Page 67 sur 105

Posté : 22 mai 2010, 16:54
par stophe
+1 avec web :lol: ,y doit y avoir un stock d AC de planquer pour speeder.

L ufly s pour le vent possible,mais faud maitrise avant.

Posté : 22 mai 2010, 18:48
par stophe
je viend de faire une lipo,s est le pied :) ,y a une différence entre le q ou d,par r apport au Z.Vous faites plein pot en avant et prenez un virage,ben il glisse pas,il repart comme on lui demande.
Se soir j éssaie une vidéo.

Posté : 22 mai 2010, 23:29
par GroNaze
Je suis en avance sur tout le monde :

Le premier CB 180D Flybarless. :lol:

Image

Posté : 22 mai 2010, 23:35
par stophe
Et sa donne quoi?
Vidéos du Z ici:
cb-180.tonempire.net/videos-des-cb-...80-z-t39.htm#93

Posté : 23 mai 2010, 00:01
par jphpp
Merci pour vos réponses rapide, c'est vrai le 400 tient pas si mal le vent, mais le Z me plait bien et ça permettrait de passer au Fp.
Merci Dersie pour le blade SR je connaisait pas, mais en venant du lama 400 la sagesse me pousse à passer par l'étape Fp, enfin pour le moment, car si je lit que le Z tient pas le vent mieux que mon lama je sent bien que l'étape Fp elle va pas faire long feu :P .

JP

Posté : 23 mai 2010, 00:02
par GroNaze
Ca donne un stationnaire sur l'étagère en attente des pièces manquantes.

Posté : 23 mai 2010, 00:07
par speeder635
GroNaze c'est quoi cette histoire ?? ca doit etre beau en vol ?
edit: oups tu as repondu avant


STOPHE pas mal il a l'air vraiment plus stable et rapide en rotation.

Posté : 23 mai 2010, 00:25
par dersie
jphpp @ 22 May 2010, à 23:01 a écrit : Merci pour vos réponses rapide, c'est vrai le 400 tient pas si mal le vent, mais le Z me plait bien et ça permettrait de passer au Fp.
Merci Dersie pour le blade SR je connaisait pas, mais en venant du lama 400 la sagesse me pousse à passer par l'étape Fp, enfin pour le moment, car si je lit que le Z tient pas le vent mieux que mon lama je sent bien que l'étape Fp elle va pas faire long feu  :P .

JP
Je sais pas à quoi tu penses en pensant à "FP" ? mais le 180 ou les pseudos FP avec BB à 45° ne sont pas ce qu'on désigne habituellement par le terme FP en language courant.

Les FP 45° sont apparu très récemment comme alternative équivalent aux bi-rotor. Ils sont pratiquement aussi stable qu'un bi-rotor et très loin de ce qu'on dénommait FP qui représente les Pas Fixe classique avec barre de Bell à 90° qui eux sont assez dur à piloter.

Un 180 se pilote sans soucis en sortant d'un bi-rotor, c'est stable de suite sans rien faire. Tu montes les gaz il se lève tranquille sans bouger (flotte un petit peu du à sa taille mais c'est tout). Ce n'est donc pas ce qu'on appelle passer par la case FP pour évoluer vers le CP. Ça permet peut être juste de se faire une étape transitoire supplémentaire entre le bi-rotor et le FP standard.

Le FP c'est le UFly le Honney Be FP/FP2 le DF4....

Le 180 tu vois que ça bouge pas sans rien faire de spécial. (Quand j'arrête de me gratter le nez en tenant la radio ! :P )

http://www.youtube.com/watch?v=z4oK9atbiqg" onclick="window.open(this.href);return false;

Mets toi de profil comme ça avec un Ufly et tu verras ! :ph34r:

Posté : 23 mai 2010, 00:36
par stophe
+ 1 avec dersie
Regard une de mes vidéos avec le z et aprés une avec le ufly S:
http://www.dailymotion.com/video/xdeksd_cb-180-z_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

l ufly S
http://www.dailymotion.com/video/xda9ez_ufly-s_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Speeder tu dis:
STOPHE pas mal il a l'air vraiment plus stable et rapide en rotation.

je te répond:

Ben oui,s est le jour et la nuit.

