Walkera V200D01 flybarless
- dersie
- DETRAQUEUR
Re: Walkera V200D01 flybarless
Le retour au neutre ou pas ne se voit qu'en vol et pas à l'arrêt hein
Tant que l'hélico bouge pas le gyro n'a rien à faire.
Il y'a plein d'autres problèmes mécanique qui peuvent empêcher la bonne rotation de l'AC avec tous ces engrenages litigieux qui se touchent ou pas, donc à bien vérifier en premier.

Il y'a plein d'autres problèmes mécanique qui peuvent empêcher la bonne rotation de l'AC avec tous ces engrenages litigieux qui se touchent ou pas, donc à bien vérifier en premier.

co-moderateur du forum picooz
- Benihime
- Général
Bonjour dersie,
merci d'avoir répondu.
Alors je suis d'accord avec toi qu'on peut véritablement voir ça qu'en vol , cependant meme en vol, lorsque je mets de l'anti-couple pour tourner et que je relache donc le manche alors il continue de tourner , il ne s'arrete que si je contre de l'autre coté :S.
merci d'avoir répondu.
Alors je suis d'accord avec toi qu'on peut véritablement voir ça qu'en vol , cependant meme en vol, lorsque je mets de l'anti-couple pour tourner et que je relache donc le manche alors il continue de tourner , il ne s'arrete que si je contre de l'autre coté :S.

- dersie
- DETRAQUEUR
Là c'est sans doute que tu es en mauvais réglage de fonction sur le gyro. Vérifie bien les inters, les 2 sont vers le haut (pas du coté des chiffres ni des 2 potar en dessous donc).

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
sa pourrait pas être les chapes de la tringle qui ont bougé?( j'imagine que non si il n'y a pas touché)
y a t'il eu un crash ou divers manipulation de l'engin?
y a t'il eu un crash ou divers manipulation de l'engin?
- calime
- Chancelier Suprême
La première chose à faire c'est d'initialisé ton hélico sans le bouger en suite tu regarde tes pales d'anticouple voir si elles sont bien dans le même alignement ou si elle sont décaler d'un coter ou de l'autre, car ce que tu décrit c'est ton anticouple qui une fois initialisé n'est pas au neutre et du coup il ferra toujours la toupie!Benihime a écrit :Bonjour dersie,
merci d'avoir répondu.
C'est à dire qu'il est comme la photo de droite une fois initialisé, ce qui n'est pas bon!

Si c'est le cas c'est que le servo a bouger lors d'un crash ou d'un remontage.

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
pour vérifié ce réglage, si je ne m'abuse, il faut mettre les deux inter du gyro dans l'autre position et branché la lipo et attendre l'appairage avec la radio. Ton servo devra être a 90°avec les pales alignées. Si ce n'est pas le cas remet le palonnier a 90, vérifie tes pales et règles tes chapes de tringle si nécessaire.
C'est bien sa dersie?

C'est bien sa dersie?
- calime
- Chancelier Suprême
Tu n'as pas besoin de refaire les réglages du récepteur si ils n'ont pas été toucher bien sur, et je te le déconseil sinon tu va finir par t'y perdre vu que tu est débutant.
Maintenant si tout à été déréglé alors y a plus qu'a!
Sinon simplement le déplacement du servo le long du tube permet de remettre tes pales d'anticouple alignées à conditions bien sur que le bras de servo soit d'équerre par rapport au servo.
Maintenant si tout à été déréglé alors y a plus qu'a!
Sinon simplement le déplacement du servo le long du tube permet de remettre tes pales d'anticouple alignées à conditions bien sur que le bras de servo soit d'équerre par rapport au servo.

-
- Armageddon
Salut
Le gyro d'origine fonctionne tip top,rien a toucher sauf...................
Je vous le dirais plus.
Salut calime
tu vol avec en se moment?Car tu as plus de v200d01.
Le gyro d'origine fonctionne tip top,rien a toucher sauf...................

