifier la tringle

La j'ai monté le boitier+slider et plus de vibration ni de pompage après réglage du gain (-4 dans mon cas), mais cette satanée tringle...

Je vais sans doute mettre en tout 3 guide pour corriger ça

Pour ce qui est de la rigidité du tube de queue, j'ai dejà fais plusieurs vols sans haubans, et même une fois avec les vis du cadre ou s'enfiche la queue devisé et aucun soucis :D

(A force de monter redémonter pour faire des tests parfois on oublie des trucs lol, pas bon ça !)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 12 févr. 2013, 20:06
par filoux
Je disais cela car j'ai tout en MH a l'anticouple et pas un soupçon de vibration !!!
Je me suis bien amusé avec le démontage puis le montage des pièces en Alu avec ma vue basse et ma Parkinson des mains .J'ai même fait un stage 4 pattes pour retrouver des vis et autres par terre ! :wub:
VIVENT les pièces de 700 !!!!!!!!! :lol:

Re: Blade 130X brushless

Posté : 12 févr. 2013, 20:07
par chabou78
Bonjour,
J'ai un problème similaire à celui de Darkvad, sans gaz tout fonctionne, dès que je pousse un peu les gaz sans pour autant que les pales tournent, l'AC ne répond plus correctement, les mouvements sont amples et comme ralentis puis il ne revient plus au neutre. En poussant plus loin l"analyse, il en est de même avec la profondeur. J'imagine que le 3 en 1 a reçu. Des avis ?
Papycopter

Re: Blade 130X brushless

Posté : 12 févr. 2013, 20:29
par K4toN
filoux a écrit :Je disais cela car j'ai tout en MH a l'anticouple et pas un soupçon de vibration !!!
Je me suis bien amusé avec le démontage puis le montage des pièces en Alu avec ma vue basse et ma Parkinson des mains .J'ai même fait un stage 4 pattes pour retrouver des vis et autres par terre ! :wub:
VIVENT les pièces de 700 !!!!!!!!! :lol:
Ta tringle d'ac ne vibre pas ?