Posté : 23 mai 2010, 00:45
par stophe
jphpp
Si tu veux un fp aprés un bis rotor,l ufly s est bien.
Maintenant si tu veux aprendre un peux plus avant d aller droit au mur avec un fp a 90°,prend le cb Z.

Posté : 23 mai 2010, 07:24
par Gérard.77
jphpp

Je pensais par exemple :

KDS 450 SI : :wub:

http://www.ckado.com/KD-450SI-242-450si ... 99_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Walkera 1#A : :wub: :wub:

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=677503" onclick="window.open(this.href);return false;

Blade SR : :wub: :wub: :wub:

http://www.gpmodels.fr/blade-sr-rtf-mod ... -1153.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais bon...

Y' a encore d'autres bécanes qui sont au même prix que le Z mais qui tiennent mieux le vent et sont plus évolutives dans le temps, toujours avec une techno Brushless.

C'est clair que c'est pas la même facilité de prise en main que le Z mais bon...
... c'est aussi un peu ce que l'on recherche.

@ ++

;)

Posté : 23 mai 2010, 09:15
par stophe
a la place du Walkera 1#A :,prend le ufly S,il nous aides bien. :)

Posté : 23 mai 2010, 10:55
par speeder635
Il faudrait peut être arrêter les gars avec les rengaines genre "les FP ca se pilote, c'est pour les purs les durs"

Je comprends pas qu'on souhaite se faire ch.. à voler alors qu'il existe des hélicos de plus en plus polyvalents et stables. (moi le Funcopter me fait rêver $$)

En tout les cas mon CB180 je l'aime et il vole même en exter après changement du moteur principal et allongement des palonniers de servos.

Si vous voulez des hélicos de pros, il faut prendre des CP.

Bon bises à tous et ca n'est que mon avis
ciao......

Posté : 23 mai 2010, 13:54
par jphpp
Merci pour vos réponses et liens, ça fait réfléchir...

C'est vrai que le Z à l'air bien plus simple à manier et comme le dit speeder pourquoi s'embetter avec un hélico impilotable.

Enfin plus on avance et plus je sent que la case FP (les vrais, merci dersie de m'avoir éclairé) je vais pas la faire.

Bon vol, moi j'attend :angry: ça fait 2 jours que le vent ne s'arrete pas.

jp

Posté : 23 mai 2010, 17:59
par dersie
speeder635 @ 23 May 2010, à 09:55 a écrit : Il faudrait peut être arrêter les gars avec les rengaines genre "les FP ca se pilote, c'est pour les purs les durs"

Je comprends pas qu'on souhaite se faire ch.. à voler alors qu'il existe des hélicos de plus en plus polyvalents et stables. (moi le Funcopter me fait rêver $$)

En fait ça c'est ce qu'on dit quand on a pas essayé ou qu'on y est pas arrivé.

Après quelques (100aine :D ) de vol avec un truc que tu dis instable genre 4#6, on se rend compte que finalement c'est pas vrai que c'est instable.

Quand tu y es habitué on pourrait presque dire le contraire, pourquoi ? Le FP bouge exactement comme tu le fais bouger et tu sens sur les manettes que tu l'as totalement dans les mains, que tu lui fais (et il ne fais que ce que tu veux) faire ce que tu veux.

La différence c'est que si tu fais rien et bien lui non plus et tu le retrouves par terre. Même le garder en vol à une place c'est toi qui le fais. Donc moi je dis que finalement c'est quand même du sans surprise.

Un autre que tu appelles stable c'est en fait un hélico qui tient tout seul en l'air et qui attend de sa position de repos qu'on lui donne une commande de mouvement ponctuelle. Il bouge et s'arrête directe le temps qu'on ne fais plus rien, il repasse en position repos, rôle de la BB qui l'arrête dès qu'il bouge.

Il y'a plus de surprise sur ses modèles car il ont un comportement propre, il s'arrête tout seul, même si tu avances, une fois que la BB à contré le mouvement. L'inertie est beaucoup plus grande que les autres car il faut déjà surprendre la BB. Même en mouvement, virage ou autre il y'a toujours l'auto-stabilisation qui aagit indépendamment du pilote.