Salut calime
tu vol avec en se moment?Car tu as plus de v200d01.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
- calime
- Chancelier Suprême
plus de v200 le v120d02s la remplacé 

-
- Bleuzaille
Salut à tous, je n'avais eut pour hélicoptère qu'un 3voies modelco birotor, et j'ai pris le V200D01 
J'ai acheté Phoenix RC et après 3h de simulation j'ai réussi à lever le v200D01 en stationnaire dans le salon !
C'est vraiment réaliste ce logiciel c'est dingue.
En revanche l'hélicoptère est d'occasion du coup je ne sais pas si les réglages sont bon.

J'ai acheté Phoenix RC et après 3h de simulation j'ai réussi à lever le v200D01 en stationnaire dans le salon !
C'est vraiment réaliste ce logiciel c'est dingue.
En revanche l'hélicoptère est d'occasion du coup je ne sais pas si les réglages sont bon.
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui j'aime bien Phoenix. C'est ce qui m'a fait progressé rapidement et permit de passer sur un CP en 15 jours d'entrainement. Plus de progrès en 15 jours de simu qu'en 2 ans à essayer avec des vrais modèles.

-
- Débutant
Bonjour à tous, après avoir tenter de régler mon hélicoptère je me retrouve avec un appareil qui ne vole plus du tout
. Est ce que quelqu un pourrait mesurer les différentes biellettes de son hélicoptère et me les transmettre afin que je puisse retrouver une machine utilisable ???
Un grand merci d avance
Pacopad

Un grand merci d avance
Pacopad
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
je ne pense pas qu'en te donnant nos mesure sa arrangera grand chose .... chaque machine est différente, je pense que tu doit pouvoir revoir tes réglages de bielles grâce au gyro.
En effet tu doit avoir sur le gyro 2 switch qui te permettent de bloqué tes servos a 90°, tu pourra regler ensuite tes bielles pour avoir un plateau bien horizontale et un ac bien droit tout en ayant débrancher la lipo auparavant.
Moi je repartirais comme sa .... Attend d'autre avis.
J'aimerais mettre un fuselage sur le mien genre celui la http://www.helipal.com/hm-5g4q3-z-14-fuselage-set.html
quelqu'un sait si la taille peut correspondre?
En effet tu doit avoir sur le gyro 2 switch qui te permettent de bloqué tes servos a 90°, tu pourra regler ensuite tes bielles pour avoir un plateau bien horizontale et un ac bien droit tout en ayant débrancher la lipo auparavant.
Moi je repartirais comme sa .... Attend d'autre avis.
J'aimerais mettre un fuselage sur le mien genre celui la http://www.helipal.com/hm-5g4q3-z-14-fuselage-set.html

-
- Débutant
Merci Antho, je pense que pour le plateau c'est reglé. Je pense aussi avoir touché au biellette qui relient la tete et le plateau. Quelle est la methode pour les régler ?
Merci
Pacopad
Merci
Pacopad
- vivazapata
- Maître Jedi
32mm d'entraxe et surtout de même longueurpacopad a écrit :Merci Antho, je pense que pour le plateau c'est reglé. Je pense aussi avoir touché au biellette qui relient la tete et le plateau. Quelle est la methode pour les régler ?
Merci
Pacopad

En plus.............CARPISTE

-
- Débutant
Désolé VivaZapata, mais tu peux preciser entraxe ?
Merci
Pacopad
Merci
Pacopad
- dersie
- DETRAQUEUR
Ça c'est celui du bi-rotor qui doit être bien plus petit. Il faut le fuselage du CB180Q qui est le même que le V200 en BB.AnthoMars a écrit :
C'est vrai que toutes les longueurs différent d'un modèle à l'autre. Ça peut quand même servir à celui qui à tout dérégler en même temps et n'a plus aucune base de comparaison.

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
oui je pense que 32mm est une bonne mesure sachant que la bielle est desaxé moi j'ai 34mm.
Pour l'entraxe cela veut dire que c'est la mesure entre le centre (imaginaire) des chappe.....
Pour le fuselage sa me ferait chier d'en prendre un qui ne soit pas bon niveau taille, je vais voir pour celui du 180 ....
Pour l'entraxe cela veut dire que c'est la mesure entre le centre (imaginaire) des chappe.....