Sur les FP à 90° le plateau est relié à la BB, c'est donc les commandes de la radio qui font ce qu'on leur demande au niveau stabilisation. C'est manuel au lieu d'automatique, dans un sens c'est mieux d'en contrôler les effets que de les subir et d'essayer de s'y opposer.

On peut regarder des vidéos de 4#3, que l'on appelle instable et impilotable ou il vole de la même manière qu'un mCx. Alors pourquoi ça vole si c'est impilotable ? C'est un peu le truc énervant chaque fois que l'on dit que c'est infaisable juste parce que soit même on ne peut pas le faire.

C'est infaisable de piloter un avion de chasse, la preuve je sais pas le faire. Donc c'est bidon les avions qu'on voit ça existe pas, c'est juste au cinéma.

Le premier PicooZ que j'ai essayé j'arrivais même pas à le garder en l'air et je disais que c'était pas possible à faire voler parce que ça n'avait pas 4 voies et que sans ça on ne pouvait pas le contrôler. Je disais que c'était la raison pour laquelle j'y arrivais pas et que c'était plus facile avec un vrai hélico comme un Lama V3. Imagine le gars qui arrive pas à faire voler un PicooZ et qui veut un Lama V3.

Posté : 23 mai 2010, 18:13
par damSP
Gérard.77 @ 23 May 2010, à 06:24 a écrit :

Blade SR :  :wub:  :wub:  :wub:

http://www.gpmodels.fr/blade-sr-rtf-mod ... -1153.html" onclick="window.open(this.href);return false;

+ 50 000 :wub: :lol:
















J' suis plus là ... :ph34r:

Posté : 23 mai 2010, 19:12
par stophe
Vidéos ici:
http://www.dailymotion.com/video/xdeua4 ... ieur_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xdeucc ... inte_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui qui dit que les fp ou cp s est impilotable,ben qu il rés te au bis rotor.
avant de dire quoi que se soit,éssayer,et oui au 1er s est gadin et regadin,ben faud persister.sinon on baisse les bras?
Faud de la volontée,y a des gens qui y arrive de suite et d autres pas,donc faud pas baisser les bras et toujour aller au devant.
J ai un kds 450,sa fait 2 ans que je l ais,ben je fait des statios,marche av /ar et translation,si cela doit prendre du temp pour y arriver,ben je le prend.
Mais rien est impossible,sauf baisser les bras.

Posté : 23 mai 2010, 20:35
par paco412
salut stophe, premier gadin avec mon uflys pas facile mais on persevere,beaucoup plus vif que le cb 180 qui un super helico avec quelques modif.peux tu me donner la position du guignol d ac au neutre pour le ufly (peut être une photo serai plus explicite)merci.désoler pour le hs

Posté : 23 mai 2010, 20:35
par sergiou
Bonsoir

Je ne suis pas d'accord,j'ai un 180D dans sa version originale et ce n'est pas facile,il ne suffit pas de monter les gaz et hop un beau stationnaire,car il faut le contrer car il part en avant ou sur les côtès.Je ne dispose pas d'un parking donc mes èssais se font a l'extèrieur et la c'est pas pareil.Quand au Z personnellement,je ne mèttrais pas 200E dedans,je prèfére faire du simu et m'acheter un CP genre Copter450 ou HKGT450,qui sera plus stable vu son poids et avec lequel je volerai a l'extèrieur,quite a me farcir des règlages plus compliquès ,pour moi ces pseudos FP avec la barre a 45°,c'est bon pour les gymnases et parking sousterrains,après ce n'est que mon opinion

Posté : 23 mai 2010, 20:47
par trot
Je viens de lire ton post sergiou et je suis pas tout a fait d'accord avec toi. C'est vrai que le 180z (que j'attends) doit être bien pour voler dehors au printemps ou en été les jours ou y a pas de vent ou en indoor. Pour moi en hivers c'est le cb100 ou éventuellement le 4#6 dans mon salon. Mais concernant les 450, j'ai eu un kds et un mini titan, j'ai fait beaucoup de simu, au bout de 6 mois je tenais un statio nickel mais c'est tout.
Perso j'ai peu de temps par jour pour l'helico et quand je vole c'est vraiment pour voler et pas pour essayer de faire voler.