Pour le fuselage sa me ferait chier d'en prendre un qui ne soit pas bon niveau taille, je vais voir pour celui du 180 ....
-
- Débutant
Merci pour la precision Antho
-
- Armageddon
Salut
Anthomars
Fuselage AS 350 du big lama ou adaptation airwolf du v200sd03.et fuselage du hb cpx.y a de quoi de faire quand on fouine 1 peut
Anthomars
Fuselage AS 350 du big lama ou adaptation airwolf du v200sd03.et fuselage du hb cpx.y a de quoi de faire quand on fouine 1 peut

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- AnthoMars
- Chevalier Jedi

- vivazapata
- Maître Jedi
SalutAnthoMars a écrit :merci! au fait j'ai un petit defaut sur la machine, la queue oscille legerement, j'ai changer toutes les couronnes de renvoi (qui n’était pas spécialement abîmé) et toujours le même problème.... Je Bug!
Essaye de baisser un peu le gain en le diminuant avec le potar Rudd ( la ou il y en a 3 d'alignés )

En plus.............CARPISTE

-
- Armageddon
Salut
étonnant,cela mais jamais arriver.
étonnant,cela mais jamais arriver.
Modifié en dernier par stophe le 07 sept. 2012, 10:43, modifié 1 fois.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- dersie
- DETRAQUEUR
Ben si, sur tout les hélicos, si le gyro est trop fort l'arrière gigote
il compense de trop. C'est comme ça qu'on régle, jusque ce que ça bouge plus 

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
oué pourtant je n'y est pas touché... Au dernier vol j'avais un mechant bruit de couronne lors de grande translation mais en statio rien ... il faut que je fasse un vol de test avant de toucher au gyro, j'ai plus l'impression que c'est le servo qui bug .... est ce possible?
- dersie
- DETRAQUEUR
Quand ça oscille sans cause mécanique on regarde déjà le gyro en premier. Seulement quand ça arrive d'un coup comme ça c'est presque toujours mécanique. Avec le V200 au niveau problème d'engrenage c'est la fête. Ça peut déconner de partout, de la dent abimée/rapée aux couronnes qui ne font pas bien contact. Il y'a un problème récurent sur le cardan de l'AC, pour un rien le contact sur l'AC se fait pas bien.

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
Ok moi j'ai commencer par démonter toute la mécanique de queue et changer tout les renvoi mais toujours cette oscillation, j'ai même envisagé de changer le servo lol. Si c'était juste le gyro je suis une quiche lol. Je verais sa ce week end merci pour l'info ! 

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
Salut, après un essai fort sympathique hier je n'ai plus de soucis avec l'ac sans même avoir touché au gyro. Je pense que je devait avoir du jeux ou que les renvoi d'angles était suffisamment abîmé....
En tout cas pour le compte rendu du vol sa envoi!!!
J'ai commencer par des gros coup d'ac (droite) pour le mettre sur le dos et le rattrapé ensuite, une sorte de vrille .... Et puis j'ai, pour la premiere fois, envoyé des looping avec beaucoup de hauteur sa passe !
j'adore cette machine sa fait bientôt 1ans que je l'ai et j'en découvre encore, c'est qu'il en a dans le bide ce V200!
A plus! (desolé du doublepost)
En tout cas pour le compte rendu du vol sa envoi!!!

A plus! (desolé du doublepost)
-
- Armageddon
salut
parfais que cela refonctionne.
Tu passes des loopings?Comment tu fait,et la video qui va avec
parfais que cela refonctionne.
Tu passes des loopings?Comment tu fait,et la video qui va avec

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
ba j'ai rien fait de particulier si ce n'est de prendre un max de vitesse tout en étant en hauteur et de tiré sur le manche ...
Pas de vidéo malheureusement, la prochaine fois peut être!
Pas de vidéo malheureusement, la prochaine fois peut être!

-
- Armageddon
salut
anto cela mais jamais venu a l'espri de faire un looping avec mon v200,si j'arrive a vendre mon quadri je reprend un v200D01 et j'éssairer de faire un looping avant de mettre un fuselage.
anto cela mais jamais venu a l'espri de faire un looping avec mon v200,si j'arrive a vendre mon quadri je reprend un v200D01 et j'éssairer de faire un looping avant de mettre un fuselage.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- dersie
- DETRAQUEUR
Je pense pas qu'on puisse le faire avec un hélico ayant si peu de puissance. Dans la partie retournée il faut une inversion de pas sinon ça plonge. Les avions le font car ils planent, et encore, la boucle et vraiment très grande et on doit bien monter fort avec un grand angle que ne peut pas faire un petit hélico.
Je l'ai vu faire un peu limite avec un Uflys dopé et vu la figure limite c'est pas possible avec un V200D01. Dans le cas contraire on en verrait des tonnes de vidéos partout.
Edit :
J'ai retrouvé celle là qui fini en crash, et un Uflys c'est autre chose qu'un V200D01.
http://www.youtube.com/watch?v=H2ExlEZi ... 2B216B107C[/video]
Voilà celle avec le Loop sur l'UFly dopé
http://www.youtube.com/watch?v=9pVqSglV ... 2B216B107C[/video]
Le gars en ré-essaye plusieurs après sans y arriver jusqu'au bout, et comme on peut le voir, niveau pilote il est assure un peu.
Bon après AntoMars est peut être hyper doué, je sais pas ? j'attends des vidéos
Je l'ai vu faire un peu limite avec un Uflys dopé et vu la figure limite c'est pas possible avec un V200D01. Dans le cas contraire on en verrait des tonnes de vidéos partout.
Edit :
J'ai retrouvé celle là qui fini en crash, et un Uflys c'est autre chose qu'un V200D01.
http://www.youtube.com/watch?v=H2ExlEZi ... 2B216B107C[/video]
Voilà celle avec le Loop sur l'UFly dopé
http://www.youtube.com/watch?v=9pVqSglV ... 2B216B107C[/video]
Le gars en ré-essaye plusieurs après sans y arriver jusqu'au bout, et comme on peut le voir, niveau pilote il est assure un peu.
Bon après AntoMars est peut être hyper doué, je sais pas ? j'attends des vidéos

-
- Armageddon
salut dersie
Je me souvient de cette video de l'uflyS,mais j'ai hate de voir anto faire le looping en video aussi.
Je me souvient de cette video de l'uflyS,mais j'ai hate de voir anto faire le looping en video aussi.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
mais vous avez vu la video ou je le met sur le dos quand même ? je l'ai placarder de partout!
c'est vrai que moi aussi sa ne me parait pas logique puisqu'il n'est mécaniquement pas possible de le retourner, entre le gyro et le pas qui ne varie pas, sa semble improbable! c'est aussi ce que je me suis dit et pourtant je l'ai fait (tout étant d'origine Dersie)!!! Bien sur sa plonge un max faut être vachement haut...
Je vous promet une vidéo de ma machine faisant un looping!
Certes pour faire un looping il faut une belle boucle, la c'est plutot un retournement. Ce weekend si j'ai mon cadreur promis..... SnooZ ou est tu? 

c'est vrai que moi aussi sa ne me parait pas logique puisqu'il n'est mécaniquement pas possible de le retourner, entre le gyro et le pas qui ne varie pas, sa semble improbable! c'est aussi ce que je me suis dit et pourtant je l'ai fait (tout étant d'origine Dersie)!!! Bien sur sa plonge un max faut être vachement haut...
Je vous promet une vidéo de ma machine faisant un looping!

- dersie
- DETRAQUEUR
Non, elle est ou ?AnthoMars a écrit :mais vous avez vu la video ou je le met sur le dos quand même ? je l'ai placarder de partout!![]()

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
Ici viewtopic.php?f=159&t=44002
Stophe il ne faut jamais se séparé d'une tel machine elle te surprendra à chaque vol
Stophe il ne faut jamais se séparé d'une tel machine elle te surprendra à chaque vol

-
- Armageddon
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
oui c'est celle ci .... mais le looping (terme que j'emploi car je ne connais pas vraiment d'autres termes de cascade RC) est réalisé sans la toupie que l'on peut voir ci dessus.
-
- Débutant
Bonjour à tous
Voilà je viens de recevoir un v200d01 d'occasion , et la notice est en Anglais; pouvez-vous m'aider à trouver une traduction.
Merci.
Voilà je viens de recevoir un v200d01 d'occasion , et la notice est en Anglais; pouvez-vous m'aider à trouver une traduction.
Merci.
-
- Débutant
J'ai oublié de préciser que c'est une traduction en Français.
Merci à tous.
Merci à tous.