Posté : 23 mai 2010, 20:58
par jphpp
Te fache pas stophe quand je dit impilotable, mais il est vrai que l'on peut se poser la question sur la valeur ajouter d'essayer de faire voler un hélico instable alors qu'il existe des hélicos plus facile dans la même catégorie.

Après tu as raison faut pas baisser les bras, mais c'est pas la peine non plus de se compliqué la tache, c'est déjà assez chaud comme ça.

Bon en attendant c'est bien compliqué de choisir une machine avec tous les modèle sur le marché,mais le blade Sr commence à me plaire (c'est malin Gérard je vais encore avoir ma femme sur le dos :lol: ) reste à savoir si avant il y aura une étape 180Z ou pas.

JP

Posté : 23 mai 2010, 21:42
par Gérard.77
Pour 200 euros, je penche + pour le Blade SR.

trot

Bon résumé

Sachant que si le SR est capable de voler par vent faible et avec "douceur" à 200e, c'est peut être un bon compromis : polyvalence / prix. B)

jphpp
J'ai pas capté l'histoire de ta femme... :unsure:

sergiou

Clair, le CB reste très limité en exterieur.
Plusieurs fois, ca m'est arrivé de ne pas pouvoir contrer un vent de face gaz à fond.
Là, quand il recule sur toi, C EST CHAUD. :blink:

stophe

Sympa ces vidéos, je vois que tu t'es risqué en exterieur, nickel.
La vidéo dans le garage est sympa.
On voit que tu dois prendre du plaisir à piloter la "Bête"
Bonne prise de vitesse dans les translations.
Effectivement, comme tu nous l'avais dit, il y a pas trop de phénomène de glissade en sortie de virage.
Ca c'est un bon point par rapport au D

damSP

No comprendo !
:wacko:

@ ++

Posté : 23 mai 2010, 21:56
par speeder635
Salut les filles :P J'ai jamais dit que les FP sont impilotables mais ca me semble chia.. de faire 100 heures de simu plus 100 heures pour faire un statio et pas beaucoup plus.

En plus un CP de la même taille que le CB180 dans les mêmes conditions de vent je suis pas persuadé que la plus part d'entre nous s'en sortiraient sans gadins ?

Bref sans vouloir etre trop dur, la c'est un post de CB pas de UFLY ou autres en plus la c'est pas très constructif limite "lourdingue" :D

sergiou C'est toi qui a proposé de venir avec les "caouettes" pour l'apero ? C'est quand tu veux

A+ les copains.

Posté : 23 mai 2010, 21:57
par stophe
trot
+1 je sais de quoi tu parles,j ai le kds 450,belle machine,mais y a du tyravail. ;)


sergiou
Oui il y a beaucoup de models,mais faud bien distinguer les 2 catégories de fp.90° et 45°.
45° il a présque la stabilités d 1 bis rotor,et une bonne vitésse une foie trifouiller :P ,mais cela réste un fp.
Donc oui il faus toujour jouer avec les manches.
Pour l inté,si ton plateau est trés bien réglé,tu doit pouvoir
l achait ta radio environs 5 secondes,certains d entre nous l ont fait.
Et donc ,on s est qu un 45° est plus pour l 'inté,que pour l éxté.Mais du moment qu il y a du vent,on s est se que l on ou pas.Donc faudra pas se plaindre.
Le 90° Lui se r apport préque au cp,alors qu il est plus dur a piloter.

Donc régle bien ton plateau,est se sera que du bonheur ;) .

jphpp
S est la facillitée. :(

Regarde la page précédente,j ai une vidéo en éxté et de suite en inté.
D ou je dit ,quand on sort avec,on sais ou on ne sais pas.


Ben je sais toujour pas. ;)

Posté : 23 mai 2010, 22:00
par jphpp
Gérard c'est simple

Je savais pas trop quoi prendre après mon lama mais maintenant que tu (et vous tous d'ailleur et je vous en remercie) ma éclairé je vais pouvoir faire des achats et là je vais entendre un truc du style '' mais ta encore acheter un hélico '' :lol: ou il y a aussi ''il marche plus celui que tu as acheter il y a 15 jours ? '' :lol: .

Bon plus sérieusement le vent c'est calmé un peu, je suis sortit pour volé avec le 400 et comme un con dans l'exitation, ça fait 2 jours que j'attend, je l'ai fait décollé a coté d'un buisson alors que j'avais tout un champ pour moi, bon je dévelloppe pas vous avez compris la suite..

JP

Posté : 23 mai 2010, 22:01
par stophe
jphpp
Désolé :lol: :lol: :lol:

Posté : 23 mai 2010, 22:05
par jphpp
Stophe

Je te suis pas quand tu dis S est la facilitée

Posté : 23 mai 2010, 22:21
par Gérard.77
jphpp

Mes condoléances.

Je comprends mieux maintenant avec ta femme...

Moi j'en ai 3 à la maison (si je compte mes filles et la maman)...

Je comprends donc encore mieux...
ET TE SOUTIENS D AUTANT PLUS.

;)

Posté : 23 mai 2010, 22:25
par stophe
jphpp tu dis:

il est vrai que l'on peut se poser la question sur la valeur ajouter d'essayer de faire voler un hélico instable alors qu'il existe des hélicos plus facile dans la même catégorie.

Instable NON,s est que l on s est pas le piloté.
Donc les hélicos les plus faciles,s est un peu la simplicié.( j ai le Z)
Pourquoi s emmerdé avec un 90° quand on peux avoir plus simple a 45°. ;)

Posté : 23 mai 2010, 22:28
par Gérard.77
Pour info, le 180 Z sera bientôt dispo en France sans radio à 181 euros :

http://www.rc-helicopters-cars.com/#HEL ... ETAL_ss_RC" onclick="window.open(this.href);return false;

@ ++

;)

Posté : 23 mai 2010, 22:44
par jphpp
Ben oui stophe, je suis de ton avis.

Posté : 23 mai 2010, 22:49
par stophe
mais,l ufly S,n est pas si simple que sa non plus ainsi que mon 450 ;),et je me déme..de,sans baisser les bras :P

Posté : 23 mai 2010, 22:53
par damSP
Gérard.77 @ 23 May 2010, à 20:42 a écrit :

damSP

No comprendo !
:wacko:

@ ++
Payes toi en un tu vas "comprendo" vite fait que c' est de la bale pour passé en CP ce truc. :lol:

Alé mode HS off. ;)

Pour le CB moi je ne regrette pas de l' avoir acheté , il m' a bien fait progressé , je l' ai bien réparer aussi :P Il a du me couté deux fois son prix d' achat initial rien qu' en pièces ..... mais là je crois que je l' ai usé ou plutot j' ai un tas de petites pièces a changé pour qu' il revole correctement . Hors j' ai porté mon interet sur d' autres models alors peu etre a vendre pour pièces un de ces jours .

Moi je ne regrette pas mon achat c' est clair mème si il a ces ptit defaut je me suis bien amusé avec et c' était le but. ^_^

Posté : 24 mai 2010, 00:32
par dersie
sergiou @ 23 May 2010, à 19:35 a écrit : Je ne suis pas d'accord,j'ai un 180D dans sa version originale et ce n'est pas facile,il ne suffit pas de monter les gaz et hop un beau stationnaire,car il faut le contrer car il part en avant ou sur les côtès.Je ne dispose pas d'un parking donc mes èssais se font a l'extèrieur et la c'est pas pareil.
Pas complétement mais pas loin quand même. Sur que rien que les déplacements d'air d'un rotor de 440mm ça fait un peu bouger.

J'avais déjà mis la vidéo sur mon test de caméra porte clé.

http://www.youtube.com/watch?v=z4oK9atbiqg" onclick="window.open(this.href);return false;

On voit quand même que ça bouge très peu. Juste des minis corrections de temps en temps et encore pas souvent et pas rapide comme un FP à 90° tel mon 4#6 ou c'est pas une nano seconde sans toucher le manche.

En largeur ça fait moins de 4m, soit la taille pratiquement de n'importe quelle pièce de maison. Quand il est de profil ce qui est quand même moins simple que de dos, ça tient quand même bien sans partir de partout et je fais pas grand chose.

Ça c'est pour la question sur le stationnaire. Après j'ai la chance de pouvoir aussi faire des longeurs car là j'ai dans les 10m. J'attendrais de mieux le maitriser en intérieur avec les 4m de large avant de faire des cercles ou autres virages. 10m de long c'est bien mais 3m50 de large au moment ou il faut tourner ou faire demi tour c'est déjà un peu plus juste.

Pour le Blade SR, attention quand même ça vole pas tout seul quand même. Pour moi c'est pas très loin d'un FP à 90° comme le UFly. Donc quand même très loin d'un 180D. Blade SR en sorti de UFly, oui, sorti du 180D = Non. Bien sur comme toujours après certains sont plus doué que d'autres pour sauter des étapes.

Pour la question des hélicos compliqués ou pas, on ne fais pas que ça non plus. J'ai un 4#6 compliqué et je n'espère pas le maitriser avant 6 mois et 500 vols minimum. Par contre je peux quand même jouer avec un 180, un mSr, un CB100 ou d'autres. Partant de là on va pas rester non plus tout le temps sur des choses faciles. On peut aussi s'amuser avec du moins facile.

Pour l'instant le 4#6 c'est pas top mais ça avance quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=aDZrSx1VZJI" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai le stationnaire dos et profil gauche et je commence à voir le profil droit au bout de 120 vols.
Le voisin il fera pareil en 10 vols, et bien c'est cool pour lui. Si ça me prend 2ans et bien tant pis....

Posté : 24 mai 2010, 09:21
par stophe
Salut
dersie +1 avec quand tu dis:
Si ça me prend 2ans et bien tant pis....


G77
Pour 184 roros chez rc 711,tu as le Z avec radio.donc a voir plutart chez eux sans la radio. ;)

Posté : 24 mai 2010, 13:08
par stophe
Une vidéo avec du vent qui a mal fini :angry: ,merci le vent:
http://www.dailymotion.com/video/xdf4ih_cb-180-z_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 24 mai 2010, 14:40
par damSP
stophe @ 24 May 2010, à 12:08 a écrit : Une vidéo avec du vent qui a mal fini :angry: ,merci le vent:
http://www.dailymotion.com/video/xdf4ih_cb-180-z_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
C' est toi stophe ?

Pfff les boules ! Le CB180D m'a joué cette scène je ne sais combien de fois. :angry:

J' ai l' impression que le bdb a tendance a s' affolé sur les freinages et changement de direction violent et les servos peinent a se remetre au neutre.

Quand il part comme ça je n' ai que tres rarement réussi a le stabilisé , c' est le crash assuré.

Pas trop de dégas j' éspère ?

Posté : 24 mai 2010, 17:05
par davidlallart
damSP @ 24 May 2010, à 13:40 a écrit :
stophe @ 24 May 2010, à 12:08 a écrit : Une vidéo avec du vent qui a mal fini :angry: ,merci le vent:
http://www.dailymotion.com/video/xdf4ih_cb-180-z_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
C' est toi stophe ?

Pfff les boules ! Le CB180D m'a joué cette scène je ne sais combien de fois. :angry:

J' ai l' impression que le bdb a tendance a s' affolé sur les freinages et changement de direction violent et les servos peinent a se remetre au neutre.

Quand il part comme ça je n' ai que tres rarement réussi a le stabilisé , c' est le crash assuré.

Pas trop de dégas j' éspère ?
+1 je trouve que quand il commence à partir c'est pas évident de le récupéré.
avec la bielette au deuxième trou je trouve que ca le fais moins le retour de barre de bell

Posté : 24 mai 2010, 17:09
par jphpp
Bon ben voila j'ai passé commande pour un blade SR.

on verra bien, donc Lama 400 à vendre.

Gerard si ma femme me fout dehors, j'emménage chez toi avec mes deux momes et mon hélico :lol:


A+ sur le forum du SR peut être un jour ou sur celui du 180 Z si sa se passe mal avec mon nouvel achat....

JP

Posté : 24 mai 2010, 18:05
par supercopter20
plus que 20 pages...